Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le mercato vous satisfait-il ?


Snoopy

Messages recommandés

A titre personnel je juge ce mercato pas bon voir mauvais et ce pour trois raison : le timing, la qualité des joueurs recruter et la présence de certains boulets.

 

Tout d'abord hors Xhaka les deux principales recrues sont arrivés très tardivement ce qui risque de de compliquer l'adaptation de ces joueurs (nouveau championnat, première année sans treve hivernale pour les deux, une préparation adaptée me semble être obligatoire).

De plus cela à causé un retard à l'allumage conséquent (notamment la blague de match contre liverpool)

 

Ensuite concernant les joueurs recrutés :

 

Xhaka : pour avoir pas mal suivi le Borussia l'an passé, je suis étonné qu'on nous le vende tel un Xabi Alonso bis, excepté sa qualité de passe je ne lui trouve rien d'exceptionnel, son jeu me parait brouillon et rempli de déchet (cela reste un avis personnel et j’espère qu'il me fera taire). A ce prix et même avec un marché completement fou il y avait mieux a faire.

 

Mustafi : je connais un peu moins le joueur mais il ne m'a jamais impressionné lorsque je l'ai vu jouer, aprés 5 ans à avoir "subit" Mertesacker, joueur quand meme trés moyen, j’espérais un camarade de jeu top class pour Bossielny.

 

Lucas Perez : je ne peux commenter cette arrivée vu que je ne connais pas le joueur. A voir donc.

 

Seul Holding semble etre un paris réellement intéressant vu le faible coût de l’opération et les promesses qu'il laisse entrevoir.

 

Ensuite certains postes me semble avoir été totalement oublié surtout tout le coté droit, Bellerin, si le barca pose 30 boules je l’emmene moi même en classe affaires, certes c'est un jeune joueur mais il ne montre vraiment pas le signe d'un futur grand a ce poste, et sa doublure debuchy...pas besoin d'argumenter.

 

Enfin un ailier etait pour moi obligatoire vu la faiblesse absolu de ce poste.

 

Coté depart desormais :

 

La c'est la cata, des prêt injustifié (campbell, notre seul ailier valide derrière Alexis).

Gnabry qui aurait pu apporter des qualités différentes de ce que l'on a sur les ailes.

 

Walcott et Aoc ces deux énormes fraudes sont toujours à la maison, je ne sais pas ce qu'il se passe avec eux mais cette immunité absolue me parait etrange.

 

Enfin Debuchy, Sanogo je vois pas trop qui aurait pu les prendre donc c'est plutôt logique qu'il soit encore la.

 

 

Pour conclure : je dirais que ce groupe vit quasiment ensemble depuis 3 ans sans avoir reelement montré la capacité d'aller plus haut qu'un 8eme de final de LDC ou une place d'honneur en BPL.

 

Il aurait fallu conservé une ossature Cech, Nacho,Kosc, Cazorla, Ozil, Sanchez et reconstruire une bonne partie de l'effectif autour de ces joueurs en dégageant les boulets et en recruté aux moins 4 joueurs de top qualité et 2 joueurs de complément, afin de créer l'electrochoc dont ce groupe a besoin.

Malgré tout ces chamboulement, cela n'aurait pas pu être pire.

 

Malheuresement on est arsene-al et cela ne se produira sans doute pas.

 

Bien entendu cela reste reste mon avis et j'espere que ce groupe me fera mentir cette année mais vu la conccurence en BPL, j'ai un tres gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt satisfait du mercato également.

 

 

Mes satisfactions:

 

- On a enfin recruté un 6, qui plus est avec un profil qui nous a été précieux par le passé (Arteta) et qui pourra s'intégrer dans notre jeu.

 

- On n'a pas fait l'erreur de se satisfaire du recrutement récent de Gabriel* et on a pas hésité à poser une grosse somme sur un défenseur de 24 ans, qui a le potentiel pour devenir excellent et qui a déjà de l'expérience et un bon niveau.

* je ne pense pas que ce soit les blessures qui aient poussé Wenger à recruter Mustafi. Gabriel devrait revenir rapidement... si Wenger avait réfléchi en terme quantitatif, il aurait pris un stop gap en prêt ou à 15m. Là, il a investi sur un joueur jeune avec un contrat de 4 ou 5 ans, ça ne ressemble pas du tout à un stop gap.

