Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le mercato vous satisfait-il ?


Snoopy

Messages recommandés

On regroupera ici les avis sur ce mercato estival 2014.

 

Les recrues:

 

- Calum Chambers

- David Ospina

- Mathieu Debuchy

- Alexis Sanchez

- Danny Welbeck

- (Joel Campbell ?)

 

Les départs:

 

- Lukasz Fabianski

- Bacary Sagna

- Thomas Vermaelen 

- Jenkinson (prêt)

 

La plupart attendait un défenseur central, plus encore un milieu défensif qui finalement n'est pas venu. 

 

Il semblerait que certains postes clés n'ont pas été renforcés. Beaucoup pensent aussi que ce mercato a été principalement un remplacement des joueurs qui sont partis. C'est votre avis ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule déception du mercato est l'absence d'un dernier DC mais a part ça je le trouve plutôt pas mal ce mercato :

- un bon gardien n°2

- plus généralement des departs bien compensés dans l'ensemble (sauf Verma si on compte chambers comme le remplacent de jenki a l'origine)

- 2 renfort offensif (voir 3 si Campbell a du temps de jeu) sans départ importants

 

Donc si on compare aux précédents mercato je suis plutôt satisfait de celui-ci.

Pour le 6 attendons l'an prochain et le départ de certains joueur en fin de contrat (et en espérant le DC qui manque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennement un échec car les postes de DC-MDF-ATT n'auront pas été complètement comblé. Oui je cite ATT car malgré la venue de Welbeck, je trouve que notre attaque n'est pas au point pour pouvoir espérer gagner un trophée majeur. 

 

J'espère qu'au mercato hivernal on réussira à chopper soit un MDF ou un DC voir les 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les départs, on peut également ajouter au moins Ryo Miyaichi, il faisait partie de l'effectif pro l'an dernier. Les autres joueurs qui sont parti n'en faisait pas partie, à ma connaissance.

 

Pour le mercato en lui même, je ne comprends pas cet achat de Welbeck à la dernière minute, surtout quand les postes de MDF et DC étaient plus urgents.

 

Pour le reste, Wenger a remplacé chaque joueur ayant quitté l'effectif (si on compte Chambers comme un DC).

 

Le poste de DC a toujours un problème quantitatif mais la qualité est largement là.

En revanche, le poste de MDF pose toujours problème et ça c'est bien dommage, ça va nous coûter des points contre les gros à mon avis. Je ne pense pas que Bender et Schneiderlin étaient intransférables. Wenger doit probablement avoir ses raisons de ne pas les avoir recruté mais étant donné le manque criant que l'on a à leur poste, j'ai du mal à saisir.

 

Niveau offensif, je suis déçu de ne pas avoir recruté Fabregas mais à part ça, pas grand chose à dire. Perso, je suis pas fan de Falcao ou Cavani. Ce sont d'excellents attaquants mais j'ai des doutes sur leur intégration à notre système de jeu. Mais je ne vois pas non plus ce que Welbeck va apporter.

 

Globalement, je suis satisfait du mercato, je trouve l'effectif meilleur que l'an dernier. Néanmoins, il y a encore de grosses carences auxquelles il va falloir s'adapter et ça ne va pas être évident lors des grands rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de milieu défensif était pour moi LA priorité du mercato , on attend toujours ce grand milieu défensif costaud .. On n'a toujours pas remplacé Song.. Arteta étant trop lent , Flamini trop juste pour esperer une place de titulaire , c'était LE poste à renforcer qualitativement , 

Concernant le poste d'avant centre,je pense qu'on a fait le necessaire vu les opportunités qu'on avait 


Le poste de defenseur central : Vermaelen est parti et a été remplacé par Chambers qui peut même jouer à droite 
Jenkinson a été remplacé par Bellerin , on aurait pu esperer un autre defenseur central..Surement un stop gap en Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez content de ce recrutement, on a je trouve bien remplacé les joueurs partis. En prenant Sanchez et en faisant revenir de prêt Campbell, en plus avec l'arrivée de Welbeck, je nous trouve vraiment fort en attaque.Je suis dégouté que Arséne n'est pas recruter de 6, même si j'aime bien Arteta et Flamini, ils n'ont plus le niveau pour être titulaire chez nous. (Trop vieux).

Et on short en défense un DC, en plus aurait était bien, là aussi je suis déçu. Mais s'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato est raté, regardez l'effectif de l'an dernier et celui de cette année et posez vous une question ? Sommes nous meilleur ? La réponse est non. 

