Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le mercato vous satisfait-il ?


Snoopy

Messages recommandés

En même temps si tu balayes tout mon post en qualifiant de ça de "on dit et de twitter" pour venir me parler de Draxler derrière je trouve ça pas concret du tout.

 

Le fait de se retrouver absolument à poil l'année prochaine?

Le fait d'avoir laissé traîner tous les gros dossiers jusqu'à la toute fin de mercato?

Le fait d'avoir voulu vendre plusieurs joueurs qui restent finalement?

Le fait que l'on va se retrouver avec une grosse partie de l'effectif qui va arriver à la fin de leur contrat dans 1 an?

L'équipe qui enchaine les performances honteuses et peu professionnelles depuis janvier?

 

Ce n'est pas du concret tout ça?

Après relis ma phrase sur Draxler, c'est du conditionnel. Enfin ça me paraissait clair.

 

j'attends de voir l'an prochain mais j'imagine pas tous nos cadres partir libre

"Trainer les gros dossiers" Sanchez on a pas voulu le vendre et on l'a pas vendu. Si City a envie d'alimenter la presse libre à eux. 

Le point 3 est monnaie courante, partout.

4. tu l'as dit en 1.

5. Depuis Janvier :D

 

Enfin non peu de ces choses sont concrètes.

 

Le concret ce sont nos départs et nos recrues.

 

@Auré, je  suis  d'accord, mais même si il foire, le message "c'est pas parce que tu réussis à Arssenal que tu peux te casser" devait être passé depuis des années. Perso ça me fait plaisir et au long terme, même si ça nous coûte 50 millions, je pense que ça peut être rentable.

 

J'ai pas dit que ce mercato m'allait à 100%, mais franchement, en retombant en Europa league, en regardant les arrivées/départs, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relis ma phrase sur Draxler, c'est du conditionnel. Enfin ça me paraissait clair.

 

j'attends de voir l'an prochain mais j'imagine pas tous nos cadres partir libre

"Trainer les gros dossiers" Sanchez on a pas voulu le vendre et on l'a pas vendu. Si City a envie d'alimenter la presse libre à eux. 

Le point 3 est monnaie courante, partout.

4. tu l'as dit en 1.

5. Depuis Janvier biggrin.png

 

Enfin non peu de ces choses sont concrètes.

 

Le concret ce sont nos départs et nos recrues.

 

@Auré, je  suis  d'accord, mais même si il foire, le message "c'est pas parce que tu réussis à Arssenal que tu peux te casser" devait être passé depuis des années. Perso ça me fait plaisir et au long terme, même si ça nous coûte 50 millions, je pense que ça peut être rentable.

 

J'ai pas dit que ce mercato m'allait à 100%, mais franchement, en retombant en Europa league, en regardant les arrivées/départs, c'est pas mal.

 

- Et pourtant, toutes les sources sérieuses comme la BBC confirment qu'Arsenal a bien accepté l'offre de City pour Sanchez, à condition de signer son remplacent. On n'est plus dans la rumeur, mais dans l'info, le concret. https://twitter.com/bbcsport_david/status/903307511272529920

 

- Monnaie courante? J'ai rarement vu ça dans un grand club, 2 défenseurs sur 5, quasiment la moitié de nos défenseurs, poussés vers la sortie parce qu'ils n'étaient pas assez bons pour au final rester. Bonjour la cohésion. Si tu as des exemples récents je suis preneur. (dans des gros clubs je parle).

 

- Oui depuis Janvier, c'est à ce moment qu'a commencé notre période noire non? Ou Février, je me souviens plus exactement. Mais la période où même faire 3 passes était devenu compliqué pour l'équipe, avant de se reprendre en fin de saison.

 

Je pense qu'il faut voir plus loin que les arrivées/départs. 

Comme il faut voir plus loin que les 11 joueurs sur la compo le jour du match.

Le mercato reflète aussi l'ambition, la politique et la direction que prend le club. En suivant très près celui d'Arsenal, je n'ai rien vu de rassurant. J'ai expliqué pourquoi au dessus. Et c'est ça le plus inquiétant. Quand t'as un quart de l'équipe qui a joué contre Liverpool qui n'a plus envie d'être là, je ne trouve ça pas normal ni sain pour le sportif. Mais ça correspond bien à ce que ce club est devenu. 

 

On verra bien, ça commençait déjà à se refléter sur le terrain, et je pense que ça va continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et pourtant, toutes les sources sérieuses comme la BBC confirment qu'Arsenal a bien accepté l'offre de City pour Sanchez, à condition de signer son remplacent. On n'est plus dans la rumeur, mais dans l'info, le concret. https://twitter.com/bbcsport_david/status/903307511272529920

 

- Monnaie courante? J'ai rarement vu ça dans un grand club, 2 défenseurs sur 5, quasiment la moitié de nos défenseurs, poussés vers la sortie parce qu'ils n'étaient pas assez bons pour au final rester. Bonjour la cohésion. Si tu as des exemples récents je suis preneur. (dans des gros clubs je parle).

 

- Oui depuis Janvier, c'est à ce moment qu'a commencé notre période noire non? Ou Février, je me souviens plus exactement. Mais la période où même faire 3 passes était devenu compliqué pour l'équipe, avant de se reprendre en fin de saison.

 

Je pense qu'il faut voir plus loin que les arrivées/départs. 

Comme il faut voir plus loin que les 11 joueurs sur la compo le jour du match.

