Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Snoopy

Le mercato vous satisfait-il ?

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Ouais enfin Bielik et Bennacer faut attendre avant de s'en vouloir.

Le potentiel Top Class finit à Derby County.

C'est pas la première fois où on se plaint du départ de jeune joueurs. Très souvent le temps donne raison au club.

Enfin à part Gnabry (et encore, c'est lui qui veut partir et pas l'inverse), ils ont pratiquement toujours raison.

Ce n'est qu'un "pressentiment" je peux me tromper, l'avenir nous le dira ;) 

Par contre perso c'est la première fois que je me plains du départ de jeunes joueurs, d'habitude je trouve qu'ils sont surévalués. 

En tout cas si un jour l'équipe se met à jouer en 4-3-3, Bielik c'est exactement ce genre de profil que j'aimerais voir en pointe basse du milieu.

Encore hier je regardais Liverpool, au milieu ils ont Fabinho qui récupère un paquet de ballons avec autorité et qui ensuite relance rapidement et proprement vers l'attaque. Il fait rien de fou en soi, il joue juste hyper simple mais c'est impressionnant comme il équilibre l'équipe. Pareil City ils viennent de recruter le jeune Rodri pour 70M, ils ont bien compris l'importance du poste de MDC eux. Nous on a pas ce genre de joueur malheureusement. 

Mais je pense que si Bielik n'a pas été conservé c'est parce que Emery veut jouer en 4-2-3-1 et juge donc son profil non nécessaire dans son dispositif. 

Pour ma part je trouve que ce mercato marque un énorme tournant dans la politique du club.

On s'attendait à de la m****, on ne peut pas être d'accord à 100 % avec tous les choix mais l'effort est là.

Par noms

-> Pépé : Un profil qui nous manque, superbe recrue sur le papier. avec Laca en Pivot et Ozil ca peut fonctionner très fort. Et peut être même redonner confiance en Ozil.

-> Tierney :  Le profil que je voulais pour repasser à 4 derrière. A voir en BPL ce que ça donne, je suis optimiste.

-> Ceballos : J'espère qu'il me contredira mais à priori ma déception. Remplacer Ramsey par un prêt sans OA.... Je ne comprends pas. Et ce genre de joueur "touche de trop" je n'aime pas trop et de moins en moins s'imposent dans les milieux de terrains des grands clubs. Après il peut apprendre, mais si il apprend trop on le gardera surement pas :)

-> Luiz : On a besoin d'un mec bon tout de suite derrière, et sur le papier il est ce joueur, je le déteste, mais superbe recrue.

-> Saliba : J'espère qu'il cartonnera, très bon deal.

-> Martinelli : Je ne le sens pas, à voir.

Pour les départs

-> On vire des types inutiles pour un paquet de pognon genre Bielik, lich pas prolongé... on sent le départ de Mustafi arriver

-> Nketiah preté, parfait il aurait rien fait chez nous, il peut apprendre là bas.

->  Iwobi : J'adorais ce joueur mais voilà, on rompt avec la politique qui consiste à attendre qu'un mec vaut plus rien pour le vendre, parfait.

-> Kos, je suis dégoutté de sa sortie, Mais voilà... Après on le replace par un mec moins injury prone et on fait chier Chelsea.

Globalement 8/10 car j'attendais des Frazer etc... :)

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..