Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

GBC

[LDC] Borussia Dortmund v Arsenal

Recommended Posts

Match le mardi 16 septembre, 20h45 (heure française), Signal Iduna Park

Il semblerait que Nuri Sahin, Marco Reus, Jakub Blaszczykowski, Ikay Gundogan et Mats Hummels soient tous forfaits pour la réception d'Arsenal.

Côté Arsenal, Matthieu Debuchy, blessé et suspendu, ne sera pas disponible. Theo Walcott est toujours absent, tout comme Olivier Giroud.

J'espère vraiment voir Rosicky à la place de Ramsey et Oxlade à la place d'Ozil. Ces deux-là ont besoin d'une remise en question et seront en pleine forme pour le déplacement à Aston Villa. Rosicky et Oxlade sont vraiment des joueurs intéressants et doivent se sentir utile. Chambers va prendre logiquement la place de Débuchy. Je ne connais pas l'état de forme d'Arteta mais Flamini a été très intéressant hier donc je le laisserais titulaire pour ne pas bousculer l'équilibre de l'équipe.

Le Borussia a gagné hier mais compte de nombreux blessés, j'espère qu'on ira prendre les trois points là-bas vitale pour la qualif et le première place. Mais le Signa Iduna Park risque d'être bouillant donc ce ne sera pas chose facile.

Ma compo :

393638arsenallineup.jpg

- Défensivement, Chambers remplace logiquement un Debuchy blessé et de toute façon suspendu, et je choisirais de continuer avec un Nacho satisfaisant, c'est vraiment risqué de relancer Gibbs au SIP, je préfèrerais qu'on le mette ce week-end, Monreal est dans le rythme.

- Au milieu, par contre je pense qu'on devrait sans doute relancer Arteta, le pressing de Dortmund est intense, et Flamini risque d'énormément souffrir à ce niveau. Cazorla remplace un Ramsey auteur d'une prestation mitigée, et un peu comme pour Flamini/Arteta, je trouve que Cazorla est bien meilleur sous pression que Ramsey. Wilshere est dans une forme optimale, c'est un homme de grand match, et c'est le joueur idéal pour annuler le pressing adverse, avec ce trio au milieu de terrain on aurait la possibilité de ressortir des ballons propres, théoriquement.

- Offensivement, Chamberlain remplacerait Özil, qui est à côté de ses pompes. L'Anglais pourrait apporter un profil de dynamiteur utile en transition, on aurait une attaque très dynamique et techniquement intéressante. Qu'il joue à droite ou à gauche peu importe, il y aurait de toute façon des permutations avec Sanchez, et les deux joueurs peuvent soutenir leurs latéraux défensivement. Welbeck devant, est un peu comme Wilshere, un joueur qui aime bien les grands matchs, et pourra poser problème sur les contres qu'on pourrait avoir.

Il semblerait que Nuri Sahin, Marco Reus, Jakub Blaszczykowski, Ikay Gundogan et Mats Hummels soient tous forfaits pour la réception d'Arsenal.

Elle est loin l'époque où nous n'avions jamais de chance. Desormais grosse équipe qu'on affronte est diminué, franchement si on en profite pas je ne comprend plus rien.

Pour le XI faut faire tourner pour certains joueurs (Flamini / Monreal), et pour d'autre les "sanctionner " (Ramsey / Özil) :

1107256_Arsenal.jpg

Edit: Presque la même compo que The Wilsh', j'avais pas vu ton post ;)

J'aime bien vos compos mais vous croyez vraiment que Wenger va enlever ses 2 joueurs les plus techniques (Ozil et Ramsey) ?

Absolument impossible. Et c'est bien malheureux.

J'aime bien vos compos mais vous croyez vraiment que Wenger va enlever ses 2 joueurs les plus techniques (Ozil et Ramsey) ?

Absolument impossible. Et c'est bien malheureux.

Probablement pas en effet (2 joueurs les plus techniques par contre je ne suis pas d'accord pour Ramsey, Wilshere et Cazorla sont au-dessus de lui dans ce domaine). Si je devais deviner ce que fera Wenger, à mon avis :

Szczesny - Chambers, Mertesacker, Koscielny, Monreal - Arteta, Ramsey, Wilshere - Alexis, Welbeck, Özil.

En même temps, si Wenger persiste avec Özil, c'est sans doute le moment le plus propice pour lui de le voir sortir un gros match ... En Allemagne, gros gros rendez-vous de Ligue des champions, loin des supporters d'Arsenal qui pourraient l'avoir pris en grippe.

Personnellement, je le vois surtout ne rien changer ou presque de l'équipe d'hier qui a fait un vrai bon match ... Chambers remplacera Debuchy et peut-être Arteta pour Flamini, mais rien de plus, selon moi.