Le mercato reflète aussi l'ambition, la politique et la direction que prend le club. En suivant très près celui d'Arsenal, je n'ai rien vu de rassurant. J'ai expliqué pourquoi au dessus. Et c'est ça le plus inquiétant. Quand t'as un quart de l'équipe qui a joué contre Liverpool qui n'a plus envie d'être là, je ne trouve ça pas normal ni sain pour le sportif. Mais ça correspond bien à ce que ce club est devenu. 

 

On verra bien, ça commençait déjà à se refléter sur le terrain, et je pense que ça va continuer.

Franchement je ne comprends pas sur Sanchez, on accepte de le vendre si on chope mieux. C'est quoi le soucis avec ça?

 

Sinon entre "période noire" et "enchainner des performances honteuses et pas professionnelles" il y a un monde.

 

Enfin je ne comprendrai jamais comment on peut supporter Arsenal et vouloir des mercatos à la United. Ca me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne comprends pas sur Sanchez, on accepte de le vendre si on chope mieux. C'est quoi le soucis avec ça?

 

Sinon entre "période noire" et "enchainner des performances honteuses et pas professionnelles" il y a un monde.

 

Enfin je ne comprendrai jamais comment on peut supporter Arsenal et vouloir des mercatos à la United. Ca me dépasse.

 

Je ne sais pas si tu es de mauvaise foi (on dirait du Florentp pour le coup g.gif ), mais je vais me répéter, pourquoi avoir laissé traîner ça jusqu'au dernier jour? Tu trouves ça sain?

 

Période noire = des joueurs qui n'en avaient plus rien à faire une grosse partie de la saison. une des pires périodes qui m'ait été donné de voir à Arsenal. Tu n'es pas d'accord avec ça? On ne parle pas d'une simple baisse de forme, on parle d'un enchaînement de matchs honteux où les mecs n'avaient plus envie? Il me semble qu'à l'époque tu avais beaucoup critiqué l'engagement des joueurs, à juste titre. (mais je peux me tromper)

 

Mauvaise foi bis. Il n'existe donc rien entre un mercato fait complètement à l'arrache, où on sort bénéficiaire de l'exercice, et un mercato à la United? Je trouve cette phrase pas pertinente du tout, puisque je n'ai pas vu grand monde ici réclamer un "mercato à la united", mais juste faire ce qui semble nécessaire pour retrouver notre place dans le top 4: c'est à dire prolonger ses meilleurs joueurs. le cas échéant vendre et les remplacer par des joueurs plus ou moins équivalent le plus rapidement possible. et essayer de renforcer le milieu de terrain qui était trop insuffisant depuis trop longtemps.

Est-ce que ça te dépasse comme attentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème c'est que cet été, l'enjeu était beaucoup plus important que le simple mercato.

Je rejoins Nujabes sur toutes les questions qu'il pose, il n'y a tout simplement aucune cohérence dans la gestion des contrats. Y compris  d'un point de vue strictement comptable et financier, là où on voit bien qu'il s'agit avant tout pour le board de faire du fric, ils vont dans le mur en dégradant l'image du club à long terme en plus de détruire les résultats sportifs.

 

Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon avis, c'est davantage que de la frustration ou du désespoir, c'est une incompréhension tellement totale que je me dis qu'il y a quelque chose que l'on apprendra probablement qu'après le départ de Wenger.  Parce que je ne parviens toujours pas à croire que ce mec qui a tant fait et tant prouvé par le passé, sacrifie à ce point toutes les valeurs qui ont fait de ce club ce qu'il est, et qui les a appliquées brillamment pendant les 10 première années de son règne.

 

Dans une interview récente il disait en gros que le club lui avait tout donné et avait été là pour lui dans les moments difficiles, et donc que par loyauté il acceptait et accepterait tout pour ce club, alors qu'il aurait pu partir dans n'importe quel grand club européen depuis des années. Alors pourquoi TOUT faire à l'envers?? Est ce qu'on est vraiment dans quelque chose de pathologique? Psychiatrique? Parce que se faire à ce point humilier en permanence, du terrain à la presse en passant par tout le milieu footballistique, tout en gardant son flegme et le sourire en coin... oO

 

Sans même parler des joueurs, qui se font piéger par son discours et son charisme etc... alors qu'il sait pertinemment qu'il ne pourra pas satisfaire leurs attentes plus que légitimes sur le plan sportif.

 

Quand je lis les critiques envers Sanchez je suis outré. Le mec est une perle, un des rares tempérament de vrai guerrier sur la scène européenne et avec son pays, irréprochable sur le terrain, on a tout fait reposer sur ses épaules depuis 2 saisons et il a répondu archi présent malgré le contexte. Je veux dire, si LUI n'en peut plus et se demande ce qu'il fout là, ben c'est tout simplement parce qu'il s'est fait arnaquer! Tout autant que nous les supporters ! Et non ce n'est pas une réussite ni une "bonne" gestion de garder un joueur qui ne souhaite plus évoluer sous nos couleurs, et encore moins quand ses raisons sont légitimes aux yeux du monde entier !

 

 

Quand j'avais vu les plus fameux de nos "panic buy" dans la foulée du 8-2 infligé par Man U, je m'étais déjà dis que c'était un signe que Wenger était sous contrainte massive et que cet évènement avait au moins fait bougé le board quant au niveau pitoyable de l'effectif lors ce début de saison . Cette fois on prend ce 4-0 qui est encore plus significatif à mes yeux de la nécessité d'un recrutement minimum pour préserver au moins une chance de retourner en C1 et... RIEN... Alors que les caisses sont pleines et que la PL se dispute désormais entre 6 clubs qui ont un meilleur effectif que nous sur le papier.

