Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les anciens Gunners


JERSON

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Je sais pas, mais putain ce serait le kiff.

 

Une finesse technique pareille...de la folie. Mais par dessus tout, ce qui impressionne plus que n'importe quoi chez Bergkamp, c'est l'intelligence de ce mec. Il est de ces joueurs qui te donnent parfois l'impression de tout faire à l'instinct tellement leurs choix sortent de l'ordinaire, mais à une telle régularité, faut admettre : c'est pas de l'instinct, c'est juste que ce mec est deux trois "steps" devant tous les autres joueurs sur le terrain.

 

Putain, mais ce qu'il fait sur Ayala, il y a pensé, en un quart de seconde, il s'est dit qu'il tenterait de faire passer le ballon de la sorte....wtf.

 

Van Basten aussi était comme ca, en tant qu'avant-centre, il faisait des trucs juste impossible à comprendre pour les mortels que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais putain ce serait le kiff.

 

Une finesse technique pareille...de la folie. Mais par dessus tout, ce qui impressionne plus que n'importe quoi chez Bergkamp, c'est l'intelligence de ce mec. Il est de ces joueurs qui te donnent parfois l'impression de tout faire à l'instinct tellement leurs choix sortent de l'ordinaire, mais à une telle régularité, faut admettre : c'est pas de l'instinct, c'est juste que ce mec est deux trois "steps" devant tous les autres joueurs sur le terrain.

 

Putain, mais ce qu'il fait sur Ayala, il y a pensé, en un quart de seconde, il s'est dit qu'il tenterait de faire passer le ballon de la sorte....wtf.

 

Van Basten aussi était comme ca, en tant qu'avant-centre, il faisait des trucs juste impossible à comprendre pour les mortels que nous sommes.

Maître Bergkamp y'a pas de dimension au dessus de lui.

 

Comme tu dis, moi au dela de son élégance et de sa finesse technique, c'était son intelligence de jeu qui me foutait en transe. Il faisait toujours exactement ce que le jeu demandait de lui... Jamais aucun choix qui n'aille à contre-temps du jeu, dans le mauvais tempo. Et ça même si ça paraît basique, très peu de joueurs le font. 

Pour moi ce n'est pas non plus de l'instinct mais tout simplement de l'intelligence. Il comprenait son sport parfaitement, ni plus ni moins. C'est le cas de Xavi et quelques autres.

 

Par contre pour le viol d'Ayala il a laissé sous-entendre qu'il avait fonctionné au feeling immédiat, en disant sentir qu'il devait tenter ça. Est-ce que c'était parce qu'il avait déjà compris que c'était le meilleur moyen possible de conclure l'action, alors que tous le stade en étant encore à assimiler la première relance du gardien?

 

Moi je n'attends qu'une seule chose dans ma vie, pas avoir un gosse ou réussir à choper une Omega Deville, juste voir Bergkamp devenir coach d'Arsenal. Ensuite je n'aurais même plus besoin d'avoir de rapports sexuels pour le reste de ma vie.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que de le lire parler de ce but, ça donne des étoiles dans les yeux!

 

 


 

« Encore une fois, quand la balle arrive sur moi, je n'ai qu'une idée en tête : créer ce petit espace qui me permettra d'aller au bout. D'abord tu récupères le ballon. Ensuite… Bon, Frank (de Boer, ndlr) sait exactement ce qu'il va faire. On s'était vus. Juste un instant. Je le regarde, il me regarde, et je saisis qu'il va me donner le ballon. Alors je cours aussi vite que je peux. J'ai dû mettre cinq ou six mètres au défenseur sur cet appel. Ensuite le ballon arrive au-dessus de moi. Là, deux options. La première : je le laisse rebondir et je le contrôle au sol. C'est le plus facile, mais je risque de me retrouver au niveau du poteau de corner. La seconde : sauter et essayer de le récupérer en l'air. Ce qui implique aussi de contrôler la balle en l'air. La contrôler complètement. Et après, c'est comme le but contre Leicester : je dois la prendre de l'intérieur parce que le défenseur se dirige vers moi. Je ne m'inquiète pas de l'angle de mon pied, parce que c'est quelque chose que je fais tout le temps : je sais comment contrôler presque n'importe quel ballon. Ce que je veux, c'est être hyper stable. C'est une question d'équilibre. Tu dois rester aussi calme et immobile que possible, comme si tu te tenais debout sans bouger... Mais en l'air, et en contrôlant le ballon. Si je bouge, le défenseur peut le récupérer. Donc il faut que je le garde sur l'intérieur du pied. Voilà. Ensuite, quand je le récupère, je pense juste : "C'est la première étape."Parce que je sais que la séquence entière, c'est trois touches. Et je sais que je ne peux arriver à la seconde étape que si la première se passe bien. Si la balle était allée plus loin que prévu, j'aurais dû me réajuster. »

