Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les anciens Gunners


JERSON

Messages recommandés

Et bien moi je ne comprendrais jamais cet engouement pour Thiago Silva. C'est un excellent défenseur certes, mais de là à en faire le meilleur défenseur de l'histoire du football, faut arrêter un moment. Je veux qu'il figure parmi les plus grands, mais le mec n'est pas un surhomme non plus et quand il passe au travers il est royalement à chier comme les autres, donc je vois pas ce qu'il a de plus que Beckenbauer, Blanc, Thuram, Maldini, Cafu et compagnie.

Pareil, ça commence à me faire chier cette hype sortie de nulle part. Attention hein c'est un très bon défenseur, mais le meilleur de l'Histoire du foot? En même temps j suis content parce que c'est le symbole parfait du supporteurisme mouton médiatique qui n'a aucune réflexion personnelle.

 

Quand il est arrivé à Paris j'avais plein de potes supporters du PSG qui disaient "waahhh trop fort c'est le meilleur défenseur du monde!!!" puis se sentaient d'un coup un peu cons d'en arriver à de tels jugements hâtifs. La médiatisation telle qu'elle existe aujourd'hui est un inhibiteur terrible d'intelligence. Et parfois même chez les gens les plus brillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne crois pas que ça soit une question de jouer en France ou pas, Thiago Silva était déjà considéré comme le meilleur défenseur du monde pensant sa dernière saison à Milan, mais ce qui m'interpelle plus c'est la facilité avec laquelle à notre époque on parle de records à tout bout de champ et on parle du concept de "meilleur de l'histoire".

 

Juste une question qui a rien avoir. Si Messi veut devenir le meilleur joueur de l'histoire, faut qu'il fasse quoi de plus ? Tout comme TS il lui manque quel qualité pour devenir le meilleur central de l'histoire ? Car ces 2 footballeurs ont atteint la perfection sur une saison pour moi en terme de niveau (que faire de plus ?). Gros HS mais j'aimerais avoir vos avis.

Quoi que fasse Messi, la question de savoir qui est le meilleur de l'histoire sera discutée avec un Maradona ou un Pelé (et pour moi qu'il gagne ou non la coupe du monde n'y changera rien car aucun joueur n'a gagné la CdM tout seul même si Maradona avait fait beaucoup, y compris avec la main :lol: ),

 

parce que certes t'as l'impression que Messi joue beaucoup plus vite que Maradona ou Pelé mais chacun fait dans les conditions de son époque,

 

en particulier j'adore Messi et je pense qu'il est effectivement le meilleur joueur que j'aie vu avec Maradona, mais je suis persuadé que comme la plupart des joueurs de notre époque, en tout cas ceux qui jouent la coupe d'Europe et tous les 3-4 jours, il est chargé comme une mule, car le football ne fait absolument RIEN contre le dopage, contrairement au vélo, c'est le néant absolu, alors imaginer que le foot soit moins concerné que le cyclisme, non à mon avis il l'est davantage.

 

Donc certes il court plus vite que Maradona et Pelé mais il n'est pas préparé pareil.

 

A notre époque, j'entends parler de "meilleur de l'histoire" avec une facilité déconcertante, être le meilleur joueur actuel je trouve que c'est déjà énorme, mais passer son temps à se palucher sur ce genre de records du "plus grand de l'histoire", c'est typique de notre époque.

 

Par exemple, je connais bien le tennis, Nadal sera peut-être bien considéré bientôt comme le meilleur joueur de l'histoire, mais moi qui ai vu Borg jouer, la seule différence entre lui et Borg c'est que Borg ne passait pas son temps à se palucher et à se faire palucher par les journalistes sur les records comme les sportifs actuels, il avait d'autres intérêts dans la vie que gagner, gagner, gagner, et il vivait pas avec sa maman, il sortait avec les filles, prenait des drogues divertissantes, etc, d'où le fait que :

1. il jouait moins de tournois car il était moins préparé

2. il a arrêté très jeune, c'est comme si Nadal avait arrêté il y a 2 ans

 

Mais à l'âge où Borg a arrêté, je ne vois aucune raison pour dire que Nadal était meilleur que Borg, ils étaient très comparables. Même Borg a réussi quelque chose de bien plus difficile que Nadal : il gagnait beaucoup de tournois sur moquette, une surface au rebond bas et rapide disparue aujourd'hui, et il s'est imposé sur un gazon rapide et plein de faux rebonds oùil devait beaucoup monter.

