Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J7 - Chelsea v Arsenal

Recommended Posts

Tu joues au modo maintenant ? va faire un tour mec, t'es pas non plus irréprochable, et prends pas ça pour une attaque personnel mais faut juste te calmer.

Et puis ce qu'on te reproche surtout c'est d'essayer d'imposer ton raisonnement limité alors que l'arbitre est clairement a la rue aujourd'hui et est totalement en la faveur des blues et tu sais bien que chelsea c'est la meilleure équipe actuellement en championnat alors les bouffer niveau jeu a stamford bridge c'est complètement surréaliste si tu veux parler de niveau de jeu et de supériorité, après le niveau global de l'équipe n'été pas si merdique comme tu nous le balances toute la journée, voilà notre défaite on la doit en grande partie a notre manque d'efficacité offensif mais c'est justement là ou le mérite revient a la défense des blues mais quand l'arbitre oublie de siffler un penalty ou de sanctionner des joueurs par des rouges c'est 80% de chance que tu revient plus dans le match surtout qu'on tu prends derrière le deuxième but et donc finir par perdre (j’espère que tu comprends le contexte du pourcentage que je mets, c'est pas du tout le "80% de la défaite revient a l'arbitre" comme toi t'essayes de me le faire dire).

Tu inventes beaucoup quand meme et comme d'hab tu veux nous imposer ton idée...

Voici ma phrase a moi (tu peux vérifier, tu m'as déjà quoté) : tu m’excuses mais aujourd'hui c'est à 80 % l'arbitre qui nous nique avec le penalty non sifflet, basta.

"explication du pourcentage la haut."

Nan, je ne joue pas au modo.

Maintenant, ne venez pas me répondre en déviant de sujet ("oloool MU contre Everton vous avez été nuls, on va se marrer face à Chelsea") ou bien autres petites déviation de ce genre.

En quoi je cherche à vous imposer mon raisonnement ? A ce compte là, je pourrais te faire exactement le même reproche.

Oui, sur le contenu du match je pense qu'il y a plus a dire sur le match d'Arsenal est son niveau discutable (c'est assez gentil pour vous ? Nan parce que après on va dire que je m'amuse à descendre votre équipe gratuitement...) que sur une mauvaise décision de l'arbitre.

Tes 80%, je sais pas d'où tu les a sorti mais comme tu l'as ensuite dit, c'était une manière de parler.

Je suis parfaitement calme, c'est vous qui montez sur vos grands chevaux.

Ah ça, c'est facile d'être beau joueur dans la victoire quand on éclate une équipe style Galatasaray ou autre. Défaite face à Chelsea, je parle du niveau d'Arsenal plutôt que de l'arbitre, et visiblement ça dérange...

Axelou, ce que tu pige pas, c'est que beaucoup (dont moi si tu avait lu mes posts) on bien préciser que arsenal n'avait pas le niveau de Chelsea MAIS que l'arbitrage avait tout de même été absolument honteux, je résume:

-Cahill DOIT prendre rouge

-faute sur sanchez sur le premier but

-beaucoup de fautes imaginaires en faveurs des blues (celle de Chambers notamment, une vaste blague même en L1 ils la sifflent pas)

-la main non sifflée alors que l'arbitre montre qu'il l'a vu (soit il est corrompu, soit il est totalement con c'est au choix)

Perso je trouve que ça fait déjà beaucoup... Après je le répète encore pour pas qu'on dise certaines choses, moi j'ai trouvé Chelsea bien meilleurs que nous, quand ils ont voulu jouer ils nous on balader au milieu avec un duo Cesc - Matic bien plus performants que tout nos milieux. Ils en ont planté un, puis ils ont joué le contre, une équipe à la Mourinho quoi.

Chelsea à tout du champion et arsenal ne joue pas dans la même cour.

Mais ça ne justifie en rien l'arbitrage scandaleux, et le passer sous silence je trouve ça bidon, ras le bol des arbitres intouchables qui font n'importe quoi en Europe. (AS Roma-Juv aussi il était bien gratiné celui là)

Qu'on parle de l'arbitrage, ça n'a jamais été le problème, hein.

De plus, je ne crois pas avoir mis en avant le niveau de l'arbitrage hier.

