Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les anciens Gunners


JERSON

Messages recommandés

On peut déjà se préparer à la même avec Miquel, Toral et Hector si ils parviennent à percer.

 

Certainement, mais il faut les comprendre, quand ils partent c'est un rêve qui s'effondre car ils veulent tous jouer pour leur club de coeur et de formation. Le Barça laisse partir ceux qui ne sont pas assez bons pour rester. Revenir est une victoire et l'accomplissement d'un rêve.

Si JET fait son trou et que Arsenal se manifeste pour le reprendre je pense qu'il dira oui car un jour il a rêver de gagner des titres avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la conférence de FABREGAS:

 

Qu'est-ce qui vous a décidé à quitter finalement Arsenal ? La disette du club anglais en matière de titres ?

"Plus que le fait de ne pas gagner de titres (le dernier remonte à 2005, ndlr), c'était la routine qui me pesait. Nous faisions régulièrement de bons matches, mais au final il n'y avait pas cette énergie pour nous assurer des finales et des demi-finales. Dans les dernières lignes droites, nous échouions souvent."

 

 

Pourquoi nous échouions souvent dans la dernière ligne droite ??? Parce qu'il manque des joueurs confirmés a cette équipe ! Voila même CESC le dit, Arsenal c'est toujours le même scénario chaque saisons. On craque constamment sur la fin parce notre effectif est trop léger...

 

Wenger doit vraiment réagir.

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut légende dépend du nombre de titres gagnés ?? :ohmygod: Dans ce cas les clubs moyens qui gagnent peu n'ont aucune légende ça n'a aucun sens!!

On verra l'accueil des fans au prochain barca-arsenal

 

Eh ouais un peu pour un club comme Arsenal. T'as des mecs comme Bergkamp, Adams (19 saisons à Arsenal), Henry, Seaman, Wright, Charlie George ... qui eux ont soulevé des trophées il y pas longtemps et ont fait de ce club un des plus prestigieux d'Angleterre et ont perpétué la tradition.

Bien sûr t'as des clubs comme Newcastle où Shearer est une légende alors qu'il n'a rien gagné.

Je pense que beaucoup en Angleterre ne mettent pas Cesc au même niveau que ceux qui ont leur photos autour de l'Emirates. Bien que c'était un trés bon joueur footballisquement parlant !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut légende dépend du nombre de titres gagnés ?? ohmy.gif Dans ce cas les clubs moyens qui gagnent peu n'ont aucune légende ça n'a aucun sens!!

On verra l'accueil des fans au prochain barca-arsenal

 

 

Ba une légende de foot pour moi c'est : qui a contribué à rendre son équipe meilleure, plus grande !

Alors individuellement, il y'a le talent ça ne se discute pas une seconde. De là à le mettre parmis les plus grand noms sur un pied d'égalité ba moi je suis pas d'accord. Une légende c'est pas un mec talentueux qui a joué au club. C'est un mec qui a emmené le club aux sommets, et au foot ça se traduit par les titres. C'est cruel mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba une légende de foot pour moi c'est : qui a contribué à rendre son équipe meilleure, plus grande !

Alors individuellement, il y'a le talent ça ne se discute pas une seconde. De là à le mettre parmis les plus grand noms sur un pied d'égalité ba moi je suis pas d'accord. Une légende c'est pas un mec talentueux qui a joué au club. C'est un mec qui a emmené le club aux sommets, et au foot ça se traduit par les titres. C'est cruel mais c'est comme ça.

Pourquoi faire un classement parmi les légendes d'un club c'est ridicule.Soit tu en fait partie soit non mais pas de hiérarchisation svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba une légende de foot pour moi c'est : qui a contribué à rendre son équipe meilleure, plus grande !

Alors individuellement, il y'a le talent ça ne se discute pas une seconde. De là à le mettre parmis les plus grand noms sur un pied d'égalité ba moi je suis pas d'accord. Une légende c'est pas un mec talentueux qui a joué au club. C'est un mec qui a emmené le club aux sommets, et au foot ça se traduit par les titres. C'est cruel mais c'est comme ça.

