Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

  • GBC a changé le titre en [2] Hector Bellerin
  • 3 semaines plus tard...
Le 27/01/2018 à 21:15, La Charge a dit :

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, son style est assez lourd. Pour avoir checker ses ref vestimentaires, les sapes sont coolos, le fit est à chaque fois nickel.

Après qu'on aime ou qu'on aime pas, chacun a son avis sur la question. C'est clair que c'est pas de la mode "mainstream".

C'est clair il gère les matières, les coupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Les 2 buts de City viennent de son côté :       Le 1er but Sterling revient vers l'axe, Bellerin le suit un peu puis laisse à Gendouzi de continuer
Le 2éme but Mendy déborde aussi sur son côté et fait un centre en retrait pour B.Silva.  

 

Il est pas à 100% fautif, ça serait malhonnête 

 

Contre Chelsea ,  le 1er but,  il monte trop sur Willian ce qui laisse un boulevard pour Alonso qui a été suivi tant bien que mal par Mikhi, là  sur ce coup il était complètement à l'ouest 
2éme pas sa faute 
3éme but , il défend très mal sur Hazard qui centre pépère ras de terre pour Alonso...  LAcazette au départ nous fait une passe médiocre qui lance leur but mais là aussi l'Espagnol se rate


Contre West Ham, il a été plutôt bon je trouve 

Contre Cardiff il a été mauvais défensivement comme l'ensemble du back four faut dire, constamment en panique sur les attaques des gallois.

 

Contre Newcastle, il pas pu s'empêcher de foutre la m**** à la fin en trottinant sur le centre des Magpies qui amène le but.


Offensivement , il est super correct depuis le début de saison voir bon mais mon dieu qu'il est mauvais derrière...  et on sent que la plupart des équipes ont pour plan de jeu de jouer sur lui car ils savent qu'il est pas au point  pour défendre.

Faudrait vraiment qu'il se réveille.  


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bassemo a dit :

Les 2 buts de City viennent de son côté :       Le 1er but Sterling revient vers l'axe, Bellerin le suit un peu puis laisse à Gendouzi de continuer
Le 2éme but Mendy déborde aussi sur son côté et fait un centre en retrait pour B.Silva.  

 

Il est pas à 100% fautif, ça serait malhonnête 

 

Contre Chelsea ,  le 1er but,  il monte trop sur Willian ce qui laisse un boulevard pour Alonso qui a été suivi tant bien que mal par Mikhi, là  sur ce coup il était complètement à l'ouest 
2éme pas sa faute 
3éme but , il défend très mal sur Hazard qui centre pépère ras de terre pour Alonso...  LAcazette au départ nous fait une passe médiocre qui lance leur but mais là aussi l'Espagnol se rate


Contre West Ham, il a été plutôt bon je trouve 

Contre Cardiff il a été mauvais défensivement comme l'ensemble du back four faut dire, constamment en panique sur les attaques des gallois.

 

Contre Newcastle, il pas pu s'empêcher de foutre la m**** à la fin en trottinant sur le centre des Magpies qui amène le but.


Offensivement , il est super correct depuis le début de saison voir bon mais mon dieu qu'il est mauvais derrière...  et on sent que la plupart des équipes ont pour plan de jeu de jouer sur lui car ils savent qu'il est pas au point  pour défendre.

Faudrait vraiment qu'il se réveille.  


 

 

Tu peux pas demander à un joueur d'être à la fois ailier et ard, alors ok t'as des moments il revient pas, il fait pas l'effort du repli et il est loin d'être un bon défenseur.

 

Mais, regarde Mendy à City, le mec est jamais arg, il passe sa vie à jouer comme une sorte de 8 qui monte haut et qui va dans la surface adverse, il n'est JAMAIS en défense sur son côté, il laisse des boulevards dans son dos et ses retours défensifs se font tardivement.

 

Résultat : City 3 buts encaissés, Arsenal 9 buts encaissés.

 

Quand Mendy monte, Laporte et Fernandinho couvrent

Quand Bellerin monte, Mustafi et Guendouzi couvrent

 

La différence elle est là surtout

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord, c'est la mode en ce début de saison de taper sur Bellerin alors qu'il est évident qu'Emery lui demande avant tout d'apporter offensivement.
Comme tu dis, il ne peut pas être ailier et défenseur en même temps.

Xhaka couvre très très mal aussi.

