Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

https://www.facebook.com/Touchofozil/videos/1936510849910359/

J'avais pas vu sous cet angle! En effet je comprend mieux pourquoi Wenger avait dit que Bellerin ne savait même pas qu'il y avait eu but.

Bellerin : "Thank you for all the messages. I'm recovering well at home and will soon be back on the pitch to help the team fight back!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non il n'y a pas faute, il est encore vivant...

Je n'ai vu qu'un résumé du match, mais apparemment Gabriel a lui été sanctionné pour un geste similaire, c'est vrai ça ?

En tout cas j'espère qu'Hector sera de retour rapidement, et en pleine forme !!


Oui c'est vrai, en beaucoup moins grave, ce qui m'a le plus choqué c'est le deux poids deux mesures des commentateurs anglais sur SkySports. Gabriel : "Oh! C'est vraiment pas beau ça." Sous entendu qu'il fait ça à cause du score.

Et sur bellerin : "Ya pas faute c'est de l'agressivité "

LOLILOL

Sinon ouais il dit qu'il se repose bien à la maison et que ça va allez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=https://www.balls.ie/football/hector-bellerin-concussion-358444?utm_source=twitter&utm_campaign=article&utm_medium=web]Débat sur la réaction des commentateurs anglais sur le coude d'Alonso.[/url]
 
C'est assez intéressant, en gros l'article se montre critique de voir qu'un tel geste puisse être considéré comme legit et juste "agressif" cf Lineker alors qu'une semaine avant Ryan Manson a eu le crâne brisé et ces génies du Sun ont même fait le buzz en l'annonçant entre la vie et la mort.
 
En revoyant les images, plus que le coup de coude, ce qui est assez flippant c'est le geste de la main de Bellerin qui semble complètement paumé, les anglais ont un vrai problème avec ça et c'est assez grave. Laisser jouer plus n'est pas un problème (le jeu trop haché style Liga ou Ligue 1 est parfois très nocif au jeu), mais il faut un juste milieu et sanctionner quand un joueur est blessé et ce même si ce n'est pas intentionnel, dans les règles, ont peut siffler faute même s'il n'y a aucune intention de faire mal à l'adversaire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'un truc à dire : la vidéo.

 

Franchement ça va tellement vite qu'il n'est pas évident de voir le coup de coude. Perso je ne l'ai vu qu'après ralenti.

 

Concernant ceux qui disent qu'il n'y a pas faute, ce sont des c***.

 

J'irais pas jusqu'à demander un rouge ou une suspension à Alonso car il donne tout ce qu'il a pour marqué et laisse trainer son bras, mais siffler faute aurait été la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
C'est assez intéressant, en gros l'article se montre critique de voir qu'un tel geste puisse être considéré comme legit et juste "agressif" cf Lineker alors qu'une semaine avant Ryan Manson a eu le crâne brisé et ces génies du Sun ont même fait le buzz en l'annonçant entre la vie et la mort.
 
En revoyant les images, plus que le coup de coude, ce qui est assez flippant c'est le geste de la main de Bellerin qui semble complètement paumé, les anglais ont un vrai problème avec ça et c'est assez grave. Laisser jouer plus n'est pas un problème (le jeu trop haché style Liga ou Ligue 1 est parfois très nocif au jeu), mais il faut un juste milieu et sanctionner quand un joueur est blessé et ce même si ce n'est pas intentionnel, dans les règles, ont peut siffler faute même s'il n'y a aucune intention de faire mal à l'adversaire.

 

 

C'est dingue on a vraiment l'impression qu'il y a une omerta de dingue, des consignes, etc du business quoi. Le pire c'est si il avait eu quelque chose de plus grave. Les mecs ont pas changer l'intonation de leur voix d'un iota. Tout à fait calme en parlant de l'action. Le gars aurait pu avoir de sérieux problème, mais non tout va bien.

 

Au delà de ça, leur réaction sur le coup de coude de Gabriel, dans le même match, montre vraiment l'étendu du truc. C'est à en devenir parano happy.png

 

@Kroos_39 : Ouais mais tu voit bien la main de Bellerin faire des zigzag fin bref sur le live j'ai tout de suite reconnu le symptôme, puis la manière de tomber aussi, sans se protéger. C'est obvious à 10 km que le gars est K.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'un truc à dire : la vidéo.

 

Franchement ça va tellement vite qu'il n'est pas évident de voir le coup de coude. Perso je ne l'ai vu qu'après ralenti.

 

Concernant ceux qui disent qu'il n'y a pas faute, ce sont des c***.

 

J'irais pas jusqu'à demander un rouge ou une suspension à Alonso car il donne tout ce qu'il a pour marqué et laisse trainer son bras, mais siffler faute aurait été la moindre des choses.

C'est aussi ce que je me suis dit sur le coup. Un système comme au tennis, où chaque adversaire peut faire appel à la vidéo un nombre donné de fois, serait idéal.

Là tu demandes à vérifier en vidéo, le but est annulé, je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me suis dit sur le coup. Un système comme au tennis, où chaque adversaire peut faire appel à la vidéo un nombre donné de fois, serait idéal.

Là tu demandes à vérifier en vidéo, le but est annulé, je pense.


Oui moi aussi j'aimerais se système de vidéo. Sa mettrait un peu de justice dans le jeu et sa faciliterait le rôle de l'arbitre aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au volley on fait ça, on a le droit à 2 "challenge" si on a bon, on recupere notre challenge si on a tort on le perd, ça hache un peu le rythme par contre


Oui enfin sa hachera moins le jeu que toute les protestations cumulé des joueurs.
Sa mériterait d'être expérimenté au moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la vidéo qui empêchera les joueurs de protester hein.
Au contraire même. On pourrait avoir l'effet inverse, y'a qu'à voir comment même après avoir vu le ralenti y'en a qui te disent encore que y'a pas de faute. ^^

Non mais le 4eme arbitre qui sert pas à grand chose servira un peu et c'est lui qui jugera.
Il faudrait l'utiliser aussi que sur les actions ou il ya but penalty ou carton rouge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aujourd'hui aussi l'arbitre juge et les joueurs protestent.

C'est pas la vidéo qui réglera ce problème.

 

Pour que les joueurs arrêtent de protester, la seule solution c'est de coller le jaune dès qu'un d'entre eux (autre que les deux capitaines, + p-être les joueurs concernés par l'action) vient protester.

Mais c'est pas la vidéo qui les freinera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aujourd'hui aussi l'arbitre juge et les joueurs protestent.
C'est pas la vidéo qui réglera ce problème.

Pour que les joueurs arrêtent de protester, la seule solution c'est de coller le jaune dès qu'un d'entre eux (autre que les deux capitaines, + p-être les joueurs concernés par l'action) vient protester.
Mais c'est pas la vidéo qui les freinera.


Le but c'est juste d'éviter des injustices qui peuvent influencer totalement le cour d'un match. Après si même avec la vidéo les arbitres arrivent pas à juger clairement une situation c'est qu'on peut plus rien pour eux.
Si les bonnes décisions sont prises par les arbitres les joueurs ne protesteront pu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • GBC a changé le titre en [2] Hector Bellerin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..