Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football manager 2015


maurice.ducatillon

Messages recommandés

Comment vous faites généralement pour bien exploiter un jeune joueur et le faire progresser?

 

J'ai toujours eu cette envie de gagner des titres rapidement donc je sautais soit sur des gros joueurs ou des joueurs bon/très bon qui ne sont plus tout jeune ou déjà à leur potentiel maximum.

 

Par exemple j'ai toujours voulu faire exploser Chamberlain, mais je ne sais pas comment? Evidemment il n'était pas titulaire puisqu'il y avait d'autres joueurs plus performants et que je recherchais les résultats?

 

Au final, il faut juste le faire jouer H24 pour qu'il progresse? Je ne comprends pas trop comment marchent les jeunes joueurs sur FM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a précisément pas de méthode miracle. Il y a des dizaines de paramètres à prendre en compte, et un que tu ne peux gérer : la chance. 

 

Quelques exemples : 

 

Prenons l'exemple de Daniel Crowley. Il a 16 quand tu commences une carrière avec Arsenal. Tu pourrais être tenté de le prêter sauf que c'est assez inutile puisque à son âge, il a peu de chances de trouver un effectif dans lequel il pourrait trouver une place de titulaire. Il ne faut pas non plus oublier qu'un joueur progresse avec ses performances sur le terrain mais aussi avec son entraînement, général comme individuel, il faut prendre en compte la qualité des structures d'entraînement dans lesquelles le jeune évolue. Un jeune Crowley a donc tout intérêt à rester à Colney.

 

La période 17-21 est clé, si le joueur est suffisamment bon pour le faire jouer assez régulièrement (joueur de rotation), garde-le, sinon, il faut trouver un club dans lequel le prêter. Mais là encore, c'est vite difficile de choisir, je faisais l'erreur avant d'accepter toutes les offres de prêt proposées à mes joueurs, mais pour trouver la bonne destination pour ton joueur, il faut étudier ce club, quel est son niveau par rapport au joueur que tu prêtes. Si le club est trop faible, le joueur jouera souvent mais n'y apprendra pas grand chose. Si le club est trop fort, il bénéficiera de l'expérience de ses coéquipiers, mais ne jouera pas suffisamment pour faire progresser ses caractéristiques. 

 

La caractéristique détermination est importante, le trait de caractère "ambitieux" donné dans les rapports de "scouts" l'est également. Le tutorat peut aussi jouer un rôle mais ne sera véritablement efficace que si le jeune voit son tuteur comme un demi-dieu ! Et même quand tu penses tout bien faire, une lourde blessure ou un conflit peut flinguer toute sa progression. Bref, il faut de la chance et de l'expérience surtout.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel y a tout ça  :mellow:

 

Moi je faisais comme toi. Tous sur la liste de prêt et au retour si y a pas de changements. Dehors  :clapclap:

 

Bon eh bien je vais jouer plus lentement.

 

Des idées pour les entraînements? Et au niveau tactique consigne? Parfois je perds contre des petites équipes. Chelsea, United impossible à battre malgré de bons joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais malheureusement ou heureusement, il y a tout ça ^^ De toute façon, ce jeu te récompense si tu prends ton temps et que tu analyses le plus de choses. 

 

En ce qui concerne la tactique ...

 

Il faut que tu arrives à mettre en place une tactique cohérente. Quand je parle de tactique, je ne parle pas juste de choisir des joueurs et une formation, il faut penser tous les rôles, de la relance du gardien, au pressing réalisé par les attaquants. Pour ça tu dois revoir toutes tes consignes données à tes joueurs. Tu as un petit onglet pour ça, tu dois presque voir les consignes et les différencier pour tous tes joueurs.

 

J'imagine que t'as pris Arsenal, donc tu dois penser les différentes combinaisons possibles. En ce qui me concerne par exemple, de base, Wilshere et Ramsey sont des milieux polyvalents, j'aligne l'un ou l'autre à tour de rôle aux côtés de Schneiderlin. Mais dès fois, quand Schneiderlin est fatigué, je dois alignés les deux britanniques sur le terrain et pour que soudainement mon milieu ne prenne pas l'eau, je demande à Wilshere d'être un meneur de jeu en retrait qui ne s'aventure pas naïvement en attaque et donc limiter les risques d'être pris en contre attaque. Autant d'éléments auxquels tu dois penser. Le mieux est de les définir définitivement pour que tes joueurs soient prêts pour ces rôles quand tu en as besoin (tu as une option pour définir des rôles et des consignes différentes selon le joueur et son poste sur le terrain, de mémoire, c'est dans l'onglet consignes pour joueurs à gauche, tu as un bouton, pour ajouter des consignes à des joueurs particulier). 

 

Après, la tactique ultime et parfaitement rodée ne t'empêchera pas de perdre 1-0 sur un but contre son camp à la 90e face à Burnley. Encore une fois, la patience et la chance y jouent pour beaucoup. Tu dois soigner un maximum de détails, la défense sur les coups de pied arrêtés si tu vois que tu concèdes quelques buts sur corners. Tu remarques que tu perds sur des contres, prend soin de demander à ton milieu défensif ou à l'un de tes latérals de rester derrière ou au contraire, joue là comme le Barca et fait un pressing très haut pour les étouffer... sauf que c'est difficile de jouer haut tout le temps quand tu as un défenseur particulièrement lent. Ton pressing haut ne marchera pas non plus du tonnerre si tes joueurs offensifs s'appellent Walcott, Özil et Giroud, leur note d'activité laisse à désirer. En revanche, si tu alignes Alexis, Welbeck, Ramsey et Lacazette, ça marche mieux. 

