Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Son match est horrible, il est en retard sur toutes ses interventions ou presque, il rate des relances dans l'axe qui peuvent nous coûter des buts alors qu'il n'est pas pressé. Bref match horrible dans la lignée de ses dernières sorties. Certes bellerin ne l'aide pas mais ca n'enleve rien à son match catastrophique. M^me les deux autres qui sont loin d'être irréprochable sont moins mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vous pensez que Chambers pourrait avoir un avenir en tant que milieu défensif ? Apparemment il a été formé à ce poste là. Je le trouve assez technique et vif et il a certains réflexes défensifs. De toute façon on manque clairement d'une réelle alternative à Xhaka comme 6 depuis le départ de Coquelin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que Chambers pourrait avoir un avenir en tant que milieu défensif ? Apparemment il a été formé à ce poste là. Je le trouve assez technique et vif et il a certains réflexes défensifs. De toute façon on manque clairement d'une réelle alternative à Xhaka comme 6 depuis le départ de Coquelin. 

 

Le problème de Chambers c'est que c'est un joueur beaucoup trop tendre, il ose pas aller au combat et que ca soit en DC ou en 6 ca ne pardonne pas.

 

Je ne lui vois vraiment aucun avenir chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce qui est top c'est qu'il est constant, il a pris un C/C de son but face à Ostersund par David Silva.

 

l'autre probleme c'est qu'on est le seul club que je connaisse qui se demande quel DC il va aligner au prochain match, tu commences la saison avec Kos/Mustafi puis bon t'essayes un peu Chambers, un peu Holding, ils sont pas top alors tu les mets plus, puis tu les remets en Europa, puis un des 2 contre City, puis après on va se dire que Monreal dans un back 3 c'était pas si mal alors on va plus voir Chambers/Holding pendant 15matchs mais on va revoir Kola et Mustafi va rester titulaire parce que quand même 35M, puis Kos va re avoir mal alors on va sortir un des 2 jeunes du placard et on va s'étonner qu'ils sont pas au top niveau.

 

Cette gestion est faite avec le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est un peu le problème de Wenger, il ne sait plus distiller les runs de matchs à qui il faut, quand il le faut.

Il va te faire enchaîner 60 matchs de suite à un Bellerin cramé, maintenir un Iwobi atroce, mais quand il faut donner un peu de temps de jeu à du Chambers, Holding, Kolasinac ou Niles qui montrent de bonnes choses, c'est mort.

Son match contre Stoke était vraiment bon et devrait légitimement lui ouvrir des portes, surtout contre le Milan au match retour il avait fait un match du même acabit.

Franchement j'en voudrais pas à Chambers d'aller voir ailleurs, il a déjà 23 ans, en 4 ans chez nous il n'a jamais eu l'occasion d'enchaîner, cette saison il revient d'un bon prêt en PL et il n'a toujours pas d'estime de la part de Wenger... 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux quoi de plus wiz franchement? Le mec est minimum bon à chaque fois qu'il joue, c'est notre meilleur defenseur central sur les matchs qu'il joue, mais Mustafi lui est préféré. Il peut rien faire de plus. Mustafi peut continuer à faire ses 10 erreurs par match tranquillement.


Je n’ai pas dit le contraire, je veux le voir percer sous nos couleurs, on aurait dû le faire enchaîner à côté du Boss, quoi de mieux pour apprendre, même si Bosscielny ne fait pas sa meilleure saison...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il fait pas un bon match en tout cas, même si l'avantage d'avoir Mustafi à côté c'est que t'as toujours l'air moins nul.

Après est ce que le replacer à droite une bonne fois pour toute ce serait pas mieux? t'as 2 ard sans avoir besoin d'en racheter un, ils se valent à peu près et n'ont pas les même qualités.

 

Holding fait une très bonne rentrée au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a pas été bon comme toute la défense, mais vu le niveau de Bellerin avec ses qualités il peut apporter une option différente. Et sur le côté ses lacunes seront peut-être moins flagrantes.

En latéral dés qu'il affronte un joueur speed il prend l'eau comme jamais. Son action sur le seconde but, dégagement foireux plus se faire éliminer comme un débutant. C'est pas normal et qu'on dise pas que c'est la faute de Mustafi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve Holding meilleur (sans même me baser sur le match d'aujourd'hui) peut être pas un grand DC mais il pourrait être un n°3 correct pour nous.

 

Chambers latéral c'est pas forcément toujours une bonne solution, pour ça que je parlais d'adapter selon l'adversaire, mais hormis les gros dribbleur rapide il s'en sort pas trop mal en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holding on sent qu'il a du potentiel, le tacle un peu après sa rentrée en atteste (je ne sais plus quand exactement), lui il faut l'affûter

 

chambers il lui faut un déclic, il joue bridé, pas facile pour lui mentalement vu sa gestion , la main la dernière fois etc ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambers a besoin de confiance, il a déjà prouvé dans le passée qu'il était capable d'être solide.

 

Il doit travailler certains défaut, comme tout le monde j'ai envie de dire, mais le plus important pour lui c'est de retrouver la sérénité qu'il avait dans le passée. Oui, il fut mauvais face à Southampton, on ne peut prétendre le contraire, mais pourquoi se baser sur ce genre de match ? On a une équipe qui est totalement concentrée sur l'Europa League, un entraîneur qui envoie un message clair en mettant une équipe " B " (à moitié). 

 

Oui, c'est le genre d'opportunité à saisir pour des joueurs comme Chambers, Kolasinac etc. mais comment leur en vouloir de ne pas être " fluide " alors qu'ils sont mis au placard depuis X mois. Tu peux pas demander à une joueur (inexpérimenté qui plus est) d'être efficace en lui proposant un match ou un bout de match une fois par mois voir plus. 

 

Je persiste à croire qu'aucun avis objectif ne pourra être donné sur ce genre de joueur tant qu'il n'aura pas un vrai run d'une dizaine de match dans une défense stable. Laissons à ce jeune joueur l'occasion d'exprimer son talent. Pour ceux qui ont du mal à l'accepter, OUI, Mustafi n'est pas une référence et OUI ce n'est pas une évidence de défendre à côté de ce genre de joueur qui laisse beaucoup d'espace, perds beaucoup de ballon etc. Quand tu as 23ans et que tu souhaites prendre confiance, il te faut un gaillard solide à côté de toi, pas forcement un génie mais un joueur en qui l'équipe à confiance. Mertesacker est l'exemple parfait, défendre à côté de lui, c'est rassurant, même s'il est lent, c'est un leader.

 

Cela justifie la performance de Chambers ? Absoluement pas.

Cela doit nous pousser à peser nos jugements ? J'estime que oui.

 

Je perds pas confiance en lui mais il doit continuer de travailler, la faute n'est jamais à mettre sur le joueur seulement ou l’entraîneur seulement ou les partenaires seulement, la faute est toujours partagée et il doit, lui aussi, se remettre en question.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Qu'il continue sur les 3 derniers matchs avec Mavropanos ou Holding.

 

Il y a officiellement deux places à prendre en défense centrale.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..