Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Europa league ou champion's league ?


maurice.ducatillon

Messages recommandés

L’oxygène doit y prendre une place énorme.

 

Passe une agréable soirée.

Ah parce que tu penses encore que j'ai tort ? Et pourquoi tu ne réponds pas à Axelou ?

 

Lui aussi il a tort ? On devrait au contraire trouver ton tableau génial ?

 

Tu penses encore que vous êtes aussi stables que le Blues en CL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu penses encore que j'ai tort ? Et pourquoi tu ne réponds pas à Axelou ?

 

Lui aussi il a tort ? On devrait au contraire trouver ton tableau génial ?

 

Tu penses encore que vous êtes aussi stables que le Blues en CL ?

 

Je réponds à qui j'ai envie mon cher :)

 

Si Axelou dit qu'il n'y a pas de hasard dans ce genre de chose (Bayern, Barca, Barca), je ne peux pas l'obliger à penser l'inverse. Mais ceci ne te regarde pas.

 

J'ai cru que tu partais...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en ce qui concerne le titre, il y a que moi qui y voit un sens caché ?

Ne serait-ce pas une façon déguisée de se déclarer "pour" ou "contre" Wenger au poste ?

 

Bousculer les habitudes, casser la routine et donc prendre aussi de nouveaux risques ou bien continuer ce petit train de vie pèpère actuellement en place à l'Emirates depuis... Bah depuis trop longtemps pour certains, et situation optimale pour d'autres...

 

Ou bien c'est moi qui qui ait poussé le vice jusqu'au bout ? :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à qui j'ai envie mon cher :)

 

Si Axelou dit qu'il n'y a pas de hasard dans ce genre de chose (Bayern, Barca, Barca), je ne peux pas l'obliger à penser l'inverse. Mais ceci ne te regarde pas.

 

J'ai cru que tu partais...

Et moi je te dis que tu as tort.

 

Mais je peux comprendre qu'une telle démonstration de bêtise soit difficile à accepter.

 

Mais les posts sont là, tout le monde pourra lire et admirer ton magnifique tableau des points. Une oeuvre d'art ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en ce qui concerne le titre, il y a que moi qui y voit un sens caché ?

Ne serait-ce pas une façon déguisée de se déclarer "pour" ou "contre" Wenger au poste ?

 

Bousculer les habitudes, casser la routine et donc prendre aussi de nouveaux risques ou bien continuer ce petit train de vie pèpère actuellement en place à l'Emirates depuis... Bah depuis trop longtemps pour certains, et situation optimale pour d'autres...

 

Ou bien c'est moi qui qui ait poussé le vice jusqu'au bout ? :D

 

Perso j'ai pas été aussi loin ^^ Mais je crois pas. Il serait risqué pour un entraîneur d'arriver et nous mettre en C3. D'ailleurs t'es bien placé pour le savoir...après l'épisode Moyes  :mellow:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas été aussi loin ^^ Mais je crois pas. Il serait risqué pour un entraîneur d'arriver et nous mettre en C3. D'ailleurs t'es bien placé pour le savoir...après l'épisode Moyes  :mellow:

Oui mais nous n'avons pas eu le choix puisque Ferguson s'est retiré à 70 ans, ce jour devait arriver.

Et même si au niveau du jeu, ce n'était plus la samba depuis 2-3 ans, les résultats étaient encore au rendez-vous et MU restait une grosse référence avec les clubs espagnols, le Bayern et... Chelsea.

 

C'est pas du troll, hein, c'est juste qu'on avait plus que vous à faire valoir dans la hiérarchie. Du coup, on avait beaucoup plus à perdre lorsque l'heure de la transition arriverait, et ça n'a pas loupé.

 

Erreur Moyes, le Board change du tout au tout après 10 mois, nouveau manager encore, gros dégraissage des cadres, beaucoup de nouvelles arrivées et des postes à pourvoir partout... Bref, on est dans le creux mais ça va bouger, dans un sens ou dans l'autre.