 

- On a enfin recruté un 9, ça faisait quand même 2 ans que la doublure de Giroud était Sanogo ou Akpom. Qui plus est il a un le profil qu'on recherchait, un profil totalement différent de Giroud.
Je n'en veut pas à Wenger de ne pas avoir recruté de top player, car le fait est qu'un seul top 9 a quitté son club cet été et pour une somme énorme. Je comprends qu'on n'ai pas voulu investir 90m + 3 ou 4 ans de salaire sur un joueur qui va sur ses 29 ans. Une blessure ou un flop aurait été catastrophique, à ce prix-là.

- On a tenté le coup Vardy, même si ça n'a pas abouti (par la volonté du joueur donc je considère que Wenger n'est pas responsable), on s'est donné les moyens de prendre un des meilleurs buteurs de la saison passée dès l'ouverture du mercato.

 

- On a continué à miser sur de jeunes paris, en l'occurrence Holding et Asano.

Holding m'a l'air très prometteur, comme beaucoup je trouve que son prix est ridicule par rapport à son potentiel entrevue en pré-saison.

 

- On a prêté Chambers qui aurait eu, une nouvelle fois, peu de temps de jeu chez nous et qui doit progresser.

 

- On a plutôt bien prêté nos joueurs: Chambers à Middlesbourgh, Toral à Grenade, Pleguy (enfin) à Majorque, Crowley à Oxford...

 

 

Mes déceptions:

 

- On fait confiance à Walcott et Oxlade, alors que des ailiers de grande qualité étaient accessibles (je pense à Mkhitaryan et Mahrez).

 

- On a prêté un des seuls joueurs d'effectif satisfaisant qu'on avait, Campbell. J'aurais préféré qu'on prête un Iwobi plus tendre, voir Oxlade puisqu'on a pas hésité à prêter Wilshere.

 

- On a prêté Wilshere, comme Graciak je ne comprends pas vraiment l'utilité de son prêt, son problème étant ses fréquentes indisponibilités et non pas son temps de jeu.

Se faisant, on se prive d'un remplaçant qui peut jouer une dizaine de matchs dans l'année, et donc d'un peu de profondeur de banc.

 

- On a laissé passer quelques belles occasions au poste de 9: Gameiro, Vietto, Janssen, Milik.

Seul l'avenir nous dira si Wenger a eu raison de privilégier Lucas.

 

- On conserve Debuchy et Jenkinson, qui ne me semblent pas (plus) être des doublures fiables pour un Bellerin qui est le deuxième joueur ayant le plus joué l'an dernier. J'ai peur que l'enchaînement et/ou le manque de concurrence ne lui porte préjudice. J'aurais aimé qu'on recrute à ce poste, soit un joueur expérimenté de PL comme Janmaat (qui aurait sans doute été content de quitter Newcastle et le Championship) ou un talent comme Vrsaljko (parti à l'Atletico pour une 15aine de millions d'€).

 

- On a prêté Szczesny une nouvelle fois, pas sûr que ce soit très utile. Ospina n'a qu'un an de plus que lui donc il va falloir trancher et faire un choix un jour ou l'autre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement les gars qui ne sont pas satisfait du mercato d'Arsenal, vous suivez le club depuis combien d'années ?
Que l'on soit mitigé, soit. Mais de là à le trouver mauvais...

Surtout avec des arguments du type, "Xhaka a beaucoup de dechets dans son jeu" lol. il a du se tromper de joueur... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato est assez satisfaisant au final dans le sens ou on a renforcé les postes qui le nécessitaient, et on a complété l'effectif pour la saison, ce qui n'est plus arrivé depuis quelques temps (l'an dernier on démarre trop court au milieu, l'année d'avant en défense, celle d'avant en attaque ...).

La recrue prioritaire à faire était au milieu, ça tombe bien c'est le joueur qu'on a fait en premier avec Xhaka, et selon moi on ne pouvait pas espérer mieux sur le marché en terme de profil et de qualité, on a payé le prix qu'il fallait et le deal a été conclu avant l'Euro qui aurait pu augmenter son prix au vu de ses performances. Kelechi Nwakali semble être un jeune joueur très prometteur, à suivre durant son prêt aux Pays-Bas.

