Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Danny Welbeck


Snoopy

Messages recommandés

En 2008 Wenger jouait au début à un système à 2 pointes.

En C1 par contre, il privilégiait le milieu à 3. (Diaby Flamini Cesc, c'était beau contre liverpool en quart... )

 

Mais avec tous les pépins physiques et les blessures de RVP et Eduardo, on a finit par passer dans un système à 1 seule pointe avec Adebayor.

 

On peut très bien imaginer Wenger mettre en place 2 systèmes de nouveau.

 

Je trouve que le losange est celui qui nous convient le mieux, et de très loin, au vu de notre effectif:

 

- Flamini Arteta en 6

 

- Wilshere et Ramsey en milieux centraux excentrés, assez bas sur le terrain, capable de bien couvrir les latéraux, + efficacement qu'Ozil Podolski Walcott et compagnie. Rosicky et Ox ont le profil parfait aussi à ces postes là.

 

- Ozil ou Santi en 10 (ou même Rosicky ramsey ou Wilshere).

 

- Welbeck et Alexis en pointe, avec Giroud Walcott et il resterait Campbell aussi.

 

Bref, je préfère ça que de voir un Ozil et un santi totalement gâchés sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et même si j'étais plutôt d'accord avec lui en terme de nombre, c'est vrai qu'on allait faire une demie-saison entière avec aucune pointe vraiment confirmée, Sanogo a autour de 30 matchs pro dont la moitié en L2, Alexis c'est un processus de reconversion qui implique du temps, et une marge d'erreur, et Campbell lui par contre restait une solution intéressante mais vu par Wenger comme un joueur de couloir pour l'instant. Welbeck n'est pas confirmé au poste de 9, mais il a presque 150 matchs de haut niveau avec Manchester, il connaît la PL, la Champions League et le niveau international avec sa sélection, et attaquant de pointe ça reste son poste de formation, ou il a en général bien performé dés qu'il y a joué.

 

 

 

Tout à fait. Donc partir sur une demi saison avec en pointe, Sanchez et Campbell qui n'apporte pas grande certitude sur leur rendement en 9, et Sanogo qui est inexpérimenté et qui n'est pas à l'abris de de passer au travers de nombreux match, c'était un peu casse gueule à mon avis.

 

 

Pour se qui est de l'embouteillage sur les côtés, déjà n’exagérons rien, Ozil et Cazorla peuvent jouer dans l'axe. Après c'est sur que si Welbeck prend une place de 9 et qu'on garde notre système actuel on aura recruter 40M un joueur à un poste où il n'y avait aucune priorité.. Ca me fait un peu chier de l'admettre aussi..

 

Après il faut aussi voir le bon côté des choses, notre effectif est plus étoffé. Et rien n’empêche Wenger de tester un autre système à deux attaquants.

 

Si on compte faire jouer Cazorla est Ozil dans une role axial, il nous resterait Sanchez, Walcott, Chambo, Campbell, + Podolski ( mais vu son attitude quand il rentre j'ai un peu envie de dire qu'on s'en fou de lui ). Sachant aussi que Sanchez pourrait jouer en pointe. C'est pas non plus pharaonique comme effectif. Surtout qu'on est plutôt sujet au blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nujabes :Non justement Diaby jouait sur un couloir pas dans un milieu à 3 ! Je confonds

 un peu les deux matchs aussi mais je crois que Hleb avait quand même joué 10 à un moment avec Eboué à droite et Diaby à gauche...Mais ça avait peut-être changé en cours de match, c'est vieux comme souvenir. Mais je suis certain que Diaby était sur un côté.

 

Jil :Ben aucun en fait en y réfléchissant bien.

 

Soit tu as un 442 à plat classique, genre :

 

                            Flamini                 Wilshere/Ramsey

 

Campbell                                                                       Cazorla/Ramsey

                          Welbeck                 Sanchez

 

Mais là déjà je ne trouve pas ça super ou en tout cas je préfère le losange et puis ça fais pas mal de joueurs sur le banc quand même. Rosicky cazorla/wilshere Ozil Arteta...

 

 

Soit un 352 mais c'est inimagineable vu qu'on à déjà que 3centraux. Dans l'absolu on pourrait voir ça :

 

             Chambers                   Merte                Koscielny

 

Bellerin/Debuchy                                                                           Gibbs/Monreal

                                              Flamini

                             Ramsey                     Wilshere

                             Welbeck                     Sanchez

(après t'as plein de façons pour organiser ton milieu)

Mais c'est intenable sur une saison entière.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nujabes :Non justement Diaby jouait sur un couloir pas dans un milieu à 3 ! Je confonds

 un peu les deux matchs aussi mais je crois que Hleb avait quand même joué 10 à un moment avec Eboué à droite et Diaby à gauche...Mais ça avait peut-être changé en cours de match, c'est vieux comme souvenir. Mais je suis certain que Diaby était sur un côté.

