Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Eredivisie


Parapluie

Messages recommandés

Le sujet traitant du championnat des Pays-Bas.

 

La saison s annonce difficile à l'Ajax. Ca devrait aller au niveau national vu le manque de concurrence (et encore). Le gros coup dur est la blessure de Fischer jusqu'en Janvier. Kishna devrait donc être titulaire mais apparemment ce n est pas un gros bosseur (tout comme Andersen). El Ghazi a été excellent en pré-saison. Par contre je ne suis pas convaincu par Milik ...

 

Et grosse rumeur Etoo. Overmars a confirmé. J espère que ça ne se fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Je me suis toujours posé une question : pourquoi on surnomme les supporters de l'Ajax " de Joden" (juif)

c'est en hommage à Anne Franck ??

 

Edit : après recherche http://www.rnw.nl/afrique/article/lajax-damsterdam-un-club-juif-malgré-lui

Les supporters ont pris ce surnom pour défendre la communauté juive d'Amsterdam qui était souvent victime de gestes antisémites.(en particulier de la part des hooligans de Feyenoord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

J avais lu que c était parce que pour aller au stade auparavant, les supporters devaient passer par le quartier juif d Amsterdam et c est resté.

Si je retrouve la source.

Sa doit être un peu "chaud" pour les supporters musulmans (j'imagine qu'il y en a ) ou même chrétiens de brandir des étoiles de David et de chanter Joden Joden Joden mine de rien ^^ ( pourtant il paraît que les supporters juifs sont une infime minorité)

 

J'imagine donc qu'ils ont repris certains codes du judaïsme tout en enlevant le caractère religieux de la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Je suis musulman , je ne chante rien du tout , et ce coté là du club je m'en bat littéralement les reins lol

 

Je supporte ce club parce qu'il partage les mêmes valeurs footballistiques que celles que je partage , le beau football , la jeunesse , l'histoire sportive de ce club , les joueurs qu'ils ont sorti et sortent encore ..

 

Enfin perso , je m'en bat les steak de cette parti du club , voila un point de vue d'un supporter musulman de l'ajax lol

J'aime l'Ajax pour les mêmes raison...il y a peu j'ignorais encore complètement cette aspect du club d'ailleurs.

(Même si je suis légèrement refroidit que la confrontation Ajax-Feyenoord mélangent le football et le conflit israélo-palestinien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que maintenant, cette identité juive est revendiqué par certains supporters par provocation uniquement, aux supporters du Feyenoord qui brandissent des drapeaux palestiniens ou nazi.

Mais il n est pas question de religion et je pense au il y a peu de supporters juifs de l Ajax.

 

Sinon victoire 4-1 aujourd'hui, pas pu voir le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posé une question : pourquoi on surnomme les supporters de l'Ajax " de Joden" (juif)

c'est en hommage à Anne Franck ??

 

Edit : après recherche http://www.rnw.nl/afrique/article/lajax-damsterdam-un-club-juif-malgré-lui

Les supporters ont pris ce surnom pour défendre la communauté juive d'Amsterdam qui était souvent victime de gestes antisémites.(en particulier de la part des hooligans de Feyenoord)

 

Il s'agit certainement d'un complot des sionistes néerlandais pour décrédibiliser les supporters palestiniens du Feyenoord. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté . Putin je pars 20 minutes je reviens je vois 2.1 pour eux . J'ai quitté ..

Ce club me fait penser à Arsenal . 

 

Qu'on m'enleve Viergever il sert strictement à rien ce joueur .

 

J'ai pas trop compris les choix de De Boer. Faire jouer Klassen et Blind sur une aile et Kishna qui joue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vraiment n'importe quoi .. défaite 3.1 à domicile contre un PSV vraiment tres bidon , alors qu'on aurait pu gagner à l'aise , je te jure Arsenal et l'Ajax n'ont pas que des couleurs de maillots en commun .. 

 

Ils ont interet de se reprendre , et le coach aussi . 

 

Oui les clubs se ressemblent. Beaucoup de possession stérile, quelque coup d'éclat mais trop rarement. Ça manque d'un très bon milieu défensif des deux côtés pour couper les contres attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groningen Ajax 0-0.

 

1ère mi temps correct, Groningue monopolise le ballon par période. Pas énormement d'occasion pour l'Ajax, ça manque d'activité devant. J'aimerai bien voir Andersen ou Kishna sur l'aile droite et Schone dans l'axe. Sigborsson est moyen devant, travailleur mais a du mal dans la finition et son first touch est à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Victoire 5-2 a Breda ! Pas vu le match avec le derby mais voici les stats : http://uk.soccerway.com/matches/2014/09/27/netherlands/eredivisie/nac-bv/afc-ajax/1690589/?ICID=HP_MS_02_02

 

SIg qui plante un triplé alors que le polonais Milik commençait à s'imposer en pointe. De Boer va avoir des choix durs à faire à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..