Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

On a pas la même vision les gars c'est pas grave. Pour moi un mec qui claque dans ses mains et hurle avant un corner et ensuite laisse passer le ballon pour que le joueur qu'il était censé marquer mette le ballon au fond, c'est un capitaine en mousse.

Et @Oxlade, désolé mais ce qui s'appliquait à Chambers s'applique aussi à Luiz : être le meilleur défenseur d'Arsenal ne signifie pas être bon. Quand Chambers faisait des matchs sérieux beaucoup, dont moi, relativisaient car si ça suffisait pour en faire notre défenseur le plus fiable c'était encore trop juste pour le qualifier de très bon ou d'excellent, Luiz c'est pareil.

 

Je dirais même plus, pour moi Mustafi, oui Mustafi, m'a semblé plus fiable que Luiz sous l'ère Arteta.

Désolé pour le HS.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, Bellerin est bien trop tendre pour le capitanat sur le plan mental. Xhaka lui son souci, c'est avant tout sur le terrain, quant à Luiz je ne vais même pas prendre la peine d'en parler tellement ce joueur n'a absolument pas l'âme d'un capitaine. Je pense qu'à terme, le capitanat reviendra naturellement à Tierney, un joueur britannique, avec une mentalité de gagnant et une personnalité forte qui n'a pas sa langue dans sa poche, malgré son jeune âge.

 

Il a porté le brassard au Celtic et en sélection à seulement 21 ans, alors que des joueurs bien plus capés et bien plus âgés évoluaient avec lui. Ce n'est pas un hasard. C'est un joueur qui, d'après ce que j'ai compris, sait fédérer naturellement les autres autour de lui. Il dégage ce petit truc en plus, cette aura naturelle. 

 

J'espère seulement qu'à l'avenir, il sera épargné par les blessures, car cette première saison a été compliqué pour lui sur ce plan là. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fly a dit :

A mon sens, Bellerin est bien trop tendre pour le capitanat sur le plan mental. Xhaka lui son souci, c'est avant tout sur le terrain, quant à Luiz je ne vais même pas prendre la peine d'en parler tellement ce joueur n'a absolument pas l'âme d'un capitaine. Je pense qu'à terme, le capitanat reviendra naturellement à Tierney, un joueur britannique, avec une mentalité de gagnant et une personnalité forte qui n'a pas sa langue dans sa poche, malgré son jeune âge.

 

Il a porté le brassard au Celtic et en sélection à seulement 21 ans, alors que des joueurs bien plus capés et bien plus âgés évoluaient avec lui. Ce n'est pas un hasard. C'est un joueur qui, d'après ce que j'ai compris, sait fédérer naturellement les autres autour de lui. Il dégage ce petit truc en plus, cette aura naturelle. 

 

J'espère seulement qu'à l'avenir, il sera épargné par les blessures, car cette première saison a été compliqué pour lui sur ce plan là. 


Qu'est ce qui te fait dire ça ? 

Au contraire, pour moi le mec a le comportement d'un capitaine alors que c'est sa première saison chez nous. On le voit beaucoup communiquer avec ses coéquipiers ainsi qu'avec l'arbitre, qui sont les deux axes sur lesquels un capitaine doit travailler durant un match. Après il y a clairement un manque de leadership chez nous, donc une personnalité comme celle de  David Luiz a plus de facilité à s'imposer, mais le voir capitaine moi ça ne me choque pas du tout, il a déjà porté le brassard chez nous, au Benfica et en selection, c'est pas pour rien si différent entraîneurs lui ont donné cette responsabilité.

 

Bellerin captaine par contre c'est beaucoup trop tendre pour moi, je te rejoins la dessus. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stenx a dit :


Qu'est ce qui te fait dire ça ? 

