Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Europa league ou champion's league ?


maurice.ducatillon

Messages recommandés

Rien à foutre de la C3 ? Si ça sortait de la bouche d'un supp du Bayern/Barca je comprendrais, mais vu notre (non) palmarès et nos contre-performances en C1 depuis quelques années maintenant on peut pas se permettre de la snober de la sorte en la balayant d'un revers de main, comme si c'était une évidence quoi !

 

D'ailleurs une question un peu dans l'esprit du débat : Vous préférez gagner une FA Cup ou une C3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à foutre de la C3 ? Si ça sortait de la bouche d'un supp du Bayern/Barca je comprendrais, mais vu notre (non) palmarès et nos contre-performances en C1 depuis quelques années maintenant on peut pas se permettre de la snober de la sorte en la balayant d'un revers de main, comme si c'était une évidence quoi !

 

D'ailleurs une question un peu dans l'esprit du débat : Vous préférez gagner une FA Cup ou une C3 ?

La vraie question c'est : Vous préférez gagner la PL ou la C3 ?

 

Comme l'a dit je-sais-plus-quel commentateur britannique, cette année est sans doutes l'année où la PL est la plus faible, avec Chelsea qui s'effondre et les autres tenors qui n'ont rien d'impressionnant.

Cette année cette PL est prenable, alors moi je pense et j'espère qu'on la jouera en priorité. Si on doit sacrifier une C3 ou une FA Cup pour jouer la PL à fond moi je dit oui sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé poser la question avec la PL, on en a foutu au bûcher pour moins que ça !

 

La PL s'affaiblit saisons après saisons depuis 2-3 ans maintenant, les résultats européens parlent d'eux mêmes. Oui cette année la PL est prenable, mais pourquoi la C3 ne le serait pas ?

 

Actuellement qui envoie le message le plus "fort" au reste de l'Europe, le vainqueur de PL ou celui de C3 ? La réponse est loin d'être évidente pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé poser la question avec la PL, on en a foutu au bûcher pour moins que ça !

 

La PL s'affaiblit saisons après saisons depuis 2-3 ans maintenant, les résultats européens parlent d'eux mêmes. Oui cette année la PL est prenable, mais pourquoi la C3 ne le serait pas ?

 

Actuellement qui envoie le message le plus "fort" au reste de l'Europe, le vainqueur de PL ou celui de C3 ? La réponse est loin d'être évidente pour moi.

Si la PL s'affaiblit, ça reste un championnat prestigieux, bien plus que ne l'est la C3. Et sincérement le reste de l'Europe on s'en fout, là on parle de nous, nous supporters lambdas d'Arsenal, que préférons-nous gagner ?

Une compétition récompensant le meilleur des "petits"(*) clubs européens, ou le championnat de notre pays ?

 

Moi clairement j'ai fait mon choix : tout sur la PL, le reste on s'en fout, y comprit de la C3.

 

* PS: quand je dit "petits" ce n'est pas péjoratif mais bien une comparaison avec la CL, et donc les Bayern, Real, Barça etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai dis que j'en avais rien à foutre de la C3, c'est tout simplement parce que de un on ne la gagnera pas et de deux avec déjà dix blessés en novembre, quel est l'intérêt ? En CL au moins on passe pas les 8eme, donc ça fait pas trop de matches. :ph34r:

 

Cette année, on a une véritable opportunité d'aller gagner la PL, il n'y aucun intérêt à aller user ses forces en C3 alors qu'on a peu de chances de la gagner.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à foutre de la C3 ? Si ça sortait de la bouche d'un supp du Bayern/Barca je comprendrais

 

Perso, demain le Bayern se plante et va en C3, comme en 2007. Et bien je souhaite la victoire au bout.

 

L'humiliation contre le Zenit c'était horrible. Car après ça c'était offert face à Glasgow ...

 

Et franchement une C3 ça reste une C3. Le genre de titre qui relance une équipe, des joueurs etc...

Avec une Super Coupe d'Europe a jouer derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, demain le Bayern se plante et va en C3, comme en 2007. Et bien je souhaite la victoire au bout.

 

L'humiliation contre le Zenit c'était horrible. Car après ça c'était offert face à Glasgow ...

