Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les anciens Gunners


JERSON

Messages recommandés

T'avais donc Henry Ronaldo Ruud Sheva Raul, ces mecs pour moi sont plus fort que les Aguero Suarez. 

 

 

 

Et pour le poste de meneur de jeux, Zidane Riquelme Scholes c'est beaucoup plus fort que ce qu'on a aujourd'hui. 

 

 

Le poste d'ailier pareil, t'a l'équivalent d'un Ryan Giggs aujourd'hui ? je dis pas que la génération actuelle est nul, mais juste moins forte. 

 

Raul c'était pas un 9.

Et Ronaldo, je le mets à part pour son niveau qui fausse toute comparaison, mais aussi parce qu'il était l'ombre de lui-même lors de cette période.

Et franchement, Henry/Shevchenko, je trouve pas ca bien mieux que Suarez/Lewa. C'est juste la nostalgie qui tend a tout rendre plus beau qu'il ne l'est vraiment. On peut même rajouter Cristiano avec les 9 tiens.

 

Les dernières années, on a eu Iniesta, Xavi, Pirlo, voire Gerrard en terme de meneur de jeu. Encore une fois, c'est très très fort. Je vois pas en quoi Zidane c'est beaucoup plus fort qu'Iniesta moi, surtout le Zidane post-Euro.

 

Pour ce qui est des ailiers, la doublette Ribéry/Robben, je la trouve énorme moi. Hazard aussi est très talentueux, et Reus qui est un bijou quand il est physiquement apte.

 

Cette manie de parler du football de l'époque comme d'un truc infiniment plus fort que celui d'aujourd'hui me fait juste sourire personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raul c'était pas un 9.

Et Ronaldo, je le mets à part pour son niveau qui fausse toute comparaison, mais aussi parce qu'il était l'ombre de lu

i-même lors de cette période.

Et franchement, Henry/Shevchenko, je trouve pas ca bien mieux que Suarez/Lewa. C'est juste la nostalgie qui tend a tout rendre plus beau qu'il ne l'est vraiment. On peut même rajouter Cristiano avec les 9 tiens.

 

Les dernières années, on a eu Iniesta, Xavi, Pirlo, voire Gerrard en terme de meneur de jeu. Encore une fois, c'est très très fort. Je vois pas en quoi Zidane c'est beaucoup plus fort qu'Iniesta moi, surtout le Zidane post-Euro.

 

Pour ce qui est des ailiers, la doublette Ribéry/Robben, je la trouve énorme moi. Hazard aussi est très talentueux, et Reus qui est un bijou quand il est physiquement apte.

 

Cette manie de parler du football de l'époque comme d'un truc infiniment plus fort que celui d'aujourd'hui me fait juste sourire personnellement.

Dans 15 ans ce sera la même chose. "Il n'y a plus de joueurs aussi fort comme Suarez, Ronaldo, Hazard, etc."

 

Comme tu le dis si bien c'est la nostalgie et le "c'était mieux avant", c'est un sentiment humain chez tout le monde. Que ça soit dans la musique (le rock pour toi par exemple, le rap pour beaucoup), les films, les émissions télé, etc.

 

Quand on vit une chose étant plus petit, ça nous émerveille beaucoup plus. Normal qu'on a de meilleurs jugements sur le passé.

 

Il y a aussi une tendence à sélectionner les joueurs pour justifier ce "c'était mieux avant". Car je ne vois personne cité plusieurs joueurs meilleurs que Messi, Xavi, Neuer, T.Silva, Busquets, David Silva, et consort. A leur top, c'est des monstres de cette génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Vous pensez vraiment qu'il y a des légendes post-Henry à Arsenal?

Pour moi c'est évident que non...inclure Fabregas et Walcott sur le montage c'est juste risible.

 

On ne voit pas la suite de la vidéo,si ça ce trouve ce n'est même pas un vrai vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'étaient peut être aussi tout simplement déjà vu auparavant et Hleb ne fait ici qu'éviter le chat-b*te de Fabregas. Quoique Fabregas tire quand même la tête du mec qui s'est pris un gros vent  :lol:

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof j'ai pas souvenir qu'il nous a manqué de respect quand il nous a quitté, il a même dit avoir regretté son départ...

Ses regrets n'effaçent pas son départ, et je le trouve mal placé pour faire ce genre de choses. Pour moi c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Après c'est mon avis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est-ce qu'il faut aller chier allègrement sur un joueur parce qu'il nous quitte ? Faut arrêter de croire que les joueurs ont encore des "clubs de coeur", ça n'existe quasiment plus. Gerrard s'en va, Totti partira bientôt, Xavi part aussi, etc. Y'aura peut-être Wilshere mais même ça on en est pas sur. (après je ne sais pas comment il s'est comporté lors de son départ Helb je ne m'en rappel plus)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est-ce qu'il faut aller chier allègrement sur un joueur parce qu'il nous quitte ? Faut arrêter de croire que les joueurs ont encore des "clubs de coeur", ça n'existe quasiment plus. Gerrard s'en va, Totti partira bientôt, Xavi part aussi, etc. Y'aura peut-être Wilshere mais même ça on en est pas sur. (après je ne sais pas comment il s'est comporté lors de son départ Helb je ne m'en rappel plus)

Où ai-je "allègrement chié" sur Hleb? Je dis que pour moi il est mal placé pour faire ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il est mal placé? Le mec a le droit de partir pour le Barça s'il voulait. Il n'est pas allé par la suite à Chelsea (coucou Fab)... ou directement à United comme un certain VP... 

