Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Et si ... le réel sujet était en réalité : L'Après-Kroenke

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux si on voit les propos de Wenger, disant qu'il veut laisser Arsenal au sommet à son successeur. C'est pas Mourinho non plus, mais ducoup on en a encore pour très longtemps avec l'alsacien. car Arsenal au sommet, j'attend depuis 2007.

Et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas forcément bien que Wenger forme un successeur, les gens ne veulent pas comme Viera ou Bergkamp : à ton avis pourquoi ils ne sont pas au club ? Et Thierry Henry pour moi est le plus probable, malheureusement.

 

Je suis plutôt pour un manager qui a déjà prouvé dans un club, j'ai quelques noms en tête pour rêver un peu : L.Favre, Tuchel, D.Simeone, U. Emery, L. Blanc, Sampaoli ...

 

Oui il veut laisser le club au sommet, mais quand je parle d'héritage, c'est un héritage dans ses idées de foot.

C'est quand même dommage de ne pas avoir "formé", monté un de ses anciens joueurs, afin qu'il perpétuent l'identité qu'il a donné à ce club. 

Au barça par exemple on voit l'école de Cruyff, on voit les effets encore ajd. Il a formé une école, des disciples, une philosophie de jeu qu'ils essaient encore d'appliquer ajd. C'est le meilleur exemple...  T'as aussi l'Ajax, etc.

 

Pour moi c'est un des échecs de Sir Alex aussi. Il a passé 20 ans au club sans jamais former des successeurs. Pas forcément des entraîneurs, mais des mecs qui s'affirment dans le staff, à des postes clés du club. Au final il est parti et il a laissé le club dans les mains de businessmen qui n'y connaissent rien à ce sport.

C'est ce qu'il risque de se passer à Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ... le réel sujet était en réalité : L'Après-Kroenke

 

Ce serait de l'utopie pour moi. Kroenke a son petit argent, c'est tout ce qui l'importe.

 

Beaucoup on critiqué Usmanov dans le passé, mais lui penserait tout d'abord au sportif, et tout ça sans qu'on passe pour un club de mécène étant donné qu'on a notre argent. Il remplacerait Kroenke sans besoin d'injection d'argent.

 

Malheureusement, le board lui a toujours refusé une place à leur table, c'est d'ailleurs pour ça que Fahrid Moshiri (nouvel actionnaire d'Everton) a vendu ses parts d'Arsenal à Usmanov, car aucun n'a(vait) son mot à dire pour le board. 

 

Le seul moyen pour que Kroenke s'en aille serait qu'il ne gagne plus d'argent. Il y a un groupe de supporters abonnés du block 6 (orchestré par REDaction) qui n'ont pas acheté leur place pour le match de FA cup contre Watford (ils ont tous un abonnement, donc ne pas aller à un match de PL ne rimerait à rien car ils ont déjà payé. Or, pour la FAcup ils doivent quand même acheté leur place, ils ont décidé de ne pas le faire en espérant que beaucoup les suivent dans leur démarche pour protester contre Silent Stan.)

 

Résultat: d'autres ont pris leurs places. Cependant, le club leur a quand même demandé la raison d'un tel "opt-out".

 

C'est ça le problème: comment ne plus ramener d'argent aux proprios lorsqu'on est l'un des clubs les plus populaires et touristiques dans une ville touristique. Il y a une telle demande que si des gens font "grève", d'autres prennent leur place.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ... le réel sujet était en réalité : L'Après-Kroenke

 

Kroenke s'en fout du sportif (tant qu'on reste en haut du classement) mais depuis 2/3 ans il n'a pas bloqué l'investissement au mercato. L'été dernier le board a bien dit que le budget était disponible.

 

C'est bien Arsène qui en a dépensé que 10M£ sur Cech puis 5M£ sur Elnenny et qui a dit qu'il y'avait pas mieux sur le marché que ce qu'on a.

