Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Je vois pas en quoi il serait bridé dans l’axe. 
Au contraire vu la faiblesse dans la mobilité technique et la qualité de passe, le calme, dans l’axe droit de notre défense ça peut être que très bien. Il n’a pas le profil pour être installé sur un côté c’est du bricolage et dépannage c’est tout. 

Ben justement au départ je pensais comme toi et ses performances actuelles, cumulées avec quelques matchs sous Emery, me font douter.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Je vois pas en quoi il serait bridé dans l’axe. 
Au contraire vu la faiblesse dans la mobilité technique et la qualité de passe, le calme, dans l’axe droit de notre défense ça peut être que très bien. Il n’a pas le profil pour être installé sur un côté c’est du bricolage et dépannage c’est tout. 

Après le métier s'apprend, si en plus ça ne le dérange pas je ne vois pas le problème. Et pour moi, vu ce qu'il nous apporte offensivement avec ces centres dangereux à l'image d'un Tierney, ça peut être intéressant. 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut résoudre le problème de doublure à Tierney, on a qu'à l'installer définitivement à gauche, ça nous permettra de réorganiser le milieu de terrain et de mettre Partey dans les meilleures dispositions avec un vrai 8 à ses côtés. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred76ers a dit :

En tout cas Bellerin a complètement régressé dans la hiérarchie

 

C'est juste dommage que le coach s'est aperçu qu'il était mauvais 6 mois, que dis-je un an après tout le monde.

 

Tout comme pour nketiah, willian, aubameyang.

 

Et inversement pour lacazette, esr, martinelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

 

C'est juste dommage que le coach s'est aperçu qu'il était mauvais 6 mois, que dis-je un an après tout le monde.

 

Tout comme pour nketiah, willian, aubameyang.

 

Et inversement pour lacazette, esr, martinelli.

 

Y'a un peu de ça, mais y'a aussi le fait qu'en début de saison Chambers, ESR et Martinelli étaient blessés ou sur le retour de longues blessures. Arteta a pris son temps, peut être un peu trop parfois, mais au moins il n'a pas pris le risque de faire rechuter certains joueurs en précipitant leur retour (sauf pour Partey, mais c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises Chambers a été formé latéral à Souhampton non ? En tout cas il a commencé à Arsenal dans cette position. Dans mes souvenirs il était bon mais il avait pris le bouillon lors d'un match contre Swansea je crois, après on l'avait moins vu ou alors dans l'axe et il a eu quelques pépins physiques...

 

Son gros défaut en latéral c'est le manque de vitesse, contre des ailiers rapides ça peut être handicapant. À part ça je pense qu'il a bcp de qualités pour s'installer à ce poste (super passeur, bon placement, bon dans les duels). 

 

Ya un aspect de son jeu qui est intéressant aussi lors des longs dégagements du gardien Calum monte très haut à droite pour proposer une solution aérienne supplémentaire pendant qu'un milieu le couvre à l'arrière. Wenger utilisait cette stratégie avec Sagna à l'époque. 

 

Chambers peut peut-être devenir ce genre de latéral de devoir à la Ivanovic... Pas flashy mais qui maîtrise les bases et avec un état d'esprit combatif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Non mais super il a toutes les qualités d’un RB askip.

Pendant qu’en DC on se tape Mari Holding, que Chambers mange tous les jours. 

 

J'arrive pas à trouver une autre équipe qui joue avec des latéraux aussi faible dans les déplacements et techniquement. Même à Chelsea Azpi/Alonso c'est lent mais c'est quand même super solide tactiquement sans parler de Chilwell par exemple.

Le revoir RB sur le long terme alors que Cedric enchainait les prestas corrects c'est de la folie pure.

Bien sûr qu'il faudrait mieux le voir en DC...

C'est genre de feinte téléphoné pour revenir vers l'intérieur ou derrière hier, avec la grâce d'un DC justement, ça m'a achevé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Que ce soit pour le garder, ou le vendre il serait bon de le prolonger, il arrive en fin de contrat 2022.

Relativement jeune, HG, joueur peu couteux en salaire, polyvalent, adapté à la PL.

 

Il est bien revenu cette saison en PL, avant sa blessure c'était notre meilleur défenseur même si le niveau était faible.

 

 

Le recrutement d'un ARD me semble assez loin, déjà peu de profils avec un bon rapport/qualité prix, et même avec le départ de Bellerin, il reste Chambers ... et Cedric qui restera, et sans coupe d'Europe on va pas s'amuser a avoir 3 ARD.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 17 heures, Fred76ers a dit :

 Chambers a bien fait le taff. Est-ce qu'on pourrait se contenter de lui et Soares pour cette saison avec peu de match ? J'hésite et je suis très partage.

Je répons dans son topic mais je vois encore qu'hier il a fait une assists sur un très bon centre. 

 

 

 

Depuis mars, il a un très très bon niveau et par moment la diff avec un Tierney est pas si grande que ça, si il avait l'étiquette d'une recrue à 30M, il y aurait aucun débat sur lui.

Et pour la question de jouer latéral, à l'époque ou le club le recrute c'est en tant que latéral droit. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

  

Je répons dans son topic mais je vois encore qu'hier il a fait une assists sur un très bon centre. 

