Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 15


ArtetaGunners

Messages recommandés

Personnellement je déciderai de leur filer (encore) 60 balles si le mode carrière est réellement amélioré.

C'est apparrement le gros plus de cet opus. Rien n'a filtré sur ce côté en plus.

 

Chaque le mode carrière est décevant alors que c'est le plus intéressant...

 

J'espère qu'il sera vraiment bien celui là. Parce que le Wenger qui te met Giroud aux cages car Fabianski le seul gardien du club se blesse c'est relou un peu...

 

Ou le fait qu'il t'achète Benteke, De Jong, Osvaldo en un été alors qu'il y a déjà Giroud et mon perso en pointe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la démo et je ne suis pas très emballé. EA SPORT me déçoit de plus en plus avec FIFA... je suis nostalgique des FIFA08 à FIFA12 ....

 

Ce jeu, on sent plein de bug. Le jeu devient de plus en plus manuel (pas une mauvaise chose soit, mais à quoi sert les réglages assistés, semi manuel, manuel etc... si le jeu devient de plus en plus manuel). Sinon j'ai remarqué que les frappes sont encore plus dures à les cadrer et qu'elles s'envolent vite dans les airs. Et aussi j'ai remarqué que les joueurs offensifs laissent sur place les défenseurs systématiquement lors d'une course... pas très réaliste... 

 

Je suis dans le doute quant au fait de me payer ce fifa. Sachant que j'ai tous les fifa depuis 09 ... je me dis que peut être le 15 ne sera pas mien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester la demo sur PS4 ... Le jeu est ultra réaliste, je suis assez bluffé. La prise en main est difficile mais le jeu est vraiment très beau. Y'a plein de petits trucs en plus que j'apprécie, ça rend le jeu vraiment plus proche de la réalité. J'adhère totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester la demo sur PS4 ... Le jeu est ultra réaliste, je suis assez bluffé. La prise en main est difficile mais le jeu est vraiment très beau. Y'a plein de petits trucs en plus que j'apprécie, ça rend le jeu vraiment plus proche de la réalité. J'adhère totalement !

Tu joues pas sur pc normalement toi ? ^^

Tu as testé le 14 sur PS4 ? car si oui, normalement tu devrais pas être autant bluffé par le 15 que je trouve très ressemblant par rapport au 14 mise à part une petite nouveauté que j'ai apprécié concernant les corners où on peut avant de tirer contrôler un joueur dans le tas de joueurs se trouvant dans la surface de réparation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai acheté la PS4 finalement. J'ai pas testé le 14 sur PS4 donc je peux pas comparer, mais là le 15 sur PS4 je le trouve vraiment magnifique et très réaliste.

 

- La pelouse est beaucoup mieux modélisé : elle est "épaisse" et en 3D, elle évolue au fil du match et des actions.

- Les frappes sont beaucoup plus subtiles et réalistes, les effets plus importants aussi.

- Les cinématiques courtes pour les CPA ajoutent un vrai plus.

- La réaction physique des joueurs entre eux est mieux développée, et ils peuvent faire des altercations entre eux.

- L'ordinateur semble plus dur à battre.

- On voit beaucoup plus ce qu'il se trouve autour du terrain, et ça interagi plus : le public, le banc, les ramasseurs de balle, etc.

- Plus de combinaisons sur les CPA.

- Les mouvements sont fluides et les ralentis mieux travaillés.

- Les chants sont omniprésents.

- Les filets sautent / tremblent sur un but. La barre ou les poteaux tremblent sur la vidéo et sur la manette lors d'une frappe sur un montant.

- Le menu pour gérer l'équipe et les compos est plus esthétique et mieux foutu.

- Les mouvements du ballon sont plus complexes et plus nombreux.

- L'écran tremble sur un but comme si vous étiez dans le public.

- Les graphismes je les trouve plus travaillés que sur la demo FIFA 14 PS4 que j'ai essayé hier, ça fait plus réaliste.

 

PS : je joue avec la caméra Diffusion TV et la hauteur Max et le zoom mini.

 

Voilà les premiers points que j'ai relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore sur le 12 que j'ai fini dans tous les sens....

je me tâte pour le 15 ; si un fan du 12 ou de la série peut me donner son opinion le moment venu je suis preneur 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparrement le gros plus de cet opus. Rien n'a filtré sur ce côté en plus.

 

Chaque le mode carrière est décevant alors que c'est le plus intéressant...

 

J'espère qu'il sera vraiment bien celui là. Parce que le Wenger qui te met Giroud aux cages car Fabianski le seul gardien du club se blesse c'est relou un peu...

 

Ou le fait qu'il t'achète Benteke, De Jong, Osvaldo en un été alors qu'il y a déjà Giroud et mon perso en pointe quoi...

Comme toi, je pense que le mode carrière stagne assez depuis quelques années.

 

Le système de navigation en tuiles du 14 m'énerve passablement, je trouve l'interface lourde et très chiante à utiliser au quotidien.