 

Certes le board est moisi mais depuis quelques saisons ils ont clairement fait le minimum en terme d'investissement. C'est Wenger qui est allé mettre 15M sur Debuchy, 20M sur Chambers entre autres et qui n'a pas voulu dépensé l'été dernier. L'argent est là mais n'a pas été utilisé de manière optimale par le coach. 

 

On ne peut donc pas tout mettre sur le dos du board. Pour un board aussi radin ils font de sacré efforts au mercato ces dernières saisons. Dans l'absolu ils pourraient en faire plus mais il y'avait assez pour avoir une meilleure équipe que l'équipe actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que si les supporters d'Arsenal divorcent de plus en plus avec Wenger, ce dernier pourrait partir ?

 

bien sûr que si : Wenger est un humain, pas un robot, Cross dit qu'il est bien conscient de tout ça même s'il essaie de le bloquer car ça peut déclencher une spirale négative sur les joueurs ... et aussi encourager la furie.

 

et c'est susceptible d'empirer encore beaucoup, le top-4 n'est pas assuré ... déjà il parait qu'il y aura demain soir une bannière plus dure que l'habituelle "thanks for the memories but it's time to say good-bye"

 

Wenger n'est pas un robot, même s'il a intérêt à ce que certains le croient pour ne pas être encouragés dans leur fronde pour sa démission.

 

 

Non, le mec est intouchable et quoi qu'il arrive il terminera son contrat, le pire c'est qu'il y a encore des mecs qui croient en lui...

 

et il y en a comme moi qui tout simplement ne pensent pas "it's all about winning"

 

à mon avis, les bagarres entre fans qui semble t-il éclatent parfois ne sont pas forcément parce que certains pensent (très cons qu'ils seraient comme tu le penses ...) qu'on gagnera avec lui, mais peut-être qu'ils pensent simplement qu'il y a des choses plus importantes que les titres.

 

En ce qui me concerne, clairement, s'il n'y a que les titres qui vous intéressent, et je vois bien que la plupart des gens ici sont comme ça, nous ne sommes tout simplement pas du même monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et il y en a comme moi qui tout simplement ne pensent pas "it's all about winning"

 

à mon avis, les bagarres entre fans qui semble t-il éclatent parfois ne sont pas forcément parce que certains pensent (très cons qu'ils seraient comme tu le penses ...) qu'on gagnera avec lui, mais peut-être qu'ils pensent simplement qu'il y a des choses plus importantes que les titres.

 

En ce qui me concerne, clairement, s'il n'y a que les titres qui vous intéressent, et je vois bien que la plupart des gens ici sont comme ça, nous ne sommes tout simplement pas du même monde.

 

Parce que j'ai parlé de trophées

 

Notre jeu est devenu ridicule pour rester poli, le recrutement est médiocre/inexistant a part sanchez ozil cech qui cachent un peu la philosophie de recrutement de wenger...

 

Il a l'argent, l'expérience et les bases pour améliorer arsenal et nous amener potentiellement vers les sommets, mais il n'en est rien et ça depuis trés long temps...

 

C'est normal que la déception est grande cette année, je pense pas que je sois le seul ici qui attendais le titre de la PL, on est favoris et c'est normal puise que les autres se sont cassés les dents dés le début.

 

Si pour toi notre situation est normal, libre a toi de le pensé, mais ça pour moi c'est une grosse mentalité de looser, que wenger a trés bien enraciné en vous depuis maintenant des années, pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'il est ce qu'il y a plus d'intéressant que les titres ?

- Le beau jeu : porté disparu depuis les départs de Van Persie et Song

- Arsène Wenger ? Le club s'appel Arsenal et non Arsèn-al

- L'éthique ? Le club a une bonne attitude concernant les transferts mais volent ses supporters avec des tickets hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'il est ce qu'il y a plus d'intéressant que les titres ?

- Le beau jeu : porté disparu depuis les départs de Van Persie et Song

- Arsène Wenger ? Le club s'appel Arsenal et non Arsèn-al

- L'éthique ? Le club a une bonne attitude concernant les transferts mais volent ses supporters avec des tickets hors de prix.

