Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le mercato vous satisfait-il ?


Snoopy

Messages recommandés

Financièrement, Falcao on pouvait. surtout que Mu ne paye qu'une partie de son salaire ce qui fait à peu près ce que touche Ozil.

T'as des infos en particulier ? Pour Jérémy Wilson on ne pouvait pas financièrement. Et t'es sûr de ce que t'avances ?

 

Puis payer autant pour un avant-centre de 28 ans qui s'est fait les croisés en Janvier, c'est juste énorme. MU a pas intérêt à se louper avec ce qu'ils ont envoyé cet été.

 

Sinon, le mercato je le qualifie d'incomplet, il aurait été très bon avec un milieu défensif de qualité pouvant jouer déf.central.

 

Sinon on fait :

 

Ospina -> Fabianski

Bellerin -> Jenkinson

Chambers -> Vermaelen

Debuchy -> Sagna

 

Et on ajoute à notre attaque Campbell, Sánchez et Welbeck. Excepté le poste d'arrière droit titulaire, on se renforce à mon sens, on a ajouté un top player offensif, deux nouveaux membres au British Core, un gardien remplaçant censé être plus complet, et on donne leur chance à Campbell et Bellerin.

 

En terme d'effectif on est sûrement plus fort que l'an dernier, même si des doutes subsistent défensivement, Chambers va beaucoup jouer malgré son inexpérience, et la qualité défensive de Debuchy pourrait poser problème.

 

Sinon, désormais, on a plusieurs solutions en attaque avec beaucoup de profils différents.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais attendre de voir ce que donne la saison mais malgré les carences (DC & Mdf) on a quand même un effectif de qualité avec un noyau de joueurs sur qui on peut compter !

 

L'important pour moi c'est de retrouver un équilibre, et il n'y a pas forcément besoin de recrues pour ça, actuellement le problème est tactique et de l'ordre du collectif...

 

Comme le disait Arsène "l'important ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs, mais le meilleur 11" !

 

On a quand même été leader de BPL durant 6 mois avec un effectif plus ou moins similaire, 6 mois ce n'est pas un hasard...

 

Honnêtement, c'est plus l'absence de DC 3 qui me chagrine, en 6 on a quand même Flamini (très bon début de saison dernière) et Arteta avec qui on a été leader une partie de la saison dernière, quantitativement on est bon c'est plus un problème d'ordre qualitatif, on n'a pas de top 6 mais on a quand même de bon voir de très bon ( à leurs meilleurs niveau) 6...  

Leurs âges ne sont pas un problème, Schweini & Xabi des références à leurs postes ont eux aussi la trentaine, 30 ans pour le premier comme Mathieu et 32 pour le deuxième comme Mikel...

 

Pour l'attaque on s'est quand même renforcé, même si il y a quelques interrogations, Campbell & Welbeck sont deux jeunes avec beaucoup de qualités (qui nous manquaient cruellement l'an dernier) qui vont nous apporter c'est certain...

Quant à Alexis, plus besoin de le présenter, c'est une recrue XXL !

 

Non c'est vraiment le poste de DC qui pose problème, Bellerin à le même profil offensif que Debuchy, et Chambers est la seule solution viable en tant que DC pour suppléer Per' & Kos', alors le mettre titulaire à un autre poste serait très risqué...

Hayden ou Monreal pouvant jouer DC 4 mais sans garantie de résultats...

 

Finalement pour le poste de DC, je pense que la meilleure solution serait interne, faire revenir Carl de son prêt pour avoir un profil défensif et permettre à Calum de s'installer en DC 3 ! Le DC 4 ayant peu de temps de jeu...

 

Pour conclure je pense que c'est plus les choix de Wenger sur l'équipe/ le 11 mis en place et le schéma tactique qui détermineront notre saison, un mercato plus complet aurait été un coup de pouce mais je reste persuadé qu'avec notre effectif on peut faire de belle chose !! Le collectif est plus important que les individualités ! 

 

Quoi qu'il arrive je serais toujours derrière l'équipe, je crois en son potentiel et en nos chances de réussite ! Le plus important c'est que nous jouons avec le cœur,  à partir de là tout est possible !!