Sauf que la balle n'est évidemment pas allée plus loin que prévu. Que tout s'est déroulé à la perfection. Dennis récupère la balle, de l'intérieur, il se débarrasse de Roberto Ayala et s'ouvre l'angle. Et là, au lieu de tirer du gauche, il place un extérieur du droit à vous réveiller les morts. « Parce que c'est ce que je sens le mieux à ce moment-là. C'est au milieu de mon pied et je me dis que ce n'est pas le bon angle pour la prendre du pied gauche. Alors je choisis de la prendre du droit, je vise le poteau opposé et hop. » Et hop… 


 

:amoureu:  :amoureu:

 

Et il y a bien cette notion d'instinct dont tu parles d'Ayoub, il le décrit lui même  ^^

 

 

 « Ce n'est pas forcément facile à expliquer, mais pour le coup, ça a sans doute à voir avec le fait que tout ce qu'un attaquant souhaite, c'est marquer. Si la première pensée qui m'était passée par la tête avait été : "Je vais contrôler et passer", je n'aurais jamais fait ce truc. Mais le premier truc auquel j'ai pensé sur cette action, c'est : "Je veux marquer, peu importe comment je récupère ce ballon." Trois mètres avant que le ballon n'arrive dans mes pieds, j'avais déjà pris ma décision : "Je vais le retourner." Je n'avais pas forcément réfléchi à l'endroit où était Dabízas, mais je savais où il était. Je le savais. Dans ces situations, tu sais d'instinct où le défenseur va être, tu sais que ses genoux vont s'écarter un peu et qu'il ne pourra pas se retourner. Et surtout qu'il ne s'y attendra pas. L'idée, c'était juste : "Récupère le ballon et on verra." Peut-être que le défenseur le bloquera, ou que ma pichenette ne sera pas assez longue, ou peut être qu'il réussira à l'anticiper et sera en avance. Mais peut-être aussi qu'il sera surpris et que ce sera moi qui aurai de l'avance. C'est assez instinctif, c'est quelque chose que tu acquiers au fur et à mesure que tu empiles les matchs et les entraînements. Tu sais que la balle va rebondir, tu sais comment le défenseur va se placer, tu sais où le ballon va aller quand tu le pousses, et tu sais où est le gardien. C'est pas comme si tu faisais ça pour la première fois. Ensuite, lorsque je me retrouve avec la balle en plein milieu de la surface, je dois prendre une décision. Si je tire du gauche, il va falloir plus qu'un bon tir, parce que l'angle est fermé, je ne peux pas vraiment orienter la balle comme je veux. Mais si j'arrive à me mettre sur mon pied droit… »

 

 

Un joueur de folie!

 

oups ça a déjà été posté my bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de comparaison, Ozil reste un joueur élégant, comme Pirlo, Riquelme aussi effectivement. Après c'est difficile de définir l'élégance sur un terrain mais tous ces mecs ont une emprise sur le temps qui s'écoule, ils ont plus de temps que les autres et dans une moindre mesure je trouve que Varane à également, par intermittence, cette capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le viol d'Ayala il a laissé sous-entendre qu'il avait fonctionné au feeling immédiat, en disant sentir qu'il devait tenter ça. Est-ce que c'était parce qu'il avait déjà compris que c'était le meilleur moyen possible de conclure l'action, alors que tous le stade en étant encore à assimiler la première relance du gardien?

 

C'est exactement ce qui me fascine avec lui, ce que tu décris dans ces deux lignes.