 

La moralité, l'honneur, la classe, la passion, le plaisir de jouer tout simplement et je pourrais t'en citer des tas d'autres bien plus importantes que les titres. Le beau jeu reviendra, l'éthique à voir. Pour ça faudra dégager tous ces escrocs à la tête du club et c'est pas gagné.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moralité, l'honneur, la classe, la passion, le plaisir de jouer tout simplement et je pourrais t'en citer des tas d'autres bien plus importantes que les titres. Le beau jeu reviendra, l'éthique à voir. Pour ça faudra dégager tous ces escrocs à la tête du club et c'est pas gagné.

 

développe parce que je ne vois rien de ça dans le Arsenal de cette saison. Arsenal n'est pas  plus classe et éthique que les autres équipes du championnats (sauf Chelsea lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

développe parce que je ne vois rien de ça dans le Arsenal de cette saison. Arsenal n'est pas  plus classe et éthique que les autres équipes du championnats (sauf Chelsea lol).

 

Bah il est là le problème. Tu juges uniquement l'instant présent. Comme beaucoup ici tu as oublié l'essence même d'Arsenal. Pourquoi ? Pour une foutu saison raté ? Si je suis le premier à m'insurger contre ce qui s'est passé cette saison, je n'en n'oublie pas pour autant notre glorieux passé et l'avenir radieux qui tôt ou tard finira par nous sourire à nouveau.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est là le problème. Tu juges uniquement l'instant présent. Comme beaucoup ici tu as oublié l'essence même d'Arsenal. Pourquoi ? Pour une foutu saison raté ? Si je suis le premier à m'insurger contre ce qui s'est passé cette saison, je n'en n'oublie pas pour autant notre glorieux passé et l'avenir radieux qui tôt ou tard finira par nous sourire à nouveau.

 

Non je constate que le club ne progresse pas. Ce n'est pas une saison raté, c'est une saison révélatrice de la politique du club et de WengerOn a l'opportunité de gagner la Premier League mais le club préfère se complaire dans la course à la Ligue des Champions. Si rien ne change, l'avenir radieux ne nous sourira pas à nouveau, ce n'est pas une question de chance ou de cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je constate que le club ne progresse pas. Ce n'est pas une saison raté, c'est une saison révélatrice de la politique du club et de WengerOn a l'opportunité de gagner la Premier League mais le club préfère se complaire dans la course à la Ligue des Champions. Si rien ne change, l'avenir radieux ne nous sourira pas à nouveau, ce n'est pas une question de chance ou de cycle

 

Tu ne crois quand même pas que le Board va rester en place encore 30 ans comme ça ? ^^

 

Les choses changeront et le plus tôt sera le mieux, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Après les joueurs ont aussi une très grande part de responsabilité pour moi, tout comme Wenger évidemment, mais personne n'est réellement fautif à 100%. Même avec cet effectif, on se devait de l'emporter cette année cette PL. Premier en janvier et les types lâchent totalement prise alors qu'en face l'opposition est bidon. Sur ce point, tu ne peux pas incriminer le Board. Même chose pour l'été dernier et le non recrutement de Wenger. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour m'éclairer sur les notions souvent sorties à toutes occasions que sont la "classe" ou la "moralité" d'un club de foot?

 

Parce que d'accord, Chelsea est un peu Classless comme club, mais qu'est ce qui nous différencie à ce niveau de clubs comme Everton, West Ham, Villa ou même Liverpool? 

Ou même Hull City qui avait mit des affiches en souvenir de Rocastle lors de notre déplacement là bas il y a 2 semaines.

 

Fly, tu parles de ne pas penser qu'à l'instant présent, mais justement, dans notre grande époque 98-2006, on finissait chaque année avec le pire classement indisciplinaire. 

 

Parce que personnellement, les selfies post match, les tweets "Ya Gunners Ya"/"regardez mes chiens je les aime trop je vais gagner pour eux"/"hey gays" (on t'oublie pas André) j'en ai strictement rien à faire...