Si on commence à reflechir comme Wenger on a qu'à faire des simples copié collé chaque semaine des compositions :P

Non franchement, pour me rapprocher des idées de Wenger disons que je pense qu'il fera ça :

1107266_Arsenal.jpg

Ramsey c'est presque obligé de le sortir pour moi, déjà que cette année son niveau de jeu baisse, deplus physiquement j'ai l'impression qu'il trainait la charrue face à City donc mieux vaut le faire souffler.

Je pense aussi que Wenger va mettre quasiment la même compo que contre City avec Chambers en plus à droite.

C'est dommage que tactiquement nos deux latéraux montent trop et surtout en même temps. Il ne faut pas qu'ils montent tout les deux donc j'espère que Chambers nous donnera une meilleure assise défensive. Le plus bel exemple reste le cas Abidal au Barca qui formait une défense à trois au barca lorsque Dani Alves jouait ailier.

Premier match de C1 et connaissant Wenger il changera en rien sa compo, c'est un borné le mec. Pour une fois cette saison on a un trés beau banc avec des joueurs qui valent presque ceux qui sont sur le terrain mais quand je vois sa facon de faire contre City on se pose vraiment des questions sur sa frilosité lors des grands matchs.

Si l'entraineur est frileux c'est normal que ses joueurs le soient aussi, Ozil transparent et Ramsey K.O n'auraient jamais du terminer le match surtout qu'on avait Cazorla, Arteta, Ox' sur le banc. Bref 

Contre les Allemands j'aimerais bien voir Cazorla à la place d'Ozil,  Arteta à la place de Flamini et Gibbs à la place de Monreal 

Chesney - Chambers - Kos' - Mertesacker - Gibbs - Arteta - Wilshere - Ramsey - Cazorla - Welbeck  - Alexis

Banc : Ospina - Monreal - Flamini - Rosicky - Ozil - Podolski - Ox' 

J'espére qu'on va vite régler les problémes défensifs qu'on a, c'est juste pas compréhensible d'encaisser autant de bus surtout dans le domaine aérien, la saison derniére on enchaînait les Clean Sheet et là c'est panique totale à chaque contre, à chaque corner , c'est vraiment inquiétant 

Offensivement y'a du mieux surtout avec le regain de forme de Wilshere, l'arrivée de Welbeck et Alexis  

Premier match très important. Si on ramène un résultat positif de Dortmund il y aura vraiment moyen d'entrevoir enfin la première place du groupe, chose qui nous fait défaut depuis quelques et qui est en partie la cause de nos éliminations prématurées dès les 8èmes de finale. Après le match de City, j'ai peur que les joueurs aient laissé pas mal de forces dans la bataille mais on a une profondeur de banc plutôt intéressante qui va pouvoir nous permettre d'aligner une équipe relativement fraîche.. 

Voilà pour ma part ce que j'aimerai voir : 

1107287_Arsenal.jpg

Banc : Ospina, Gibbs, Bellerin, Flamini, Rosicky, Ramsey, Campbell, Welbeck, Podolski

- Après la trêve internationale, l'avantage c'est que la défense est relativement fraîche vu que les joueurs qui devraient être alignés n'ont pas ou peu jouer avec leur National Team. J'alignerai Monreal qui est pas mauvais du tout depuis le début de la saison plutôt que Gibbs qui revient de blessure. Je vois bien l'anglais revenir plutôt à l'occasion du déplacement à Villa (qui malgré de bons résultats n'est pas super attrayant offensivement comme en témoigne leur match hier à Anfield). Je préfère à droite Chambers à Bellerin uniquement parce que l'anglais a bien enchaîné cette saison à un haut niveau alors que l'espagnol a dû se contenter de bouts de matches et de match en réserve. Je pense qu'Hector aura tout le loisir de jouer plus tard dans le mois avec la grosse blessure de Debuchy. 

- Au milieu, on a quand même pas le choix avec les joueurs ayant joué hier, et les joueurs frais (Rosicky, Arteta, Santi entre autres). Pour le poste devant la défense, Arteta et Flamini pour le match à Dortmund, ça semble être du kiffe-kiffe pour moi, ça m'est un petit égal... Je privilégie juste Arteta car c'est notre capitaine au final et je pense que Wenger va le réintégrer au XI progressivement bien que j'ai aimé voir Flamini enchaîner un petit peu. Je lui associerai Wilshere au milieu pour son énorme performance face à City. C'est LE Wilshere que je veux voir, hargneux dans le bon sens du terme et qui se bat comme un diable. La motivation et le physique semblent être de retour chez le Wilsh et on a réellement besoin de ce Jack pour briller et pour bouffer le milieu de Dortmund. Bien qu'il ait beaucoup enchaîner, j'espère le voir ce mardi. On l'avait reposé intelligemment contre Leicester parce qu'on devait se douter qu'il allait jouer avec les Three Lions. Au poste de milieu offensif, je vais certainement en faire jaser plus d'un parce qu'il semble être devenu persona non grata, mais j'espère voir enfin Mesut dans l'axe. Il faut absolument qu'il retrouve son niveau de jeu et je pense que c'est dans ce genre de match qu'on doit le mettre en milieu offensif. Cela permettra également de reposer Aaron qui enchaîne trop et qui n'a pas un niveau flamboyant depuis le début de la saison. 