 

Est-ce qu'il y a pensé, ou c'est juste son instinct, un truc plus rapide que la réflexion ? Mais si c'était juste l'instinct, Bergkamp aurait été un joueur qui brille une fois dans sa carrière et puis basta ; pour avoir une telle régularité dans la faculté à produire de la magie...il faut que ce soit autre chose que l'instinct !

 

Perso, moi je pense qu'il est de ces joueurs qui comprennent tellement bien le football, sont tellement en avance sur les autres, qu'il y a un espèce de mélange entre l'instinct et l'intelligence. Dans le sens où parfois, il fait le bon choix avant même de se rendre compte qu'il le fait. Mais d'un autre côté, impossible pour lui de faire le mauvais choix...donc il est prédisposé à faire la bonne décision. Et ca, la prédisposition, c'est l'intelligence et l'instinct.

 

Fin, comme je l'écris là, c'est n'importe quoi. Mais ce mec me fait vraiment toujours cet effet. Son but contre Newcastle par exemple ; je ne peux pas concevoir qu'il se soit vraiment dit "je vais contrôler le ballon de la sorte" avant de le faire.

 

Riquelme avait aussi une élégance et très peu de déchets dans son jeux.

 

 

Quand je vois qu'aujourd'hui on compare Ozil ou Pastore à ces mecs la... la honte

Je n'aime pas cette facon de toujours sublimer les joueurs du passé, comme si l'élegance était morte avec eux. C'est un des mauvais effets de la nostalgie.

Iniesta n'est pas moins élégant que Riquelme par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui me fascine avec lui, ce que tu décris dans ces deux lignes.

 

Est-ce qu'il y a pensé, ou c'est juste son instinct, un truc plus rapide que la réflexion ? Mais si c'était juste l'instinct, Bergkamp aurait été un joueur qui brille une fois dans sa carrière et puis basta ; pour avoir une telle régularité dans la faculté à produire de la magie...il faut que ce soit autre chose que l'instinct !

 

Perso, moi je pense qu'il est de ces joueurs qui comprennent tellement bien le football, sont tellement en avance sur les autres, qu'il y a un espèce de mélange entre l'instinct et l'intelligence. Dans le sens où parfois, il fait le bon choix avant même de se rendre compte qu'il le fait. Mais d'un autre côté, impossible pour lui de faire le mauvais choix...donc il est prédisposé à faire la bonne décision. Et ca, la prédisposition, c'est l'intelligence et l'instinct.

 

Fin, comme je l'écris là, c'est n'importe quoi. Mais ce mec me fait vraiment toujours cet effet. Son but contre Newcastle par exemple ; je ne peux pas concevoir qu'il se soit vraiment dit "je vais contrôler le ballon de la sorte" avant de le faire.

 

En effet car son contrôle n'est pas absolument pas conventionnel. Ce geste et de la création totale, il ne pouvait développer aucune image mentale de ce qu'il allait réaliser. D'une certaine façon cela demande une énorme conviction en ses capacités.

C'est relativement similaire au but magistrale d'Henry face à Manchester United. Je pense qu'énormément de joueurs sont capable de ce genre d'exploits, cependant trop peu n'osent réellement passer à l'acte et créer. La plupart des footballeurs jouent bien trop dans la simple reproduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce qui me fascine avec lui, ce que tu décris dans ces deux lignes.

 

Est-ce qu'il y a pensé, ou c'est juste son instinct, un truc plus rapide que la réflexion ? Mais si c'était juste l'instinct, Bergkamp aurait été un joueur qui brille une fois dans sa carrière et puis basta ; pour avoir une telle régularité dans la faculté à produire de la magie...il faut que ce soit autre chose que l'instinct !

 

Perso, moi je pense qu'il est de ces joueurs qui comprennent tellement bien le football, sont tellement en avance sur les autres, qu'il y a un espèce de mélange entre l'instinct et l'intelligence. Dans le sens où parfois, il fait le bon choix avant même de se rendre compte qu'il le fait. Mais d'un autre côté, impossible pour lui de faire le mauvais choix...donc il est prédisposé à faire la bonne décision. Et ca, la prédisposition, c'est l'intelligence et l'instinct.