Ce que j'attends chez des joueurs d'Arsenal, c'est qu'ils se donnent pour le maillot, qu'ils défendent ce blason en particulier. Qu'ils sachent ce que représentent les confrontations contre les United ou Tottenham.

 

Alors oui, je suis conscient que dans le football business dans lequel on se trouve actuellement, il est quasiment impossible de retrouver cet esprit là, mais c'est ce foot là qui m'a fait aimé ce sport. Ces joueurs portant le poids du canon sur le coeur avec fierté qui m'ont fait aimé ce club.

 

Quand on voit des Adams, Winterburn, Keown, Henry, Ljunberg, Viera, Gilberto, Campbell, etc c'était loin d'être des enfants de coeur. Ils entraient sur le terrain en mode guerrier et s'il fallait que ça se finisse en bagarre, ça se finissait comme tel. Ils étaient prêt à tout pour défendre The Arsenal.

 

C'est pour ça que j'apprécie un joueur comme Coquelin; certes limité, mais j'ai l'impression de revoir (pas à la même échelle c'est sur) un semblant de cette époque, avec un type qui va, peu importe son niveau, donner tout ce qu'il a pour le club. 

 

Bref, je m'égare, mais quand on parle de classe, de moralité pour un club de foot c'est quoi au juste?

 

* Parce que on peut dire "club sain financièrement", n'empêche que le club fait passer ses propres supporters/spectateurs (barrez la mention inutile) pour des pigeons.

* Parce qu'on est gentil sur le terrain? Ca nous a fait perdre l'aura qu'on avait à l'époque.

* Pour nos fans? A domicile ils sont à chier (faute au club et au prix des places).

 

Alors oui, on a eu Herbert Chapman si on remonte, on a eu tel ou tel autres faits dans notre histoire, mais j'en reviens à ma première question: qu'est ce qui nous différencie de clubs comme West Ham (avec leur fameuse Academy), City (parlez pas de l'argent injecté, je parle là qu'ils avaient prêté leur terrain à United post 2ème guerre mondial le temps qu'il reconstruise Old Trafford), ou même Crystal Palace ?

 

Donc personnellement ce n'est pas les trophées qui me font aimer un club, c'est le fait que les joueurs se battent jusqu'au bout, donne tout. Or je n'ai pas retrouvé ça depuis longtemps. 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et il y en a comme moi qui tout simplement ne pensent pas "it's all about winning"

 

 

Je pense qu'on est beaucoup à penser comme ça, si ce n'est tous. Sinon ça ferait bien longtemps qu'on ne supporterait plus ce club.

 

 

Et qu'il est ce qu'il y a plus d'intéressant que les titres ?

- Le beau jeu : porté disparu depuis les départs de Van Persie et Song

- Arsène Wenger ? Le club s'appel Arsenal et non Arsèn-al

- L'éthique ? Le club a une bonne attitude concernant les transferts mais volent ses supporters avec des tickets hors de prix.

 

 

+1

 

Par contre il vient faire quoi Song ici..? 

Je pense surtout que son départ coïncide avec la baisse de régime et la mise à l'écart de Rosicky. Et que c'est le manque du Tchèque sur le terrain qui se faisait ressentir..

Et puis, la saison post-van Persie était quand même pas si atroce que ça dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est beaucoup à penser comme ça, si ce n'est tous. Sinon ça ferait bien longtemps qu'on ne supporterait plus ce club.

 

 

Ouai c'est bien beau de rester solidaire et soutenir wenger jusqu'au bout, chose qu'on fait tous + ou - mais les critiques sont justifiés, et force est de constater que quand tu as les moyens pour améliorer le club et que tu ne le fait pas c'est qu'il y a un gros problème de gestion, aujourd'hui c'est belle et bien le moment de changer quelque chose dans le club sinon on n'avancera certainement pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour m'éclairer sur les notions souvent sorties à toutes occasions que sont la "classe" ou la "moralité" d'un club de foot?

 

Parce que d'accord, Chelsea est un peu Classless comme club, mais qu'est ce qui nous différencie à ce niveau de clubs comme Everton, West Ham, Villa ou même Liverpool? 