Pour le moment je trouve qu'Emery utilise très mal ses joueurs, globalement. Faire de Bellerin un atout offensif sans organiser une couverture derrière ce n'est qu'une de ses nombreuses erreurs... mais pour le supporter c'est plus simple de se dire que Bellerin est une daube plutôt que de prendre le temps de réfléchir 3 secondes au bloc équipe.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unai demande clairement au milieu de droite de couvrir (Guendouzi) et à Mustafi de le faire, le soucis comme dit plus haut, c'est que t'as un puceau qui découvre le haut niveau et un âne bâté qui n'a rien à faire sur un terrain de foot avec un Q. négatif.

 

Contre les magpies c'était très flagrant, Guendouzi jouait sur le coté de Bellerin pour relancer, et il devait aussi couvrir, mais il a encore du mal à ce niveau. De l'autre coté, Xhaka aussi a du mal, vu sa mobilité, pas très étonnant. 

 

Perso j'ai pas forcément envie de taper sur Bellerin défensivement car il a effectivement un rôle ultra offensif, Unai a peut-être compris que c'était une chèvre en défense, donc autant le faire jouer ailier, permettant à Ozil de jouer au milieu. Car oui j'en vois dire "omg Ozil sur un coté", non mais sérieux ? il est quasi jamais sur le coté, arrêtez de regarder la compo et de penser que les joueurs ne bougent pas des cases dans laquelle ils sont à la base.

 

Néanmoins, Unai a encore pas mal de choses à corriger, car contre les magpies en première mi-temps, en gros, la compo ça donnait plutôt ça:

 

1711352_Arsenal.jpg

 

C'est vraiment en très gros, les positions à gauche sont pas forcément exactes. L'énorme problème de ce système, et il saute aux yeux ici d'ou la photo, c'est que Xhaka est alone au milieu, passant son temps à redescendre au niveau des centraux parce qu'il est incapable de se mettre dans le sens du jeu en recevant la balle dos au but. Autre problème, Ramsey bien trop haut, ne vient pas aider le milieu, après je ne sais pas quelles sont les consignes pour le gallois et pour Ozil, je suppose qu'un des deux doit quand même aider au milieu, du moins j'espère, ça me paraît basique. Mais le gallois m'a vraiment gonflé techniquement, on sait qu'il est très aléatoire à ce niveau, mais en ce début de saison c'est vraiment matuidiesque. 

 

Du coup, faut arrêter de s'étonner qu'on se fasse trouer au milieu quand t'as un seul joueur, nul défensivement pour ne rien arranger. L'entrée de Torreira change tout, car il est capable à la fois d'aller couvrir sur le coté, et d'aider au milieu en phase offensive, il est plus mobile et plus prêt surtout que Guendouzi qui est hyper talentueux pas de soucis, mais faut pas le brûler. Torreira a aussi libéré Ozil, qui peut jouer plus haut, plus librement, bref son entrée a fait beaucoup de bien et faut être sacrément aveugle pour ne pas le voir. 

 

Pour en revenir à Bellerin, je trouve qu'il apporte plus que la saison passée offensivement, néanmoins ça reste encore un peu léger, j'espère qu'il peut faire mieux, en terme d'intelligence, y'a un monde d'écart avec Nacho à gauche qui n'a pourtant pas ses qualités physiques.

 

Autre question (pour ceux qui l'ont bien suivi au BVB), Sokratis il peut jouer à droite ? Je le trouve quand même un peu plus rassurant que Mustafi, peut-être couvrirait-il mieux Bellerin, mais bon ça déplacerait le problème à gauche même si Nacho monte un peu moins.

 

 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Micah a dit :

Il est trop léger même sur défense placée.

 

Mais c'est l'un des  seul joueurs de l'effectif capable d'animer un côté. 

 

Il faut trouver un moyen de le protéger sur les phases de transition.

 

Je dirais même qu'il est catastrophique sur attaques placées, je pense qu'Unai peut le faire progresser (il a réussi à faire passer Moreno pour un grand latéral), mais bordel y'a du taff.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

 

Je dirais même qu'il est catastrophique sur attaques placées, je pense qu'Unai peut le faire progresser (il a réussi à faire passer Moreno pour un grand latéral), mais bordel y'a du taff.

 

On peut aussi espérer qu'il apprenne quelques trucs avec Lichsteiner. S'aligner correctement, ne pas se faire détruire au moindre crochet, anticiper les passes dans son dos.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 18:53, Auré a dit :

100% d'accord, c'est la mode en ce début de saison de taper sur Bellerin alors qu'il est évident qu'Emery lui demande avant tout d'apporter offensivement.
Comme tu dis, il ne peut pas être ailier et défenseur en même temps.

Xhaka couvre très très mal aussi.

