Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Hamza59 a dit :

T'as absolument rien montré, mais persuade toi de croire que t'as dead ça et prouvé que Bellerin était bon techniquement si ça te fait plaisir. 

 

Quant à ceux qui ont les yeux en face des trous, ils voient. 

 

C'est quoi ces nouveaux anglicismes mélangés a moitié ? C'est vraiment dégeulasse et en plus utilisé par aya nakamura, carton rouge.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hamza59 a dit :

T'as absolument rien montré, mais persuade toi de croire que t'as dead ça et prouvé que Bellerin était bon techniquement si ça te fait plaisir. 

 

Quant à ceux qui ont les yeux en face des trous, ils voient. 


montre moi qu’il est nul techniquement .

J’ai montré par des faits de jeu que techniquement et offensivement il n’etait pas nul. Je n’invente rien mec.

 

Le dernier message de fred sur Bellerin , se sont  des mensonges.

je n’invente rien non plus ici, j’ai du regardé 45 mn du match pour voir’ comment bellerin se comportait offensivement .

 

si ton argument est «  ceux qui ont les yeux en face des trous, il voient » 
honnêtement je suis déçus . Je te pensais capable de plus . 
en plus j’ai rien contre toi et j’aime bien tes recherches scooting sur les jeunes talents. Mais j’arrive pas à comprendre que tu puisse dire que bellerin est nul techniquement et offensivement .

 

C’est juste un avis subjectif ,

mais dans les faits ce n’est pas le cas.
 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Et tu vois pas où y a une différence entre critiques et acharnement ? 

 

Je repondrai pas au reste qui est une attaque personnelle complète. 

 

Etre d'accord avec la personne et nuancer ses propos y a quand même un Monde. 

 

Oui Bellerin est mauvais, oui tel joueur est mauvais Lui aussi et etc... mais entre dire ça et te lire y a des limites. 

 

Si on te lit, on pourrait presque croire que tu pourrais remplacer Bellerin et apporter plus que lui. Et oui désolé je trouve ça lourd. Les mauvais résultats font que vous petez peut être tous les plombs, mais Moi ça me saoule cette acharnement surtout quand tu viens raconter des conneries derrière : Faire passer Bellerin pour un joueur claqué au sol offensivement alors que nos rares dernières occasion en PL viennent de ses pieds, je trouve ça assez gros, j'ai le droit de le dire ou pas ? Juste apporter une nuance à votre acharnement à deux balles j'ai le droit de le faire ou pas ? Sympa le modo. 

 

D'autant plus que si on te suis, on arrête simplement de discuter alors : on dégueule tout les weekends sur le topic de Tout les joueurs. Ca va être sympa les débats. Sympa le forum également. 

 

On peut essayer simplement de discuter et de tempérer un peu des propos complètement excessif ? Ou pas ? 

 

Et derrière ça ose quand même défendre Arteta contre vents et marrées alors qu'il est le principale responsable du naufrage collectif qu'on vit actuellement, t'es quand même marrant. 

 

Et pour finir si j'ai envie de te reprendre 3x sur tes propos dans le topic Bellerin, je le fais :) je vois pas où est le problème! Surtout si c'est pour avoir dès réponse avec des "lol" et "mdr" sympa le modérateur 

 

Acharnement ? Vraiment ? T'es le psy des joueurs ? Les joueurs lisent le forum ? Non, on blesse personne mec. C'est un forum où on donne notre avis sur les joueurs, certains sont plus argumentés que d'autres. Globalement, les gens relèvent le positif quand le joueur est bon et l'inverse quand il est moins bon.

Et non c'est pas une attaque personnelle parce que quand tu parles foot je suis souvent d'accord avec toi, mais quand tu essaie de te la jouer moralité je pige pas l'intérêt.

 

Pour la partie en gras, je te trouve encore H.S. Si je peux pas critiquer Bellerin parce que je fais pas mieux que lui bah on ferme le forum non ? On critique plus le coach, les joueurs, etc. Mais ça c'est une phrase tellement connu. Je sais même plus comment on peut dire ça aujourd'hui. Footballeur c'est pas mon métier.

 

Je ne t'ai jamais interdit de t'exprimer, tu te places en victime alors que pour le coup c'est toi qui parles pour dire aux gens d'arrêter de s'acharner sur les joueurs, du coup évite de faire le modo et de vouloir censurer les gens parce que ça ne te plaît pas. Si t'es pas content tu lis pas le forum. Plutôt que poster tous les deux jours "arrêter de critiquer". Bellerin je le trouve claqué au sol, c'est mon avis. Si t'es pas d'accord et que selon toi il amène nos rares occasions en PL alors OK, pourquoi pas : là c'est intéressant et  on peut en débattre. Mais quand sur chaque topic tu es là juste pour dire "arrêter de vous acharner sur les joueurs !", désolé mais je vois pas l'intérêt.

 

Deuxième partie en gras, t'es quand même fort pour le H.S et l'exagération non ? En fait t'es le seul qui doit pleurer sur l'acharnement des joueurs chaque jour, pendant ce temps les autres membres échangent dans le calme, mais y a que toi que ça dérange.

 

Dernière partie en gras : Je critique un joueur tu me dis que je m'acharne, je défends le coach tu me dis que je suis marrant. Je ne comprends pas ce que tu veux à la fin ? Au final tu passes ton temps à juger ce que les gens pensent plutôt que de contre-argumenter.

 

Oui tu peux me reprendre sur mes avis sur Bellerin, mais si c'est pour me dire "arrête de le critiquer" à chaque fois que je poste bah ça m'intéresse pas quoi...

Modifié par Kloro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement Bellerin est absolument catastrophique (ce qu'il fait au premier but, il se fait aspirer comme un bleu par l'appel de Reguilon et lui et Holding laisse Son avec un 10m² d'espace lol)

Offensivement aussi je suis désolé c'est médiocre, outre sa capacité d'appel très aidé par sa bonne vitesse (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il a perdu en explosivité depuis sa blessure) qui est d'ailleurs l'une des seules possibilités d'attaque dans ce marasme offensif depuis le début de la saison, c'est faible. Au niveau des touches de balle, des passes et des centres qui sont très très peu varié (toujours ras terre) c'est pauvre techniquement. Le seul moment où je lui trouve un peu de qualité c'est ses incursions côté droit mais le reste c'est médiocre. 

 

Franchement je regrette tellement Sagna depuis. C'était pas le meilleur offensivement mais défensivement c'était un roc. D'ailleurs ça aurait été curieux de voir Bacary dans un back three avec le football d'aujourd'hui

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

 

Acharnement ? Vraiment ? T'es le psy des joueurs ? Les joueurs lisent le forum ? Non, on blesse personne mec. C'est un forum où on donne notre avis sur les joueurs, certains sont plus argumentés que d'autres. Globalement, les gens relèvent le positif quand le joueur est bon et l'inverse quand il est moins bon.

Et non c'est pas une attaque personnelle parce que quand tu parles foot je suis souvent d'accord avec toi, mais quand tu essaie de te la jouer moralité je pige pas l'intérêt.

 

Pour la partie en gras, je te trouve encore H.S. Si je peux pas critiquer Bellerin parce que je fais pas mieux que lui bah on ferme le forum non ? On critique plus le coach, les joueurs, etc. Mais ça c'est une phrase tellement connu. Je sais même plus comment on peut dire ça aujourd'hui. Footballeur c'est pas mon métier.

 

Je ne t'ai jamais interdit de t'exprimer, tu te places en victime alors que pour le coup c'est toi qui parles pour dire aux gens d'arrêter de s'acharner sur les joueurs, du coup évite de faire les modos et de vouloir censurer les gens parce que ça ne te plaît pas. Si t'es pas content tu lis pas le forum. Plutôt que poster tous les deux jours "arrêter de critiquer". Bellerin je le trouve claqué au sol, c'est mon avis. Si t'es pas d'accord et que selon toi il amène nos rares occasions en PL alors OK, pourquoi pas : là c'est intéressant et  on peut en débattre. Mais quand sur chaque topic tu es là juste pour dire "arrêter de vous acharner sur les joueurs !", désolé mais je vois pas l'intérêt.

 

Deuxième partie en gras, t'es quand même fort pour le H.S et l'exagération non ? En fait t'es le seul qui doit pleurer sur l'acharnement des joueurs chaque jour, pendant ce temps les autres membres échangent dans le calme, mais y a que toi que ça dérange.

 

Dernière partie en gras : Je critique un joueur tu me dis que je m'acharne, je défends le coach tu me dis que je suis marrant. Je ne comprends pas ce que tu veux à la fin ? Au final tu passes ton temps à juger ce que les gens pensent plutôt que de contre-argumenter.

 

Oui tu peux me reprendre sur mes avis sur Bellerin, mais si c'est pour me dire "arrête de le critiquer" à chaque fois que je poste bah ça m'intéresse pas quoi...

Si tu reprends mon post à la racine je réponds à Freecuddlewilshere, qui argumente (ça change de certains.. je ne te vise pas toi en l'occurence) ou je viens appuyer arsenewho sur son argumentaire. Ou ai-je repris quelqu'un la dessus ? Je réponds à Freecuddle sur le foot et sur Bellerin ? Mais vraiment j'ai repris ou qui que ce soit par rapport à une critique ou autres ? ET SURTOUT ou est ce que c'est HS ? 

 

Alors oui je te mentionne sur ce que tu as dis sur le topic Live de l'autre jour mais en quoi c'est HS ? Si tu le prends mal c'est pas mon problème. Et j'ai dis mentionner à personne un acharnement, oui pour moi les réactions sont disproportionnée. Je pense que la critique peut-être objective, ce qui est justement le cas quand j'ai répondu à Freecuddle qui fait un joli post avec des arguments. Y'a quoi de compliquer la dedans ? Y'en a un qui fanfaronne ça fais 5 jours qu'on lui demande des faits et bizarrement quand faut débattre on entend plus rien.

Mais de base sur ce topic je vois pas ou je suis arrivé avec un "Arrêter de critiquer" viens pas m'inventer des propos que je n'ai nullement tenu pour le coup. J'ai répondu à Freecuddle, et j'en ai même conclus que quand ça ira mieux collectivement, on risque de revoir un  meilleur Bellerin (ça s'applique aussi à Xhaka, Holding et Auba, Willian)

 

Pour la 2ème partie en gras, je te met juste TOI pour le coup dans ta contradiction, tu viens t'en prendre à 4 joueurs sur 4 topics différents pour dégueuler dessus et derrière tu défends Arteta oui, (qui les aligne soi-dis en passant ces joueurs) je comprends pas l'intéret de casser des joueurs qui sont en dessus de tout actuellement et derrière venir défendre un coach qui fait clairement n'importe quoi (dans l'extrème complet vis à vis du coach mais pas des joueurs qui ont montré aussi qu'ils ont fait des choses intéressantes ici ?) Je comprends pas le concept effectivement, j'ai quand même le droit de le mentionner pour te répondre non ? Après c'est ton avis sur le coach, ton avis sur Bellerin, Holding, Xhaka qui est différent, je vois juste pas vraiment la logique. Mais c'est complètement perso, mais je vois juste pas ou est le HS la dessus.

 

Pour ta dernière phrase : Ou est ce que je t'ai dis une seule fois d'arrêter de critiquer Bellerin ? enfaite je n'ai jamais prononcé UNE seule fois cette phrase, alors peut être que la forme de mes posts peut le sous-entendre. J'ai juste envie de nuancer les propos qui encore une fois, sont à mon gout excessif, mais je le droit de faire ça non ? 

 

Après qu'on soit du même avis ou pas, on s'en fiche à la limite mais à te lire je viens juste donner des leçons, mais désolé non, j'étaye des arguments ça devient navrant mais quand on parle foot, la personne avec laquelle on est pas d'accord réponds sur une attaque perso ou évite complètement le sujet. Tu trouves ça normal ? 

 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=dL0vGHKdQl8

 

A 1min28 si c'est pas une passe qui casse des lignes je sais pas ce que c'est. Et c'est lui qui ressort le ballon depuis la droite sur cette action. Face à Leeds, notre avant dernier match de PL. 

 

Je vais pas refaire le post que j'ai fais dans le topic "Mikel Arteta" mais juste pour reprendre les grandes lignes : 

 

Oui Bellerin est dégueulasse actuellement comme les 3/4 de l'effectif, oui il est pas au niveau défensivement et l'a que rarement été dans sa carrière chez nous, mais c'est triste à dire c'est le seul qui a apporté quelques courses ou il était en bonne position de centre contre Tottenham, (ou une nouvelle fois il peut finir avec un assist si Aubameyang fait pas n'importe quoi sur le 2-0 des Spurs sur l'action précédente, comme il aurait finit avec une passé sur la vidéo si Saka fait pas n'importe quoi sur la finition contre Leeds. Alors même claqué offensivement comme dirait l'autre, c'est lui qui arrive encore à mettre les rares ballons qui peuvent être dangereux lors de ses derniers matchs ? 

 

Il a pas mal de défauts c'est un fait et y en a certains qu'il n'arrivera jamais à corriger, mais une nouvelle fois, je suis convaincu que quand le collectif ira un peu mieux, Bellerin ira mieux aussi. 

 

Je préfère préciser avant qu'on m'attaque : Je suis le premier à vouloir le fait qu'il dégage du 11 ce weekend au profit de Cédric ou Niles (peu importe) mais je comprends juste pas à quoi ça sert de détruire Bellerin quand les 3/4 de ton effectif sont au même niveau que lui. 

Mon post de base ou je réponds à Freecuddle. 

 

Je répète je vois aucunement une attaque "moralisatrice" ou le mot "Arrétêr de critiquer" c'est toi qui viens me répondre et alimenter pour le coup, un HS complètement inutile en plus de m'attaquer personellement. Et t'es modérateur.... Y'a quand même des questions à se poser 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Si tu reprends mon post à la racine je réponds à Freecuddlewilshere, qui argumente (ça change de certains.. je ne te vise pas toi en l'occurence) ou je viens appuyer arsenewho sur son argumentaire. Ou ai-je repris quelqu'un la dessus ? Je réponds à Freecuddle sur le foot et sur Bellerin ? Mais vraiment j'ai repris ou qui que ce soit par rapport à une critique ou autres ? ET SURTOUT ou est ce que c'est HS ? 

