Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Londres (hôtels, activités, bons plans...)


Auré

Messages recommandés

Normalement ça varie en fonction des zones dont tu as besoin.

Après ça varie en fonction des conditions.

 

La zone 1-2 pour une journée sans restriction, pour un adulte c'est £9.00

La zone 1-2 pour une journée sans restriction pour un enfant c'est £4.50

La zone 1-2 pour une journée uniquement à partir de 09:30 pour un adulte c'est £7.30

 

http://visitorshop.tfl.gov.uk/help-centre/travelcard-help.html

 

C'est quand je vois les tarifs que je me dis que ça vaut le coup de prendre la railcard 12-25 pour les transport (30£)..

Quand j'étais à Reading (3 mois cet été), je passais tout mes weekend sur Londres et avec cette carte, je payais seulement 14,5£ le trajet A/R Reading-Paddington + métro illimité toutes la journée zone 1-6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me voilà de retour.

 

Pour les déplacements j'avais pris une OysterCard chargée à £15 que j'ai rechargé une fois avec £5.
Le tout a tenu 3 jours, avec beaucoup de voyages en zone 1 sur la Circle Line et un voyage en zone 2 à l'Emirates.

Sinon, la fonction podomètre du nouvel iOs nous a indiqué qu'on avait fait 46km à pied en 3 jours  :P

 

C'est un système très utile l'OysterCard.

 

Quelques photos de mon périple:

 

Oxford Street décorée pour Noel:

1411070400253867.jpg

 

Big Ben, bien sûr:

141107040027370004.jpg

 

Buckingham et les bobby's:

141107040557906836.jpg

 

141107040558811982.jpg

 

Covent Garden, quartier décoré lui-aussi:

141107040805638866.jpg

 

141107040805988685.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** les cheveux rasés ça te fait renter dans une nouvelle dimension Auré, en mode Yakusa.

Normalement j'ai une coupe similaire à Wilshere, en plus court/sobre, mais là mon coiffeur s'est viandé!

C'est peut-être pour ça que tous les asiatiques de Chinatown avaient peur de moi! :P

 

Sinon t'as pris quoi comme hôtel, situé où ? Et combien la nuit si c'est pas indiscret ?

On a pris un hôtel appelé le Linden House Hotel, Sussex Place, à 2 pas de Hyde Park dans un quartier super sympa, proche de Oxford Street et de la station Paddington, donc très bonne situation.

£170 pour 2 nuits à 2, petits déjeuners (sommaires et continentaux) et wifi inclus.

C'était pas top (chambre très petite, accueil froid, matelas défoncé, fenêtres aussi isolantes qu'une feuille de papier) mais pour Londres je pense que c'est pas mal au vu du prix.

La prochaine fois je prévoirai £10-20 de plus par nuit pour avoir plus confortable, bien que ça n'ai pas été l'enfer non plus (pas de bête dans le lit, pas de bruit toute la nuit, et bien situé).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que ça pourrait servir à pas mal de personnes souhaitant aller à Londres pour la première fois, que je fasse un petit "dossier"...

 

Métro

Londres a beau être la plus grande ville d'Europe (avec les banlieues), quand on a prévu de voyager que dans le centre, utiliser le métro est un jeu d'enfant.
La plupart des attractions touristiques (Big Ben, Covent Garden, la Barbican Gallery, London Bridge...) sont à portée de la ligne desservant le centre, la "circle line" jaune.

Il est bien sûr possible de rejoindre la Circle Line à partir de St. Pancras, comme vous pourrez le voir sur le plan.

 

L'Emirates peut être rejoint à partir de St. Pancras, via la ligne "Picadilly" bleu foncé direction Cockfosters.
La station "Arsenal" (difficile de se tromper, donc) est à 2 stations de St. Pancras, comptez £2.20 sur une Oyster Card.

