Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Tout les buts de la tête que l'on encaisse viennent quasiment à chaque fois de notre côté droit... On voit que Sagna manque terriblement... Vous savez ce joueur robot nul à chier qui n'a pas de cerveau...

 

Boom ça c'est bien vu!

Non mais vous l'avez vu Monteiro aussi? Même Bolt aurait du mal à le suivre. Bellerin aurait peut-être fait mieux il parait qu'il a la meilleure pointe du club

Puis c'est pas son poste a priori... De ce que je vois depuis le début de la saison (pas vu tous les matchs) c'est un bon défenseur prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul je peux même pas le blâmer car débarquer à 19ans dans un club comme Arsenal et être lancé dans le bain directement en enchainant les matchs et être balancé à droite ou dans l'axe c'est pas possible du tout même s'il a du potentiel

 

On a vu Sterling cramé aprés sa sur-utilisation, on a vu ce que s'est passé avec Wilshere lorsque Wenger a abusé c'est tout à fait normal à leur âge.

 

Notre coté droit c'est journées portes ouvertes depuis quelques temps, même avec les retours de Ox' pour aider rien n'y fait, c'est trés problématique. J'en arrive même à souhaiter le retour de Debuchy le plus rapidement possible car au moins il est trés bon de la tête et il a un peu d'expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Chambers dans l'axe et Jenkinson titulaire en DD.

Et mon cœur sera comblé.

 

Non mais je réagis aux mecs qui le condamne ou qui le critique pour osn premier vrai non match..

 

Y a eu plus de moyen-mauvais venant de Chambers depuis septembre que de bonne performances...Tu regardes les matchs ? Non parce que le Calumn sa ne fais pas depuis hier qu'il est en difficulté.

Et puis toujours venir avec Gibbs,meme dans le topic de Chambers sérieux t'en a pas marre ?

Tu sais qu'il y a un topic consacré à Kieran si tu le souhaite...le pire arrière gauche du royaume, rien que sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il a 11 ans de moins que Mertesacker ... Il a le temps de s'installer dans la défense ...

 

Il va s'installer aux côtés de Koscielny, avant d'être associé à quelqu'un qui viendra remplacer le français ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment alors que pour le moment il occupe à la fois le poste de DC#3 et ArD#2, il pourrait ne pas avoir de temps de jeu ?

C'est quand même assez inconcevable ...

 

Et puis de ce que nous disait Jad la saison passée, en cas de départ de Vermaelen, le Club recherchait un défenseur dans le même profil (pouvant dépanner à gauche en plus de l'axe) pour pouvoir l'aligner à Koscielny.

 

Possible qu'il échange de place d'ici quelques temps (pas 2 ans à mon sens) avec Mertesacker qui serait mis sur le banc.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un très bon début de saison" pour Debuchy, après même si il y a des reproches à faire au Français, lui au moins il s'arrachait sur le terrain..

 

Debuch' n'a pas l'air très fin et ce n'est pas le footballeur le plus talentueux certes, mais c'est un guerrier qui s'arrache sur le terrain, sa blessure est d'autant plus pénalisante qu'il sortait son meilleur match sous nos couleurs contre City, un match sérieux et complet...

 

Calum a tout d'un défenseur central, et je comprends quand Wenger dit que c'est du "bricolage" en Ard, ses qualités premières ne sont pas mises en avant à ce poste...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son interview sur BeIn, Wenger a redit "Chambers est un défenseur central", ajoutant en plus que Debuchy avait fait un excellent début de saison (wtf?).

 

J'ai du mal à saisir le rôle que prévoit Wenger pour Chambers dans l'équipe...

Wenger lui a promis au moins 20 matchs cette saison, par la force des choses il en fera plus, mais à la base c'est notre DC3 et ARD2. Ça fait déjà pas mal de temps de jeu pour un jeune nouveau de 19 ans.

 

A terme il sera appelé à être titulaire en défense centrale, quand Debuchy et Kos reviendront, il sera normalement sur le banc.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger lui a promis au moins 20 matchs cette saison, par la force des choses il en fera plus, mais à la base c'est notre DC3 et ARD2. Ça fait déjà pas mal de temps de jeu pour un jeune nouveau de 19 ans.

 

A terme il sera appelé à être titulaire en défense centrale, quand Debuchy et Kos reviendront, il sera normalement sur le banc.