 

Alors oui je te mentionne sur ce que tu as dis sur le topic Live de l'autre jour mais en quoi c'est HS ? Si tu le prends mal c'est pas mon problème. Et j'ai dis mentionner à personne un acharnement, oui pour moi les réactions sont disproportionnée. Je pense que la critique peut-être objective, ce qui est justement le cas quand j'ai répondu à Freecuddle qui fait un joli post avec des arguments. Y'a quoi de compliquer la dedans ? Y'en a un qui fanfaronne ça fais 5 jours qu'on lui demande des faits et bizarrement quand faut débattre on entend plus rien.

Mais de base sur ce topic je vois pas ou je suis arrivé avec un "Arrêter de critiquer" viens pas m'inventer des propos que je n'ai nullement tenu pour le coup. J'ai répondu à Freecuddle, et j'en ai même conclus que quand ça ira mieux collectivement, on risque de revoir un  meilleur Bellerin (ça s'applique aussi à Xhaka, Holding et Auba, Willian)

 

Pour la 2ème partie en gras, je te met juste TOI pour le coup dans ta contradiction, tu viens t'en prendre à 4 joueurs sur 4 topics différents pour dégueuler dessus et derrière tu défends Arteta oui, (qui les aligne soi-dis en passant ces joueurs) je comprends pas l'intéret de casser des joueurs qui sont en dessus de tout actuellement et derrière venir défendre un coach qui fait clairement n'importe quoi (dans l'extrème complet vis à vis du coach mais pas des joueurs qui ont montré aussi qu'ils ont fait des choses intéressantes ici ?) Je comprends pas le concept effectivement, j'ai quand même le droit de le mentionner pour te répondre non ? Après c'est ton avis sur le coach, ton avis sur Bellerin, Holding, Xhaka qui est différent, je vois juste pas vraiment la logique. Mais c'est complètement perso, mais je vois juste pas ou est le HS la dessus.

 

Pour ta dernière phrase : Ou est ce que je t'ai dis une seule fois d'arrêter de critiquer Bellerin ? enfaite je n'ai jamais prononcé UNE seule fois cette phrase, alors peut être que la forme de mes posts peut le sous-entendre. J'ai juste envie de nuancer les propos qui encore une fois, sont à mon gout excessif, mais je le droit de faire ça non ? 

 

Après qu'on soit du même avis ou pas, on s'en fiche à la limite mais à te lire je viens juste donner des leçons, mais désolé non, j'étaye des arguments ça devient navrant mais quand on parle foot, la personne avec laquelle on est pas d'accord réponds sur une attaque perso ou évite complètement le sujet. Tu trouves ça normal ? 

 

Mon post de base ou je réponds à Freecuddle. 

 

Je répète je vois aucunement une attaque "moralisatrice" ou le mot "Arrétêr de critiquer" c'est toi qui viens me répondre et alimenter pour le coup, un HS complètement inutile en plus de m'attaquer personellement. Et t'es modérateur.... Y'a quand même des questions à se poser 

 

Mais j'ai justement rien dit sur ton post de base, juste sur la dernière phrase parce que ça fait plusieurs fois depuis un moment. Et non je ne prends rien mal.

 

Pour Arteta, j'ai dit plusieurs fois qu'il choisissait les mauvais joueurs et qu'il fait du mauvais travail en ce moment, j'ai fait de mon mieux pour nuancer mes propos et prendre du recul, tu répètes toujours la même chose. Je critique les 4 mêmes joueurs parce qu'à mes yeux ils plombent énormément l'équipe (je l'ai dit plusieurs fois), que Mikel se trompe sur le maintien de ces joueurs dans leur onze et que aussi il faut voir long terme et laisser Arteta, ou du moins laisser un coach pour qu'il puisse créer son effectif car encore une fois (à mon avis) le problème vient du manque de qualité des joueurs. J'ai dis ça plusieurs fois et je peux pas faire mieux, si avec ça tu comprends juste que je dézingue les mêmes joueurs pour me défouler et que met Mikel sur un piédestal bah je peux plus rien faire.

 

Pour ta dernière partie, oui c'est ce que je ressens. Que tu ne supportes pas que l'on critique, par exemple moi je vois pas d'acharnement. Juste des critiques mérité pour de mauvais joueurs.

 

J'arrête le H.S pour ma part ici ;)

 

PS : Ca doit faire plusieurs posts maintenant que tu me reprends sur mon rôle de modérateur. Déjà je suis pas parfait, je suis un membre comme un autre quand il faut donner son avis. Les modérateurs peuvent s'exprimer comme les autres. Parfois on peut le faire bien pour donner l'exemple et d'autres fois on va déraper comme tout le monde car nous sommes humains également ;) Si ma position au poste de modérateur te dérange tant, je t'invite à échanger avec le staff.

 

Le rôle de modérateur c'est de faire en sorte que le forum tourne bien. J'ai essayé de te dire qu'il faut laisser les gens s'exprimer même si ça te ne plaît pas. Ou récemment avec Ezio de s'ouvrir un peu quand on a des avis figés. Je vois que ça n'a servit à rien, j'éviterais à l'avenir de m'immiscer dans vos discussions. :ipb20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alk. a dit :

Au niveau des touches de balle, des passes et des centres qui sont très très peu varié (toujours ras terre) c'est pauvre techniquement

Pour les centres c’est Faut encore une Fois , tu te base sur quoi ? Juste Le match contre les spurs, il varie les centres. Ras terre ,  en hauteur et bien d’autres, c’est un fait .
les touche de balle il est horrible je l’ai déjà dit c’est un fait . 

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais si c’est pour dire les mêmes choses sans preuve , il faudrait arrêter .

 

il y a 39 minutes, Alk. a dit :

outre sa capacité d'appel très aidé par sa bonne vitesse

 La je pense que tu t’es perdu dans ton baratin.

heureusement qu’il utilises les capacités qu’il possède. En faite tu lui reproche d’utiliser sa vitesse pour battre ses adverses quand il fait ses appels de balles? 
 

montrez des fait svp.

 

 

MERCI

Édit : Bellerin , depuis son retour de blessure est ce que son contrôle de la balle a changé  ou il a toujours fait ainsi ?

est ce que sa conduite de balle de Bellerin a changé depuis son retour de blessure ? Oui ou non ? 
 

On peut prendre des matchs avant blessure et ses matchs maintenant . 
moi je ne trouve pas de différence . J’ai pas encore regardé mais je n’ai pas remarqué  de différence flagrante.

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hamza59 a dit :

Sors des vrais arguments, ça compte pas ça on t'a dit. Les touches de balle, la netteté des controles, la conduite de balle, les passes et leurs angles, le corps à la reception du ballon c'est pas technique


Le corps à la réception du ballon. Mdr, c’est très subjectif ça .

c’est comme pepe qui a une manière de contrôler le ballon que j’aime pas ,même souvent sa conduite de balle que j’aime pas tt le temps. 
Mais de la dire qu’il est nul techniquement ça fait un monde.

 

tu comprends la nuance ?

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, arsenewho a dit :

Pour les centres c’est Faut encore une Fois , tu te base sur quoi ? Juste Le match contre les spurs, il varie les centres. Ras terre ,  en hauteur et bien d’autres, c’est un fait .
les touche de balle il est horrible je l’ai déjà dit c’est un fait . 

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais si c’est pour dire les mêmes choses sans preuve , il faudrait arrêter .

 

 La je pense que tu t’es perdu dans ton baratin.

heureusement qu’il utilises les capacités qu’il possède. En faite tu lui reproche d’utiliser sa vitesse pour battre ses adverses quand il fait ses appels de balles? 
 

montrez des fait svp.

???????

Je comprends rien là mdr.

 

Et non au niveau des centres c'est très pauvre. Il en rate énormément, j'exagère quand il dit qu'il centre toujours à ras terre, c'est sûr que n'importe quel latéral centre jamais qu'à ras terre mais sur les centres Bellerin c'est 90% ras terre,  et c'est pratiquement les seuls qui trouvent preneur, ces centres en hauteur sont vraiment pas précis. 

Et bon montre des faits , montre des faits j'ai pas les séquences précises sous la main mais je me base sur les 20 derniers matchs que j'ai regardé d'Arsenal.

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

Pour les centres c’est Faut encore une Fois , tu te base sur quoi ? Juste Le match contre les spurs, il varie les centres. Ras terre ,  en hauteur et bien d’autres, c’est un fait .
les touche de balle il est horrible je l’ai déjà dit c’est un fait . 

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais si c’est pour dire les mêmes choses sans preuve , il faudrait arrêter .

 

 La je pense que tu t’es perdu dans ton baratin.

heureusement qu’il utilises les capacités qu’il possède. En faite tu lui reproche d’utiliser sa vitesse pour battre ses adverses quand il fait ses appels de balles? 
 

montrez des fait svp.

 

 

MERCI

Édit : Bellerin , depuis son retour de blessure est ce que son contrôle de la balle a changé  ou il a toujours fait ainsi ?

est ce que sa conduite de balle de Bellerin a changé depuis son retour de blessure ? Oui ou non ? 
 

On peut prendre des matchs avant blessure et ses matchs maintenant . 
moi je ne trouve pas de différence . J’ai pas encore regardé mais je n’ai pas remarqué  de différence flagrante.

 

Personne a dit ça, je parle d'explosivité, d'accélération, moi je trouve qu'il a perdu (logique après s'être fait le genou).

Et non en termes de conduite de balle (bon ça je trouve que ça va chez lui même si bon...), et en termes de touche et de contrôle de la balle, orientation du corps même avant la blessure je le trouve très médiocre sur ces poitns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin est effectivement l'un des joueurs ou peut être le joueur qu'on voit le plus offensivement mais ce n'est pas une bonne chose, je trouve aussi qu'il fait souvent les mauvais choix en terme de centre alors qu'il a pas mal de situation.

Donc en résumé il a rien pour lui défensivement, offensivement il est actif mais je le trouve pas exceptionnel non plus, il a jamais confirmé les espoirs qu'on avait malheureusement. A vendre dès que possible.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alk. a dit :

Je comprends rien là mdr.

 Ce que je voulais dire c’est que tu ne peux pas reprocher à un joueur de courir vite. C’est que tu fais avec Bellerin, En gros pour toi il est nul et il fait de bon appel grâce à sa vitesse. 


c’est comme si tu reprochais à alphonso devis ou à adama Traoré de déborder leur adversaire grâce leur vitesse. Ca n’a pas de sens.

 

il y a 27 minutes, Alk. a dit :

j'exagère quand il dit qu'il centre toujours à ras terre, c'est sûr que n'importe quel latéral centre jamais qu'à ras terre mais sur les centres Bellerin c'est 90% ras terre,


tu exagères , au moins tu le reconnais , mais Bellerin ne centre pas à 90% à ras de terre . Si on veut comparer aux autres membre de l’équipe tu penses que Bellerin est le pire centreur de l’effectif . 
je ne pense pas non plus. 

 

il y a 9 minutes, Alk. a dit :

Personne a dit ça, je parle d'explosivité, d'accélération, moi je trouve qu'il a perdu (logique après s'être fait le genou).


je suis ok pour l’explosivite , il a bcp perdu à cause de sa blessure.

 

il y a 12 minutes, Alk. a dit :

Et non en termes de conduite de balle (bon ça je trouve que ça va chez lui même si bon...), et en termes de touche et de contrôle de la balle, orientation du corps même avant la blessure je le trouve très médiocre sur ces poitns.

 

certaines personnes du forum disent qu’ils est devenu nul techniquement et offensivement .  C’est pour ça que je posait la question de comparer le avant après . 
 

ce qui est intéressant tu réponds franchement sur ce point.
tu es train de dire que Bellerin était déjà très médiocre techniquement avant sa blessure , de ton point de vue? Tu parles de Bellerin , le mec que wenger a mis titulaire super jeune?

 

 

Ton point de vu est en contradiction avec Hamza, qui disait que Bellerin est devenu nul offensivement et techniquement ? 


donc pour  toi Bellerin a toujours été nul techniquement et par ricochet offensivement? 

 

pourtant personne en parlait avant,  c’est juste étrange que tt d’un coup ça ressorte . Tu ne trouve pas ?


bellerin n’est le pire joueur technique et offensif de l’équipe . Déjà pour dire qu’on joueur pro est nul techniquement  dans tous les domaines il faut y aller. 

 

Il faudrait nuancer les propos et mette son avis subjectif de côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, arsenewho a dit :

 Ce que je voulais dire c’est que tu ne peux pas reprocher à un joueur de courir vite. C’est que tu fais avec Bellerin, En gros pour toi il est nul et il fait de bon appel grâce à sa vitesse. 


c’est comme si tu reprochais à alphonso devis ou à adama Traoré de déborder leur adversaire grâce leur vitesse. Ca n’a pas de sens.

 


tu exagères , au moins tu le reconnais , mais Bellerin ne centre pas à 90% à ras de terre . Si on veut comparer aux autres membre de l’équipe tu penses que Bellerin est le pire centreur de l’effectif . 
je ne pense pas non plus. 

 


je suis ok pour l’explosivite , il a bcp perdu à cause de sa blessure.

 

 

certaines personnes du forum disent qu’ils est devenu nul techniquement et offensivement .  C’est pour ça que je posait la question de comparer le avant après . 
 

ce qui est intéressant tu réponds franchement sur ce point.
tu es train de dire que Bellerin était déjà très médiocre techniquement avant sa blessure , de ton point de vue? Tu parles de Bellerin , le mec que wenger a mis titulaire super jeune?

 

 

Ton point de vu est en contradiction avec Hamza, qui disait que Bellerin est devenu nul offensivement et techniquement ? 


donc pour  toi Bellerin a toujours été nul techniquement et par ricochet offensivement? 

