Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 15


ArtetaGunners

Messages recommandés

Ouais je vais tester ça mais je n'ai absolument pas ce style de jeu à la base... J'adore au contraire faire un gros pressing et jouer très haut et sur Fifa 13 que ce soit contre l'ordi ou contre de vrai joueurs ça fonctionnait pas si mal même si c'était risqué contre les grosses flèches.

 

Mais dans ce Fifa c'est juste hyper dur de défendre, l'ordi tiens bien mieux la balle, attaque mieux mais défend pas toujours très bien, mais je prends encore trop de buts.

Finalement je suis repassé en 4-3-3 (avec les ailiers positionnés le plus bas possible pour des ailiers (jusqu'à la limite d'être MG/MD)) au lieu du 4-5-1 : j'arrivais plus du tout à attaquer, les deux milieux latéraux ne font pas du tout assez d'appels (même avec les instructions prendre la profondeur + piquer dans l'axe) et sont pas assez hauts sur le terrain en fait.

 

Par contre j'ai laissé le "revenir en défense" sur eux pour bloquer les couloirs. De plus, mon MDC a la consigne de "rester derrière en attaque".

 

Je continue également de pas presser et de laisser venir l'adversaire pour le contenir et lui prendre le ballon. Tout dépend de la tactique des équipes aussi, regarde celle d'Arsenal, ils défendent assez bas de base, mais tu peux changer ça dans les paramètres et faire les tiens pour que l'équipe soit super agressive, presse haut, etc. (Attention de pas trop bidouiller car ton équipe devient super déséquilibrée si c'est pas cohérent). Tu as aussi la tactique en match "grosse pression" et "pressing", mais je sais pas ce que ça vaut.

 

PS : Ramsey en 6 c'est vraiment bon ! Gnabry est ultra maniable, c'est un Sterling bis, pareil pour AOC que j'adore faire jouer MC. Campbell en pointe doublure de Welbi c'est viable : bonne frappe, physique, rapide, technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Campbell est pas mal dans le jeu et Ramsey est assez complet. Bizarrement je préfère AOC plutôt que Walcott sur le coté je saurais pas dire pourquoi j'ai plus de facilités à jouer avec.

AOC est plus complet que Walcott, il est plus maniable (il dribble avec les deux pieds en plus). Par contre Theo c'est un super finisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé ma première saison avec Oxford United, en D4 Anglaise, difficulté : champion.

 

Je termine premier à 20 point du second, j'ai finis à plus de 100 points (106 il me semble). J'ai était en finale de la carling cup en éliminant entre autre Tottenham et QPR, je perd en finale face à Liverpool.J'ai aussi accédé au demi-finale de FA Cup, en éliminant encore Tottenham et West Bromwich, je me fait sortir par Chelsea.

 

C'était une saison assez bizarre étant donné que j'avais pas vraiment de sous en début de saison j'ai opté pour plusieurs prêt pour la saison (Zelalem, Zivkovic :amoureu: qui finit meilleur buteur, Ponce attaquant qui finit meilleure passeur, Bellerin...) sans compté que mon gardien (Long) m'a quitté en Décembre étant donné qu'il était en prêt (officiellement il l'est), de même pour mon latéral droit (Riley). Au final j'ai réussi à avoir un bon effectif de jeune et j'enchaine donc ma seconde saison après avoir remporter le prix de meilleure entraineur.

 

Je récupère deux coréens qui était apparemment en prêt, un attaquant et un latéral droit. J'achète un joueurs qui était déjà là en prêt lors de ma première saison : Jakubiak. J'achète en plus trois Gunners : Vickers, Akpom et Toral. Je vends un des mes bons joueurs en la personne de Brown. Je me fais prêter deux latéral pour soutenir mes deux titulaires Meades :amoureu:  et le coréens là. Je me fais aussi prêter un milieu défensif du Barca B.