En défense centrale, on a d'abord eu Holding qui semble être un très bon pari, tout le monde peut voir son talent et il a coûté des cacahuètes, maintenant au staff de tirer le maximum de son potentiel mais c'est le genre de coup qu'on ne peut qu'aimer. Mustafi ensuite, quand on voit le marché des défenseurs centraux qui est très compliqué (n'est-ce pas Chelsea ?), on peut être satisfait du calibre du joueur qui arrive, le bémol étant le temps que ça a pris, et ça n'a pas été bénéfique puisqu'on a pas pu réduire l'indemnité du transfert (sans doute en tentant d'autres pistes comme Jimenez ou Manolas). Perdre autant de temps nous a obligé à rush le retour de Koscielny et à mettre trop de pression d'un coup sur Chambers et Holding.

En attaque, le pari Asano peut être intéressant, là encore ça ne coûte pas grand-chose pour un jeune international japonais vu comme l'un des plus gros talent de son pays, ses JO semblent avoir été pas mal. Lucas Perez, difficile de se prononcer sur son niveau mais le prix payé pour le joueur est dérisoire au vu de ses statistiques l'an dernier en Liga, un pari à prendre en sachant qu'il correspond au profil technique recherché.

Au rayon des départs, satisfait du prêt de Chambers qui va pouvoir accumuler du temps de jeu en PL, surpris de celui de Wilshere, en espérant qu'il retrouve une condition physique optimale et de la confiance. Je ne suis pas forcément déçu par le départ de Campbell qui est un bon squad player mais que je ne mettrais pas du tout au-dessus d'Iwobi, Gnabry j'ai été surpris aussi mais il a décidé d'aller voler de ses propres ailes, il n'a pas cru en ses chances de bousculer la concurrence ici.

Au final c'est un mercato assez bon, critiquable sur le timing de certaines opérations, mais au final meilleur que bon nombre des derniers qu'on a eu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon mercato selon moi. Pas très bon, car le DC et le 9 sont arrivés un peu trop tardivement (surtout que pour Mustafi, on a négocié super longtemps pour au final payer exactement ce que Valence voulait...), et qu'on a recruté personne sur les ailes, mais plutôt très satisfaisant comparativement à nos derniers mercatos.

 

Néanmoins on a enfin un effectif complet à tous les postes, on prend deux jeunes prometteurs (surtout Holding , assez impressionnant pour ses débuts), Xhaka-Mustafi sont deux très bonnes recrues, Pérez semble intéressant même si on va devoir attendre un peu avant de juger...

 

Niveau départs en prêt, hormis Campbell (j'aurais préféré qu'on le fasse passer devant Ox), tout est cohérent. Wilshere et Chambers vont aller glaner du temps de jeu dans deux clubs ayant un projet intéressant, c'est parfait. On peut être déçus du départ (définitif) de Gnabry, mais si il n'avait plus qu'un an de contrat et qu'il ne voulait pas prolonger, difficile de ne pas le vendre. 

 

Au final, un mercato très intéressant (malgré quelques petits bémols) et surtout cohérent. À part peut être City (qui a dépensé beaucoup plus d'argent), je ne vois pas qui fait mieux en Angleterre cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ce mercato n'est pas si mal. Xhaka au milieu et Mustafi derrière c'est très positif. Perez devant il faut voir, je pense qu'il y aurait moyen de faire mieux mais bon...

 

Les prêts de Chambers, Cambell, et encore plus Wilshere laissent par contre un goût amer.

 

Debuchy en doublure de Bellerin tant que Jenkinson n'est pas fit je pense que ça peut le faire, à condition que Wenger lui laisse un peu de temps de jeu pour faire souffler Bellerin : c'est dans l'intérêt des deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivés : Xhaka £34m - Asano 4m€ - Holding £2m - Nwakali 3.5m€ - L.Perez £17.1m - Mustafi £35m

Départs : Arteta - Flamini - Rosicky - Hayden 2.9m€ - Wellington Silva 3m€ - Gnabry £8m

Prêts : Huddart - Crowley - Toral - Pleguezuelo - Szczesny - O'Connor - Moore - Campbell - Asano - Chambers - Nwakali - Kamara - Wilshere

 

Concernant le mercato je suis satisfait. On a bien ciblé les joueurs et ils ont tous un profil que l’on n’avait pas (Xhaka, Lucas, Mustafi).

 

GARDIENS

Cech - Ospina - Martinez

Avec Cech et Ospina on est vraiment bien servit à ce poste. Martinez reste, il va être numéro 3, Macey jouera avec les U23.