J'suis d'accord. Pour moi Fabregas a autant de talent que les Henry, Pires, Vieira & co... il aurait été titulaire sans problème dans l'équipe des invincibles, seulement il est tombé dans la mauvaise génération et ne sera jamais considéré comme une légende du club au même titre que les invincibles, dommage pour lui. Cependant, quand on évoquera plus tard le beau jeu et la politique d'Arsenal, on pensera directement à Fabregas. Personne ne l'oubliera quoiqu'il arrive.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un classement parmi les légendes d'un club c'est ridicule.Soit tu en fait partie soit non mais pas de hiérarchisation svp.

 

 

Je fais pas une hiérarchie...

Avec le bilan de 8 ans au club, tu trouves que son simple talent suffit à le classer parmis les légendes du club ? Parce que à côté de ça, il y'a un palmarès (quasiment) inéxistant, un brassard de capitaine fortement contesté où il n'aura jamais fait forte impression, sans parler du fait qu'il était toujours sur le départ...

Je dis simplement que je vois pas sur quoi on peut faire de lui une "Légende d'Arsenal", hormis son talent. Mais si on va par là, tout les joueurs talentueux qui font plus de 4-5 ans dans un club alors ce sont des légendes et au diable ce qui ont ecrit l'histoire de leurs club dans la gloire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord. Pour moi Fabregas a autant de talent que les Henry, Pires, Vieira & co... il aurait été titulaire sans problème dans l'équipe des invincibles, seulement il est tombé dans la mauvaise génération et ne sera jamais considéré comme une légende du club au même titre que les invincibles, dommage pour lui. Cependant, quand on évoquera plus tard le beau jeu et la politique d'Arsenal, on pensera directement à Fabregas. Personne ne l'oubliera quoiqu'il arrive.

tu te contredis, tu soulignes qu'il est tombé dans la mauvaise génération mais ça devrait justement affaiblir le critère de titre dans la consécration du mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas une hiérarchie...

Avec le bilan de 8 ans au club, tu trouves que son simple talent suffit à le classer parmis les légendes du club ? Parce que à côté de ça, il y'a un palmarès (quasiment) inéxistant, un brassard de capitaine fortement contesté où il n'aura jamais fait forte impression, sans parler du fait qu'il était toujours sur le départ...

Je dis simplement que je vois pas sur quoi on peut faire de lui une "Légende d'Arsenal", hormis son talent. Mais si on va par là, tout les joueurs talentueux qui font plus de 4-5 ans dans un club alors ce sont des légendes et au diable ce qui ont ecrit l'histoire de leurs club dans la gloire...

didier drogba a passé un an à Marseille sans gagner mais est devenu une légende ( contemporaine) du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didier drogba a passé un an à Marseille sans gagner mais est devenu une légende ( contemporaine) du club.

 

 

Comparer les clubs français de ces dernières années (donc décadents vis à vis de la concurrence européenne) et ce qui est supposé être un top club comme Arsenal c'est pas pareil.

Une légende d'un club de D2 c'est un joueur emblématique qui a énormément contribué à la montée en D1, on va pas le considérer comme un péquenaud parce qu'il n'a pas ramené une C1.

 

Mais Arsenal est censé être un favori dans toutes les compétitions, un prétendant au titre national, à la C1 etc... forcément un mec qui n'a rien gagné, le capitaine qui plus est et toujours contesté (à juste titre) dans cette fonction, ne peut être considérer comme une légendre d'un "grand club" surtout quand tu vois les grands noms qui le précède et ce qu'ils ont accomplis !

Et puis, faire d'un joueur une légende en un an je trouve ça limite ridicule pour ma part. Ce mot perd tout son sens et sa valeur dans un tel contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas une hiérarchie...

Avec le bilan de 8 ans au club, tu trouves que son simple talent suffit à le classer parmis les légendes du club ? Parce que à côté de ça, il y'a un palmarès (quasiment) inéxistant, un brassard de capitaine fortement contesté où il n'aura jamais fait forte impression, sans parler du fait qu'il était toujours sur le départ...

Je dis simplement que je vois pas sur quoi on peut faire de lui une "Légende d'Arsenal", hormis son talent. Mais si on va par là, tout les joueurs talentueux qui font plus de 4-5 ans dans un club alors ce sont des légendes et au diable ce qui ont ecrit l'histoire de leurs club dans la gloire...

