Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Je ne pense pas que carlo voudra coacher un club. Il a dit dans une itw à la GDS qu il voulait prendre une selection nationale.

j'ai justement vu un article où il disait le contraire ...

 

https://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/la-bombe-de-ce-mercato-carlo-ancelotti-en-route-pour-arsenal-985835.aspx

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est Mancini qui dit ça

 "Une Squadra Azzura revendiquée par Roberto Mancini (Zenit). Dans une interview accordée à la Gazzetta dello sport, il déclare tout simplement « je veux être sélectionneur ! » "

 

erreur d'inattention ;-) 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ancelotti du real 2014, avec l'insertion de Di Maria dans le milieu à 3 et la démonstration en demi-finale contre le Bayern ça reste quand même impressionant.

 

Son passage à Paris est un peu plus mitigée.

 

Juste une precision, c'est pas Carlito qui a eu l'idée de mettre Di Maria dans le milieu a 3 mais c'est Sabella sélectionneur de l'Argentine a l'epoque c'est lui en premier a eu cette idée puis par la suite Carlito voyant ses performances en selection, a decidé de le mettre au milieu en club.

 

Je ne pense pas que carlo voudra coacher un club. Il a dit dans une itw à la GDS qu il voulait prendre une selection nationale.

 

Non pas d'actualité un jour oui mais la sa priorité c'est vraiment de reprendre un top clubs si possible en PL. (et peut etre un jour entrainer l'AS Romas, son club)

 

 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tweet posté par Kroos39 dit d'ailleurs que la fédération italienne espère faire changer d'avis Ancelotti pour devenir sélectionneur
 
Dans tous les cas, il gagnerait sans doute bcp plus de fric comme coach de club, et on a du fric

Comme je l ai dit dans un autre topic, ancelotti ne convient pas à la politique financière d arsenal vu qu il va vouloir changer beaucoup de choses et recruter.
C' est un coach qui travaille avec des joueurs confirmés et si le board est prêt à mettre 200M sur un mercato, il va peut être signer.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une precision, c'est pas Carlito qui a eu l'idée de mettre Di Maria dans le milieu a 3 mais c'est Sabella sélectionneur de l'Argentine a l'epoque c'est lui en premier a eu cette idée puis par la suite Carlito voyant ses performances en selection, a decidé de le mettre au milieu en club.

 

 

Non pas d'actualité un jour oui mais la sa priorité c'est vraiment de reprendre un top clubs si possible en PL. (et peut etre un jour entrainer l'AS Romas, son club)

 

 

 

 

Bonne précision,

 

Non je pense que comme vu précedement, personne ne dirais non à Carlo, on s’interroge si son profil est le plus adapté pour Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'Ancelotti prochain coach d'Arsenal ça me plait bien.

Mais j'ai du mal à voir cela comme un choix à moyen-long terme. Dans cette optique je préférerais Jardim.

 

Et puis, que Wenger soit remplacé par un tel coach... je sais pas, je trouverais ça...dur pour lui. Je veux dire, ce serait quand même une sacrée claque, surtout si ça devait se faire à la fin de la saison, ce qui voudrait dire que Wenger aurait été poussé dehors, car on sait très bien qu'il ne lâchera jamais l'affaire.

 

Je crois que Wenger et Ancelotti s'apprécient, mais pour autant, je suis persuadé que Wenger ne voudrait pas d'un tel successeur, ça lui ferait perdre tellement de crédibilité.

Son successeur aura tellement à gagner, qu'il vaut mieux que ce soit un jeune qui incarne l'avenir avec un nouveau projet à moyen-long terme (3-5 ans) pas quelqu'un qui serait là pour redresser la situation d'urgence. Car c'est ce à quoi le choix d'Ancelotti me ferait penser.

 

Visiblement, Wenger n'aura pas son mot à dire dans le choix du prochain coach, et les récents mouvements en interne au club montrent que l'avenir se prépare.

Mais Wenger a été tellement loyal envers le club que j'imagine mal le club ne pas l'être en retour.

 

C'est mon ressenti, peut être suis-je trop dans l'affectif. J'ai tellement envie de garder une bonne image de Wenger, tellement envie qu'il termine sur une bonne note.

J'ai toujours eu le sentiment qu'il ne partirait pas avant d'avoir regagné la PL, mais j'ai fini par comprendre lorsque Leicester a été champion que ça n'arriverait pas.

L'Europa League serait un bon compromis. Il partirait sur une Coupe d'Europe, le club retrouverait la Champions League peu importe le classement en PL.

Mais même avec ce scénario de rêve compte tenu de la situation actuelle, il pourrait s'accrocher et décider de continuer pensant que c'est le début de quelque chose à nouveau.

