Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[32] Chuba Akpom


GBC

Messages recommandés

"on en parlait déjà", ouai enfin un membre a demandé quels jeunes pouvaient avoir sa chance à la pré-saison quoi.

 

Combien de membres qui se branlent sur lui aujourd'hui le connaissent depuis plus d'un an? Et quand je dis "connaître" c'est pas avoir déjà lu son nom dans une liste B de C1...

C'est pas vrai du tout ... N'importe qui suivant un minimum Arsenal et les jeunes connaît très bien ce joueur ... On en parle ici depuis ses 15/16 ans parce que c'est l'âge où il a intégré les U18 qui étaient à l'époque coachés par Steve Bould. Je me souviens de l'énorme post de Jad que j'avais repris pour en faire un article dans lequel il parlait déjà de cette génération 1995, dont font aussi partie Jack Jebb, Josh Vickers et que le staff le présentait à l'époque comme un vrai talent. 

Et ça c'était autour d'avril 2012, avant que j'en fasse un article en juin 2012. 

 

Après est-ce qu'il est surcôté, je ne sais pas trop ? Je pense qu'il a du talent, techniquement il est loin d'être mauvais, il a de grosses qualités de vitesse et de dribbles, mais je ne pense pas qu'il est le potentiel pour devenir un des tous meilleurs attaquants du Club. 

 

Je continue à penser qu'Afobe était plus prometteur et avait un profil plus intéressant. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai du tout ... N'importe qui suivant un minimum Arsenal et les jeunes connaît très bien ce joueur ... On en parle ici depuis ses 15/16 ans parce que c'est l'âge où il a intégré les U18 qui étaient à l'époque coachés par Steve Bould. Je me souviens de l'énorme post de Jad que j'avais repris pour en faire un article dans lequel il parlait déjà de cette génération 1995, dont font aussi partie Jack Jebb, Josh Vickers et que le staff le présentait à l'époque comme un vrai talent. 

Et ça c'était autour d'avril 2012, avant que j'en fasse un article en juin 2012. 

 

Après est-ce qu'il est surcôté, je ne sais pas trop ? Je pense qu'il a du talent, techniquement il est loin d'être mauvais, il a de grosses qualités de vitesse et de dribbles, mais je ne pense pas qu'il est le potentiel pour devenir un des tous meilleurs attaquants du Club. 

 

Je continue à penser qu'Afobe était plus prometteur et avait un profil plus intéressant. 

Tu m'as mal compris GBC.

 

Tu sais très bien que moi je le connais depuis des années, et je sais que c'est ton cas aussi, ainsi que tous les autres membre comme nous qui suivent les jeunes... Sauf que ce n'est pas le cas de beaucoup de membres qui parlent de lui récemment, il y a 1 an ils n'auraient pas su le reconnaître sur la photo de groupe des U21.

 

Donc oui, n'importe qui suivant un minimum les jeunes le connaît depuis longtemps, mais c'est pas le cas de 80% des gens qui en font beaucoup sur lui actuellement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, il est peu surcôté. Il n'est pas difficile de briller en réserve, ou plutôt briller en réserve ne signifie pas forcément  briller en équipe première par la suite.

Après Wenger le voit à l'entrainement tous les jours donc si il lui donne autant de temps de jeu, c'est qu'il voit des qualités en lui. Ou alors c'était pour le prolonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tomberait dans un petit jeu ridicule, à quoi bon?
Il faut remettre les choses dans leur contexte quand même, redescendez avec Akpom, toi par exemple tu fais partie des gens qui demandaient à ceux qui suivent les jeunes ce qu'ils pensaient de lui l'année dernière. Rien de mal à ça mais comme je le disais, il faut remettre les choses à leur place.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je te dois, tu es déjà dans le ridicule (sur ces post là).