Je suis d'accord, mais avec le niveau de mertesacker il pourrait être propulsé titulaire plus rapidement que prévu ... (Sauf si recrutement d'un "top" DC en plus)

Il est quand même prometteur, même s'il montre des limites, il est jeune et peut les corriger !! N'oublions pas tout son potentiel !! C'est pas pour rien qu'il est en sélection anglaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais avec le niveau de mertesacker il pourrait être propulsé titulaire plus rapidement que prévu ... (Sauf si recrutement d'un "top" DC en plus)

Il est quand même prometteur, même s'il montre des limites, il est jeune et peut les corriger !! N'oublions pas tout son potentiel !! C'est pas pour rien qu'il est en sélection anglaise

 

Smalling y est aussi, ou du moins, il y a été  :ph34r:

 

Cette sélection n'a rien d'une référence, même si une convocation y montre la performance du joueur sur une période donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous, c'est clair, il sera titulaire en DC à moyen terme?

 

Pour moi c'est loin d'être aussi limpide, franchement. Je lui trouve des qualités en ArD, il est rapide, il a une bonne qualité de centre et surtout il sait gérer ses montées.
En Dc, ses lacunes de placement sont quand même bien plus pénalisantes, et puis il n'a pas une relance extra... En gros, quelles qualités a-t-il en DC? Il est costaud dans les duels, véloce, mais c'est tout non?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrière droit il peut être bon, mais son gabarit lui joue parfois des tours, face à des joueurs hyper toniques il peut avoir du mal, comme face à Montero. C'est vrai qu'il apporte un plus au niveau de l'équilibre offensif/défensif, mais je lui vois plus d'avenir dans l'axe.

 

Pour jouer dans l'axe il a des qualités de vitesse, de force dans les duels, au sol ou dans les airs, et perso je trouve sa relance très très bonne, il a une belle vision du jeu et aucun soucis technique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous, c'est clair, il sera titulaire en DC à moyen terme?

 

Pour moi c'est loin d'être aussi limpide, franchement. Je lui trouve des qualités en ArD, il est rapide, il a une bonne qualité de centre et surtout il sait gérer ses montées.

En Dc, ses lacunes de placement sont quand même bien plus pénalisantes, et puis il n'a pas une relance extra... En gros, quelles qualités a-t-il en DC? Il est costaud dans les duels, véloce, mais c'est tout non?

Il a une très bonne relance lorsqu'il a des solutions devant lui, il avait fait des relances de grande classe contre City en CS, Everton et d'autres matchs également.

Faut juste que je retrouve la vidéo qui compilait tout ça pour étayer mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa relance bonne aussi.

 

Personnellement je suis assez partagé ses lacunes dans le placement seraient plus pénalisantes dans l axe mais offensivement ses qualités correspondent mieux à un poste de DC que de latéral.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrière droit il peut être bon, mais son gabarit lui joue parfois des tours, face à des joueurs hyper toniques il peut avoir du mal, comme face à Montero. C'est vrai qu'il apporte un plus au niveau de l'équilibre offensif/défensif, mais je lui vois plus d'avenir dans l'axe.

 

Pour jouer dans l'axe il a des qualités de vitesse, de force dans les duels, au sol ou dans les airs, et perso je trouve sa relance très très bonne, il a une belle vision du jeu et aucun soucis technique.

Mais face à des joueurs comme Montero, c'est parce que il est encore trop naïf. Moi, je le vois toujours à droite. Il s'améliorera avec le temps de jeu et il a une marge de progression assez conséquente. De plus il a un bon baguage technique et comme l'a dit Auré, il gère parfaitement ses montées qui souvent très efficace, par ailleurs. Il ferait un bon DC 4 à l'image de Sagna l'année dernière, mais vraiment je trouverais bête de s'en passer à droite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ce serait bête, pour l'instant ses meilleures prestations sont dans l'axe, à droite il est pas mal mais il aura toujours des soucis relatifs à sa taille.

 

DC4, ça ce serait le gâchis, Wenger le voit en défense centrale, Soton le voyait il me semble en DC aussi, parce qu'il a toutes les qualités pour devenir un grand à ce poste. On est d'ailleurs plus en besoin d'un jeune DC que d'un jeune arrière droit.

 

Pour moi il pourrait devenir un très bon arrière droit, mais un grand défenseur central.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection anglaise le voit également en DC.

 

Je trouve que ses qualités ressortent plus dans l'axe. Dans un football aussi rapide qu'ajourd'hui, ce serait dommage de mettre un latéral mobile comme lui alors qu'on a un Bellerin qui ferait vivre le couloir d'une manière plus vive. Surtout qu'on a un problème au niveau de prise de largeur du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ce serait bête, pour l'instant ses meilleures prestations sont dans l'axe, à droite il est pas mal mais il aura toujours des soucis relatifs à sa taille.