 

#COYG

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi a t-on laissé partir Miquel avant d'avoir recruté un 4e défenseur central ?

Parce qu'on ne compte pas sur lui et qu'il est temps qu'il débute sa carrière. Hayden est moins expérimenté, mais il n'est pas mauvais pour un DC5 (le 4 étant Nacho).

 

Je pense que le plan était de vendre Miquel quand on aurait recruter, mais ça n'est pas arrivé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure je pense que c'est plus les choix de Wenger sur l'équipe/ le 11 mis en place et le schéma tactique qui détermineront notre saison, un mercato plus complet aurait été un coup de pouce mais je reste persuadé qu'avec notre effectif on peut faire de belle chose !! Le collectif est plus important que les individualités ! 

 

Un gros +1, meme si recruter un 6 de qualité nous aurait indeniablement fait progresser, le plus important est que wenger trouve un bon equilibre collectif, car comme beaucoup l ont souligné, l'and ernier, on a été 6 mois leaders avec un 11 titulaire moins fort que notre 11 potentiel cette année.

 

Mais le mercato reste tout de meme un mercato tres moyen.

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau des arrivées : Note : 14/20

 

Sanchez c'est un très bon coup, Chambers c'est un très beau coup aussi tant le talent est là, sur le long terme.

Ospina est un très bon gardien qui viendra concurrencer le Polonais.

On a garder Campbell qui a montré de belles choses, j'espère que Wenger l'utilisera au mieux, profil intéressant.

 

Debuchy on pouvait s'en passer, pour moi il n'a pas le niveau pour jouer ARD chez nous. Trop de déchets, défensivement faibrile, espérons qu'il progressera car avec Walcott devant lui ça va être le néant.

Welbeck, comment dire, 24ans et encore beaucoup de progrès à avoir, son prix est excessif pour son talent mais il vient d'un rival, est HG et dernières heures du Mercato. Un Panic buy pour moi, opportunité crée oar le transfert de Falcao vers le club de Manchester qui a perdu son âme si aimée en Angleterre.

 

Début de mercato génial, fin de mercato à chier. Il nous manque le plus important : DC et MDF. Ca va faire du mal cette année mais serrons les fesses.

 

 

Niveau des départs : Note : 16/20

On vend Vermaelen qui voulait partir, aux pigeons de Barcelone pour une très belle somme, et pas à un rival (pas encore concurrent) comme Manchester United.

Pour ce qui est de Sagna, ses demandes salariales étaient tout de même trop élevées, nous avons bien fait de le vendre, mais City quoi ...

Le prêt de Jenkinson est très bon. Rien à dire, il progressera.

 

Je suis un peu déçu pour Fabianski mais c'est compréhensible. Très professionnel, bravo à lui et bonne chance.

Décu de ne pas vendre le polonais/allemand qui nous suce du fric en jouant comme une brêle : Podolski. Je pense que c'était le bon moment pour qu'il parte, en Janvier c'est possible mais il aura de moins en moins d'années de contrat et son âge devient de moins en moins bénéfique pour une vente.

Coquelin, la plaie, pas vendu une nouvelle fois.

Déçu pour Gnabry qui mérite de jouer, et doit jouer pour évoluer et progresser. Dommage, il va jouer en réserve cette année à part hécatombe sur les ailes en équipe première.

 

 

Gros point positif : le recrutement de Shad Forsythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci The Wilsh :)

 

Pour moi, le point le plus déterminant pour juger le mercato est de savoir si on aura ou non plus d'un blessé en défense centrale. Si on n'en a pas plus d'un et que Chambers remplace Vermaelen à niveau équivalent ou supérieur, ça ira à ce niveau. Car le 2e point important pour moi c'est de savoir ce que va donner ou non Chambers sur le long terme : si le pari continue d'être réussi, alors on aura quand même fait un très bon recrutement qualitatif à défaut de quantitatif.

 

Si on a plus d'un blessé en défense centrale ... c'est la cata.

 

Après, au milieu, il manque toujours quelqu'un, il va falloir trouver un équilibre défensif à ce niveau ... là c'est définitivement raté.

 

En attaque, je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux : pour moi c'est réussi.