 

Le cas du gardien a été plutôt bien géré à savoir que Fabianski a été remplacé par Ospina, qui est plus complet qui, j'espère, pourra apporter une concurrence au polonais qui en a besoin (comme dans tout grand club qui se respecte). 

 

Chambers vient numériquement remplacer Jenkinson (à la base), là encore un joueur de meilleur qualité, plus jeune, polyvalent, qui a déjà joué pas mal de match, intelligent même si encore naïf pour enchaîner des matchs dans l'axe, curieux de voir ce qu'il apportera à droite si jamais il y joue un jour. 

 

Vermaelen part, personne pour le remplacer, on se retrouve avec....2 défenseurs centraux de métier pour affronter 60 matchs durant la saison mais sinon tout va bien. Chambers en numéro 3, Monreal en numéro 4, le plus gros point faible quantitativement de notre effectif....du grand n'importe quoi sur la gestion de ce poste durant le marché des transferts. 

 

Il nous manque un numéro 6 même si je ne suis pas surpris, Jad me l'avait annoncé dès juin/juillet qu'on en aurait pas parce que le problème dans ce secteur n'est pas quantitatif mais qualitatif donc on a tendance à moins bouger, d'ailleurs j'ai lu un tweet de Payton qui expliquait qu'Arsène trouvait que Flamini/Arteta, c'était suffisant pour faire la saison. 

 

Alexis Sanchez seul réel apport dans notre effectif, il lui faudra un peu de temps pour s'adapter au rythme de la PRL même s'il montre des choses intéressantes, un joueur de qualité mais pas un poste où nous avions un besoin urgent comme pouvait l'être un AC et un MDF. 

 

Welbeck, en toute fin de mercato, honnêtement....je ne sais pas vraiment quoi en penser, je n'ai pas envie de le juger avant qu'il ait pu défendre sa chance mais à mon avis, pour le moment, c'est loin de ce qu'il nous faut (surtout quand on prend en compte salaire + transfert), en terme de qualité il nous aurait fallu un top striker, peu importe le prix, un mec tout de suite bon, quitte à surpayer, nous avons des moyens en réserve autant les utiliser...

 

Donc nos deux carences comme l'expliquait Jad hier (6 et AC) n'ont pour moi pas été renforcées + affaiblissement quantitatif derrière c'est un très mauvais mercato et on va en chier cette année surtout en cas de blessure, ça m'étonnerait pas qu'on enchaine une série de match avec Monreal en défense centrale mais ça sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabiansky > OspinA

 

Vermalean > CHambers 

 

Sagna > Debuchy

 

Jenkinson >  Bellerin 

 

J.Campbell une plus value certes mais pour l'instant Wenger n'a pas l'air de lui faire trop confiance

 

Welbeck pour pâlir  à l'absence de Giroud, franchement c'est pas le top striker que j'attendais 

 

Sanchez la seule plus value qu'on a eu sur les ailes, il peut jouer en pointe mais faut attendre

 

Pour moi le Mercato c'est mention assez bien

 

Le poste où on pêche vraiment c'est le poste de milieu défensif et là on a rien comme d'habitude, maintenant 3 saisons que Wenger s'entête pour ce poste... Puis 7 défenseurs pour 4 postes c'est pas assez, on aurez du continuer à prospecter pour un autre DC, l'an dernier y'avait Sagna comme 4éme DC là c'est Monreal et c'est pas la joie avec lui

 

 

 

 

p***** Carvalho était sur le marché, fallait mettre le prix  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis sur le mercato.

C'est un mercato exceptionnel pour arsenal, cela fait des années que nous n'avions pas eu un tel recrutement. Mais finalement tellement loin du recrutement ultra ambitieux de nos adversaires directs...  C'est un témoignage du retard qu'a prit arsenal par rapport au football moderne. Ce n'est plus du hasard, nous ne progressons plus réellement, nous ne sommes jamais près pour le début de saison, nos carrences ne sont pas corrigées.

Un MDF et un attaquant de pointe c'est tout ce qu'il nous fallait. Rien de tout cela. 

ce club va maintenant cruellement manquer d'argument pour nous faire avaler ses fausses ambitions de règner sur l'europe  et l'angleterre. C'est une cash machine, dont le créneau est juste derière les grands club et juste devant les clubs moyens.

