Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les anciens Gunners


JERSON

Messages recommandés

Gilberto Silva : "Tout me manque au sujet d'Arsenal"

 

Gilberto Silva, qui évolue actuellement au Panathinaïkos, a confié qu’Arsenal lui manquait beaucoup.

 

Il y a des joueurs qui ont marqué l’histoire d’Arsenal. Il y en a d'autres qui gardent des traces indélébiles du club. C’est la cas de Gilberto Silva. Parti en 2008 rejoindre le club grec du Panathinaïkos, il n’oublie pas son ancien club. Pire, Arsenal lui manque. Sur le site officiel d'Arsenal, celui qui fût l'un des artisans de la victoire d’Arsenal en championnat d'Angleterre en demeurant invaincue lors de la saison 2003-2004 (celle des « invincibles»), s'est livré sans retenue.

 

Arsenal.com : Est-ce que tu suis toujours la Premier League ? Parce que la course au titre est très intéressante cette saison.

Gilberto Silva : Je suis les matches d’Arsenal en championnat. Je suis sûr que malgré les deux défaites contre Manchester United et Chelsea, Arsenal peut encore changer les choses. Ils doivent croire en eux, en leurs qualités. Il faut qu’ils se mettent dans la tête qu’ils peuvent gagner leurs prochains matches.

 

Arsenal.com : Arsenal est une équipe jeune. Le premier titre est-il difficile à gagner ? Penses-tu que si Arsenal parvient à remporter un trophée, les autres viendront plus rapidement ?

 

Gilberto Silva : Les joueurs d'Arsenal ont besoin de décrocher un premier trophée pour sentir qu’ils en sont capables. Pour un joueur, c’est vraiment frustrant de tout donner durant la saison, d’être tout proche d’un titre, et de ne pas avoir la récompense de ton travail à la fin. J’en suis sûr : si Arsenal remporte son premier trophée, la confiance des Gunners va augmenter et ils pourront en gagner encore et encore. Il ne tient qu’a eux d'y croire .

Arsenal.com : Arsenal est seulement à six point de Chelsea et n’a plus de grosses équipes sur son chemin. Est-ce un réel avantage ?

Gilberto Silva : Effectivement. Cela peut faire une différence si tu as déjà rencontré toutes les équipes du haut du classement. Parce que si tu penses avoir un parcours facile en fin de saison, ta conviction de pouvoir remporter le titre est plus importante. Si les joueurs d’Arsenal parviennent à gagner leurs derniers matches, il y a une possibilité que les autres équipes perdent des points. Mais il ne faut pas trop se concentrer sur les autres équipes. Seulement sur ce qu’ils devront faire pour gagner les prochaines rencontres. S’ils y parviennent, alors nous verrons ce qu’il se passera. Le plus important est de rester concentré.

Arsenal.com : Est-ce que tu entretiens encore des relations avec certains joueurs d’Arsenal ?

 

Gilberto Silva : Oui, je prends de leurs nouvelles de temps en temps. C’est sympa de garder contact. J’ai toujours eu de très bonnes relations avec les joueurs, ainsi qu’avec les gens qui travaillent à Arsenal. Comme je ne suis plus au club maintenant, c’est bien de garder contact avec eux et de continuer d’apporter mon soutient à Arsenal.

 

Arsenal.com : Qu’est-ce qu’il te manque de tes années à Arsenal ?

Gilberto Silva : La bonne ambiance avec l'équipe me manque. Mais pour être honnête, tout me manque au sujet d’Arsenal. Le temps que j’ai passé là-bas était simplement extraordinaire. J’ai des souvenirs merveilleux ; souvenirs que je n’oublierai jamais. Pour moi, Arsenal était une grande école. J’ai appris tant de choses là-bas. Je suis vraiment reconnaissant pour tout ce que le club, et les gens ici, m’ont apportés. Ils ont été si gentil avec moi et m’ont toujours aidé. Tout le monde était souriant, toujours prêt à tendre la main. Il m’est impossible de ne citer qu'une chose parce que j’ai passé des instants fabuleux à Arsenal. Je m’intégrais complètement avec la culture des Gunners. 
 