 

14/20 je trouve que c'est très gentil, 11 ou 12 plutôt pour moi, ça dépend notamment de Chambers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt content des additions qu'on a faites.

Welbeck même si c'est un peu cher j'ai un bon sentiment a son propos, je sens qu'il peut faire quelque chose et ce sera toujours mieux que Sanogo car plus complet. Et puis quand Giroud reviendra on pourra alterner entre lui et Welbeck et prêter Sanogo. Mais est ce que du coup Welbeck va suppléer Alexis en buteur ? A voir...

 

Ensuite j'espère juste qu'on va tenir assez longtemps sans blessure a l'arrière garde pour pouvoir arriver au mercato d'hiver afin de recruter un DC et qui sait un MDF si certains causent toujours des problèmes a leur club (cf Schneiderlin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Again, why gamble on the best-case scenario instead of preparing a contingency plan for the worst that might hit in terms of injuries or suspensions or dips in form?" 

 

 

 

 

La phrase la plus intelligente et la plus juste que j'ai lu sur notre mercato, concernant le manque de recrue incompréhensible derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce mercato est un échec. Beaucoup dépenser ne veut pas dire bien dépenser, et ce n'est pas parce qu'on a pas l'habitude d'acheter 5 joueurs bons/corrects qu'il faut s'en satisfaire. 

 

Au niveau des arrivées : Ospina ; Debuchy ; Chambers ; Sanchez et Welbeck pour £78m. Il reste £42m dans les caisses qui auraient pu être dépensés. 

 

- Ce que je reproche particulièrement à Arsène c'est d'avoir acheté des joueurs d'effectif (c'est en tout cas le cas pour Ospina, Debuchy & Welbeck). On avait £120m pour (enfin) regagner les sommets cet été. C'était ce mercato qu'on avait les moyens de faire passer un cap à l'équipe. Wenger a économisé depuis 2-3 ans et notre véritable coffre de guerre (argent)  s'envole pour Debuchy, Welbeck, Chambers & Sanchez. 

 

- Regardons de plus près : tout le monde le sait, on devait se renforcer au poste de MDF et d'AC. Le transfert de Chambers est remboursé (ou presque) par la vente de Vermaelen, Ospina ne nous a pratiquement rien coûté et on a signé Debuchy pour £10m. 

 

Donc après avoir remplacé les joueurs partis, il nous restait en tout cas £100m (120m d'euros). Avec £100m tu as largement de quoi acheter un avant-centre de classe mondiale (Diego Costa a coûté £32m à Chelsea, on aurait même pu se permettre Suarez par exemple) et un milieu défensif de classe mondiale (surtout qu'à ce poste-là, un joueur WC te coûtera grand max £30-£35m). 

 

- Au lieu de ça on se retrouve avec un bon ailier que Wenger veut reconvertir en AC et un jeune espoir anglais. Sans milieu défensif ni de DC. Comment peut-on dire que c'est un bon mercato ? C'est sous vos yeux : on pouvait faire beaucoup mieux en ciblant plus nos carences. 

 

 

Imaginez : 

 

 

                                         Recrue (Suarez, Costa, Falcao) 

 

       

          Cazorla                                        Özil                                      Ramsey

 

 

                                    Wilshere                            Recrue  WC 

 

 

           Gibbs                 Koscielny                      Mertesacker           Debuchy

 

 

                                                          Szczesny

 

 

 

Personne ne pourra dire le contraire, ça claque. Profondeur de banc ? Ospina, Chambers, Recrue DC, Monreal, Bellerin, Arteta, Flamini, Diaby, Rosicky, Walcott, Chamberlain, Campbell, Giroud, Sanogo, Podolski. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc après avoir remplacé les joueurs partis, il nous restait en tout cas £100m (120m d'euros). Avec £100m tu as largement de quoi acheter un avant-centre de classe mondiale (Diego Costa a coûté £32m à Chelsea, on aurait même pu se permettre Suarez par exemple)

 

c'est bien gentil ce truc-là mais ça me fait toujours marrer les gens qui pensent qu'ils sont sur le marché avec des carottes et des navets en quantité illimitée et où ils ont juste besoin de savoir si le prix des produits rentre dans leur enveloppe.

 

LA quantité est très limitée et surtout il y a des gros concurrents.

