Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le mercato vous satisfait-il ?


Snoopy

Messages recommandés

Pareil 2/10. Pour moi ce mercato est un vrai fiasco de A à X. Effectivement je garde le Y et le Z pour les deux arrivants mais tout le reste ce fut une vaste blague de bout en bout. Le début de saison et le dénouement du mercato de trop...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sur 10

 

=>  +1 chacun pour Kolasinac et Lacazette.

=>  Vente de Gabriel et Sczcesny : -2

=>  Dégraissage inachevé (Debuchy, Walcott etc) : -1

=>  Pas de milieu ni de joueurs offensif : -2

=>  Aucune stratégie, aucun plan, aucune ambition : -3

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, plus sérieusement : 

 

En positif : 

 

-Achats de Kolasinac et de Lacazette, deux recrues de qualité à des postes où on en avait besoin.

-Dégraissage partiellement réussi.

-Vente d'Oxlade (40M£ c'est vraiment bien vendu).

-Vente de Szczesny

-Gestion des prêts concernant pas mal de jeunes

 

En négatif : 

 

-Pas d'investissement au milieu de terrain

-Vente de Gabriel, mais conservation de Chambers (qui jouera sans doute peu) et de Mustafi (qui souhaitait partir).

 

-Conservation d'Alexis : dans l'absolu ce n'est pas mauvais, mais la façon dont ça s'est produit est une catastrophe : Wenger a très longtemps été catégorique sur le fait qu'il n'était pas à vendre, puis a accepté de le vendre en cas de grosse offre suite à la branlée subie contre Pool, a obtenu un accord verbal avec City et a finalement cassé cet accord faute de remplaçant. Résultat on s'assoit sur 60M£ pour conserver un joueur dont on peut douter de la motivation alors qu'en s'y prenant plut tôt il aurait sans doute été possible de le remplacer efficacement pour les années à venir.

 

-Dégraissage partiellement raté : Debuchy est toujours un joueur d'Arsenal, Lucas, Jenkinson et Campbell n'ont été que prêtés...

 

 

___________

 

Je donne donc à ce mercato la note de 4/10. Des choses positives ont été faites, mais on a pas été assez loin et on très mal géré certains dossiers pourtant essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par où commencer...

Déjà au niveau des postes :

Gardien de but : Vente de Chesney étrange, il avait tout pour être une solution viable interne pour la succession de Petr. Sans grande conséquence on garde Ospina.

Défenseur gauche: Kolasinac IN Gibbs OUT, rien à dire plus value.

Défenseur droit : 0 back up pour Bellerin, vu son niveau médiocre et le risque de blessure c'est trop peu

Défenseurs centraux : N'importe quoi. Gabriel OUT, la gestion Mustafi du grand n'importe quoi, prions juste que Kos se blesse peu.

Milieux centraux : Manque qualitatif/quantitatif rien à bouger malheureusement, on place nos espoirs sur des milieux fragiles ou médiocres + le cas Ozil

Ailes : Médiocrité qualitativement parlant, le cas Ox et Sanchez du grand foutage de gueule

Pointe : Lacazette IN, enfin le 9 qu'on attend depuis 5 ans

Niveau vente : Un bon dégraissage quantitatif mais la plupart ne sont que des prêts. Le travail de dégraissage est juste repoussé à l'année prochaine quoi

Bref je vais pas répéter tous les problèmes de gestion et d'incompétence de notre club. Mercato à chier vraiment, 1/10 juste pour Laca et Kola. On était dans une position fragile le 1er juillet. Aujourd'hui 1er septembre, on en ressort encore plus anéanti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/10

1 pour Lacazette un buteur instinctif qui pourrait nous apporter beaucoup si Wenger le titularise ^^

1 pour le meilleur arriére gauche la saison derniere de Bundesliga Kolasinac

1 pour le départ de Chesney, Gabriel, Gibbs et quelques autres prêt comme Campbell, Perez etc.. pas mal comme dégraissage mais fallait faire mieux

-7 pour :

Oxlade qui trimballe le club comme il veut tout l'été, Wenger sest mis à genoux pour lui doù sa titularisation grotesque contre Liverpool. Ils nont même pas fixé un deadline pour quil signe ou dégage.

Gestion clownesque du cas Alexis et son comportement depuis la saison derniére

Le manque dun DC potable, dun milieu central et dun ailier est resté de même

La petite guguerre de Wenger contre le Board pour montrer qui est le chef ( cas statdna...)