Malheureusement pour lui il n'en avait plus le niveau. Son départ au Barça l'aura clairement flingué dans sa carrière. Il avoue lui même avoir fait une grosse erreur. 

Pour ce qui est de la vidéo, j'y crois bof qu'il lui mette un vent parce que c'est Cesc. Les joueurs de nos jours s'en cognent un peu de ce genre de petit guéguerre entre clubs. A part Frimpong quoi :lol:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où ai-je "allègrement chié" sur Hleb? Je dis que pour moi il est mal placé pour faire ça.

Non mais c'est une façon de parler (c'est dingue que les gens prennent tout au pied de la lettre ici quand même, un peu de bon sens !). C'est juste qu'on voit souvent dire beaucoup de fans de clubs en général et pas seulement Arsenal que les joueurs sont des connards quand ils se barrent, blablabla. Au bout d'un moment stop on a compris je pense.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où ai-je "allègrement chié" sur Hleb? Je dis que pour moi il est mal placé pour faire ça.

Non mais c'est une façon de parler (c'est dingue que les gens prennent tout au pied de la lettre ici quand même, un peu de bon sens !). C'est juste qu'on voit souvent dire beaucoup de fans de clubs en général et pas seulement Arsenal que les joueurs sont des connards quand ils se barrent, blablabla. Au bout d'un moment stop on a compris je pense.

 

Ben tu viens dire ça alors que moi je suis tranquillement en train de dire que je trouve qu'il est mal placé, j'ai jamais parlé de connard ni rien. Donc désolé mais ta façon de parler elle est inappropriée dans ce cas, ou alors précise que tu parles d'autres personnes parce que c'est pas évident.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je me demandais ce que deviennent nos "indésirables" récents, les Park, Denilson, Bendtner, et notre génération ratée, Afobe, Aneke, Miquel...

Donc j'ai fait de rapides recherches, pour ceux qui comme moi sont curieux.

 

Park, il a maintenant 30 ans. Après son départ il a été faire un petit billet dans un club du golf, Al-Shabab Riyad, puis il est rentré au pays, dans son premier club pro.

Denilson, lui a 27 ans et a fait le chemin inverse: il est rentré au pays, à Sao Paulo, où il n'a joué que 17 matchs en 2 ans, puis il est parti chercher la paye dans un club emirati, Al-Wahda Club.

Bendtner, 27 ans également. Il est toujours à Wolfsburg, barré par Bas Dost. Il a quand même réussi à marquer sur ses 31 minutes de jeu cette saison en Bundi.

Almunia, après 2 saisons comme titulaire à Watford, il a été contraint d'arrêter sa carrière à cause d'un problème cardiaque.

Squillaci, à 35 ans il évolue toujours à Bastia, où il est titulaire en L1 depuis 2 ans.

Djourou, toujours à Hambourg où il est titulaire et désormais capitaine.

Eboué, après 4 ans à Galatasaray, il est parti à la fin de son contrat et est désormais joueur libre.

Arshavin, s'est engagé cet été avec le Kuban Krasnodar, après avoir passé 2 saisons comme remplaçant au Zenith.

Frimpong, lui aussi évolue en russie, au FK Ufa, où il n'a joué que 90 minutes sur 7 matchs de championnat cette année.

André Santos, après avoir fait la tournée des clubs au Brésil, il a fait quelques matchs en Inde et est revenu à Botafogo.

Mannone, après une (bonne) saison en tant que titulaire à Sunderland, il a retrouvé le banc au profit de Pantillimon.

 

Les jeunes:

Miquel, il a rejoint le club de 2ème division espagnole Ponferradina, après avoir résilié à l'amiable avec Norwich où il n'a joué que 2 matchs en 1 an.

Ozyakup, titulaire à Besiktas depuis 3 saisons, il commence bien la 4ème avec 3 assists et 1 but en 3 matchs sur 3 possibles.

Aneke, titulaire en belgique à Zulte, il s'est fait opérer cet été d'une lésion au ménisque et est indisponible pour plusieurs mois.

Afobe, il fait les beaux jours de Wolverhampton, notamment la saison dernière où il a inscrit 13 buts en 25 matchs.

Freeman, à 23 ans et après 2 saisons dans les bas-fonds du foot anglais avec Stevenage, il a sauté la marche en rejoignant la Championship et Bristol.

Lansbury, titulaire indiscutable à Nottingham depuis 3 ans (104 matchs de championnat), c'est leur meneur de jeu. Il a failli rejoindre la PL via Burnley cet été mais a choisi de rester aider Nottingham à monter.

Henderson, après des galères à Coventry (2 matchs), Hull (0) et Stevenage (3), il a rejoint Crawley Town il y a un an et vient de prolonger pour 6 mois.

 

Vous vous souvenez d'autres "anciens" récents?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Auré, bon boulot. C'est toujours frappant de voir ou certains joueurs finissent... On se rend bien compte que le foot va très vite, et qu'une carrière se joue sur des détails.

Je me rappel par exemple de Yennaris comme d'un joueur prometteur.

Sinon Ozyakup a marqué son premier but en sélection (12 cap) contre les Pays bas durant la trêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..