Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football manager 2015


maurice.ducatillon

Messages recommandés

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous arrive de faire des parties en réseau entre membres du forum?

 

 

Check les pages précédentes, on s'était fait un joli début de partie en Premier League avec Freyyr que l'on a abandonné après son limogeage :P^^ 

 

Je serais également bien tenté d'en retenter une !

 

Je prépare un joli petit pavé pour parler de mon expérience solo. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà. J'ai essayé d'aéré un minimum et de mettre quelques screenshots pour rendre la lecture suffisamment attrayante. 

 

Pour le solo, je vous avais légèrement parlé de mon expérience à Watford où juste après la montée, les dirigeants m'avaient fixé des objectifs inatteignables... Et bien j'ai continué mon parcours, je trouve que les échecs donnent ce côté unique à chaque partie Football Manager ! 

 

Mais je vais réexpliquer tout depuis le début. J'avais souhaité commencer en Championship avec Watford. J'ai fait une très belle saison où Bournemouth a été la seule équipe à légèrement m'inquiéter. J'ai gagné le championnat avec un effectif inchangé, Ighalo me fait une saison de Top player avec 40 buts !

 

277178Capturedcran20150613164503.png

 

 

Mais en arrivant en Premier League, les dirigeants souhaitent que j'atteigne au moins une place en première partie de tableau.

 

J'étais assez déconcerté, sachant que les joueurs estimaient que jouer le maintien correspondait plus à ce que pouvait réaliser l'équipe. Malheureusement cette différence entre les objectifs des dirigeants et ce que je pensais pourvoir faire pour une première saison avec cette équipe a quelque peu ruiné le moral de mes joueurs qui manquaient de confiance, ils savaient qu'ils ne seraient pas capables de remplir les objectifs des dirigeants et c'est assez logiquement que j'ai été relégué et viré. 

 

J'ai eu à la fin de la saison l'opportunité de rejoindre West Brom qui était dans une meilleure position mais j'ai souhaité rester fidèle à Watford et assumer cette difficile deuxième saison.

 

Après avoir été viré, j'ai eu l'opportunité de rejoindre la plupart des clubs qui allaient jouer la montée en Championship à l'aube de cette troisième saison. QPR et Fulham notamment se sont manifesté mais j'ai choisi de rejoindre Stoke City qui avait probablement le plus de notoriété en Premier League. J'ai surtout remarqué qu'ils avaient vraiment évolué dans leurs philosophies, avec un jeu offensif, basé sur la possession de balle. Bojan notamment était un joueur qui s'était particulièrement bien développé et représentait le nouveau Stoke City.

 

 

 

 

J'ai donc accepté ce nouveau challenge avec pour objectif de remporter à nouveau le Championship lors de cette troisième saison. Ma plus grosse perte a été Arnautovic, mais j'ai fait quelques beaux coups avec l'achat de Benzia qui formera avec Bojan la meilleure attaque de Championship et me permettra de remporter le Championship et de remonter tenter à nouveau ma chance en Premier League. 

 

Ma quatrième saison a été une bien meilleure saison que ma seconde avec Watford, les dirigeants ont eu des attentes beaucoup plus raisonnables et j'ai pu avec de bons choix lors des transferts atteindre ces objectifs. J'ai effectivement fini 10e et gagné mon troisième trophée, la Capital One Cup grâce à quelques joueurs particulièrement en forme dont Begovic, Shawcross, Mikel Arteta, Sam Byram, Bojan et Alessio Cerci qui n'était pas heureux à l'Athletico et qui cherchait un nouveau challenge. 

Voilà à quoi ressemblait mon équipe lors de à la fin de cette troisième saison, on y retrouve quelques jolis noms : 

 

138516Capturedcran20150613164155.png

 

 

Je me sentais bien à Stoke, j'avais rétabli un certain équilibre économique comme sportif au club, et j'avais pour objectif lors de cette troisième année avec Stoke d'accrocher une place en coupe européenne. L'Europa League était donc mon objectif pour ma 5e saison au total comme entraîneur en Angleterre. Mais, une opportunité de jouer en League des Champions dans un championnat que je voulais absolument découvrir s'est présentée : Schalke 04 ! 

 

 

 

 

Ils avaient terminé 5e du championnat mais venaient de gagner l'Europa League synonyme de qualification en Champions League. Ce relatif faible classement en championnat me laissait à penser que le club pouvait encore largement progresser, surtout qu'ils avaient gardé Draxler, Howedes, et permis à quelques pépites telles que Meyer, Avdijaj et Goretska de jouer quelques minutes en Bundesliga. J'ai donc accepté volontiers ce challenge avec un leger pincement au coeur en quittant Stoke City grâce à qui j'avais connu le succès à nouveau après les débuts controversés à Watford. 

 

Malheureusement, la situation à Schalke n'était pas aussi idéale que je l'imaginais, le club dispose de bons joueurs, d'une bonne réputation, de bonnes infrastructures, en revanche, j'attendais bien mieux du staff en place au club et ce dernier fait face à une dette assez colossale ce qui m'empêche d'avoir la liberté dont je souhaite disposer sur le marché des transferts puisque je ne peux récupérer que 35% des revenus obtenus des éventuelles ventes que je pouvais réaliser. La vente d'un gros joueur ne me permettrait donc même pas d'obtenir un remplacement correct. 