Mais c'est un point que j'ai tenu à nuancer car au vu du match, j'estime que Chelsea n'a pas eu besoin de l'arbitre pour vous battre et qu'ils ont gagné à la loyale.

Et ça, visiblement, ça ne passe pas. Donc on vient me répondre de différentes manière en parlant d'autres choses tout en m'accusant de m'acharner gratuitement...

Bah après tout, pour ceux qui veulent vraiment se convaincre que c'est l'arbitrage qui leur a coûté le match, je pense qu'on s'est tout dit de toute manière.

La saison va être longue pour certain, et on voit que remettre en question sa propre équipe et ses propres lacunes n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Alors que l'arbitre, au contraire, c'est l'alibi parfait, surtout dès qu'il prend une ou deux mauvaises décisions, c'est parfait pour occulter 90 minutes moyennes.

Qu'on parle de l'arbitrage, ça n'a jamais été le problème, hein.

De plus, je ne crois pas avoir mis en avant le niveau de l'arbitrage hier.

Mais c'est un point que j'ai tenu à nuancer car au vu du match, j'estime que Chelsea n'a pas eu besoin de l'arbitre pour vous battre et qu'ils ont gagné à la loyale.

Et ça, visiblement, ça ne passe pas. Donc on vient me répondre de différentes manière en parlant d'autres choses tout en m'accusant de m'acharner gratuitement...

Bah après tout, pour ceux qui veulent vraiment se convaincre que c'est l'arbitrage qui leur a coûté le match, je pense qu'on s'est tout dit de toute manière.

La saison va être longue pour certain, et on voit que remettre en question sa propre équipe et ses propres lacunes n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Alors que l'arbitre, au contraire, c'est l'alibi parfait, surtout dès qu'il prend une ou deux mauvaises décisions, c'est parfait pour occulter 90 minutes moyennes.

Oui enfin la c'est deux mauvaises décisions (le rouge non donne à Cahill et le penalty non siffler sur la main de Fabregas qui peuvent clairement faire bousculer le match. Alors oui Chelsea est bien supérieur à Arsenal et je dirais bien supérieur à tout les équipes de PL, mais la clairement si on bénéfice du rouge ou du penalty, je pense pas que le score finale soit de 2-0 pour les blues. Attention: je ne dis pas qu'Arsenal aurait gagner si une de ces deux décisions et prise en compte. Je dis simplement qu'on les aurais bien + inquiéter et on aurait pu ramener un bon résultat, mais maintenant si l'arbitre a

Pas les couilles de siffler un carton rouge ou un penalty... En tous cas je e trouve pas que Chelsea ne nous aie battu à la loyale si on compte ces deux décisions. Si il avait fait un match irréprochable tous le monde aurait fermer sa gueule mais hier on a pas eu le droit à une énorme équipe des blues. Maitenant le score es la, la logique est respectée, je suis impatient du retour pour ma part.

Le match retour, je vous le laisse entre vous.

Ou plutôt, je vais laisser les calimeros du forum entre eux.

Tout est beau est rose quand Arsenal gagne. Là, Arsenal sort une prestation quand même moyenne face à Chelsea et ça râle sur l'arbitre, ça râle dès qu'on ose parler du niveau de l'équipe, ça râlait déjà 2-3 jours avanr le match sur l'arbitrage...

Bref, y a rien à dire ou faire face à ça. C'est peine perdue.

Mais je suis le seul à ne pas avoir trouvé Chelsea si dominateur que ça hier?

Je m'attendais à voir leur milieu complètement bouffé le notre, et j'ai vu un très bon Flamini qui a gratté énormément de ballons. J'ai vu un Wilshere qui arrivait très facilement à se projeter vers l'avant et un Cazorla excellent dans la conservation du ballon.

Hazard nous a fait très très mal, on sentait que le danger pouvait venir de lui à n'importe quel moment, mais excepté sur l'action du pénalty, on a pas été inquiété. Et je trouve ça trop facile de dire que c'est parce que Chelsea n'accélérait pas, ou qu'ils nous attendaient. Pour moi, on les faisait surtout chier et ils n'arrivaient pas à développer d'actions construites dans nos 30 derniers mètres.