 

Vous, ça ne bouge pas. La thune continue à rentrer toujours plus, on parle toujours de sous et d'économie pour défendre Wenger (la crise, le fpf, personne ne fera mieux que lui etc...) mais finalement assez rarement de foot en le jugeant sur sa fonction principale : coach.

 

Et si il a une pression mediatique (la presse, les journalistes, les fans et le reste de la populace), il est quand même très (trop) confortablement installé sur son trône et ses supérieurs sont donc parfaitement satisfaits de la situation.

 

C'est pas comme si on demandait du changement après une saison ou deux, en mode Chelsea style. Mais ça fait quand même trop longtemps que ça se la coule douce chez vous. Rien ne change, mais visiblement ça fait l'affaire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème comme je l'avais déjà expliqué, c'est qu'Arsenal vient tout juste de commencer sa lutte pour le pouvoir (et encore, sur le terrain c'est pas encore ça).

 

Tu peux changer de pilote quand l'avion est dans les airs, mais si tu le change pendant le décollage ça risque de tomber. Perso même si c'est difficile, je préférerais voir Wenger mettre l'avion dans les airs et ensuite de partir. Là on est en plein décollage, y a des turbulences et changer de pilote c'est risqué gros.

 

Notre situation est stable mais à un niveau 3-4ème. Wenger a voulu accélérer pour nous mettre en position stable en 1-2ème.  Donc il faut un petit moment avant de pouvoir se remettre "à plat"

 

La fin de cette saison ou la prochaine, qui sait.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parlons en des joueurs, au contraire, ils ont plus que jamais besoin d'être froissés.

Arsenal a tout a prouver. Une équipe qui a connu les sommets, au bout d'un moment, elle ne peut que redescendre. Mais pour le moment, vous n'avez pas atteint ces sommets et les joueurs commencent peut-être à prendre un peu trop leurs aises alors qu'il faut se défoncer.

 

Un mec comme Sanchez, il rentrera dans le rang tôt ou tard. Là il vient d'arriver, il joue pour quatre, ça fait plaisir mais il rentrera dans le moule de l'équipe avec le temps.

 

La situation elle stable mais stable le cul entre deux chaises donc stable aussi dans la médiocrité, d'une certaine manière.

Wenger a fait un taff formidable sur ses 18 ans passés au club, ça, personne ne lui enlèvera, mais en tant que coach, je trouve vraiment que vous continuez à vous rattachez à tout ce que vous pouvez pour essayer de vous convaincre qu'il est plus que jamais l'homme de la situation pour x raisons d'économie et de la santé du club etc... Mais sur le terrain, ça ne va pas du tout et ça dure, ça dure... C'est la même chanson, encore et toujours.

 

Je lisais déjà ces discours quand je suis arrivé ici en 2008, on approche de 2015 et je ne sais pas pourquoi, mais je ne serais pas surpris de continuer à les lires lors des dernières semaines de contrat de Wenger ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même été aussi stable que Chelsea, et même le Barca tiens, en CL sur les 10 dernières années.

Je ne vois pas pourquoi tu changerais quoique ce soit. Non sérieux, il faut juste que les gunners tombent pour une fois dans un groupe facile, un adversaire facile en huitièmes, un adversaire facile en quarts, en demi et en finale aussi.

 

Axelou, retourne lire le tableau je t'en prie. Et n'hésite pas à le modifier si tu en as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parlons en des joueurs, au contraire, ils ont plus que jamais besoin d'être froissés.

Arsenal a tout a prouver. Une équipe qui a connu les sommets, au bout d'un moment, elle ne peut que redescendre. Mais pour le moment, vous n'avez pas atteint ces sommets et les joueurs commencent peut-être à prendre un peu trop leurs aises alors qu'il faut se défoncer.

 

Un mec comme Sanchez, il rentrera dans le rang tôt ou tard. Là il vient d'arriver, il joue pour quatre, ça fait plaisir mais il rentrera dans le moule de l'équipe avec le temps.

 

La situation elle stable mais stable le cul entre deux chaises donc stable aussi dans la médiocrité, d'une certaine manière.