 

Je joue en 4-4-2 losange :

 

Coréen          -         Akpom

 

 

Toral

 

Ruffels                           -                          Potter

 

Collins

 

 

Meades                      -                         Long                     -                Mullins                               -                     Coréens

 

Crocombe

 

Akpom marque énormément, il s'approche de la barre des 10buts en 5match. Crocombe est vraiment prometteur en gardien, dire que je comptais le laisser partir à la fin de son contrat. Les pépites de ce club reste : Meades, Potter, Collins et Long.

 

Bref vous vous en foutez mais je voulais en parler de ma carrière tant c'est un pur kiff de créer un club en galérant avec les moyens du bord.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça super intéressant et j'adorerais voir plus de membres détailler leur carrière!

 

J'adore Toral, je le garde dans mon effectif d'Arsenal même s'il a un général et un potentiel pourris.

 

Ca pourrait t'intéresser, un poste avec les "hidden gems" des divisions inférieures: http://www.videogamer.com/features/game_guide/top_fifa_15_hidden_gems.html

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je trouve ça sympa de voir comment chacun gère sa carrière, quelle sont ses ambitions, comment il évolue...

 

Merci pour le lien, effectivement c'est intéressant mais justement j'essaie de la jouer un peu "compliqué" en ne cherchant pas justement aussi facilement les jeunes pépites, je prend plus de plaisir à les chercher difficilement dans le jeu, en jouant face à des joueurs qui me font mal, en regardant un peu les statistiques de chaque équipe, quel joueur sort du lot... Je trouve que cela permet, lorsque je déniche un talent, de savourer encore plus car je me dis que j'ai vraiment fait du bon boulot.

 

C'est le cas pour Zivkovic et désormais Jakubiak qui, je trouve, s'en sort bien même si il est loin d'être une pépite à proprement parler.

 

Je sais pas si tu as essayé de jouer avec Akpom mais pour l'instant j'ai des très bonnes avec lui : 15 buts en 9 match.

Bon après c'est la division 3 mais quand même, c'est pas rien, je le trouve bon face au but, dommage qu'il soit pas plus rapide.

 

Et toi alors, ça donne quoi ?

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé je sais plus du tout,

. C'est pas grave j'ai fini la saison donc j'ai pu voir, et si je me trompe pas c'etait 50 000 pour la paint trophy et 25 000 pour le championnat .

 

Donc la je suis au debut de la seconde saison et je voulais savoir si le niveau des equipes de D3 etait bcp plus fort ou presque equivalent à celle de D4.

 

Un petit conseil pour ceux qui font des carrière comme Mohito et moi meme , pensez à regarder les joueurs en agent libre , seulement le salaire à payer puis vous pouvez les revendre les saisons qui suivent , toujours sa de pris .

 

Deux autres points , faites toujours en sorte d'avoir un effectif avec les onzes titulaires + le banc + un minimum de 5/6 reservistes par ce que quand les blessures tombent ( coucou amis gunners :) ) on se retrouve à plus avoir assez de joueurs et declarer forfait ( je l'ai fait un match ^^)

 

Et enfin derniere petite chose à savoir si vous vendez un de vos joueurs pendant une saison ( on va dire ( 1 m 2 dans mon cas ) pensez à réinvestir dans l'ACHAT de joueurs majoritairement ou pret avec option d'achat et non pas recruter avec des pret en masse par ce que la saison qui suit vous vous retrouvez sans les joueurs repartis dans leur club et votre CA ne vous redonne pas le budget transfert acquis grâce à cette vente ( pour ma part 6xx xxx ), donc un perte d'argent pour vous .

 

PS : je fais une carrière avec Hartlepool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ma carrière tranquillou avec Arsenal en recrutant quelques joueurs:

 

Stones (jeune défenseur anglais d'Everton), Goretzka (jeune allemand prometteur), Ben Yedder (joueur que j'adore), et en recrue phare j'ai longuement hésité et même si ce n'est pas hyper réel j'ai pris Pogba car de toute façon j'ai testé pleins de carrières pour voir, et Pogba se fait acheter la plupart du temps par L'atletico Madrid donc s'il quitte la Juve autant se faire plaisir avec !