 

 

C'est une question de talent et d'image laissée... Il a porté l'équipe après le départ de Titi, et quand on marque 19 buts et fait 19 passes décisives dans la même saison, je pense qu'on prétendre s'inscrire dans la lignée des bons joueurs d'un club.

 

Comme l'a dit je ne suis plus quel membre, à ce moment-là les petits clubs qui ne gagneront jamais de trophées, n'ont pas le droit d'avoir de légendes?

Par extension, un joueur comme Lineker n'est pas une légende pour l'équipe nationale d'Angleterre, pas plus que Cruijff pour les Oranges, puisqu'ils n'ont jamais rien remportés avec leur sélection?

 

 

Cette après-midi je me suis renseigné pour l'article que j'écrit pour le portail, du coup j'ai les chiffres précis du bilan de Cesc sous nos couleurs: 265 matchs, 91 passes décisives et 57 buts. Je pense qu'un joueur qui est apparu plus de 250 fois sous le maillot d'un club, et qui a été décisif à 148 reprises (!), mérite un peu de reconnaissance.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer les clubs français de ces dernières années (donc décadents vis à vis de la concurrence européenne) et ce qui est supposé être un top club comme Arsenal c'est pas pareil.

Une légende d'un club de D2 c'est un joueur emblématique qui a énormément contribué à la montée en D1, on va pas le considérer comme un péquenaud parce qu'il n'a pas ramené une C1.

 

Mais Arsenal est censé être un favori dans toutes les compétitions, un prétendant au titre national, à la C1 etc... forcément un mec qui n'a rien gagné, le capitaine qui plus est et toujours contesté (à juste titre) dans cette fonction, ne peut être considérer comme une légendre d'un "grand club" surtout quand tu vois les grands noms qui le précède et ce qu'ils ont accomplis !

Et puis, faire d'un joueur une légende en un an je trouve ça limite ridicule pour ma part. Ce mot perd tout son sens et sa valeur dans un tel contexte...

Il y a d'autres critères qui entrent en jeu pour qu'un joueur marque l'histoire d'un club ( légende ou pas ce n'est qu'un mot) et pour moi cesc a réussi cela malgré l'absence de titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ! Si vous le voyez comme ça...

Mais moi je ne le considère pas comme une légende de votre club, en abusant grossièrement, je trouve que c'est une "insulte" pour toutes les gloires du clubs qui ont contribuées CONCRTEMENT à rendre Arsenal plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas une légende maintenant, bah putin, on vit dans quelle époque...

 

Un très bon joueur c'est tout.

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi les gars. Quand un joueur quitte Arsenal pour moi limite il n'existe plus. J'en ai plus rien à foutre de sa carrière. C'était pareil pour Henry déjà que lui il a gagné des trophées avec nous, alors pour Fabregas je vous dis même pas. C'est un peu l'emblême du Arsenal qui ne gagne rien (même si ca risque de continuer sans lui). Pour se consoler faut se dire qu'on a WILSHERE maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord. Pour moi Fabregas a autant de talent que les Henry, Pires, Vieira & co... il aurait été titulaire sans problème dans l'équipe des invincibles, seulement il est tombé dans la mauvaise génération et ne sera jamais considéré comme une légende du club au même titre que les invincibles, dommage pour lui. Cependant, quand on évoquera plus tard le beau jeu et la politique d'Arsenal, on pensera directement à Fabregas. Personne ne l'oubliera quoiqu'il arrive.

 

Il aurait jouer à la place de qui ? Vieira ?

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te contredis, tu soulignes qu'il est tombé dans la mauvaise génération mais ça devrait justement affaiblir le critère de titre dans la consécration du mec.