Wenger a fait un taff formidable sur ses 18 ans passés au club, ça, personne ne lui enlèvera, mais en tant que coach, je trouve vraiment que vous continuez à vous rattachez à tout ce que vous pouvez pour essayer de vous convaincre qu'il est plus que jamais l'homme de la situation pour x raisons d'économie et de la santé du club etc... Mais sur le terrain, ça ne va pas du tout et ça dure, ça dure... C'est la même chanson, encore et toujours.

 

Je lisais déjà ces discours quand je suis arrivé ici en 2008, on approche de 2015 et je ne sais pas pourquoi, mais je ne serais pas surpris de continuer à les lires lors des dernières semaines de contrat de Wenger ^^.

 

 

Je ne te permets pas de dire qu'on est stable dans la médiocrité. On est stable à la 3-4ème place...ce que 16 club de PL nous envient chaque année depuis 17ans...

 

La situation a bien changée depuis 2008 et tu le sais bien...je ne sais d'ailleurs pas comment toi tu arrives à écrire ce genre de chose.

 

On a recruter deux gros top players en la personne d'Ozil (quoique) et Sanchez. Nous savons tous très bien ce qui nous pénalise, ce sont ces absences à répétition et qu'il nous manque beaucoup de joueurs.

 

Comme je te l'ai dit. J'attend que Wenger mette l'avion à plat pour pouvoir changer de pilote. Le changer en cours d'accélération serait une bêtise énorme.

 

 

Ils ont quand même été aussi stable que Chelsea, et même le Barca tiens, en CL sur les 10 dernières années.

Je ne vois pas pourquoi tu changerais quoique ce soit. Non sérieux, il faut juste que les gunners tombent pour une fois dans un groupe facile, un adversaire facile en huitièmes, un adversaire facile en quarts, en demi et en finale aussi.

 

Axelou, retourne lire le tableau je t'en prie. Et n'hésite pas à le modifier si tu en as envie.

 

 

On m'avait promis que tu serais banni...mais bon...on fera avec. Surtout que j'ai rien contre les handicapés mentaux.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de cette compétition que la Juve n'a pas réussi à gagner la saison passée ?

Vous voir mépriser cette coupe à ce point c'est juste ridicule. Vous vous voilez la face, clairement.

 

Pas autant que les femmes de ta communauté...le rapport, y en a pas. Juste le troll que tu es.

 

On ne se voile pas la face. On apprécie juste pas cette coupe. Qu'apporte-elle ?

De l'argent...non

Du prestige...pas vraiment

Elle attire de grand joueur....pas spécialement

 

Faudrait vraiment voir ce qu'elle apporte, mise à part le mot "trophée"...parce que mtn on à la FA et la CS....vraiment mise à part une coupe, elle n'apporte rien d'autres. 

 

Ah si...des problème financiers.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun problème financier. Pas pour un club comme le vôtre, arrête de répéter ca.

 

On a déjà dit plus haut qu'est-ce qu'une participation en C3 pourrait apporter à Arsenal : le fait d'être favoris.

 

Mais c'est rien laisse faire. Il faut attirer des grands joueurs. Et toucher le chèque annuel de la participation en CL.

 

Combien de clubs ont-ils réussi a profiter d'une participation dans cette coupe ? Énormément. Mais ca ne t'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun problème financier. Pas pour un club comme le vôtre, arrête de répéter ca.

 

On a déjà dit plus haut qu'est-ce qu'une participation en C3 pourrait apporter à Arsenal : le fait d'être favoris.

 

Mais c'est rien laisse faire. Il faut attirer des grands joueurs. Et toucher le chèque annuel de la participation en CL.

 

Combien de clubs ont-ils réussi a profiter d'une participation dans cette coupe ? Énormément. Mais ca ne t'intéresse pas.

 

 

Ah bon, génial qu'un fan du Barca puisse nous expliquer si on risque quelque chose ou non si on ne va pas en C1. J'aimerais juste avoir ces chiffres si possible, j'ai certainement dû les raté ^^

 

Puis bon, si c'est pour :

1) Perdre de l'argent et devoir vendre nos joueurs pour combler de déficit, non merci

2) Perdre nos joueurs parce qu'ils veulent la C1, non merci.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pas un des clubs les plus sains financièrement du monde ? C'est pourtant votre plus grande fierté en ce moment.