- Aux postes d'ailiers et d'avant-centres j'ai pas mal hésité. J'ai finalement opté pour faire jouer Cazorla à gauche parce qu'il a fait un plutôt bon début de saison j'ai trouvé, et qu'il a pu souffler après la trêve internationale en ne jouant pas hier. Je le mettrai à gauche donc, bien que je le préfère dans l'axe mais la place est occupée par Özil dans ma formation. A droite, j'aimerai bien qu'on fasse jouer Chambo pour sa vivacité. Si je ne m'abuse, les latéraux de Dortmund sont rapides mais montent pas mal ? Ce pourrait être une bonne alternative d'avoir un joueur rapide sur l'aile pour jouer les contres-attaques, avec comme rampe de lancement Özil, qui dans l'axe peut-être un excellent joueur pour jouer en contre avec sa justesse de passe. D'ailleurs c'est dans ce registre qu'il excellait avec Madrid. 

Au poste d'avant-centre enfin, je préfère privilégier Sanchez à Welbeck. Le chilien va enchaîner à mort cette saison et il semble en avoir le coffre (attention au contre-coup physique qu'il pourrait subir au moment du Boxing Day néanmoins). L'anglais jouera à Aston Villa où il inscrira son premier but sous nos couleurs. 

1107317_Arsenal.jpg

J'aimerait bien ça personnellement. 

En fait j'aimerais surtout voir Özil à droite, où il pourrait rentrer dans l'axe où il semble plus à l'aise. 

Après Welbeck devra sortir vers la 70 ème car il semblait avoir des crampes, et il ne faut surtout pas le crever. 

Avec une entrée de Ox pour Dat Guy, Rosicky pour Özil et peut être Campbell pour Sanchez qui sait.

Moi aussi je voudrais qu'on remplace Ozil par Chamberlain, et Ramsey qui a l'air court physiquement par Santi. Par contre je voudrais en latéral Gibbs et Chambers. 

1er match de LDC, et deja un tournant pour la 1ere place de ce groupe...ca va etre un match compliqué a l'extérieur contre une très bonne equipe et un super coach mais on est quand meme pas mal chanceux quand on voit la listes des blessés de Dortmund, du coup j'espere vraiment qu'on va savoir profiter de toutes ces blessures pour arracher la victoire et etre bien lancé dans ce groupe !

Voici la composition que j'aimerais voir:

------------------------------Szczseny--------------------------------

Chambers---------BFG-----------------Kos-----------------Gibbs

-------------------------------Arteta-----------------------------------

--------------------Rosicky----------------Wilshere----------------

Santi------------------------------------------------------------Poldi

-------------------------------Alexis----------------------------------

Banc: Ospina - Monreal - Bellerin - Flamini - Ozil - AOC - Welbeck.

- En defense central je changerais rien, toujours BFG & Kos... en meme temps on a pas trop le choix vue qu'on a plus personne a ce poste. A droite je mettrais Chambers, je pourrait mettre Bellerin mais je pense pas que le lancer dans ce genre de gros match soit un cadeaux pour lui, et pour nous ca peux etre un gros risque du coup je fais confiance a l'anglais. Enfin a gauche je relancerais Gibbs, Monreal a pas mal joué et vue que c'est notre seul option en DC je préférais le laissé sur le banc..de plus vue que je vais mettre Poldi en attaque, je prefere mettre l'anglais qui sais comment joué avec et qui s'entend plutot bien sur le terrain.

- Au milieux, je remettrais Arteta devant la defense, Flamini a fait le taf mais je le trouve assez limité techniquement et puis l'espagnol est clairement le titulaire de ce poste donc logique qu'il retrouve sa place (sans oublié que c'est le Captain).

Ensuite je mettrais devant lui Wilshere qui est sur une forme absolument remarquable, et qui pourra bien l'épaulé défensivement notamment dans le pressing.

Puis a leur coté, le retour de l'enfant prodigue, le révolutionnaire de notre jeux (il a prouver a plusieurs reprise) j'ai nommé Tomas Rosicky alias Little Mozart ! Franchement ras le cul, ras le cul...ooooH faut qu'il revienne dans le 11 putin de m**** ce joueur est un genie, a chaque fois qu'il joue notre football n'en ai que grandi, plus fluide & beau voir !

