Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Europa league ou champion's league ?


maurice.ducatillon

Messages recommandés

CL !!!

L'Europa league c'est les matchs le jeudi !!!

Et la CL ça a du prestige, surtout que c'est notre grande fierté dy être qualifie depuis des années

 

On a du mal a faire très bonne figure dans cet élite !! Mais avec le temps et notre santé financière, sa va aller de mieux en mieux (fairplay financier)

 

Pour moi on de l'avenir (d'ici 5-10 ans) dans cette compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait déjà pas ça il y a 5 ans ? Et la C3 ça a aussi du prestige hein, c'est un titre européen. Ca vaut pas la C1, mais c'est pas non plus la coupe de la ligue du Botswana.

Un peu de respect pour la coupe de la ligue du Botswana qui est d'un très bon niveau :P

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a besoin de la C1 pour recevoir du fric ! Beaucoup de fric. En comparaison de la C1, la C3 ne donne presque rien (J'ai pas les chiffres, mais c'est pas fameux).

 

On a besoin de la C1 pour potentiellement attirer des joueurs...eh oui...y a pas des Falcao partout !

 

On a besoin de la C1 pour pouvoir narguer ManU...c'est facultatif...mais jouissif :D

 

Bref. Il est vrai qu'on ne gagne pas la C1 souvent (ça fait moins pire que "On ne la gagne jamais" :P), mais comme dirait notre ami de la MAF "On l'aura un jour, On l'aura"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glunki : Cet argument de la C1 pour attirer à tout prix des joueurs j'y crois de moins en moins ... Tu cites Falcao à Man U, pas oublier Di Maria aussi qui lui est carrément passé du club vainqueur de la dernière C1 à un club qui n'y figure même pas cette année. Après on sait tous que Man U c'est un accident ce qui s'est passé la saison dernière (et ce qui se passe ce début de saison) et que personne l'avait vraiment prévu. 

 

Ayoub a posé une bonne question (dont je n'ai pas la réponse) ... Ce lien montre déjà la différence énorme rien qu'au niveau des versements de l'UEFA entre les 2 compèts (près de 4 fois plus de revenus en C1 si tu la gagnes qui si tu gagnes la C3). Et comme dit, les droits TV ne sont pas inclus (si quelqu'un pouvait nous renseigner là-dessus, ça serait sympa !).

 

Du coup il parait moins rentable de gagner une C3 que de se faire sortir en 8èmes de C1. Maintenant, prenez aussi en compte notre réputation actuelle au niveau européen (de la C1 je veux dire) qui doit pas être loin de "on est des brêles". On y arrive pas (encore) dans cette compèt, soyons honnêtes. Que ça soit à cause de la pelouse, de l'arbitre, des blessures, du coaching/de la tactique de Wenger ou du tirage au sort, chaque année on se fait sortir en 8èmes/quarts.

 

Je pense que t'envoies un meilleur message à tes concurrents en étant vainqueur de la C3 plutôt que l'éternel perdant de C1. Et si victoire en C3 il venait à y avoir, ça pourrait très bien être "reculer pour mieux repartir", et non pas une fatalité comme certains pourraient le faire croire ici.

 

Regardez sur les 5 derniers vainqueurs de C3, on retrouve 2 fois l'Atletico et 1 fois Chelsea. Soit un club qui à un poil de cul près gagnait une C1 et vainqueur de Liga devant le Barca et le Real (excusez du peu), et un club grand favori de PL cette année, encore invaincu pour l'instant.

 

Tout ça pour dire que même si le manque à gagner doit être assez conséquent (et que comme ayoub je sais pas si on a vraiment "besoin" de cet argent), je préfère voir Arsenal vainqueur de C3 plutôt qu'Arsenul, l'éternel perdant de C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seuls grand clubs qui y sont allés à fond ont décrocher le titre : Chelsea et l'Atletico.

La Juve a foiré, mais tout ca pour dire que l'important c'est pas seulement de la gagner, mais de se sublimer en coupe d'Europe.

 

Rien que pour vos jeunes, être favori c'est excellent mentalement. Ca pourrait être un boost dans la progression d'u Wilshere par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur les joueurs. Est-ce que tu vois plus de bons joueurs quitter des clubs pour aller jouer la C1 ou l'inverse. Oui Falcao et Di Maria sont vraiment des cas exceptionnels, parce que je ne me souviens pas avoir vu des joueurs faire cela depuis pas mal longtemps (Je parle des joueurs qui sont sur une pente ascendante de leur niveau).

 

Comme tu l'as dit l'argent est vraiment un besoin et non, je ne pense pas qu'on pourrait s'en passer

836665.png

 

En voyant cette statistique...tu te dis que y a quand même un monde de différence.

 

 

Chose hyper importante : Arsenal ne fonctionne pas comme Chelsea. Notre but principal est la stabilité et non la victoire suivi de la relégation. Y a des clubs qui ont été champion d'Angleterre et même gagner la C1 qu'aujourd'hui limite tu sais pas s'ils existent encore.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Chelsea est plus stable qu'Arsenal depuis au moins 10 ans. C'est le club le plus stable en C1 avec le Barca sur cette période.