D'ailleurs sur le pénalty, peut être qu'il y a une faute au départ sur Sanchez (même si j'en suis pas convaincu), mais sur cette action, on a vu pourquoi Wenger l'a bench lors des deux dernières rencontres. Il s'est compliqué la vie quand il aurait pu lacher le ballon beaucoup plus tôt, évitant cette perte de balle.

Après, nous il faut qu'on soit plus précis dans certains gestes, Wilshere dans la surface (même si très bonne sortie de Cech), quand Wilshere élimine 2-3 jouers et qu'il décale Welbeck dans la surface il faut plus de spontanéité et frapper aux buts.

Mais globalement, j'ai trouvé ce match équilibré. Chelsea a été meilleur: ils ont su marquer, mais j'ai pas vu le Chelsea dominateur que je trouve dans certains post.

Mais je suis le seul à ne pas avoir trouvé Chelsea si dominateur que ça hier?

Je m'attendais à voir leur milieu complètement bouffé le notre, et j'ai vu un très bon Flamini qui a gratté énormément de ballons. J'ai vu un Wilshere qui arrivait très facilement à se projeter vers l'avant et un Cazorla excellent dans la conservation du ballon.

Hazard nous a fait très très mal, on sentait que le danger pouvait venir de lui à n'importe quel moment, mais excepté sur l'action du pénalty, on a pas été inquiété. Et je trouve ça trop facile de dire que c'est parce que Chelsea n'accélérait pas, ou qu'ils nous attendaient. Pour moi, on les faisait surtout chier et ils n'arrivaient pas à développer d'actions construites dans nos 30 derniers mètres.

D'ailleurs sur le pénalty, peut être qu'il y a une faute au départ sur Sanchez (même si j'en suis pas convaincu), mais sur cette action, on a vu pourquoi Wenger l'a bench lors des deux dernières rencontres. Il s'est compliqué la vie quand il aurait pu lacher le ballon beaucoup plus tôt, évitant cette perte de balle.

Après, nous il faut qu'on soit plus précis dans certains gestes, Wilshere dans la surface (même si très bonne sortie de Cech), quand Wilshere élimine 2-3 jouers et qu'il décale Welbeck dans la surface il faut plus de spontanéité et frapper aux buts.

Mais globalement, j'ai trouvé ce match équilibré. Chelsea a été meilleur: ils ont su marquer, mais j'ai pas vu le Chelsea dominateur que je trouve dans certains post.

Je suis d'accord, quand on parle de domination des Blues, c'est un peu hors-propos au vu du match. Quand je lis qu'on ne s'est pas procuré d'occasions, alors qu'en face c'est la même chose (les buts viennent de différence individuelles, sinon on a bien déjoué leur milieu), c'est étrange.

Il nous a manqué quelque chose, mais c'est pas toute l'équipe qui est à remettre en cause loin de là. Comme l'a dit Wenger, Costa et Hazard ont fait la différence, nos big money signings ont été les moins bons de nôtre côté, c'est surtout là que le bas blesse pour nous.

Arsenal est simplement nul ! Ozil excusez moi mais est a chier, je ne comprend pas que Wenger remplace Cazorla qui fait une bonne partie pour faire rentrer Chamberlain alors que l'allemand est invisible. A un moment donner faut trancher, c'est peut etre ce que Wenger ne sait pas faire par rapport a d'autre qui n'hesite pas a mettre un Balotelli par exemple qui a couté un bras sur le banc ou virer Ibra ou Eto'o d'un club. Ozil sur le banc ou en tribune serait pas mal. Quand on voit un Sanchez qui soit disant ne se sen pas bien au club et qui a 15 matchs de BPL, se dechirer et courir partout je dis respect a lui. Ce serait bien d'enlever le 10 (Ozil) et installer une tour de controle.

En ce qui concerne l'arbitrage, certe la main de Fabregas et decollé et l'attentat sur Sanchez vaut rouge je suis d'accord mais ce n'est pas l'arbitrage qui fait le jeu d'Arsenal. Aujourd'hui c'est de pire en pire malgré les arrivées de Welbeck et Sanchez. Il n'y a plus rien dans cette équipe c'est dommage. Wenger devrait songer a prendre du recul sincerement.