- Enfin en attaque je mettrais en place un trio avec Alexis en pointe, j'aurais pu mettre Wlebeck mais je le trouve pas encore tout a fait adapté a l'equipe il a besoin davantage de temps, de plus je pense que le Chilien peux etre dangereux dans ce systeme avec sur le coté gauche le retour Poldi qui sera comme un second attaquant, herant dans la surface et bien epaulé par Gibbs qui dédoublera a chaque monté...et de l'autre coté Cazorla qui sera beaucoup plus libre avec un Chambers derrière lui qui assurera.

Du coup certains joueurs comme Rambo, Joel ou Sanogo ne feront pas partie du groupe...Rambo payant ses mauvaises performances, jep ense que ca serait pas plus mal pour lui, histoire qu'il se retrouve et travail un peu sa forme.

Pour moi c'est le meilleur 11 possible au vue de la forme de chacun et qui peux clairement mettre en difficulté Dormtund.

COYG !! :amoureu:

Ma compo:

1107635_Arsenal.jpg

Derrière pas de changements, monreal est satisfaisant, et il serait trop risqué de lancer bellerin d'entrée.

Au milieu je garde flamini car arteta sera peut etre pas vraiment dans le rythme, il serait pour moi plus judicieux de le faire reprendre le week end prochain face a aston villa (IDEM pour Gibbs). WIlshere car vu sa forme du moment il est indiscutablement indiscutable  :amoureu:  Et cazorla a la place de ramsey qui n'est pas au mieux, autant le faire souffler. En plus Santi a montré de belles prédispositions a ce poste, notamment dans les remontées de ballon.

En attaque je laisse Alexis et welbeck, ainsi qu ozil: c'est un gros match de LDC et en Allemagne, moi je tenterais le pari de le laisser titulaire, ça pourrait lui permettre de lancer sa saison en cas de bonne performance ( tout comme cela pourrait un peu plus l'enfoncer s'il passe a travers, ce qui est loin d'être impossible). Et en cas de mauvais match de sa part ne pas hésiter a le sortir assez tôt dans le match ( chose que wenger ne fera pas mais bon...  :(

Match important pour la 1ere place !! S'il y a autant de blessés chez eux, on a interet a prendre 3 points CHEZ EUX =)

Ma composition :

Szczesny

chambers, mertesacker, koscielny, monreal

flamini, wilshere

ozil

chamberlain, welbeck, sanchez

la paire défensive =)

monreal car il fait des super matchs en ce moment (pourtant je suis pas fan du joueur)

flamini wilshere (ils s'entendent bien, les rôles sont bien partagés, et ramsey est pas bon du tout)

ozil : lui laisser une chance dans sa position

devant c'est de la dynamite !! gros pressing, du mouvement, de la profondeur; avec ça, on devrait pouvoir apprécier la qualité de passe d'ozil

Bonsoir  je serais du déplacement a Dortmund mardi donc si vous êtes seul ou accompagné faite signe si vous voulez !! 

J’espère voir un gros match qui avec une victoire afin de prendre confiance pour le déplacement a Aston villa qui ne va pas être évident !! 

Pour ma compo , j'aimerais juste voir rosicky qui ne mérite pas ce " traitement "  aucune titularisation ni entrée en jeu depuis le début du championnat !

Pellergini on Arsenal: "It's not good that teams who play qualification because they finished fourth go into Pot 1." http://t.co/W4AeAOwR5U

Je l'aime bien habituellement surtout à l'époque de Villareal mais la franchement ferme la a tout jamais !!!

@La_Pulga, tu associe forme et Podolski dans la même phrase? ^^

Contrairement aux autres il a pu bien se préparer étant donné qu'on l'a pas jeter tout de suite dans le bain, je pense que si on lui donne sa chance il peux nous aider sur ce genre de match surtout avec le milieu mis en place !

Je trouve pas sa déclaration scandaleuse il préférerait que les champions soient dans le chapeau 1 ce qui l'arrangerait c'est juste bête de souhaiter ca puisque ca n'a rien à voir avec les résultats en coupe d'Europe

1108221_Arsenal.jpg

Pour la défense du classique Gibbs revient de blessure mais il est fit on peut reposer monreal.

Arteta est fit aussi donc flamini qui se donne beaucoup peut se reposer aussi, Wilshere parcequ'il est meilleur de match et match et qu'il doit continuer sur sa lancée. Rosicky parcequ'il va nous apporter sa créativité, et il sera utilie a la construction basse, Cazorla car il est très bon cette saison et il est totalement reposé et on laisse alexis sur le banc quitte a le faire entrer en fin de match.

Chamberlain vu qu'il est lui aussi reposé et au vu des prestations merdiques d'Ozil.

Welbeck vu qu'il doit enchaîner les matchs avec nous pour se fondre au collectif et nous montrer ce qu'il vaut.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..