 

Cependant, le challenge économique m'a toujours intéressé sur Football Manager et le fait de devoir compter sur les jeunes a toujours été quelque chose qui m'ait attiré. J'ai également été assez optimiste quand j'ai vu que le club avait assuré l'arrivée de Mohamed Salah juste avant mon arrivée. Finalement, malgré un assez faible parcours en Champions League (éliminé par Chelsea malgré une victoire 2-0 à l'aller au Veltins Arena), j'ai remporté mon 3 titre national en remportant la Bundesliga suivi de près par le Bayern, Dortmund et Leverkusen. 

 

592847Capturedcran20150613164709.png

 

 

 

Assez logiquement, Nastasic, Draxler, Salah, Goretska se distinguent, ils font partie des pépites du jeu, mais j'ai eu quelques très bonnes surprises en accordant ma confiance à Avdijaj, qui sera le meilleur buteur de cette première saison, âgé seulement de 20 ans. Un véritable bonheur de voir un joueur profiter de la confiance qu'on peut lui accorder en jouant particulièrement bien sur le terrain. Mais je pense que la meilleure chose qui me soit arrivée cette saison, c'était Lars Kysina. Un regen de 18 ans qui allait devenir le nouveau Bastian Schweinsteiger ! 1.83m, des qualités physiques naturelles impressionnantes, et une intelligence de jeu presque divine. Je vous laisse sa fiche même si elle correspond à ce qu'il est actuellement dans ma carrière soit 3 saisons plus tard : 

 

307851Capturedcran20150613170253.png

 

 

 

Je l'adore, même si il n'est pas le seul. Ma première année était une belle réussite, mais toujours limité par la dette économique du club, mes transferts se limitaient à quelques bonnes pioches, et l'une d'entre elles était nommée Britt Assombalonga. Je l'avais cotoyé lors de mes premières saisons avec Watford en Championship, depuis, il a largement progressé jusqu'à rejoindre le Borussia Mochen'gladbach où il a brillé en tant qu'attaquant polyvalent capable de jouer sur les ailes comme en pointe. Un nouveau Marco Reus me direz vous ! J'ai sauté sur l'occasion d'acquérir le joueur et il marquera un joli total de 31 buts en 33 matchs dès sa première saison, juste derrière Draxler qui avec une dizaine de matchs supplémentaires marquera quelques buts de plus :

 

954706Capturedcran20150613172325.png

 

 

En parlant de cette deuxième saison à Schalke, j'ai eu la volonté de faire un bien meilleur parcours en Europe et j'ai été servi puisque après être sorti de la phase de groupe avec Man City, j'ai éliminé la Juventus, puis le grand Real Madrid après deux matchs assez fous, vous pourrez observer le score cumulé sur le prochain screenshot, j'ai finalement buté sur un adversaire trop fort pour moi en demi-finales et qui finira par gagner le titre. J'étais particulièrement fier de mes joueurs ! 
 
693502Capturedcran20150613173055.png

 

 

Deux saisons particulièrement réussies, je rentre petit à petit dans le top 10 des meilleurs entraîneurs français. Je me mets en tête lors de cette troisième saison de faire un doublé voire un triplé Coupe Nationale, Championnat, Champion's League, j'ai des joueurs qui atteignent le top de leur forme : Draxler arrive juste derrière Messi lors de la cérémonie d'attribution du ballon d'or, le Real me propose près de 70 millions d'euros pour Nastasic et je me permets de refuser même si j'accepte les 40 millions qu'ils m'offrent pour Meyer que j'aurais à peine utilisé lors de cette deuxième saison. Tout va bien dans le meilleur des mondes !

 

 

 

 

Mais c'est bien à ce moment presque idéal alors que je m'apprête à très probablement réaliser la meilleure saison possible que la réalité économique me rattrape ! Et oui, pour garder au moins deux ans de suite mes meilleurs éléments (Draxler, Nastasic, Horn, Fred, Goretzka), j'ai dû être assez ferme et exigeant vis-à-vis des offres de transferts qui pouvaient m'être faîtes pour mes stars en refusant malgré les souhaits de mes joueurs de rejoindre de plus grands clubs tels que le Real Madrid, Barcelone ou Manchester United.

 

Tout ce passait relativement bien jusque là dans la mesure où j'exigeais des sommes assez astronomiques (90 millions pour Nastasic, 135 millions pour Draxler, 110 millions pour Goreztka), je promettais aux joueurs d'accepter les offres des clubs s'ils ils matchaient ces sommes, ce qui n'arrivait jamais jusqu'où jour où ... évidemment, Manchester City il me semble a montré un intérêt particulier pour Fred, mon milieu offensif central, mon petit génie technique brésilien, finissant les deux premières saisons avec plus de 15 buts et 15 passes décisives faisant de lui un des meilleurs joueurs du championnat ! J'ai donc fait l'erreur de refuser une offre particulièrement attrayante, goutte qui a fait déborder le vase puisqu'il n'a pas accepté cette promesse non tenue et a exigé de moi que je fasse ce que je pouvais pour me rattraper en le proposant à nouveau aux clubs intéressés.

