Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

Franchement Wenger il veut lancer Maitland Niles quil le lance sur le coté droit sur son pied à la place de Bellerin et peut être quon verra enfin une différence

Cest plus possible le mec , on a gagné ok mais le nombre de passes pourris dérrement défensifs et de tirs dans les gradins... sérieux faut arrêter le massacre

Je me souviens en 1ere periode une action oû Ozil pique le ballon entre dans la surface et en bout en course fait une passe simple pour Bellerin qui na quà pousser le ballon dans le filet mais il était pas bien positionné va savoir pourquoi..

Bref Bellerin jen peux plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire joueur de l'équipe depuis un bon bout de temps. Sauf qu'il continuera à être titulaire jusqu'à la fin de saison et bien plus encore, à gerber.

Quand tu penses que Wenger à fait jouer Niles sur son mauvais pied... à la place de Kolasinac et non du boulet à droite. Pourquoi est-ce qu'il y a aucune logique dans ce club ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Il y a plusieurs siècles, on envoyait des gens sur le bûcher pour moins que ça ... ph34r.png

 

[spoiler]https://twitter.com/HectorBellerin/status/956882250192379904

[/spoiler]

 

Maintenant on te lynche publiquement si tu fais une blague sur une minorité, un genre ou autre, donc qu'il fasse gaffe ph34r.png

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je déterre le sujet mais je suis tombé sur une "compilation" des passes/centres du latéral droit de Pool Alexander Arnold.

 

https://streamable.com/tuqqz

 

et c'est un truc que je m'étais déjà dit par rapport à nos latéraux, ils ne centrent uniquement quand ils sont sur les côtés de la surface, ce qui implique déjà une gestion plus facile par les défenseurs et le gardien (car pas de courses à faire vers le but), la problématique pour la défense vient soit de la profondeur (latéral du second poteau qui n'a pas suivi l'ailier par exemple) ou les centres en retrait (sur lesquels on marque pas mal de but je pense, je dis ça de tête à voir dans les stats)

 

Sur la vidéo, 90% des situations présentes viennent de centre "en profondeur", ce qui crée une difficulté pour le défenseur souvent moins rapide, qui court vers son but en devant garder un oeil sur le ballon ET le joueur qu'il marque, ça veut dire aussi que la défense est un peu plus haute que sur le 1er cas car les angles de passes/centres + le fait d'être plus bas sur le terrain offre plus de possibilités de jeu au latéral donc impossible de descendre la ligne de défense sous peine de se retrouver sous pression, ligne de défense plus haute ça veut dire plus d'espace et zone de conflit entre défenseur et gardien. Le dernier avantage que je vois à ce type de centre c'est que le latéral est beaucoup plus proche de sa défense pour le replacement si il se rate, sachant ça il peut prendre plus de risques puisque moins de chance de se faire punir derriere.

 

La problématique de la seconde situation vient du nombre de joueurs en mesure d'intervenir offensivement sur le centre, lors d'un centre type Bellerin tu as souvent notre pointe, Ramsey et l'ailier opposé (voir parfois Monreal) qui ont une chance d'intervenir sur le ballon

Tandis que sur un centre type Arnold, le destinataire est quasi le seul à pouvoir jouer la balle mais avec peut être un peu plus de liberté.

 

Maintenant je vois tellement jamais Bellerin faire ça que je me demande si c'est une consigne ou pas, idem pour Sagna avant lui d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Alexander-Arnold il a un talent tout particulier happy.png c'est, à l'image de Kimmich, un milieu axial qui joue latéral droit.

 

Par contre je trouve au contraire que Bellerin est un de nos rares latéraux sur ces dernières années à tenter des passes un peu moins traditionnelles pour un latéral, et notamment des passes en profondeur quand il est à peine plus haut que la ligne médiane. Il lui arrive souvent aussi de chercher son ailier en profondeur.

 

Quand il est en forme convenable, il tente des passes, Bellerin, je le trouve même un peu plus créatif que Monreal sur ce secteur-là en particulier (j'insiste sur le secteur en particulier).
Je dis ça à l'échelle d'Arsenal et donc de nos latéraux, ça n'a rien à voir avec TAA qui, encore une fois, a un vrai don à ce niveau.

Ce que je lui reprocherais à Bellerin c'est plutôt de ne pas exploiter ses capacités physiques pour véritablement éliminer des joueurs avant de centrer, et aussi de tenter très peu le fameux centre en retrait qui tue.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..