 

Hé bien en foot c'est pareil : Maradona n'a pas planté autant de buts que Messi par année, parce qu'il était pas préparé pareil et les records il s'en foutait il n'avait pas de contrat en or avec Nika au nombre de buts marqués (et en plus, il ne pouvait concourir pour le ballon d'or car non européen !), en plus à son époque, tous les meilleurs joueurs étaient pas concentrés dans les mêmes clubs comme c'est le cas à notre époque, jouer à Naples ou dans le Barcelone de l'époque, c'est pas comparable avec le Barça actuel (et les équipes adverses en championnat étaient plus costaudes car moins pillées), les gens qui n'ont pas connu la période avant l'arrêt Bosman ne peuvent comprendre ça. Et Maradona n'a pas vécu les "rockn' roll seventies" comme Borg, mais il a aussi quand même bien plus profité de choses annexes que Messi, et il était sans doute pas chargé comme une mule comme Messi.

 

Armstrong et les cyclistes de son époque ont écrasé tout ce qu'a fait Hinault, mais je ne dirais pas qu'ils sont "meilleurs".

 

On peut juste pas comparer.

 

PS : pour info, moi qui ai vécu les années 80, je reste persuadé que Platini était un bien plus grand joueur que Zidane, ce que je sais les jeunes actuels ne peuvent absolument pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne crois pas que ça soit une question de jouer en France ou pas, Thiago Silva était déjà considéré comme le meilleur défenseur du monde pensant sa dernière saison à Milan, mais ce qui m'interpelle plus c'est la facilité avec laquelle à notre époque on parle de records à tout bout de champ et on parle du concept de "meilleur de l'histoire".

 

Quoi que fasse Messi, la question de savoir qui est le meilleur de l'histoire sera discutée avec un Maradona ou un Pelé (et pour moi qu'il gagne ou non la coupe du monde n'y changera rien car aucun joueur n'a gagné la CdM tout seul même si Maradona avait fait beaucoup, y compris avec la main :lol: ),

 

parce que certes t'as l'impression que Messi joue beaucoup plus vite que Maradona ou Pelé mais chacun fait dans les conditions de son époque,

 

Par exemple, je connais bien le tennis, Nadal sera peut-être bien considéré bientôt comme le meilleur joueur de l'histoire, mais moi qui ai vu Borg jouer, la seule différence entre lui et Borg c'est que Borg ne passait pas son temps à se palucher et à se faire palucher par les journalistes sur les records comme les sportifs actuels, il avait d'autres intérêts dans la vie que gagner, gagner, gagner, et il vivait pas avec sa maman, il sortait avec les filles, prenait des drogues divertissantes, etc, d'où le fait que :

1. il jouait moins de tournois car il était moins préparé

2. il a arrêté très jeune, c'est comme si Nadal avait arrêté il y a 2 ans

 

Mais à l'âge où Borg a arrêté, je ne vois aucune raison pour dire que Nadal était meilleur que Borg, ils étaient très comparables. Même Borg a réussi quelque chose de bien plus difficile que Nadal : il gagnait beaucoup de tournois sur moquette, une surface au rebond bas et rapide disparue aujourd'hui, et il s'est imposé sur un gazon rapide et plein de faux rebonds oùil devait beaucoup monter.

 

 

On peut juste pas comparer.

 

PS : pour info, moi qui ai vécu les années 80, je reste persuadé que Platini était un bien plus grand joueur que Zidane, ce que je sais les jeunes actuels ne peuvent absolument pas comprendre.

Tu ne vas quand même pas reprocher à Rafa d'être un bien meilleur professionnel que Borg...Si ? Heureusement qu'il n y a pas que le talent qui rentre en compte pour juger un sportif.

 

Dire d'untel qu'il est LE meilleur de l'histoire n'a pas de sens. Sur ce point , je te suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas quand même pas reprocher à Rafa d'être un bien meilleur professionnel que Borg...Si ? Heureusement qu'il n y a pas que le talent qui rendre en compte pour juger un sportif.