Affaiblir le critère de titre dans la consécration du mec ? pas compris désolé :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi les gars. Quand un joueur quitte Arsenal pour moi limite il n'existe plus. J'en ai plus rien à foutre de sa carrière. C'était pareil pour Henry déjà que lui il a gagné des trophées avec nous, alors pour Fabregas je vous dis même pas. C'est un peu l'emblême du Arsenal qui ne gagne rien (même si ca risque de continuer sans lui). Pour se consoler faut se dire qu'on a WILSHERE maintenant.  :D

toujours est il que et toi et moi et bien d'autres savont tout ce qu'il apportait à cette equipe.... 0 titres certes mais il etait un world class player.... A part arshavin et van persie, on en a plus d'autres a arsenal, ca fait très mal, bien sur on espere de tout coeur que d'autres joueurs le devienne mais si on parle de aujourd'hui de demain ou du week-end prochain, on en aura pas d'autres..... Puis il incarnait "the arsenal way" il etait arsenal dans sa maniere de jouer au football.... Il etait mon joueur préféré.... ca va etre très dur de l'oublier.... on va galerer a tourner la page, pour ma part en tout cas....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview de fabregas m'en rappel une autre :

 

On ne sait pas grand chose des performances de Javi Poves sur un terrain de football, tout juste qu'il venait - à 24 ans - d'intégrer l'équipe première du Sporting Gijon (première division espagnole) après deux saisons passées en réserve. S'il n'a pas marqué de son empreinte les pelouses espagnoles, le joueur est déjà rentré dans l'histoire du jeu grâce à des déclarations dignes d'un Eric Cantona des grands jours.

 

Ecoeuré par le monde du football, dégoûté par le "foot business", le défenseur a rompu son contrat avec son club de manière unilatérale. Trop c'est trop... "Tout n'est qu'argent"

 

"Plus tu connais le football, plus tu te rends compte que tout n'est qu'argent, que c'est pourri, et tu perds un peu tes illusions", explique-t-il dans El Pais. Un seigneur. Javi ne se contente pas de quitter son club, il le fait avec panache. Avant de laisser ses coéquipiers à leurs études, il a demandé que son salaire ne soit pas versé sur son compte bancaire, pour ne pas encourager la spéculation. Il a aussi refusé une voiture offerte par une entreprise aux joueurs du club, estimant qu'il n'en avait pas besoin. La classe...

 

Sans rire, Javi a expliqué à ses dirigeants qu'il souhaitait mettre un terme à sa carrière par rejet d'un "football professionnel qui n'est qu'une affaire d'argent et de corruption". "C'est du capitalisme, et le capitalisme c'est la mort" a-t-il déclaré. "Ce que je sais, c'est que je ne veux pas vivre prostitué comme 99% des gens (...) Je ne veux pas être dans un système qui se base sur les profits qui se font sur la mort d'autres personnes en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie", déclare encore l'Olivier Besancenot des pelouses.

 

Cesc remercie Wenger, mais le club zéro (pire il l'a vue comme un tremplin.... Franchement il n'y a pas d'excuses a cela). Quand j'ai vue les photos de son arrivée (avec rossel et tout le bordel) bizarrement (peut être que je divague) mais j'ai eu l'impression que pour les dirigeants ce transfert est davantage politique qu'une nécessité. Parce que d'une part, ils l'avaient promis aux supporters, de deux en nous dépouillant de cesc ils évincent un concurrent direct en cl, de trois la citations de Rossel " on le voulait a moins de 30 millions, on a réussi" (ce qui est faux, et au passage on se fait au minimum une plue valu de 33 millions € sur la tête de cesc, enfin je dis sa je dis rien) montre bien qu'il voulait surtout se mettre en avant par le biais de ce transfert. Au fond, ce javi a bien raison, le foot a perdu ses valeurs (loyauté, dévouement, travaille, reconnaissance...) pour celles de l'argent> car ici c'est réelement le fond du transfert> certains dirons que l'on c'est fait couilloner, d'autre verrons part la somme récupérer le prolongement de la politique d'Arsenal au niveau du marché.....

 

Le seul beau geste de ce transfert aura était celui de cesc (baisser son salaire) pour pouvoir rejoindre son club de coeur, qui au fond ne le considère comme une simple marchandise.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas = 0 titres en 6 ans et surtout en tant que titulaire après cette states la pilule passe plus facilement pour moi, Fabregas fut un excellent joueur mais rien d'une légende, malgré sont talent !

 

 

Mais donc vous pensez vraiment que pour être une légende un joueur doit remporter des titres?