Au contraire, pour moi le mec a le comportement d'un capitaine alors que c'est sa première saison chez nous. On le voit beaucoup communiquer avec ses coéquipiers ainsi qu'avec l'arbitre, qui sont les deux axes sur lesquels un capitaine doit travailler durant un match. Après il y a clairement un manque de leadership chez nous, donc une personnalité comme celle de  David Luiz a plus de facilité à s'imposer, mais le voir capitaine moi ça ne me choque pas du tout, il a déjà porté le brassard chez nous, au Benfica et en selection, c'est pas pour rien si différent entraîneurs lui ont donné cette responsabilité.

 

Bellerin captaine par contre c'est beaucoup trop tendre pour moi, je te rejoins la dessus. 

 

A mon sens, tu ne peux pas être capitaine en étant aussi irrégulier et sujet aux sauts de concentration. Il ne dégage aucune sérénité sur le terrain, il n'a pas de charisme, non clairement ce n'est pas un joueur à qui je confierai le brassard, surtout vu sa situation contractuelle. (un an de contrat).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fly a dit :

 

A mon sens, tu ne peux pas être capitaine en étant aussi irrégulier et sujet aux sauts de concentration. Il ne dégage aucune sérénité sur le terrain, il n'a pas de charisme, non clairement ce n'est pas un joueur à qui je confierai le brassard, surtout vu sa situation contractuelle. (un an de contrat).

 

Qui dégage de la sérénité sur le terrain à Arsenal? Même Leno a d'énormes sautes de concentration, l'élimination contre l'Olympiakos on parle que du raté d'Aubam. Mais sur le but d'égalisation de l'Olympiakos il concède un corner totalement évitable qui amène le but, après il nous sauve souvent, mais je le vois pas non plus comme un capitaine.

 

Tu parles de Sérénité sur le terrain, Bellerin? Il aligne pas un bon centre et se fait déborder à tout les matchs. Certes il est pas revenu donc pas besoin d'en parler en tant que capitaine, on verra plus tard.

 

Luiz, tu le juge sur des erreurs de début de saison. S'il fait pas faute sur Salah y'a but. Sa faute sur Abraham et débile mais c'est Mustafi qui fait la passe D. Pour le reste il a été super solide et déterminant le reste ud temps. Et comme ça  a été dit, c'est celui qui parle le plus à ses coéquipiers et à l'arbitre. Et il s'échappe pas, il joue tout les matchs à son âge, c'est pas un Tiago Silva. Tu sais que tu peux compter sur lui.

Il a un petit côté énervant certes, mais à part lui ou Aubam (qui lui c'est sur a envie de se barrer de ce club de looser car pas le même Palmares que Luiz qui est lui en bout de course) qui pour mener cette équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Qui dégage de la sérénité sur le terrain à Arsenal? Même Leno a d'énormes sautes de concentration, l'élimination contre l'Olympiakos on parle que du raté d'Aubam. Mais sur le but d'égalisation de l'Olympiakos il concède un corner totalement évitable qui amène le but, après il nous sauve souvent, mais je le vois pas non plus comme un capitaine.

 

Tu parles de Sérénité sur le terrain, Bellerin? Il aligne pas un bon centre et se fait déborder à tout les matchs. Certes il est pas revenu donc pas besoin d'en parler en tant que capitaine, on verra plus tard.

 

Luiz, tu le juge sur des erreurs de début de saison. S'il fait pas faute sur Salah y'a but. Sa faute sur Abraham et débile mais c'est Mustafi qui fait la passe D. Pour le reste il a été super solide et déterminant le reste ud temps. Et comme ça  a été dit, c'est celui qui parle le plus à ses coéquipiers et à l'arbitre. Et il s'échappe pas, il joue tout les matchs à son âge, c'est pas un Tiago Silva. Tu sais que tu peux compter sur lui.

Il a un petit côté énervant certes, mais à part lui ou Aubam (qui lui c'est sur a envie de se barrer de ce club de looser car pas le même Palmares que Luiz qui est lui en bout de course) qui pour mener cette équipe?

