Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Quel est le meilleur club de l'histoire?


RollsReus

Messages recommandés

Pour moi , à mon avis , de ce que j'ai vu , c'est le Barca de Pep . Ils ont presque atteint , si ce n'est pas pour dire qu'ils l'ont atteint , la perfection .

 

La meilleure équipe alors mais le sujet parle du meilleur club.

 

On n'atteint pas le perfection, on peut s'en approcher mais pas l'égaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur quels critères se baser pour juger tel ou tel club ? 

 

Pour moi il n'y a aucun meilleur club, simplement certains ont su marqués l'histoire à différentes époques. Je pense notamment à l'Ajax, le Barça, Manchester United, le Bayern, le Real Madrid, la Juventus, le Milan AC ou encore Liverpool.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien trop subjectif comme question.

Moi je te répondrai Arsenal, pour que tout ce que ça représente pour moi.

 

Et en voulant être objectif, trop difficile de ne choisir qu'un club... L'Ajax a produit dans d'excellents joueurs, tant de révolutions tactiques, avec un tel dynamisme... Mais parce qu'ils évoluent dans un championnat faible, sans doute qu'ils ne pourraient pas être considérés comme tel.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change alors si vous voulez, mais si on parle d'une équipe, ça vous tourner qu'autour du barça de pep presque alors qu'un club, c'est à travers le temps, y'a des périodes de haut, de bas donc ça élargit le débat .

 

On a pas tous commencé à suivre le foot depuis 2010, rassure toi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas tous commencé à suivre le foot depuis 2010, rassure toi.

 

 

Je me doute, mais me fait pas croire que tu as 50 ans , que t'as tout vu du football.  Je pense tout de meme que le Barça de Guardiola en plus d'etre parmi les meilleures équipes de l'histoire est surement la meilleure équipe de ses 20 dernières années, ne serait ce qu'en qualité de jeu et trophées amassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas tous commencé à suivre le foot depuis 2010, rassure toi.

Même si tu suis le foot depuis 1980, le Barça de Pep fait partie des toutes meilleures équipes de l'histoire, et pour certains, est la meilleure.

 

Pour moi comme pour les autres, c'est très très difficile de ressortir un club parmi des centaines d'année d'histoire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu suis le foot depuis 1980, le Barça de Pep fait partie des toutes meilleures équipes de l'histoire, et pour certains, est la meilleure.

 

Pour moi comme pour les autres, c'est très très difficile de ressortir un club parmi des centaines d'année d'histoire.

 

Je suis le foot depuis la fin des années 90 pour info. 

 

Le Barça de Guardiola la meilleure équipe de tous les temps ? Ouais pour certains peut-être, mais pas pour moi. 

 

Comme je l'ai dis plus haut, il n'y aucun club qui sort réellement du lot pour moi sur ce point si on se place du côté sportif. Côté affectif, le meilleur club pour moi c'est Arsenal, évidemment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le foot depuis la fin des années 90 pour info. 

 

Le Barça de Guardiola la meilleure équipe de tous les temps ? Ouais pour certains peut-être, mais pas pour moi. 

 

Comme je l'ai dis plus haut, il n'y aucun club qui sort réellement du lot pour moi sur ce point si on se place du côté sportif. Côté affectif, le meilleur club pour moi c'est Arsenal, évidemment.

 

Oui, pas pour toi.

 

Mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne fait aucun doute que le meilleur club de toute l'histoire du football est le Bayern Munich.

 

Le raison est assez simple c'est que le BM est un club qui arrive a concilié résultats sportif & résultats économique et cela depuis quais toute son existence.

 

D'un point de vue économique c'est l'un des rares club (le seul ?) qui s'est construit sur le FFP bien avant que celui ci soit mis en place, toute l'histoire de ce club s'est construite autour d'un idée a savoir que le club doit etre indépendant, que tous doit etre régulé etc...bref la rigueur allemande quoi... Hoeness a travailler toute sa vie pour cela....et aujourd'hui on en voit clairement les résultats.

 

Ensuite d'un point de vue sportif c'est un club qui a des titres a la pelles, que ce soit national ou internationale qui malgré,...et malgré quelques années de disettes (notamment sur la scene européenne) il a toujours garder une certaines constance, une régularité au haut niveau (regarde le nombre de final de coupe d'europe disputé), et a toujours su se remettre en question, évolué au fil des années tout en gardant son identité....ensuite toutes leurs victoire ce sont toujours faite en mettant en avant son centre de formation, en gardant toujours un oeil sur le football allemand en le mettant en avant etc..et ca pour moi c'est hyper important il respecte leur identité, leur culture.