 

Enfin bref inutile de faire un pavé mais là j'avais besoin de partager ça, les joueurs n'y sont franchement pas pour grand chose dans la faillite actuelle. Ce mercato n'est qu'un coup de couteau de plus dans les plaies d'un club gravement malade et qui entre désormais officiellement en agonie. A part le boycott (?) je ne vois malheureusement pas d'issue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après les attentes des fans.... Tomber dans le même piège 20 mercatos de suite, désolé mais.....

 

Ca je suis d'accord, il y a longtemps que tout le monde devrait avoir compris que le club n'a aucune ambition sportive particulière.

 

 

Franchement je ne comprends pas sur Sanchez, on accepte de le vendre si on chope mieux. C'est quoi le soucis avec ça?

 

Enfin je ne comprendrai jamais comment on peut supporter Arsenal et vouloir des mercatos à la United. Ca me dépasse.

 

Personne ne demande un mercato à la United, juste un mercato intelligent et en accord avec les moyens financiers du club. Tu ne vas quand même pas dire que c'est le cas ??

 

Eh désolé mais la gestion du cas Sanchez est ridicule. Dire à un joueur "on te laisse partir si on trouve un remplaçant crédible" n'a de sens que si on cherche réellement à recruter ce remplaçant crédible. C'est à dire pas dans les 3 derniers jours, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas besoin d'écrire des pavés.

 

On vendait Sanchez que si on avait un remplaçant à la hauteur. C'était clair dès le début.

 

On a vraiment cherché ce remplaçant, on a vraiment fait des offres ridicules pour Lemar, ça ne s'est pas fait, il est resté. Et des offres démesurées pour Lemar on a pas attendu hier pour les soumettre.

 

En quoi c'est malsain?

 

Et merci pour les leçons sur la mauvaise foi mais redéfinir "période noire" différemment à chaque post.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vendait Sanchez que si on avait un remplaçant à la hauteur. C'était clair dès le début.

 

 

Source?

 

On a vraiment cherché ce remplaçant, on a vraiment fait des offres ridicules pour Lemar, ça ne s'est pas fait, il est resté. Et des offres démesurées pour Lemar on a pas attendu hier pour les soumettre.

 

 

 

Source?

 

En quoi c'est malsain?

 

 

 

De laisser traîner ton plus gros dossier de l'été jusqu'au dernier jour du mercato quand la saison a repris depuis 3 semaines tu ne trouves ça pas malsain?

 

 

Et merci pour les leçons sur la mauvaise foi mais redéfinir "période noire" différemment à chaque post.....

 

 

 

Je ne me posais pas en donneurs de leçons, je m'en excuse si tu l'as pris comme ça, c'était une simple remarque. Tu me prêtes des attentes que je n'ai jamais eu et jamais exprimé (le fameux mercato de Manchester United). Ca sort de nul part. D'où ma comparaison avec un autre forumeur qui est habitué à faire la même chose, et à qui tu le lui reproches.

 

Quand à période noire, je ne pense pas l'avoir redéfini. Depuis le début j'ai parlé de période honteuse où les joueurs ont montré un manque flagrant d'envie et de professionnalisme sur le terrain. Et je maintiens. Du coup je veux bien que tu m'expliques où j'ai redéfinis différemment à chaque poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source?

 

 

Source?

 

 

De laisser traîner ton plus gros dossier de l'été jusqu'au dernier jour du mercato quand la saison a repris depuis 3 semaines tu ne trouves ça pas malsain?

 

 

 

Je ne me posais pas en donneurs de leçons, je m'en excuse si tu l'as pris comme ça, c'était une simple remarque. Tu me prêtes des attentes que je n'ai jamais eu et jamais exprimé (le fameux mercato de Manchester United). Ca sort de nul part. D'où ma comparaison avec un autre forumeur qui est habitué à faire la même chose, et à qui tu le lui reproches.

 

Quand à période noire, je ne pense pas l'avoir redéfini. Depuis le début j'ai parlé de période honteuse où les joueurs ont montré un manque flagrant d'envie et de professionnalisme sur le terrain. Et je maintiens. Du coup je veux bien que tu m'expliques où j'ai redéfinis différemment à chaque poste.

Franchement pour les deux "sources" alors que tu postais sur chaque page pendant deux mois..... Tu es aussi au courant que moi qu'on a fait de grosses offres pour Lemar.

 

Pour le côté"malsain" je dirai que ce n'est pas optimal mais ça fait partie du jeux, on est de très loin pas le seul club à garder des inconnues pour le dernier jour du mercato. C'est d'ailleurs le jour où il y a le plus de transferts.

 

Si City revient à la charge le dernier jour, c'est pas Arsenal qu'il faut blâmer. Si City fait des offres et perturbe un joueur qu'on ne veut pas vendre, c'est pas Arsenal qu'il faut blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour les deux "sources" alors que tu postais sur chaque page pendant deux mois..... Tu es aussi au courant que moi qu'on a fait de grosses offres pour Lemar.

 

Pour le côté"malsain" je dirai que ce n'est pas optimal mais ça fait partie du jeux, on est de très loin pas le seul club à garder des inconnues pour le dernier jour du mercato. C'est d'ailleurs le jour où il y a le plus de transferts.

 

Si City revient à la charge le dernier jour, c'est pas Arsenal qu'il faut blâmer. Si City fait des offres et perturbe un joueur qu'on ne veut pas vendre, c'est pas Arsenal qu'il faut blâmer.