Quand je suis arrivé à Arsenal, je me suis dit qu’il fallait que je reparte de zéro encore, dans ma vie et dans ma carrière de footballer. Et j’ai eu la chance de pouvoir beaucoup apprendre. Je me suis toujours mis dans la tête que j’avais des tonnes de choses à apprendre.

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANCHESTER CITY / E. ADEBAYOR

« Wenger voulait que je parte

 

Actuellement suspendu en Premier League, Emmanuel Adebayor est revenu à la mi-temps du match contre Chelsea sur son rapport avec Arsenal depuis son départ, qu’il juge dicté par Arsène Wenger, ainsi que sur la saison de Didier Drogba.

 

 

Invité de Canal+, Emmanuel Adebayor est revenu sur son départ d’Arsenal. L’attaquant togolais estime que son départ est d’avantage dû à la volonté d’Arsène Wenger qu’à des raisons économiques. « Arsène Wenger ne voulait plus de moi, a déclaré le Citizen. J’ai été acheté à 5 M¤ et revendu trois ans plus tard à 26 M¤. Mais, vous pourriez le demander à Arsène que je respecte, je suis prêt à en parler sur un plateau télé, je ne lui ai jamais dit que je voulais partir du club. »

 

Revenant sur le match de septembre qui avait défrayé la chronique, Adebayor a indiqué avoir été blessé humainement par les supporters : « ils m’ont sifflé et insulté durant toute la rencontre. Ça, je pouvais encore le supporter, mais après ça a été ma famille, ma mère, mon père décédé… Quand j’ai marqué, je voulais juste aller leur dire que je peux continuer à marquer des buts. Je sais que c’était une erreur, mais qui n’en a jamais fait ? »

 

Interrogé sur la saison de Didier Drogba, le capitaine des Eperviers a déclaré ne pas être surpris du niveau de l’international ivoirien : « je le connais depuis plusieurs années, je l’avais affronté en Ligue 2 et ensuite avec Monaco contre Marseille. Pour moi, ses performances ne sont pas surprenantes, il est juste à son niveau. Il fait ce qu’il sait faire, marquer des buts. Didier en forme, c’est aussi une bonne nouvelle pour moi, puisque c’est le football africain qui est à l’honneur », conclut-il.

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANCHESTER CITY / E. ADEBAYOR

« Wenger voulait que je parte

 

Actuellement suspendu en Premier League, Emmanuel Adebayor est revenu à la mi-temps du match contre Chelsea sur son rapport avec Arsenal depuis son départ, qu’il juge dicté par Arsène Wenger, ainsi que sur la saison de Didier Drogba.

 

 

Invité de Canal+, Emmanuel Adebayor est revenu sur son départ d’Arsenal. L’attaquant togolais estime que son départ est d’avantage dû à la volonté d’Arsène Wenger qu’à des raisons économiques. « Arsène Wenger ne voulait plus de moi, a déclaré le Citizen. J’ai été acheté à 5 M€ et revendu trois ans plus tard à 26 M€. Mais, vous pourriez le demander à Arsène que je respecte, je suis prêt à en parler sur un plateau télé, je ne lui ai jamais dit que je voulais partir du club. »

 

Revenant sur le match de septembre qui avait défrayé la chronique, Adebayor a indiqué avoir été blessé humainement par les supporters : « ils m’ont sifflé et insulté durant toute la rencontre. Ça, je pouvais encore le supporter, mais après ça a été ma famille, ma mère, mon père décédé… Quand j’ai marqué, je voulais juste aller leur dire que je peux continuer à marquer des buts. Je sais que c’était une erreur, mais qui n’en a jamais fait ? »

 

Interrogé sur la saison de Didier Drogba, le capitaine des Eperviers a déclaré ne pas être surpris du niveau de l’international ivoirien : « je le connais depuis plusieurs années, je l’avais affronté en Ligue 2 et ensuite avec Monaco contre Marseille. Pour moi, ses performances ne sont pas surprenantes, il est juste à son niveau. Il fait ce qu’il sait faire, marquer des buts. Didier en forme, c’est aussi une bonne nouvelle pour moi, puisque c’est le football africain qui est à l’honneur », conclut-il.