 

Jil :Ben aucun en fait en y réfléchissant bien.

 

Soit tu as un 442 à plat classique, genre :

 

                            Flamini                 Wilshere/Ramsey

 

Campbell                                                                       Cazorla/Ramsey

                          Welbeck                 Sanchez

 

Mais là déjà je ne trouve pas ça super ou en tout cas je préfère le losange et puis ça fais pas mal de joueurs sur le banc quand même. Rosicky cazorla/wilshere Ozil Arteta...

 

 

Soit un 352 mais c'est inimagineable vu qu'on à déjà que 3centraux. Dans l'absolu on pourrait voir ça :

 

             Chambers                   Merte                Koscielny

 

Bellerin/Debuchy                                                                           Gibbs/Monreal

                                              Flamini

                             Ramsey                     Wilshere

                             Welbeck                     Sanchez

(après t'as plein de façons pour organiser ton milieu)

Mais c'est intenable sur une saison entière.

 

Oui, Diaby/Rosicky jouait bien milieu gauche, avec un 4-2-3-1, avec le triangle Flamini, Cesc, Hleb au milieu  :amoureu:  avec à droite, comme tu l'as dit Eboué et en joker, Walcott. Mais dans ta compo, tu fais quoi d'Ozil ? c'est un des principaux problème, pour s'exprimer à fond, je suis persuadé qu'il doit jouer 10... Le milieu en diamant, ça se tente mais je vois pas Wenger changer comme ça, juste après la préparation, après que le championnat ait commencé.  Le 4-3-3, par contre, tu peux oublier, rien que quantitativement, en défense, c'est foutu, on a que 3 défenseurs, ils vont pas jouer 52 matchs chacun.... En plus du problème du milieu défensif, avoir seulement Flamini à la première relance, c'est pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Graciak, si tu regardes, on a beaucoup de joueurs offensivement mais aussi pas mal d'incertitude...

 

 

Walcott, absent 6 mois, les croisés qui plus est, on ne sait pas comment il va revenir et avoir beaucoup de solution permet de ne pas brusquer son retour...

 

Giroud, out 6 mois, à son retour, de même on ne sait pas comment il sera, lui qui avait parfois du mal à être régulier sans blessure...

 

Podolski, honnêtement, entre nous vu ce qu'il montre quand il joue faut-il vraiment le compter ? Je n'ai rien contre lui mais bon...

En plus il y a de fortes chances pour qu'il parte au mercato d'hiver (si temps de jeu réduit) ou cet été !

 

Sanogo, du potentiel mais il doit clairement progresser (un prêt ? ) pour prétendre à quelque chose...

 

Campbell (que j'adore), très prometteur mais il faut y aller doucement avec lui, lui donner du temps de jeu oui, mais de là à le considérer comme un titulaire je ne pense pas...

 

Sans oublier Sergio (Gnabry  :amoureu: et oui l'un de mes chouchous  :P ) qui est encore jeune et donc a tout le temps de faire son trou... 

 

Donc au final ça nous fait 2 points d'interrogations, 1 joueur pas indispensable (soyons clairs...), un jeune qui doit clairement progresser & un jeune qui doit "faire ses preuves" pour pouvoir postuler à une réelle place de titulaire (je ne compte pas encore Gnabry donc)...

 

Après Alexis est quand même supérieur (hormis Santiago à son meilleur niveau peut être...) à tous nos ailiers actuellement et puis moi je suis de ceux qui sont pour Alexis en pointe mais avoir Welbz avec les interrogations citées précédemment ce n'est pas du luxe...

Surtout avec "nos chances" de blessures...

 

Au final on a ( si on repasse en 4-2-3-1) :

 

 

                                      Alexis/Welbz

 

Santiago/Campbell           Özil/Rosicky              Walcott/Chambo'

 

 

 

Je ne compte pas Giroud (out 6 mois ) & Poldi (out 6 mois aussi  :ph34r: ) qui n'est pas indispensable & Sanogo qui doit clairement progresser donc choix numéro 3 en striker...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiz :Podolski non il ne faudrait pas le compter mais dans ce cas il ne fallait pas le retenir hein. Les 100k/semaine on les compte ?