Ou même Hull City qui avait mit des affiches en souvenir de Rocastle lors de notre déplacement là bas il y a 2 semaines.

 

Fly, tu parles de ne pas penser qu'à l'instant présent, mais justement, dans notre grande époque 98-2006, on finissait chaque année avec le pire classement indisciplinaire. 

 

Parce que personnellement, les selfies post match, les tweets "Ya Gunners Ya"/"regardez mes chiens je les aime trop je vais gagner pour eux"/"hey gays" (on t'oublie pas André) j'en ai strictement rien à faire...

Ce que j'attends chez des joueurs d'Arsenal, c'est qu'ils se donnent pour le maillot, qu'ils défendent ce blason en particulier. Qu'ils sachent ce que représentent les confrontations contre les United ou Tottenham.

 

Alors oui, je suis conscient que dans le football business dans lequel on se trouve actuellement, il est quasiment impossible de retrouver cet esprit là, mais c'est ce foot là qui m'a fait aimé ce sport. Ces joueurs portant le poids du canon sur le coeur avec fierté qui m'ont fait aimé ce club.

 

Quand on voit des Adams, Winterburn, Keown, Henry, Ljunberg, Viera, Gilberto, Campbell, etc c'était loin d'être des enfants de coeur. Ils entraient sur le terrain en mode guerrier et s'il fallait que ça se finisse en bagarre, ça se finissait comme tel. Ils étaient prêt à tout pour défendre The Arsenal.

 

C'est pour ça que j'apprécie un joueur comme Coquelin; certes limité, mais j'ai l'impression de revoir (pas à la même échelle c'est sur) un semblant de cette époque, avec un type qui va, peu importe son niveau, donner tout ce qu'il a pour le club. 

 

Bref, je m'égare, mais quand on parle de classe, de moralité pour un club de foot c'est quoi au juste?

 

* Parce que on peut dire "club sain financièrement", n'empêche que le club fait passer ses propres supporters/spectateurs (barrez la mention inutile) pour des pigeons.

* Parce qu'on est gentil sur le terrain? Ca nous a fait perdre l'aura qu'on avait à l'époque.

* Pour nos fans? A domicile ils sont à chier (faute au club et au prix des places).

 

Alors oui, on a eu Herbert Chapman si on remonte, on a eu tel ou tel autres faits dans notre histoire, mais j'en reviens à ma première question: qu'est ce qui nous différencie de clubs comme West Ham (avec leur fameuse Academy), City (parlez pas de l'argent injecté, je parle là qu'ils avaient prêté leur terrain à United post 2ème guerre mondial le temps qu'il reconstruise Old Trafford), ou même Crystal Palace ?

 

Donc personnellement ce n'est pas les trophées qui me font aimer un club, c'est le fait que les joueurs se battent jusqu'au bout, donne tout. Or je n'ai pas retrouvé ça depuis longtemps. 

 

La classe c'est quelque chose qui est enraciné dans le club. C'est un peu comme le charisme, soit tu l'as soit tu l'as pas. West Ham et les autres clubs que tu as cité n'ont rien à nous envier sur ce point à mes yeux. Par contre on sera toujours plus casse que les Chelsea, Real, PSG et compagnie à mon sens. C'est comme ça, c'est mon ressenti, y'a pas vraiment de réelles explications. 

 

Les joueurs de chez nous que tu cites avaient beau être des bestiaux, ils avaient la classe. Keown qui aboie comme un chien enragé sur Van Nistelrooy qui fait dans son froc, mais c'est juste génial. Je donnerai chère pour retrouver cet état d'esprit de guerrier à l'heure actuelle. Les mecs sont toujours restés droit dans leurs bottes, ils n'ont jamais tressaillis ou retourné leur veste. Wenger c'est la même chose, et j'admire ça. Ils avaient et ont toujours leurs défauts comme tout être humain, mais putain tu les voyais sur le terrain, c'était la classe incarnée ces mecs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..