Szczesny à la Roma. Je suis satisfait qu'il soit encore en prêt, je ne voulais pas un départ car je trouve qu'il a montré qu'il pouvait avoir le niveau, il reste jeune et il va continuer à gagner en expérience.

 

DEFENSEURS

DC : Koscielny - Mustafi - Gabriel - Holding - Mertesacker

En défense on a recruté un titulaire, c'est ce qu'il fallait d'autant plus que Mertesacker s'est blessé gravement (+ Gabriel). En défense central on est complet, on a des joueurs de qualité, expérimenté et talentueux. Le probable départ de Mertesacker l'an prochain est déjà réglé en interne. En plus Chambers est partit en prêt.

Mustafi est jeune avec pas mal d'expérience, hâte de le voir avec Koscielny. Holding très prometteur, ce qu'il a montré pour son âge c'est très positif.

Deux nouveaux joueurs de qualités ajoutés à l’effectif et prêt de Chambers qui va avoir du temps de jeu, il avait vraiment besoin de jouer régulièrement ce qu'il peut avoir à Middlesbrough. C'est un prêt parfait pour lui et le club.

Rien à redire sur les DC c’est parfait.

 

LD : Bellerin - Debuchy - Jenkinson

Cela pourrait poser problème à ce poste. Deux interrogations (Debuchy et Jenkinson) on a très peu de certitude sur la doublure de Bellerin. Debuchy a énormément de blessure ces deux dernières années et a affiché un niveau inquiétant en pré-saison. Jenkinson a eu une grave blessure et ne sera pas de retour avant Novembre.

Bellerin avait peut-être besoin d’une concurrence, on est très dépendant de lui.

 

LG : Monreal - Gibbs

On ne change rien et ce n’est pas plus mal, Monreal est un cadre important. Gibbs ne joue pas souvent mais il reste une doublure de qualité, finalement il est resté, je m’attendais à un départ vu les rumeurs nous liant à Chillwell en début de mercato.

 

MILIEUX

MDF : Xhaka - Coquelin

Xhaka est le remplacent idéal d'Arteta 2011/12 qui avait été très important. S'il peut reproduire les performances d'Arteta durant cette période ce serait parfait. Sa vision de jeu et sa qualité de passe c'est impressionnant. J'attends de voir dans les prochaines semaines s'il s'affirme dans la récupération mais sinon c'est des débuts très encourageant.

Coquelin en doublure voir en duo avec Xhaka. On a énormément de solutions au milieu.

Xhaka + Coquelin à ce poste on a enfin la qualité et la quantité !

 

MC : Cazorla - Ramsey - Elneny

Le départ de Wilshere permet à Elneny d’avoir plus de temps de jeu. J’espère que Cazorla fera une saison complète, il nous avait manqué longtemps l’an dernier.

Le prêt de Wilshere est une perte pour Arsenal, c'était une option très intéressante au milieu. Il aurait très bien pu avoir un temps de jeu conséquent, pour moi c'était l'alternative idéal en cas d'absence de Cazorla (Ramsey je le préfère en tant que milieu excentré).

Sinon les départs d’Arteta et Flamini ont bien été remplacé avec Xhaka et Elneny cet hiver.

 

MOC : Özil - Iwobi - Reine-Adelaide

Özil est bien partit pour nous refaire une saison identique à celle passé (en ajoutant des buts pourquoi pas ^^).

Ramsey et Cazorla sont aussi des options en cas d’absence d’Özil. Iwobi remplace Rosicky dans l’effectif.

 

Le milieu de terrain est parfait qualitativement et quantitativement je trouve, juste un peu déçu du prêt de Wilshere mais notre milieu est selon moi notre point fort.

 

MD : Walcott - Chamberlain MG : Alexis - Iwobi

Rien de définitif et je préfère voir Ramsey en tant que milieu excentré avec Alexis de l’autre côté.

Beaucoup d’options avec Ramsey, Lucas, Welbeck voir Reine-Adelaide qui peuvent évoluer sur un côté.

J’aurais aimé voir quelqu’un venir remplacer Walcott dans l’effectif mais à part des rumeurs nous liant à Mkhitaryan et Mahrez rien de sérieux au point de faire pression pour avoir un ailier. Walcott est chanceux d’être encore la  :ph34r: 

 

Campbell en prêt c'était intéressant de l'avoir dans le groupe mais quantitativement il y a du monde.