 

Pour commencer, comment peut-on sérieusement reprocher à un gardien de concéder un corner ? On encaisse le but sur une action de jeu, suite à un mauvais placement défensif. Leno n'est absolument pas responsable de ça. Ensuite, c'est le gardien le plus décisif de PL cette saison, il est hyper exposé, donc forcément qu'il commet des erreurs. Ça n'en reste pas moins nl'un de nos joueurs les plus fiables et on lui doit énormément depuis son arrivée.

 

J'ai parlé de Bellerin un peu plus haut, à mes yeux il n'a pas du tout ce qu'il faut pour assumer ce rôle de capitaine. Concernant Luiz, je le juge avant tout sur ce qu'il montre sur le terrain. Pour moi, il n'aurait jamais dû être recruté, alors lui confier le brassard au bout d'une saison, alors qu'il est loin d'être irréprochable, très peu pour moi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 mars 2020 à 23:42, Fly a dit :

 

A mon sens, tu ne peux pas être capitaine en étant aussi irrégulier et sujet aux sauts de concentration. Il ne dégage aucune sérénité sur le terrain, il n'a pas de charisme, non clairement ce n'est pas un joueur à qui je confierai le brassard, surtout vu sa situation contractuelle. (un an de contrat).

Alors un mec comme Tierney pourrait porter le brassard mais David Luiz qui est le joueur le plus titré Et celui ayant le plus de vécu ne mériterait pas le brassard ? 

 

Meme Bellerin enfaite. C'est assez contradictoire ce que tu dis, Tierney pourrait postuler au brassard mais pas Bellerin ? 

 

Bellerin il il federe tout autant que Tierney, on parle d'un mec qui est la depuis ses 16 ans au club, Ça fais combien de temps qu'on a pas eu un mec qui respectait autant l'institution Arsenal que Bellerin ? Le mec va voir régulièrement les jeunes équipes jouer, les féminines... Quand tout allait mal en début de saison c'est l'un des seuls a avoir pris la parole sur les réseaux sociaux pour essayer d'apaiser les esprits des fans, sans doute également un des seules dans le vestiAires qui voulait que la situation s'améliore à ce moment la, mais ne pouvait pas faire grand chose car revenait de blessure. Et même sur les derniers matchs, beaucoup disent qu'il a été degeulasse. Alors oui offensivement c'est pas le Bellerin de la saison dernière, sans doute que sa gêne à la cuisse arrive au pire des moments, après defEnsivement quand je revois son matCh contre Chelsea (un des rares matchs où il a eu le brassard) il a par exemple été irréprochable.

 

quant à Luiz... J'arrive toujours pas a comprendre ton point de vue sur ce joueur... Pour moi y a clairement manque d'objectivité absolu.

 

car si demain Auba se barre c'est clairement le joueur ayant le plus de chance de récupérer le brassard. De par son expérience, mais aussi de par ses performances car même s'il réalise la moins bonne saison de sa carrière, ça reste tristement quand même notre meilleur DC cette saison. Donc vouloir virer le joueur ayant gagné le plus de titre dans cette effectif et reStant un joueur d'une expérience quand même bien supérieur que des Sokratis ou Mustafi, ça serait une connerie sans nom. On a vu la catastrophe que ça été de voir nos joueurs ayant le plus d'expérience se Barrer l'été dernier et on recommencerait des cet été ? 

 

Après je préférais largement Bellerin pour le brassard des la saison prochaine. On parle d'un joueur réellement attaché au club, ayant un Énorme vecU a 25 ans. S'il revient en forme offensivement sur la même lancée que 2018-2019, il parT très largement titulaire. 

 

Et construire auprès des joueurs qui ont fait leurs preuves et qui aime ce club, ça me paraît essentielle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Alors un mec comme Tierney pourrait porter le brassard mais David Luiz qui est le joueur le plus titré Et celui ayant le plus de vécu ne mériterait pas le brassard ? 