Donc, ton point sur les Blues ne tient pas.

 

Après, la vraie question sur le fric c'est de savoir si le club peut s'en passer ou pas.

 

Stable...sans leur victoire de la C1 il n'aurait pas jouer celle de la saison d'après. Puis quand on rate le coche des phase de groupe en étant Chelsea...où est la stabilité.

 

Oui ils l'ont gagné une fois...mais c'est pas de la stabilité. 

 

Je crois qu'on ne peut pas. Si on ne vend aucun joueur on passe en perte. Mais seul JAD (ou lô) qui si connaissent un peu plus pourraient nous dire cela.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils sont stables. T'es obligé de me parler d'une période de deux ans (durant laquelle ils décrochent le titre, rien que ca) pour noter une méforme. Mais non, la saison d'après, donc l'an passé, ils sont en demi, et, globalement, depuis près de 10 ans, Chelsea est toujours favori.

 

Ce n'est pas le cas d'Arsenal.

 

Tout ca pour dire que vous n'êtes pas les seuls à chercher la stabilité, tous les grands clubs le font. Et tous y arrivent.

 

Maintenant, si possible, ce serait intéressant de savoir si les millions de la participation en C1 sont vitaux pour le club. Perso j'en doute fortement, financièrement vous êtes très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas vitaux je crois, chaque année on garde des filets de sécurité pour anticiper une éventuelle non-participation en C1, et Gazidis disait y a 2-3 ans qu'on pouvait survivre à plusieurs années sans C1.

 

Par contre en terme d'attractivité on en prendrait un coup. Puis jouer le jeudi soir, c'est handicapant pour le championnat, Benitez faisait tourner de main de maître son effectif quand ils l'ont gagnés, Wenger ne sait pas faire. C'est une question intéressante mais je resterais toujours favorable à la Ligue des Champions, financièrement c'est pas vital mais c'est un plus et ça reste conséquent, en terme d'attractivité c'est essentiel, et puis ça reste la reine des compétitions, chaque top club veut y participer, Arsenal inclus. Dans notre cas bien précis, je suis pas convaincu que l'EL fasse du bien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attractivité, vous l'aurez toujours. Peut-être pas pour signer Ozil, mais plusieurs excellents joueurs viendraient jouer à Arsenal. Et je précise que la question n'est pas de rabaisser Arsenal, mais simplement de considérer l'option de jouer la C3 une saison, et être le favori de la compétition.

 

Moi je continue à penser qu'une C3 où vos joueurs se subliment, c'est excellent pour le mental de vos jeunes. Un palier à franchir intéressant pour Wilshere-Ramsey et compagnie.

 

Après, on verra ce que vous prépare l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea toujours favoris...oui et le roi d'Espagnol et de la Catalogne c'est Charles et sa femme Camilla ? :)

 

Non sérieux, Chelsea n'a pas plus de niveau qu'Arsenal en C1...surtout quand on connaît leur groupe très "facile"...vous pouvez aller vérifier. Mise à part en 2009 où Chelsea tombe face à deux bonnes équipes je crois.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea toujours favoris...oui et le roi d'Espagnol et de la Catalogne c'est Charles et sa femme Camilla ? :)

 

Non sérieux, Chelsea n'a pas plus de niveau qu'Arsenal en C1...surtout quand on connaît leur groupe très "facile"...vous pouvez aller vérifier. Mise à part en 2009 où Chelsea tombe face à deux bonnes équipes je crois.

 

là je suis pas d'accord Chelsea va régulièrement plus loin que nous, on tombe peut etre souvent contre le futur vainqueur et c'est pas de chance mais cela n'empêche pas les Blues d'etre plus performants et que depuis 4-5 ans on a du mal c'est la réalité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea :

 

Demi en 2004, 2005.

Huitièmes en 2006

Demi en 2007, 

Finale en 2008

Demi en 2009

Huitièmes en 2010

Quarts en 2011

Victoire en 2012

Phase de groupes en 2013

Demi en 2014.

 

En 10 ans, Chelsea a fait 5 demi-finales, 2 finales, dont une victoire. Donc, oui, ils sont très stables, plus que vous. Y'a seulement le Barca qui a fait mieux, et le Bayern peut-être (quoique, avant 2010...). Donc, en terme de stabilité, ils répondent présent, que tu le veuilles ou non l'ami. Plus que vous.

 

Et en 2007, 2008 et 2009, ils sont parmi les favoris, si ce n'est les plus grands favoris. Après y'a un passage à vide, ils arrivent quand même à la gagner, puis, rebelote l'année passé, ils sont encore parmi les favoris. Et, ils jouent la C3 en 2013, ils la gagnent, puis reviennent jouer les gros durs en C1 l'année d'après. On peut dire que ca leur a été bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..