Gnabry je suis déçu, beaucoup de talent. J'aurais aimé qu'il soit encore à Arsenal mais son contrat lui a donné l'opportunité de demander un départ. C'est dommage.

Malgré ces deux départs on voit quand même qu’il y a beaucoup de monde, avec Iwobi qui s’est imposé en fin de saison dernière et Lucas qui a signé capable de jouer sur un côté on voit que les places coûtent chère ce qui peut expliquer les départs de Campbell et Gnabry.

 

ATTAQUANTS

AC : Lucas - Giroud - Welbeck - Akpom - Sanogo

Avoir Lucas c’est un gros plus, il renforce notre attaque et on ne dépend plus que de Giroud (et moins dépendant de sa forme). Il fallait impérativement une pointe, on a suffisamment attendu. Il a un profil intéressant et différent de Giroud, capable d’être décisif avec un bon apport dans le jeu.

Il y a aussi Asano qui va pouvoir jouer en Europe en attendant son permis de travail. On aura une première idée de son niveau.

Sanogo c’est surprenant qu’il soit encore au club, il est blessé donc ça a du compliquer un départ, en tout cas peu de chance de le voir jouer avec Akpom qui n’est pas partit (probablement n°3) et Welbeck qui va revenir.

 

On a un large effectif, sans compter les jeunes qui pourraient intégrer le groupe en Cup par exemple : Bielik, Zelalem, Macey, Maitland-Niles, C.Willock (je ne compte pas Akpom et Jeff déjà promu).

 

 

En résumé, j’aime bien ce mercato, on a recruté des joueurs de qualités, Xhaka, Holding, Lucas et Mustafi sont des valeurs ajoutées à l’effectif. Ils auront certainement un apport conséquent dans l’équipe et auront pas mal de temps de jeu (moins concernant Holding).

Pas de départs majeurs, Arteta, Flamini et Rosicky ont bien été remplacé dans l’effectif.

Plusieurs prêts très satisfaisant, de nombreux jeunes vont gagner en expérience. Personnellement j’aurais gardé Wilshere et Campbell dans l’effectif. Ces deux prêts c'est plus un avantage pour les deux joueurs que pour le club. Néanmoins j'espère qu'ils joueront régulièrement, surtout Wilshere qui a beaucoup à prouver. Il doit montrer qu'il est capable de jouer chaque semaine, son plus grand défi c'est de rester fit, son niveau je ne m'inquiète pas.

 

Ce qui me plait moins dans ce mercato c’est le timing, des arrivées tardives qui coûtent chère à mon sens contre Liverpool et Leicester. Mauvais timing.

J’ai un peu d’appréhension au poste de latéral droit, on a peu de certitude par rapport au niveau de Debuchy et Jenkinson. J’aurais aimé voir le club recruter une doublure capable de concurrencer Bellerin.

Un peu déçu pour l’ailier car l’attaque reste selon moi notre point faible et ça aurait pas été de trop de recruter un ailier de qualité pour remplacer Walcott.

 

Mais globalement je suis satisfait, on a un effectif de qualité, je pense que l’on va jouer le titre (qui reste à notre portée selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste très bien construit Forward, qui donne envie d'être optimiste en plus car ils nous rappel qu'on a un bel effectif.

Par contre "Walcott est chanceux d'avoir de la chance"...  :clapclap:  :laughing1:

Merci ^^

J'ai même pas fais attention à ça c'est vrai que c'est spécial comme phrase :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^
J'ai même pas fais attention à ça c'est vrai que c'est spécial comme phrase :D

Et aussi, à moins d'avoir loupé quelques choses, Xhaka, Mustafi et Asano n'ont pas encore quitté Arsenal. Sinon je suis globalement d'accord avec ton analyse du mercato.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment pouvoir mettre de côté ma subjectivité de supporter pour me poser la question "est-ce qu'on un effectif aussi bon que nos concurrents pour le titre (Chelsea, ManU, ManC).

En tant que supporter c'est difficile à dire, j'aurais tendance à dire que oui.

Même si la qualité de l'effectif ne fait pas tout, bien entendu, comme nous l'a prouvé Leicester l'an dernier d'ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En passant sur le reddit des Gunners, j'ai été attiré par le sujet sur l'analyse du mercato. Trois mois après sa fermeture, ce serait intéressant de voir quels sont "les retournements de veste" ! 