 

Meme Bellerin enfaite. C'est assez contradictoire ce que tu dis, Tierney pourrait postuler au brassard mais pas Bellerin ? 

 

Bellerin il il federe tout autant que Tierney, on parle d'un mec qui est la depuis ses 16 ans au club, Ça fais combien de temps qu'on a pas eu un mec qui respectait autant l'institution Arsenal que Bellerin ? Le mec va voir régulièrement les jeunes équipes jouer, les féminines... Quand tout allait mal en début de saison c'est l'un des seuls a avoir pris la parole sur les réseaux sociaux pour essayer d'apaiser les esprits des fans, sans doute également un des seules dans le vestiAires qui voulait que la situation s'améliore à ce moment la, mais ne pouvait pas faire grand chose car revenait de blessure. Et même sur les derniers matchs, beaucoup disent qu'il a été degeulasse. Alors oui offensivement c'est pas le Bellerin de la saison dernière, sans doute que sa gêne à la cuisse arrive au pire des moments, après defEnsivement quand je revois son matCh contre Chelsea (un des rares matchs où il a eu le brassard) il a par exemple été irréprochable.

 

quant à Luiz... J'arrive toujours pas a comprendre ton point de vue sur ce joueur... Pour moi y a clairement manque d'objectivité absolu.

 

car si demain Auba se barre c'est clairement le joueur ayant le plus de chance de récupérer le brassard. De par son expérience, mais aussi de par ses performances car même s'il réalise la moins bonne saison de sa carrière, ça reste tristement quand même notre meilleur DC cette saison. Donc vouloir virer le joueur ayant gagné le plus de titre dans cette effectif et reStant un joueur d'une expérience quand même bien supérieur que des Sokratis ou Mustafi, ça serait une connerie sans nom. On a vu la catastrophe que ça été de voir nos joueurs ayant le plus d'expérience se Barrer l'été dernier et on recommencerait des cet été ? 

 

Après je préférais largement Bellerin pour le brassard des la saison prochaine. On parle d'un joueur réellement attaché au club, ayant un Énorme vecU a 25 ans. S'il revient en forme offensivement sur la même lancée que 2018-2019, il parT très largement titulaire. 

 

Et construire auprès des joueurs qui ont fait leurs preuves et qui aime ce club, ça me paraît essentielle 

 

Concernant Tierney, j'ai dit qu'à terme, il finirait probablement par obtenir le brassard, je n'ai pas dit qu'il fallait nécessairement lui refiler dès demain. 

 

Bellerin n'a rien d'un leader et s'il avait explosé chez nous, on sait où il serait actuellement. Au Barça ou pire encore, à City, donc son attachement au club... mouais. 

 

En ce qui concerne David Luiz, je me suis déjà maintes fois expliqué à son sujet. C'est un joueur que j'ai en sainte horreur et que je ne voulais pas voir chez nous. Il est là, alors on fait avec, mais lui filer le brassard, c'est juste pas possible pour moi. Mais au delà de l'affectif qui joue clairement en sa défaveur, le sportif ne suit tout simplement pas, là non plus. 

 

Le fait qu'il soit notre meilleur défenseur cette saison, voilà bien le problème justement. Ça démontre seulement à quel point on est tombé bien bas. Il faut le vendre cet été, il n'aura plus qu'un an de contrat, ça ne sert strictement à rien de le garder. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crache pas sur Leno, je dis juste que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Et juger Luiz sur ces 3 boulettes de début de saison, alors qu'il fait une énorme saison l'an dernier et revient très bien c'est réducteur.

 

Le mec aurait pu arriver en tongs prêt pour la retraite, mais il donne tout sur le terrain, avec ses défauts. Certains sans les nommer devraient prendre exemple.

 

Des mecs comme Bellerin ou Luiz, niveau mis de côté, c'est de la confiance pour l'entraineur.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Concernant Tierney, j'ai dit qu'à terme, il finirait probablement par obtenir le brassard, je n'ai pas dit qu'il fallait nécessairement lui refiler dès demain. 