Aucune stratégie, aucun plan B

Départs prioritaires comme Campbell, Debuchy, Walcott etc.. toujours au club

Bref cétait drôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, mercato très négatif pour moi. Je lui mettrais la note de 3/10 :

Les achats de Kola et Lacazette sont très positifs.

Le dégraissage nécessaire a été entamé, il reste pas mal de joueurs moyens à vendre mais c'est déjà un bon début.

 

La gestion globale du mercato est catastrophique : on a pas réussi à imposer de deadline à Chamberlain (sérieux il a joué contre Liverpool à la place de Kola !), on a pas eu de position claire sur le cas Sanchez.

 

Après réflexion, je pense qu'on aurait du le vendre, voilà le mercato qu'on aurait pu/du faire :

 

VENTES :

S'occuper de tous nos gugus qui s'en branlent du club et ne voulaient pas prolonger.

Vendre Sanchez en début de Mercato

Forcer les ventes d'Ozil (en le proposant partout à un prix raisonnable) et de Chamberlain en tout début de mercato.

 

Vendre les joueurs moyens : gibbs, jenkinson, debuchy, walcott...

 

ACHATS :

Dans mes ventes on aura perdu beaucoup de joueurs offensifs, il faut donc acheter en conséquence

Lemar et/ou Draxler et/ ou Mahrez étaient possibles (au moins 2/3 et un pari sur un joueur en devenir) 

Acheter lacazette et Kola comme ce qui a été fait 

Acheter un milieu athlétique de type Séri / tolisso ou plus couillu qui apporte du caractère à la Barkley (on aurait vraiment du acheter Kanté l'an dernier)

Acheter un arrière droit  soit titulaire soit un jeune plein de promesse qui pousse bellerin dans ses retranchements.

Ma compo donnerait ça.

 

Cech

 

Bellerin  -  Mustafi  -  Koscielny  -  Kola

 

Xhaka

 

  Ramsey     -     Barkley    

 

Mahrez                                      Lemar

 

Lacazette

 

 

Avec en Back Up :

Défense  : la recrue Ard - Holding - Merte - Monreal.

Milieu : El neny , Coquelin et pourquoi pas un retour en grâce de Wilshere

Sur les ailes,: Draxler, Iwobi, et pourquoi pas Nelson

En pointe : Giroud et Welbeck

 

5 nouveaux joueurs dans le 11 dont 3 qui doivent s'adapter à la PL (c'est pour ça que j'ai privilégié Mahrez à Draxler).

mais c'est pas comme-ci on partait d'une équipe solide qui n'avait que des ajustements, il fallait vraiment la bouleverser.

Une concurrence possible à chaque poste.

Avec tant de changement pas sûr de faire un truc solide la première année mais on se prépare on la peaufine le mercato suivant pour jouer le titre.

 

C'est assez facile après le mercato et en ayant du recul mais c'était tout à fait jouable de faire ça.

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

=>  Aucune stratégie, aucun plan, aucune ambition : -3

 

 

Erreur, il y a une ambition du proprio : gagner de l'argent. Et Wenger remplit parfaitement cet objectif. Et comme même un club de milieu de tableau en PL peut gagner pas mal d'argent, ce mercato est tout à fait dans les clous de l'ambition du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu (et pourtant je m'en fous)

 

 

Au final selon transfermarkt vous réalisez ... 16M€ de bénéfice net sur les transferts.

 

Je pense que ça veut tout dire. Même si l'absence de LDC a certainement un rapport.

Et pourtant je nous trouve renforcés. Malgré l'Europa league.

 

Personnellement je donne surement pas 10/10, mais je trouve les avis ici tellement exagérés.

 

On a deux gros renforts, on garde Sanchez, on lourde pleins de types dont personne ne veut ici, avec un peu de magie on récupère un vrai Wilshere.

 

Après oui une recrue en plus m'aurait emballé. Mais de là à lire dès "1/10" "mercato catastrophique" etc... je ne suis pas d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait fulminer :

 

- On se débarrasse de Campbell et Perez, deux milieux offensifs bien plus talentueux que Walcott et Welbeck (qu'on conserve, évidemment).
Walcott entame tranquillement sa 12ème saison au club...

 

- On fait une offre susceptible d'être acceptée par Monaco pour Lemar... à 3-4h de la fin du mercato.
Si on veut un joueur, on s'assure de mettre toutes les chances de son côté pour l'attirer, point.

Dans tous les cas Lemar nous a refoulé et il a bien raison, une preuve de plus qu'il est intelligent.