Bon je vous remet le post ici  :P 

1 - Les mecs c'est la 1ére défaite de la saison en PL seulement contre une machine de guerre façonnée par Chelsea et chez eux 

2 - Faut pas se voiler la face on est pas concurrent pour le titre sans un milieu défensif de renom et un DC pour couvrir, d'ailleurs les blessures qu'on prouvent bien que Wenger avait tort d'avoir pas pris de couverture défensive

3 - On a Alexis, Welbeck, Chambers qui sont nouveaux dans le 11 donc c'est pas en 2 mois qu'on va voir du tiki taka ou des actions de grande classe, les actions viennent par intermittence comme contre les turcs de Galatasaray 

4- Le nouveaux système instauré par Wenger a du mal à fonctionner, on est certes compact défensivement mais on devient catastrophique offensivement, y'a encore beaucoup de réglages sur ce point, un retour à l'ancien systéme comme contre Galatasaray ou Villa ou s'entêter avec le nouveau, l'avenir nous le dira 

5 - Aprés la trêve on va enchaîner Hull City - Anderlecht - Sunderland - Burnley - Swensea etc.. donc normalement on devrait retrouver des couleurs avec les retours de Walcott/Gnarby/Arteta/Ramsey , l'enchainement des matchs pour Alexis/ Welbeck et peut être le retour en forme de Wilshere et surtout Ozil

Bref arrêtez de vous embrouillez pour une défaite, moi tout ce qui m'importe c'est que notre équipe retrouver du jeu qui faisait notre force la saison derniére et je fais encore confiance à Wenger pour ca 

Keep Calm 

http://www.sports.fr/football/angleterre/scans/arsenal-barton-denonce-le-manque-de-caractere-des-gunners-1121010/

Je vs invite a lire ceci même si l auteur se passe de commentaires il ni a pas de fumée sans feu...

T'as eu l'impression qu'Arsenal a manqué de caractère contre Chelsea?

Tiens un article de Veysey qui retrace ma pensée du match et justement dit que cette année on est prêt à aller au combat:

http://www.goal.com/en-gb/news/7062/correspondent-column/2014/10/06/5158635/wenger-schooled-again-by-mourinho-but-alls-not-lost-for?ICID=HP_BN_1

Arsenal est simplement nul ! Ozil excusez moi mais est a chier, je ne comprend pas que Wenger remplace Cazorla qui fait une bonne partie pour faire rentrer Chamberlain alors que l'allemand est invisible. A un moment donner faut trancher, c'est peut etre ce que Wenger ne sait pas faire par rapport a d'autre qui n'hesite pas a mettre un Balotelli par exemple qui a couté un bras sur le banc ou virer Ibra ou Eto'o d'un club. Ozil sur le banc ou en tribune serait pas mal. Quand on voit un Sanchez qui soit disant ne se sen pas bien au club et qui a 15 matchs de BPL, se dechirer et courir partout je dis respect a lui. Ce serait bien d'enlever le 10 (Ozil) et installer une tour de controle.

En ce qui concerne l'arbitrage, certe la main de Fabregas et decollé et l'attentat sur Sanchez vaut rouge je suis d'accord mais ce n'est pas l'arbitrage qui fait le jeu d'Arsenal. Aujourd'hui c'est de pire en pire malgré les arrivées de Welbeck et Sanchez. Il n'y a plus rien dans cette équipe c'est dommage. Wenger devrait songer a prendre du recul sincerement.

Constructif.

Wenger ne sait pas trancher, d'ailleurs il n'a jamais mis Sanchez sur le banc pour des raisons x,y,z.

D'ailleurs les "Sanchez ne se sent pas bien au club" pour moi ce sont des conneries.

Le seul point où je te rejoints c'est sur Cazorla, j'ai pas compris son remplacement non plus. Mais bon, il y a encore quelques rencontres, personne ne voulait le voir sur le terrain

Le match retour, je vous le laisse entre vous.

Ou plutôt, je vais laisser les calimeros du forum entre eux.