 

Et puis j'ai toujours cette sensation de lassitude qui m'envahi dès la fin de la première saison... C'est tellement monotone... Si la gestion des jeunes joueurs était plus poussées, qu'on avait des merdes à gérer de temps en temps (ex. récemment Gibbo me fait un caca nerveux pour partir, du coup comme je ne trouve aucun ArG qui me plaise pour le remplacer, je me suis creusé la tête pour créer un nouveau système de jeu et je suis finalement passé en 3-1-4-1-1).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'appréciais beaucoup le système du mode carrière où au fil des matchs, les joueurs gagnaient des points de compétences et permettaient d'améliorer plus facilement les joueurs. Même si ce n'est pas très réaliste, j'avais une meilleure sensation de développement et d'amélioration des joueurs et surtout des jeunes.

 

 

Depuis, cela va faire trois ou quatre FIFA où le mode carrière ne dure que 4 ou 5 matchs tellement cela devient vite lassant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Tu avais une vraie sensation de progression... Le fait de gagner, au fil des matchs, des points d'expérience et d'automatismes pour l'équipe était intéressant aussi.

 

Et puis on devrait vraiment pouvoir cibler les entraînements des joueurs, histoire de les faire progresser comme tu en as envie.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Tu avais une vraie sensation de progression... Le fait de gagner, au fil des matchs, des points d'expérience et d'automatismes pour l'équipe était intéressant aussi.

 

Et puis on devrait vraiment pouvoir cibler les entraînements des joueurs, histoire de les faire progresser comme tu en as envie.

 

Tout à fait, il y'a vraiment de quoi faire pour améliorer le système or si on me disait que c'était le mode carrière de FIFA 97, je ne serais pas surpris tellement il n'y a pas de nettes améliorations. 

 

 

On ne peut plus améliorer le stade, le staff, le système des jeunes est digne de ISS (ancêtre de PES), on change juste de temps en temps l'affichage est c'est tout. A 50€, je préfère encore Football Manager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les upgrades de stade c'était cool. On voyait notre budget bouger grâce aux recettes de soirs de match et changer de stade était un bon investissement.

Pareil pour le staff, on pouvait acheter des préparateurs médicaux, entraîneurs de gardien, attaquants, etc.. c'était génial.

 

Je ne suis plus depuis quand ça a été annulé (je n'y ai plus joué du 2006 au 2012) mais ça manque.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment à m'acheter Fifa 15... Le truc c'est que je n'ai que Fifa 13 qui commence à dater un peu quand même rien qu'au niveau des joueurs, etc alors j'aurais bien aimé me prendre le 15. Mais visiblement le mode carrière n'a toujours pas été amélioré à ce que j'ai compris...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi appréciable, c'est lorsque que l'on tire un coup franc lointain, on peut désormais choisir un joueur dans la surface et l'orienter vers la balle, chose qui était impossible dans le 14.  Je trouve le jeu beaucoup plus posé qu'avant, j'ai pris Dortmund face à Naples, les contres attaques sont assez rares.  Par exemple, sur un coup franc lointain à cause d'un HJ, avant l'IA balancait dans le tas alors que là il cherche la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas pour le 14, mais dans le 13 en mode légende ce que je trouve abusé c'est que le jeu est tellement scripté que l'ordi réussi très souvent ses offensives même si tu défends bien. Faut que je test la démo du 15

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerais réellement que les notes en vitesse changent. Ce n'est pas parce que tu joue au Real que tu cours plus vite qu'un joueur qui joue à Lorient. Or, le jeu est tellement basé dessus que contrairement aux anciens FIFA, tu galères comme un porc avec les petites équipes tellement tu as l'impression de jouer avec 11 Homer sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerais réellement que les notes en vitesse changent. Ce n'est pas parce que tu joue au Real que tu cours plus vite qu'un joueur qui joue à Lorient. Or, le jeu est tellement basé dessus que contrairement aux anciens FIFA, tu galères comme un porc avec les petites équipes tellement tu as l'impression de jouer avec 11 Homer sur le terrain.

 

 

Bah désolé mais le joueur le plus rapide du jeu se trouve à Arsenal et c'est Walcott.   CR7 et Bale sont deux flèche, ainsi que di maria donc normal qu'ils soient si rapide, sans parler qu'ils sont physique (sauf l'argentin qui se fait rapidement stopper dans le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je kiffais faire des carrières avant, surtout prendre un ptit club de d3 ou d4 anglaise et faire une équipe de jeune. Mais avec le système de recrutement du dernier opus, ou encore le style de jeu de l'IA quand tu met un bon niveau ( les joueurs qui font des zig zag h24 qui tournent 5 fois sur eux même ), ça ma vite soûlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé mais le joueur le plus rapide du jeu se trouve à Arsenal et c'est Walcott. CR7 et Bale sont deux flèche, ainsi que di maria donc normal qu'ils soient si rapide, sans parler qu'ils sont physique (sauf l'argentin qui se fait rapidement stopper dans le jeu).

Walcott à une grosse vitesse mais parfois plus lent à démarrer.

 

Miyaichi lui c'est une fusée avec son accélération.

 

Valencia ou Shaarawy sont aussi pas mal.

 

Statistiquement Walcott est le meilleur mais sur le terrain ça ne se voit pas trop je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..