 

Pour l'instant je suis à 4 victoires et un nul en BPL dont un match énorme contre City. Je suis mené 1-0 jusqu'à la 80 eme puis Walcott égalise dès son entrée. J'obtiens un coup-franc à la 92 eme à 27 mètre du but, je tente le tout pour le tout je frappe au but avec Sanchez, et je la met en pleine lucarne ! Enorme !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. C'est pas grave j'ai fini la saison donc j'ai pu voir, et si je me trompe pas c'etait 50 000 pour la paint trophy et 25 000 pour le championnat .

 

Donc la je suis au debut de la seconde saison et je voulais savoir si le niveau des equipes de D3 etait bcp plus fort ou presque equivalent à celle de D4.

 

Un petit conseil pour ceux qui font des carrière comme Mohito et moi meme , pensez à regarder les joueurs en agent libre , seulement le salaire à payer puis vous pouvez les revendre les saisons qui suivent , toujours sa de pris .

 

Deux autres points , faites toujours en sorte d'avoir un effectif avec les onzes titulaires + le banc + un minimum de 5/6 reservistes par ce que quand les blessures tombent ( coucou amis gunners :) ) on se retrouve à plus avoir assez de joueurs et declarer forfait ( je l'ai fait un match ^^)

 

Et enfin derniere petite chose à savoir si vous vendez un de vos joueurs pendant une saison ( on va dire ( 1 m 2 dans mon cas ) pensez à réinvestir dans l'ACHAT de joueurs majoritairement ou pret avec option d'achat et non pas recruter avec des pret en masse par ce que la saison qui suit vous vous retrouvez sans les joueurs repartis dans leur club et votre CA ne vous redonne pas le budget transfert acquis grâce à cette vente ( pour ma part 6xx xxx ), donc un perte d'argent pour vous .

 

PS : je fais une carrière avec Hartlepool

 

A un ami qui a également commencé bas :)

 

Bah franchement, je trouve pas le changement D4-D3 trop important, l'objectif qu'on m'a fixé est d'arriver dans le milieu de tableau et pour l'instant je suis second donc c'est plus simple que ce à quoi je m'attendais pour le moment, maintenant tout dépend vraiment de ton mercato et globalement de ton équipe car comme tu l'as dis, 11 joueurs ne suffisent pas, il faut avoir un gros effectif pour pouvoir tourner car des fois on enchaine trop avec les différentes coupes.

 

Maintenant si tu as su gérer ton mercato et si tu as réussi à te créer une équipe type et une formation type que tu manies plutôt bien après la première année, je pense que ça peut aller :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carrière avec Arsenal:

 

________________________

 

mercato d'été:

 

Départs:

Flamini £2.9m

Arteta £3m

Diaby £4m

Walcott £14m

Giroud £8m

Podolski £4.2m

Sanogo £1m

---

£37.1m

 

Arrivées:

Saùl £7m

Kovacic £12m

Varane £13m

---

£32m

 

Balance: +£5.1m

 

J'ai recruté Varane pour l'associer en défense centrale à Koscielny et ainsi passer Mertesacker en remplaçant solide. Il ne progresse pas du tout mais est très agréable à jouer.

En attendant que Badelj soit disponible, j'ai recruté Saùl, un jeune MDF espagnol de l'Atletico Madrid, au départ je pensais le faire jouer 1 saison pour le faire progresser et le revendre pour tirer une plus-value, mais je le trouve finalement très agréable à jouer donc je vais le conserver.

Kovacic c'est un joueur de l'Inter que j'adore IRL, un parfait remplaçant à Rosicky que j'ai du mal à faire jouer.