 

- On conserve Sanchez. Sur le plan du prestige, c'est bien, ça semble couillu, Wenger ne perdra pas la face pour une fois.
Mais sur le plan du sportif... qui nous dit qu'il ne va pas en faire qu'à sa tête, foutre le bordel dans le vestiaire, ne plus rien foutre à l'entraînement ?
Il peut très bien faire ses matchs devant la caméra, pour s'assurer une liste de prétendants l'été prochain, et foutre le bordel en coulisse.

- On fait savoir à Mustafi, Chambers qu'ils ne sont pas forcément estimés. Puis on les conserve.

Arsène se figure-t-il qu'ils vont performer comme jamais, maintenant qu'ils savent qu'il les considèrent peu ?

- Debuchy.
Alors on est prêt à libérer le joueur et donc s'assoir sur une indemnité de transfert, mais encore faut-il que monsieur trouve une porte de sortie ?
Le mec a un salaire supérieur au plus gros salaire de 80% des clubs qui pourraient être intéressés...

On le résilie, il se casse, point.

On ne fait pas dans la dentelle avec Perez, Campbell ou autre, pourquoi le fait-on avec Debuchy ?

 

- On vend Szczesny, un gardien jeune, expérimenté, homegrown, avec un certain talent.
Donc le mec est assez bon pour le staff de la Juventus, mais pas pour le nôtre ?

 

- On fait l'impasse sur un relayeur en comptant sur des joueurs aussi irréguliers et fragiles que Wilshere et Ramsey, sur Cazorla qui n'a plus joué au foot depuis 1 an et sur Coquelin qui ne sait pas faire une passe de plus de 20m ?

 

Mais bon, on a plus encaissé que dépensé, on a vachement allégé la masse salariale, tout va bien.

 

Allez, pour rigoler.
Faites ces 3 pages dans l'ordre :

https://www.arsenal.com/first-team/players

http://www.liverpoolfc.com/team/first-team

http://www.tottenhamhotspur.com/first-team-profiles/

 

Il y a de quoi chialer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'aurait pas perdue s'il avait eu cette position d'un bout à l'autre. Ces derniers jours il était prêt à le laisser filer pour Lemar.

Auprès de nous oui, il l'a perdu, mais je voulais dire "publiquement".

Dans le domaine de la RP, il a toujours dit qu'il ne vendrait pas Sanchez et il ne l'a pas vendu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je nous trouve renforcés. Malgré l'Europa league.

 

Personnellement je donne surement pas 10/10, mais je trouve les avis ici tellement exagérés.

 

On a deux gros renforts, on garde Sanchez, on lourde pleins de types dont personne ne veut ici, avec un peu de magie on récupère un vrai Wilshere.

 

Après oui une recrue en plus m'aurait emballé. Mais de là à lire dès "1/10" "mercato catastrophique" etc... je ne suis pas d'accord 

 

Je ne dis pas catastrophique mais très décevant par rapport à ce qui était imaginé... mais c'est souvent ça à Arsenal j'ai l'impression.

 

Le #9 c'est ok

Le latéral gauche c'est ok

 

Et après ?

 

On pouvait imaginer un nouveau milieu créatif ? => rien et AOC est vendu

On pouvait imaginer un nouveau DC vu la défense à 3 => rien et Gabriel est vendu

On pouvait imaginer un nouveau joueur offensif vu que derrière Özil et Sanchez (qui vont sûrement partir) c'est léger => rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin Ox et Gabriel on entend pendant des années qu'ils sont à chier et quand on les vends c'est la catastrophe.

On a critiqué les ventes de Gnabry et Campbell, vu leurs niveau actuel je ne suis pas sur qu'ils seraient de plus value.

Pour la dernière ligne sur Ozil et Sanchez je suis d'accord.

 

Après les attentes des fans.... Tomber dans le même piège 20 mercatos de suite, désolé mais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'encore une fois on prépare pas le terrain pour l'année prochaine...
Avec Alexis Ozil, les contrats 2019 à gérer, un nouveau dégraissage à refaire, le mercato 2018 va fortement ressembler à un bordel. Déjà qu'encore une fois les manques criantes de l'équipe ne sont toujours pas combler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple en fait.

 

Le mercato est-il satisfaisant en soi : relativement oui ; on recrute Kolasinac et Lacazette et des joueurs pas forcément convainquants ont quitté le club.

 

Mais.

 

La cohésion et le groupe sont-ils renforcés : non. Et l'exemple de Liverpool doit faire gare : sur le papier nous avons un beau XI, mais comme je l'ai dit hier, conserver Alexis Sanchez peut s'avérer un vrai cadeau empoisonné. D'autant plus quand il circule que certains joueurs veulent le voir dégager.