 

En parlant de Oyster Card, je conseille vivement de l'acheter - vous pouvez le faire dans la voiture-bar de l'Eurostar - car c'est très économique.
Le principe peut paraître compliqué, donc voici les points à retenir:

- vous "achetez" une carte que vous chargez avec des £

- pour chaque trajet en métro, vous passez votre carte avant ET après

- chaque trajet vous sera facturé moins cher que si vous aviez un ticket normal (sur la Circle Line, on est très souvent aux alentours des £1.80)

- quand vous sortez et repassez votre carte, vous voyez combien le trajet vous a coûté et combien il vous reste

- il y a un plafond journalier (aux alentours de £8 je crois), quand vous avez fait suffisamment de voyages pour l'atteindre en une journée, la carte se bloque et vos voyages suivant ne seront pas facturés

En gros, vous ne pourrez jamais payer plus que le plafond en une journée. Donc vous faites un trajet à £1.80, vous payez £1.80 - vous faites 10 trajets à £1.80, vous ne payez que £8 (le plafond).

- vous pouvez recharger la carte dans toutes les stations, pour le moment que vous voulez (même £0.50)

 

article-2600776-1CF876D800000578-606_634

 

Nourriture

Londres est une des villes les plus chères d'Europe en niveau de vie, mais rassurez-vous, il est possible de manger correctement avec un budget raisonnable.

THE trouvaille de mon voyage a été une chaîne nommée Prêt à Manger (ou Prêt), on en trouve absolument partout (je pense qu'il y en a encore plus que de Starbucks!), ils proposent des sandwichs, plats de pâtes, soupes et autres bagels, préparés le jour-même, pour un prix intéressant.
Pour £6-7, vous mangez très bien: un sandwich jambon-beurre, une soupe anglaise, un brownie et une bouteille d'eau.

Vous pouvez manger sur place, c'est quelques centimes plus chers mais il vaut mieux être au chaud.

 

Note: pour les personnes allergiques (comme moi), Prêt à Porter indique sur tous ses plats les ingrédients, et de nombreux panneaux vous invitent à consulter le personnel pour toute question relative aux allergènes - Super pratique!

Plus généralement, beaucoup de restaus sont habitués aux allergiques.

 

Les chaînes (McDo, BurgerKing) sont aussi intéressantes, les franchises sont souvent tenues par des familles indiennes ce qui est plutôt marrant, et pour £8 vous avez 2 cheesburgers, une "medium" frite et une bouteille d'eau, à titre d'exemple, et BurgerKing propose un burger à moins d'une livre (£0.90 si ma mémoire est bonne).

 

Aller dans un Fish&Chips ou un Steak House sera un peu plus coûteux, comptez de £10 à £15 pour un bon plat.

 

A ne pas manquer

 

- Le London Bridge

Une vue magnifique sur la Tamise, une belle architecture et des quartiers autour très sympas.

 

- Big Ben

Le grand classique... Après, il ne s'agit que d'une tour, que je n'ai pas visité personnellement, mais rien que se tenir à ses pieds et l'entendre sonner, c'est quelque chose...
Juste à côté, le quartier des affaires, La City, bien sympa aussi.

 

- Harrod's

Un magasin énorme, dans le style du bon marché à Paris, on y trouve dans une ambiance luxueuse de la bouffe haut-de-gamme, des fringues, du mobilier... C'est gigantesque, ça sent le fric et le luxe, mais surtout la déco est énorme, le magasin appartenant à un Egyptien, celle-ci est inspirée de ses origines, c'est kitsch et beau à la fois.

 

- Oxford Street et Selfridge

2,5km de boutiques, la plus grand artère commerciale au monde. Vous y trouverez absolument toutes les grandes boutiques internationales...

Selfridge, dans le même style qu'Harrod's, est un gigantesque centre commercial proposant de tout, dans une ambiance luxueuse, avec familles indiennes, gosses en tongs-chaussettes, bling-blings 18 carats et casquettes BBC inclus.

 

- Un pub, peu importe lequel

C'est incontournable... On y trouve autant de variétés de bières que de cheveux sur la tête de Fellaini et l'ambiance est toujours spéciale.