 

Bellerin n'a rien d'un leader et s'il avait explosé chez nous, on sait où il serait actuellement. Au Barça ou pire encore, à City, donc son attachement au club... mouais. 

 

En ce qui concerne David Luiz, je me suis déjà maintes fois expliqué à son sujet. C'est un joueur que j'ai en sainte horreur et que je ne voulais pas voir chez nous. Il est là, alors on fait avec, mais lui filer le brassard, c'est juste pas possible pour moi. Mais au delà de l'affectif qui joue clairement en sa défaveur, le sportif ne suit tout simplement pas là, non plus. 

 

Le fait qu'il soit notre meilleur défenseur cette saison, voilà bien le problème justement. Ça démontre seulement à quel point on est tombé bien bas. Il faut le vendre cet été, il n'aura plus qu'un an de contrat, ça ne sert strictement à rien de le garder. 

Bah non justement Pas... Si Bellerin avait confirmé à un niveau au dessus du quel Il est actuellement ou de son niveau de l'année passée Il aurait pas signé ailleurs... un peu irrespectueux de dire ça quand on voit l'attachement du Gars au club. D'autant plus qu'il a un contrat courant jusqu en 2022 ou 2023 ? Il a 25 ans, il sait tres clairement que si il fallait se tirer c'était en 2018 or cette meme annee jl prolonge son contrat. Fin bref, on sera pas d'accord sur ce sujet la.

 

En tous cas j'ai pas souvenir d'un seul joueur chez nous qui allait voir les équipes de jeunes, féminines ou autre. Si oui faudra me dire qui ? 

 

Pour Luiz ok, on vend notre meilleur defenseur et on fait quoi alors des 6 autres brêles derriere ? 

 

En moins tu reconnais ta subjectivite vis à vis du joueur. Il en reste pas moins que c'est le dernier de nos défenseurs actuels à virer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

Concernant Tierney, j'ai dit qu'à terme, il finirait probablement par obtenir le brassard, je n'ai pas dit qu'il fallait nécessairement lui refiler dès demain. 

 

Bellerin n'a rien d'un leader et s'il avait explosé chez nous, on sait où il serait actuellement. Au Barça ou pire encore, à City, donc son attachement au club... mouais. 

 

En ce qui concerne David Luiz, je me suis déjà maintes fois expliqué à son sujet. C'est un joueur que j'ai en sainte horreur et que je ne voulais pas voir chez nous. Il est là, alors on fait avec, mais lui filer le brassard, c'est juste pas possible pour moi. Mais au delà de l'affectif qui joue clairement en sa défaveur, le sportif ne suit tout simplement pas, là non plus. 

 

Le fait qu'il soit notre meilleur défenseur cette saison, voilà bien le problème justement. Ça démontre seulement à quel point on est tombé bien bas. Il faut le vendre cet été, il n'aura plus qu'un an de contrat, ça ne sert strictement à rien de le garder. 

 

Tu voudrais constituer comment notre défense ?

Autant je suis d'accord qu'à terme on ne peut pas se satisfaire d'un David Luiz chez nous. Cependant, avec tous les chantiers qu'on aura on ne pourra pas se passer d'un David Luiz.
Même dans l'éventualité d'un achat d'un DC en plus de Saliba, il faut au moins que David Luiz reste en remplaçant. Il est sûrement actuellement notre meilleur élément en défense centrale, ça serait un mauvais plan que de s'en séparer sans garantie derrière.
Perso je garderais Luiz et je recruterais un DC talentueux. En même temps je vendrais Mustafi. Puis la saison prochaine je fais des rotations avec Chambers et Holding histoire de voir s'ils tiennent la route pour se débarrasser ensuite de Luiz l'été d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Bah non justement Pas... Si Bellerin avait confirmé à un niveau au dessus du quel Il est actuellement ou de son niveau de l'année passée Il aurait pas signé ailleurs... un peu irrespectueux de dire ça quand on voit l'attachement du Gars au club. D'autant plus qu'il a un contrat courant jusqu en 2022 ou 2023 ? Il a 25 ans, il sait tres clairement que si il fallait se tirer c'était en 2018 or cette meme annee jl prolonge son contrat. Fin bref, on sera pas d'accord sur ce sujet la.