Et puis ils ont eu des joueurs de folie je vais pas tous les cités Kaizer, Muller, Matthaus, Maier, Khan etc...

 

Bref pour moi c'est de très très très loin le meilleur club !

 

 

Après en ce qui concerne la meilleur équipe de toute l'histoire, je mettrais sans aucune hésitation le Barca 2009 de Pep !! Je crois que la on peux se passé d'arguments... c'est tellement évident.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, quel est le meilleur club de chaque championnat, si vous voulez que le débat soit plus "structuré".

Ah ça c'est intéressant.

 

Mais tellement serré... Par exemple en italie, difficile de choisir entre le Milan AC, l'Inter ou la Juve...

 

Qu'est ce que tu chantes ?

C'était un petit troll  :(

 

 

Je suis le foot depuis la fin des années 90 pour info. 

Mais tu as quel âge Fly déjà?

 

Non parce que moi, à 25 ans, j'ai commencé à suivre sérieusement en 1999 et j'étais déjà très très jeune, un gosse.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur club de l'histoire ?

C'est un peu la même question épineuse que celle du meilleur joueur de l'histoire. Je crois qu'il n'existe pas LA bonne réponse.

 

Pour plein de raison. Déjà, on a pas la même perception du foot d'un individu à l'autre, il y a aussi les critères sur lesquels on se base pour répondre à cette question. On en a justement un bon exemple avec La_Pulga qui cite le Bayern en prenant en compte la santé financière, et ayoub est visiblement sceptique sur cet argument. Je ne condamne pas l'un au profit de l'autre, j'ai cité cet exemple justement parce que ça illustre bien ce que je veux dire.

 

Certains prendront le palmarès comme argument irréfutable, dans ce cas le Real avec ses 10 C1 dont cinq d'affilée dans les années 50 font sont indiscutables. D'autre préféreront retenir les clubs qu'on cite comme des écoles de football, l'Ajax de Cruyff ou le Barca moderne (depuis les années 90) lui même pourtant inspiré de l'Ajax. L'environnement aussi, la lutte pour la couronne anglaise, par exemple, a toujours fasciné les supporters de clubs anglais, parfois même davantage qu'une coupe d'Europe.

Etc.. etc...

 

Et d'une génération à l'autre, selon les âges, la façon dont on s'est mis à suivre le foot, on n'a pas vécu les choses de la même manière. Le Real de Di Stefano ou Puskas, le Santos de Pele, le Benfica d'Eusebio, l'Ajax de Cruyff, le Milan de Sacchi... C'est bien joli tout ça et bien que je connaisse leurs histoires grâce à la magie des archives et internet, je n'ai pas "vécu" ces équipes comme j'ai pu vivre la volée de Zizou en 2002, les Invincibles de 2004, le triplée de 99 avec cette finale qui à te faire installer un pacemaker le lendemain, la remontée impossible de Liverpool à Istanbul face au Milan de Maldini, le Barca de Guardiola etc... autant de faits que je ressens avec plus d'intensité alors qu'on pourrait très bien les contester au profit d'autres plus anciens, mais que je n'ai tout simplement pas connu car trop jeune ou tout simplement pas de ce monde.

 

Mon chauvinisme me pousserait à répondre Manchester United car en tant que supporter de MU, c'est avec les Red Devils que j'ai le plus bondi, hurlé et chialé mais j'ai bien conscience de ne pas être objectif pour un sou. Et pourtant, c'est comme ça que je le ressens, c'est bien MU le meilleur club de l'histoire ! :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as quel âge Fly déjà?

 

Non parce que moi, à 25 ans, j'ai commencé à suivre sérieusement en 1999 et j'étais déjà très très jeune, un gosse.

 

Il doit avoir 21-22 ans, mais bon, il est précoce Fly son parrain Axelou a du l'initier dés le plus jeune âge au football, il n'a pas connu olive et tom, lui est passé direct à la final de LDC.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut être honnête... Aucun de nous n'a vu jouer Cruyff, Puska ou Pelé en live.

 

Même pour ceux qui ont leur petite dizaine d'années en tant qu'amateur de foot, on reste des pisseux pour juger ce genre de choses. Donc ça restera forcément subjectif...
Perso j'ai toujours entendu parler du 4-2-4 brésilien en 1970, et j'ai vu des bouts de match en images d'époques, mais je me sentirais un peu prétentieux d'en parler.

Le foot n'est pas un art (sauf quand Bergkamp était sur le terrain), tu as beau avoir appris tes classiques, tu n'en restes pas moins qu'un "amateur".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..