 

Dire d'untel qu'il est LE meilleur de l'histoire n'a pas de sens. Sur ce point , je te suis.

effectivement on peut dire qu'il est bien plus pro que Borg, comme dire que Messi est bien plus pro que Maradona, mais ce que je veux dire c'est que c'est une caractéristique de l'époque, pas du joueur,

 

à l'époque de Borg, il était très pro par rapport aux joueurs de son temps.

 

Et si Borg avait vécu à notre époque, il serait hyper-pro lui aussi, parce que contrats, parce qu'on passerait son temps à lui parler de records ... dans le contexte actuel, jamais il n'aurait arrêté, il aurait trop eu à perdre. Et les conditions de jeu actuelles, il aurait adoré.

 

tu comprends ce que je veux dire : c'est une caractéristique de l'époque, pas du joueur.

 

Hé bien Messi par rapport à Maradona c'est pareil.

 

Donc à ce compte-là, on peut dire que les meilleurs sportifs actuels sont toujours les meilleurs de tous les temps.

 

D'autant que les sportifs actuels sont bien plus chargés que ceux de l'époque, dans les sports où les contrôles sont nuls comme le foot et le tennis (le foot est encore pire que le tennis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Maradona c'est du poulet ? Je parle pas de palmarès mais de performances, j'aimerais bien que tu me parles des défauts Maldini ou Nesta tiens. Et puis Ronaldo R9 c'est du poulet ?

 

Comme a dit Graciak je me demande si Messi a seulement été meilleur que Xavi ou Busquets. Busquets je pense quand même mais Xavi, loin mais alors loin d'être sûr.

 

Auré, tu pourrais m'en dire plus s'il te plaît ?

Ben c'est difficile à expliquer.

 

J'ai la sensation que dans les 90's les défenseurs étaient plus dans le tacle que dans l'interception, plus dans le physique que dans l'intelligence (pas tous hein, je parle de façon globale), qu'ils étaient moins complets (souvent peu mobiles -vitesse/accélération/vivacité- moins bon techniquement) et que la relance parfaite était moins recherchée.

 

Le rôle du DC a clairement évolué en 20ans, maintenant on lui demande un apport dans le jeu collectif, des interventions beaucoup plus propres (dans le sens, privilégier l'interception et le placement à un gros tacle de bourrin qui entraînera peut-être un carton)...

 

Par exemple tu compares un DC star des 90's, disons Staam, à un défenseur star actuel, disons Thiago Silva, le premier me semble beaucoup plus limité et moins complet que le second.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut en faire une règle Auré.

 

Parce que je peux prendre un exemple inverse, compare Blanc dans les 90's à Ramos maintenant..

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que c'est pas la même époque c'est pas comparable, je suis d'accord. Mais voir Maldini se prendre un crochet et moins surprenant que TS s'en prendre un (dès qu'il en prend un, on juge qu'il a fais un mauvais match ou en fais un gif pour dire son niveau). Messi et TS je trouve que c'est inhumain ce niveau de performance, cette régularité à travers une saison. Le reste des autres stars (CR, Ibra) sa reste humain, mais exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hleb hier en match amical contre la Turquie. Quel joueur :amoureu:

CETTE facilité c'est abusé

helb mon plus grand regret ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait qu'à se montrer plus intelligent aussi. Il voulait jouer dans son club de rêve, c'est ce qu'il a fait. Il a remporté des titres avec son club de coeur, il a fallu qu'il en paye le prix dans un sens.

 

C'est triste pour le joueur, mais ce choix c'était le sien et même si moi aussi ça me fait quelque chose de voir qu'il a bousillé sa carrière, je ne vais pas verser une larme pour lui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le timing de ses appels et la pertinence de la zone choisie sur sa vidéo je ne me fais pas du tout de soucis sur son talent intrinsèque.

 

C'était quand même je pense la grande force des invincibles ça, cette complémentarité du quatuor offensif, tous très complets avec la capacité de décrocher, dribbler, prendre la profondeur, descendre plus bas, jouer long(surtout Bergkamp et Pires)... Et il faut saluer Arsène quant à la liberté qu'il à su leur offrir.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor a declare hier dans le club sur Bein sport qu'il se verrait bien revenir a Arsenal car c'est son club etc.. la bonne blague persone en veut de lui qu'il reste a Tottenshit :protest:

Il a dit que c'est un grand ami de Özil comme par hasard ce mec pue le faux, il veut se placer car à Tottenham il joue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..