Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[32] Chuba Akpom


GBC

Messages recommandés

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4355-akpom-je-prefererais-rester-ici-et-me-battre-pour-ma-place.html

Excellente traduction d'Abe d'une interview qu'Akpom a donné au micro de Skysports. Contre toute attente, Akpom y dit vouloir rester à Arsenal pour se battre pour la place d'avant-centre, alors que le club préférerait le voir partir en prêt en Premier League pour avoir un peu plus de temps de jeu. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne veut pas dire que même un jeune comme Akpom n'estime pas tellement Giroud ou Walcott en pointe?

 

Parce qu'on aurait eu van Persie ou Benzema, je ne pense pas qu'Akpom aurait tenu le même discours à l'instant T. Il voit qu'il y a moyen de se faire une place à ce poste tant nos titulaires sont discutables. Ca montre un peu les carences de l'effectif. Si même un jeune de 19 ans n'a pas peur de les concurrencer...

 

Ça le rassure de savoir que le coach ne cherche pas de nouvel attaquant, en gros ceux qui sont là actuellement sont des joueurs à sa portée. Et quand on connaît la situation de Chuba, la réalité peut paraître inquiétante.

 

 

"Je préférerais rester ici et me battre pour ma place. Il y a beaucoup de talent ici mais je pense être capable de me faire une place dans l’équipe, il me suffit de travailler dur."

 

"La seule chose qui compte pour moi, c'est d'avoir la confiance du coach. Donc, quand je l'entend dire qu'il n'est pas à la recherche d'un nouvel attaquant, ça me rassure."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akpom il a grandement besoin d'un prêt, il n'est pas du tout prêt pour l'équipe A.

 

Le soucis c'est que des prêts il en a déjà une chié derrière lui (3-4 je crois, à même pas 20 ans) et qu'il n'a pas convaincu... Aucun but en match pro en une vingtaine de matchs il me semble.

 

Il a des qualités à l'anglaise, il est puissant et rapide, techniquement bien qu'irrégulier il a un niveau correct, mais pour le reste...

 

La pré-saison me conforte dans mon avis, ça va être difficile pour lui de se faire une place chez nous. Quoi qu'on en dise il est loin de Giroud, il faut être honnête. Giroud est bien plus intelligent dans le jeu, plus régulier techniquement, et surtout il a la finition (des occasions tous les 9 en manquent régulièrement, même RVP).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va rester avec le groupe si il n'y a pas de recrue, peut-être jusqu'en Janvier et si sa situation n'évolue pas il refera peut-être un prêt.

 

La concurrence est forte en quantité, il faudra qu'il profite d'absences et surtout qu'il fasse forte impression dés le début. Il a des qualités, mais il a aussi très peu de maturité dans son jeu, beaucoup moins que Wilshere, Gnabry ou Bellerin quand ils ont commencé à percer dans l'équipe première.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a frustré cette pré-saison parce que comme vous dites il est tombé dans un jeu trop stéréotypé et souvent égoïste. Après je considère que ce sont des soucis qui se règlent par un recadrage et un coup de pression des coachs. Malgré cela j'aime le mental de ce garçon qui ne fuit pas la concurrence et le combat. Je préfère garder en tête l'image de l'action contre Lyon, après le festivale de Reine, où il s'emmène le ballon et lâche une belle frappe pied gauche sur le poteau. J'aime voir des jeunes oser de la sorte.

 

Je me montrerai toujours indulgent avec les attaquants parce que c'est un poste ultra difficile et d'autant plus quand tu es jeune et que tu dois prouver. Mais je lui laisserai sa chance. D'autant plus parce que je rêve de voir un pur produit d'attaque de notre academy s'imposer dans l'effectif (ce qui n'est pas arrivé depuis des lustres...).

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi j'aimerais que ceux qui lui trouvent du talent m'expliquent en quoi. C'est pas une question-piège, c'est juste que pour moi, ses qualités elles sont principalement physiques, et que j'ai du mal à intégrer le physique dans la notion de talent.

 

Pour moi le talent c'est plutôt l'intelligence et la facilité technique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi j'aimerais que ceux qui lui trouvent du talent m'expliquent en quoi. C'est pas une question-piège, c'est juste que pour moi, ses qualités elles sont principalement physiques, et que j'ai du mal à intégrer le physique dans la notion de talent.

 

Pour moi le talent c'est plutôt l'intelligence et la facilité technique.