 

Suarez préfère aller à Barcelone, et on le comprend 1000 fois.

Costa il y avait la complicité Mendes-Mourinho.

 

Falcao il y a Man U, et puis il y a aussi un salaire énorme qui ne pouvait rentrer dans notre grille de salaires.

 

Autant je comprends à fond les critiques sur le défensuer central et le milieu déf, autant je ne comprends pas celles sur l'attaque.

 

Par ailleurs, pour quelqu'un qui parlait du prix cher de Welbeck, l'Equipe a fait un article à partir des stats de l'observatoire du CIES, et selon eux, Welbeck (comme Debuchy) a été payé au juste prix presque sous-payé, alors que Chambers a été clairement surpayé et Sanchez légèrement surpayé :

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-injuste-prix-du-mercato/495921

 

Sur la concurrence Welbeck-Giroud, pour moi ça se joue : je ne serais pas du tout étonné que Welbeck mette Giroud sur le banc (et d'ailleurs je l'espère)

 

En tout cas, il y a largement de quoi éviter de mettre Sanchez en attaquant de pointe, voire passer à un système à 2 attaquants que certains envisageaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato ne me satisfait pas parce qu'il est incomplet. Contrairement à ce que beaucoup croient, c'est précisément le fait qu'on ait été proches de réaliser un excellent marché des transferts qui déçoit : on se dit qu'on aurait pu, sans trop de difficultés, renforcer complètement l'effectif et combler toutes les carences.

C'est ça, qui, pour ma part, me déçoit : avec deux joueurs en plus, le mercato eût été parfait.

 

Je ne suis qu'un pitoyable supporter qui n'a pas son mot à dire, mais voici ce que j'aurais aimé que l'on fasse (ce qui n'est pas mentionné, c'est ce que je considère comme ayant été très bien fait) :

 

- vendre Podolski ;

- prêter Sanogo et Gnabry ;

- vendre et non prêter Miyaichi ;

- acheter Vela au lieu de Welbeck, ou bien un autre attaquant : peut-être Reus si cela était possible (peu importe le prix), mais pas Falcao ; ou alors prendre Costa avant qu'il ne signe à Chelsea ;

- reprendre Fabregas ;

- acheter un milieu défensif comme Carvalho, Gustavo voire Stambouli quand il n'avait pas signé ;

- vendre par conséquent ou Arteta, ou Flamini ;

- acheter un défenseur central supplémentaire comme Manolas, Reid ou Nastasic ; peu importe, c'est seulement pour avoir un troisième défenseur (Chambers étant le quatrième) ;

- acheter Aurier au lieu de Debuchy (je ne le considère pas comme plus mauvais défensivement que le Français).

 

Si je n'oublie rien, ainsi, ça aurait été parfait. Je pense que des erreurs ont été commises (ne pas reprendre Cesc, si tant est que ce que rapportait Ornstein soit vrai ; ne pas acheter de milieu défensif). Mais en définitive, c'est un mercato correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- prêter Sanogo

A partir du moment ou Giroud s'est blessé, on ne pouvait pas se délester d'une nouvelle pointe, surtout que Wenger pour l'instant voit Campbell sur le côté. A la moindre blessure de Welbeck et/ou Sanchez, n'importe qui lui aurait sauté à la gorge pour le manque de profondeur de banc. Et attendons de voir ce que Yaya fera sous notre maillot cette saison.

 

 

 

- vendre et non prêter Miyaichi

A l'heure actuelle, les deux dernières saisons de Miyaichi c'est : saison blanche à Wigan pour blessure, puis saison en U21 à Arsenal. Sa valeur marchande ne doit pas être loin d'être nulle. C'est du "smart business" que de le prêter en Eredivisie, ou il a fait la meilleure saison de sa jeune carrière, pour faire le point l'an prochain et probablement mieux le revendre.

 

 

 

- acheter Vela au lieu de Welbeck, ou bien un autre attaquant : peut-être Reus si cela était possible (peu importe le prix), mais pas Falcao ; ou alors prendre Costa avant qu'il signe à Chelsea ;

Carlos Vela, c'était un gros risque sachant qu'il ne s'est pas bien adapté à la vie Anglaise, on a tiré £12M sur lui cet été, c'est un dossier bien géré, cette clause nous a vraiment profité. Reus, c'était impossible, sinon il aurait été transféré dans un autre club, Diego Costa semblait avoir un accord avec Chelsea depuis déjà longtemps.