Qui l'arrête de faire sa victime celui-la,qu'il celebre sont but de cette façon je m'en fou mais qu'il casse fabregas et piétine Van persie ça c'est inacceptable surtout que ces 2 la n'avais pas insulté sa famille ou quoi que se soit depuis sont départ d'arsenal il est passé au second plan malgrés un très bon début de saison...il a peut étre du mal a l'accepter...le 24 avril a l'emirates...je me demande qu'elle acceuille tu recevra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashley Cole veut mettre un terme à sa carrière !

 

28/02/2010 - 11 h 47

 

Après le scandale John Terry, c’est au tour d’Ashley Cole de s’attirer les foudres de la presse britannique. L’arrière gauche s’est rendu coupable d’avoir trompé sa femme à maintes reprises, pas de quoi se rendre sympathique aux yeux du grand public.

 

L’étau se resserre chaque jour un peu plus, les conquêtes du joueur n’hésitant pas à tout déballer. Et selon le Sunday Mirror, la pression est telle que l’international anglais pourrait tout simplement quitter le football. Actuellement à Biarritz pour récupérer de sa blessure, Cole aurait ainsi confié à ses proches son désir de tout plaquer. Décidément, rien ne va plus.

 

c'est quand meme dingue putin je reste sur le cul si il fait ca

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'y crois pas trop, il a pas fini de ramasser des millions :zZZzzZz: Non mais sérieusement ça parait peu probable.

 

Pour Ade, je le crois quand il dit qu'il ne voulait pas quitter Arsenal juste par le fait que le mec parle tout le temps d'Arsenal, je ne sais pas le nombre de fois où il sort des déclarations sur Arsenal :zZZzzZz: c'est fatiguant à la longue, il a plus rien à dire

[URL=http://img707.imageshack.us/i/aaronramsey.jpg/][IMG]http://img707.imageshack.us/img707/5020/aaronramsey.jpg[/IMG][/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilberto Silva : "Tout me manque au sujet d'Arsenal"

 

Gilberto Silva, qui évolue actuellement au Panathinaïkos, a confié qu’Arsenal lui manquait beaucoup.

 

Il y a des joueurs qui ont marqué l’histoire d’Arsenal. Il y en a d'autres qui gardent des traces indélébiles du club. C’est la cas de Gilberto Silva. Parti en 2008 rejoindre le club grec du Panathinaïkos, il n’oublie pas son ancien club. Pire, Arsenal lui manque. Sur le site officiel d'Arsenal, celui qui fût l'un des artisans de la victoire d’Arsenal en championnat d'Angleterre en demeurant invaincue lors de la saison 2003-2004 (celle des « invincibles»), s'est livré sans retenue.

 

Arsenal.com : Est-ce que tu suis toujours la Premier League ? Parce que la course au titre est très intéressante cette saison.

Gilberto Silva : Je suis les matches d’Arsenal en championnat. Je suis sûr que malgré les deux défaites contre Manchester United et Chelsea, Arsenal peut encore changer les choses. Ils doivent croire en eux, en leurs qualités. Il faut qu’ils se mettent dans la tête qu’ils peuvent gagner leurs prochains matches.

 

Arsenal.com : Arsenal est une équipe jeune. Le premier titre est-il difficile à gagner ? Penses-tu que si Arsenal parvient à remporter un trophée, les autres viendront plus rapidement ?

 

Gilberto Silva : Les joueurs d'Arsenal ont besoin de décrocher un premier trophée pour sentir qu’ils en sont capables. Pour un joueur, c’est vraiment frustrant de tout donner durant la saison, d’être tout proche d’un titre, et de ne pas avoir la récompense de ton travail à la fin. J’en suis sûr : si Arsenal remporte son premier trophée, la confiance des Gunners va augmenter et ils pourront en gagner encore et encore. Il ne tient qu’a eux d'y croire .

Arsenal.com : Arsenal est seulement à six point de Chelsea et n’a plus de grosses équipes sur son chemin. Est-ce un réel avantage ?