 

pourtant personne en parlait avant,  c’est juste étrange que tt d’un coup ça ressorte . Tu ne trouve pas ?


bellerin n’est le pire joueur technique et offensif de l’équipe . Déjà pour dire qu’on joueur pro est nul techniquement  dans tous les domaines il faut y aller. 

 

Il faudrait nuancer les propos et mette son avis subjectif de côté .

 

Là par contre tu me fais dire beaucoup de choses que j'ai pas dis.

 

J'ai jamais critiqué sa capacité d'appels et de courses vers l'avant bien au contraire c'est l'une des seules possibilités d'incursion qu'on arrive à créer offensivement avec notre pauvre état offensif.

Pour les centres oui je trouve pas que c'est un bon centreur. J'aime pas utiliser les centres à ras terre comme référence d'un bon centreur ou non mais plus sa palette de centres, sa capacité à viser les joueurs, sa capacité à éliminer et centrer rapidement etc bref. Par exemple si on compare avec Tierney je trouve qu'il a une palette beaucoup plus intéressante et trouve les têtes de manière beaucoup plus constante et précise que Bellerin.

Et je maintiens, techniquement même avant, Bellerin était pas le plus technique des joueurs loin de là. Avant sa blessure et à ses débuts on louait énormément non pas sa capacité technique de centres, passes, relances etc mais sa rapidité, son explosivité et sa manière de faire vivre le couloir avec ses courses. Il le fait toujours, mais de manière moins explosive.

Après je sais pas quelle est ta définition de la "technique", c'est un autre débat.

 

Toute façon défensivement il est bien trop faible, on peut débattre sur son aspect offensif mais rien que pour ses aptitudes défensives, il ne doit pas être titulaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hamza59 a dit :

Et Pépé est loin d'être fantastique techniquement, il est très fort dans les dribbles et l'élimination mais d'un point de vue purement technique c'est pas folichon. 


Les dribbles et l’élimination des joueurs c’est pas être technique ça .


« d’un point de vu purement technique » ça ne veut rien dire . Tu rentres bcp trop dans des détails subjectifs . 

 En plus Dans la technique , on peut prendre bcp de critères qui sont aussi important les un que les autres. 
 

tu vas apprendre à un pro à contrôler le ballon? Chaque joueur a sa morphologie , sa manière propre a lui de contrôler le ballon, de le prendre, de le conduire.

ce n’est pas Parce que tu n’apprécie pas ça façon de faire qu’elle est nul.

 

D’autant plus que tu n’es pas coach, ni joueur  de foot pro pour le critiquer à ce point.  
 

je prends encore un exemple , Giroud , je ne l’aimais pas perso, j’ai même pensé et dit qu’il était nul techniquement.  Mais avec du recule , c’est archi faux. Il n’est pas nul techniquement ni offensivement.

 


 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Défensivement à la rigueur ça n'a jamais été son fort. Mais là même offensivement c'est un poids. Il trouve trop peu souvent de courses intéressantes sur l'aile, alors que pourtant Willian (ou Saka quand il est repositionné) dé-zone tout le temps et il a souvent pas mal d'espace »

 

c’est le message de Freecudl

 

 

offensivement c’est un poid, et il trouve peu souvent des courses intéressantes. C’est faut , bellerin ne fait que ça d’ailleur. personne pour signaler son exagération à part Arno et moi.


Te concernant je vais regarder nos anciens message hamaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :


je me suis cassé la tête à regarder, les 45 première minutes du match contre les spurs. Et honnêtement tu racontes n’importe quoi et tu es de très mauvaise fois. Tu as bien dit que

 

Tu mens tout simplement , il loupe deux touches de balles.  A 2mn35 et à la 5 mn.

En aucun cas il rate une passe latéral , soit tu le savais mais tu as utilisé le terme passe latéral ce qui veut dire que tu es de mauvaise fois ou tu n’as pas regardé le match, ce qui m’étonnerait.

 

 

Tu mens encore une fois. dans les 45 première minutes contre les spurs, c’est le seul joueur de l’effectif qui a fait le plus d’appels tranchants. Le joueur à avoir fait  le plus de centre ( a le demande d’arteta)

Vous pourrez vérifiez si vous regardez le match contre les spurs.
a 10mn 33, 22mn 51, 45mn06 il fait de très bon appels qui aboutissent sur des centres ou passes. S’ils n’ont pas trouvé preneur ça ne veut pas dire que les centres était mauvais.
 


n’importe quoi  encore une fois , bellerin n’a pas changé ça façon de contrôler la Balle , ou sa manière de conduire la balle. C’est jute subjectif ce que tu racontes.

 

Dit plutôt que t’aime pas comment il contrôle le ballon, ou qu’il conduit le ballon, c’est ton avis, mais ne dit pas qu’il conduit mal à balle ce n’est pas objectif.  Et dans les faits, c’est faut.

 

quand tu dis que Bellerin est mauvais défensivement , personne n’a nié ça . Je suis premier à le dire qu’il est défensivement au fraise. Cela est objectif parce qu’on le vois,  on peut l’identifier à des moments précis dû matchs plusieurs fois.

 

De mêmes quand tu dis que offensivement il est nul avec les mêmes mesures on peut évaluer son apport offensif. Et tu es complètement dans l’erreur. 
 

 

Mec analyse mieux stp.

tu sais très bien que l’équipe entière joue avec des passes latérales, combien de joueurs cassent les lignes dans l’équipe ?
tu ne te dis Pas deux minutes que se sont des consignes d’arteta?  Les mecs qui doivent le plus casser les lignes en premiers  sont les milieux de terrain , combien casse les lignes actuellement?

tu parles comme si c’était son rôle premier de cassé les lignes. 

En plus en regardant le match contre les spurs, généralement il n’avait pas de bcp solutions de passe pour casser les lignes, soit nos joueurs était mal placés soit il y avait bcp trop d’adversaire dans sa zone.

 

maintenant je vais faire un résumé du matchs, des erreurs de passes , de touches,

des erreurs grossières de toute l’équipe , des centres de l’équipe et des appels de bellerin et tierney pendant les 45 première minutes contre les spurs.

 

1er mn: a l’engagement, passe raté de laca.

1mn 38: faute bête de xhaka

 

2mn 35 : touche raté de bellerin

5mn : touche raté de bellerin

 

8mn58: passe raté de partey

10mn38: très bon appel de bellerin dans la surface qui se termine par un centre 

 

12:31 bellerin qui centre pour aubam

12: 48 on encaisse un but , mauvais positionnement de Bellerin et holding qui fait aussi n’importe quoi.

15mn40 : mauvaise passe( centre) de laca. 

17mn20:  Saka : mauvais contrôle de balle 

18mn55: gabi mauvaise passe il voulait casser une ligne 

22mn : saka mauvaise passe pour tierney

22mn51 : Appel de bellerin sur une passe de partey il remise sur wilian qui fait n’importe quoi.

23mn19 : mauvaise passe de saka

24mn40: centre wilian qui ne trouve pas preneur 

26mn34: mauvaise passe de partey

27mn23: mauvais jeu long de holding qui voulais l’envoyer à tierney.

29mn43: percer de saka qui passe à tierney qui centre.

juste m’arrêter là pour comparer nos latéraux offensivement .

se sont des faits, on constate qu’il a fallu attendre la 30 ieme minute pour voir tierney centrer et encore c’était grâce  à la percée de saka balle au pied.

 

29mn55 faute grossière de xhaka

30mn30: percée de partey qui remet à aubam sur la droite qui prolonge sur saka qui centre.

 

31mn55: touche raté de bellerin

 

33mn44: mauvaise passe de saka

 

34mn28 mauvaise passe de partey qui ensuite perd le ballon ce qui mène à  une contre attaque au spurs.

 

36mn43 : perte de balle de saka , mauvaise conduite de balle .

 

37mn57: centre de tierney

 

38mn52 : centre de partey ( raté)

 

39mn25 : centre d’aubam côté droit pour personne


39mn36 centre de Bellerin qui abouti à un corner.


43mn38: centre de wilian pour personne

 

43mn57: centre de Bellerin qui aboutit un corner 

44mn44: Nouveau Centre de bellerin

Et pour terminer 

45mn 06 : super appel de bellerin qui centre pour aubam qui ne sent pas le coup et ensuite cela conduit à une contre attaque et on encaisse le but .

 

juste avec ces faits de jeu, on constate que Bellerin est plus actif offensivement que son collègue du côté gauche , il réalise plus d’appels que lui également. 

il n’a réalisé aucune mauvaise passe  .par contre ses touches de balles sont horribles. Est ce suffisant pour dire que le joueur est nul techniquement , en plus généralement quand on dit ça, on parle de jeu au pied. Il n’a pas perdu le ballon suite à un mauvais contrôle de balle, il n’a fait aucune mauvaise passe. par contre on encaisse des buts sur son côté . Et généralement cela se passe après qu’il soit montée et ai centré.

 

il y’a d’autres joueurs de l’effectif qui ont fait de mauvaise passes ou mal contrôlé le ballon, mêmes les meilleurs de l’effectif actuellement . Mais en aucun cas on a dit qu’il était nul techniquement.

 

juste pour vous dire avant de raconter n’importe quoi réfléchissez à deux fois.
 

"Tu mens tout simplement , il loupe deux touches de balles.  A 2mn35 et à la 5 mn.

En aucun cas il rate une passe latéral , soit tu le savais mais tu as utilisé le terme passe latéral ce qui veut dire que tu es de mauvaise fois ou tu n’as pas regardé le match, ce qui m’étonnerait."

 

Alors à 3min10 il envoie sa touche dans les pieds d'Ndombele (une touche c'est une sorte de passe quand même on va pas chipoter), 4min45 sa touche est moyenne et met en difficulté Willian, ensuite sur une tête il rend le ballon aux spurs alors qu'il n'est pas au duel, puis deux centres moyens vers la 10/11ème. En plus de ses touches de balles. De là à dire deux passes latérales (alors dans mes souvenirs c'étaient deux passes, mais passes ou touches de balles ou touches on parle aussi de technique donc ça revient au même dans le débat), il y a pas non plus un gouffre. L'idée c'était de dire que rien que dans les premières minutes sans prendre de risques et sans que les spurs nous pressent, il rate des choses (pas le seul certes). Et c'est monnaie courante depuis un moment. Ses centres sont très souvent très médiocres, ça fait aussi partie de la technique.

 

"Tu mens encore une fois. dans les 45 première minutes contre les spurs, c’est le seul joueur de l’effectif qui a fait le plus d’appels tranchants. Le joueur à avoir fait  le plus de centre ( a le demande d’arteta)

Vous pourrez vérifiez si vous regardez le match contre les spurs.
a 10mn 33, 22mn 51, 45mn06 il fait de très bon appels qui aboutissent sur des centres ou passes. S’ils n’ont pas trouvé preneur ça ne veut pas dire que les centres était mauvais."

 

Pour le coup j'ai dit trop peu alors qu'il a souvent des boulevard car Willian dézone beaucoup. Le premier je suis d'accord, il amène le surnombre et le central est trop loin de lui du coup il fait un bon appel dans la surface. Le deuxième, il déborde et Partey lui fait une très bonne passe. Le troisième aussi je suis d'accord. Je n'ai pas dit qu'il en faisait jamais mais qu'il en faisait trop peu ET que ça se finissait SOUVENT par un centre moyen ou une mauvaise conduite de balle. En plus depuis le replacement d'Auba dans l'axe, notre jeu tend énormément à gauche, Willian est plus dans l'axe et les deux équipes sont concentrés vers la gauche sur nos phases offensives. Et du coup Bellerin il a souvent de l'espace donc ENCORE HEUREUX que de temps en temps il les prend. C'est pas la question. La prochaine fois que tu me cites, cite toute la phrase s'il te plait merci. Vu que le débat était centré sur la technique c'était plus pour souligner que dans le dernier contrôle, la dernière conduite, la dernière passe il est peu tranchant et c'est souvent raté. Bien sûr qu'il prend l'aile, son jeu offensif n'est d'ailleurs basé que sur ça, mais avec tout ce que j'expliquais au dessus c'est trop rare à mon goût, là où pour Tierney c'est déjà plus difficile car notre jeu est concentré à gauche. Bon après pour le match des Spurs c'était moins facile car ils jouaient super bas sans trop de pressing. Donc pas facile non plus mais encore une fois je parlais de l'ensemble des matchs, pas que celui des Spurs.

 

"Mec analyse mieux stp.

tu sais très bien que l’équipe entière joue avec des passes latérales, combien de joueurs cassent les lignes dans l’équipe ?
tu ne te dis Pas deux minutes que se sont des consignes d’arteta?  Les mecs qui doivent le plus casser les lignes en premiers  sont les milieux de terrain , combien casse les lignes actuellement?

tu parles comme si c’était son rôle premier de cassé les lignes. 

En plus en regardant le match contre les spurs, généralement il n’avait pas de bcp solutions de passe pour casser les lignes, soit nos joueurs était mal placés soit il y avait bcp trop d’adversaire dans sa zone."

 

Alors s'il te plait recontextualise et relis bien l'ensemble de mon post, j'ai pas dit que son rôle était de casser les lignes plus que les autres, mais oui depuis le début la saison c'est un des joueurs qui en prend le moins. Je ne le lui reproche pas mais je parlais uniquement du fait qu'à partir de ce constat l'argumentation par les STATS était bafouée. Car effectivement si on veut prouver PAR LES STATS que Bellerin est faible techniquement c'est dur car si on prend une stat par exemple de passes réussies bah avec le peu de risques qu'il prend ça se ressentira pas... D'ailleurs même constat pour Tierney qui prend trop peu souvent de risques aussi mais bien évidemment que ce sont des consignes. Donc y avait deux propos dans ce paragraphe :

1) Bellerin est UN des joueurs qui prend le moins de risques depuis le début de la saison, ET DONC ÇA REND L'ANALYSE STATISTIQUE COMPLIQUÉ car finalement ses gros défauts techniques ne doivent par contrecoup pas trop se ressentir d'un point de vue statistique.