 

Au final, nous saurons fin septembre si le mercato a été bon ou non, cela dépendra uniquement de la cohésion du groupe et si Wenger et le staff auront réussi à relier la sauce.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je nous trouve renforcés. Malgré l'Europa league.

 

Personnellement je donne surement pas 10/10, mais je trouve les avis ici tellement exagérés.

 

On a deux gros renforts, on garde Sanchez, on lourde pleins de types dont personne ne veut ici, avec un peu de magie on récupère un vrai Wilshere.

 

Après oui une recrue en plus m'aurait emballé. Mais de là à lire dès "1/10" "mercato catastrophique" etc... je ne suis pas d'accord 

 

Quand tu regardes sur le papier, on peut à la limite trouver ça bon.

 

Mais franchement quand tu as assisté à l'exécution pendant tout l'été, oui je pense que l'on peut parler de catastrophe.

Ce n'est même plus une question de recrue à ce stade, c'est de voir à quel point ce club n'a pas de politique ni de plan, et ne sait pas vers où il va. Tout est littéralement fait à l'arrache.

 

 

Comme ça a déjà été dit cet été:

 

- On a fait signifier à Chambers & Mustafi qu'ils n'étaient pas assez bon... pour au final les garder.

 

- La gestion du cas Ox? Pourquoi ne pas se montrer plus ferme avec nos joueurs? Leur donner des deadlines en début de mercato? Les intérêts de Chelsea & Liverpool sont connus depuis longtemps, on aurait pu régler tout ça en juillet proprement. Au lieu de ça on a laissé ça pourrir, et on l'a même fait jouer contre l'équipe pour laquelle il signe 2 jours plus tard?

 

- Pourquoi avoir repoussé tous nos gros dossiers à la toute fin du mercato? Ox, Sanchez, Lemar? Tout ça n'aurait-il pas pu être fait avant?

 

- On a retourné notre veste au dernier moment pour Sanchez, je pense que ça va mal finir cette histoire. On lui a fait croire à un départ jusqu'au bout pour au final tout annuler au dernier moment. Pourquoi? On avait littéralement tout l'été pour gérer ça. Dans des dossiers aussi sensible, on n'a pas le droit d'avoir le cul entre 2 chaises. Ou bien on lui fait comprendre qu'il reste, ou bien on lui donne son bon de sortie. On ne va pas accepter une offre de City pour bloquer le deal au dernier moment, c'est ridicule.

La BBC confirme que le joueur et son entourage pensait que ça allait se faire. Qu'il est maintenant furieux.

 

- Aucun des joueurs arrivant en fin de contrat n'a été prolongé, ou même est susceptible de prolonger.

Ozil personne n'en parle parce que personne n'en veut. Mais lui aussi ne veut pas prolonger, malgré les mégas offres sur la table.

Tu penses que ça va se passer comment Maurice dans le vestiaire quand Sanchez ET Ozil auront le droit de tomber d'accord avec n'importe quel club Européen hors de l'Angleterre.

 

Ok ce sont des pros, mais dans un vestiaire, ça sera très mal vécu quand la presse va annoncer de manière unanime que Sanchez a un accord avec la Juve & Ozil le Barça (exemples). A la moindre contre performance, on va leur dire qu'ils ont la tête ailleurs.

 

En sachant que notre vestiaire est déjà super fragile. Et que ce sont censés être les 2 gros joueurs de l'équipe.

 

Encore une fois, les garder en fin de saison dernière, ça paraissait être une idée sexy sur le papier, parce qu'à l'époque on pensait tous qu'on arriverait au moins à prolonger Ozil, se renforcer encore plus, et que l'on ait une chance de prolonger Sanchez en cours.

Sauf que la donne a complètement changé. Et au final, il n'y a pas de vrai plan, et on le voit encore une fois.

 

 

 

Au final, je ne vois pas où est l'exagération tant notre 2e partie d'été a ressemblé à du sabotage pur et simple.

Je ne pense pas que les attentes des supporters soient surréalistes. Personne ne s'attend à ce que l'on dépense 200M chaque année.

Mais on aimerait tous voir une certaine cohérence. Une certaine progression au fil des années.

Au final, tout ça se matérialise petit à petit sur le terrain. Pas de plan, pas de direction, des joueurs qui n'ont plus confiance en leur coach/ni le club, qui ne prolongent plus & ne font plus les efforts nécessaires sur le terrain. 

 

 

A quoi a servi le projet Emirates si c'est pour chercher à faire du bénéfice sur le marché des transferts? Normalement, ce projet était censé nous permettre justement de ne pas à avoir ça, et faire rentrer des grosses sommes de cash par d'autres moyens.