Gilberto Silva : Effectivement. Cela peut faire une différence si tu as déjà rencontré toutes les équipes du haut du classement. Parce que si tu penses avoir un parcours facile en fin de saison, ta conviction de pouvoir remporter le titre est plus importante. Si les joueurs d’Arsenal parviennent à gagner leurs derniers matches, il y a une possibilité que les autres équipes perdent des points. Mais il ne faut pas trop se concentrer sur les autres équipes. Seulement sur ce qu’ils devront faire pour gagner les prochaines rencontres. S’ils y parviennent, alors nous verrons ce qu’il se passera. Le plus important est de rester concentré.

Arsenal.com : Est-ce que tu entretiens encore des relations avec certains joueurs d’Arsenal ?

 

Gilberto Silva : Oui, je prends de leurs nouvelles de temps en temps. C’est sympa de garder contact. J’ai toujours eu de très bonnes relations avec les joueurs, ainsi qu’avec les gens qui travaillent à Arsenal. Comme je ne suis plus au club maintenant, c’est bien de garder contact avec eux et de continuer d’apporter mon soutient à Arsenal.

 

Arsenal.com : Qu’est-ce qu’il te manque de tes années à Arsenal ?

Gilberto Silva : La bonne ambiance avec l'équipe me manque. Mais pour être honnête, tout me manque au sujet d’Arsenal. Le temps que j’ai passé là-bas était simplement extraordinaire. J’ai des souvenirs merveilleux ; souvenirs que je n’oublierai jamais. Pour moi, Arsenal était une grande école. J’ai appris tant de choses là-bas. Je suis vraiment reconnaissant pour tout ce que le club, et les gens ici, m’ont apportés. Ils ont été si gentil avec moi et m’ont toujours aidé. Tout le monde était souriant, toujours prêt à tendre la main. Il m’est impossible de ne citer qu'une chose parce que j’ai passé des instants fabuleux à Arsenal. Je m’intégrais complètement avec la culture des Gunners. 
 
Quand je suis arrivé à Arsenal, je me suis dit qu’il fallait que je reparte de zéro encore, dans ma vie et dans ma carrière de footballer. Et j’ai eu la chance de pouvoir beaucoup apprendre. Je me suis toujours mis dans la tête que j’avais des tonnes de choses à apprendre.

 

Ahhh Silva :amoureu: C'était paut-être une erreur de l'avoir vendu... :mellow:

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est une erreur de l'avoir vendu! Non seulement pour son experience mais tout simplement pour le joueur qu'il était! Au lieu de nous taper denilson comme deuxieme solution si on avait pu avoir un gilberto a la place ca aurait cartonner!

 

Gilberto Silva n'était vraiment pas une solution d'avenir, contrairement à Denilson...

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilberto Silva n'était vraiment pas une solution d'avenir, contrairement à Denilson...

 

Oui mais Gilberto Silva JOUE dans une très grande sélection nationale, contrairement à Denilson...

Quoi ? Ça n'a rien à voir ? Pas complètement faux :)

Alors, je corrige : Gilberto peut occuper le poste de milieu défensif, contrairement à Denilson.

Mais les trophées, ça se gagne à l'expérience donc l'avenir on s'en tape, encore plus quand le présent n'est pas terrible :wink2:

Gilberto est un très grand professionnel donc son apport avec les jeunes serait plus qu'intéressant....Tout comme Sol Campbell.

Parlons un peu du présent, enfin là c'est plus au passé - parlons de la fameuse action où Denilson fait son footing à côté de Wayne Rooney, lors du second but des Mancuniens. Denilson nous montre qu'un jeune ne peut pas avoir le vice d'un vieux comme Gilberto Silva. Un mec expérimenté aurait fait une petite faute pour annihiler l'action, petit carton jaune, le score en reste à 1-0 :)

Sans parler de la grande différence sur le plan athlétique entre les 2 joueurs.

Mais bon....

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stuttgart : Hleb vers la sortie

 

 

Selon le quotidien anglais Daily Mirror, Manchester United et Aston Villa songeraient au milieu offensif Alexander Hleb (FC Barcelone), actuellement prêté au VfB Stuttgart.

 

Actuellement prêté au VfB Stuttgart, le milieu offensif Alexander Hleb (28 ans, FC Barcelone) serait pisté par Manchester United et Aston Villa. L’international biélorusse n’aurait aucune intention de rester en Allemagne.

 

L’ancien joueur d’Arsenal est encore sous contrat jusqu’en juin 2012 avec les Blaugrana.