 

 

 

- reprendre Fabregas

Cesc n'aurait réglé aucun soucis défensif ou d'équilibre, il aurait apporter sa créativité (qui ne manque pas du tout dans l'effectif individuellement, mais collectivement), et on aurait sans doute vu à cause de son arrivée des atrocités type Wilshere en 6 devant la défense. Wenger a eu raison de ne pas le prendre, cet été il fallait prendre un milieu de terrain efficace défensivement et puissant physiquement, Cesc n'a rien de tout ça. On a pris un joueur bien plus intéressant à Barcelone cet été.

 

Voila, pour le reste je suis sois d'accord (notamment pour l'achat du milieu défensif et du défenseur qui ont été des échecs, il ne faut pas tourner autour du pot). Pour Aurier, je pourrais ajouter qu'il n'a pas l'expérience de la PL et qu'il part à la CAN en Janvier (ce qui nous aurait encore plus foutu dans la m**** avec l'effectif actuel), donc dans un certain sens je peux comprendre ce choix, même si il ne fait pas l'unanimité à raison, et que je suis loin d'être fan de Debuchy.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou Giroud s'est blessé, on ne pouvait pas se délester d'une nouvelle pointe, surtout que Wenger pour l'instant voit Campbell sur le côté. A la moindre blessure de Welbeck et/ou Sanchez, n'importe qui lui aurait sauté à la gorge pour le manque de profondeur de banc. Et attendons de voir ce que Yaya fera sous notre maillot cette saison.

 

 

 

A l'heure actuelle, les deux dernières saisons de Miyaichi c'est : saison blanche à Wigan pour blessure, puis saison en U21 à Arsenal. Sa valeur marchande ne doit pas être loin d'être nulle. C'est du "smart business" que de le prêter en Eredivisie, ou il a fait la meilleure saison de sa jeune carrière, pour faire le point l'an prochain et probablement mieux le revendre.

 

 

 

Carlos Vela, c'était un gros risque sachant qu'il ne s'est pas bien adapté à la vie Anglaise, on a tiré £12M sur lui cet été, c'est un dossier bien géré, cette clause nous a vraiment profité. Reus, c'était impossible, sinon il aurait été transféré dans un autre club, Diego Costa semblait avoir un accord avec Chelsea depuis déjà longtemps.

 

 

 

Cesc n'aurait réglé aucun soucis défensif ou d'équilibre, il aurait apporter sa créativité (qui ne manque pas du tout dans l'effectif individuellement, mais collectivement), et on aurait sans doute vu à cause de son arrivée des atrocités type Wilshere en 6 devant la défense. Wenger a eu raison de ne pas le prendre, cet été il fallait prendre un milieu de terrain efficace défensivement et puissant physiquement, Cesc n'a rien de tout ça. On a pris un joueur bien plus intéressant à Barcelone cet été.

 

Voila, pour le reste je suis sois d'accord (notamment pour l'achat du milieu défensif et du défenseur qui ont été des échecs, il ne faut pas tourner autour du pot). Pour Aurier, je pourrais ajouter qu'il n'a pas l'expérience de la PL et qu'il part à la CAN en Janvier (ce qui nous aurait encore plus foutu dans la m**** avec l'effectif actuel), donc dans un certain sens je peux comprendre ce choix, même si il ne fait pas l'unanimité à raison, et que je suis loin d'être fan de Debuchy.

 

Pour Sanogo, tu as raison, mais je disais cela indépendamment des blessures. Sans doute qu'avec Giroud blessé, il fallait le garder.

Pour Miyaichi, c'est également vrai, mais j'espère qu'on le vendra un jour (du moins s'il cesse de se blesser).

 

Vela à la place de Welbeck, c'est discutable, mais je pense que le Mexicain est plus talentueux, et que cette seule considération, indépendamment de son comportement, aurait pu suffire.

