Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Danny Welbeck


Snoopy

Messages recommandés

Personne pour parler de sa grosse prestation ?

Les défenseurs de Chelsea en feront encore des cauchemars ce soir en l'imaginant à leur poursuite au pressing ou en train de faire ses courses croisées entre eux.

Il manquait que du réalisme sur ses occasions pour en faire le match parfait.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le matuidi de l'attaque. Sans vouloir être péjoratif, ils ont les mêmes points forts & des défauts similaires.

 

Une grosse débauche d'énergie, il harcèle les défenseurs, il court partout.

Par contre, balle au pied, en terme de finition, et même de placement, on est loin du compte.

Mais c'est un mec qui ne se cache pas, et qui est toujours généreux dans l'effort c'est dur de lui en vouloir

 

Mais ça devrait donner des idées à Wenger sur quel type de 9 pister.

 

en tout cas, l'animation n'a rien à voir quand il est dans une bonne forme, par rapport à Giroud qui nous bride beaucoup trop par son manque de mobilité et sa trop grande faiblesse technique.

 

C'est pour ça que je pensais qu'un Lacazette pourrait être un gros succès à Arsenal. Il réunit les qualités de Welbeck en étant bien plus fin techniquement, et bien meilleur buteur, sans être un top on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny Dat Guy c'est un bazooka chargé avec des figues molles.

Très dangereux de par ses courses, sa puissance et sa vitesse, mais tellement inoffensif au final.

En tout cas il a apporté sa pierre à l'éditice dans cette finale en usant énormément les défenseurs, j'ai rarement vu Azpi autant en difficulté cette année.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage qu'il n'ait pas cet instinct de buteur, il a tellement de qualités. Il lui manque que ça pour devenir un attaquant complet. J'adore ce joueur, si on pouvait lui greffer le sens du but de Giroud, on aurait un attaquant redoutable (et accessoirement on économiserait un salaire ph34r.png )

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que la finition je trouve qu'il manque aussi d'intelligence dans jeu dans son placement par exemple, surtout aux abords dans la surface.

par rapport à un giroud par ex qui est très souvent au bon endroit au bon moment pour couper les centres etc.

 

Après ouais il a un workrate énorme, et des qualités physiques exceptionnelles, au final quand il est en forme physiquement c'est une vraie plaie de défendre dessus.

 

 

ça fait plaisir de le voir jouer en tout cas. C'est un super gars, même s'il vient de MU, on dirait presque qu'il a été formé chez nous tant il s'est bien intégré et qu'il a l'air de kiffer le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il n'a pas une finition suffisamment bonne pour être titulaire en pointe sur le long terme. Mais contre Chelsea, il a été exceptionnel de part son travail incessant, ses courses, son harcèlement des défenseurs, et même son sens de la passe qui est loin d'être mauvais. Il mérite une place dans cet effectif, c'est un joueur vraiment complet avec une attitude irréprochable. Si on garde le 3-4-3, je le vois bien en joker capable d'évoluer aux trois postes offensifs ou pourquoi pas en piston, il a le coffre et les capacités physiques pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouves même bien plus intéressant que Giroud. Hormis sa passe dé à l'aveugle, Giroud n'a rien fait d'intéressant. Bon, il n'a pas eu beaucoup de temps, mais c'est habituel chez lui. Il y a eu une grosse occasion de contre, mais sa lenteur est si... Impressionnante qu'il s'est fait rattraper en 2 2 avant de toucher la balle 10 m devant lui. Welbeck a harcelé sans cesse la défense, a participé à des contres intéressants.. Malheureusement une de ses tentatives a été repoussée par un Courtois au sol, mais sa tête s'est écrasée sur la barre. En dehors de ça, il a fait un très bon match. Pas sûre qu'avec Giroud on aurait eu autant d'actions de but.


Bref, il doit rester chez nous. Améliorer son sens du but mais s'il est capable de livrer de tels matchs et qu'il nous fait des passes dé et en usant la défense comme il le fait si bien, ça me va également.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que la finition je trouve qu'il manque aussi d'intelligence dans jeu dans son placement par exemple, surtout aux abords dans la surface.

par rapport à un giroud par ex qui est très souvent au bon endroit au bon moment pour couper les centres etc.

 

Après ouais il a un workrate énorme, et des qualités physiques exceptionnelles, au final quand il est en forme physiquement c'est une vraie plaie de défendre dessus.

 

 

ça fait plaisir de le voir jouer en tout cas. C'est un super gars, même s'il vient de MU, on dirait presque qu'il a été formé chez nous tant il s'est bien intégré et qu'il a l'air de kiffer le club.

Totalement d'accord. Certes sa finition est vraiment pas assez bonne, mais surtout c'est ses déplacements dans la surface qui me font pleurer de rage, précisément là où Giroud est devenu très bon. Il se démarque rarement, se trouve sur aucun centre, n'offre pas les solutions la où ses coéquipiers l'attendent. Bref il a vraiment pas les réflexes d'un attaquant de pointe, d'ailleurs sa première touche dans la surface est rarement terrible, ce qui est dommage parce qu'il a des vrais qualités sinon. En espérant qu'il s'améliore, mais pour l'instant ce mec ne peut pas espéré mettre plus de dix-12 buts en une saison.  Mais sinon dans l'envie, les qualités physiques et les appels en diagonal il est vraiment intéressant. Ca reste insuffisant pour être titulaire à Arsenal pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il lui manque c'est surtout la finition et la confiance, quand je vois ce qu'est devenu Aubameyang (en terme de buts) alors que je me foutais de la gueule de Dortmund quand ils l'ont recruté...