 

Ou alors on m'a menti.

 

PS : perdre vos joueurs ? Comme si c'était aussi simple. C'est pas FM hein.

 

Tu as besoin de certains notion d'économie ^^

 

Nous sommes "sains" car nous avons la C1, comme tout les clubs qui le sont et qui joue la C1. Enlever la C1 au Bayern et il deviendrait tout de suite moins "sain" dans les rapport de l'UEFA.

 

Chaque année tu as besoin de rentrée d'argent...et si tu as basé ton modèle sur une dépense de X et que tu gagnes X+2, bien l'année ou tu n'as pas la C1 tu gagnera X-1. Tu auras donc une perte de -1.

 

C'est qu'un exemple, mais c'est tout à fait normal, c'est logique pour chaque club. Tu fais des prévisions sur ce qui te semble logique, pour nous c'est réussir à faire rentrer de l'argent chaque année grâce à la C1.

 

Alors maintenant on a de nouveau sponsor et tout le reste, faudrait voir si cela change ou non si on joue la C3 à la place de la C1. Peut-être reviendront nous au même niveau (C1(4) + contrat(6) = 10 et si on est en C3 : C3(2) + contrat(8) = 10).

 

Mais ce ne sont que des suppositions. 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, sans la C1, Arsenal cesserait d'être financièrement ok ? Et Gazidis (cf, le post de The Wilsh) qui dit que vous pouvez tenir trois ans sans la LDC, il a aucun notion d'économie ?

 

Ou alors, c'est un supporter barcelonais.

 

Si tu fais des pertes et que pour les comblés tu dois piquer dans les réserves c'est pas joli joli.

 

la sainteté (Oula) s'exprime chaque année. Si tu as 200M dans tes coffres, mais que chaque année tu perds 10M à cause de tes charges trop élevés (ou recettes trop basses) tu devra piquer dans le coffre, tu n'est donc pas sain, tu ne te suffit pas à toi-même. Et au bout du compte dans 20 ans tes réserves seront de 0.

 

Arsenal a de l'argent dans les caisses, mais si on commence à puiser dedans pour couvrir notre manque d'argent...C'est Tonton Wenger qui va pas être content (et je serais d’accord avec lui sur ce point)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'a parlé de passer 20 ans en C3. 

Du coup, c'est complètement HS.

C'est fou comment tu prend un exemple et tu l'applique à Arsenal...Je voulais juste simplifier le sujet.

 

Tu as dis toi-même que Gazidis avait dit "trois ans"...Donc on doit pas avoir 200M pour ce genre de danger.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a même dit "plusieurs années". Pas trois ans, peut-être plus.

 

Mais bien sur, il ne sait pas. Il n'a pas fait les calculs. 

Sur ton premier message tu avais dit "trois" que tu as ensuite modifier, désolé d'être trop rapide.

 

On pourrait tenir, mais par le processus que je t'ai expliqué. Et ça Wenger ne l'acceptera jamais. On est pas la pour faire des pertes et vider les réserves, une C3 n'en vaut pas la peine. L'équilibres doit être respecté.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu parles de l'aspect financier alors que tout le monde s'en bats les couilles. Un club c'est pas une entreprise, c'est avant tout sportif, c'est ca qui devrait t'intéresser avant tout.

 

Et la C3 a ses avantages à ce niveau. Elle pourrait, comme elle l'a fait pour plusieurs autres clubs avant vous (même le Bayern a jouer la C3 en 2008), vous apporter énormément et servir de bases solides pour bâtir un truc plus cohérent que ce qu'on voit maintenant.

 

Rester en C1 aussi a ses avantages. Mais sportivement Arsenal stagne, il n'avance plus. Peut-être qu'un nouveau départ serait bon pour tout le monde, c'est pour ca qu'a été ouvert ce topic.

 

Et je pense que c'est une question qui se pose. La balayer de la main comme si c'était suicidaire pour le club ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..