 

Je ne veux pas qu'on refasse le débat sur Fabregas, mais tes arguments, une fois encore, se tiennent tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vela, il est sans doute meilleur que Welbeck à l'heure actuelle, mais on ne peut pas prendre que ça en compte, l'adaptation sera beaucoup plus aisée pour Danny, et ça compte dans l'impact d'un joueur. Il pourrait en surprendre quelques-uns, c'est un joueur qui a du talent. Après, Vela avait une clause assez faible donc ça n'aurait pas été un pari très cher, mais n'oublions pas qu'on a Joël Campbell dans l'effectif qui peut être un pari du même style, avec peut-être (espérons) moins de difficultés à s'adapter.

 

Puis Wenger semble désormais croire que pour jouer en pointe en PL, il faut avoir un esprit combattif et des qualités physiques, donc le choix de Welbeck plutôt que Vela est cohérent par rapport à ce qu'il peut dire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite mon post pré-mercato :

 

 

 



Mon mercato :

 

Gardiens :

Szczesny – Gardien N°2 – Martinez

Recrue : Il faut un gardien d’expérience d’un niveau semblable à Fabianski, il faut un joueur qui poussera Szczesny à se surpasser pour garder sa place. La concurrence est très importante, surtout pour Szczesny.

 

Défenseurs :

ALD : Latéral D titulaire – Jenkinson / Bellerin

DC : Koscielny – Mertesacker – Vermaelen – Miquel

ALG : Gibbs – Monreal

Recrue : Il faut un joueur capable de s’imposer comme titulaire à droite. Le joueur idéal, d’expérience et de niveau suffisant qui ne freinerait pas les progressions de Jenkinson et Bellerin est Sagna malheureusement.

 

Milieux :

Milieux déf : MDF titulaire – Flamini

MC : Wilshere – Arteta            / Diaby - Zelalem

MOC : Özil – Rosicky                        

Recrue : Un milieu au profil différent de nos milieux (minimum 1m80), un joueur capable de s’imposer à court-terme et aussi sur le long-terme (Flamini :30ans et Arteta :32ans).

 

Attaquants :

MOD : Chamberlain – Walcott / Gnabry

MOG : Ramsey – Cazorla / Podolski

BU : Attaquant – Giroud / Sanogo – Akpom – Afobe

Recrue : Attaquant au profil différent de Giroud.

 

Ramsey peut très bien jouer le rôle de milieu excentré que Wenger affectionne pour le poste de milieu gauche. Wilshere en concurrence avec Arteta en milieu relayeur, je suis convaincu qu'il va retrouver son meilleur niveau.

Miquel et Afobe n'ont plus qu'un an de contrat et leur sort pourrait être décidé en fonction de leur pré-saison, ils pourraient être concervé pour la saison à venir. Miquel a plus de chance de jouer avec l'équipe première et assurerait le rôle de 4e défenseur (Sagna assurait ce rôle et faut être à l'abris des possibles blessures). Je ne suis pas vraiment pour la venue d'un ailier, Chamberlain peut très bien s'imposer définitivement et faire une belle saison si ses blessures sont derrière lui, Gnabry est un membre de l'équipe première qui mérite du temps de jeu et Podolski qui a confirmé qu'il resterait aurait un temps de jeu vraiment diminué. Sinon se serait intéressant de prêter Sanogo a un club de PL.

 

Coleman 10M, Schneiderlin 8,5M, J.Martinez 30M, Marshall 2,5M = 51M. Prix selon Transfermarkt après je sais très bien que leur club respectif demandera plus d'argent et que certains dossiers sont très compliqués.

 

Départs : Fabianski, Viviano, Sagna, Kallstrom, Bendtner, Park, Djourou. Après concernant Miyaichi, Coquelin et Campbell on ne sait pas vraiment ce que compte faire le club.

 

Equipe 1 :

1007111_Arsenal.jpg

 

Equipe 2 :

1007126_Arsenal.jpg

 

 

 

 

 

Ospina pour remplacer Fabianski. C'est parfait il remplace parfaitement Fabianski. On aura j'espère une concurrence saine, de plus on a réalisé une très belle affaire : £3M pour un des meilleurs gardiens de L1, titulaire avec la Colombie et auteur d'une belle CDM.