 

Pour Campbell je pense pas que ça aurait été brusquer les choses que de l'envisager comme n°2 en pointe par exemple. C'est sûr qu'avec aucun temps de jeu et un nouveau joueur à 20M devant lui il risque pas d'être brusqué :<

 

Michael :Ben je l'avais dis Ozil sur le banc dans le 442 losange qui peut concurrencer Alexis comme 9,5.

 

Dans le 352 il peut jouer 10 mais si tu regardes bien je suis d'accord avec toi, impossible d'adopter ce système sur toute une saison.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la deuxième mi temps du match de l'Angleterre et Welbeck a fait une bonne entrée avec une grosse occasion grâce a un bonne appel un bon contrôle et une grosse frappe . Il y a eu aussi une superbe passe en fin de match qui aurait pu être décisive, en dehors de ça il a pressé a récupèré plusieurs ballons en défense et en attaque. J'ai été très agréablement surpris 

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graciak y'a quelques semaines aussi j'envisageais un 3.5.2 je trouve qu'on a les joueurs pour .

 

 

                                                                                                             Chesney

 

                                                                              Chambers                Merte                      Boss

 

                                                        Bellerin                              Ramsey         Wilshere                             Gibbo

 

                                                                                                                Özil

 

                                                                                           Sanchez                    Welbeck

 

 

Avec Campbell , Ox , Flamini , Cazorla , Sanogo , Debuchy , Monreal 

 

 

Franchement c'est une tres belle équipe , je pense qu'on a meme pas besoin de Flamini avec ce systeme , Wilshere et Ramsey avec un minimum de rigueur peuvent s'occuper du milieu seul sachant qu'on a d'excellents relanceurs autant en DC qu'avec nos latéraux à droite et à gauche . Et on peut tjrs changer le systeme en cours de match ou en fonction des matchs histoire de faire tourner .

Ca fait quand même aucun remplaçant pour trois postes derrière, on dirait United :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien , c'est ce qui est dommage . 

 

Je suis dans le domaine de l'imagination hein , je ne réclame pas cette compo . Meme si elle me parait équilibrée .

Pas tout à fait d'accord... 

 

Avec Ramsey et Wilshere devant la défense c'est quand même vachement risqué.. Par contre ouais, on a les latéraux pour avec les Bellerin, Gibbs, Monreal, Debuchy. mais bon au milieux faudrait quand même un peu d'équilibre en remplaçant Ramsey ou Wilhsere par un vrai 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les anglais kiffent tout et n'importe quoi.

 

Welbeck c'est un joueur de 23 ans qui n'a jamais démontré tout le talent qu'on lui accorde. Je veux bien lui donner une chance et tout, mais quand je lis ici que c'est le joueur pour mettre Giroud sur le banc, je trouve que vous parlez trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les stats de l'équipe , Sturridge avant Liverpool , PL + CL c'est 27 buts . Je ne sais pas s'il a marqué dans les coupes etc , mais c'est dans les eaux de Welbeck , la trentaine de buts quoi avant qu'il atterrisse dans un club où on mise vraiment sur lui .

 

Donc certes Welbeck n'a pas beaucoup marqué , mais Sturridge c'était exactement pareil avant Liverpool à quelques buts pret . Le fait est qu'ils étaient dans des clubs qui ne comptaient pas sur eux .

 

Le résultat pour Stu' on le connait , le résultat pour Welbeck , ben ... on l'espère . 

Oui, Jeremy Wilson a fait le parallèle, ils ont à peu prés les mêmes stats en terme de buts par match quand Sturridge était à City puis Chelsea, ce sont deux joueurs qui préfèrent l'axe et qui ont su s'y montrer performant par à-coup, et qui ont au final été déporter sur les côtés. On espère tous qu'il nous fasse une Sturridge, et c'est pas le talent qui manque à mon avis.

 

 

Ouais mais les anglais kiffent tout et n'importe quoi.

 

Welbeck c'est un joueur de 23 ans qui n'a jamais démontré tout le talent qu'on lui accorde. Je veux bien lui donner une chance et tout, mais quand je lis ici que c'est le joueur pour mettre Giroud sur le banc, je trouve que vous parlez trop vite.

Tu en parles comme si c'était un joueur de la réserve de Man United qu'on a pris. C'est un joueur qui a relégué Chicharito en 4éme choix, qui a du renoncer à son meilleur poste seulement car il avait des top mondiaux devant lui, et qui est resté un joueur relativement intéressant pour son ancien club, en témoigne la double-confrontation contre le Real il y a un an et demi ou il avait été très bon aller/retour, et il avait été préféré à Rooney au match aller par exemple.

 

Viktor Berglund a encore fait une super comp sur Danny :

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..