 

En tous cas j'ai pas souvenir d'un seul joueur chez nous qui allait voir les équipes de jeunes, féminines ou autre. Si oui faudra me dire qui ? 

 

Pour Luiz ok, on vend notre meilleur defenseur et on fait quoi alors des 6 autres brêles derriere ? 

 

En moins tu reconnais ta subjectivite vis à vis du joueur. Il en reste pas moins que c'est le dernier de nos défenseurs actuels à virer... 

 

On ne sera pas d'accord, ça c'est certain. 

 

Y'a un sacré paquet de joueur qui assiste aux matchs des féminines et des jeunes pourtant. Holding, nos jeunes formés, notamment. Wilshere en son temps le faisait aussi. Ce n'est en aucun cas un argument à mon sens. 

 

Les 6 autres brêles ? Je n'en vois que deux, Mustafi et Sokratis. Holding et Chambers n'ont rien à faire dans cette catégorie, le premier ayant (comme Bellerin dont tu vantes les mérites), subit une très grave blessure. Mari ? Il a joué 2 matchs, 2 clean sheet. Mavropanos ? Blessé les 3/4 du temps et prêté. 

 

il y a une heure, sinestro a dit :

 

Tu voudrais constituer comment notre défense ?

Autant je suis d'accord qu'à terme on ne peut pas se satisfaire d'un David Luiz chez nous. Cependant, avec tous les chantiers qu'on aura on ne pourra pas se passer d'un David Luiz.
Même dans l'éventualité d'un achat d'un DC en plus de Saliba, il faut au moins que David Luiz reste en remplaçant. Il est sûrement actuellement notre meilleur élément en défense centrale, ça serait un mauvais plan que de s'en séparer sans garantie derrière.
Perso je garderais Luiz et je recruterais un DC talentueux. En même temps je vendrais Mustafi. Puis la saison prochaine je fais des rotations avec Chambers et Holding histoire de voir s'ils tiennent la route pour se débarrasser ensuite de Luiz l'été d'après.

 

Tierney-Recrue-Saliba-Bellerin avec Holding et Chambers (voir Mari) en doublure de la charnière. Le reste ça dégage avec pertes et fracas.

 

Si on garde Luiz, il partira libre en juin 2021. On a grandement besoin d'argent, donc il faut s'en débarrasser dès cet été.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

Si on garde Luiz, il partira libre en juin 2021. On a grandement besoin d'argent, donc il faut s'en débarrasser dès cet été.

 

On l'a acheté pour faire le nombre justement car Holding, Chambers on en parle beaucoup mais ça a encore rien fait sur la durée avec Arsenal. Les 2 ont atteint 25 ans et sortent pas du centre de formation. Et les investisseurs ont besoin de résultat tout de suite.

 

Mustafi ça va mieux mais on connait sa capacité à rechuter mentalement. Sokratis un vrai soldat mais assez limité niveau foot pur.

Mavropanos a souvent subit lors des différents tests en équipe première. Reste Mari que j'ai trouvé aussi très bon, assez terrible d'ailleurs qu'un mec arrive avec un regard neuf et amène autant de sérénité. Un vrai problème de mental.

 

Donc on verra Luiz chez nous l'an prochain, à 32 ans on le paye cher mais pas excessivement. Et c'est celui qui a le plus d'expérience avec Bellerin pour encadrer les jeunes en défense.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fly a dit :

Tierney-Recrue-Saliba-Bellerin avec Holding et Chambers (voir Mari) en doublure de la charnière. Le reste ça dégage avec pertes et fracas.