 

Bref, la cohérence de ta tactique est essentielle. Si tu ne gagnes pas tes matchs, il y a toujours deux solutions évidentes : la première concerne un détail qui fait défaut dans ta tactique, le deuxième concerne les joueurs qui ne correspondent pas à cette tactique. 

 

Potasse tout ça :P 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeunes, il faut être patient et prendre le temps de faire attention à tout les réglages, une fois que l'on gère bien le truc c'est un régal (je pense que c'est l'aspect que je préfère dans FM, beaucoup plus réaliste que dans FIFA ...).

 

- Les envoyer en prêt est une fausse bonne idée. Si tu joue avec Arsenal, tu a des excellentes infrastructures de formation alors que si tu les envoie en D3 Anglaise, leur progression sera plus limité car les infrastructures seront nettement moins bonne. 

- La détermination est important. Le tutorat est presque capitale mais il faut trouver la bonne personne pour. Regarde si la personnalité du tueur est bonne et/ou concorde avec celle du jeune.

 

Voici la liste des personalités.

 

  • Adaptability
  • Ambition
  • Controversy
  • Loyalty
  • Pressure
  • Professionalism
  • Sportsmanship
  • Temperament

- Le temps de jeu est important mais attention à ne pas griller le joueur. Il faut trouver le bon équilibre. Pour un jeune qui n'est pas titulaire et qui est en manque de temps de jeu, il ne faut pas hésiter à le faire jouer avec la réserve. Si il ne joue pas de matchs, il ne progressera pas.

 

 

Je te conseil ce guide (en anglais), c'est fait avec l'Ajax mais ça s'applique à toutes les équipes : http://community.sigames.com/showthread.php/380395-Ajax-When-Real-Life-Meets-Football-Manager-FM14

 

 

Personnelement ce que je fais avec les jeunes.

- Les 2 premières saisons avec U18 + tutorat. Si le jeune a vraiment un bon niveau, je l'envois en réserve dès la deuxième saison.

- 3ème saison, si il atteint un bon niveau (c'est à dire pas loin de l'équipe première), je l'envoie en prêt. Attention à bien choisir le prêt, vérifier qu'il a un statut titulaire, vérifier que le club n'a pas trop de joueurs à son poste, de préférence choisir un club qui lance des jeunes et qui a de bonnes infrastructures comme l'Ajax, Rennes, etc OU je lui fais des bouts de matchs en équipe première mais il reste en réserve.

- 4ème saison, il revient en prêt ou repart en prêt, cela dépend de la situation.

 

 

Pour la tactique, travail la préparation de matchs et surtout ait PLUSIEURS tactiques (une tactique domicile, une plus pour les matchs à l'extérieur, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une explication encore plus précise de Freyyr !

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs. C'est vraiment développé. Moi je jouais en mode rocky balboa... Va falloir se concentrer.

 

Premier match amical, défaite face à Benfica 1-3 (Arsenal...)

 

Et oui ce n'est pas FIFA ^^

 

Ca prend du temps. Je joue depuis FM05 et j'ai commencé à bien connaitre le jeu à partir de FM12 je pense. Mais une fois que tu le connais bien, c'est dur de s'en détacher :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé FM depuis le 07 où j'y joue chaque opus maintenant. Mais j'étais vraiment amateur du football et la notion tactique me passait par dessus la tête. Mon objectif c'était d'empiler les meilleurs joueurs (Reus, Jovetic, Suarez, Aguero) et de gagner le plus de titres. Après la première saison en glanant pas mal de titres j'y rejouais plus. Et l'histoire se répétait chaque année avec chaque opus.

 

Maintenant je cherche à m'approfondir dans le jeu. J'aime pas la tactique, mais je veux sincèrement m'y accommoder! C'est pourquoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma toute première saison sur Fm il y a quelques années maintenant : J'ai été relégué ... avec Everton. ^^

 

Mais depuis j'ai appris que tous les détails étaient importants. 

 

Vous jouez avec quel formation ? 

 

Moi j'essai de reproduire le la formation de liverpool actuel 3-4-3 .

 

J'ai un très classique 4-2-3-1 avec un milieu polyvalent et un milieu récupérateur en soutien. Très offensif et basé sur la possession, m'enfin, c'est Arsenal, donc plutôt logique. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis Coquelin ? L'emprunter ? 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as besoin de quel genre de milieu défensif ? Un mec solide, un meneur en retrait, un polyvalent ? 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un bon moyen de choper des pépites c'est de recruter Thomas tuchel en tant que responsable formation des jeunes moi je lui délègue tous se qui est recrutement équipes de jeunes etc. Tout les ans il me fais signer pour pratiquement rien 3 joueurs à gros potentiel.

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous jouez avec qu'elle tactique le plus souvent ?

Parce que moi sur le 14 je jouais pratiquement tout le temps en 451 mais sur le 15 j'y arrive pas du tout ... A chaque fois je réussi 2 saisons en jouant en 451 et après je perd un match après l'autre.

Depuis je joue en 4411 et la ça marche beaucoup mieux mais sa m'embete psq j'adore avoir un 6 dans ma formation. De plus le 4411 contre des équipes plus huppé c'est un peu casse gueule ...

Donc je voulais savoir si ceux qui joue en 451 galère aussi au bout d'un certain temps ... ?

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..