 

 

 

Depuis mars, il a un très très bon niveau et par moment la diff avec un Tierney est pas si grande que ça, si il avait l'étiquette d'une recrue à 30M, il y aurait aucun débat sur lui.

Et pour la question de jouer latéral, à l'époque ou le club le recrute c'est en tant que latéral droit. 

 

Il est très bon on ce moment, mais c'était Milwall, il a un gros coffre et centre bien rien de bien nouveau.

S'il arrive à défendre sur les ailiers gauches que sont Mané, Sterling, Mount ect alors oui il pourra être bien utile voir titulaire de temps en temps mais reste à le prouver sur le long terme. La première mi-temps contre West Ham l'an dernier montre que contre des joueurs très vifs il peut sur une aile souffrir, malgré tout j'adore ce joueur, ça sera pas pire que Bellerin défesivement quoi qu'il arrive.

 

Les dernières rumeurs font qu'à mon avis on aura pas de recrue à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ezio a dit :

  

Je répons dans son topic mais je vois encore qu'hier il a fait une assists sur un très bon centre. 

 

 

 

Depuis mars, il a un très très bon niveau et par moment la diff avec un Tierney est pas si grande que ça, si il avait l'étiquette d'une recrue à 30M, il y aurait aucun débat sur lui.

Et pour la question de jouer latéral, à l'époque ou le club le recrute c'est en tant que latéral droit. 

C'est ce qui fait que je me pose la question justement. 

Sa qualité de centre je la trouve irrégulière mais plutot correcte. 

Défensivement il fait plutôt bien le taff aussi, et Soares sans être un top lat, il a montré qu'il pouvait bien dépanner. 

Ce poste de latéral, comme celui du 9, je me pose la question s'il ne vaut pas mieux le traiter au prochain mercato et plutôt travailler sur le chantier au milieu, et le dégraissage. 

Pas d'Europe cette saison, je pense que Chambers, Soares ça va faire le taff. En tout cas si un joueur arrive faut dégraisser 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses deux seuls soucis à Chambers c'est qu'il manque de vitesse, sans être lent non plus, et qu'il est injury prone.

 

Si il parvient à enchaîner sans blessure et que Cedric lui met la pression, pour jouer 38 matchs de PL + une dizaine de coupes, franchement ça devrait le faire.

 

Par contre il font qu'on parvienne à se mettre d'accord avec l'Inter pour Bellerin, on va encore réussir à faire un prêt avec option d'achat ^^ 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il faut en parler de ce joueur qui surfe sur sa fin de saison dernière mais la vérité c'est qu'il a pas le niveau, du moins le niveau d'un club qui prétend accrocher le top 4

 

Il s'est fait manger sur les 3 matchs de Premier League, au club depuis 2015 et aucune progression, c'est un poids mort au même titre que les Kolasinac/Bellerin/Holding/Mari/Elneny/Cédric

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alk. a dit :

Bah c'est encore un type qui est là depuis 2014 qui a pas fait + de 10 matchs d'affilée correct qu'on conserve toujours pour des raisons obscurs, dont on ne sait toujours pas depuis 7 ans (:lol1: ) quel est son poste. Trust the process

 

Dans le genre escroc, chambers fait fort.

Chaque année il fait 3/4 bonnes performances dans la saison, quand on n'a plus rien à jouer, et dans des matchs qu'on archi domine, et ça lui donne son ticket pour rester indéfiniment au club.

 

3 coachs sont passés par là, quand est-ce que c'était la dernière fois qu'il a joué 15 matchs de PL au poste de DC, ou même de latéral?

La seule saison où il dépasse les 15 matchs de PL chez nous, c'est sa première...

3 coachs sont passés par là et ne l'ont pas estimé.

 

Et c'est un des joueurs les plus anciens de l'effectif.

 

Elneny et Chambers, même combat. 2 joueurs médiocres qui n'apportent plus rien depuis des années, mais que l'on garde indéfiniment en "doublure" parce qu'ils sont gentils et ne font pas de vagues.

Des offres pour lui on en a eu par le passé pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont gentils, professionnels, font pas de vagues ET en plus ne coutent pas cher je pense. C'est surtout ça !

 

Malgré leurs anciennetés, ils restent tranquillement à leur place et ne demande pas de gros salaire. Je ne vois que ça pour justifier leur présence dans le squad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fuyutsugu a dit :

Ils sont gentils, professionnels, font pas de vagues ET en plus ne coutent pas cher je pense. C'est surtout ça !

 

Malgré leurs anciennetés, ils restent tranquillement à leur place et ne demande pas de gros salaire. Je ne vois que ça pour justifier leur présence dans le squad.

 

Le pire c'est que je l'aime bien ce joueur, il a des qualités certaines, mais comme Holding en 1 vs 1 balle au sol, il suit pas physiquement, beaucoup trop lourd, un ailier vif en fera ce qu'il  veut. Si en plus il en vient à perdre des duels de la tête alors y'a plus d'espoir.

Encore un feeling incompréhensible d'Arteta d'en faire notre RB titulaire.

AMN veut vraiment ne plus y jouer? la différence de potentiel mon dieu...

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..