Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Ouais enfin Chambers avant cette saison, tout le monde était d’accord pour le conserver déjà de par sa polyvalence et apparemment il était meilleur qu’Holding en DC selon l’avis général ici. Il est revenu de blessure avec un niveau de jeu intéressant la saison passée. Il rate complètement son début de saison. Un tour sur le banc lui fera du bien. 
 

Vu qu’on aura probablement pas d’ArD, autant essayer de relancer Niles à ce poste vu le niveau de Bellerin et de Chambers actuellement. Mais lui taper dessus après sa fin de saison très correct, je tomberai pas dedans malgré sa nullité actuelle (nullité qui est global dans l’effectif actuellement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Ouais enfin Chambers avant cette saison, tout le monde était d’accord pour le conserver déjà de par sa polyvalence et apparemment il était meilleur qu’Holding en DC selon l’avis général ici. Il est revenu de blessure avec un niveau de jeu intéressant la saison passée. Il rate complètement son début de saison. Un tour sur le banc lui fera du bien. 
 

Vu qu’on aura probablement pas d’ArD, autant essayer de relancer Niles à ce poste vu le niveau de Bellerin et de Chambers actuellement. Mais lui taper dessus après sa fin de saison très correct, je tomberai pas dedans malgré sa nullité actuelle (nullité qui est global dans l’effectif actuellement) 

 

Je sais pas si tu parle de moi, mais je lui tombe pas dessus, j'ai toujours bien aimé ce joueur, mais pas pour être titulaire. Ce qu'il est plus ou moins à droite. Ne pas réussir à vendre Bellerin est un drame car ça nous empêche de recruter. Donc on se dit qu'on va faire la saison avec 3 joueurs moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Je sais pas si tu parle de moi, mais je lui tombe pas dessus, j'ai toujours bien aimé ce joueur, mais pas pour être titulaire. Ce qu'il est plus ou moins à droite. Ne pas réussir à vendre Bellerin est un drame car ça nous empêche de recruter. Donc on se dit qu'on va faire la saison avec 3 joueurs moyens.

Non je ne faisais pas allusion à toi ;) 

 

Plutôt à une globalité du forum qui nous le vendais comme meilleur qu’Holding en tant que DC (pour moi c’est plus ou moins le même niveau) après Chambers l’année passée il revient d’une blessure très compliquée à un vrai bon niveau je trouve. Mais il aura suffit de deux matchs pour le defoncer comme pas possible (même si il est effectivement très très nul hier et face à Brentford) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Non je ne faisais pas allusion à toi ;) 

 

Plutôt à une globalité du forum qui nous le vendais comme meilleur qu’Holding en tant que DC (pour moi c’est plus ou moins le même niveau) après Chambers l’année passée il revient d’une blessure très compliquée à un vrai bon niveau je trouve. Mais il aura suffit de deux matchs pour le defoncer comme pas possible (même si il est effectivement très très nul hier et face à Brentford) 

 

Le problème de Chambers c'est aussi sa force, la polyvalence.

Il est trop petit pour être DC et trop peu vif pour être DD. Dur de lui trouver une place, pourtant il est en théorie pas mauvais. Comme tu dis il revient d'une grosse blessure mais on a pas le temps au niveau du club d'attendre qu'il revienne. Comme tu l'as dit aussi il est en grande partie responsable des deux premiers buts contre Brentford et City.

 

Le problème c'est quand tu vois les DD des autres équipes, ils ont tous des profils de gros runners, des machines à courir, par parfait défensivement mais au moins très fort sur les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je milite pour sa vente depuis super longtemps. ^^

 

Je trouve que c'est le joueur inutile par excellence dans l'effectif, en témoigne son très faible temps de jeu depuis qu'il est chez nous.

Pas assez bon en latéral, pas assez bon en défense centrale. 

Il prend une place pour rien. 
Après il est HG et ne fait pas de vague donc on le garde. 


 

Et c'est notre grand drame je trouve, garder des joueurs trop longtemps alors qu'ils ne sont pas assez bons.
C'est comme ça que l'on se retrouve avec 4 arrière droits et aucun de potable. C'est comme ça que l'on se retrouve avec des joueurs invendables. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rashsenal a dit :

Au prochain match potable t’en auras qui viendront nous dire qu’on peut faire toute une saison avec, que c’est enfin le moment de la révélation…

 

Arsenal c’est la répétition inlassable des mêmes erreurs et des mêmes phases tous les ans.

On pouvait pas anticiper qu’il allait être aussi degueulasse sur ce début de saison alors qu’il était fiable durant 4-5 mois après son retour de la saison passée. 
 

Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il aurait fallu recruter un ArD ce mercato, malheureusement on a pas réussi à dégager Bellerin, mais on pouvait vraiment pas anticiper un Chambers aussi degueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a agacé sur le premier but de Man city c'est de voir qu'on prend exactement le même que l'année dernière :enerve:. Centre et but de la tête.

