Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Perso je ne veux pas d'un autre coach qui restera 10 ans, et faut bien que tout le monde le comprenne, on aura surement plus de coach comme ça, c'est très rare maintenant voir même impossible.

 

 

Je trouve ça dommage, car ça apporte quelque chose je trouve. Une identité, un truc en plus au club. Après je comprends et je suis du même avis. Je ne voudrais pas d'un mec qui reste 20ans (à moins qu'ils gagnent des titres chaque années..bien sur !). Mais j'aimerais qu'on ai un minimum de stabilité, avec des coachs qui restent environ 5-6 ans ça serait déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage, car ça apporte quelque chose je trouve. Une identité, un truc en plus au club. Après je comprends et je suis du même avis. Je ne voudrais pas d'un mec qui reste 20ans (à moins qu'ils gagnent des titres chaque années..bien sur !). Mais j'aimerais qu'on ai un minimum de stabilité, avec des coachs qui restent environ 5-6 ans ça serait déjà pas mal !

 

Je sais bien mais le foot a changé, même Simeone ne fera pas toute sa carrière dans son club

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, outre les considérations sur la qualité de coach de tel ou tel, et mon souhait personnel que Wenger ne se fasse pas virer un jour ou l'autre si on sort du top-4 un jour (donc je me sentirais tranquille s'il s'en allait de lui-même),

 

j'ai l'impression qu'il serait souhaitable que quelqu'un d'autre prenne sa place parce qu'il semble ne pas vouloir participer à la surenchère sur le marché des transferts.

 

Or, quand je lis ce qui se passe en ce moment, tous les clubs étrangers, notamment allemands, qui demandent des somme folles aux clubs anglais parce qu'ils sont réputés avoir de l'argent à cause des droits TV,

 

j'ai l'impression qu'on est en train de passer encore dans une autre dimension à ce niveau-là, une dimension où un coach qui regarde à la dépense risque d'être en déphasage.

 

Tout ça est déjà à l'oeuvre depuis plusieurs années mais j'ai l'impression qu'on est encore en train de passer un cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être placer le topic dans les Archives et le ressortir d'ici 10 ans. 

 

Ce qui est dommage avec Guardiola c'est qu'il aurait tiré l'effectif vers le haut et il aurait installé une véritable discipline durable malgré une présence sans doute temporaire au Club. 

 

Mais ça va simplement dans la logique du Thierry Henry successeur de Wenger parce que ça laisse plus de temps à Henry pour faire ses classes, voire même de prendre une plus petite équipe avant d'arriver à Arsenal. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends même pas pourquoi on envisage Henry comme futur coach d'Arsenal, le type a même pas encore son diplôme d'entraineur, je crois qu'il a même pas commencé à étudier !

 

pourquoi ça sort cette histoire-là à part l'adoration de certains pour Henry ?

 

 

Je vais peut-être placer le topic dans les Archives et le ressortir d'ici 10 ans. 

 

Ce qui est dommage avec Guardiola c'est qu'il aurait tiré l'effectif vers le haut et il aurait installé une véritable discipline durable malgré une présence sans doute temporaire au Club.

 

et puis il recruterait plein de types : Klopp dit qu'il va recruter plein de joueurs s'il vient en Angleterre

 

le type, même au Bayern avec un effectif qui sortait d'un triplé, il recrute plein de types qu'il aime au lieu de se contenter de ce qu'il a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas d'adoration pour Henry comme futur coach d'Arsenal ... Simplement, c'est le genre de trucs que tu sens venir au final. Il est bel et bien revenu pour faire son apprentissage au sein du Club et passer ses diplômes en même temps, et même si ça va prendre du temps, si Wenger prolonge au final, le calendrier concorde. 

Depuis le début de l'année, on le voit régulièrement avec les plus jeunes, en train de les coacher de manière ponctuelle et Wenger s'est je crois prononcé sur le fait qu'Henry pourrait être un bon manager d'Arsenal. Tu rajoutes à ça le fait qu'Henry n'a jamais caché son envie de réintégré le Club et les liens sont établis assez rapidement. 

Et puis Henry qui n'arrête pas de dire qu'il se conseille auprès de Wenger etc, je ne crois pas cette com' soit anodine non plus. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Plus j'y pense, plus je me dis que Wenger devrait songer à s'en aller dès cet été.

Particulierement dans un cas de figure certes bien précis mais relativement possible;

- un éniène top 4 en PL

- une enième sortie de la CL contre un favoris

- une troisième FA cup de suite.

 

Pour moi, il partirait au sommet, avec le respect de tous. Je suis pas sure que quelqu'un aie deja reussis pareil exploit? (Les 3 FA in a row)

 

Il laisserait ainsi à son successeur une formidable marge de manoeuvre au niveau mercato, de quoi laisser au nouveau manageur tout le loisir de bâtir SON équipe et pas juste "recuperer celle de Wenger".

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A égalité avec je ne sais plus quel entraîneur il me semble non ?