 

Fin, comme je l'écris là, c'est n'importe quoi. Mais ce mec me fait vraiment toujours cet effet. Son but contre Newcastle par exemple ; je ne peux pas concevoir qu'il se soit vraiment dit "je vais contrôler le ballon de la sorte" avant de le faire.

 

 

Je n'aime pas cette facon de toujours sublimer les joueurs du passé, comme si l'élegance était morte avec eux. C'est un des mauvais effets de la nostalgie.

Iniesta n'est pas moins élégant que Riquelme par exemple.

Bah c'est finalement pas tout à fait clair quand même. T'as une part d'instinct nécessairement et d'adaptabilité à la situation, il l'a reconnu, mais t'as aussi beaucoup d'anticipation et de réfléxion sur la situation globale plus que sur le geste en lui-même d'ailleurs. Il en parle dans on bouquin 'Stillness and Speed'. 

 

Ce qui est drôle d'ailleurs, c'est que personne ne savait vraiment s'il avait prévu de faire ça. Ian Wright se disait que non, Henry ne savait pas trop mais laissait sous-entendre que c'était Bergkamp et que ça pouvait très bien être totalement prévu tant il était capable d'inventer toutes sortes de choses. 

 

Lui en parle comme ça dans son livre: s'ajuster. Il affirme qu'il ne l'avait évidemment pas prévu mais que c'est la situation qui crée le mouvement. Il n'est pas arrivé sur le terrain de Newcastle en se disant qu'il allait marquer un tel but de toute évident. 

Il dit surtout qu'il invente en répondant à une situation particulière.

Il dit aussi qu'il avait l'idée dès le départ de l'action de partir d'un côté particulier et en ayant vu que le ballon arrivait de l'autre, il s'est dit qu'en contrôlant de telle façon et en partant de l'autre, il arriverait peut-être à passer: 

" The pass is coming like this, but I want to go that way so the creativity in my brain goes: Ok I'm going to try this.... It's the all-or-nothing part of my game."

 

Et Bergkamp arrive aussi à te dire qu'entre temps, il a aussi pensé à la réaction du défenseur de Newcastle de l'époque en disant qu'il savait globalement ce qu'il en serait du défenseur en termes de mouvements, sans évidemment savoir s'il allait réussir à lui prendre le ballon ou pas. 

 

C'est là que tu vois tout le mélange d'instinct, de réflexion, d'intelligence et d'imagination. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'aime pas cette facon de toujours sublimer les joueurs du passé, comme si l'élegance était morte avec eux. C'est un des mauvais effets de la nostalgie.

Iniesta n'est pas moins élégant que Riquelme par exemple.

Bah oui et non. Riquelme Zidane Bergkamp, aucun joueur à part Messi aujourd'hui ne rivalise niveaux élégance. Les trois ta l'impression qu'il y avait système de sécurité autour d'eux quand ils avaient le ballon. 

 

 

 

Pour moi le Football a baissé comparer à la dernière décennie. La preuve avec le poste de 9, depuis 2012 on cherche un potentiel grand attaquant et à part Suarez en 2013 il y a pas eu de candidat sérieux si ce n'est de paris. Et Suarez que je considère comme le meilleur 9 actuel et de loin. Il est bien en dessous d'un Ronaldo ( le Brésilien ) niveaux talent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est finalement pas tout à fait clair quand même. T'as une part d'instinct nécessairement et d'adaptabilité à la situation, il l'a reconnu, mais t'as aussi beaucoup d'anticipation et de réfléxion sur la situation globale plus que sur le geste en lui-même d'ailleurs. Il en parle dans on bouquin 'Stillness and Speed'. 

 

Ce qui est drôle d'ailleurs, c'est que personne ne savait vraiment s'il avait prévu de faire ça. Ian Wright se disait que non, Henry ne savait pas trop mais laissait sous-entendre que c'était Bergkamp et que ça pouvait très bien être totalement prévu tant il était capable d'inventer toutes sortes de choses. 

 

Lui en parle comme ça dans son livre: s'ajuster. Il affirme qu'il ne l'avait évidemment pas prévu mais que c'est la situation qui crée le mouvement. Il n'est pas arrivé sur le terrain de Newcastle en se disant qu'il allait marquer un tel but de toute évident. 