2) Même ça il n'arrive plus à bien le faire. Il peut rater ou mal doser des passes simples (qui n'entrainent pas forcément de pertes de balles), rater de simples contrôles ou premières touches etc.

D'ailleurs je suis le premier à dire que le manque de prises de risques de nos joueurs étaient souvent dûs au manque de mouvements. C'était pas mon propos.

 

"n’importe quoi  encore une fois , bellerin n’a pas changé ça façon de contrôler la Balle , ou sa manière de conduire la balle. C’est jute subjectif ce que tu racontes.

 

Dit plutôt que t’aime pas comment il contrôle le ballon, ou qu’il conduit le ballon, c’est ton avis, mais ne dit pas qu’il conduit mal à balle ce n’est pas objectif.  Et dans les faits, c’est faut.

 

quand tu dis que Bellerin est mauvais défensivement , personne n’a nié ça . Je suis premier à le dire qu’il est défensivement au fraise. Cela est objectif parce qu’on le vois,  on peut l’identifier à des moments précis dû matchs plusieurs fois.

 

De mêmes quand tu dis que offensivement il est nul avec les mêmes mesures on peut évaluer son apport offensif. Et tu es complètement dans l’erreur. "

 

Tu es en train de parler de subjectivité en parlant d'objectivité et de faits mais tu n'apportes aucun fait au final dans ce débat là. Pourquoi ? Parce que tout simplement ce n'est pas quantifiable, à moins de se retaper tous les matchs en entier et se faire un listing. C'est d'ailleurs le propos global de mon message : On ne peut pas argumenter le niveau technique d'un joueur par des faits ou des stats (ou trop difficilement), les meilleurs outils ce sont les yeux. Et mes yeux brûlent oui sur la technique de Bellerin depuis le début de saison. Peut être que les tiens non et tant mieux pour toi. D'ailleurs dire que Bellerin est mauvais défensivement ça n'a rien d'objectif quand je dis ça c'est 100% subjectif. On ne peut pas parler d'objectivité, de subjectivité et de faits dans ce débat là et placer chaque mot où l'on veut selon si on est d'accord ou pas.

 

Pour moi la conduite de balle, les premières touches, les contrôles ou encore les passes de Bellerin en ce moment c'est trop irrégulier (même si ça n'apporte pas souvent directement de danger imminent). Quand tu fais une mauvaises premières touches, même si y a pas de pertes de balles directes ça peut casser complètement un mouvement collectif offensif.

 

"juste avec ces faits de jeu, on constate que Bellerin est plus actif offensivement que son collègue du côté gauche , il réalise plus d’appels que lui également. 

il n’a réalisé aucune mauvaise passe  .par contre ses touches de balles sont horribles. Est ce suffisant pour dire que le joueur est nul techniquement , en plus généralement quand on dit ça, on parle de jeu au pied. Il n’a pas perdu le ballon suite à un mauvais contrôle de balle, il n’a fait aucune mauvaise passe. par contre on encaisse des buts sur son côté . Et généralement cela se passe après qu’il soit montée et ai centré."

 

Logiquement ce que raconte mon premier post et ce qu'il y a au dessus répondent à ce message.

Le niveau technique est trop difficilement quantifiable pour le résumer en stats ou uniquement en faits de jeu, de plus moi je parle depuis le début de la saison, pas UNIQUEMENT du match des spurs qui est particulier à la fois tactiquement et pour plein d'autres raisons, un mauvais contrôle ou une mauvaise passe ne sont pas forcément liées à des pertes de balles etc. Bref je pense avoir suffisament exprimé mon point de vue. Oui je confirme, pour moi c'est un poids également offensivement, le seul truc qu'il sait faire c'est prendre son aile quand il y a de l'espace, et ça encore je trouve qu'il le fait trop PEU de manière pertinente.

 

Pour toute ta liste des faits de jeu que TU as choisi, j'ai pas compris le but du propos.

 

D'ailleurs c'est incroyable la puissance des stats et des faits de jeu. Si on te lit on pourrait limite croire que Bellerin a fait un bon match.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skins a dit :

 

Mais sinon, il sera titulaire demain ou pas ? Si oui, combien de centre fera il ?
 

 


 

MDR. Pour te répondre, je pense qu’il sera titulaire . 

Cédric a jouer tout le match et AMN également non ? 

en plus ça ne me dérange pas qu’il fasse un tour sur le banc. 

pour commencer en me relisant; je pense que j’ai été virulent dans mes propos , ça ne servais à rien de dire « tu mens » à chaque fois. 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Pour toute ta liste des faits de jeu que TU as choisi, j'ai pas compris le but du propos.

 


je voulais juste montrer les erreurs des passes d’autres joueurs pour les comparer à Bellerin.  Ce n’est pas super pertinent , mais si Bellerin essayait de casser une ligne avec une passe , et qu’il la ratait, que dirais tu? Qu’il est nul dans son jeu de passe.  

pas mal de joueurs ont ratés des passes super simple dans ce match et également  dans d’autres matchs ,  C’est pas pour autant Qu’on va dire qu’ils  sont nul techniquement.
et si on veut aller dans ton sens , tous les joueurs d’Arsenal sont nuls techniquement et sont des poids offensivement . 

 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

D'ailleurs c'est incroyable la puissance des stats et des faits de jeu. Si on te lit on pourrait limite croire que Bellerin a fait un bon match.

Non justement parce que défensivement c’était la catastrophe . Offensivement , il a fait ce que le coach lui a demandé . Par contre dans la lecture défensive , et concernant ses touches ratés, il est en dessous de la moyenne. 

juste avec les faits de jeu on peu apercevoir un petit peu  ce que je dis plus haut. Les faits de jeu vont au delà des stats.
 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

un mauvais contrôle ou une mauvaise passe ne sont pas forcément liées à des pertes de balles etc


Ok. 

 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour moi la conduite de balle, les premières touches, les contrôles ou encore les passes de Bellerin en ce moment c'est trop irrégulier (même si ça n'apporte pas souvent directement de danger imminent). Quand tu fais une mauvaises premières touches, même si y a pas de pertes de balles directes ça peut casser complètement un mouvement collectif offensif.



Je vois très bien ce que tu veux dire , les joueurs de notre effectif qu’on dois citer dans ce cas là sont également Pepe , xhaka , laca, holding, saka ect...

Quasiment toute l’équipe en faite 

mais a aucun moment j’ai lu qu’ils étaient un poid offensif , ou/et qu’ils étaient nuls techniquement. 
 

De mon point de vu , les contrôles , passes, la conduite de balle et centre de de Bellerin ne sont pas un frein pour produire un jeu offensif, rapide et technique à Arsenal. Et Ce n’est pas préjudiciable à l’équipe . 
 

Défensivement par contre il faudrait corriger certains trucs . 

 

a partir de la pourquoi critiquer ses contrôle de balle et je ne sais quoi d’autres.

 

par contre un joueurs comme xhaka , ces contrôles de balle , sa vitesse d’éxecution , sa mobilités , sa technique , sa conduite de balle ainsi que sa conservation de balle sont un frein pour produire un jeu offensif, rapide et technique .  Malgré tous ça ,on peut pas dire que xhaka est un joueur nul techniquement. 
 

tu vois la nuance ?  

 

 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bellerin est UN des joueurs qui prend le moins de risques depuis le début de la saison, ET DONC ÇA REND L'ANALYSE STATISTIQUE COMPLIQUÉ car finalement ses gros défauts techniques ne doivent par contrecoup pas trop se ressentir d'un point de vue statistique.


Bellerin prend des risques, c’est la raison pour laquelle on encaisse des buts sur son côté . S’il restait figé à son poste on encaisserait moins de but en contre attaque .

quand ce dernier prend le ballon et fait une percée tt seul, ce n’est pas un risque qu’il prend ? Il prend des risques mais d’une autre façon que de casser les lignes.

 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

D'ailleurs dire que Bellerin est mauvais défensivement ça n'a rien d'objectif quand je dis ça c'est 100% subjectif.

 

il y’a des fait de jeu qui le montre , on le voit dans son placement , dans son agressivité , dans ça manière défendre. 
 

sur le premier but, il n’anticipe pas la passe de kane pour son , ensuite holding n’attaque pas son et est top loin de lui . Bellerin se repli  et anticipe sur régulon qui était monté , holding toujours loin de son part à  droite alors que son prend son côté gauche . 
les tords sont partagés entre holding et Bellerin. 

au niveau défensif c’est très très objectif. 
pareil pour le niveau offensif.

par contre dire qu’un joueur est nul techniquement , il ne sait pas conduire le ballon, ne sais pas passer , ne sais rien faire avec le ballon, d’autant plus que ça ne flingue pas l’équipe c’est très subjectif.

 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Vu que le débat était centré sur la technique c'était plus pour souligner que dans le dernier contrôle, la dernière conduite, la dernière passe il est peu tranchant et c'est souvent raté.


mais on a centré 44 fois dans ce match , zéro but. Dans d’autres matchs c’était pareil.  Et ce que vous trouvez à dire Bellerin est nul techniquement parce que c’est centres ne trouve pas preneur et il est limité dans le dernier geste . Dans ce cas tous les joueurs sont nuls techniquement et offensivement. Faudrait changer l’équipe entière .  Vous vous attaquez à des banalités alors que c’est l’équipe entière qui est à chier, on joue super mal, mais je ne pense pas que ce soit à cause de la qualité technique de x ou y joueurs.

si bellerin était limité dans le dernier geste  il n’aurait pas déjà deux passe décisives, et il en a fait déjà pas mal de bons  centres qui n’ont pas trouver preneur .

juste contre Leeds, il sort une Master classe , il perce  La Défense de Leeds depuis sont côté  par une superbe conduite de balle ensuite il passe la balle à saka dans le bon tempo qui aboutit sur un face à face que saka rate.

dire après ça que le joueur est nul offensivement et techniquement je trouve ça trop gros.


 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Alors à 3min10 il envoie sa touche dans les pieds d'Ndombele (une touche c'est une sorte de passe quand même on va pas chipoter), 4min45 sa touche est moyenne et met en difficulté Willian, ensuite sur une tête il rend le ballon aux spurs alors qu'il n'est pas au duel, puis deux centres moyens vers la 10/11ème. En plus de ses touches de balles. De là à dire deux passes latérales (alors dans mes souvenirs c'étaient deux passes, mais passes ou touches de balles ou touches on parle aussi de technique donc ça revient au même dans le débat), il y a pas non plus un gouffre. L'idée c'était de dire que rien que dans les premières minutes sans prendre de risques et sans que les spurs nous pressent, il rate des choses (pas le seul certes). Et c'est monnaie courante depuis un moment. Ses centres sont très souvent très médiocres, ça fait aussi partie de la technique.


 

une touche n’est une passe latéral , mais bien sûr que je vais chipoter là dessus. Lol.

Tu as bien dit passe latéral et cela a son importance, alors ce n’est pas le cas. On voit bien que tes analyses ne sont pas fiables sur Lui.  Je n’aî pas souligné les têtes ratés des autres joueurs parce que ce n’est pas pertinent , sinon les autres en on fait pas mal également .

il fait deux mauvais centre, mais tu as comparé aux autres membres de l’équipe. 
lui au moins il essaye , et il en a réussi mais les autres également foire leurs centres. 
peux tu comparer sa premier mi temps offensivement à celle de tierney stp.

je veux bien avoir ton avis là dessus.

 

il à raté 2 touches,  en plus les spurs pressaient. la troisièmes touche no comment, il nous la fait à chaque match maintenant . Et ça m’exaspère également . 


je vais m’arrêter là, je ne vais pas répondre à tous ce que tu as dis . mais  on voit très bien que tu as un avis arrêté  sur le Joueurs qui est très subjectif.  

Tu disais qu’il ne fait pas d’appel , t’es passé à il en fait très peu . Trois appels en une mi temps c’est très honorable .

Offensivement il n’apporte pas, t’es passé à il n’est Bon dans le dernier geste . 
et bien d’autres trucs. 
 
tu dis que tu prends l’ensemble de la saison. Pas seulement ce match . Mais j’ai juste envie de te dire que ça saison est quasiment à l’image de ce match.

 

prend le temps de regarder ce qu’il apporte.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :


 

MDR. Pour te répondre, je pense qu’il sera titulaire . 

Cédric a jouer tout le match et AMN également non ? 

en plus ça ne me dérange pas qu’il fasse un tour sur le banc. 

pour commencer en me relisant; je pense que j’ai été virulent dans mes propos , ça ne servais à rien de dire « tu mens » à chaque fois. 

 


je voulais juste montrer les erreurs des passes d’autres joueurs pour les comparer à Bellerin.  Ce n’est pas super pertinent , mais si Bellerin essayait de casser une ligne avec une passe , et qu’il la ratait, que dirais tu? Qu’il est nul dans son jeu de passe.  

pas mal de joueurs ont ratés des passes super simple dans ce match et également  dans d’autres matchs ,  C’est pas pour autant Qu’on va dire qu’ils  sont nul techniquement.
et si on veut aller dans ton sens , tous les joueurs d’Arsenal sont nuls techniquement et sont des poids offensivement . 

 

Non justement parce que défensivement c’était la catastrophe . Offensivement , il a fait ce que le coach lui a demandé . Par contre dans la lecture défensive , et concernant ses touches ratés, il est en dessous de la moyenne. 

juste avec les faits de jeu on peu apercevoir un petit peu  ce que je dis plus haut. Les faits de jeu vont au delà des stats.
 


Ok. 

 



Je vois très bien ce que tu veux dire , les joueurs de notre effectif qu’on dois citer dans ce cas là sont également Pepe , xhaka , laca, holding, saka ect...

Quasiment toute l’équipe en faite 

mais a aucun moment j’ai lu qu’ils étaient un poid offensif , ou/et qu’ils étaient nuls techniquement. 
 

De mon point de vu , les contrôles , passes, la conduite de balle et centre de de Bellerin ne sont pas un frein pour produire un jeu offensif, rapide et technique à Arsenal. Et Ce n’est pas préjudiciable à l’équipe . 
 