 

Et franchement une C3 ça reste une C3. Le genre de titre qui relance une équipe, des joueurs etc...

Avec une Super Coupe d'Europe a jouer derrière.

 

Non mais je suis d'accord dans l'absolu, mais la différence c'est qu'on a énormément de blessés, un championnat bien plus dur physiquement et plus chargé, le contexte n'est pas du tout le même. Si on étaient au complet je dirais pas mais à l'heure actuelle...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, demain le Bayern se plante et va en C3, comme en 2007. Et bien je souhaite la victoire au bout.

 

L'humiliation contre le Zenit c'était horrible. Car après ça c'était offert face à Glasgow ...

 

Et franchement une C3 ça reste une C3. Le genre de titre qui relance une équipe, des joueurs etc...

Avec une Super Coupe d'Europe a jouer derrière.

 

On est d'accord sur tous les points :ok: 

 

Par contre Kampberg, pourquoi t'es persuadé qu'on la gagnera pas si on venait à la jouer ?  (Je parle pas forcément de cette saison, je te rejoins pour les blessés actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que dans votre position, vous n'êtes sûr de rien.

 

Si vous jouez la C3 à fond et la gagné, et que vous loupez la PL à côté. Est-ce grave pour vous ?

 

Mais là encore, rien ne dit que vous la gagniez. Parce que des Dortmund, Napoli, Bilbao + d'autres équipes sorties en C1 ça rigole pas.

 

Si vous jouez pas du tout la C3, comme City et MU en 2012 et gagnez la PL. Vous serez content.

 

Mais si vous ne jouez pas la C3 et que vous ne gagnez même pas le championnat ? Là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar d'Oxime, si nous sommes reversés en C3 (ce qui me semble probable à l'heure actuelle), j'ose espérer qu'on la jouera à fond.

 

Ces dernières années, l'omnipotence de la C1 a fait de l'Europa League une compétition que certains jugent insignifiante. Je peux comprendre ce point de vue (quoique...) mais ça reste une Coupe d'Europe. Et Arsenal, de par son passé récent et même son histoire, n'est pas un club en position de faire l'impasse sur un potentiel titre continental. Malheureusement, le peu de considération qu'à Wenger pour l'EL (ses déclas à ce sujet sont assez explicites) me fait craindre le pire.

 

Evidemment, si nous avons autant de blessés en février-mars qu'aujourd'hui, il faudra faire un choix. Maintenant, il n'est pas exclu que notre infirmerie se vide à terme (oui, je suis optimiste).

 

 

Si vous jouez la C3 à fond et l'a gagnée, et que vous loupez la PL à côté. Est-ce grave pour vous ?

 

La Pl est la priorité mais ça ne se serait pas "grave" non. Une coupe d'Europe ne se néglige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe peut-être mais si on bat Olympiakos de deux buts, qu'on bat Zagreb et que le Bayern bat Olympiakos on passe.

Et même si il faut trois résultats concordants, c'est loin d'être impossible.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europa League, ça me fait un peu penser aux tournois de consolantes que tu joues quand t'es gamin après avoir perdu le premier tour au tennis ou autre. Le truc qu'on donne pour faire plaisir aux enfants quoi. Bref tout ça pour dire que si on est reversé dans cette coupe à la con (d'ailleurs qui se souvient des lauréats 3 ans après ?), encaisser une défaite humiliante en 16ème chez le champion d'Azebaidjan m'indifférerait au plus haut point. Soit on se qualifie en huitième de LDC et on se concentre sur les 2 compets, soit on est reversé et on joue tout sur la Premier League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe peut-être mais si on bat Olympiakos de deux buts, qu'on bat Zagreb et que le Bayern bat Olympiakos on passe.

Et même si il faut trois résultats concordants, c'est loin d'être impossible.

Mieux vaut voir dans le futur proche la première étape = on s'en fout du match en Grèce, il faut gagner contre Zagreb pour au moins assurer la C3. Et si le Bayern gagne également --> première étape accomplie.

Cas échéant, la deuxième étape sera la finale en Grèce.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va en C3, j'espère qu'on la jouera à fond.