Gardiens : Szczesny - Ospina - Martinez.

 

Concernant la défense, Debuchy remplace Sagna, ça va être dur pour lui de faire oublier Sagna. Peu de solutions sur le marché, je ne trouve aucun joueur de niveau similaire à Sagna, disponible et d'expérience pour ne pas freiner les progressions de Bellerin, Jenkinson et éventuellement Chambers.

Avec le départ de Vermaelen, c'est Chambers qui sera le 3e défenseur central. très bonne recrue gros potentiel mais on est trop juste en défense et ça pourrait être problématique.

Défenseurs :

ALD : Debuchy - Chambers / Bellerin

DC : Koscielny - Mertesacker - Chambers - Monreal - Hayden

ALG : Gibbs - Monreal

 

Au milieu, il nous manque un MDF malheureusement. Il y avait plusieurs pistes (Schneiderlin, Carvalho) mais aucune n'a abouti, c'est clairement un échec.

Milieux :

MDF : Arteta - Flamini

MC : Wilshere - Cazorla / MC : Ramsey - Rosicky

+ Diaby, Coquelin, Zelalem

MOD : A.Sanchez - Chamberlain - Walcott - Gnabry

MOG : Özil - Cazorla - Podolski - Campbell

 

Attaquants :

Giroud - Welbeck - A.Sanchez - Sanogo - Akpom

 

Welbeck aura pas mal de temps de jeu, il est prometteur et capable de s'imposer en pointe, sa venu fait qu'Alexis aura probablement beaucoup plus de temps de jeu à droite si Wenger garde son 4-1-4-1. Avec le recrutement de Sanchez et le retour de Campbell on a énormément de solutions offensives et beaucoup de joueurs au profil différent.

 

Départs : Vermaelen, Fabianski, Viviano, Sagna, Kallstrom, Bendtner, Park, Djourou. Prêts : Jenkinson, Miyaichi.

 

​Je trouve ce mercato correct mais je suis déçu du non recrutement d'un MDF et d'un défenseur central. Il y a eu pas mal de changements, un nouveau système de jeu et l'équipe est encore en rodage mais je suis loin d'imaginer Arsenal sortir du Big Four.

 

L'équipe devrait ressembler à ça :

1096867_Arsenal.jpg

Wilshere/Cazorla

 

Belle effectif puisqu'il y a encore Ospina, Chambers, Monreal, Flamini, Cazorla, Rosicky, Chamberlain, Walcott, Podolski, Giroud,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore prononcé sur le mercato.

 

Comme beaucoup ici, je suis déçu. Déçu car j'ai la conviction qu'on sera pénalisé par le fait de ne pas avoir recruté ni milieu défensif, ni défenseur central.

Je comprends que Wenger veuille faire confiance à Chambers en défense axiale, mais une saison à 4 compétitions avec 2 défenseurs centraux de formation seulement, ça ressemble bien à du suicide.

 

Je suis très satisfait des recrutements de:

 

- Chambers: Un jeune anglais très prometteur, qui semble avoir la maturité et les épaules pour prendre un rôle chez nous dès cette saison. J'adore Jenki, tout le monde le sait ici, mais il faut bien avouer que Chambers semble le dépasser dans bien des domaines, et ressemble surtout bien plus à un "produit fini".

Ses premiers matchs ont été très encourageants, je suis sûr que le brillant avenir qu'on lui voit est concret.

 

- Welbeck: Deuxième recrue anglaise, yeah!

J'ai toujours adoré ce joueur, car il est complet (technique et physique à la fois) et qu'il est très intelligent dans le jeu, au service du collectif. Ses appels et décrochages seront très précieux et je le vois très rapidement devenir un meilleur point d'appui que Giroud, qui techniquement est à la ramasse 80% du temps.

Sans compter qu'on aurait enfin un 9 qui puisse péter des reins avec une accélération ou un dribble.

Il reste un joueur à très gros potentiel et j'ai hâte de voir ses débuts puis sa progression.

