Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

Nous avons vendu Theo Walcott mais l'âme de ce dernier réside toujours au club en la personne d'Hector Bellerin : des bégaiements une fois qu'il y a plus d'une touche, des périodes de déconcentration pénalisantes, et la seule capacité de faire la différence par son jeu sans ballon. Triste.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je persiste. Heureusement que Fulham, pour l'exemple, n'est pas plus létal devant car il aurait pu leur offrir un voire deux buts à Craven Cottage.

 

J'aime beaucoup Hector à la base, mais ballon au pied c'est un vrai aveu d'échec que de le voir chaque semaine. Toutes les fois où il fait la différence c'est une fois lancé et dans un jeu à une touche, c'est tout. Là il est propre. Mais aussi bien quand la création que dans la construction basse, il est à chaque fois en difficulté et c'en est inquiétant pour ma part.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attendais un peu plus de la part d'un "collègue" mais tu es atteint du même virus que certains à savoir répondre à 2 mots d'un post de plusieurs phrases, qui plus est en y répondant sarcastiquement. Tu me déçois encore plus que le joueur au final.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas mettre Pirlo et Bellerin dans la même phrase :ph34r:. Je vois ce que tu veux dire sur Bellerin, en phase arrêtée, il est très quelconque dans l'utilisation du ballon c'est clair, néanmoins, je trouve tout de même qu'il y a du mieux. Sur le troisième but face à Leicester, c'est lui qui fait la passe que Ozil laisse passer, elle est simple certes, mais ça montre tout de même qu'il arrive parfois à faire le choix juste. Défensivement c'est toujours une passoire, mais c'est la tendance des latéraux espagnols qui sont tous des ailiers reconvertis (coucou Grimaldo, Alba, Gaya, Navas, etc) hormis ceux qui sortent de l'école basque (comme Nacho). Alors on le sait, ça ne sera jamais un grand défenseur, et il a encore énormément de boulot, mais au moins offensivement, il est un peu plus intéressant que la saison passée, j'espère qu'il va reprendre sa progression pour devenir un latéral moyen/bon, et ça sera déjà pas mal quand tu vois la faiblesse du poste car franchement, hormis Kimmich qui est sûrement le meilleur et quelques autres (celui de la Juve notamment), c'est quand même pas exceptionnel. (mention spécial à Liverpool qui en a trouvé deux très bon tout de même)

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas cette amélioration ; mon post était à tendance hyperbolique bien entendu, mais l'idée est là comme tu le dis.

 

Dans notre camp il est peu rassurant et est capable de perdre pied face à un pressing un temps soit peu correct, et dans le camp adverse il n'apporte rien une fois que sa première touche n'est pas vers l'avant et/ou qu'il n'y a pas d'espaces béants.

Défensivement je ne lui en tient pas trop rigueur car ça n'a jamais été sa qualité première et le but est qu'il soit généreux dans la production offensive, mais justement, lorsqu'il est bloqué toute une MT comme face à Leicester, il est inoffensif.

 

J'espère bien évidemment qu'il continuera à aller de l'avant mais les passes décisives ne me font pas oublier tout le reste qui est criant de craintes à mes yeux.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jack_Wilchevre a dit :

J'en attendais un peu plus de la part d'un "collègue" mais tu es atteint du même virus que certains à savoir répondre à 2 mots d'un post de plusieurs phrases, qui plus est en y répondant sarcastiquement. Tu me déçois encore plus que le joueur au final.

J avoue que c'était pas tres fin, mais c'est quand meme dommage de se concentrer sur ce qu'il ne fait pas alors qu'il joue son meilleur football actuellement et que ni toi ni moi ne connaissons les consignes. Zero risque à l'arrêt c'est peut etre du au fait qu'il a personne derriere lui si il se rate. Peut etre qu'avec Kos et Koulibaly il partirait provoquer ou prendrait des risques balles au pied. C'est comme les mecs qui lui reproche de mal defendre alors qu'il joue quasi ailier. Et puis tu mets tes joueurs dans les meilleures dispo (enfin j'espère ) si Bellerin ne sait pas créer tu vas pas lui demander quand même (la aussi j'espère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on ne connait rien des consignes, mais la différence avec un Lichtsteiner (pourtant à gauche) est assez parlante quand tu vois le Suisse être plus entreprenant dans son couloir balle au pied, donc j'imagine qu'il y a quand même une liberté qui leur est laissée.

Et ce que je dis est aussi valable dans le jeu en 2 touches dans son propre camp à la construction où tu le vois galérer plusieurs fois sous pression.