Il dit surtout qu'il invente en répondant à une situation particulière.

Il dit aussi qu'il avait l'idée dès le départ de l'action de partir d'un côté particulier et en ayant vu que le ballon arrivait de l'autre, il s'est dit qu'en contrôlant de telle façon et en partant de l'autre, il arriverait peut-être à passer: 

" The pass is coming like this, but I want to go that way so the creativity in my brain goes: Ok I'm going to try this.... It's the all-or-nothing part of my game."

 

Et Bergkamp arrive aussi à te dire qu'entre temps, il a aussi pensé à la réaction du défenseur de Newcastle de l'époque en disant qu'il savait globalement ce qu'il en serait du défenseur en termes de mouvements, sans évidemment savoir s'il allait réussir à lui prendre le ballon ou pas. 

 

C'est là que tu vois tout le mélange d'instinct, de réflexion, d'intelligence et d'imagination. 

cheers-slow-clap.gif

 

Très bien résumé le sentiment que j'ai quand je vois ce Dennis. En fait, il prend en compte tellement de paramètres, à un vitesse si grande, que ca devient un mélange d'instinct et d'intelligence supérieure. Et aussi, tu rajoutes ce truc très pertinent, cette capacité à s'adapter à toutes les situations.

 

Vraiment un putain de crack ce mec....créez lui son topic !

 

 

Bah oui et non. Riquelme Zidane Bergkamp, aucun joueur à part Messi aujourd'hui ne rivalise niveaux élégance. Les trois ta l'impression qu'il y avait système de sécurité autour d'eux quand ils avaient le ballon. 

 

 

 

Pour moi le Football a baissé comparer à la dernière décennie. La preuve avec le poste de 9, depuis 2012 on cherche un potentiel grand attaquant et à part Suarez en 2013 il y a pas eu de candidat sérieux si ce n'est de paris. Et Suarez que je considère comme le meilleur 9 actuel et de loin. Il est bien en dessous d'un Ronaldo ( le Brésilien ) niveaux talent. 

 

Iniesta rivalise largement avec eux. Et d'autres aussi.

 

Pour ce qui est de la baisse de niveau du football, je ne suis pas convaincu, faudrait que tu détailles un peu mieux le truc. Sur un autre topic par contre.

 

PS : dans toute l'histoire, tu trouveras aucun 9 du niveau du Fenomeno, pas seulement aujourd'hui. À part Van Basten ou Romario, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et non. Riquelme Zidane Bergkamp, aucun joueur à part Messi aujourd'hui ne rivalise niveaux élégance. Les trois ta l'impression qu'il y avait système de sécurité autour d'eux quand ils avaient le ballon. 

 

 

 

Pour moi le Football a baissé comparer à la dernière décennie. La preuve avec le poste de 9, depuis 2012 on cherche un potentiel grand attaquant et à part Suarez en 2013 il y a pas eu de candidat sérieux si ce n'est de paris. Et Suarez que je considère comme le meilleur 9 actuel et de loin. Il est bien en dessous d'un Ronaldo ( le Brésilien ) niveaux talent. 

 

Pourtant je ne trouve pas Messi si élégant que ça. Je préfère largement Inestia, Pirlo, Ozil ou Pastore et plus anciennement Bergkamp.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attaquant on a quand même droit à des joueurs exceptionnels.

 

Messi, Benzema, Aguero, Suarez, Neymar, Hazard, Lewandowski, Ronaldo, c'est du lourd quand même.

 

Mais pour les défenseurs centraux, je suis d'accord. De même pour les latéraux, où à part les monstres Alves & Lahm (vieillissants), c'est loin d'être phénoménal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attaquant on a quand même droit à des joueurs exceptionnels.

 

Messi, Benzema, Aguero, Suarez, Neymar, Hazard, Lewandowski, Ronaldo, c'est du lourd quand même.

 

Mais pour les défenseurs centraux, je suis d'accord. De même pour les latéraux, où à part les monstres Alves & Lahm (vieillissants), c'est loin d'être phénoménal. 

 

Je parlais des 9 purs.

Je vois seulement Benzema Suarez et Lewandowski sortir du lot et ayant tout prouvé.