 

Malheureusement, je voyais cette troisième saison comme l'opportunité pour moi de connaître un succès historique, et je ne pouvais pas me séparer d'un tel joueur à l'aube de cette troisième saison. J'ai donc maintenu ce prix demandé particulièrement élevé au mercato d'hiver et espéré que devant l'absence d'intérêt des autres clubs vu le prix demandé, mon joueur serait obligé de constater qu'il n'a pas d'autres choix que de rester au club. Malheureusement, il a eu une attitude bien plus aggressive puisqu'il a fait pas de sa situation à tous ses autres coéquipiers et j'ai donc eu le droit à un vestiaire particulièrement divisé, qui ne me fait désormais plus confiance et sur lequel je n'ai plus beaucoup d'influence. Le temps de voir tous ces événements apparaître, j'ai tout de même eu le temps de boucler un très bon début de saison, premier en Bundesliga tout comme en phases de groupe de la Champions League et toujours en course pour gagner la Coupe d'Allemagne, mais la situation se détériore petit à petit, la qualité du jeu est bien plus faible.

 

Je suis donc au mois de Mars 2021, j'ai perdu mon avance au classement en Bundesliga et même si j'ai eu le droit à un huitièmes de finale remporté particulièrement émouvant face à Stoke City qui a poursuivi l'ascension que j'ai pu amorcé quelques saisons plu tôt, j'aborde avec beaucoup de craintes les quarts de finale face à Manchester City.

 

Bref, ce qui m'amène à vous raconter tout ça, c'est comment suis-je sensé récupérer mon vestiaire et rétablir une belle harmonie dans mon effectif ? J'ai reçu au cours du mois de Février une proposition d'embauche à Chelsea que j'ai évidemment refusé car (c'est Chelsea lol) je souhaite profiter du travail que j'ai réalisé avec les jeunes de Schalke ! Est-ce que la vente au prochain mercato de Fred me permettrait de rétablir la situation, est-ce que le temps est la seule solution pour espérer un rétablissement de la situation, ou alors est-ce que les joueurs ont définitivement perdu la confiance qu'ils avaient placé en moi et joueront mal jusqu'à ce que je sois viré ...?

 

I NEED HELP !

 

(GG si vous avez tout lu jusque là tho !)

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta partie.

 

La solution est évidente pour moi, vendre Fred. Il est quasi impossible de convaincre un joueur de rester contre son gré lorsque de gros clubs se manifestent.

 

Bon de mon côté, je joue en Allemagne aussi, avec le Viktoria Berlin que j'ai fais monter de la D4 à la Bundesliga. je ferai quelques screens prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos parties :)
Personnellement j'ai réussi à atteindre une final de Champions League perdue 4-3 face à ManU(match de dingue après avoir éliminé Barça/Chelsea/Real xD) après 5 ans de coaching ^^'

Sinon, je dirai de vendre le joueur, pour 100M même si tu récup "que" 35M il y a moyen d'avoir d'excellents joueurs sous-côtés ;).

 

Sinon quels sont vos formations favorites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air vraiment sympa ta partie. Concernant ton MOC, il vaut mieux le vendre ... dans ma partie lorsqu'un joueur demande à partir je lui propose de rester jusqu'à la fin de la saison et si on remporte un titre généralement ils restent si non je le vend.

Après dans ma partie vu que c'est ma 19ème saison mes joueurs sont pratiquement toujours derrière moi dans ce genre de situation. 

 

 

Sympa vos parties :)
Personnellement j'ai réussi à atteindre une final de Champions League perdue 4-3 face à ManU(match de dingue après avoir éliminé Barça/Chelsea/Real xD) après 5 ans de coaching ^^'

Sinon, je dirai de vendre le joueur, pour 100M même si tu récup "que" 35M il y a moyen d'avoir d'excellents joueurs sous-côtés ;).

 

Sinon quels sont vos formations favorites ?

 

 Je joue principalement en 451 enfin plutôt en 433. Sinon une grande partie de ma carrière j'ai joué en 4411 aussi qui peut être vraiment pas mal à condition d'avoir deux très gros milieux de terrain axiaux. 

Sinon la tactique que je préfère c'est le 442 mais j'ai jamais réussi à faire un truc potable sur FM .. j'arrive pas à faire le lien milieux-attaquants 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 442 à plat, 4123 j'ai jamais essayé, 4231 je jouais souvent avec sur le 14 mais depuis le 15 je préfère le 451 avec deux ailiers. 

 

Sinon quelqu'un à déjà essayer de joué en 433 mais avec 3 véritable attaquant ? J'ai jamais osé tenter 

 

Je viens de comprendre que le 4123 c'est en faite ce que j'appelle 451 ^^ on utilise la même tactique du coup 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie en République Tchèque pour ma part. Première saison avec le Banik Ostrava et premier titre, seconde saison, je suis actuellement en quart de finale de l'EL avec pas mal de réussite et premier en championnat, les gros de mon championnat se vautrent toujours à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..