 

Donc c'est bien ce que je dis, si Charlie Adam était resté toute sa carrière à Blackpool, il n'aurait pas été une légende du club malgré qu'il était le plus talentueux et qu'il portait son équipe.

 

Et Cruijff n'est pas une légende en équipe nationale du coup, c'est ça votre raisonnement? Beckham n'est pas une légende de l'équipe aux trois Lions, comme Rooney ne le sera surement jamais.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview de fabregas m'en rappel une autre :

 

On ne sait pas grand chose des performances de Javi Poves sur un terrain de football, tout juste qu'il venait - à 24 ans - d'intégrer l'équipe première du Sporting Gijon (première division espagnole) après deux saisons passées en réserve. S'il n'a pas marqué de son empreinte les pelouses espagnoles, le joueur est déjà rentré dans l'histoire du jeu grâce à des déclarations dignes d'un Eric Cantona des grands jours.

 

Ecoeuré par le monde du football, dégoûté par le "foot business", le défenseur a rompu son contrat avec son club de manière unilatérale. Trop c'est trop... "Tout n'est qu'argent"

 

"Plus tu connais le football, plus tu te rends compte que tout n'est qu'argent, que c'est pourri, et tu perds un peu tes illusions", explique-t-il dans El Pais. Un seigneur. Javi ne se contente pas de quitter son club, il le fait avec panache. Avant de laisser ses coéquipiers à leurs études, il a demandé que son salaire ne soit pas versé sur son compte bancaire, pour ne pas encourager la spéculation. Il a aussi refusé une voiture offerte par une entreprise aux joueurs du club, estimant qu'il n'en avait pas besoin. La classe...

 

Sans rire, Javi a expliqué à ses dirigeants qu'il souhaitait mettre un terme à sa carrière par rejet d'un "football professionnel qui n'est qu'une affaire d'argent et de corruption". "C'est du capitalisme, et le capitalisme c'est la mort" a-t-il déclaré. "Ce que je sais, c'est que je ne veux pas vivre prostitué comme 99% des gens (...) Je ne veux pas être dans un système qui se base sur les profits qui se font sur la mort d'autres personnes en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie", déclare encore l'Olivier Besancenot des pelouses.

 

Cesc remercie Wenger, mais le club zéro (pire il l'a vue comme un tremplin.... Franchement il n'y a pas d'excuses a cela). Quand j'ai vue les photos de son arrivée (avec rossel et tout le bordel) bizarrement (peut être que je divague) mais j'ai eu l'impression que pour les dirigeants ce transfert est davantage politique qu'une nécessité. Parce que d'une part, ils l'avaient promis aux supporters, de deux en nous dépouillant de cesc ils évincent un concurrent direct en cl, de trois la citations de Rossel " on le voulait a moins de 30 millions, on a réussi" (ce qui est faux, et au passage on se fait au minimum une plue valu de 33 millions ¤ sur la tête de cesc, enfin je dis sa je dis rien) montre bien qu'il voulait surtout se mettre en avant par le biais de ce transfert. Au fond, ce javi a bien raison, le foot a perdu ses valeurs (loyauté, dévouement, travaille, reconnaissance...) pour celles de l'argent> car ici c'est réelement le fond du transfert> certains dirons que l'on c'est fait couilloner, d'autre verrons part la somme récupérer le prolongement de la politique d'Arsenal au niveau du marché.....

 

Le seul beau geste de ce transfert aura était celui de cesc (baisser son salaire) pour pouvoir rejoindre son club de coeur, qui au fond ne le considère comme une simple marchandise.

 

 

J'ai déjà posté ça il y'a quelques jours dans le topic Liga wink2.gif

 

Auré : Cruyff a quand même eu un impact sur le football, il n'a la pas réinventé mais à contribué à une révolution dans la manière de jouer. Et peut-on vraiment comparer les clubs et les séléctions ? Cruyff est considéré comme une légende du football pour tout ce qu'il a fait, ce n'est en rien comparable avec Fabregas surtout quand on parle du fait d'être une "légende d'Arsenal".

Rooney ne sera peut-être jamais une légende en équipe d'Angleterre, mais à terme il aura plus marqué MU que Fabregas aura marqué Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..