Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

Ca ne me choque absolument pas plus qu'un Sagna qui est énorme défensivement et très moyen offensivement moi.

 

Ou qu'un Walcott ou Ozil deux crans plus haut qui peuvent être bons offensivement mais qui ne défendent pas.

 

Certes c'est un défaut réel mais ça n'est pas plus pénalisant que l'inverse. C'est peut-être même le contraire :Son jeu sans ballon et sa technique nous permettent de trouver plus de solutions, donc de garder davantage la balle et d'être plus équilibré.

 

Et puis c'est difficile de le juger dès maintenant sur son potentiel défensif.

Les lateraux offensifs à Arsenal seront un problème tant qu'on aura pas achetés un vrai 6 et qu'on aura Per en DC.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lateraux offensifs à Arsenal seront un problème tant qu'on aura pas achetés un vrai 6 et qu'on aura Per en DC.

Mouais ça c'est un non-sens je trouve.

 

Tout les joueurs doivent bien défendre, ils ne peuvent pas ne pas se le permettre sous le prétexte que d'autres compensent en étant très bon défensivement. Ca restera toujours un défaut.

 

Et cette histoire de montée c'est encore une fois de la poudre aux yeux et le profil de nos joueurs n'y change rien, Bellerin il ne monte pas plus que le faisait Sagna, peut-être même moins, et ses montées ne nous mettent pas plus en danger(il faut voir la vitesse de repli à la limite mais bon) que ne le faisaient celles du Français. Dans les faits, puisqu'on utilise les deux pareil, leur profil ne change rien à notre équilibre.

 

Là ou il est pénalisant c'est juste sur les phases défensives.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de Bellerin, il a eu du mal au début techniquement mais ensuite il a pris la mesure du match et a montré son talent, offensivement il a tout pour devenir un super contre-attaquant, très rapide, vif et technique.

 

Défensivement il est agressif mais il lui faut de la bouteille c'est sûr, d'ailleurs je me demande si c'est pas lui qui se gourre sur le but d'Ayoze, mais très belle performance du petit espagnol.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de Bellerin, il a eu du mal au début techniquement mais ensuite il a pris la mesure du match et a montré son talent, offensivement il a tout pour devenir un super contre-attaquant, très rapide, vif et technique.

 

Défensivement il est agressif mais il lui faut de la bouteille c'est sûr, d'ailleurs je me demande si c'est pas lui qui se gourre sur le but d'Ayoze, mais très belle performance du petit espagnol.

Je crois que c'était plutôt Ox, à revoir. Il a encore un peu tendance à surcompenser son déficit physique en jouant un peu trop agressif. Il a provoqué quelques coup-francs inutiles.

Mais sinon gros match en effet. Il a vraiment pas froid aux yeux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes ça a plus ou moins toujours été le cas. Fabregas sans blessure de Vieira, et Wilshere sans blessure de Diaby, qui dit qu'ils en seraient là où ils en sont?

 

Mais l'année dernière il a fait un excellent prêt, il était clairement prêt à prendre sa chance en A cette année. Les blessures lui donnent un coup de pouce mais il me semble qu'il est très estimé par le staff, tout comme Toral d'ailleurs (qui lui aussi fait un bon prêt).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement il est excellent, y'a rien a dire.

Après défensivement ses prestations ne m'ont pas toutes convaincu.

Hier il a été excellent par contre, s'il progresse dans le secteur défensif, il a tout pour devenir un excellent LatD

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé par son avenir en lateral droit. Il me parait bien trop faible defensivement.

 

Apres il est interessant offensivement et a un bon bagage technique.

 

Je prefere. Chambers qui lui n'a que quelques sauts de concentration a corriger pour etre parfait a ca poste.

 

Bellerin aurait ete parfait en milieu droit dans un 4 4 2.

 

On commence a avoir trop de lateraux comme ca gibbs, monreal, bellerin. Je prefere les profils de sagna ou ivanovic ou meme debuchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été émerveillé par ses capacités physiques (vitesse) mais aussi techniques (conduite de balle) ! Mais autant offensivement il a fait un match énorme, autant défensivement il a été très moyen, il faut le dire. Il a perdu beaucoup de duels, et d'ailleurs il a pris un jaune à cause d'une intervention en retard... 

Je pense que si on arrive à le faire bosser défensivement il a le potentiel pour devenir un des meilleurs arrière-droit du monde, il n'a que 19 ans et encore de longues années de progression devant lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Vous le découvrez vraiment Bellerin ? Non parce que contre Stoke il me semblait qu'il n'avait pas le niveau pour la PL d'après les dires de certains.