 

Mais c'est à Arsenal d'anticiper.

 

On vend Gabriel, aucun remplaçant signé.

 

On vend Oxlade, aucun remplaçant signé.

 

Rajouté à cela qu'on devait signer impérativement un milieu et un ailier, c'est dramatique. On a essayé Lemar, d'accord. Et quoi, il n'y avait personne d'autres sur le marché ? Mahrez, Draxler pour ne citer qu'eux ? On s'arrête à lui ? Pareil pour Seri ?

 

On va reconduire tout la saison le même 11 (sans Oxlade) qui s'est pris une branlée contre Liverpool, sans s'être renforcé. A croire que pour Wenger ce n'était qu'un accident. 

 

Et puis on garde trop d'inconnus dans l'effectif (Wilshere, Ramsey, Bellerin, Mustafi & Sanchez sur leurs implications pour le club). 

 

Ce mercato est une honte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan du mercato est négatif aussi, pour illustrer je donnerais une note de 3 sur 10.

Le bilan ne se limite pas à la colonne arrivées/départs, mais à la stratégie globale.

En positif :

- Arrivées tôt dans le mercato de Kolasinac en fin de contrat alors qu'il était convoité, et de Lacazette à un poste absolument prioritaire, pour un rapport qualité/prix très respectable dans ce marché alors qu'on aurait pu tomber dans le piège Aubameyang beaucoup plus cher et moins adapté à ce qu'on veut.

- Départs de la plupart des indésirables.

Négatif :

- La gestion de la seconde partie du mercato très mauvaise, si on peut dire que le dégraissage a en grande partie eu lieu, il a été très tardif et a été utilisé comme motif pour justifier le manque d'activité sur le mois d'Août.

- Lors du dégraissage, on a du se résoudre à baisser nos demandes pour la plupart des partants à l'heure où Andros Townsend est valorisé à £27m par certains clubs, la faute aux gros salaires donnés.

- Gestion cataclysmique des contrats qui nous a forcé à vendre un joueur qui était vu comme un élément important à long terme par le manager, vendu à un concurrent direct qui nous a manqué de respect sur le mercato ces dernières années. "Heureusement" on l'a bien vendu.

- La position flexible sur le cas Alexis qui a menacé de céder au dernier moment, preuve d'un manque de fermeté et de plan béton, il a suffit d'un énième début de saison raté pour faire voler les certitudes de l'été.

Tout ça c'est sans compter les effets que ce mercato aura sur les prochains, parce que l'an prochain le chantier sera énorme :

- On aura certainement besoin d'une upgrade sur Cech, quoi qu'on est capable de continuer à accepter des saisons moyennes de sa part à un poste stratégique. On a pas son successeur dans l'effectif jusqu'à preuve du contraire, Ospina étant trop limité et Martinez peu expérimenté et ne donnant pas forcément de signes avant-coureurs d'un grand gardien à son âge.

- On a une défense vieillissante, avec Mertesacker qui part à la retraite, Koscielny et Monreal qui sont trentenaires. Holding manque d'expérience et va nous coûter des points en attendant (un prêt aurait pu être intéressant si on avait recruté), Chambers l'est un peu plus, en espérant qu'il ait sa chance pour pouvoir mesurer ses progrès. Le seul joueur dans la force de l'âge dans l'axe n'est pas très estimé par le coach, un comble (Mustafi). A droite, Bellerin stagne et n'a pas de concurrence, en latéral gauche on est bien.

- Au milieu, on a un manque de certitude. Xhaka est un très bon joueur, Ramsey aussi quand il est fit et qu'il parvient à enchaîner les matchs, ce qui n'a jamais été le cas depuis 3 ans. Derrière, Coquelin est un joueur trop limité pour un jeu de possession à ce poste, il peut faire l'affaire en remplaçant, Elneny est plus adapté à notre jeu et a pour moi le potentiel pour être un très bon joueur de rotation si on lui donne du temps de jeu. Wilshere si il retrouve ses moyens serait un renfort énorme, mais c'est peu probable. Surtout, les gros problèmes que je vois sont en cas d'absence de Xhaka, difficile de mettre un milieu qui tienne la route et fonctionne bien ensemble avec les autres. Ça manque d'une valeur sûre qui aurait pu jouer avec ou sans Xhaka. Je ne compte pas Cazorla, si il rejoue un jour avec nous ce sera déjà très bien.

- En attaque, on pourrait perdre les 2/3 de nos titulaires gratuitement entre Alexis et Özil, les joueurs derrière eux étant insuffisants pour briguer une place de titulaire tous les week-ends (Iwobi, Welbeck, Giroud, Walcott, Nelson). Le chantier sera donc colossal puisqu'on a pas été foutu de faire un milieu offensif de plus pour préparer ces départs, alors que des solutions sur le marché, il y en avait plusieurs. Au poste de 9 on est bien.

Tout est réuni pour qu'au prochain mercato on finisse encore incomplets avec des trous dans l'effectif, comme c'est le cas chaque saison. Le summum de l'incompétence, Wenger a des couilles après sa prolongation imméritée que Kroenke lui a octroyé contre l'avis de certains membres du board, il continue son entreprise de démolition sur son propre boulot. Tant que quelqu'un ne l'arrêtera pas, il va continuer à détruire son travail.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis très déçu par ce mercato.

Nous n'avons pas réussi à changer de public.