 

Comment veut-tu qu'on réagisse quand tu dis (aujourd'hui, Lundi 9 Février), après des belles entrées prometteuses je trouve, que ceux qui viennent le " félicité " ne le connaisse pas vraiment ? Si on le connait vraiment on doit rien dire car on sait qu'il ne sera pas à coup sur un grand d'après ce qu'on a vu chez les jeunes ? C'est ridicule pour le coup, je pense que tu sous-estimes un peu trop la communauté de ce forum quand tu dis que 80% ne le connaissait pas. Concrètement, tout les membres présent ou presque le connaisse depuis quelques années. Certains depuis très longtemps comme Jad, GBC ou toi apparemment d'autre depuis longtemps (comme la majorité de ce forum) et d'autre vienne peut-être de le connaitre mais :

 

1- Ça ne représente qu'une minorité

2- Chacun a ses capacités et ses possibilité de suivre Arsenal

3- Peut-être qu'on compte des jeunes parmi nous (15-16ans) et on peut pas leurs " reprocher " de venir le trouver intéressant (ce qui est vrai) étant donné qu'ils n'ont pas pu le suivre plus jeunes.

 

J'espère que t'as compris que je ne cherche pas à te manquer le respect là :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tomberait dans un petit jeu ridicule, à quoi bon?

Il faut remettre les choses dans leur contexte quand même, redescendez avec Akpom, toi par exemple tu fais partie des gens qui demandaient à ceux qui suivent les jeunes ce qu'ils pensaient de lui l'année dernière. Rien de mal à ça mais comme je le disais, il faut remettre les choses à leur place.

 

Ba ca serait plus clair parce que ca rime a rien tu parle de gens mais ces personnes ne peuvent repondre...de plus je vois pas du tout des gens qui s'enflamme, on a le droit de trouver que ses entré sont super intéressante, et qu'il a du talent, et pour ca suffit de quelques min pour s'en rendre compte !!

 

J'ai pas du tout le souvenirs d'avoir tenu ce genre de propos sur Akpom...ce que je me souviens c'est que l'année dernière certains ne lui voyait aucun avenir chez nous moi je disais qu'on devait attendre encore un peu avant de juger, qu'il etait encore trop jeune pour l'enterré...et que un AC ca met du temps pour etre mature.

Depuis il a en parcouru des km, sa pre saison a été interessante et j'avais aimé ses match LDC de jeune...

 

D

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, tout les membres présent ou presque le connaisse depuis quelques années. 

Mais comment tu peux asséner de telles non-vérités? Ton "ridicule" tu te le gardes si c'est pour sortir quelques lignes après un truc de ton chapeau, sans aucun fondement et avec tant de mauvaise foi.

Il n'y a aucune honte à reconnaître qu'on ne connaissait pas tel joueur évoluant en réserve. Je n'ai jamais prétendu que c'était mal...

Simplement quand je vois certains membres dire que Wenger ferait limite une faute professionnelle s'il ne le prolongeait pas, alors que ces gens-là on du voir 90 minutes au total d'Akpom dont 70 cette saison, ben je trouve ça con et je réagis.

 

 

J'ai pas du tout le souvenirs d'avoir tenu ce genre de propos sur Akpom...ce que je me souviens c'est que l'année dernière certains ne lui voyait aucun avenir chez nous moi je disais qu'on devait attendre encore un peu avant de juger, qu'il etait encore trop jeune pour l'enterré...et que un AC ca met du temps pour etre mature.

Depuis il a en parcouru des km, sa pre saison a été interessante et j'avais aimé ses match LDC de jeune...

Si tu le dis...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu peux asséner de telles non-vérités? Ton "ridicule" tu te le gardes si c'est pour sortir quelques lignes après un truc de ton chapeau, sans aucun fondement et avec tant de mauvaise foi.

Il n'y a aucune honte à reconnaître qu'on ne connaissait pas tel joueur évoluant en réserve. Je n'ai jamais prétendu que c'était mal...

Simplement quand je vois certains membres dire que Wenger ferait limite une faute professionnelle s'il ne le prolongeait pas, alors que ces gens-là on du voir 90 minutes au total d'Akpom dont 70 cette saison, ben je trouve ça con et je réagis.

 

 

Si tu le dis...

 

Je pensais avoir précisé que je ne cherchai pas à te manquer de respect mais c'est pas grave.

 

Je reprend tes propos, comment tu peux sortir un truc de ton chapeau, sans aucun fondement et avec tant de mauvaise foi. Tu connais personnellement tout les membres ayant commenté ? Tu as une caméra intégré ?