 

Alors je sais qu'on a ni Cafu ni Lahm (et je ne lui reproche absolument rien) mais il me fait tout de même toujours aussi peur balle au pied.

C'est dommage car je suis totalement d'accord sur sa progression mais là où je voyais de la qualité à exploiter chez Iwobi (là où vous étiez nombreux ici à ne plus en vouloir au club ; j'aime à le rappeler pour insister sur ma prudence quant au jugement d'un joueur), je ne la vois pas chez Bellerin SAUF dans ses courses dans les 20 derniers mètres, à travers un centre au sol déposé - ce qui devient sa marque de fabrique sur le plan offensif au final.

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans la prise d'espace il est excellent ! Sur le 2eme but et avec la vision 360° d'Ozil, il casse 2 lignes par sa course, l'année derniere il avancait avec le block et faisait un centre arrêté tout pourri.

Et puis j'ai ressenti un peu la même frustration que toi sur la construction, mais regarde bien, j'ai eu l'impression qu'il était relativement bien bloqué sur les lignes de passes interessantes, parce qu'on arrive à trouver une vraie verticalité de passes que depuis le centre du terrain, Lischteiner il fait plus avancer le ballon mais il fait une erreur de passe un ballon sur 3, ca m'interesse moyen.

Et enfin, n'oublie pas qu'il est sensé être à la derniere passe, il a pas forcément la possibilité d'être au début et à la fin de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère quand nous en discutons ainsi ^^

 

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis et te rejoins donc.

C'est ce que je dis, son atour majeur ce sont ses courses (qui me rappellent un certain Alberto Moreno à Séville sous Emery) et le danger qu'elles représentent dans notre animation une fois bien amenées (et dont le penchant va à Monreal quand il est là).

 

Mais le but de tout mon propos c'est :

Oui il a progressé, oui il est enfin redevenu dangereux dans le derniers tiers, mais j'émets de sérieux doutes sur son avenir tant que sa gestion du ballon sera aussi hasardeuse (et nonobstant le registre défensif).

Pour moi, la seule manière de le rendre meilleur et indispensable, c'est de continuer à travailler cette qualité qu'il a, en plus d'en faire un joueur de contre très performant.

Sans ça, il restera un joueur intéressant mais loin d'un top car je ne le vois pas, tant que maintenant, évoluer dans des situations de jeu plus complexes et dans des espaces plus réduits.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il a toujours l'habitude de s'exprimer sur des phénomènes de société ou sur l'actualité et c'est souvent très intéressant. 

On a décidé de vous partager à cette occasion son point de vue sur les réseaux sociaux : https://www.gunners.fr/bellerin-donne-son-avis-mitige-sur-les-reseaux-sociaux/ :ok: 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

après holding voila bellerin out

ce qui est "rassurant" c'est que cela doit être externe/postérieur 

et pas interne au genou sinon il ne pourrait pas le plier...

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D E G O Û T È    pour sa blessure... on a pas un autre arriére droit qui peut sortir des performances 5 étoiles car ce fût le cas hier soir....

 

Daprés ce que jai lu par ci par là , il en a pour 9 mois avant son retour ( rupture tendon machin) ... autant dire que sa saison est foutue et que la moitié de la saison prochaine sera aussi foutue....

 

Cest vraiment pas de chance avec la blessure de Holding et on se retrouve avec Niles pas à son poste et surtout la plus grosse arnaque du siécle Lischteiner 

 

 

D E G  O Û T È

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Skins a dit :

Ca tourne pas, je penserais plus a une rupture du tendon quadricipital. 

 

Voila ca a l’air d’etre confirmé, a voir si c’est partiel ou totale maintenant. Si rupture totale il y a c’est opération et la ca va etre très très long! 

Dans les deux cas on perd encore un titulaire et surtout il avait retrouvé son niveau cette saison! Grosse tuile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bassemo a dit :

D E G O Û T È    pour sa blessure... on a pas un autre arriére droit qui peut sortir des performances 5 étoiles car ce fût le cas hier soir....

 

Daprés ce que jai lu par ci par là , il en a pour 9 mois avant son retour ( rupture tendon machin) ... autant dire que sa saison est foutue et que la moitié de la saison prochaine sera aussi foutue....

 

Cest vraiment pas de chance avec la blessure de Holding et on se retrouve avec Niles pas à son poste et surtout la plus grosse arnaque du siécle Lischteiner 

 

 

D E G  O Û T È

 

Notre saison est pourrie par les blessures. 

Surtout chez des joueurs jeunes à fort potentiel comme Holding. Le problème des blessures persiste chez nous c’est fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..