C'est très argumenté comme post. Exprimer ton avis global aurait été plus judicieux et pertinent.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du mercato :

 

ARRIVEES

Sead Kolasinac (Schalke - £0m)

Alexandre Lacazette (Lyon - £52m) £46.5m up to £52.6m with add-ons

= £52m

 

DEPARTS

Yaya Sanogo (Toulouse - fin de contrat)

Stefan O'Connor (Newcastle - fin de contrat)

Kristopher da Graca (IFK Göteborg - fin de contrat)

Kostas Pileas (Anorthosis Famagusta - fin de contrat)

Chris Willock (Benfica - fin de contrat)

Kaylen Hinds (Wolfsburg - £2m)

Glen Kamara (Dundee FC - £0m)

Dan Crowley (Willem II - £325k)

Wojciech Szczesny (Juventus - £10m)

Gabriel Paulista (Valence - £10m)

Ismaël Bennacer (Empoli - ?)

Savvas Mourgos (Norwich - ?)

Jon Toral (Hull City - £3m)

Kieran Gibbs (West Brom - £7m)

Alex Oxlade-Chamberlain (Liverpool - £40m) £35m sans bonus - It is understood the fee could eventually reach £40m with appearance-based add-ons.

Donyell Malen (PSV - ?)

= £72m

 

PRETS

Takuma Asano (Stuttgart)

Marc Bola (Bristol Rovers)

Emiliano Martinez (Getafe)

Stephy Mavididi (Preston North End)

Carl Jenkinson (Birmingham)

Cohen Bramall (Birmingham)

Kelechi Nwakali (VVV-Venlo)

Lucas Perez (Deportivo)

Joel Campbell (Real Betis)

 

Bénéfice : £20m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bilan mitigé pour moi pour ce mercato.

Je suis très content des arrivés de Kolasinac et Lacazette, c'était indispensable et on fait plutôt une bonne affaire : gratuit pour Kola et £52m pour Lacazette compte tenu du marché c'est pas mal surtout que dans cette somme il y a des bonus inclus.

D'ailleurs sur ce mercato on bas notre record de transfert et on fait une vente record. Mais le gros problème c'est de ne pas avoir recruté un milieu, d'ailleurs Wenger a même avoué qu'il aurait aimé recruter 1 ou 2 joueurs de plus. Et puis on n'a pas remplacé Chamberlain, Bellerin va encore enchaîner sans concurrence.

 

Concernant les départs :

On a fait partir plusieurs joueurs mais ça a été mal géré je trouve. On se sépare de Gibbs et Sanogo c'était inévitable (et encore prix correct pour Gibbs et fin de contrat pour Sanogo) mais dans le même temps on ne vend pas Jenkinson, Campbell et Lucas (tous en prêt).

On décide aussi de vendre Szczesny, il fallait faire un choix car on avait trop de gardien mais je voulais vraiment le voir revenir se battre pour la place de n°1 sachant que Cech n'est pas indiscutable à mes yeux et je voulais que le polonais soit le successeur de Cech, même je l'aurais bien vu titulaire en PL et Cech pour l'Europa/FA Cup mais peu importe car il aurait appris au côté de Cech avec pour objectif de redevenir le titulaire, un peu comme ce qu'il va faire à la Juve ou il va apprendre de Buffon. Prêt de deux ans pour finalement être vendu je ne comprends pas trop.

On vend aussi Gabriel, pour un prix équivalent ou presque au montant de son transfert chez nous. Numériquement on a le nombre donc son départ est compensé mais je ne m'attendais pas à le voir partir.

Chamberlain qui part à Liverpool, très déçu de la manière dont il est partit. Cependant on récupère une bonne indemnité mais on perd un joueur qui avait progressé la saison dernière et dans ce système il était intéressant. Je n'incrimine pas le club pour ce départ même si son cas aurait dû être réglé officiellement plus tôt (avec signature pas des promesses..) : tu prolonges ou tu es vendu mais après son dernier match, son contrat et ses promesses non tenu il fallait le vendre. Le problème maintenant c'est qu'on a personne pour concurrencer Bellerin.

 

Points positifs : on libère de la place avec les départs de Sanogo, Jenkinson, Gibbs, Campbell, Lucas.

Szczesny, Gabriel et Chamberlain vendu, ils auraient pu être des atouts intéressants pour cette saison mais compte tenu des circonstances c'est compréhensible. Szczesny n'avait qu'un an de contrat, c'était lui ou Ospina ; pour Gabriel on a beaucoup de monde en défense et Chamberlain autant le vendre après tout ce qu'il s'est passé.

Points négatifs : on n'a pas vendu Walcott et Debuchy est encore au club.

On peut aussi regretter qu'Akpom et Reine-Adelaide n'aient pas trouvé de club surtout que le français était proche d'un prêt à Bolton.

 

Concernant les autres échecs du mercato, on n'a pas réussi à signer Lemar. On s'était intéressé à lui très tôt pourtant mais on a décidé d'abandonné suite aux refus de Monaco. C'est qu'à la toute fin qu'on recommence à discuter avec Monaco, on trouve un accord mais Lemar décide de rester. En même temps on a un timing horrible..

Alexis qui était proche d'une vente chez un concurrent est finalement retenu. On aura pas d'indemnité mais au moins on ne se sépare pas d'un joueur de cette envergure sans le remplacer, surtout si c'est pour le vendre à un autre club anglais. Maintenant faut espérer qu'il fasse une grosse saison et qu'il trouve un club ailleurs qu'en PL (les clubs étrangers pourront discuter avec lui en janvier contrairement à Man City). L'idéal serait de le prolonger en y insérant une clause mais c'est peu probable à l'heure actuelle.