Défensivement par contre il faudrait corriger certains trucs . 

 

a partir de la pourquoi critiquer ses contrôle de balle et je ne sais quoi d’autres.

 

par contre un joueurs comme xhaka , ces contrôles de balle , sa vitesse d’éxecution , sa mobilités , sa technique , sa conduite de balle ainsi que sa conservation de balle sont un frein pour produire un jeu offensif, rapide et technique .  Malgré tous ça ,on peut pas dire que xhaka est un joueur nul techniquement. 
 

tu vois la nuance ?  

 

 


Bellerin prend des risques, c’est la raison pour laquelle on encaisse des buts sur son côté . S’il restait figé à son poste on encaisserait moins de but en contre attaque .

quand ce dernier prend le ballon et fait une percée tt seul, ce n’est pas un risque qu’il prend ? Il prend des risques mais d’une autre façon que de casser les lignes.

 

 

il y’a des fait de jeu qui le montre , on le voit dans son placement , dans son agressivité , dans ça manière défendre. 
 

sur le premier but, il n’anticipe pas la passe de kane pour son , ensuite holding n’attaque pas son et est top loin de lui . Bellerin se repli  et anticipe sur régulon qui était monté , holding toujours loin de son part à  droite alors que son prend son côté gauche . 
les tords sont partagés entre holding et Bellerin. 

au niveau défensif c’est très très objectif. 
pareil pour le niveau offensif.

par contre dire qu’un joueur est nul techniquement , il ne sait pas conduire le ballon, ne sais pas passer , ne sais rien faire avec le ballon, d’autant plus que ça ne flingue pas l’équipe c’est très subjectif.

 


mais on a centré 44 fois dans ce match , zéro but. Dans d’autres matchs c’était pareil.  Et ce que vous trouvez à dire Bellerin est nul techniquement parce que c’est centres ne trouve pas preneur et il est limité dans le dernier geste . Dans ce cas tous les joueurs sont nuls techniquement et offensivement. Faudrait changer l’équipe entière .  Vous vous attaquez à des banalités alors que c’est l’équipe entière qui est à chier, on joue super mal, mais je ne pense pas que ce soit à cause de la qualité technique de x ou y joueurs.

si bellerin était limité dans le dernier geste  il n’aurait pas déjà deux passe décisives, et il en a fait déjà pas mal de bons  centres qui n’ont pas trouver preneur .

juste contre Leeds, il sort une Master classe , il perce  La Défense de Leeds depuis sont côté  par une superbe conduite de balle ensuite il passe la balle à saka dans le bon tempo qui aboutit sur un face à face que saka rate.

dire après ça que le joueur est nul offensivement et techniquement je trouve ça trop gros.


 


 

une touche n’est une passe latéral , mais bien sûr que je vais chipoter là dessus. Lol.

Tu as bien dit passe latéral et cela a son importance, alors ce n’est pas le cas. On voit bien que tes analyses ne sont pas fiables sur Lui.  Je n’aî pas souligné les têtes ratés des autres joueurs parce que ce n’est pas pertinent , sinon les autres en on fait pas mal également .

il fait deux mauvais centre, mais tu as comparé aux autres membres de l’équipe. 
lui au moins il essaye , et il en a réussi mais les autres également foire leurs centres. 
peux tu comparer sa premier mi temps offensivement à celle de tierney stp.

je veux bien avoir ton avis là dessus.

 

il à raté 2 touches,  en plus les spurs pressaient. la troisièmes touche no comment, il nous la fait à chaque match maintenant . Et ça m’exaspère également . 


je vais m’arrêter là, je ne vais pas répondre à tous ce que tu as dis . mais  on voit très bien que tu as un avis arrêté  sur le Joueurs qui est très subjectif.  

Tu disais qu’il ne fait pas d’appel , t’es passé à il en fait très peu . Trois appels en une mi temps c’est très honorable .

Offensivement il n’apporte pas, t’es passé à il n’est Bon dans le dernier geste . 
et bien d’autres trucs. 
 
tu dis que tu prends l’ensemble de la saison. Pas seulement ce match . Mais j’ai juste envie de te dire que ça saison est quasiment à l’image de ce match.

 

prend le temps de regarder ce qu’il apporte.

"je voulais juste montrer les erreurs des passes d’autres joueurs pour les comparer à Bellerin.  Ce n’est pas super pertinent , mais si Bellerin essayait de casser une ligne avec une passe , et qu’il la ratait, que dirais tu? Qu’il est nul dans son jeu de passe.  

pas mal de joueurs ont ratés des passes super simple dans ce match et également  dans d’autres matchs ,  C’est pas pour autant Qu’on va dire qu’ils  sont nul techniquement.
et si on veut aller dans ton sens , tous les joueurs d’Arsenal sont nuls techniquement et sont des poids offensivement."

 

Mais en fait en soit je suis d'accord pour dire que les autres n'ont pas été exemplaires non plus. Mais Bellerin ça dure, et son niveau défensif font aussi qu'on s'acharne sur lui. Mais je maintiens que moi il me rend fou dès qu'il a le ballon en ce moment. Et c'est aussi dû au fait que ça dure depuis trop longtemps. Franchement à part ses appels PARCE QU'IL A DE L'ESPACE et qu'on joue à gauche, il est limité en ce moment. Je sais pas comment on peut se satisfaire de son niveau technique actuel à l'instant T. Les autres joueurs en ce moment sont aussi mauvais mais pas aussi réguliers dans la médiocrité je trouve. À part Holding, Xhaka et Aubam, les autres apportent ou ont apporté récemment plus offensivement. Ceballos le fait trop de manière sporadique cette année (y a une question de temps de jeu aussi), Saka il fait deux derniers matchs moyens mais sinon c'est un des seuls offensifs à apporter, Willian à défaut d'être tranchant minimum une fois par match il est en mouvement et il ouvre des espaces. Bref, je tombe facilement sur Bellerin car les mêmes problèmes reviennent depuis des années, offensivement comme défensivement.

 

"Non justement parce que défensivement c’était la catastrophe . Offensivement , il a fait ce que le coach lui a demandé . Par contre dans la lecture défensive , et concernant ses touches ratés, il est en dessous de la moyenne. 

juste avec les faits de jeu on peu apercevoir un petit peu  ce que je dis plus haut. Les faits de jeu vont au delà des stats."

 

Les faits de jeu on les interprète et on les choisit comme on veut. La preuve : un truc que tu vas appeler "très bon appel puis centre" je vais l'appeler "appel puis mauvais centre". C'est pas la réalité hein mais c'est un exemple. La passe de raté de Partey que tu cites par exemple c'est pas une simple passe à deux mettre hein c'est une ouverture longue. Donc c'est pareil on en fait ce qu'on veut. Les faits de jeu ne mentionnent pas le jeu sans ballon, le caractère, le placement, le pressing, et ne détaillent pas bien une action s'il tiennent en une phrase de trois mots. Pour ça que j'ai pas trop compris. En tout cas le listing amenant à la conclusion : les autres joueurs ont fait des erreurs donc pourquoi dire ça sur Bellerin (en gros résumé). J'ai du mal avec cet argument.

 

"Ok"

 

Je sais pas si c'est ironique mais c'est une réalité. Un mauvais contrôle, une mauvaise passe ne signifie pas --> perte de balle automatique.

 

"Je vois très bien ce que tu veux dire , les joueurs de notre effectif qu’on dois citer dans ce cas là sont également Pepe , xhaka , laca, holding, saka ect...

Quasiment toute l’équipe en faite 

mais a aucun moment j’ai lu qu’ils étaient un poid offensif , ou/et qu’ils étaient nuls techniquement. 
 

De mon point de vu , les contrôles , passes, la conduite de balle et centre de de Bellerin ne sont pas un frein pour produire un jeu offensif, rapide et technique à Arsenal. Et Ce n’est pas préjudiciable à l’équipe . 
 

Défensivement par contre il faudrait corriger certains trucs . 

 

a partir de la pourquoi critiquer ses contrôle de balle et je ne sais quoi d’autres.

 

par contre un joueurs comme xhaka , ces contrôles de balle , sa vitesse d’éxecution , sa mobilités , sa technique , sa conduite de balle ainsi que sa conservation de balle sont un frein pour produire un jeu offensif, rapide et technique .  Malgré tous ça ,on peut pas dire que xhaka est un joueur nul techniquement. 
 

tu vois la nuance ?  "

 

Laca, Saka, Pepe etc. sans être des foudres de guerre tentent des choses, bougent, varient leur jeu, se donnent chacun à leur manière. Bref Pepe a déjà pris tarif à juste titre quand il est justement un poids offensivement, Laca aussi, Saka est notre meilleur joueur offensif depuis le début de saison donc c'est normal qu'on lui tombe moins dessus. Alors bien sûr que c'est pas le même rôle, je t'explique pourquoi on je leur tombe moins dessus. Et Laca comme Pepe m'ont très souvent rendus fous aussi hein même Saka. Xhaka et Holding aussi ce sont des poids actuellement (et Xhaka depuis un bout de temps malgré de bonnes séries une fois tous les 36 du mois). Je ne vois pas où on leur tombe pas dessus en fait... Et puis j'ai pas dit que techniquement Bellerin avait toujours été nul hein. Je dis juste qu'actuellement techniquement c'est un poids oui. Même quand il fait pas d'erreurs je trouve qu'il ralentit le jeu. Son jeu est stéréotypé : prendre l'espace à droite... Et quand il le fait ça se termine très souvent par un centre raté ou mal dosé, ou une mauvaise conduite de balle ou autre...

On peut pas dire ça de Xhaka parce que c'est quand même moins vrai. Par contre je peux tout à fait dire que Xhaka est trop lent. Parce que je le pense. Tout comme je pense que Bellerin est techniquement un poids actuellement oui.

 

"Bellerin prend des risques, c’est la raison pour laquelle on encaisse des buts sur son côté . S’il restait figé à son poste on encaisserait moins de but en contre attaque .

quand ce dernier prend le ballon et fait une percée tt seul, ce n’est pas un risque qu’il prend ? Il prend des risques mais d’une autre façon que de casser les lignes."

 

Je parlais des risques de choix balles au pied, justement parce que but de ce propos était de dire qu'on ne peut pas justifier le niveau TECHNIQUE d'un joueur qui prend peu de risques par des STATS (de passes réussies en l'occurence même s'il y en a plein d'autres. Si je veux exagérer le propos c'est comme si je voulais justifier le niveau technique d'un mec avec une stats de dribble réussi sur quelqu'un qui en trois matchs en a réussi 1/1 et qui serait donc à 100% de dribbles réussies. Il n y a pas de stats vraiment pertinentes permettant de juger du niveau technique d'un joueur comme Bellerin. 

 

"l y’a des fait de jeu qui le montre , on le voit dans son placement , dans son agressivité , dans ça manière défendre. 
 

sur le premier but, il n’anticipe pas la passe de kane pour son , ensuite holding n’attaque pas son et est top loin de lui . Bellerin se repli  et anticipe sur régulon qui était monté , holding toujours loin de son part à  droite alors que son prend son côté gauche . 
les tords sont partagés entre holding et Bellerin. 

au niveau défensif c’est très très objectif. 
pareil pour le niveau offensif.

par contre dire qu’un joueur est nul techniquement , il ne sait pas conduire le ballon, ne sais pas passer , ne sais rien faire avec le ballon, d’autant plus que ça ne flingue pas l’équipe c’est très subjectif."

 

Nan mais ça reste des avis. Même si ton avis sur ce point est en phase avec le mien ça ne constitue rien d'objectif vu que c'est nos avis. L'objectivité ce n'est pas conditionné par le fait qu'une majorité pense la même chose. Même si bien évidemment ça parait évident. Mais bon disons que comme toi avec la "passe latérale" je joue sur les mots. 1-1 ;) Surtout si c'est pour dire derrière : "Par contre pour le reste vu que je ne suis pas d'accord c'est subjectif". Bref c'est pas le sujet.

 

"mais on a centré 44 fois dans ce match , zéro but. Dans d’autres matchs c’était pareil.  Et ce que vous trouvez à dire Bellerin est nul techniquement parce que c’est centres ne trouve pas preneur et il est limité dans le dernier geste . Dans ce cas tous les joueurs sont nuls techniquement et offensivement. Faudrait changer l’équipe entière .  Vous vous attaquez à des banalités alors que c’est l’équipe entière qui est à chier, on joue super mal, mais je ne pense pas que ce soit à cause de la qualité technique de x ou y joueurs.

si bellerin était limité dans le dernier geste  il n’aurait pas déjà deux passe décisives, et il en a fait déjà pas mal de bons  centres qui n’ont pas trouver preneur .

juste contre Leeds, il sort une Master classe , il perce  La Défense de Leeds depuis sont côté  par une superbe conduite de balle ensuite il passe la balle à saka dans le bon tempo qui aboutit sur un face à face que saka rate.

dire après ça que le joueur est nul offensivement et techniquement je trouve ça trop gros."

 

ATTENTION : je n'ai pas dit que Bellerin était l'unique responsable de tous nos maux. Attention attention. Par contre il en est l'un des acteurs principaux pour moi oui c'est sûr au même titre que d'autres mais également plus que d'autres. Et l'un des premiers que personnellement je remplacerais parce qu'il y a AMN qui pourrait être testé et qui potentiellement peut apporter beaucoup plus de mon humble avis. Et ce ne sont pas les faits de jeux ci et là que tu cites qui me feront changer d'avis. On pourrait même peut être faire une belle vidéo Youtube de 4 min sur ce qu'il a fait de bien depuis le début de la saison...
ATTENTION également, je n'ai pas dit que c'était uniquement avec ses centres qu'il me rend fou. C'est un tout. Et puis je ne juge pas sur CE derniers match ni uniquement sur ces trois derniers matchs. C'est une constante chez lui. Et puis arrêtons avec cet argument : Bah oui mais dans ce cas lui aussi on doit le lyncher etc etc. Chaque joueur a le droit à sa critique.