 

Si on garde Luiz, il partira libre en juin 2021. On a grandement besoin d'argent, donc il faut s'en débarrasser dès cet été.

 

En quoi Chambers et Holding passe devant Luiz ?

Leur âge ? Pas sûr qu'ils jouent beaucoup si on prend une recrue fiable en plus de Saliba > autant garder un joueur d'expérience et notre meilleur défenseur actuel comme Luiz

Leur talent ? On l'a jamais vu sur le long terme

Leur niveau ? Chambers va revenir de blessure dans plusieurs mois, Holding est une blague sur ces derniers mois.

 

C'est pas Fifa pour virer tous les trentenaire ou joueur bon sans plus et partir sur un squad de jeune joueur. Aujourd'hui, un mec comme Luiz est super important dans l'équipe. Suffit de voir ce qu'a fait la perte simultané de Koscielny, Cech et Nacho. Si Aubameyang et lui parte, ce serait le fiasco.

 

Dans un vestiaire, au delà du niveau il y a un aspet psychologique qui joue énormément. Un joueur comme Aubameyang aspire la pression qui pèse sur une équipe, comme le faisait van Persie ou CR7 au Réal. C'est vraiment pas un facteur à négliger car ça nous a fait énormément de défaut depuis van Persie.

 

Aujourd'hui, Aubameyang est important sur ce plan là mais la pauvreté de l'effectif est trop dur à rattraper.

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que Luiz c'est temporaire et qu'il faut s'en débarrasser rapidement. Mais c'est bien le dernier défenseur à vendre aujourd'hui vu la liste des indésirables. Le vendre pour miser sur des mecs comme Holding et Chambers en back up c'est de la pure spéculation de dire que ce sera mieux (voir un manque d'objectivité).

 

PS : Pour rebondir sur Hector, 25 ans et on sait toujours pas s'il a le niveau d'un titulaire, aucune fiabilité. Donc lui donner le brassard est pour l'instant incompréhensible. On parle des erreurs de Luiz, mais Hector depuis son retour c'est assez drôle dans le placement défensif (cf. Newcastle). Je crois encore en lui, la route est longue donc laissons le revenir tranquillement dans l'ombre au lieu de lui mettre une pression supplémentaire inutile.

Modifié par Kloro
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fly a dit :

 

On ne sera pas d'accord, ça c'est certain. 

 

Y'a un sacré paquet de joueur qui assiste aux matchs des féminines et des jeunes pourtant. Holding, nos jeunes formés, notamment. Wilshere en son temps le faisait aussi. Ce n'est en aucun cas un argument à mon sens. 

 

Les 6 autres brêles ? Je n'en vois que deux, Mustafi et Sokratis. Holding et Chambers n'ont rien à faire dans cette catégorie, le premier ayant (comme Bellerin dont tu vantes les mérites), subit une très grave blessure. Mari ? Il a joué 2 matchs, 2 clean sheet. Mavropanos ? Blessé les 3/4 du temps et prêté. 

 

 

Tierney-Recrue-Saliba-Bellerin avec Holding et Chambers (voir Mari) en doublure de la charnière. Le reste ça dégage avec pertes et fracas.

 

Si on garde Luiz, il partira libre en juin 2021. On a grandement besoin d'argent, donc il faut s'en débarrasser dès cet été.

Holding ne s'est jamais imposé alors qu'il est la depuis août 2016, j'aime le joueur est son profil mais faut pas deconner. Chambers c'est la meme. La depuis 2015, du bon et du mauvais et meme QuAnd Il y a du tres mauvais jl a jamais tirer son épingle du jeu... 

 

t'es serieux QuAnd tu mets les deux devant Luiz ? 

 

Normalement la discussion devrait s'arrêter là. Je suis loin d'être un grand fan de Luiz, mais il mérite quand même beaucoup plus de respect que ça.