Özil aussi n'a pas prolongé et entame sa dernière année de contrat.

 

Et puis il y a plusieurs joueurs qui auraient pu partir : Chambers, Elneny, Giroud, Mustafi (+Debuchy). On était ouvert aux discussions pour eux, Chambers on a changé d'avis à la fin on a même refusé une offre de £27m de Leicester pour lui, Elneny a décidé de rester malgré une offre de £10m accepté par Arsenal (Leicester aussi apparemment), Giroud c'est similaire il avait des offres mais pour lui c'est bien de lui avoir laissé le choix, dans tous les cas on était gagnant (plus-value en cas de départ et maintenant qu'il reste c'est un atout non négligeable dans l'effectif), Mustafi proche de l'Inter à la fin du mercato, on aurait eu un remplacent il partait je pense.

Et c'était surement pareil pour Coquelin, Wilshere et Walcott. Et avec Bellerin qui voulait aller au Barça et Alexis à City ça fait un paquet de joueurs qui auraient pu partir! Déjà qu'on a vendu/prêté énormément de joueurs.

 

Au final, bénéfice de £20m environ qui vont être additionné au budget transfert pour les deux prochains mercato.
Par contre on n'a pas fini avec les contrats..
2018 : Mertesacker, Wilshere, Cazorla, Özil, Alexis, Macey.
2019 : Cech, Ospina, Debuchy, Ramsey, Walcott, Welbeck, Giroud, Akpom, Reine-Adelaide

L'été prochain ça me semble indispensable de recruter un milieu, un défenseur pour remplacer Mertesacker, un concurrent à Bellerin et remplacer Özil et Alexis en cas de départ (probable). Il faudra peut-être se pencher sur le poste de gardien, voir pour un AC si Giroud part et régler les contrats pour Ramsey, Walcott et Welbeck (vendre/prolongation).

Et sans compter les autres joueurs susceptible de partir (surtout ceux proche d'un départ cet été).

Les échecs récents dans le recrutement vont encore se ressentir.

 

En résumé concernant l'équipe première :

Ins: Kolasinac - Lacazette + Wilshere & Chambers qui reviennent de prêt (+ Mertesacker qui était blessé quasi toute la saison). Je les compte car finalement Gabriel est bien remplacé même sans avoir recruté pour compenser son départ. Et des jeunes vont avoir leur chance notamment Nelson et Willock.

Prêts: Martinez - Jenkinson - Asano - Campbell - Lucas
Out: Sanogo - Szczesny - Gabriel - Gibbs - Oxlade-Chamberlain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
La deuxième partie de saison je la sens pas, on a laissé partir Coquelin, pour laisser en 6 le seul Xhaka qui est dégueulasse depuis le début de saison, Elneny pourrait être intéressant mais je doute que ce soit suffisant...

Derrière on a Bellerín sans aucune concurrence alors qu’il est plus que moyen, Mustafi :g: , et Koscielny qui est loin de son meilleur niveau cette saison, peut-être même sa pire saison...
Et Čech qui est loin d’être rassurant...

Devant va vraiement falloir qu’on assure et qu’on soit une machine à buts pour compenser ces faiblesses...

Avec comme chef d’orchestre, Wenger...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième partie de saison je la sens pas, on a laissé partir Coquelin, pour laisser en 6 le seul Xhaka qui est dégueulasse depuis le début de saison, Elneny pourrait être intéressant mais je doute que ce soit suffisant...

Derrière on a Bellerín sans aucune concurrence alors qu’il est plus que moyen, Mustafi :g: , et Koscielny qui est loin de son meilleur niveau cette saison, peut-être même sa pire saison...
Et Čech qui est loin d’être rassurant...

Devant va vraiement falloir qu’on assure et qu’on soit une machine à buts pour compenser ces faiblesses...

Avec comme chef d’orchestre, Wenger...


Je suis assez d'accord, c'était une connerie de laisser partir Coquelin sans prendre de 6 derrière.

Pareil vendre Giroud a Chelsea, je suis pas super fan, au début ça me dérangeait pas vu le prix annoncé, la c'est beaucoup moins plaisant.

Maintenant on a enfin dégager ce boulet de Walcott qui touchait un salaire monstre, on a libéré Debuchy, bref on a fait le ménage, mais je ne suis pas fan des arrivées.

Autant l'armenien why not, autant Aubam à ce prix est un sacré risque puisque même si nous avons gagné environ 6 millions sur nos deux mercato malgré l'achat des deux attaquants, on sait tous qu'on va quand même sûrement limiter nos dépenses... Or l'équipe a besoin de joueurs à certains posté: latéral droit voir gauche, défense centrale, milieu, ailier, coach...

Bref on verra déjà comment nous allons finir la saison avec cet effectif, comment Wenger va-t-il faire jouer tout ce petit monde ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai l’impression d’etre de retour en 2015 où je réclamais déjà Tah - Mkhitaryan et un ARD, et surtout un ENTRAÎNEUR un tant soit peu calle tactiquement. Ça nous empêcherai d’acheter un 6 car je suis toujours que nous avons ce qu’il faut dans notre effectif pour mettre en place un vrai milieu de footballeur.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième partie de saison je la sens pas, on a laissé partir Coquelin, pour laisser en 6 le seul Xhaka qui est dégueulasse depuis le début de saison, Elneny pourrait être intéressant mais je doute que ce soit suffisant...