 

Aguero, j'attends un peu de voir ce qu'il donne au niveau au dessus, et peut être dans un club + ambitieux avec une plus grosse pression etc.

 

Pour les défenseurs, qd tu vois qu'un bourricot comme Ramos est considéré comme un top, ou un Thiago Silva n'ayant jamais disputé les + gros matchs (derniers carrés de C1/CDM) à son âge, bof bof.

 

On est loin des Nesta Canavaro et j'en passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des 9 purs.

Je vois seulement Benzema Suarez et Lewandowski sortir du lot et ayant tout prouvé.

 

Aguero, j'attends un peu de voir ce qu'il donne au niveau au dessus, et peut être dans un club + ambitieux avec une plus grosse pression etc.

 

َQui sortait vraiment du lot au début du millénaire ?

Henry, Shevchenko sortent vraiment du lot, mais les autres...

 

Crespo baisse de niveau en 2002 quand il quitte la Lazio, Batistuta sera pas mal à la Roma, mais rien devant ce qu'il faisait à la Fio, Inzaghi...mouais. Des blessures à gogo à partir des années 2000.

Y'a Trezeguet qui est pas mal, et Ruud. Mais le néerlandais par exemple, c'est pas mieux qu'Aguero.

Peut-être Kluivert aussi, voire Eto'o, mais celui-ci explose plus tard dans la décennie.

 

Au final, ca donne Henry, Sheva, David qui sortent vraiment du lot. Le reste, on s'amuse à les fantasmer.

 

Quant à Ronaldo, je n'en ai pas parlé parce que c'est un autre cas.^^

Et Raul, c'est pas un 9 pur, il est comme les Del Piero et les Totti.

 

 

Pour les défenseurs, qd tu vois qu'un bourricot comme Ramos est considéré comme un top, ou un Thiago Silva n'ayant jamais disputé les + gros matchs (derniers carrés de C1/CDM) à son âge, bof bof.

 

On est loin des Nesta Canavaro et j'en passe. 

 

Il faut prendre en compte un truc ; on sortait des années 80, le summum du football tactique, paradis des défenseurs (surtout en Italie). Normal qu'il y en ai plus. Cannavaro, Maldini, Stam et toute la clique, ils viennent dans l'âge d'or du défenseur.

Avant eux, y'avait Ferrara, Gentile, Baresi, etc...

Quant à Nesta, c'est une exception tant il était énorme. Ce serait comme dire qu'il n'y a plus de Van Basten aujourd'hui.^^

 

Mais ces dernières années, on a eu de très belles charnières. Ferdinand-Vidic, Terry-Carvalho, Puyol-Marquez, Piqué-Puyol aussi, Nesta-Maldini, de très belles charnières. Alors, y'a moins de quantité dans les grands défenseurs, mais y'en a encore, et de très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

َQui sortait vraiment du lot au début du millénaire ?

Henry, Shevchenko sortent vraiment du lot, mais les autres...

 

Crespo baisse de niveau en 2002 quand il quitte la Lazio, Batistuta sera pas mal à la Roma, mais rien devant ce qu'il faisait à la Fio, Inzaghi...mouais. Des blessures à gogo à partir des années 2000.

Y'a Trezeguet qui est pas mal, et Ruud. Mais le néerlandais par exemple, c'est pas mieux qu'Aguero.

Peut-être Kluivert aussi, voire Eto'o, mais celui-ci explose plus tard dans la décennie.

 

Au final, ca donne Henry, Sheva, David qui sortent vraiment du lot. Le reste, on s'amuse à les fantasmer.

 

Quant à Ronaldo, je n'en ai pas parlé parce que c'est un autre cas. ^^

Et Raul, c'est pas un 9 pur, il est comme les Del Piero et les Totti.

T'avais donc Henry Ronaldo Ruud Sheva Raul, ces mecs pour moi sont plus fort que les Aguero Suarez. 

 

 

 

Et pour le poste de meneur de jeux, Zidane Riquelme Scholes c'est beaucoup plus fort que ce qu'on a aujourd'hui. 

 

 

Le poste d'ailier pareil, t'a l'équivalent d'un Ryan Giggs aujourd'hui ? je dis pas que la génération actuelle est nul, mais juste moins forte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..