C'est triste à dire, mais merci Monsieur Wenger pour les souvenirs, il est tant de dire "au revoir" à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'Ancelotti prochain coach d'Arsenal ça me plait bien.

Mais j'ai du mal à voir cela comme un choix à moyen-long terme. Dans cette optique je préférerais Jardim.

 

Et puis, que Wenger soit remplacé par un tel coach... je sais pas, je trouverais ça...dur pour lui. Je veux dire, ce serait quand même une sacrée claque, surtout si ça devait se faire à la fin de la saison, ce qui voudrait dire que Wenger aurait été poussé dehors, car on sait très bien qu'il ne lâchera jamais l'affaire.

 

Je crois que Wenger et Ancelotti s'apprécient, mais pour autant, je suis persuadé que Wenger ne voudrait pas d'un tel successeur, ça lui ferait perdre tellement de crédibilité.

Son successeur aura tellement à gagner, qu'il vaut mieux que ce soit un jeune qui incarne l'avenir avec un nouveau projet à moyen-long terme (3-5 ans) pas quelqu'un qui serait là pour redresser la situation d'urgence. Car c'est ce à quoi le choix d'Ancelotti me ferait penser.

 

Visiblement, Wenger n'aura pas son mot à dire dans le choix du prochain coach, et les récents mouvements en interne au club montrent que l'avenir se prépare.

Mais Wenger a été tellement loyal envers le club que j'imagine mal le club ne pas l'être en retour.

 

C'est mon ressenti, peut être suis-je trop dans l'affectif. J'ai tellement envie de garder une bonne image de Wenger, tellement envie qu'il termine sur une bonne note.

J'ai toujours eu le sentiment qu'il ne partirait pas avant d'avoir regagné la PL, mais j'ai fini par comprendre lorsque Leicester a été champion que ça n'arriverait pas.

L'Europa League serait un bon compromis. Il partirait sur une Coupe d'Europe, le club retrouverait la Champions League peu importe le classement en PL.

Mais même avec ce scénario de rêve compte tenu de la situation actuelle, il pourrait s'accrocher et décider de continuer pensant que c'est le début de quelque chose à nouveau.

C'est triste à dire, mais merci Monsieur Wenger pour les souvenirs, il est tant de dire "au revoir" à présent.

 

 

Bah être remplacé par un coach réputé comme Ancelotti je trouve pas ça dur ou vexant pour Wenger

 

Par contre être viré à la fin de cette saison serait un peu dur, oui, mais ça c'est un autre débat, qui à mon avis ne dépend pas du nom du remplaçant, seulement éventuellement de la possibilité d'avoir un remplaçant valable

 

Dans tous les cas, si Wenger part, il me semble qu'il a dit clairement qu'il continuera à entraîner, et je pense même pas comme sélectionneur car il a dit qu'il veut des contacts au quotidien. Donc ça sera pas la fin de sa carrière tout court, seulement la fin de sa carrière à Arsenal (sauf s'il entraîne les jeunes d'Arsenal mais c'est difficile à imaginer :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une transition Ancelotti ça me paraît bien.
Ça fait peut-être pas rêver après son échec au Bayern mais c’est une valeur sur qui devrait être capable de remettre un semblant de culture tactique dans l’equipe et je lui fais confiance pour faire pression sur le bord pour renforcer correctement l’equipe.
De toute façon à mon sens la réussite de l’apres Wenger passera par l’installation d’un directeur sportif compétent avec des vrais pouvoirs permettant de lancer un plan sur plusieurs saisons visant à refaire d’Arsenal une équipe compétitive...

À moins d’une victoire en EL et d’une deuxième parti de championnat plus réjouissante, il faut vraiment que Wenger saute. Le board pouvait se cacher derrière la qualif en CL mais si on la rate 2x de suite Wenger n’a vraiment plus rien pour lui. On est en régression constante depuis 5 ans, avant on faisait au moins une demi-saison correcte avant de s’ecrouler, la c’est le néant footbalistque depuis 18 mois!

Vous pensez qu’il y a du vrai dans les allégations du Corriere dello Sport? J’ai aucune idée de la faiblité du truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une transition Ancelotti ça me paraît bien.
Ça fait peut-être pas rêver après son échec au Bayern mais c’est une valeur sur qui devrait être capable de remettre un semblant de culture tactique dans l’equipe et je lui fais confiance pour faire pression sur le bord pour renforcer correctement l’equipe.
De toute façon à mon sens la réussite de l’apres Wenger passera par l’installation d’un directeur sportif compétent avec des vrais pouvoirs permettant de lancer un plan sur plusieurs saisons visant à refaire d’Arsenal une équipe compétitive...