On peut esperer quelque chose de Welbeck.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition 1ere touche conservation dos au but conduite de balle passe placement .

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi, oui c'est mieux de posseder toutes ces qualités, mais ce qu'on demande surtout à un attaquant c'est de se creer des occasions, et de les convertir.

Welbeck n'est pas parfait mais avec ses propres qualités il est capable de creer le danger dans braucoup de defense, on l'a vu contre Chelsea ou Man U (par contre il n'a pas encore fait ses preuves contres les blocs bas je trouve), où il aurait pu mettre un doublé voir triplé, du coup tout ce qu'il lui manque c'est la finition, il rate trop d'occaz et il n'est pas assez tueur, pour moi il lui manque surtout l'ambition de vouloir marquer à tout prix.

Par contre attention, je l'aime bien mais j'espère toujours qu'on recrutera une pointe, mais je pense qu'il pourrait devenir un meilleur attaquant s'il était plus tueur.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi, oui c'est mieux de posseder toutes ces qualités, mais ce qu'on demande surtout à un attaquant c'est de se creer des occasions, et de les convertir.
Welbeck n'est pas parfait mais avec ses propres qualités il est capable de creer le danger dans braucoup de defense, on l'a vu contre Chelsea ou Man U (par contre il n'a pas encore fait ses preuves contres les blocs bas je trouve), où il aurait pu mettre un doublé voir triplé, du coup tout ce qu'il lui manque c'est la finition, il rate trop d'occaz et il n'est pas assez tueur, pour moi il lui manque surtout l'ambition de vouloir marquer à tout prix.
Par contre attention, je l'aime bien mais j'espère toujours qu'on recrutera une pointe, mais je pense qu'il pourrait devenir un meilleur attaquant s'il était plus tueur.



Et il se créerait plus d'occasions en réalisant de meilleures prises de balle et en ne perdant
pas la balle quand il a un défenseur sur le dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Et ça va pas aller en s'améliorant, c'est un joueur qui mise tout sur la générosité et le physique.

 

Il symbolise les carrences de la formation Anglaise des années 90, avec les dérives d'aujourd'hui, à savoir un joueur qui coûte assez cher.

Il lui reste deux ans de contrat, il faudra penser à le vendre l'été prochain.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va pas aller en s'améliorant, c'est un joueur qui mise tout sur la générosité et le physique.

Il symbolise les carrences de la formation Anglaise des années 90, avec les dérives d'aujourd'hui, à savoir un joueur qui coûte assez cher.
Il lui reste deux ans de contrat, il faudra penser à le vendre l'été prochain.

Même cet été si possible ... afin d'éviter ses 6 mois habituels a l'infirmerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit juste se cantonner à être un supersub, pas plus, en titulaire c'est inconcevable. Il peut apporter en fin de match avec son gros physique, en bouffant les espaces sur l'aile comme contre Chelsea en finale de FA Cup, c'est dans ce rôle qu'il peut apporter. Après bon je suis d'accord, c'est l'exemple type du panic-buy à la Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Danny Dat Guy c'est un bazooka chargé avec des figues molles.

 

Hahaha mais c'est tellement ça, tu m'as tué

Ouais panic-buy je comprends à la limite mais c'est incroyable de miser autant sur ce joueur que je trouve mais vraiment infâme. Et j'ai même pas vu les matchs de ce week-end. Après je suis sûr que c'est un super mec et tout mais à chaque fois que je le vois dans la compo je suis deg, pareil quand il rentre, alors qu'on a presque jamais vu Lucas Perez cette saison (ok c'est pas le même profil mais bon)

 

Perso même en remplaçant du remplaçant j'en veux pas, je sais pas ce que ce joueur fait à Arsenal : un mec physique qui plante des buts de la tête on en a déjà un et sans déconner il est 2 classes au-dessus, bien qu'on aime le décrier dans le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps United l'a Pas vendu sans raison les gars réveillez vous ... ca + le facteur panic buy début Septembre t'as tout compris.

Nous on cherche bien à dégager debuchy coûte que coûte, et on se dit qu'un club dans la galère viendra le chopper fin aout en catastrophe. Vous avez compris maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne partage pas du tout votre avis. Welbeck est un élément précieux dans un effectif, il n'a pas le calibre d'un titulaire, mais l'avoir dans la rotation c'est très bien. C'est juste que vous attendez de lui des choses qu'il n'apporte pas.

Ce n'est pas un buteur, ça maintenant on le sait, pour moi son meilleur poste c'est en tant qu'ailier gauche, c'est un très gros travailleur, techniquement il reste assez propre dans ses remises ou son jeu de passes, sa puissance peut faire du bien en transition et il n'est pas idiot dans la construction.

Il est très faible à la finition, ses mouvements vers le but ne sont pas très bons non plus, mais il a de quoi apporter, et il fera du bien quand les matchs s'accumuleront. Quand aux réflexions dénuées de bon sens type "regardez, United nous l'a vendu", on peut rétorquer que Mourinho l'a cité l'an dernier parmi les joueurs qu'il n'aurait pas vendu si il avait été à MU, ça n'est pas moins significatif.

Enfin moi, si j'en écoute certains, on fait la saison avec 13 joueurs.

@dinalo : Wenger voulait initialement un prêt en effet, mais il a fini par l'adopter et l'apprécier en tant que joueur. Le contre-exemple parfait c'est Lucas Perez qu'on a aussi acheté à reculons et qui n'est finalement jamais rentré dans les plans de l'Alsacien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..