Derrière on a Bellerín sans aucune concurrence alors qu’il est plus que moyen, Mustafi g.gif , et Koscielny qui est loin de son meilleur niveau cette saison, peut-être même sa pire saison...
Et Čech qui est loin d’être rassurant...

Devant va vraiement falloir qu’on assure et qu’on soit une machine à buts pour compenser ces faiblesses...

Avec comme chef d’orchestre, Wenger...

 

Coquelin ne servait plus à rien parce qu'il n'avait pas la considération du coach tout simplement. Qu'il soit là ou pas ne change rien à notre situation au milieu, parce que Xhaka commence toujours les matchs devant le Français.

C'est la même chose pour Elneny d'ailleurs, quand il joue c'est le premier à sortir comme contre Swansea alors qu'il faisait un meilleur match que Xhaka à mon sens.

 

 

Sinon, mercato incroyable à mon avis, et je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup mieux, vu de là où on partait.

On recrute 2 très gros joueurs en janvier, en ayant une dépense nette quasiment à 0, on prolonge notre meilleur joueur, on dégage les indésirables. C'était vraiment difficile d'espérer mieux.

On a enfin accepter le fait que nous sommes dans une phase de reconstruction, et ça c'est sûrement la meilleure nouvelle de ce mois de janvier.

 

Quand à renforcer les autres postes, oui il faudra le faire. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en Janvier, et que c'est très compliqué de faire bouger des joueurs. A moins de payer une folie pour une Laporte ou VVD, ou même un Mahrez sur lequel City s'est pété les dents...

Et honnêtement, je ne voyais pas de joueurs de disponibles sur le marché pouvant apporter une amélioration significative à ces postes.

 

Quand je vois le niveau actuel de Koscielny, c'est pas un DC de Seville ou de la Lazio qui va nous améliorer de manière significative...

Quand l'équipe décide de jouer de manière sérieuse et que les joueurs sont impliqués, on a déjà montré que l'on pouvait être plutôt solide.

 

Je n'attends pas grand chose de cette fin de saison, la qualif en C1 je m'en moque un peu. Ce qui m'intéresse, c'est de voir ce que l'on compte faire sur le long terme, que nos nouvelles recrues s'intègrent bien, et que l'on continue sur cette dynamique.

 

On est en phase de transition. L'été dernier, on a choisi la facilité en étant au final très peu actif sur le marché, et en ayant pas pris nos responsabilités concernant sanchez.

Là on a enfin été courageux, et décidé de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le bilan de ce mercato très mitigé.

 

Positif :

- prolongation d'Özil, ce qui entraîne un réajustement de la grille salariale indispensable

- recrutement de Mhkitaryan qui est un joueur du même âge que Sanchez, plus propre et potentiellement aussi buteur

- recrutement d'un joueur offensif plutôt bon dans son style

- épuration de l'effectif et de la grille salariale

- prêt de plusieurs jeunes (Akpom, Bielik, Reine-Adelaïde, Sheaf, Pleguy)

 

Négatif :

- vente des doublures (Coquelin et Debuchy) de deux de nos joueurs les plus décevants (Xhaka et Bellerin)

- vente de deux joueurs à des concurrents directs

- pas de recrutement aux postes prioritaires qui sont, à mes yeux, DC et MC

 

Regret :

- ne pas avoir tenté de recruter Inigo Martinez qui était disponible pour 32m€

- ne pas avoir tenté de recruter Badelj et Ozyakup qui sont deux MCs à 6 mois de la fin de leur contrat

- toujours pas de prolongation de Wilshere

 

J'ai la sensation qu'on continue de privilégier le financier au sportif : on a épuré la grille salariale, mais on a considérablement amenuisé notre profondeur de banc.

 

Ce mercato est sans doute le plus actif qu'Arsenal n'ai jamais fait en hiver.
 

 

Au passage : http://www.goal.com/fr/news/transferts-pardew-arsenal-a-trop-tarde-pour-evans/wnapb0627nrg1v1ducrupnc99

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis content. Selon moi il faut reconnaître que ce mercato est l'un des plus actifs et depuis longtemps, pourtant nous sommes en hiver. Il est à l'image du nouveau staff, on perçoit des changements et ce que je vois me convient.

Oui ce n'est pas parfait, c'est dommage d'envoyer Giroud à Chelsea, on perds une ou deux doublures ( au milieu on trouvera mais qui va jouer arrière droit pour remplacer Bellerin ? ). On a du travail à faire en défense, mais ça reste un marché qui dépends aussi de l'activité des autres clubs, encore une fois l'hiver ça bouge peu et là on a vu un nombre conséquents de départs ( en vente ou en prêt ) et de belles arrivées, plus une prolongation d'un de nos meilleurs joueurs : Özil.

 

Je ne sais pas si Wenger sera remplacé cet été ou dans une saison et demi, en revanche on a un groupe qui est remanié et c'était nécessaire. Il reste un chantier en défense mais on a bien recruté dans le secteur offensif et on a su dégraisser. Le club sait que nous sommes justes en défense et on a fait quelques tentatives, plus la venue d'un jeune joueur. On a loupé Evans ? Peut-être qu'on a agit trop tard, peut-être qu'on ne voulait pas payer trop cher non plu. Mais au moins ça prouve qu'on travail sur ce projet. Je m'attends vraiment à voir débarquer un milieu pour jouer devant la défense et un dc cet été. Encore une fois l'un des plus gros changement à été fait ces derniers mois dans le staff et on constate dès cet hiver que ça nous a fait un bien fou, je m'attends à ce qu'on soit sur la même lancée cet été c'est encourageant donc soyons patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
ARRIVÉES :

Konstantinos Mavropanos (PAS Giannina - £1.8m)

Henrikh Mkhitaryan (Manchester United - échange)

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund - £56m)

= £58m

 

DÉPARTS :

Francis Coquelin (Valence - £12m)
Theo Walcott (Everton - more than £20m)
Alexis Sanchez (Manchester United - échange)
Marcus McGuane (Barcelone - ?)