 

- Sanchez: Même si notre recrue la plus coûteuse n'évolue clairement pas à un poste prioritaire, je pense qu'il va apporter beaucoup de choses qui nous manquaient: de la grinta avant tout, dans une équipe où le pressing est quasiment inexistant, voir un tel mort de faim c'est bien plaisant. De la technique et de la vivacité à un poste où on en manquait cruellement (9).
C'est une réelle valeur ajoutée à notre 11; Pour rappel le titulaire aux côtés de Santi en fin de saison dernière, c'était Podolski.

 

- Ospina: On remplace très correctement Fabianski avec un bon gardien, ni trop jeune ni trop vieux. Parfait.

 

Je suis mécontent du recrutement de:

 

- Debuchy: Actuellement on est totalement à la ramasse tactiquement et je pense que l'introduction de Debuchy n'y est pas étranger. Il est capable de choses sympathiques, il se bat, sait centrer et combiner, il est actif au duel... Mais à côté de ça il plombe clairement notre équilibre, et je doute qu'il progresse pour combler ça.
A voir comment il redresse la tête, il a du temps devant lui pour s'imposer, mais j'aurais préféré, et ce n'est que mon avis personnel, un joueur plus discipliné et intelligent.

 

Il y avait des profils très intéressants sur le marché, aux postes prioritaires: Aurier, Lichsteiner, Badelj, Nastasic...

Vraiment dommage d'avoir fait l'impasse sur 2 postes qui pourraient s'avérer cruciaux au cours de la saison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Achats
Besoins: DC-MDC-AD ou AG-Bu

DC: Holding: Un bon espoir qui a joué dans la pire défense de Championship la saison passée (ça veut pas dire grand chose). Je l'ai pas encore vu jouer mais je le sens bien. On a encore besoin d'un DC confirmé avec les blessure de BFG et Gab'

MDC: Xhaka: Un très bon joueur que je suis depuis le FC Bâle. Excellent dans le jeu long et hésite pas à aller au duel. Son expérience en 10 sera précieuse quand on sera sous pression.

AD ou AG: Rien. On se retrouve avec le seul Alexis comme ailier indiscutable. C'est trop peu, surtout qu'il risque de jouer régulièrement devant si Olive se blesse. Dommage il y a des joueurs prenables (Mahrez, Draxler,...)

BU: Asano: Niquel, la future légende de l'Emirates, ou alors un investissement marketing. J'espère qu'il montrera qu'il a les qualités pour jouer régulièrement mais j'y crois moyennement. Toujours est-il qu'on attend toujours notre AC capable de mettre une trentaine de buts en championnat...

Note: 3.5/6 (oui en Suisse on note de 1 à 6, moyenne à 4)
L'équipe semble meilleure (en comptant les blessés) mais on a pas compensé nos points faibles et on est à découvert à quelques jours de Liverpool.

Tous les joueurs de l'Euro auront repris l'entraînement lundi ou pas?

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster dans ce topic avant la fin du mercato c'est comme parler d'un devoir avant d'avoir eu sa note.


Je trouve qu'un bilan au moment de commencer le championnat se justifie parfaitement. Libre à toi de pas être d'accord mais le 1er septembre 3 matchs (sauf erreur) seront passés soit possiblement 9 points. C'est énorme.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu pour le moment, la saison reprend dans 4 jours on est à poil en défense, et on ne s'est pas renforcé d'un poil offensivement.

 

Je ne comprends pas du tout le double discours du coach, qui en fin de saison dernière admettait volontiers que nous avions perdu le titre à cause d'un potentiel offensif beaucoup trop faible, et le fait qu'il recommence une saison avec exactement les mêmes joueurs, exactement la même situation que l'année passée, avec une blessure long terme de Welbeck.

 

Il faudrait arrêter de trouver des excuses de petits bras 2 minutes, des 9 il y en a sur le marché. Des ailiers il y en a aussi à la pelle, pouvant nous renforcer et apporter beaucoup. Je n'accepte pas ce discours de pleurnicheur qui consiste à dire qu'il n'y a pas de joueurs pouvant nous renforcer, ou que la concurrence est trop dur. La situation est la même pour tout le monde.

 

Pour moi la très mauvaise gestion de l'effectif est en parti responsable de notre manque d'action sur le marché. En effet nous avons trop de joueurs. beaucoup trop. que ce soit devant ou derrière. et on veut garder tout le monde. C'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..