À moins d’une victoire en EL et d’une deuxième parti de championnat plus réjouissante, il faut vraiment que Wenger saute. Le board pouvait se cacher derrière la qualif en CL mais si on la rate 2x de suite Wenger n’a vraiment plus rien pour lui. On est en régression constante depuis 5 ans, avant on faisait au moins une demi-saison correcte avant de s’ecrouler, la c’est le néant footbalistque depuis 18 mois!

Vous pensez qu’il y a du vrai dans les allégations du Corriere dello Sport? J’ai aucune idée de la faiblité du truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop qu'on parle d'échec pour Ancelotti au Bayern.

Il a quand même été champion, même si c'est le stricte minimum dans ce club, avec un bon bilan, et comme dit il y a quelques jours quelque part sur le forum, l'aventure s'est arrêté relativement tôt en Champions League, d'une part face au futur vainqueur, et d'autre part après prolongations d'un match entaché par des erreurs d'arbitrage monumentales. De plus, il n'était pas apprécié par certains leaders du groupe qui ont contribué à le faire sauter. Peut être que ses méthodes d'entrainement n'étaient pas adaptées au club, mais à qui la faute ? Rappelons quand même que les dirigeants de Bayern l'ont choisi pour remplacer Guardiola très tôt. Ils savaient quand même à qui ils avaient affaire.

 

Souvenons nous également qu'il a été remercié aussi au Real. Pas en cours de saison certes, mais peut être son éviction était-elle même pire que celle du Bayern. Toujours est-il qu'il a gagné partout où il est passé y compris dans ces clubs.

 

Je ne pense pas que ça entache sa carrière. Il reste l'un des managers avec le meilleur palmarès en activité.

Si ce n'est pas Arsenal qui l'embauche, ce sera un autre club. Il ne restera pas longtemps sans emploi.

La sélection ? Mouais, il a part l'air chaud, sinon il se serait déjà proposé je pense, d'autant que la Fédération Italienne le courtise.

 

 

Mon choix n°1 serait Jardim. Mon choix n°2 serait Ancelotti, très loin devant Arteta par exemple. Si la succession doit se faire en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancelotti a Arsenal: est il le choix idéal pour remplacer Wenger ?

 

Debat sur l'equipe21.

 

OMG le niveau du debat et des arguments c'est terrible...les gars on dirait ils mangent tous dans la main de Wenger....ils veulent pas qu'on tourne la page Wenger alors qu'il est entrain de couler le club c'est dingue.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skins :

 

C'était valable y'a pas si longtemps, ça l'est de moins en moins. Gazidis place ses pions petit à petit et doit commencer à être exaspéré de voir que la dernière chance qu'il a donné à Wenger semble ne pas porter ses fruits. Une rupture de son contrat ne me semble pas du tout improbable en cas d'échec en EL ou de ratage du top4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG le niveau du debat et des arguments c'est terrible...les gars on dirait ils mangent tous dans la main de Wenger....ils veulent pas qu'on tourne la page Wenger alors qu'il est entrain de couler le club c'est dingue.

 

Ils regardent aucun match, pas étonnant

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phillippe Auclair, hier sur RMC dans l'after foot, confirmer la cible Ancelotti, et la possibilité Joachim Low après la coupe du monde de l'Allemagne.

 

Moi je reste sur mon idée, qu'Ancelotti, avec mon humble avis, est fait pour une équipe déjà très forte, avec qui tu rajoutes 2-3 renforts, et avec son management, peut les amener au bout d'une compet.

 

A arsenal, il y a quand même des gros gros chantiers sur toute les lignes, sur le management également, le successeur de Wenger sera à la tête d'un club en bonne santé financière, avec un staff qui se reconstruit : recruteur de dortmund, il y avais aussi un directeur sportif du barça. Je pense qu'il y a un challenge super intéressant à relever, et un projet sur la durée à reconstruire. Moi Arteta également ça me plais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Arteta à zéro expérience... Faut arrêter avec les purs fantasmes de fans qui veulent Henry, Bergkamp ou autre mec qui n'a pas d'expérience. Je sais que l'histoire de Pep fait fantasmer beaucoup de monde, mais ce n'est qu'un épiphénomène...

Arteta pourrait être intéressant mais plus tard, il faudrait un autre mec que ce soit Carlo ou autre durant 2-3 ans pour reconstruire cette équipe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très curieux de voir ce qu'il ferait à Arsenal ...

 

Et je pense qu'il refusera Arsenal, de la même manière qu'il a refusé Milan, encore plus si les Sanchez, Özil et Ramsey s'en vont. 

 

Il ne prendra pas le risque de se planter à nouveau et attendra que le banc du PSG, de Manchester United, de Chelsea, de Liverpool ou du Real Madrid se libère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..