 

- Devons-nous regretter Vardy ? Higuain à 90M ? 

- Beaucoup souhaitaient une vente de Walcott et/ou un prêt d'Oxlade-Chamberlain, est-ce toujours le cas ? 

- Par qui aurions-nous pu les remplacer ? Mahrez, Mané, Reus ?

- Faut-il regretter le départ de Gnabry ? Le prêt de Jack ? 

- Etc ...

 

Battez vous ! ^^ 

 

Personnellement, mon seul regret est Mahrez qui aurait vraiment apporté quelque chose de différent. En plus d'être un technicien qui aurait parfaitement combiné avec Alexis et Özil, il aurait aussi permis à Chambo de partir en prêt mais également de retirer un peu de pression sur les épaules d'Iwobi. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, pour ma part:

 

- Je regrette Mkhitaryan qui a fait le mauvais choix en allant à United, et qu'on ne se soit pas placé sur Stançiu également, qui a un profil de meneur excentré et qui est parti pour moins de 10m€ à Anderlecht où il s'est déjà imposé. Mais pas de regret énorme non plus, disons qu'un ailier plus technique n'aurait pas été de refus.

- Vardy, Higuain, je ne regrette pas, j'adore ce qu'apporte Alexis en pointe - sur ce coup je félicite Wenger qui a surpris tout son monde (bien aidé, il est vrai, par l'absence de Giroud).

 

- Echanger Walcott/Oxlade contre un joueur plus complet, plus régulier et/ou plus prometteur m'enchanterait toujours, même si je suis, comme beaucoup, agréablement surpris par le début de saison de Walcott (qui est très bon comparé à ses capacités, mais "normal" pour un joueur de cet âge-là).

 

- Je suis content du prêt de Wilshere qui a du temps de jeu et parvient à enchaîner à Bournemouth - Par contre j'aurais préféré qu'il joue plus bas, et il m'arrive de pester contre son prêt quand on est short à ce poste.

- Globalement je suis très satisfait de notre recrutement, Xhaka / Mustafi / Holding / Perez ont montré de bonnes choses et Asano semble s'éclater en 2ème division allemande.
 

- Je regrette qu'on ai pas pu se débarrasser de Debuchy et Jenkinson pour couvrir le départ de Chambers et s'assurer une doublure plus fiable à ce poste.

 

En gros, à peu près comme en fin de mercato: aucun très gros regret, Alexis m'a fait oublier Higuain, un petit bémol sur le poste d'ailier.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regrette un peu l'achat de Mustafi à ce prix. J'entends par là qu'on a payé 40M pour lui alors qu'à ce prix on aurait pu prendre un joueur peut-être plus complémentaire avec Kos comme Tah (enfin lui ça aurait été moins cher), et surtout Gimenez qui était pour moi plus intéressant. Mais bon, au moins on a acheté un DC, on en avait besoin, la saison va être encore longue on verra à la fin ce qu'il aura donné.

 

Je regrette que le club ai gardé certains boulets: Debuchy (triste pour lui sa blessure, vraiment), Jenkinson (pas le niveau), Sanogo (dois-je préciser ?), le club n'a pas fait le boulot là dessus, aller chercher un latéral droit n'aurait pas été de trop.

 

J'aurais aimé prêter OX qui ne progresse pas, pour un joueur plus complet, plus intéressant... Enfin surtout, je reste dégoûté qu'on ai perdu Gnabry, on a fait n'importe quoi avec lui malheureusement, et je prends les paris qu'on va le regretter amèrement. Walcott je me suis fais une raison, il va rester jusqu'à 40 ans. 

 

Higuain non merci, Vardy dans l'absolu vu le prix pourquoi pas mais on peut s'en passer. L'arménien à voir, j'avoue que ça n'aurait pas été de trop chez nous. Mahrez pourquoi pas aussi mais ça ne me dérange pas plus que ça.

 

J'aurais aimé qu'on se penche sur Kanté, si on savait qu'on allait prêter Wilshere, prendre Xhaka et Kanté n'aurait pas été une mauvaise idée.

 

Globalement, avec la prise de pouvoir d'Alexis dans l'axe, j'aurais vraiment aimé qu'on garde Gnabry ou qu'on aille chercher un ailier avec un impact immédiat sur l'équipe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait du mercato, toutes les recrues ont déjà plus ou moins leur importance, reste à voir pour Pérez qui a été blessé, dur de juger.