 

"une touche n’est une passe latéral , mais bien sûr que je vais chipoter là dessus. Lol.

Tu as bien dit passe latéral et cela a son importance, alors ce n’est pas le cas. On voit bien que tes analyses ne sont pas fiables sur Lui.  Je n’aî pas souligné les têtes ratés des autres joueurs parce que ce n’est pas pertinent , sinon les autres en on fait pas mal également .

il fait deux mauvais centre, mais tu as comparé aux autres membres de l’équipe. 
lui au moins il essaye , et il en a réussi mais les autres également foire leurs centres. 
peux tu comparer sa premier mi temps offensivement à celle de tierney stp.

je veux bien avoir ton avis là dessus.

 

il à raté 2 touches,  en plus les spurs pressaient. la troisièmes touche no comment, il nous la fait à chaque match maintenant . Et ça m’exaspère également . 
je vais m’arrêter là, je ne vais pas répondre à tous ce que tu as dis . mais  on voit très bien que tu as un avis arrêté  sur le Joueurs qui est très subjectif.  "


 

 

Non dans mon propos, passe latéral ou touche latéral ce n'est sûrement pas le point le plus important ni un truc sur lequel on doit s'attarder. J'ai sorti ça de mémoire, à la rigueur j'aurais dû mettre "il me semble" mais bon au final le fond du propos reste vérifié également.

Alors si tu veux comparer à Tierney, déjà je ne ferais pas l'offense à Bellerin de parler de l'aspect défensif ni du fighting spirit, mais Tierney est déjà un meilleur centreur, même si dans les stats ça ne se vérifie pas forcément, là pour le coup je pense qu'on est tous d'accord. Sa palette offensive est plus large et variée même s'il a tendance à toujours trop insister sur ses débordements. Et comme je l'ai souligné, le jeu penchant beaucoup à gauche (c'est volontaire je pense) y a souvent quand même moins d'espaces de son coté. Bref je ne dirais pas que Tierney est un foudre de guerre non plus loin de là pour l'instant même s'il a du potentiel, mais déjà sur plusieurs point je le trouve meilleur que Bellerin globalement. Alors que le Bellerin actuel.... Encore une fois Bellerin à part ses courses horizontales sur son flanc droit y a pas grand choses à en tirer en ce moment (voire rien) à part sur quelques fulgurances bien trop rares. Il ralentit quand même beaucoup le jeu par des petites erreurs ou des mauvaises appréciations et son niveau technique. Si pour toi c'est un bon joueur techniquement en ce moment grand bien te fasse hein. J'ai pas un avis arrêté sur le joueur. Je dirais même que j'ai un avis évolutif. Mon avis du moment c'est qu'il est soit trop irrégulier soit trop régulier dans la médiocrité (comme en ce moment) pour le laisser titulaire actuellement. Et que ça fait trop longtemps que ça dure pour qu'on continue avec lui à l'avenir. Mais remonte un peu dans les messages j'ai pas tout le temps été si sévère avec Bellerin. Et oui c'est subjectif bien sûr c'est un avis. Je vois pas en quoi le tien ne l'est pas par contre.

 

"Tu disais qu’il ne fait pas d’appel , t’es passé à il en fait très peu . Trois appels en une mi temps c’est très honorable .

Offensivement il n’apporte pas, t’es passé à il n’est Bon dans le dernier geste . 
et bien d’autres trucs. 
 
tu dis que tu prends l’ensemble de la saison. Pas seulement ce match . Mais j’ai juste envie de te dire que ça saison est quasiment à l’image de ce match.

 

prend le temps de regarder ce qu’il apporte."

 

Alors ne commence pas à faire ton Ezio, j'ai pas dit qu'il ne faisait PAS d'appels, j'ai dit qu'il en faisait trop PEU D'INTÉRESSANTES.

Je m'autocite : "Il trouve trop peu souvent de courses intéressantes sur l'aile"

 

ATTENTION EGALEMENT je ne suis pas passé de : il est médiocre offensivement à juste : il est mauvais dans le dernier geste hein. Y a d'autres domaines offensifs où je le trouve mauvais, médiocre ou moyen et je les ai détaillé dans les différents posts.

Pour moi le match des Spurs est très différent et pas que pour lui. Mais je te rejoins, son match est GLOBALEMENT à quelques exceptions près à l'image de sa saison. Sauf que toi et moi on ne l'associe pas de la même façon.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Mais en fait en soit je suis d'accord pour dire que les autres n'ont pas été exemplaires non plus. Mais Bellerin ça dure, et son niveau défensif font aussi qu'on s'acharne sur lui. Mais je maintiens que moi il me rend fou dès qu'il a le ballon en ce moment. Et c'est aussi dû au fait que ça dure depuis trop longtemps. Franchement à part ses appels PARCE QU'IL A DE L'ESPACE et qu'on joue à gauche, il est limité en ce moment. Je sais pas comment on peut se satisfaire de son niveau technique actuel à l'instant T

 

moi c’est l’équipe entière qui me rend fou. 
 

Franchement à part ses appels PARCE QU'IL A DE L'ESPACE et qu'on joue à gauche, il est limité en ce moment.

Et comme je l'ai souligné, le jeu penchant beaucoup à gauche (c'estvolontaire je pense)

Tu minimises ces appels, comme si c’était trop facile d’en faire et ensuite de conclure. Les appels qu’il fait ne sont pas toujours évidents à négocier , souvent ce sont de longs ballons qu’il doit contrôler dans sa course, ensuite conduire le ballon et centrer vite. pour un joueur nul techniquement, qui ne sais pas contrôler la balle, qui une mauvaise conduite de balle , qui ralentie le jeu etc.. il en a réussi  pas mal d’appels de se genre qui ont plus ou moins aboutis.  Tu te rends pas compte de la technique que ça demande pour apporter autant offensivement, si il était si nul et je vais toujours le dire , il n’aurait pas deux passes décisifs. 

Pourquoi on joue à gauche d’après toi ? Tu dis que c’est volontaire , volonté des joueurs, volonté d’arteta?

tu ne te dis pas  que c’est du justement à cause de l’apport offensif de Bellerin ?

je n’ai pas analyser cet aspect des choses ,mais je ne conclurais pas aussi rapidement  en disant que c’est volontaire ( par rapport à qui ?).

 

En plus, quelques fois , les espaces il se les crées, d’autres fois ce sont des boulevards.


 

Je sais pas comment on peut se satisfaire de son niveau technique actuel à l'instant T

 Son niveau technique actuellement ne nous empêche pas de produire notre jeu offensif . C’est de ça qu’il s’agit.

bellerin dans les centres il n’est pas excellent , mais il n’est pas nul n’on plus . Il est juste moyen. 

 

 Il ralentit quand même beaucoup le jeu par des petites erreurs ou des mauvaises appréciations et son niveau technique

 Et puis arrêtons avec cet argument : Bah oui mais dans ce cas lui aussi on doit le lyncher etc etc. Chaque joueur a le droit à sa critique.

en faite de mon point de vue il y’a certains aspect de tes critiques qui sont du , au jeu que nous proposons actuellement. Quand tu parles de passe risqué et de ralentissement de jeux.
ce n’est pas que Bellerin qui ne prend pas de risque  balle au pied. Combien de fois nos milieux ou nos défenseurs avaient la possibilité de faire une passe pour casser les lignes mais on préféré faire une passe latéral . J’ai complètement arrêté d’en vouloir aux joueurs pour ça , parce qu’à la longue on se rend compte que c’est une consigne d’Arteta.  Je n’en veux plus à xhaka ou d’autres joueurs de l’effectif parce qu’ils ne cassent pas les lignes avec des passes ( ne font pas de passe risqué).

toute l’équipe entière joue de façon prudente . Du coup tu ne peux pas reprocher à Bellerin de ne pas faire de passe risqué ou de ralentir le jeu. C’est le coaching d’arteta qui veut ça .

 

 

 

 Tu dis 

"Il trouve trop peu souvent de courses intéressantes sur l'aile"

 

le match contre les spurs, il fait 3 appels, en 45 mn.  Ce genre de prestation il le réalise très souvent offensivement dans l’équipe.Du coup après ça dire,  que c’est insuffisant, ne trouve tu pas que c’est injustifié et exagéré. Il faudrait qu’il fasse combien d’appels par match ?

 Sachant que tierney n’en fait pas autant que lui. 
 

 Si pourtoi c'est un bon joueur techniquement en ce moment grand bien te fasse hein. 


je n’ai jamais dit qu’il était bon techniquement actuellement. il est correct, il a déjà montré bcp mieux . Mais je ne dirais pas non plus qu’il est nul ou médiocre. 
 

Encore une fois Bellerin à part ses courses horizontales sur son flanc droit y a pas grand choses à en tirer en ce moment (voire rien) à part sur quelques fulgurances bien trop rares


quand tu parles de fulgurances trop rares, tu veux parler de quoi exactement?

parce que Les fulgurances rares dont tu parles , tu les minimises bcp trop.  Il en fait pas mal de mon point vu qui apporte à l’équipe . Si tous les joueurs de l’équipe pouvaient avoir quelques fulgurances trop rares, on s’en sortirait mieux je pense .

 

pour terminer , j’ai demandé à ce que tu compare tierney et Bellerin offensivement sur les 45 première minutes contre les spurs . Tu as botté en touche en évoquant les joueurs de façon globale offensivement. Tu as terminé pour dire que tierney avait une meilleure palette offensive que Bellerin, je ne vais pas débattre avec toi sur ce point.
 

Mais, repond juste à ma question, (pas de longue phrase ) qui apporte offensivement le plus dans l’équipe sur le début de saison, Tierney ou Bellerin ? 

après ça on pourra avancer dans la discution.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

 

moi c’est l’équipe entière qui me rend fou. 
 

Franchement à part ses appels PARCE QU'IL A DE L'ESPACE et qu'on joue à gauche, il est limité en ce moment.

Et comme je l'ai souligné, le jeu penchant beaucoup à gauche (c'estvolontaire je pense)

Tu minimises ces appels, comme si c’était trop facile d’en faire et ensuite de conclure. Les appels qu’il fait ne sont pas toujours évidents à négocier , souvent ce sont de longs ballons qu’il doit contrôler dans sa course, ensuite conduire le ballon et centrer vite. pour un joueur nul techniquement, qui ne sais pas contrôler la balle, qui une mauvaise conduite de balle , qui ralentie le jeu etc.. il en a réussi  pas mal d’appels de se genre qui ont plus ou moins aboutis.  Tu te rends pas compte de la technique que ça demande pour apporter autant offensivement, si il était si nul et je vais toujours le dire , il n’aurait pas deux passes décisifs. 

Pourquoi on joue à gauche d’après toi ? Tu dis que c’est volontaire , volonté des joueurs, volonté d’arteta?

tu ne te dis pas  que c’est du justement à cause de l’apport offensif de Bellerin ?

je n’ai pas analyser cet aspect des choses ,mais je ne conclurais pas aussi rapidement  en disant que c’est volontaire ( par rapport à qui ?).

 

En plus, quelques fois , les espaces il se les crées, d’autres fois ce sont des boulevards.


 

Je sais pas comment on peut se satisfaire de son niveau technique actuel à l'instant T

 Son niveau technique actuellement ne nous empêche pas de produire notre jeu offensif . C’est de ça qu’il s’agit.

bellerin dans les centres il n’est pas excellent , mais il n’est pas nul n’on plus . Il est juste moyen. 

 

 Il ralentit quand même beaucoup le jeu par des petites erreurs ou des mauvaises appréciations et son niveau technique

 Et puis arrêtons avec cet argument : Bah oui mais dans ce cas lui aussi on doit le lyncher etc etc. Chaque joueur a le droit à sa critique.

en faite de mon point de vue il y’a certains aspect de tes critiques qui sont du , au jeu que nous proposons actuellement. Quand tu parles de passe risqué et de ralentissement de jeux.
ce n’est pas que Bellerin qui ne prend pas de risque  balle au pied. Combien de fois nos milieux ou nos défenseurs avaient la possibilité de faire une passe pour casser les lignes mais on préféré faire une passe latéral . J’ai complètement arrêté d’en vouloir aux joueurs pour ça , parce qu’à la longue on se rend compte que c’est une consigne d’Arteta.  Je n’en veux plus à xhaka ou d’autres joueurs de l’effectif parce qu’ils ne cassent pas les lignes avec des passes ( ne font pas de passe risqué).

toute l’équipe entière joue de façon prudente . Du coup tu ne peux pas reprocher à Bellerin de ne pas faire de passe risqué ou de ralentir le jeu. C’est le coaching d’arteta qui veut ça .

 

 

 

 Tu dis 

"Il trouve trop peu souvent de courses intéressantes sur l'aile"

 

le match contre les spurs, il fait 3 appels, en 45 mn.  Ce genre de prestation il le réalise très souvent offensivement dans l’équipe.Du coup après ça dire,  que c’est insuffisant, ne trouve tu pas que c’est injustifié et exagéré. Il faudrait qu’il fasse combien d’appels par match ?

 Sachant que tierney n’en fait pas autant que lui. 
 

 Si pourtoi c'est un bon joueur techniquement en ce moment grand bien te fasse hein. 


je n’ai jamais dit qu’il était bon techniquement actuellement. il est correct, il a déjà montré bcp mieux . Mais je ne dirais pas non plus qu’il est nul ou médiocre. 
 

Encore une fois Bellerin à part ses courses horizontales sur son flanc droit y a pas grand choses à en tirer en ce moment (voire rien) à part sur quelques fulgurances bien trop rares


quand tu parles de fulgurances trop rares, tu veux parler de quoi exactement?

parce que Les fulgurances rares dont tu parles , tu les minimises bcp trop.  Il en fait pas mal de mon point vu qui apporte à l’équipe . Si tous les joueurs de l’équipe pouvaient avoir quelques fulgurances trop rares, on s’en sortirait mieux je pense .