 

+1 Je n'arrive pas à lui voir de talent, tout comme Sanogo d'ailleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même de vraies qualités technique, propre dans ses contrôles, capable de percuter, de se mettre en position de frappe ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Même Adelaïde", on a à faire à un OVNI là quand même ^^ Iwobi a été plus intéressant mais je suis pas sûr qu'il soit meilleur intrinsèquement sur le plan technique, il a été surtout plus collectif et intelligent dans le jeu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Même Adelaïde", on a à faire à un OVNI là quand même ^^ Iwobi a été plus intéressant mais je suis pas sûr qu'il soit meilleur intrinsèquement sur le plan technique, il a été surtout plus collectif et intelligent dans le jeu.

 

Oui j'avoue :D. Après on verra hein, j'aime pas non plus enterrer un joueur aussi jeune en général (bon j'y crois pas du tout pour Sanogo en revanche), mais j'ai l'impression qu'il a énormément de travail. Et puis si on ne prête ni Gnabry ni Akpom il faudra trouver du temps de jeu à ces deux là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akpom  si il reste en équipe 1 sa saison risque d'être bien terne. Il est 4ème choix au poste d'avant centre ( troisième en attendant le retour de Welbeck ). Voir peut être même cinquième si l'on prend en compte l'adaptabilité de Sanchez.

 

Wenger pourrait éventuellement le titulariser face à des D3 en league cup. Au mieux quatre ou cinq remplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est loin d'être l'un des jeunes qui a le plus de chances d'intégrer l'équipe première dans les années à venir, j'ai également été plus impressionné par Iwobi (encore plus que le français.

En revanche, comme dit The Wilsh, il a certaines qualités très intéressantes. Il a une certaine agilité, il trouve assez facilement des moyens de se mettre en position de frappe, et l'égoïsme devant le but est pour moi une qualité quand on est avant-centre. Il n'a pour l'instant pas la maturité nécessaire pour l'instant mais ce n'est pas parce que des "Ovnis" comme Reine-Adelaide parviennent à éclabousser l'écran qu'il faut enterrer les autres qui montrent peut-être de leur côté plus de motivation, plus de volonté, qui travaillent peut-être plus sérieusement et depuis plus longtemps. Je sais que l'on n'en sait rien non plus, mais on sait que Wenger donne de l'importance à ces qualités mentales et au comportement au quotidien à l'entraînement. Et puis, si dans deux ou trois ans, il n'a toujours pas le niveau nécessaire pour prétendre à une place dans l'effectif, des clubs moins réputés de Premier League viendront nous l'acheter et ce sera réglé. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal Chuba Akpom (19 ans) passe  sa visite médicale du côté de Hull City, en prêt 1 ans

 

http://www.hulldailymail.co.uk/Hull-City-set-seal-signings-Chuba-Akpom-Moses/story-27531419-detail/story.html

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un excellent prêt dans une équipe qui va certainement tenter de jouer la montée !

Après ça va être loin d’être simple pour lui de s'imposer dans un effectif qui compte des attaquants comme Jelavic, Abel Hernandez ou N'Doye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième but en deux matchs pour Chuba qui a récidivé ce soir en Capital One face à Accrington Stanley. Hull City s'est qualifié pour le prochain tour aux TAB. Chuba a également transformé son penalty.

 

A noter qu'Afobe a quant à lui inscrit le but de la qualification sur penalty pour Wolverhampton.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bien pour lui qui marque un peu le pas en club mais qui est quasiment toujours titulaire. J'espère que ça va pouvoir le remettre en confiance ! En championnat, il a mis un but pour 10 matches, en Capital One Cup, deux buts en deux matches, et en U21, pour son premier match, il marque son premier but. 

C'est pas énorme, mais j'espère qu'il va quand même progresser. C'est un peu sa dernière chance je pense non ? 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu sur Twitter :lol: 

On peut aussi voir que Bould est assistant à Hull City également dans la toute fin de la vidéo, après le coup de sifflet final  :ph34r:

 

Il avait bien démarré son prêt Akpom, il stagne un peu désormais et c'est Abel Hernandez qui plante la plupart des buts pour Hull City en ce moment. L'avantage, c'est qu'il joue tous les matches comme titulaire, c'est que Bruce a de l'estime pour lui. A l'inverse, Hayden n'a le droit qu'a des petites miettes j'ai l'impression. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..