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'ai vu en CL contre Barcelone, il est encore très très bon... Ca m'ferait chi** de devoir l'affronter en PL ><

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que Wenger lui donnera une seconde chance , il était a l'apogée de son art a Arsenal puis quand il est parti a Barcelone il a tout perdu , Sttugart n'en parlons pas ...

 

ce serait génial qu'il revienne mais Wenger ne fera jamais ça... A l'image du Flamini qui cire les bancs a Milan, quelques minutes par ci par la , c'est regrettable vraiment , un milieu de terrain avec Flam-Song et Cesc ca aurait été Innaretable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que Wenger lui donnera une seconde chance , il était a l'apogée de son art a Arsenal puis quand il est parti a Barcelone il a tout perdu , Sttugart n'en parlons pas ...

 

 

 

Ben justement, je trouve qu'il a rien perdu perso... Si on pouvait ravaler notre fierté et le reprendre ce serait enorme. Mais est-ce que le barca nous ferait cet honneur alors qu'on a fabregas de notre coté... pas sûre.

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lehmann pourrait continuer un an

 

Jens Lehmann, 40 ans, a laissé entendre qu'il pourrait repousser de quelques mois, voire d'une saison, son départ à la retraite initialement prévu en juin. «Je prévois en effet d'arrêter en fin de saison, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer», a expliqué l'ancien gardien de l'équipe d'Allemagne et actuel titulaire à Stuttgart. «Je ne veux en aucun cas gêner la progression de Sven Ulreich», sa doublure qui doit normalement lui succéder, a-t-il encore dit. Mais Ulreich sera indisponible six mois, voire plus en raison d'une blessure à un genou, et Stuttgart pourrait avoir encore besoin de Lehmann la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry trouve l'équipe crédible

 

Chroniqueur au Times, Thierry Henry, ex-gloire d'Arsenal, écrit ce lundi dans la presse britannique qu'il «ne fait aucun doute désormais que la dernière génération d'Arsène a l'estomac pour la bagarre». Se décrivant supporter d'Arsenal «jusqu'à la mort», le Barcelonais souligne que les Gunners se sont relevés comme des grands de leurs échecs en championnat contre Manchester United (1-3) et Chelsea (0-2). «Quand une équipe a prouvé qu'elle pouvait se relever après être allée au tapis sur un coup si dur au menton, il faut prendre ses chances au sérieux», prévient Henry avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le FC Porto mardi (1-2 à l'aller).

 

«J'entends qu'il faut un attaquant qui tourne à vingt buts par saison pour gagner le Championnat. Mais en 2005, Chelsea n'en avait pas.»

 

Le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal (226 buts) nie - contre toute la presse anglaise - que le club londonien ait besoin d'un grand buteur du type Rooney ou Drogba, après que Bendtner eut encore manqué quelques occasions franches contre Burnley (3-1) samedi. «J'entends qu'il faut un attaquant qui tourne à vingt buts par saison pour gagner le Championnat. Mais en 2005, Chelsea n'en avait pas, son meilleur buteur était Lampard avec 13 buts. J'ai dit qu'Arsenal pouvait de nouveau le démontrer cette année.»

 

Le porte-drapeau de la génération dorée qu'il a incarnée avec Vieira et Bergkamp ne se formalise pas de l'absence de trophée depuis la Cup 2005. «On ne rebâtit pas une équipe en quinze jours. Mais Arsène l'a fait, à sa manière habituelle, en jouant un football identique, en s'attirant les mêmes critique. (...) L'équipe a pourtant su surmonter les blessures de Fabregas et Van Persie. On peut même imaginer que si Van Persie avait pu rester dans l'équipe, elle serait peut-être encore plus haut.» Arsenal, troisième, est revenu à deux points de Manchester United en Premier League. (Avec AFP)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais je sens qu'il a envie de revenir jouer avec ARsENAL

 

moi je dis tes toujours la bienvenu XD vue nos attaquant actuel

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour dans le staff oui !!

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais je sens qu'il a envie de revenir jouer avec ARsENAL

 

moi je dis tes toujours la bienvenu XD vue nos attaquant actuel

 

J'en serai le premier ravi si il revenait au bercail :D .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..