 

parler des deux clean sheet de Mari... Il jouait deja avec qui lors de ses deux cleen-sheet ? Et franchement Il a rien dégage d'extraordinaire. Le préférer Lui en doublure plutôt que Luiz... la ENcore on est dans un manque de respect pour le bresilien, c'est assez dingue quand même. 

 

Oui Holding est attaché au Club. Wilshere egalement. Aucun doute là dessus. Mais tu parles d'un joueur qui PoUr le moment n'arrive pas à s'imposer. Et d'un autre (Wilshere) qui n'est plus la Var voulait du temps de jeu. Bellerin c'est un joueur "post" formé au Club, je suis pas sur que y'aie un autre joueur ayant plus d'expérience que lui au niveau de notre institution. Le niveau Il l'a on l'a vu par le passé et meme cette Saison et malgré ses récentes performances moyennes, Il a quelques matchs en sa faveur qui montre qu'après une pre Saison et QuAnd Il sera affûté il fera énormément de bien. 

 

Pour moi c'est le candidat le plus crédible au brassard. 

 

Quant a Tierney j'attends deja de voir s'il arrive à se sortir de ces pépins physiques des l'exercice 2020-2021. (Des maintenant meme enfaite) PoUr voir s'il arrivera à être candidat crédible au brassard pour plus tard.

 

pour terminer parler de faire des fonds avec un joueur qu'on a acheté à 8 millions... pas un peu ridicule ? 

Modifié par Arno
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Si le plan d'Arteta est de faire de Bellerin son latéral titulaire (et capitaine) en écartant Niles et en recrutant un back up moyen il se trompe lourdement...

 

C'était frappant hier de voir à quel point sans sa vitesse Bellerin devient très limité. 

 

Rarement vu un joueur aussi peu agile et ça date d'avant sa blessure. Ses passes sont tjrs rectilignes et trop vers l'arrière à cause de son manque de souplesse qui l'empêche d'orienter rapidement son corps pour se mettre en position de passe vers l'ailier (cf. Ses 2 ballons pour Pepe). Il est aussi incapable de dribbler, d'utiliser son pied gauche, de faire un extérieur du droit ou de réussir des centres brossés à la Willy Sagnol. 

 

En général les latéraux limités défensivement compensent par une très bonne technique et beaucoup de vivacité. Là il est beaucoup trop neutre dans tous les compartiments du jeu. 

 

 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été absent 9 mois. Et comme tout le monde il sort de 3 mois de confinement.

 

Tous les spécialistes le disent, après s’être fait les croisés il faut au moins autant de temps qu’on a été indisponible pour revenir à un niveau décent.

 

Je trouve que c’est manquer totalement de recul et de réflexion que de lui en mettre autant dans la gueule après sa très grosse blessure.

 

Il est mauvais et il y a une vraie possibilité que son potentiel ai été réduit par sa blessure mais attendez au moins un peu avant de vous enflammer sur lui...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Il a été absent 9 mois. Et comme tout le monde il sort de 3 mois de confinement.

 

Tous les spécialistes le disent, après s’être fait les croisés il faut au moins autant de temps qu’on a été indisponible pour revenir à un niveau décent.

 

Je trouve que c’est manquer totalement de recul et de réflexion que de lui en mettre autant dans la gueule après sa très grosse blessure.

 

Il est mauvais et il y a une vraie possibilité que son potentiel ai été réduit par sa blessure mais attendez au moins un peu avant de vous enflammer sur lui...

Complètement d'accord. 

 

D'ailleurs c'est la même pour Holding (Applicable pour l'un mais pas pour l'autre, Oxlade?) 

 

Laissons lui encore un peu de temps, après sa gestion est pas hyper compréhensible dans le sens où oui on a Niles qui avait fait des bons matchs en début d'année à ce poste mais dont le comportement pose véritablement problème quand même. Et Cédric, attendons de voir, au final on part tellement sur le fait qu'il va flopper, qu'il pourrait être une véritable surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..