Tout est beau est rose quand Arsenal gagne. Là, Arsenal sort une prestation quand même moyenne face à Chelsea et ça râle sur l'arbitre, ça râle dès qu'on ose parler du niveau de l'équipe, ça râlait déjà 2-3 jours avanr le match sur l'arbitrage...

Bref, y a rien à dire ou faire face à ça. C'est peine perdue.

Je ne fais pas le calimero si c'est moi quetu ciblais, je vous juste deux faits de matchs qui aurait pu si il avait été siffle changer la donne, mais je met bien tous ça au conditionnel car même avec ses deux faits je ne dis pas qu'on aurait gagner ou fait match nul, simplement on les aurait sans doute beaucoup plus "bousculé"

Chelsea a quand même une belle gueule de champion cette année.

Il se sont renforcés à 3 poste pour lesquels il leur manquait du monde: en 3: Filipe Luis, en 8: Fabregas et en 9: Costa.

En gardiens ils ont 2 joueurs qui sont parmi le Top 10 mondial tandis que le reste c'est quand même très bon (Schurrle, Oscar, Matic).

On est carrément pas à ce niveau, nos joueurs ne sont pas au niveau des leurs.

Chelsea affiche une solidité que l'on aura sans doute jamais.

Chelsea a quand même une belle gueule de champion cette année.

ça c'est clair... C'est même bien parti pour qu'il y ait assez peu de suspens cette année, c'est moche à dire mais si Chelsea ne perd pas de point contre City et United dans la première phase le titre sera quasiment joué. Non seulement ils ont déjà une belle avance sur leurs concurrents mais en plus en terme de contenu ils sont quand même plus convaincants que City et United globalement... C'est pas toujours magnifique on est d'accord, mais c'est dans la lignée du travail de Mourinho à Chelsea et c'est un jeu de "champion", je trouve... 

Très franchement pour nous j'y crois plus pas. On est qu'à la 7ème journée mais honnêtement on n'a pas le potentiel pour être champions cette année, il faut se l'avouer... D'ailleurs il est très peu probable, à mon sens, de voir une grosse défaillance de Chelsea, c'est pas vraiment le genre de la maison et du bonhomme qui est à leur tête. Et même si ça arrivait, c'est pas dit qu'on soit plus performants que City ou United le moment venu pour leur contester le leadership...

Enfin il est encore très tôt pour abandonner le titre, mais j'espère que le club va miser à fond sur la ligue des champions, si vous voyez ce que je veux dire...

Miser sur la ligue des champions?? N'IMPORTE QUOI!

On sait tous comment cela va se terminer... Malgré les lecons de ces dernières années on va ENCORE finir 2eme parce que les mecs ne peuvent pas faire le boulot correctement!

(=>si tu ne peux pas gagner, au moins ne perd pas...)

On tombera donc contre un "gros" ou l'affaire sera plié dés le match aller.... parce qu'on se chie dessus!

On soulagera notre conscience en voyant que notre bourreau a été jusqu'n final et que l'année prochaine on fera mieux mais on sait tous au fond de nous que le cycle va recommencer

Pour preuve il suffit de voir notre match contre Chelsea...

c'est toujours les memes choses!

Chz: Des bons matchs bla bla bla PUIS il fait sa BOULETTE

Per : Souvent bien placer bla bla bla PUIS il se fait prendre de VITESSE

Koss : C'est le boss bla bla bla PUIS il provoque son PENALTY

Chamb : Du potentiel bla bla bla PUIS finalement il est pas au NIVEAU

Gibbs : Il apporte offensivement bla bla bla PUIS son centre est CONTRE

Flam : Il replace, dirige, crie bla bla bla PUIS il prend son CARTON

Wilsh : Transperce les lignes bla bla bla PUIS il veut rentrer dans les BUTS avec la balle

Santi : Il a les deux pieds bla bla bla PUIS il tire a COTE

Sanchez : Il court beaucoup bla bla bla PUIS il garde le ballon et fais la MAUVAISE passe

Ozil: Meilleur passeur bla bla bla PUIS on lui prend la balle comme a un POUSSIN

Welbz: Il est rapide bla bla bla PUIS le défenseur arrive a mettre son peid au dernier MOMENT

Arbitre: Il est bon bla bla bla puis quand on perd c'est un VENDU

Pourtant je suis supporter d'Arsenal.....