Olivier Giroud (Chelsea - £18m)

Mathieu Debuchy (Saint-Etienne - £0m)
= £50m
 
PRÊTS :
Stephy Mavididi (Charlton) - Retour de prêt de Preston North End et un nouveau prêt à Charlton.
Tafari Moore (Wycombe)
Kelechi Nwakali (MVV Maastricht) -  Retour de prêt de VVV Venlo et un nouveau prêt à MVV Maastricht.
Ben Sheaf (Stevenage)
Pleguezuelo (Gimnastic de Tarragona)
Chuba Akpom (Sint-Truidense)
Jeff Reine-Adelaide (Angers)
Krystian Bielik (Walsall)
 

PROLONGATION :

Özil

 

Dépense de seulement £8m sur ce mercato. L'été dernier on avait fait un bénéfice de £20m.

Donc sur nos deux derniers mercato on a fait un bénéfice de £12m.

Mercato précédent : 

[spoiler]

ARRIVÉES : 
Sead Kolasinac (Schalke - £0m)
Alexandre Lacazette (Lyon - £52m) £46.5m up to £52.6m with add-ons
= £52m

DÉPARTS :
Yaya Sanogo (Toulouse - fin de contrat)
Stefan O'Connor (Newcastle - fin de contrat)
Kristopher da Graca (IFK Göteborg - fin de contrat)
Kostas Pileas (Anorthosis Famagusta - fin de contrat)
Chris Willock (Benfica - fin de contrat)
Kaylen Hinds (Wolfsburg - £2m)
Glen Kamara (Dundee FC - £0m)
Dan Crowley (Willem II - £325k)
Wojciech Szczesny (Juventus - £10m)
Gabriel Paulista (Valence - £10m)
Ismaël Bennacer (Empoli - ?)
Savvas Mourgos (Norwich - ?)
Jon Toral (Hull City - £3m)
Kieran Gibbs (West Brom - £7m)
Alex Oxlade-Chamberlain (Liverpool - £40m) £35m sans bonus - It is understood the fee could eventually reach £40m with appearance-based add-ons.
Donyell Malen (PSV - ?)
= £72m

PRÊTS :
Takuma Asano (Stuttgart)
Marc Bola (Bristol Rovers)
Emiliano Martinez (Getafe)
Stephy Mavididi (Preston North End)
Carl Jenkinson (Birmingham)
Cohen Bramall (Birmingham)
Kelechi Nwakali (VVV-Venlo)
Lucas Perez (Deportivo)
Joel Campbell (Real Betis)

Bénéfice : £20m
[/spoiler]

 

Un mercato très actif de notre côté! Plutôt positif je trouve ce mercato puisqu'on règle un problème majeur avec Özil et Alexis qui étaient un fin de contrat. Özil a prolongé c'est une très bonne nouvelle et on a remplacé Alexis avec cet échange qui arrange tout le monde. J'imagine qu'on sera moins actif sur Lemar maintenant que l'on a Mkhitaryan.

On a vendu beaucoup de joueurs et on a fait des bonnes affaires. Par exemple Giroud on était sur qu'il allait partir cet été max, on a fait une plus-value pour un joueur qui est maintenant plus âgé et qui a fait ses meilleurs années chez nous. Il a été acheté 12M seulement et il nous a beaucoup apporté, je suis déçu de le voir porter le maillot de Chelsea mais on lui devait bien ça, après peut-être qu'on aurait pu en tirer plus (même cet été je ne sais pas) et ça ne m'aurais pas embêté s'il était resté. Mais au moins on l'a remplacé en recrutant Aubameyang en pleine saison et ça m'a plutôt surpris.

 

Pour le prochain mercato j'attends plusieurs recrues :
- un milieu (titulaire car Xhaka n'arrive pas à convaincre et Coquelin n'a pas été remplacé)
- un défenseur central (voir plusieurs car Mertesacker arrête cet été et c'est pas dit qu'on garde tous nos DC : Mustafi? Holding? Chambers? ; déjà qu'on cherchait un DC cet hiver).
- un latéral droit (Bellerin est seul)
- un GK (de mon avis il faut trouver un GK#1)

- un ailier à gros potentiel (on a plus d'ailier et Chamberlain n'a pas été remplacé)

 

On aura encore des joueurs à vendre (dont beaucoup sont actuellement en prêt). Plusieurs joueurs de l'effectif actuel peuvent partir : Mustafi, Chambers, Elneny tous auraient pu être vendu l'été dernier. Pour Cazorla Wenger n'a pas exclu une prolongation. Mertesacker lui prend sa retraite. Et Bellerin qui voulait rejoindre Barcelone mais on a bloqué un potentiel transfert. On a un gros chantier en défense en tout cas (GK compris).

 

Il faut aussi régler les contrats de plusieurs joueurs dès maintenant. J'espère que Wilshere va bien prolonger prochainement. On a aussi Ramsey qui a son contrat qui expire en 2019. 

Les joueurs qui ont leur contrat qui expire en 2019 : Cech, Ospina, Ramsey, Welbeck. Vente ou prolongation mais ça doit être réglé cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..