Pour le moment je trouve qu'Emery utilise très mal ses joueurs, globalement. Faire de Bellerin un atout offensif sans organiser une couverture derrière ce n'est qu'une de ses nombreuses erreurs... mais pour le supporter c'est plus simple de se dire que Bellerin est une daube plutôt que de prendre le temps de réfléchir 3 secondes au bloc équipe.

 

Je ne suis pas d'accord. Au delà du problème tactique que tu as soulevé et qui est évident, Bellerin a été très mauvais individuellement (ça va un peu mieux sur ces derniers matchs ceci dit). 

 

Je parle de toutes les situations en 1 contre 1 où il ne gêne même pas son vis à vis, qui a tout son temps pour ajuster un centre tranquillement, les gros soucis de placement, de marquage, et le fait qu'il a souvent des absences quand il s'agit de s'aligner pour le hors jeu. 

 

C'etait déjà le cas avec Wenger, depuis bientôt 2 ans. 

Avec son comparse Mustafi il forme un des pires côtés droit défensif du championnat depuis maintenant trop longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ramsey92i a dit :

Je l'ai trouvé plutôt bon dimanche, pas encore extraordinnaire, mais pas mal, il y a du mieux.

 On va pas dire qu'il monte en puissance parce que c'est un peu timide encore mais il y'a du progrès, de toute façon au même titre que Cech c'est un mec (et pas un joueur) intelligent, y'a qu'à voir sa conférence à Oxford et ses différentes prises de positions pour s'en assurer, à partir de là, avec un mec qui intellectualise beaucoup le football comme Emery (contrairement à Wenger qui, je pense, est extremement calé aussi mais moins dans le partage avec son groupe) il va forcément progresser. J'en avais parlé pour Cech qui a disparu sans Lollichon et qui revit avec le nouveau coach des GK, je pense que Bellerin si il intègre bien tout, sur un poste très exigeant tactiquement, peut devenir le joueur qu'on attendait tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin son gros soucis c’est l’alignement. A chaque match on se prend une attaque en profondeur parce que toute la défense est bien remontée sauf lui.

 

Ca il faut absolument qu’il le corrige car ça fait déjà 3 ans que ça nous porte préjudice.

 

Après je pense aussi qu’il paye l’absence de Mertesacker dont c’était le rôle de piloter l’alignement. Mais il doit être capable d’anticiper et d’agir individuellement.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Bellerin son gros soucis c’est l’alignement. A chaque match on se prend une attaque en profondeur parce que toute la défense est bien remontée sauf lui.

 

Ca il faut absolument qu’il le corrige car ça fait déjà 3 ans que ça nous porte préjudice.

 

Après je pense aussi qu’il paye l’absence de Mertesacker dont c’était le rôle de piloter l’alignement. Mais il doit être capable d’anticiper et d’agir individuellement.

Tout à fait et je pense que c'est la clé. J'ai en tête une action contre West Ham (je crois) qui était typique,  Bellerin s'était retrouvé complètement à la bourre sur son alignement. Mais en regardant de plus près c'était Mustafi qui n'avait pas su  s'aligner pour jouer le hors jeu. Le fait que Bellerin se tape des aller retours dans son couloir en permanence ne doit pas améliorer sa lucidité mais le pilotage depuis la charnière centrale devrait au moins régler le problème des contres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a plus de "pilote" au sien de notre défense, je pense qu'après le départ de Mertesacker c'est Kos qui s'en chargeait mais depuis "l'avénement" Mustafi, chacun fait ce qu'il veut.
Même si Cech parle énormément à sa défense et doit les aiguiller de temps en temps.

Je sens bien Sokratis pour ce rôle-là, il a de l'expérience et semble moins débile que Mustafi, mais pour le moment un jeune comme Bellerin est paumé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je milite pour que Sokratis joue à droite et qu'on mette Holding à gauche, quitte à choisir, je préfère 100 fois le grec en "patron de défense" que cette blague de défenseur qu'est Mustafi. 

 

Bellerin offensivement y'a vraiment du mieux par rapport à la saison dernière, il y a encore énormément de travail, mais c'est à noter. C'est vraiment terrible qu'on manque à ce point de véritable ailier, nos cotés ne sont absolument pas une menace...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés, Bellerin a donné une interview au site officiel dans laquelle il parle de ses engagements personnels et de sa façon de concevoir le rôle social de footballeur. Traduite sur le site par nos soins. :ok:

 

https://www.gunners.fr/hector-bellerin-sengage-contre-un-football-aseptise-les-joueurs-doivent-prendre-position/

  • Aimer 3

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..