Donc le record n'est pas encore à lui tout seul :P

 

Il était à égalité avec SAF avant la finale 2015. Désormais il détient 6 Fa Cup (5 pour SAF)

 

Après peut-être qu'il y a encore un autre entraineur je sais pas :/

 

Ce qui est sûr c'est qu'il détient le record du nombre de FA Cup avec un seul club :D

D'ailleurs c'est juste exceptionnelle quant on se dit que Wenger a remporté la moitié des coupes d'Angleterre du palmarès d'Arsenal ...  

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte semble promis à Chelsea.

Quand à Simeone, bcp trop excentrique pour le club, qui cherchera un mec qui ne fera pas de vagues.

 

Kroenke l'a redit en itw hier, les titres il en a rien à foutre. Il fait confiance à 100% en Wenger. Donc on ne verra pas de changement tant que le Français ne décide pas de quitter son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte semble promis à Chelsea.

Quand à Simeone, bcp trop excentrique pour le club, qui cherchera un mec qui ne fera pas de vagues.

 

Kroenke l'a redit en itw hier, les titres il en a rien à foutre. Il fait confiance à 100% en Wenger. Donc on ne verra pas de changement tant que le Français ne décide pas de quitter son poste.

 

Oui mais c'est ça le problème, les dirigeants n'y connaissant rien au football, on va se taper qui après !? 

 

Parce que c'est bien beau, mais si c'est pour se taper pire, on n'est pas dans la m****...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'après Wenger est flippant parce que les dirigeants ne sont pas du tout intéressés par le sportif, n'y connaissent pas grand chose à ce sport.

Et je ne vois pas un entraîneur capable d'assumer toute la responsabilité de Wenger à lui tout seul.

 

Dans l'idéal, après le départ de Wenger, il faudrait réformer la manière dont fonctionne le club, recruter des gens qui connaissent ce sport et pourquoi pas des anciennes gloires d'Arsenal, et leur donner un rôle clé.

 

Là où j'en veux à Wenger, c'est qu'il est trop "égoiste", quand il partira, il ne laissera aucun héritage derrière lui, aucun "disciple". Des anciennes gloires d'Arsenal qui travaillent pour devenir entraîneur, il y en a eu pas mal. Dommage que Wenger ne les aient pas pris sous son aile, pour qu'un jour ils poursuivent son travail.

On parle d'Arteta à City pour travailler avec Pep... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'en veux à Wenger, c'est qu'il est trop "égoiste", quand il partira, il ne laissera aucun héritage derrière lui, aucun "disciple". Des anciennes gloires d'Arsenal qui travaillent pour devenir entraîneur, il y en a eu pas mal. Dommage que Wenger ne les aient pas pris sous son aile, pour qu'un jour ils poursuivent son travail.

C'est faux si on voit les propos de Wenger, disant qu'il veut laisser Arsenal au sommet à son successeur. C'est pas Mourinho non plus, mais ducoup on en a encore pour très longtemps avec l'alsacien. car Arsenal au sommet, j'attend depuis 2007.

Et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas forcément bien que Wenger forme un successeur, les gens ne veulent pas comme Viera ou Bergkamp : à ton avis pourquoi ils ne sont pas au club ? Et Thierry Henry pour moi est le plus probable, malheureusement.

 

Je suis plutôt pour un manager qui a déjà prouvé dans un club, j'ai quelques noms en tête pour rêver un peu : L.Favre, Tuchel, D.Simeone, U. Emery, L. Blanc, Sampaoli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a beaucoup donné au club, il a tellement donné qu'il n'a plus rien a ajouter, quand je vois comment united galère aujourd'hui avec les ressources qu'ils ont j'ai peur que l’après wenger risque d’être catastrophique... quand je vois dortmund cette saison et le football qu'ils proposent j'adorais voir Thomas Tuchel chez nous! 

L'argent tue le football et c'est pas en recrutant à la manchester unitd ou avec un grand entraineur qu'arsenal retrouvera son temps de gloire, mais c'est en revenant aux bases que wenger a construit en ses débuts et qu'il est entrain de détruire actuellement à vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeone, Unai Emery, Laurent Blanc c'est les seul crédible selon moi.

 

Conte à Chelsea

Favre je pense pas que le club osera

Tuchel à Dortmund pour deux trois ans encore

Sampaoli en Italie ou Athletico Madrid (hypothèse)

 

Si on prend aucun de ces entraineurs, c'est la fin. Putain un de ces entraineurs avec Denis Bergkamp qui entraine Ajax dans deux trois ans, et Henry en assistant du nouvel entraineur c'est lourd.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecierais DeBoer personnellement. Qu'il rammene une pepite hollandaise dans sa valise en plus, je trouve que ça nous manque un petit batave dans l'équipe.

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeone, Unai Emery, Laurent Blanc c'est les seul crédible selon moi.

 

Conte à Chelsea

Favre je pense pas que le club osera

Tuchel à Dortmund pour deux trois ans encore

Sampaoli en Italie ou Athletico Madrid (hypothèse)

 

Si on prend aucun de ces entraineurs, c'est la fin. Putain un de ces entraineurs avec Denis Bergkamp qui entraine Ajax dans deux trois ans, et Henry en assistant du nouvel entraineur c'est lourd.

Corrige ça pour de bon Mohito, je t'en prie ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..