C'est ridicule de snober une compétition européenne. Notre palmarès est vierge à ce niveau, ça peut faire une énorme expérience pour l'effectif. Encore + qu'une FA Cup.

 

Puis les derniers carrés de C3 sont très relevés et ça joue vachement bien au foot.

 

De toute façon, je n'adhère pas à l'idée qu'une compétition Européenne puisse te faire perdre un championnat. Le championnat ça se perd tout seul. Si on a 50 blessés en février, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même plutôt que d'aller mettre ça sur le dos d'une compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso je préfère qu'on finisse 4e du groupe plutôt que d'être en Europa League, avec les matchs le jeudi.

 

Ma hantise c'est cette 3e place, tout plutôt que ça.

 

 


Moi clairement j'ai fait mon choix : tout sur la PL, le reste on s'en fout, y comprit de la C3.

 

+1

 

enfin la cup c'est pas mal, et elle ne pose guère de problème avec le calendrier du championnat, contrairement à la C3 et à la Capital One cup

 

 

Corrigez moi si je me trompe peut-être mais si on bat Olympiakos de deux buts, qu'on bat Zagreb et que le Bayern bat Olympiakos on passe.
Et même si il faut trois résultats concordants, c'est loin d'être impossible.

 

oui c'ets ça : c'est l'espoir, et non c'est pas du tout impossible, seulement difficile

 

perso j'espère toujours ça ... ou sinon j'espère la 4e place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que vous pensez que c'est impossible de gagner la PL et la C3 (si on est reverser)

 

Les deux compétitions sont largement jouable cette année. Pourquoi boycotter l'une pour l'autre. On a un effectif suffisant et des joueurs qui reviendront de blessure d'ici 2016. Mais je vois pas pourquoi on pourrait pas viser les deux coupes si on doit jouer l'Europa cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que vous pensez que c'est impossible de gagner la PL et la C3 (si on est reverser)

 

Les deux compétitions sont largement jouable cette année. Pourquoi boycotter l'une pour l'autre. On a un effectif suffisant et des joueurs qui reviendront de blessure d'ici 2016. Mais je vois pas pourquoi on pourrait pas viser les deux coupes si on doit jouer l'Europa cette année.

 

Ca c'est toi qui le dis, on peut tout a fait avoir encore plus de blessés, c'est Arsenal hein, un club qui s'est retrouvé à aligné son 5-6 eme choix sur l'aile contre le Bayern avec sur le banc comme seules solutions offensives Iwobi et Adelaide.

 

Il est donc normal de penser qu'on a pas l'effectif suffisant pour jouer les deux. Et puis déjà faut voir ce qu'on va faire aux deux derniers matches de CL, on avisera à ce moment là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est les matchs le jeudi, et il y a beaucoup de tours en C3, c'est vraiment un calendrier de m**** dans cette compétition, la coupe de l'UEFA jadis était beaucoup plus prestigieuse et beaucoup mieux organisée

 

et puis la Premier League c'est beaucoup plus important à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

 

On a l'effectif pour jouer et la PL et l'EL.

De toute façon, c'est pas l'EL qui nous fera perdre le championnat, c'est un raisonnement de petits bras je trouve. surtout au vu de la faiblesse du championnat cette année.

 

Le championnat si on ne le gagne pas on pourra s'en prendre qu'à nous même. Les blessures n'aident pas certes, mais cette année on a réellement la possibilité de l'emporter. L'EL c'est plus délicat, mais ça peut également se faire au vu de la qualité de notre effectif. La saison passée le Dnipro va en finale, l'année d'avant le Benfica. Ces équipes n'ont pas des effectifs de ouf, donc j'estime qu'on peut tout aussi bien réussir à la remporter.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on en a déjà sacrifié deux de compétitions, on peut peut-être éviter de saborder encore un peu plus, non ?

 

la C1 on ne l'a pas sacrifiée si je ne m'abuse, on l'a juste perdue sauf sauvetage difficile

 

ou alors si on l'a vraiment sacrifiée pour ensuite devoir se coltiner plein de matchs le mercredi, c'est complètement con ...

 

la qualif régulière en 1/8, c'était le rythme idéal, espérons qu'on y arrive encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..