 

________________________

 

mercato d'hiver:

 

Départs:

Miyaichi £1.2m

Coquelin £1.2m

--

£2.4m

 

Arrivées:

Badelj £9m

--

£9m

 

Balance: -£6.6m

________________________

 

- Campbell est énorme, je l'ai envoyé quelques mois en prêt à Stoke et à son retour, j'ai planté 5 buts en 8 matchs avec lui. Il est super agréable à jouer, c'est donc ma nouvelle doublure à Welbeck et il joue aussi régulièrement sur l'aile (j'avais vendu Walcott pour lui faire de la place).

 

- J'aime bien Bellerin donc je pense qu'au retour de prêt de Jenkinson, je ferai soit passer Chambers dans l'axe avec Varane (Koscielny perd déjà en gén.), soit je convertirai l'un des 2 anglais DC 4.

 

- Szczesny s'est blessé pour plusieurs semaine et j'ai adoré joué avec Ospina, c'est donc lui mon titulaire actuellement.

 

- J'ai du mal avec Ozil: 1 but et 1 passe décisive en 24 matchs!

Du coup j'ai un peu modifié mon système, j'ai recentré mes milieux latéraux et j'ai donné la consigne à Ozil de repiquer dans l'axe plutôt que d'alterner axe/profondeur. Sanchez lui a la consigne de prendre la profondeur.

 

- Kovacic est mon joueur qui a le plus évolué, +4 de général en 11 matchs!

 

________________________

 

Mon équipe actuelle ressemble donc à ça:

 

1135889_Arsenal.jpg  1135890_Arsenal.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi j'avais commencé une carrière en D3 avec Bristol, je suis pas seul à aimer partir de rien comme ça avec une petite équipe c'est bien ^^.

Bon ça fait quelque temps que je n'y ai pas touché, mais je pense la reprendre. 

 

Oui c'est vrai Lip, j'ai oublié de regarder pour les joueurs libres. Tu en as repéré des intéressants ?

Mohito j'ai aussi recruter Akpom, il monte bien chez toi ? Pas trop chez moi mais malgré son faible générale, sa puissance et sa vitesse font du bien, surtout quand tu le fais rentrer en fin de match. J'ai aussi recruté Zelalem qui lui monte plutôt bien même si je n'ai pas joué énormément. 

Après Bristol ont un effectif assez complet et plutôt jeune, j'avais recruté un jeune DC sur un coup de tête, mais il s'avère être une chêvre, je pense le lourder en hiver. Je pense me recruter Abdoul Ba du RC Lens, qui a l'air pas mal en vrai, on verra se que ça donne dans le jeu ^^. 2m02, sans être très lent, il a 20ans ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott je viens enfin de comprendre comment il faut le faire jouer :

faire rentrer a la 60 eme, ou la mi temps, il reste haut le long de la ligne, et puis chaque relance la mettre sur lui, il remonte le ballon puis centre, ou rentre dans l'axe s'il y a de l'espace !!

Des qu'il y a une densité de joueurs, il est très difficile a prendre en main

 

Kampberg : Saint etienne ?? retrouver le gratin européen =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à Nantes aussi pour partir encore plus bas que l'ASSE faut que je vois ça, j'ai jamais essayé de faire ça vraiment avec une petite équipe les seules longues carrières que j'ai fais généralement étaient avec Arsenal ou Lyon, club que j'aime bien aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec le nouveau système de recrutement mis dans FIFA 14 et 15, c'est un peu plus chiant de faire une carrière avec un petit club. Ca ajoute du réalisme certes, mais tu n'as vraiment aucune idée de qui recruter, donc soit tu recrutes des jeunes pas cher que tu connais ( genre les jeunes d'Arsenal ), soit c'est avec l'aide de recruteur mais il faut encore avoir de la chance et les critères de recherche ne sont pas très vaste ( pays, championnat ), le meilleur moyen reste de chercher les bons jeunes sur les sites fifa au final..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'en faire une sans me servir du site, mais il est vrai que je connais surtout les jeunes d'Arsenal. Je sais qu'il y a le français Coman aussi qui est très agréable à jouer malgré son faible potentiel et que l'on peut se faire prêter.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..