 

Niveau regrets : je regrette qu'on ait pas pris une doublure au poste de RB, on savait que derrière Bellerín ça serait faible, et ça n'a pas manqué. Je regrette aussi qu'on ait pas pris un meilleur aillier ou meneur excentré. Oxlade est bien gentil mais toujours aussi limité même si un peu plus décisif. Enfin vu comme semble parti Leicester, Mahrez ne devrait pas être trop difficile à aller débusquer au prochain mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustafi je pense vraiment qu'il fera un bon défenseur.

Il n'a que 24 ans, c'est très jeune pour un défenseur central. Physiquement et techniquement il me semble déjà au niveau de la PL, il n'y a que tactiquement où il pêche en étant un peu laxiste sur l'alignement et surtout en se découvrant trop en se jetant.

Mertesacker, Koscielny, Vermaelen ont mis du temps à s'adapter à ce niveau-là, Koscielny a été très critiqué pour ses fautes d'alignement, Vermaelen se jetait trop aussi puis s'est calmé, on a même remis en cause la science tactique de Mertesacker à ses débuts.

Et puis surtout, il faut souligner qu'avec l'arrivée de Mustafi dans le 11, on a totalement changé notre façon de défense, avec une défense et un pressing très haut.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré, juste re: Stançiu à Anderlecht, il s'est imposé un peu par défaut dans l'effectif, mais est loin de répondre aux attentes pour le moment. Venu avec beaucoup d'espoirs, mais pour le moment il ne brille pas vraiment en JPL, tout comme Anderlecht finalement.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré, juste re: Stançiu à Anderlecht, il s'est imposé un peu par défaut dans l'effectif, mais est loin de répondre aux attentes pour le moment. Venu avec beaucoup d'espoirs, mais pour le moment il ne brille pas vraiment en JPL, tout comme Anderlecht finalement.

Ok merci pour l'info.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis satisfait de ce mercato, on reste dans la logique de faire assez peu de retouches mais en essayant de trouver des joueurs qui apportent un plus, c'est le cas pour moi sur ce mercato.

On a été moins frileux sur les dépenses, des grosses sommes ont été posées sur Xhaka et Mustafi sans que ce ne soit des stars mondiales comme Özil ou Alexis, deux joueurs qui étaient vraiment nécessaires et qui pour moi seront certainement des piliers sur le moyen/long terme pour nous.

Perez était une opportunité de marché, il a l'air d'avoir de la qualité et de la volonté, à voir ce qu'il apportera. J'ai beaucoup regretté Vardy à la base car pour moi la priorité était un 9 et je ne pensais pas que Wenger retenterait l'expérience Alexis en 9, donc avec ce recul je suis très satisfait de la tournure des choses. Holding est un jeune défenseur talentueux, il a tout pour devenir un grand, c'est la qualité du travail du staff et du sien qui décideront de son développement.

Pour Walcott j'avais souhaité une vente, il semble enfin avoir le bon état d'esprit au bout de 10 ans, mieux vaut tard que jamais mais avec lui je préfère tirer un bilan à la fin de la saison, j'étais satisfait de sa première moitié de saison l'an dernier et on connaît la suite. Ox j'étais soit pour un prêt ou alors une saison de la dernière chance, pour moi il montre toujours de la qualité mais de manière irrégulière, on sent que son problème est mental, dés qu'il rate quelque chose il peut rapidement plonger dans sa tête alors qu'il a des qualités de puissance et de percussion potentiellement exceptionnelles.

Gnabry aucun regret à avoir quand on sait comment ça s'est passé même si j'apprécie le joueur et que le voir exploser ici aurait été parfait. Campbell pas de regrets, il n'était pas dans les plans, il mérite de jouer plus mais à Arsenal c'était compliqué.

Chambers et Wilshere je suis content de leurs prêts, ils jouent beaucoup tous les deux et c'est vraiment ce qui leur faut parce qu'ils ont le talent, Calum a besoin d'expérience surtout qu'il n'est pas formé au poste de central, et Jack a besoin de retrouver ses jambes et le rythme de la compétition puisqu'il a raté beaucoup trop de matchs.

Dommage qu'on ait pas pu signer un latéral droit pour doubler Bellerin par contre. Le bilan est globalement positif jusque là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..