 Bientot 10 ans de foutage de gueule, moi je sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis sur le recrutement, si on prend un peu de recul : on s'est globalement renforcé par rapport à la saison dernière. On a perdu aucun joueur majeur (hormi Sagna), et on en a recruté au moins un (Sanchez).

 

DÉFENSE : on ne s'est pas renforcé quantitativement, mais on a remplacé correctement tous les départs : Fabianski (Ospina), Sagna (Debuchy), Jenkinson (Bellerin), Vermaelen (Chambers); par des joueurs plus jeunes et plus talentueux (sauf pour Debuchy, ça se discute). Chambers étant notre meilleure recrue défensive avec un potentiel monstre (je l'apprécie beaucoup), et pourrait même devenir notre surprise MDF.

 

MILIEU : on a rien perdu, et rien gagné. Donc on aura toujours la même paire "magique" : Flamini / Arteta pour le rôle de MDF. C'est incompréhensible car plusieurs MDF étaient dispos sur le marché. Flamini est transparent (il se jette beaucoup trop et se fait manger dans les duels physiques), et Arteta est vieillissant (même si je lui fait plus confiance qu'à Flamini) : c'est ma plus grosse déception du mercato.

 

ATTAQUE : 3 recrues : Sanchez, Campbell (Ryo), Welbeck (Bendtner). Sanchez la recrue star sans hésitation et Campbell une recrue pour l'avenir. Concernant Welbeck, il était très mal utilisé à MU car mis sur l'aile, alors que son poste c'est clairement AC. Adebayor à 22 ans avait des pieds carrés à Monaco, Henry à 22 ans était un ailier lambda qui courait vite. Donc attendons avant de critiquer Welbeck, qui a des vrais qualités athlétiques, bien meilleures que celles de Sanogo (puissance, vitesse de course, etc.).

 

Alors oui on pouvait espérer mieux, mais globalement je trouve nous nous sommes renforcés par rapport à la saison dernière, qualitativement et quantitativement; aussi bien derrière (en qualité) que devant (en qualité et quantité). Il y a qu'au milieu où il n'y a eu aucun changement. Mais il faut pas oublier que notre défaut de la saison précédente c'était l'attaque (la plus mauvaise d'Arsenal depuis 6-7 ans si je dis pas de bêtises), et non la défense qui était très bonne (l'une des meilleurs de PL avec un le plus grand nombre de cleansheet, sauf dans les gros matchs..).Il faudra juste qu'on soit épargné par les blessures en défense et que l'on connaisse le même rendement défensif que la saison dernière; et on pourra peut être lutter pour le titre. Même si Chelsea, MU et City ont des équipes supérieures à nous (sur le papier).

 

(PS : Je vois bien (et j'espère) un MDF pour le mercato d'hiver. Genre Schneiderlin qui fait le forcing pour se barrer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on faire revenir Jenkinson de son prêt ?? Il pourrait au moins dépanner Ard vu que Chambers va avoir du boulot en DC... :( notre défense va me faire faire des cauchemars

Je suis vraiment triste, ce mercato montre qu'on est capable de dépenser des grosses sommes mais qu'on est même capable de le faire pour les postes les plus importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato avait bien commencer mais on finis sur une note négative pour moi. Heureusement Danny est venus renforcer notre attaque au dernier moment mais le plus important n'a pas été fait selon moi.

 

En effet, il est évident qu'on devait prendre un top 6 et un DC ou au minimum un 6 capable de dépanner dans l'axe de la défense. Donc le non recrutement d'un joueur à ces postes est pour moi une erreur assez grossière. Puisqu'on est très juste au niveau défensif et que en plus il y avait des joueurs intéressant sur le marché, des 6 (Schneiderlein, Carvalho, Iturraspe...) et des DC (Nastasic, Sokratis...).

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on s'interesse seulement aux joueurs qui arrivent, et que l'on compare ses arrivants a ceux des autres années, alors oui, c'est un bon mercato, il y a du mieux. 

 

Maintenant, si on s'interesse aux joueurs que l'on a lignes par lignes, on se rend compte que en defense: on perd Jenkinson, vermaelen et miquel, que l'on remplace par Chambers et la promotion de bellerin en equipe premiere. Autant dire que l'on s'est plutot affaiblit, autant quantitativement que qualitativement. En effet, bellerin n'a aucune experience en premiere division et encore moins en europe, et chambers, malgré toutes les bonnes choses qu il a montrées, parait encore un peu juste dans certains domaines (ce qui est tout a fait normal au vue de son age), et risque d'etre baladé a 2 voir 3 postes differents. Pas l'ideal pour progresser.

