Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Débat] Thierry Henry, l'heure de la retraite a-t-elle sonnée ?


GBC

Messages recommandés

A 37 ans, Thierry Henry est en passe de boucler sa quatrième saison avec les Red Bulls de New York. Pour ce qui semble être son dernier exercice sous les couleurs de la franchise américaine, l'attaquant français pourrait bien jouer les Playoffs et espérer remporter son premier titre de champion outre-Atlantique. 

 

Mais le 1er Janvier prochain, le Français sera libre de tout contrat. 

 

Pensez-vous qu'il est temps pour l'attaquant français de raccrocher les crampons et entamer sa seconde carrière (consultant, entraîneur) ?
Que pensez-vous d'une éventuelle dernière pige en France comme certaines rumeurs semblaient le dire (Paris Saint-Germain, As Monaco) ? 

Souhaitez-vous qu'il revienne au plus vite à Arsenal ? 

 

Bref, quoi penser du cas Thierry Henry ? 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir Henry retourner jouer en France après le traitement qui lui a été réservé en Equipe de France notamment (centième sélection sifflée, affaire de la main, désastre de la coupe du monde) me dégoûterait et j'ai le sentiment que ce n'est pas non plus ce qu'il veut. J'espère donc vraiment qu'il n'effectuera pas cette dernière pige dans un club de L1. 

 

Cependant, je ne le vois pas forcément arrêter le foot tout de suite ! Thuram disait dans une interview que même avec son âge avancé, il était toujours précieux pour New-York, il est loin d'être complètement fini, et il continue de prendre du plaisir à jouer.

 

En revanche, s'il décide de ranger ces crampons cette année, nous avons évidemment tous le rêve de le voir un jour entraîner d'Arsenal, mais j'aimerais, pour que cette expérience soit la mieux réussie, qu'il acquiert de l'expérience dans ce genre de fonctions, autrement dit, qu'il ne cherche pas à aller trop vite. J'aimerais qu'il suive l'exemple de Makelele ou Zidane : Entraîneur des jeunes, des attaquants, voire deuxième adjoint. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous envie de le voir jouer encore plus longtemps mais il peut en finir en beauté avec New York.

Voici un article qui explique un peu le contexte du côté de chez Red Bulls http://majorleaguesoccer.football.fr/post/2014/10/03/pourquoi-thierry-henry-va-quitter-les-red-bulls

 

J'espère qu'il entamera une seconde carrière (à Arsenal ou ailleurs).

 

En tout cas ça fera un vide quand il arrêtera, c'est principalement Titi qui m'a fait aimer Arsenal :amoureu:

 

@Abe : d'accord avec toi. Sa réputation n'est pas bonne en France et c'est bien triste car c'est le meilleur attaquant de l'histoire des bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, Thierry Henry mon Idole !!!  :amoureu:  :amoureu:

 

Voilà  :P , personnellement je pense qu'il devrait prendre sa retraite et profiter un peu de sa famille et prendre un peu de recul sur le foot, pour prendre ensuite une décision sur ce qu'il veut faire...

 

Il a déjà marqué ce sport qu'est le football, il n'a plus rien à prouver à personne !!!

 

Maintenant le voir faire une dernière pige chez nous, comment dire non !? Rien que pour encadrer les jeunes, donner des conseils à Welbz & Cie...

 

Je pense que c'est écrit qu'il finira dans le staff ou entraîneur d'Arsenal dans le futur...

 

Maintenant à lui de prendre la bonne décision, et je la respecterais, malgré tout quelle tristesse ça sera de ne plus le voir sur les pelouses violer les défenses...

 

"When You Need A Goal, You Need Thierry Henry"  :amoureu:

 

http://vimeo.com/86239753

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que décide Henry concernant sa carrière, personne ne sait et il évite ce sujet en interview mais ce qui est sur c'est que sa décision ne tient qu'à lui même.

Je ne le vois pas du tout revenir jouer en France , encore moins en tant que consultant pour une chaîne française. Il est beaucoup plus proche de l'Angleterre, il la déjà dit il s'y sent chez lui, et sa famille y vit je crois.

En tout cas il va retourner à Arsenal un jour ça me semble inéluctable ^^ Ce serait pas mal qu'il soit présent avec l'effectif pro, adjoint du coach qui voyagerait avec le groupe. Il pourrait les préparer mentalement avant chaque rencontre, son leardership ferait du bien à l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je pense que c'est le meilleur joueur de l'histoire de la BPL.  :P

 

2. Il en effet temps pour lui de prendre sa retraite, il a eu une fabuleuse carriere en Europe...il a voulu se faire un kiffe en allant aux USA et je respecte cela mais il est temps que ca s'arrête il est temps pour lui de revenir aux affaires.Et par affaires je veux dire revenir dans le monde du football européen....et je le vois bien consultant pour la bbc comme il l'a fait pendant la CDM, ce mec est un fou de football, il adore et le connait très bien, je pense vraiment qu'il serait excellent dans ce role.

Après parallèlement a cela j'aimerais bien qu'il essaye de se trouver une place a Arsenal et qu'il suive une formation adéquate...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas qu'il pourra avoir une bonne carrière d'entraîneur, comme Zidane, mais je peux avoir tort.

Il va par contre essayer, passer son diplôme, et surtout faire consultant (il va avoir des offres c'est certain, avec l'image qu'il a et la carrière qu'il a eu).

Ah oui et aussi, il peut être ambassadeur du club d'Arsenal, mais en tout cas je ne pense pas qu'être entraineur lui réussira.

 

Voilà mon avis sur le sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à le voir entraineur, entrainant une équipe au jour le jour. Je le vois plutôt dans un rôle de directeur sportif.

 

Je pense aussi que Wenger pourrait le prendre sous son aile pour ses dernières années à Arsenal, afin de le former au mieux. Après, je ne sais pas si Wenger a envie de former son successeur (pas forcément immédiat mais à plus long terme) mais c'est quelque chose que j'aimerai voir. Pas forcément Henry après tout, mais une de ses anciennes gloires du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry, un joueur magnifique qui n'a pas eu la fin de carrière qu'il méritait en bleu...

 

Je ne pense pas non plus qu'il retournera en France, c'est peu probable, mais en Angleterre c'est fort probable. Après je ne sais pas du tout si il a émit un jour le souhait de devenir entraîneur, si quelqu'un en sais un peu plus je suis preneur !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..