 

DC4, ça ce serait le gâchis, Wenger le voit en défense centrale, Soton le voyait il me semble en DC aussi, parce qu'il a toutes les qualités pour devenir un grand à ce poste. On est d'ailleurs plus en besoin d'un jeune DC que d'un jeune arrière droit.

 

Pour moi il pourrait devenir un très bon arrière droit, mais un grand défenseur central.

Je suis d'accord avec toi. Et plus que sa taille c'est son manque d'explosivité qui le pénalise face a des ailiers très tonique comme Montero.

Bien sur il peut compenser avec une distance de marquage plus éloigne, mais dans ce cas la il laisse forcément plus d'espace a l'ailier pour centrer, ce qui peut aussi être un handicap.

 

Je rejoints ceux qui le préfère dans l'axe pour ce qu'on a vu jusqu'à maintenant

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ce serait bête, pour l'instant ses meilleures prestations sont dans l'axe, à droite il est pas mal mais il aura toujours des soucis relatifs à sa taille.

 

DC4, ça ce serait le gâchis, Wenger le voit en défense centrale, Soton le voyait il me semble en DC aussi, parce qu'il a toutes les qualités pour devenir un grand à ce poste. On est d'ailleurs plus en besoin d'un jeune DC que d'un jeune arrière droit.

 

Pour moi il pourrait devenir un très bon arrière droit, mais un grand défenseur central.

Après il y a aussi l'équilibre de l'équipe. Avoir un mec comme Chambers qui reste à l'image d'un Sagna l'année passée comme "3ème défenseur" central malgré ses montées. Après on verra bien, mais je vois aussi plus Chambers comme latéral pour l'équilibre de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a aussi l'équilibre de l'équipe. Avoir un mec comme Chambers qui reste à l'image d'un Sagna l'année passée comme "3ème défenseur" central malgré ses montées. Après on verra bien, mais je vois aussi plus Chambers comme latéral pour l'équilibre de l'équipe.

C'est un faux problème. Sagna nous a été précieux parce que notre milieu ne couvrait pas les montées des latéraux.

 

S'il y a un problème c'est au niveau de la couverture défensive du milieu sur les arrières du couloir.

 

Dans n'importe quel club les deux latéraux monte beaucoup, et ça n'expose pas la défense plus que nous. Au contraire.

 

Le problème vient du milieu. Si notre couverture etait bonne on peut aligner Gibbs et Bellerin sans problèmes.

 

Je reconnais aussi qu'il y a une gêne au niveau des consignes sur les latéraux. En soit, il n'y a aucun problème par rapport aux joueurs utilisés.

 

Je dis Bellerin mais ça marche avec n'importe quel joueur. Bellerin est jeune et inexpérimenté, quant à Debuchy c'est un joueur limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression en le voyant qu'il a trop de defauts pour etre DC mais pas assez de qualités non plus pour etre ard... en somme je ne lui vois aucun avenir dans le foot moderne.

 

Bon ok j'exagere, mais j'avoue etre très partagé a son sujet, il n'a que 19ans donc une grande marge de progression mais pour moi actuellement il est loin du niveau qu'on peut attendre d'un joueur d'arsenal. Il commet au moins 2/3 grosses bourdes par match et ça c'est pas possible a ce niveau...

Mais il va apprendre je ne m'en fais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression en le voyant qu'il a trop de defauts pour etre DC mais pas assez de qualités non plus pour etre ard... en somme je ne lui vois aucun avenir dans le foot moderne.

 

Bon ok j'exagere, mais j'avoue etre très partagé a son sujet, il n'a que 19ans donc une grande marge de progression mais pour moi actuellement il est loin du niveau qu'on peut attendre d'un joueur d'arsenal. Il commet au moins 2/3 grosses bourdes par match et ça c'est pas possible a ce niveau...

Mais il va apprendre je ne m'en fais pas trop.

 

Au risque de passer une fois de plus pour l'éternel crevard de service du forum, ton avis sur la question est on ne peut plus ridicule. Comme tu le soulignes par la suite dans ton post, il n'a que 19 ans. Il découvre le très haut niveau et se retrouve titulaire dans un grand club européen, balader à plusieurs postes et contraint de jouer tous les matchs. 

 

Si une dizaine de matchs te suffisent pour en arriver à la conclusion qu'il n'a aucun avenir dans le foot moderne, c'est que tu n'y connais pas grand chose en football. Heureusement pour nous, même si notre coach à certains défauts qui m'exaspère au plus haut point, il a cette faculté de faire progresser les jeunes et v le potentiel de Calum, si il y en a bien un pour qui je ne me fais aucun soucis, c'est bien lui.

 

Si tu n'es toujours pas convaincu, Wilshere, Ramsey, Gibbs etc... te le confirmeront volontiers.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..