 

Au milieu, pas de changement, si ce n'est le fait que l'on se retrouve de nouveau avec arteta et flamini alors que l'on aurait pu avoir schneiderlin ou carvalho a quelques millions pres. Dans ces deux dossiers, on s'est litteralement foutu de notre gueule.

 

Enfin, le renforcement de notre domaine offensif a de quoi nous satisfaire, puisque nous enrengistrons les arrivéesq de trois joueurs (sanchez campbell welbeck). Sanchez va forcement apporter un gros plus, cambell a un gros potentiel, quant a welbeck, j'attends de voir ce qu'il peut donner, mais je crois en lui.

 

En conclusion, le domaine ou arsenal etait le plus fort l'an dernier (la defense) a été affaiblit, sans pour autant que l'attaque (qui manque d'un top striker) n'est pris une dimension exceptionnelle.

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mercato ne me satisfait pas, c'est une honte :

Wenger avait 3 mois pour recruter un MDF et 1 mois pour remplacer Vermaelen, il ne l'a pas fait, c'est une faute professionnel, en sachant en plus que : 

Koscielny, Gibbs et Arteta étaient blessés, on a donc un problème de quantité et de qualité à ces postes.

 

Bien sur on peut toujours voir le verre a moitié plein avec Alexis, Chambers, Débuchy, Ospina et Welbeck mais il y'en a marre, Wenger n'a plus l'excuse de la dette, ça fait maintenant 3 mercatos qu'on est "riche",  3 mercatos qui nous laisse avec un gout d'inachevé, 3 mercatos ou on avait besoin d'un 6, il nous ramène Flamini et Kallstrom, ça veut tout dire.

 

On a pas d'ambition, on va probablement être dans le Top 4 voir plus, mais on s'en donne pas les moyens contrairement aux équipes, on ne veut pas viser plus haut, c'est risible.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remettre mon poste ce situant sur le topic d'Arsène car il correspond parfaitement au sujet du topic :

 

Nous avons juste recruté Sanchez et Welbeck (il vient à cause de la blessure de Giroud) en plus par rapport à nos départs car : 

 

Debuchy pour Sagna

Chambers pour Jenkinson

Ospina pour Fabianski

 

Sachant que Sanchez vient en tant qu'ailier capable de jouer en pointe (il n'est en aucun cas un attaquant de classe mondiale, Falcao oui), un poste auquel nous sommes le plus fourni. Or nous n'avons toujours pas recruté aux postes prioritaires qui sont AC + MDF + DC, Welbeck vient en tant que numéro 3, nous n'avons toujours pas de numéro un.

 

Donc non, faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours en voyant tout de bien alors que Wenger avait largement la possibilité de signer un joueur pour les trois postes. Encore une fois, son incapacité à se montrer sur le marché, sa frilosité sur les transferts (car oui le Sporting attend toujours notre offre pour Carvalho sachant qu'ils avaient recruté son remplaçant) auront une nouvelle fois été au coeur de la fin du mercato. 

 

Falcao, nous voulions un prêt plutôt qu'un transfert. Bah tiens, il signe à Mu pour un prêt alors qu'on a été out à cause de City qui offrait du cash. Bravo monsieur Arsène de se faire couiller par un club ne jouant pas l'Europe pour exactement le même type d'offre que l'on souhaitait.

 

Carvalho, cela va faire deux mois que l'on connait son prix. Or, depuis deux mois, Arsène s'amuse à monter son offre de 10£ sur les 21 que l'on propose alors que le Sporting en veut 24.

 

Nastasic, on connait à proximativement son prix depuis plus d'un mois. Or qui s'amuse à faire des offres lors de la dernière heure pour lui et d'autres remplaçants ? Encore une fois, il se montre incapable et d'une stupidité sans fond. Cela va faire un mois que Verma est parti et il attend la dernière heure pour tenter des choses. Mais c'est suuuuuuper.

 

Sans parler qu'il est le seul entraîneur au monde à se barrer à Rome pour coacher un match de charité pour le deadline day ! Sachant qu'en plus, une partie du staff n'était même pas au courant ! Bravo, seulement bravo.