 

pour terminer , j’ai demandé à ce que tu compare tierney et Bellerin offensivement sur les 45 première minutes contre les spurs . Tu as botté en touche en évoquant les joueurs de façon globale offensivement. Tu as terminé pour dire que tierney avait une meilleure palette offensive que Bellerin, je ne vais pas débattre avec toi sur ce point.
 

Mais, repond juste à ma question, (pas de longue phrase ) qui apporte offensivement le plus dans l’équipe sur le début de saison, Tierney ou Bellerin ? 

après ça on pourra avancer dans la discution.

 

 

"Tu minimises ces appels, comme si c’était trop facile d’en faire et ensuite de conclure. Les appels qu’il fait ne sont pas toujours évidents à négocier , souvent ce sont de longs ballons qu’il doit contrôler dans sa course, ensuite conduire le ballon et centrer vite. pour un joueur nul techniquement, qui ne sais pas contrôler la balle, qui une mauvaise conduite de balle , qui ralentie le jeu etc.. il en a réussi  pas mal d’appels de se genre qui ont plus ou moins aboutis.  Tu te rends pas compte de la technique que ça demande pour apporter autant offensivement, si il était si nul et je vais toujours le dire , il n’aurait pas deux passes décisifs. 

Pourquoi on joue à gauche d’après toi ? Tu dis que c’est volontaire , volonté des joueurs, volonté d’arteta?

tu ne te dis pas  que c’est du justement à cause de l’apport offensif de Bellerin ?

je n’ai pas analyser cet aspect des choses ,mais je ne conclurais pas aussi rapidement  en disant que c’est volontaire ( par rapport à qui ?).

 

En plus, quelques fois , les espaces il se les crées, d’autres fois ce sont des boulevards."

 

Je ne minimise pas je ne m'en satisfais pas. Si pour toi savoir prendre son flanc droit, contrôler (quoique sur ça c'est pareil c'est pas l'assurance tout risque) et faire un centre souvent moyen ça te satisfait, encore une fois grand bien te fasse c'est pas mon cas. Je te parle de technique, tu me parles d'appel qui justifie le niveau technique parce qu'il faut contrôler le ballon et centrer. Oui le jeu penche à gauche, je pense que c'est une consigne car :

- Wilian dézone

- On permet à Bellerin d'utiliser son point fort (l'appel) qui est d'ailleurs selon moi en ce moment sa seul arme offensive

- Les joueurs sur notre coté gauche sont plus à l'aise techniquement

 

 "Son niveau technique actuellement ne nous empêche pas de produire notre jeu offensif . C’est de ça qu’il s’agit.

bellerin dans les centres il n’est pas excellent , mais il n’est pas nul n’on plus . Il est juste moyen. "

 

Moi je trouve qu'actuellement si, ça en fait partie... Pour les centres moyen ou médiocre à la limite oui. De toute façon Bellerin ça n'a jamais été un bon centreur. Encore une fois de ce point de vue Tierney est meilleur, même si ça ne se ressent pas au niveau des stats.

 

"en faite de mon point de vue il y’a certains aspect de tes critiques qui sont du , au jeu que nous proposons actuellement. Quand tu parles de passe risqué et de ralentissement de jeux."

 

Le niveau global de l'équipe ne peut excuser le niveau de Bellerin depuis le début de la saison. Ni celui d'Holding, de Xhaka etc.


"ce n’est pas que Bellerin qui ne prend pas de risque  balle au pied. Combien de fois nos milieux ou nos défenseurs avaient la possibilité de faire une passe pour casser les lignes mais on préféré faire une passe latéral . J’ai complètement arrêté d’en vouloir aux joueurs pour ça , parce qu’à la longue on se rend compte que c’est une consigne d’Arteta.  Je n’en veux plus à xhaka ou d’autres joueurs de l’effectif parce qu’ils ne cassent pas les lignes avec des passes ( ne font pas de passe risqué).

toute l’équipe entière joue de façon prudente . Du coup tu ne peux pas reprocher à Bellerin de ne pas faire de passe risqué ou de ralentir le jeu. C’est le coaching d’arteta qui veut ça"

 

Je vais le répéter une énième fois, mais à la limite je lui reproche même pas de prendre peu de risques, y a juste deux choses :

- Même en jouant sans prendre trop de risques, y a beaucoup trop de ratés et d'approximations techniques chez Bellerin

- C'était parce que tu demandais des STATS ou des PREUVES. J'ai utilisé l'argument du risque pour justifier le fait que trouver des preuves ou des stats pertinentes jugeant le niveau technique d'un joueur c'est compliqué car ce n'est pas quantifiable. On tourne en rond là sur la question de prises de risques. Faut bien lire ce que je dis.

 

"le match contre les spurs, il fait 3 appels, en 45 mn.  Ce genre de prestation il le réalise très souvent offensivement dans l’équipe.Du coup après ça dire,  que c’est insuffisant, ne trouve tu pas que c’est injustifié et exagéré. Il faudrait qu’il fasse combien d’appels par match ?

 Sachant que tierney n’en fait pas autant que lui. "

 

Oui je maintiens, globalement c'est insuffisant. Et d'ailleurs ce genre d'appel tranchant qu'il a pu faire à deux / trois reprises face aux Spurs NON ce n'est pas "souvent" qu'il le réalise en ce moment. Pour ça que je parle de fulgurances. GLOBALEMENT depuis le début de la saison il en fait trop peu à mon goût des "intéressantes". Et si sur ça aussi tu t'en satisfais bah tant mieux également.

 

"je n’ai jamais dit qu’il était bon techniquement actuellement. il est correct, il a déjà montré bcp mieux . Mais je ne dirais pas non plus qu’il est nul ou médiocre. "

 

Je n'ai jamais utilisé le mot "nul". Du moins si c'est le cas c'était peut être à chaud sur le topic match donc je m'en excuse. Si je dois juger son niveau à froid je dirais "médiocre" effectivement. Je ne dirais pas correct. Après ça dépend à quelle échelle on juge, s'il on juge sur un niveau médiant de PL oui je dirais médiocre actuellement. Mais ça ne tient qu'à moi.

 

"quand tu parles de fulgurances trop rares, tu veux parler de quoi exactement?

parce que Les fulgurances rares dont tu parles , tu les minimises bcp trop.  Il en fait pas mal de mon point vu qui apporte à l’équipe . Si tous les joueurs de l’équipe pouvaient avoir quelques fulgurances trop rares, on s’en sortirait mieux je pense ."

 

En fait il est là le problème, tu te satisfais de 3 appels sur un coté, moi non. T'es en train limite de dire que c'est celui qui apporte le plus offensivement.

 

"pour terminer , j’ai demandé à ce que tu compare tierney et Bellerin offensivement sur les 45 première minutes contre les spurs . Tu as botté en touche en évoquant les joueurs de façon globale offensivement. Tu as terminé pour dire que tierney avait une meilleure palette offensive que Bellerin, je ne vais pas débattre avec toi sur ce point.
 

Mais, repond juste à ma question, (pas de longue phrase ) qui apporte offensivement le plus dans l’équipe sur le début de saison, Tierney ou Bellerin ? "

 

On va faire mieux que ça je vais te le comparer sur le début de saison parce que c'est le propos de base. Même si j'ai déjà répondu :

- Tierney a une meilleure qualité de centre

- Il est plus intelligent balle au pied : fait de meilleurs choix

- Varie à la fois beaucoup plus son jeu (de passe comme ses mouvements)

- A une meilleure capacité d'élimination (notamment en 1v1 mais pas que)

- Est plus fiable techniquement (passes, conduite de balle...) que le Bellerin du début de saison, même si lui aussi ça lui arrive de rater des choses

- Il sait mieux conserver son ballon

 

Défensivement, il est meilleur quasi en tout point, et il a un meilleur jeu de tête également.

 

Alors c'est pas un foudre de guerre non plus en ce moment, mais je trouve que notamment grâce à la diversité de son jeu il apporte plus que Bellerin à la fois à la construction mais aussi offensivement globalement depuis le début de saison.

D'ailleurs je ne sais pas si certains ont remarqué, mais il a repris un peu le rôle de latéral faux meneur reculé qu'avait Bellerin au début d'Arteta. Avec peut être un rôle moins axial que l'Espagnol à l'époque.

 

Bref là où nos point divergent la plupart du temps c'est que toi t'as l'air de te satisfaire d'appels sporadiques sur la droite pour justifier un niveau offensif, moi non. La construction c'est au moins aussi important par exemple. Pour moi le Bellerin actuelle n'a qu'une arme, et elle est bien souvent en deça des espérances, et dans plein d'autres domaines il me rend fou en ce moment.

 

Mais ne t'inquiètes pas, si il fait un bon match ce soir (bon j'espère voir AMN), je serai le premier satisfait et à la souligner. D'ailleurs je cite l'un de mes posts de fin Novembre :

"Bon match globalement de Bellerin et Tierney néanmoins, même si l’espagnol m’a fait hurler sur deux trois ballons en première MT."

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

- Wilian dézone

- On permet à Bellerin d'utiliser son point fort (l'appel) qui est d'ailleurs selon moi en ce moment sa seul arme offensive

- Les joueurs sur notre coté gauche sont plus à l'aise techniquement


- Ok, 

bon les joueurs sur notre côté gauche sont plus à l’aise techniquement ? 
de quels joueurs il s’agit ? 
Parce que on a pas toujours joué avec les même joueurs, sur le côté gauche, mais son apport offensif dans le  jeu en lui même n’a pas varié .

 

- on permet à Bellerin d’utiliser  son point fort: tu ne te dis pas quelque fois que son point fort il se débrouille pour le mettre en valeur tout seul quelque fois ?

 

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

En fait il est là le problème, tu te satisfais de 3 appels sur un coté, moi non. T'es en train limite de dire que c'est celui qui apporte le plus offensivement.


tu vois tu exagères encore une fois. Et tu fais exprès de ne pas prendre toutes les infos. Le mec a fait 3 bons appels en 45 mn , j’ai n’ai pas compté les 45 autres minutes. 
si pour toi c’est insuffisant, pas grave , chacun son exigence.


 ses fulgurances ne se limite pas à faire trois appels en 45 mn.

Balle au pied ça lui arrive de porter la balle et débloquer la situation pour nous créer des occasions de buts. Il l’a fait plusieurs fois. 

De mon point de vu, un joueur de foot pro n’a pas besoins de 10 palettes dans son jeux pour être performant .

On va mettre de côté , la rigueur défensive, combativité et surtout le contrôles de balle (Parce que  Si t’arrive pas à contrôler le ballon tu passes pas pro et tu jouera encore moins à Arsenal )

avec ne serait ce que trois palette ça suffit largement. Je vais plutôt appeler ça dès sortes de mécanique  propre au joueur. Des gestes techniques que le joueur fait qui passent quasiment toujours face aux autres joueurs. 
 

Ce n’est parce que tierney a une meilleure palette offensive qu’il apporte plus offensivement à l’équipe. C’est deux choses différentes. En plus qualité offensives de tierney que tu évoques , je trouve qu’elles sont moyennes et ne ressortent pas bcp en cours de match . Elle passerait presque inaperçue. 

 

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bref là où nos point divergent la plupart du temps c'est que toi t'as l'air de te satisfaire d'appels sporadiques sur la droite pour justifier un niveau offensif, moi non. La construction c'est au moins aussi important par exemple

 
ce ne sont pas des appels sporadiques. Là tu te trompes.  Se sont les appels qui aboutissent que tu comptabilise ? Et ceux qu’il fait mais qui n’aboutissent pas à cause d’une passe ratée? On en fait quoi ?
tu minimises son apport offensif et tu exagère dans tes propos. Mais tu ne vas pas le reconnaître . 
 

 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Alors c'est pas un foudre de guerre non plus en ce moment, mais je trouve que notamment grâce à la diversité de son jeu il apporte plus que Bellerin à la fois à la construction mais aussi offensivement globalement depuis le début de saison.


On ne partage pas le même avis. 
 Dans la construction je ne vois pas ce que tierney apporte de plus à l’équipe . On est une équipe stéréotypé. 
le mec fait du tricotage , tu appelles ça aider à la construction du jeu. Et on va où avec « son apport dans la construction ? »

Qu’est que cela  a apporté à l’équipe ? 


je pense qu’on a pas la même manière de regarder un match de foot tout simplement .

 

offensivement Bellerin a plus apporté que tierney depuis le début de la saison. 
‘certe tierney centre mieux , a plus de palette offensive , d’autres choses que tu veux . mais dans les faits de jeux, je me demande si Bellerin n’a pas plus de centre réussi que que tierney, Également n’a pas plus d’actions dangereuses à son actif. 
concernant les passes décisifs , Bellerin est devant et Bellerin à réussi à avoir un penalty contre MU. Ce n’est pas rien.

 

Du coup quand tu dis tierney, apporte plus offensivement , montre moi comparativement à Bellerin dans le jeu.
Juste les 45 mn contre les spurs , il n’y a pas photo. Je dis ça parce que Bellerin fait quasiment les mêmes matchs.

Je ne vais pas regarder les 12 matchs de la saison pour te montrer pourquoi Bellerin apporte plus offensivement que tierney, on a pris un match au hasard, et ce n’est pas moi qui l’ai choisit d’ailleurs. Tu peux prendre un autre match au hasard et on les compares offensivement si tu le souhaites?
 

tu me diras les stats, on peut les interpréter comme on veut , oui mais faut pas non plus les ignorer. Et dire qu’un joueur apporte plus offensivement , ça se voit et les stats concrétise son apport dans le jeu.


un exemple tout bête, aubam n’apporte rien de fabuleux dans la construction offensive du jeu, on va dire qu’il apporte ce qu’il peut.  mais vu qu’il est plus tueur et efficace devant les buts que laca on le préfère au dernier. Pourtant de ton point de vue tu dirais que laca a une meilleure palette offensive qu’aubam , surtout dans la construction. Mais ce n’est pas pour autant que laca apporte plus offensivement qu’aubam. 

au foot le plus important c’est le geste qui va faire la différence, tant à la construction qu’à la finition, et là dessus , Bellerin est au dessus de tierney, je dirais qu’il est plus efficace offensivement et apporte plus offensivement malgré ses gros défauts technique que tu évoques.
Un joueur peux contrôler le ballon de la meilleure des façons , conduire la balle comme Messi. Mais si ça n’abouti pas, et ça n’apporte rien de concret, il sera sur le banc ou vendu.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :


- Ok, 

bon les joueurs sur notre côté gauche sont plus à l’aise techniquement ? 
de quels joueurs il s’agit ? 
Parce que on a pas toujours joué avec les même joueurs, sur le côté gauche, mais son apport offensif dans le  jeu en lui même n’a pas varié .