 

Bref si c'est pour que tu répondes sur un ton énervé, ça sert à rien. Je ne fais que répondre à tes post et du démarre de 0 à 100 en 5 secondes.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu peux asséner de telles non-vérités? Ton "ridicule" tu te le gardes si c'est pour sortir quelques lignes après un truc de ton chapeau, sans aucun fondement et avec tant de mauvaise foi.

Il n'y a aucune honte à reconnaître qu'on ne connaissait pas tel joueur évoluant en réserve. Je n'ai jamais prétendu que c'était mal...

Simplement quand je vois certains membres dire que Wenger ferait limite une faute professionnelle s'il ne le prolongeait pas, alors que ces gens-là on du voir 90 minutes au total d'Akpom dont 70 cette saison, ben je trouve ça con et je réagis.

 

 

Si tu le dis...

 

Oui oui, voila:

 

Akpom, Afobe, Aneke, Yennaris tous ces 4 joueurs, je ne vois aucun avenir à Arsenal pour moi et même Olsson (malheureusement car je l'aime bien). Les 3 derniers ont été terriblement surcôté sur le forum je trouve ... et année après année, on me donne raison quand je disais que ces 3 joueurs n'avaient aucun avenir chez nous. 

 

L'avenir d'Arsenal se nomme:

-Gnabry

-Bellerin

-Zelalem

-Crowley 

-Toral 

 

 

D'accord avec les noms que tu cite...même si pour Akpom j'attendais encore un peu avant de juger et puis oublions pas que le poste d'AC est très spécifique et que la maturité est tardif.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend tes propos, comment tu peux sortir un truc de ton chapeau, sans aucun fondement et avec tant de mauvaise foi. Tu connais personnellement tout les membres ayant commenté ? Tu as une caméra intégré ?

Non, une mémoire, c'est tout.

L'année dernière peu de gens parlaient de lui sur le forum, et nous n'étions que quelques membres à échanger sur les matchs des jeunes.

Tu fais une recherche par mot-clé "Akpom", t'auras très peu de résultats datant d'avant cet été.

 

Je pensais avoir précisé que je ne cherchai pas à te manquer de respect mais c'est pas grave.

Bref si c'est pour que tu répondes sur un ton énervé, ça sert à rien. Je ne fais que répondre à tes post et du démarre de 0 à 100 en 5 secondes.

Si tu cherches à ne pas énerver quelqu'un, ça peut aider de ne pas commencer par lui dire qu'il est ridicule. Réfléchis-y à l'occasion.

 

Oui oui, voila:

J'ai dit "si tu le dis" pas "t'es un menteur tu dis des conneries"  :ok:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir écrit " sans vouloir te manquer " de respect mais bon c'est pas grave, surtout que je n'ai fait que reprendre ton propos " Ridicule ". Bref, passons.

 

Mais parce qu'on en parle pas on ne regarde pas ?

Quand je fais un " report " de ce que je pense des jeunes personnellement je vais citer ceux qui sorte du lot genre Crowley donc c'est sur que tout le monde parle de Crowley. Et pourtant on regarde le match d'Arsenal donc on voit les 10 autres joueurs donc si dans deux ans c'est Sheaf qui explose ne dis pas que les personnes ne le connaissent pas, c'est juste qu'on en parle pas car au moment X ce n'est pas lui qui sort du lot c'est Crowley.

 

Si x ou y ne parle pas d'un joueur au moment T ce n'est pas forcement parce qu'il ne le connait pas, c'est aussi parce qu'il ne lui parait pas si important à ce moment, mais si au moment M il le trouve bon, il en parlera c'est logique et c'est en contradiction avec le fait qu'il ne le connaisse pas. :)

 

Edit : Merci au modo !