 

 

Et après, il y'en a qui sont content du mercato ? Encore une fois, le mec à fait le stricte minimum, les supporters se payent les abos et places les plus élevées en Europe, et non, monsieur continue d'avoir le portefeuille en peau d'hérisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato n'est pas satisfaisant une fois de plus.. Wenger a de l'argent à disposition mais il en utilise une partie comme si c'était le sien alors que les finances sont saines (si je dis pas de conneries)

 

C'est quand même scandaleux de vouloir faire une saison avec 3 DC (si on compte Chambers) et de ne toujours pas avoir recruté un MDF alors qu'on en a sacrément besoin !

 

Je sais pas s'il compte recruter en hiver mais j'espère bien qu'il y aura beaucoup moins de pistes intéressantes comparé à cet été

 

Les joueurs partis ont était remplacés

 

Fabianski --> Ospina (progression)

 

Sagna --> Debuchy (regression)

 

Verma --> Chambers

 

C'est un avis personnel hein

 

Ça va être journée portes ouvertes contre les gros comme l'année dernière mais ça c'est plus un problème tactique même si un MDF physique et discipliné tactiquement nous aurait fait énormément de bien

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valten : En ce qui concerne les postes de 6 et de DC (avec plus particulièrement Carvalho et Nastasic), je suis d'accord avec toi, on aurait vraiment du s'activer sur le marché des transferts.

 

Mais par contre, on ne peut pas en vouloir à Wenger de ne pas prendre Falcao!! Le transfert de Falcao aurait coûté un bras, impossible de lutter avec United quand tu vois le salaire, le montant du prêt payant puis l'option d'achat!

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon internet marchait pas hier donc j'ai échappé à cette journée de stress.

 

Welbeck je suis très content car j'aime beaucoup ce joueur, même l'an dernier je croyais en lui et ne comprenais pas pourquoi il n'était pas plus souvent titulaire à Man U car je trouvais souvent qu'il était un des meilleurs de Man U et apportait vraiment quelque chose.

 

A la limite je sous-estime peut-être Falcao que je connais très mal mais je le sentais pas, ce joueur qui sort d'une saison blanche, Welbeck je connais et j'y crois.

 

Sur le plan offensif, on est très bien fourni.

 

Par contre défensivement c'est la cata intégrale : je comprends vraiment pas ce qui s'est passé sur le milieu défensif et le défenseur central, il faudra qu'on m'explique ...

 

Jad si tu peux nous expliquer ce qui s'est passé sur les pistes en milieu défensif et en défense centrale ? merci beaucoup :D

 

Encore sur le milieu défensif, on peut encore à peu près faire sans, il n'y avait pas tant que ça de bons milieux déf et Carvalho potentiellement ça pouvait être compliqué.

 

Mais alors le défenseur central à la fois c'est ma principale inquiétude et je comprends pas comment on n'a pas pu au moins en dégoter un !?

 

Et Miquel est parti, c'est ça, pourquoi on l'a laissé partir ?

 

là c'est très très très chaud pour nous en défense centrale jusqu'en janvier (remarquez : c'était presque pareil l'an dernier mais on avait eu du pot et Koscielny semble plus fragile cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valten : En ce qui concerne les postes de 6 et de DC (avec plus particulièrement Carvalho et Nastasic), je suis d'accord avec toi, on aurait vraiment du s'activer sur le marché des transferts.

 

Mais par contre, on ne peut pas en vouloir à Wenger de ne pas prendre Falcao!! Le transfert de Falcao aurait coûté un bras, impossible de lutter avec United quand tu vois le salaire, le montant du prêt payant puis l'option d'achat!

 

Financièrement, Falcao on pouvait. surtout que Mu ne paye qu'une partie de son salaire ce qui fait à peu près ce que touche Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est un mercato moyen. Quelques beaux coup comme Sanchez, Chambers qui semble être une belle surprise et Welbeck qui était un pari à tenter. Debuchy remplace Sagna poste pour poste, espérons qu'il s'améliore un peu.

 

Mais comme dit plus haut Wenger aurait vraiment du s'activer pour recruter un milieu défensif et un défenseur de plus. J'espère de tout coeur que Arteta retrouve un semblant de son niveau sans trop se blesser, mais on va surement se prendre quelques branlées cette saison avec un milieu pareil.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement, Falcao on pouvait. surtout que Mu ne paye qu'une partie de son salaire ce qui fait à peu près ce que touche Ozil.

Tu es sûr de ça??

 

Je pensais que United payait la totalité du salaire, plus une indemnité de prêt et OA (apparemment obligatoire). Je vois mal Monaco, prendre en charge une partie du salaire, alors qu'ils veulent réduire de façon significative leurs dépenses.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..