 

Au moins par exemple, à Monaco, c'est assumé, ils sont là pour vendre leurs joueurs et faire du pognon. Pas de problème, puisque derrière il y a une vraie politique cohérente et intelligente. Je trouve que leur saison peut potentiellement être très excitante et sympa à suivre (je ne dis pas qu'ils auront les mêmes résultats, ça me parait compliqué).

Alors que nous, même pas. Si le but du board est de se faire un maximum d'argent sur le marché des transferts, pourquoi ne pas revenir à une époque Baby Gunners avec plus d'ambition, comme le fait monaco? Viser des jeunes à fort potentiels  que l'on revend?

Pourquoi s'assoit-on sur l'argent ramené par des ventes de Sanchez et Ozil? Pourquoi donne-t-on des salaires délirants à tout le monde?

Ce n'est pas que j'ai envie de voir Arsenal faire une Monaco et vendre massivement ses meilleurs joueurs, je cherche juste à comprendre un peu où on va, et la politique réelle du club. J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment plus de direction dans ce club, parce que tout ça n'a plus aucun sens.

 

 

Et l'avenir proche a l'air encore pire:

 

- L'été prochain il faudra au minimum remplacer Sanchez & Ozil, en ne touchant rien sur leurs départs pour espérer être au même niveau. On nous dit que le club n'a plus d'argent. Ca va être très compliqué dans ce cas. Dans un marché qui sera encore plus fou, il faudra au minimum investir plus de £100M sur 2 joueurs pour espérer les remplacer. (et en fait bien plus, on bien vu qu'un Lemar, c'était 100M à lui seul).

 

- Comme l'a expliqué Jad dans un autre topic, on va se retrouver encore avec une grosse poignée de joueurs dans la même situation que les Ozil/Ox/Sanchez. Dont Cech & Ramsey notamment. On sera certainement dans une position vulnérable et on va devoir les payer grassement si on veut les conserver. 

 

- Les cas du milieu de terrain & de la défense à régler. Wilshere ne sera plus sous contrat à Arsenal s'il ne prolonge pas au cours de la saison. Cazorla non plus. Officiellement on aura 2 places de libérées.

En défense, Per part, c'est déjà prévu. Il faut penser aussi à préparer l'avenir sans Koscielny, puisque ni mustafi ni Chambers ne sont considérés par Wenger & le staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le concret, le reste ce sont des on-dits et des twitters.....

 

Et pour Sanchez moi j'ai trouvé ça super intelligent. On le vend que si on a un remplaçant au niveau, et on a eu les burnes de garder notre ligne de conduite.

 

Après là où je te rejoins, un milieu en plus aurait fait du bien. Mais personnellement Seri je trouve la hype tellement exagérée...

Par contre j'aurai eu un bon feeling avec Barkley, après les gouts et les couleurs....

 

Enfin pour l'avenir, il y a des chances que Draxler réalise que rester au PSG est une erreur (sauf si il trouve ça place) et il faudra être à l'affut en janvier. Idem Barkley vu son contrat se finissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le concret, le reste ce sont des on-dits et des twitters.....

 

Et pour Sanchez moi j'ai trouvé ça super intelligent. On le vend que si on a un remplaçant au niveau, et on a eu les burnes de garder notre ligne de conduite.

 

Après là où je te rejoins, un milieu en plus aurait fait du bien. Mais personnellement Seri je trouve la hype tellement exagérée...

Par contre j'aurai eu un bon feeling avec Barkley, après les gouts et les couleurs....

 

Enfin pour l'avenir, il y a des chances que Draxler réalise que rester au PSG est une erreur (sauf si il trouve ça place) et il faudra être à l'affut en janvier. Idem Barkley vu son contrat se finissant.

 

En même temps si tu balayes tout mon post en qualifiant de ça de "on dit et de twitter" pour venir me parler de Draxler derrière je trouve ça pas concret du tout.

 

Le fait de se retrouver absolument à poil l'année prochaine?

Le fait d'avoir laissé traîner tous les gros dossiers jusqu'à la toute fin de mercato?

3 joueurs de l'équipe  A, dont 2 vraiment importants n'ont pas voulu prolonger chez nous malgré de très belles offres sur la table?

Le fait d'avoir voulu vendre plusieurs joueurs qui restent finalement?

Le fait que l'on va se retrouver avec une grosse partie de l'effectif qui va arriver à la fin de leur contrat dans 1 an?

L'équipe qui enchaine les performances honteuses et peu professionnelles depuis janvier?

 

Ce n'est pas du concret tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..