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré : Quand je te lis dire qu'Akpom est surcôté par beaucoup ici, ça me rappelle les propos que tu tenais lors du départ de Freeman, c'était limite une catastrophe car pour toi ça semblait être The Next Big Thing :lol:

 

Pour ma part, je l'aime bien le Chuba. Il a des qualités physiques pas trop et techniquement je le trouve également bon. Pas toujours le dernier geste juste à la fin des occasions (que ce soit en A ou en B d'ailleurs) mais de l'envie à revendre ! Je pense que lorsqu'il marquera son premier but, il sera parfaitement lancé et pourrait impressionner ceux qui ne le connaissent pas ici et ailleurs (au même titre que Bellerin). Après il n'a que 19 ans et énormément de temps pour progresser ! Il joue souvent un peu la tête dans le guidon, ce qui est l'un de ses plus gros défauts, ça se corrige ça avec l'expérience. Enfin, c'est un vrai gunners, au club depuis son plus jeune âge; Je le vois bien faire son trou pour à terme être un membre indiscutable de l'équipe A (je parle pas forcément de titulaire indiscutable, attention). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré : Quand je te lis dire qu'Akpom est surcôté par beaucoup ici, ça me rappelle les propos que tu tenais lors du départ de Freeman, c'était limite une catastrophe car pour toi ça semblait être The Next Big Thing  :lol:

Je reconnais volontier et régulièrement m'être trompé sur beaucoup de jeunes, je ne prétends pas avoir la science infuse et d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'Akpom était mauvais ou ne percerait pas, simplement qu'il ne fallait pas s'enflammer avant d'en avoir vu un peu plus, j'ai quand même lu des comparaisons avec Titi dans un topic de match.

Maintenant je trouve étonnant de ta part de tomber dans la provocation avec des propos datant de 3 ans, mais bon, passons.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre il faut rester mesuré avec Akpom tant il est difficile pour un attaquant de percer au plus haut niveau. Mais perso je suis content de le voir prolonger et qu'AW lui donne sa chance. J'ai trouvé que lors de l'Asia Tour en 2013 il avait déjà montré de bonnes dispo .. adversaires en bois etc etc mais il s'était bien fondu dans le jeu de l'équipe. Après j'ai trouvé ses apparitions suivantes en A plutôt positives (subjectivité peut être). Comme ça a été dit, Wenger l'aurait laissé partir si vraiment il n'y avait rien à en tirer. Wait & See

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il se pourrait qu'il parte prochainement en prêt en Championship.

 

 

Akpom reportedly met with Norwich City officials on Saturday to discuss a potential move, but it is believed that Nottingham Forest also harbour hopes of signing the 19-year-old.

 

https://arsenalyouth.wordpress.com/2015/03/23/akpom-set-for-championship-loan/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avant ? Je ne suis pas vraiment de cet avis. 

 

Il est relativement jeune encore, s'entraîner à Colney sous le regard de Wenger et en profitant de l'expérience des autres attaquants du Club, c'est toujours positif. On apprend beaucoup en jouant des matchs mais j'imagine que l'on apprend également en regardant Alexis Sanchez. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avant ? Je ne suis pas vraiment de cet avis. 

 

Il est relativement jeune encore, s'entraîner à Colney sous le regard de Wenger et en profitant de l'expérience des autres attaquants du Club, c'est toujours positif. On apprend beaucoup en jouant des matchs mais j'imagine que l'on apprend également en regardant Alexis Sanchez. 

Bien entendu mais depuis le mercato hivernal il a joué combien de matchs en pro par exemple? Et assez peu en réserve aussi d'ailleurs... L'entraînement ne fait pas tout, les "vrais" matchs sont très importants aussi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu mais depuis le mercato hivernal il a joué combien de matchs en pro par exemple? Et assez peu en réserve aussi d'ailleurs... L'entraînement ne fait pas tout, les "vrais" matchs sont très importants aussi.

C'est pas faux, mais faut garder en tête que la saison est longue et qu'on aurait pu / pourrait avoir plus de blessés. Sans compter les supensions. Je pense que c'est plus prudent de l'avoir gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu mais depuis le mercato hivernal il a joué combien de matchs en pro par exemple? Et assez peu en réserve aussi d'ailleurs... L'entraînement ne fait pas tout, les "vrais" matchs sont très importants aussi.

 

Ah, oui depuis le mercato hivernal, je suis d'accord. En fait quand t'as dit "bien avant" je croyais que tu pensais aux saisons précédentes. :)  

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..