 

- Le self-guided tour de l'Emirates

Le prix est raisonnable, £18, et en y allant le matin, on a le stade pour nous tout seul, quasiment... L'ambiance est donc très différente d'un soir de match et on peut tranquillement prendre des photos, poser à côté des statuts, et accéder à des endroits comme les vestiaires, la loge VIP, la salle de conférence...

 

Sympa à faire

 

- Picadilly Circus

Un quartier très animé, avec énormément de boutiques. A noter qu'en marchant un peu, on se retrouve soit à Chinatown, soit dans le quartier gay, ce qui constitue une expérience plutôt marrante... Les fameux pubs "gentlemen only" avec des "bears" qui boivent et fument devant, les sex-shops osés, les pipeshows qui laissent clairement deviner ce qu'on doit y trouver à l'intérieur... C'est marrant :D

 

- Covent Garden

Une sorte de marché couvert, avec des dizaines de stands (aussi bien le mec qui vend des stocks chinois de gadgets ou de souvenirs que l'artisan qui fait des peintures ou des poteries) bordés de boutiques de luxe.
L'ambiance y est très sympa.

 

- Chinatown

C'est une seule rue, donc ça ne vaut pas un déplacement long, mais si vous vous prenez à Picadilly... Faites le saut. Les canards laqués pendus dans les vitrines, les odeurs différentes devant chaque restau, l'ambiance "GTA"... A faire une fois la nuit tombée, de préférence.

 

- Hyde Park

Un beau petit parc, avec un café surplombant la "serpentine", un petit lac, et une galerie du même nom, mondialement connue.

 

- Notting Hill
Ca crée tellement de jalousie, ces apparts dont on devine l'intérieur magnifique à travers les fenêtres, ces petits quartiers propres et élégants...

 

- Buckingham Palace

Rien que pour voir les Bobby's, même si on est derrière une grille, à 50m d'eux... N'imaginez donc pas tester leur sérieux en leur tirant la moustache.
La relève de la garde est sympa, paraît-il. Et puis le palais est très beau, de l'extérieur.

 

 

Je ne m'en souviens plus, j'ai fait tellement de chose

 

Chelsea, Kensington, Trafalgar Square... Désolé, trop d'images en tête :D

 

 

I wish I was here

 

- London Eye

Une grande roue dominant totalement la ville, pour tout voir d'elle.
C'est plutôt cher (£30 pour 30 minutes, 10% moins cher en réservation internet)

 

- Madame Tussaud

Le fameux musée de cire, où on peut se prendre en photo avec Beckham, la reine ou Brad Pitt.
La aussi c'est cher (£15 , 25% à 50% moins cher en réservation internet)

 

- Un match d'Arsenal... J'aurais pu voir Arsenal-Anderlecht, je pense avoir bien fait de zapper ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pret à Manger (les anglais disent "Prete) c'est plutôt cher je trouve. Enfin c'est un magasin dans la tendance du moment, restauration rapide mais de qualité.

 

Une chaine que j'adore à Londres c'est Bayron. De très bons burgers mais un peu cher.

 

Pour manger pas cher, KFC fait des LunchBox à 3£ (sans boisson il me semble).

 

@Auré : t'es passé ou dans Kensington ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Londres aller aussi voir le quartier camden Town, quartier punk rock très original !!! Avec pleins de boutiques aux façades très personnelles !! Si jamais tu veux un tatouage de tolard, c'est la bas que sa se passe :)

 

Sinon je me demande juste, ou est le stade wembley ?? Quand j'étais a Londres j'ai pas eu le temps dy aller, et je le regrette beaucoup ...

Voir ce stade mythique, monter les marches légendaires qui mènent a l'endroit ou on célèbre les trophées .... Vraiment pour moi c'est LE stade a voir, le stade de grandes finales !!!

J'aimerais retourner a Londres ;)

 

Après pour les fans d'arsenal, la visite de l'émirates est exceptionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..