Wilsh : Transperce les lignes bla bla bla PUIS il veut rentrer dans les BUTS avec la balle

Sanchez : Il court beaucoup bla bla bla PUIS il garde le ballon et fais la MAUVAISE passe

Ozil: Meilleur passeur bla bla bla PUIS on lui prend la balle comme a un POUSSIN

Welbz: Il est rapide bla bla bla PUIS le défenseur arrive a mettre son peid au dernier MOMENT

Ils sont tous nul de toute façon, on ferrait mieux d'afficher clairement nos objectifs! Encore 34 pts a prendre...

:D :D :D

Pour les gars qui disent que la masse salariale d'Arsenal est supérieure à celle de Chelsea, vous feriez mieux de vérifier vos sources, merci.

http://www.tsmplug.com/richlist/chelsea-playerss-salaries-2014/

http://www.tsmplug.com/football/arsenal-players-salary-list-2014/

Sauf que nous on donne des salaires important à des jeunes sur qui on va pouvoir banquer plus tard alors que Chelsea investit de l'argent sur des joueurs dont ils en ont pas grand chose à carrer si ils vont ou non avoir un retour sur investissement...

Sinon comme d'habitude qu'est ce qu'on est moyen... On a gagné que deux matchs en championnat, on marque très peu de buts alors qu'on a des joueurs capable de marquer des buts incroyable, ça signifie aussi qu'on produit très très peu d'occasion franche. On est moyen dans le jeu, défensivement on fait à chaque match une ou deux grosses erreurs (flamini contre totenham kos contre chelsea bien que hasard commence son action bien plus haut....) 

On a un meilleur effectif que l'année dernière mais on est clairement moins bon...

Certes on a eu un calendrier compliqué m'enfin.... 

Miser sur la ligue des champions?? N'IMPORTE QUOI!

On sait tous comment cela va se terminer... Malgré les lecons de ces dernières années on va ENCORE finir 2eme parce que les mecs ne peuvent pas faire le boulot correctement!

On tombera donc contre un "gros" ou l'affaire sera plié dés le match aller.... parce qu'on se chie dessus!

On soulagera notre conscience en voyant que notre bourreau a été jusqu'n final et que l'année prochaine on fera mieux mais on sait tous au fond de nous que le cycle va recommencer

En voilà un en pleine forme, qui fait preuve d'une analyse modérée, raisonnable, ça fait plaisir. 

Il y a comme un paradoxe dans ton propos. Tu dis qu'il ne faut pas miser sur la LDC parce qu'on se chie dessus sur les gros matches, mais tu dis, dans ton post suivant, que de toute façon tous nos joueurs ce sont des chèvres et on a rien à attendre d'eux en championnat. Donc on fait quoi? On se flagelle avec un fouet toute la saison en disant "on est misérables, on n'a pas de mental, fallait recruter Aurier (regardez donc ses rares matches au psg soit dit en passant), Wenger n'est plus dans le coup"? Ou alors on essaie d'avoir un minimum d'espoir ou au moins d'ambition là où c'est encore possible. 

Ton post sur toutes les carences des joueurs en quoi il fait avancer l'histoire? Qui a dit que nos joueurs valaient tous 95 à Fifa? Qui n'a pas compris que notre équipe était une bonne équipe mais pas une grande équipe? Qui n'a pas fait ce constat? Alors tu peux le répéter, encore et encore, surtout après chaque défaite, et si par le plus grand des bonheurs on fait quelque chose de bien cette saison, t'auras juste le droit d'avoir l'air con (mais t'en fais pas tu seras pas le seul). 

Je ne dis pas que je suis optimiste, je ne dis pas qu'on va gagner un trophée cette année, je ne dis pas que je suis toujours satisfait du jeu produit, des résultats obtenus, je ne dis pas toutes ces choses. Mais j'essaie tout de même d'avoir une perspective, de me demander quelles seraient les choix et options, les risques qu'il faudrait prendre pour réussir la saison. Si c'est juste pour dire "on é dé merd lol" il existe plein d'endroits où ça fera marrer les gens. Moi je dis que ça sert à rien. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..