 

- on permet à Bellerin d’utiliser  son point fort: tu ne te dis pas quelque fois que son point fort il se débrouille pour le mettre en valeur tout seul quelque fois ?

 


tu vois tu exagères encore une fois. Et tu fais exprès de ne pas prendre toutes les infos. Le mec a fait 3 bons appels en 45 mn , j’ai n’ai pas compté les 45 autres minutes. 
si pour toi c’est insuffisant, pas grave , chacun son exigence.


 ses fulgurances ne se limite pas à faire trois appels en 45 mn.

Balle au pied ça lui arrive de porter la balle et débloquer la situation pour nous créer des occasions de buts. Il l’a fait plusieurs fois. 

De mon point de vu, un joueur de foot pro n’a pas besoins de 10 palettes dans son jeux pour être performant .

On va mettre de côté , la rigueur défensive, combativité et surtout le contrôles de balle (Parce que  Si t’arrive pas à contrôler le ballon tu passes pas pro et tu jouera encore moins à Arsenal )

avec ne serait ce que trois palette ça suffit largement. Je vais plutôt appeler ça dès sortes de mécanique  propre au joueur. Des gestes techniques que le joueur fait qui passent quasiment toujours face aux autres joueurs. 
 

Ce n’est parce que tierney a une meilleure palette offensive qu’il apporte plus offensivement à l’équipe. C’est deux choses différentes. En plus qualité offensives de tierney que tu évoques , je trouve qu’elles sont moyennes et ne ressortent pas bcp en cours de match . Elle passerait presque inaperçue. 

 

 
ce ne sont pas des appels sporadiques. Là tu te trompes.  Se sont les appels qui aboutissent que tu comptabilise ? Et ceux qu’il fait mais qui n’aboutissent pas à cause d’une passe ratée? On en fait quoi ?
tu minimises son apport offensif et tu exagère dans tes propos. Mais tu ne vas pas le reconnaître . 
 

 


On ne partage pas le même avis. 
 Dans la construction je ne vois pas ce que tierney apporte de plus à l’équipe . On est une équipe stéréotypé. 
le mec fait du tricotage , tu appelles ça aider à la construction du jeu. Et on va où avec « son apport dans la construction ? »

Qu’est que cela  a apporté à l’équipe ? 


je pense qu’on a pas la même manière de regarder un match de foot tout simplement .

 

offensivement Bellerin a plus apporté que tierney depuis le début de la saison. 
‘certe tierney centre mieux , a plus de palette offensive , d’autres choses que tu veux . mais dans les faits de jeux, je me demande si Bellerin n’a pas plus de centre réussi que que tierney, Également n’a pas plus d’actions dangereuses à son actif. 
concernant les passes décisifs , Bellerin est devant et Bellerin à réussi à avoir un penalty contre MU. Ce n’est pas rien.

 

Du coup quand tu dis tierney, apporte plus offensivement , montre moi comparativement à Bellerin dans le jeu.
Juste les 45 mn contre les spurs , il n’y a pas photo. Je dis ça parce que Bellerin fait quasiment les mêmes matchs.

Je ne vais pas regarder les 12 matchs de la saison pour te montrer pourquoi Bellerin apporte plus offensivement que tierney, on a pris un match au hasard, et ce n’est pas moi qui l’ai choisit d’ailleurs. Tu peux prendre un autre match au hasard et on les compares offensivement si tu le souhaites?
 

tu me diras les stats, on peut les interpréter comme on veut , oui mais faut pas non plus les ignorer. Et dire qu’un joueur apporte plus offensivement , ça se voit et les stats concrétise son apport dans le jeu.


un exemple tout bête, aubam n’apporte rien de fabuleux dans la construction offensive du jeu, on va dire qu’il apporte ce qu’il peut.  mais vu qu’il est plus tueur et efficace devant les buts que laca on le préfère au dernier. Pourtant de ton point de vue tu dirais que laca a une meilleure palette offensive qu’aubam , surtout dans la construction. Mais ce n’est pas pour autant que laca apporte plus offensivement qu’aubam. 

au foot le plus important c’est le geste qui va faire la différence, tant à la construction qu’à la finition, et là dessus , Bellerin est au dessus de tierney, je dirais qu’il est plus efficace offensivement et apporte plus offensivement malgré ses gros défauts technique que tu évoques.
Un joueur peux contrôler le ballon de la meilleure des façons , conduire la balle comme Messi. Mais si ça n’abouti pas, et ça n’apporte rien de concret, il sera sur le banc ou vendu.



 

"- Ok, 

bon les joueurs sur notre côté gauche sont plus à l’aise techniquement ? 
de quels joueurs il s’agit ? 
Parce que on a pas toujours joué avec les même joueurs, sur le côté gauche, mais son apport offensif dans le  jeu en lui même n’a pas varié ."

 

Pour le coup c'est vachement accentué depuis le repositionnement d'Aubam dans l'axe. Mais oui le jeu penche à gauche. Tierney est BEAUCOUP plus à l'aise techniquement que Bellerin de mon point de vue, même si globalement lui aussi prend trop peu de risques. Et y a surtout Saka. Après les joueurs plus "axiaux" ont en général plus de présence à gauche.

 

"tu vois tu exagères encore une fois. Et tu fais exprès de ne pas prendre toutes les infos. Le mec a fait 3 bons appels en 45 mn , j’ai n’ai pas compté les 45 autres minutes. 
si pour toi c’est insuffisant, pas grave , chacun son exigence."

 

Bondieu j'ai l'impression de débattre avec Ezio. Lis s'il te plait. Je dis surtout que c'est sa SEULE arme offensive et que c'est insuffisant. Sachant qu'en plus il ne l'utilise pas tant que ça. Il l'a peut être fait à 3 reprises en première MT face aux Spurs. Mais ça ne représente en AUCUN cas ses standards du début de la saison. LOIN DE LÀ.

 

"Balle au pied ça lui arrive de porter la balle et débloquer la situation pour nous créer des occasions de buts. Il l’a fait plusieurs fois. "

 

Ouais alors je sais pas d'où tu tiens ça et combien de fois tu l'as relevé pour que ça mérite d'être souligné mais à part une fois contre Leeds sur un contre j'en ai pas souvenir. Il est souvent beaucoup trop limité balle au pied en ce moment pour faire autre chose que des appels horizontaux. Il a dû en faire oui 3 ou 4 en dix matchs. Allé peut être 4 ou 5. De là à mériter de le relever.... Très peu pour moi.

 

"De mon point de vu, un joueur de foot pro n’a pas besoins de 10 palettes dans son jeux pour être performant .

On va mettre de côté , la rigueur défensive, combativité et surtout le contrôles de balle (Parce que  Si t’arrive pas à contrôler le ballon tu passes pas pro et tu jouera encore moins à Arsenal )

avec ne serait ce que trois palette ça suffit largement. Je vais plutôt appeler ça dès sortes de mécanique  propre au joueur. Des gestes techniques que le joueur fait qui passent quasiment toujours face aux autres joueurs. "

 

Bah vas y je t'écoute, quelles sont les qualités de Bellerin à l'heure actuelle qui apportent, à part des appels (que MOI je trouve trop sporadiques CETTE SAISON ENTIERE) ?? Et même s'il le faisait bien c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop léger pour moi.

 

"offensivement Bellerin a plus apporté que tierney depuis le début de la saison. 
‘certe tierney centre mieux , a plus de palette offensive , d’autres choses que tu veux . mais dans les faits de jeux, je me demande si Bellerin n’a pas plus de centre réussi que que tierney, Également n’a pas plus d’actions dangereuses à son actif. 
concernant les passes décisifs , Bellerin est devant et Bellerin à réussi à avoir un penalty contre MU. Ce n’est pas rien."

 

Pitié arrête avec tes faux faits de jeu qui ne sont absolument pas des arguments tant ils ne sont pas analysés ni décortiqués et qui ne valent rien. Arrête d'essayer de te cacher derrière ça pour essayer de faire valoir ton avis. C'est complètement malhonnête. Comme je t'ai dit tu résumes des faits de jeux en des phrases de trois mots. Si toi tu le résumes : "bon appel de Bellerin" moi je le résume en "centre moyen de Bellerin". Donc tu vois on en fait ce qu'on veut. Je préfère à la rigueur prendre le temps d'analyser les actions, mais ni toi ni moi n'avons le temps pour ça. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas quantifiable. Donc ça sert à rien de te cacher derrière ton listing qui n'a absolument aucun sens ni aucune valeur.

Pour les centres réussis si on prend encore une fois que la stat (ce qui oblitère certains facteurs) ça m'étonnerait tout de même. Tierney centre peut être moins car ils n'ont pas le même rôle, mais il centre mieux.

Pour la stat de la passe décisive, Willian est notre meilleur passeur. NO COMMENT.

Pour ce qui est du pénalty... Waw, c'est sûrement pas ça qui va enlever tout le reste. Si tu prends ça pour un argument valable de tout le débat... C'est ton problème.

 

"tu minimises son apport offensif et tu exagère dans tes propos. Mais tu ne vas pas le reconnaître . "

 

Cette phrase n'a aucun intérêt. À moi maintenant : Tu surrestimes complètement son apport offensif, mais tu ne vas pas le reconnaitre.

 

"je pense qu’on a pas la même manière de regarder un match de foot tout simplement ."

 

Ça on est d'accord.

 

"Du coup quand tu dis tierney, apporte plus offensivement , montre moi comparativement à Bellerin dans le jeu."

 

J'ai expliqué 2 fois ce que je trouve plus intéressant globalement chez Tierney alors que je dirais qu'il a un profil plus reculé que Bellerin. Ce sont deux rôles complètement différents. Mais dans le jeu oui je trouve qu'avec ses qualités Tierney apporte plus à l'équipe oui.


"Juste les 45 mn contre les spurs , il n’y a pas photo. Je dis ça parce que Bellerin fait quasiment les mêmes matchs."

 

Dire que les standards de Bellerin c'est 3 appels intéressants sur son coté par mi-temps ET en plus que c'est suffisant. Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord. Pour aucune des deux affirmations.

 

"Je ne vais pas regarder les 12 matchs de la saison pour te montrer pourquoi Bellerin apporte plus offensivement que tierney, on a pris un match au hasard, et ce n’est pas moi qui l’ai choisit d’ailleurs. Tu peux prendre un autre match au hasard et on les compares offensivement si tu le souhaites?"

 

Ok donc finalement ton seul argument c'est : il a fait 3 appels contre les spurs si je comprends bien. En affirmant derrière sans aucun appui : "ce sont ses standards". Ça constitue un argumentaire solide ça ? Si tu pouvais à ton tour développer s'il te plait ? En quoi Bellerin apporte plus offensivement que Tierney ? En plus d'être un gruyère sur pattes défensivement je veux dire ? Après tout c'est toi qui a voulu absolument comparer les deux.

 

"tu me diras les stats, on peut les interpréter comme on veut , oui mais faut pas non plus les ignorer. Et dire qu’un joueur apporte plus offensivement , ça se voit et les stats concrétise son apport dans le jeu."

 

Ok mais quelle stat ? Je t'écoute. Je t'écoute à la fois pour l'hypothétique stat et SURTOUT son analyse.

 

"un exemple tout bête, aubam n’apporte rien de fabuleux dans la construction offensive du jeu, on va dire qu’il apporte ce qu’il peut.  mais vu qu’il est plus tueur et efficace devant les buts que laca on le préfère au dernier. Pourtant de ton point de vue tu dirais que laca a une meilleure palette offensive qu’aubam , surtout dans la construction. Mais ce n’est pas pour autant que laca apporte plus offensivement qu’aubam. "

 

Moi je pense que Laca apporte plus qu'Auba offensivement cette année et même y a deux ans c'est sûr oui. Par contre Auba l'an dernier est hyper précieux dans le mouvement et la finition. Il a une palette plus large mais Auba en forme n'a tout simplement pas les mêmes qualités. Mais je m'arrête là dans la comparaison car on ne peut décemment comparer l'apport d'Auba l'an dernier (malgré ses limites) et celui de Bellerin cette année, je ne vais pas faire cet affront au Gabonais.

 

"au foot le plus important c’est le geste qui va faire la différence, tant à la construction qu’à la finition, et là dessus , Bellerin est au dessus de tierney, je dirais qu’il est plus efficace offensivement et apporte plus offensivement malgré ses gros défauts technique que tu évoques.
Un joueur peux contrôler le ballon de la meilleure des façons , conduire la balle comme Messi. Mais si ça n’abouti pas, et ça n’apporte rien de concret, il sera sur le banc ou vendu."

 

MERCI MERCI MERCI de me donner raison. Même si je ne suis pas d'accord du tout avec ta première phrase mais PAS DU TOUT. Elle me donne raison

Exemple : à quoi bon faire 3 bons appels si c'est pour adresser un centre moyen derrière.

 

Bref on tourne en rond : Conclusion pour moi : Je trouve que Bellerin en plus d'être un danger pour nous défensivement est un poids offensivement la plupart du temps malgré des fulgurances. Tu trouves que toi son apport offensif est carrément suffisant pour l'équipe. C'est parfait. On ne sera pas d'accord. Point.

 

Par contre évite de crier sur tous les toits que ton analyse est truffée de preuves ou de faits car ça par contre c'est malhonnête.

Sans rancunes, je n'ai aucune animosité envers toi. On est juste pas d'accord.

Par contre je ne suis pas fermé hein. Si il performe ce soir, je le féliciterai et je serai même content.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..