But de sterling avec holding au marquage l'année dernière et cette année but de gundogan avec Chambers sur lui. Et les deux en tant que DC droit.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

On pouvait pas anticiper qu’il allait être aussi degueulasse sur ce début de saison alors qu’il était fiable durant 4-5 mois après son retour de la saison passée. 
 

Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il aurait fallu recruter un ArD ce mercato, malheureusement on a pas réussi à dégager Bellerin, mais on pouvait vraiment pas anticiper un Chambers aussi degueulasse.


De mémoire Il n’a jamais enchaîné plus de 3 matchs potables à ce poste, sans compter qu’il sait fait violer par un nombre incalculable d’ailiers rapide quand il était au top physiquement et plus jeune, ça n’allait pas changer subitement comme par miracle après une grosse blessure et une longue absence…

 

J’avais prévenu que certains auraient une grosse désillusion sur son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Complètement mis au placard depuis l'arrivée de Tomiyasu mais je voulais souligner sa performance ainsi que celle d'Holding ce soir.

 

Ils ont été impériaux et heroiques vraiment très impressionant, surtout que Chambers avait 0 rythme...

 

il partira sans doute libre l'été prochain mais en tous cas on lui enlevera pas son immense professionalisme malgré ses limites. Dommage qu'on arrive pas à lui trouver une place chez nous car je l'apprécie quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

Complètement mis au placard depuis l'arrivée de Tomiyasu mais je voulais souligner sa performance ainsi que celle d'Holding ce soir.

 

Ils ont été impériaux et heroiques vraiment très impressionant, surtout que Chambers avait 0 rythme...

 

il partira sans doute libre l'été prochain mais en tous cas on lui enlevera pas son immense professionalisme malgré ses limites. Dommage qu'on arrive pas à lui trouver une place chez nous car je l'apprécie quand même. 

Etonnant qu'il passe derrière Cedric quand même, surtout que quand il joue il est quand même meilleur. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alterego 11 a dit :

Etonnant qu'il passe derrière Cedric quand même, surtout que quand il joue il est quand même meilleur. 

 

D'ailleurs c'est bizarre parce qu'il semble être plus proche de Tomi en terme de profil que de Cédric. Du coup c'est étrange que ce soit le portugais qui soit le numéro 2.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

 

D'ailleurs c'est bizarre parce qu'il semble être plus proche de Tomi en terme de profil que de Cédric. Du coup c'est étrange que ce soit le portugais qui soit le numéro 2.


Probablement parce que le portugais est un pur arrière droit qui a évolué à ce poste la grande majorité de sa carrière, alors que Chambers est a été mis à toute les sauces. A mon avis c’est pour cette raison que Arteta opte donc pour le latéral de métier plutôt que pour le couteau suisse quand il a le choix. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stenx a dit :


Probablement parce que le portugais est un pur arrière droit qui a évolué à ce poste la grande majorité de sa carrière, alors que Chambers est a été mis à toute les sauces. A mon avis c’est pour cette raison que Arteta opte donc pour le latéral de métier plutôt que pour le couteau suisse quand il a le choix. 

 

Après faut se rendre à l'évidence, Cédric il fait 6 très bons mois chez nous et j'en été le premier surpris m'attendant à un flop énorme vu ses prestations moyennes à Southampton.

Il est très combatif mais il apporte rien offensivement et défensivement ça dépend des jours.

 

Chambers hier a fait une rentrée très correcte, il se fait souvent avoir sur les premiers appuis mais sinon malgré le fait qu'il soit plus lourd il amène plus de mouvement que le Portugais.

 

Selon la blessure de Cedric il aura une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Après faut se rendre à l'évidence, Cédric il fait 6 très bons mois chez nous et j'en été le premier surpris m'attendant à un flop énorme vu ses prestations moyennes à Southampton.

Il est très combatif mais il apporte rien offensivement et défensivement ça dépend des jours.

 

Chambers hier a fait une rentrée très correcte, il se fait souvent avoir sur les premiers appuis mais sinon malgré le fait qu'il soit plus lourd il amène plus de mouvement que le Portugais.

 

Selon la blessure de Cedric il aura une chance.


Yes je te rejoins, sinon que je n’ai jamais trouvé Cédric « très bon », mais juste correct pour un stop gap qui fait de temps en temps un match vraiment sympa, vraiment à l’image de Elneny pour moi. 
 

Le gars est combatif ça on doit lui laisser, mais dès que l’opposition est un petit peu costaude c’est un des premiers à se faire fumer par son opposant direct. Du coup on se retrouve avec un mec qui apporte aucune garantie défensivement, qui apporte rien offensivement, et qui n’est même pas utile sur CPA car c’est un petit gabarit qui n’a pas un super jeu de tête (la ou Chambers est quand même une armoire à glace solide dans les duels aériens, même si c’est pas Gabriel non plus) 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins complètement @papapoupa31

 

Ça tire à balle réelle sur Cédric mais le mec a fait une belle saison l’année dernière dans son rôle (back-up) je rappellerai même que certains voulait le voir titulaire au vu de ce qu’il a apporté. 
 