 

Étrange.

C'est surtout son poste qui est sujet à débat.

Mais bon sa doit encore être une hérésie de footix j'imagine.

 

Bon match hier en tout cas,le premier dont je sois vraiment satisfait ,je l'encourage dans cette voix car techniquement il y a vraiment du très bon.

défensivement je ne suis toujours pas rassuré,c'est à lui de bosser la dessus si il veux percer au club et devenir un incontournable du haut niveau,c'est vrai qu'il n'a que 19 ans.

rien ne m'empêche de pleinement apprécier ce joueur au fil du temps et de ses prestations si il arrive à me convaincre...seuls les idiots ne changent pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, c'est pas une question de l'avoir découvert, c'est plus histoire de dire qu'il a franchi un pallier en faisant son premier vrai gros match en pro. Tout ceux qui suivent un minimum les jeunes savent qu'il est ultra prometteur.

 

Mais entre être prometteur et sortir un grand match en pro comme hier il y a un fossé. On l'a bien vu avec Oz / Olsson... Ils sont bons mais n'ont pas franchi le pallier (ce n'est pas leurs fautes à 100% je sais merci) donc c'est normal de se réjouir après une telle performance. Pour moi c'est a partir d'hier qu'il est considéré comme notre futur ARD sur le long terme et non pas avant pour les raisons que j'ai cité plus haut.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, c'est pas une question de l'avoir découvert, c'est plus histoire de dire qu'il a franchi un pallier en faisant son premier vrai gros match en pro. Tout ceux qui suivent un minimum les jeunes savent qu'il est ultra prometteur.

 

Mais entre être prometteur et sortir un grand match en pro comme hier il y a un fossé. On l'a bien vu avec Oz / Olsson... Ils sont bons mais n'ont pas franchi le pallier (ce n'est pas leurs fautes à 100% je sais merci) donc c'est normal de se réjouir après une telle performance. Pour moi c'est a partir d'hier qu'il est considéré comme notre futur ARD sur le long terme et non pas avant pour les raisons que j'ai cité plus haut.

 

Je ne m'adressais pas spécialement à toi, mais je comprend ce que tu veux dire. Comme tu l'as souligné, c'est hier qu'il a réalisé sa première prestation réellement aboutie. Pour ma part, si Wenger continue de poursuivre dans sa vision et qu'il ne recrute pas de DC, reconvertir définitivement Chambers en 3ème DC et installer Bellerin en doublure de Debuchy me paraît être une bonne solution.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bellerin a confirmé ses précédentes sorties

franchement il a plus grand chose à prouver pour avoir sa chance en A ;

à part son manque de physique il n'a déjà rien à envier à debuchy

 

ça va être dur pour jenko de revenir se faire une place

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin a confirmé ses précédentes sorties

franchement il a plus grand chose à prouver pour avoir sa chance en A ;

à part son manque de physique il a déjà pas grand chose à envier à debuchy

 

ça va être dur pour jenko de revenir se faire une place

Jenkinson ne se refera jamais une place, en tout cas, j'ai énormément de mal à l'envisager ... Avec Debuchy recruté cet été pour être titulaire, Bellerin qui est définitivement intégré à l'équipe A et convaint réellement et même Chambers qui, même son avenir est sans doute en tant que DC, peut jouer à droite, je ne vois pas du tout où Jenkinson pourrait se trouver une place. 

Et il a clairement plus de lacunes que les trois joueurs cités ... 

 

Pour ce qui est de Bellerin, je le trouve très très intéressant aussi ... Il propose énormément sur son couloir et sa vitesse de course lui permet de venir refermer son couloir assez facilement (le tacle qu'il lâche pour détourner du bout du pied le ballon destiné à Sagbo en première mi-temps est très fort) ...

En ce qui concerne son manque de physique, je suis plus ou moins d'accord: il peut compenser par autre chose, mais c'est évident qu'il doit suivre une trajectoire à la Kos' dans le domaine, c'est-à-dire ne pas nécessairement prendre du muscle mais devenir nettement plus rugueux et améliorer son jeu de tête. 

 

Une fois qu'il aura fait ça, il sera notre arrière droit titulaire sans problèmes. Et je pense qu'il peut autant s'améliorer très rapidement. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [2] Hector Bellerin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..