C’est un joueur d’expérience, relativement solide, gros bosseur quand même et il faudra plus que le match de FA Cup Dimanche dernier pour prouver le contraire. 
 

Même cette saison il a un peu dépanné et a toujours été correct sauf contre City lors de la 3ème journée et dimanche dernier contre Nottingham. 
 

Je le trouve très très mal considéré. Et pourtant j’aime bien Chambers et je l’ai trouvé très vite mis au placard mais c’est pas deconnant que Cédric tienne le poste de doublure à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Saha a dit :

Après la hiérarchie a changée plusieurs fois sous le règne d'Arteta. Si je me trompe pas Chambers est repassé derrière Cédric après les fameux trois premiers matchs cette saison. 

 

De mémoire il passe devant Chambers dès le premier match. Après Tomyasu prend la place de numéro 1 dès son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 54 minutes, Saha a dit :

Tout de bon à lui. Ca a été un joueur irréprochable dans l'état d'esprit. Pas servie par ses blessures et sa versatilité, mais un bon mec. 

 

J'espère que ca carrière va décoller un peu. 

 

Tout pareil.

Jamais rien eu à lui reprocher.

Pas un crack mais il a toujours tout donner. Jamais un mot plus haut que l'autre.

 

Après toujours marrant de voir qu'il finit l'année en titulaire indiscutable à droite si ma mémoire est bonne. 3 matchs en début de saison ou on prend le bouillon (mais du côté de Tierney aussi) le font disparaitre du 11, avec l'arrivé du Japonais.

Gros soucis de défense au sol en 1 vs 1 quand même, dès qu'il jouait un ailier vif et y'a pratiquement plus que ça, c'était dur.

 

Perso si on avait pu refourguer Cedric pour 2M, lui est plus jeune, Homegrown et coute moins que le Portugais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

erso si on avait pu refourguer Cedric pour 2M, lui est plus jeune, Homegrown et coute moins que le Portugais.


Certes, mais il est blessé la moitié de l’année. Pas idéal pour un remplaçant :clapclap:

 

Et puis il a peut-être envie de jouer un peu plus. Il est encore jeune et peut devenir un bon titulaire en PL (comme sa saison à Fulham). 
 

Cedric c’est différent, il a déjà eu sa période très active, maintenant il est dans un grand club (le meilleur du monde :zZZzzZz:) gagne sa tune et fait le job quand on a besoin de lui. 
 

Mon problème avec Cédric c’est plus tactique que son niveau. Il a juste pas le profile de Tommy, se qui pose problème pour l’équilibre et les automatismes de l’équipe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Saha a dit :


Certes, mais il est blessé la moitié de l’année. Pas idéal pour un remplaçant :clapclap:

 

Et puis il a peut-être envie de jouer un peu plus. Il est encore jeune et peut devenir un bon titulaire en PL (comme sa saison à Fulham). 
 

Cedric c’est différent, il a déjà eu sa période très active, maintenant il est dans un grand club (le meilleur du monde :zZZzzZz:) gagne sa tune et fait le job quand on a besoin de lui. 
 

Mon problème avec Cédric c’est plus tactique que son niveau. Il a juste pas le profile de Tommy, se qui pose problème pour l’équilibre et les automatismes de l’équipe…

 

Je suis pas trop d'accord sur Cedric, c'était un joueur moyen à Southampton quand il en part. Il est blessé 6 mois chez nous on prêt on le signe quand même et ses 6 premiers mois sont bons c'est vrai. Ensuite je trouve que plus le temps passe moins on l'utilise (Chambers et Tomiyasu les derniers vraiment utilisés à ce poste), et quand on le voit il sert finalement à pas grand chose, défensivement ça peut être solide comme fébrile et offensivement il apporte absolument plus rien, des passes vers l'arrière aucune combinaison avec l'ailier.

Son match à Notthingham Forrest est un réel naufrage.

 

Je comprend que Chambers veuille un nouveau défi, mais on vend les 2 possibles DD ce mercato qui sont de bonnes doublures pour garder un mec qui me semble dans le dur, vu son temps de jeu de cette dernière année, après 6 mois corrects.

Chambers je crois n'était pas blessé cette année, juste laisser sur la touche après son début de saison assez difficile, mais bon ça va très vite, il rate réellement que 2 matchs (Brentford et City) là ou Tierney aussi est pas bon en plus contre Chelsea.

 

Il a fait une magnifique rentrée contre Liverpool, et c'est bien que son aventure se finisse comme ça après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..