Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Hamza59 a dit :

Et qu'Holding. Il est meilleur que les deux à deux postes différents. Il est fort mon Calum. 

Le foot c'est injuste.

 

Ça me rend complètement dingue.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

C'est certain, c'est pas son poste et ses qualités ne sont pas totalement conformes à celles d'un latéral...

Il faut le faire passer devant Holding et Mari, c'est tout. Je comprends pas pourquoi on le fait pas jouer à son fking poste.

 

Il est formé latéral droit et n'a plus qu'un an de contrat, malheureusement. 

 

Depuis le début je dis qu'on a fait une erreur en prolongeant Holding plutôt que Chambers. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré match hier quand meme en revoyant le résumé il peut finir a 3 assists. 

 

C'est un joueur tres sous coté. Il peut performer à trois postes. A Fulham il avait été élu meilleur joueur de l'équipe au milieu. Faut à tout prix le prolonger. 

 

 

Maintenant faut voir si il peut répéter ce genre de performances à droite. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème est toujours le même, ça fait sept ans qu'il est au club et on ne sait toujours pas à quel poste il aurait un avenir chez nous... Il est pas aidé par les blessures et le changements de coach mais ça devient vraiment problématique.

 

Typiquement le match d'hier c'est très encourageant mais on en fait quoi? Il a surtout brillé devant et pas vraiment derrière... Si on part du principe que son poste c'est DC, c'est pas forcément relevant du coup... Là il va sans doute avoir le droit à quelques matchs en ArD mais est-ce que ça va vraiment aider sa carrière?

 

Je suis plutôt pour le prolonger parce qu'il est clairement talentueux, homegrown et je pense qu'il a toujours une bonne valeur marchande. Mais j'espère que Arteta a vraiment un plan précis pour lui, sinon il va vraiment gâcher sa carrière à faire l'éternel bouche trou à Arsenal.

 

Arteta a l'air assez conquis par son niveau et son état d'esprit à l'entrainement si on en croit les interviews, à voir...

 

Le forum a l'air de d'être certain que Chambers ferait un meilleur DC que Holding, mais franchement j'ai pas l'impression que ça soit vraiment basé sur du concret... C'est quand la dernière fois qu'on a vu Chambers vraiment enchainé des matchs à ce poste?

 

Holding au moins on sait à peu près ce que ça vaut. C'est pas un foudre de guerre mais il fait un DC remplaçant correct, et peut même brillé quand associé à un bon partenaire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

Son problème est toujours le même, ça fait sept ans qu'il est au club et on ne sait toujours pas à quel poste il aurait un avenir chez nous... Il est pas aidé par les blessures et le changements de coach mais ça devient vraiment problématique.

 

Typiquement le match d'hier c'est très encourageant mais on en fait quoi? Il a surtout brillé devant et pas vraiment derrière... Si on part du principe que son poste c'est DC, c'est pas forcément relevant du coup... Là il va sans doute avoir le droit à quelques matchs en ArD mais est-ce que ça va vraiment aider sa carrière?

 

Je suis plutôt pour le prolonger parce qu'il est clairement talentueux, homegrown et je pense qu'il a toujours une bonne valeur marchande. Mais j'espère que Arteta a vraiment un plan précis pour lui, sinon il va vraiment gâcher sa carrière à faire l'éternel bouche trou à Arsenal.

 

Arteta a l'air assez conquis par son niveau et son état d'esprit à l'entrainement si on en croit les interviews, à voir...

 

Le forum a l'air de d'être certain que Chambers ferait un meilleur DC que Holding, mais franchement j'ai pas l'impression que ça soit vraiment basé sur du concret... C'est quand la dernière fois qu'on a vu Chambers vraiment enchainé des matchs à ce poste?

 

Holding au moins on sait à peu près ce que ça vaut. C'est pas un foudre de guerre mais il fait un DC remplaçant correct, et peut même brillé quand associé à un bon partenaire.

Tout est dit.

 

un joueur qui a un énorme capitale sympathie auprès des supporters alors que ça fais 6 ans et demi qu’il est là mais qu’il ne s’est pas encore imposé. 
 

Alors je n’ai pas vu le match de hier juste un résumé, il a apparemment fait un gros match à droite avec pas mal de bons centres. 
 

mais la bonne majorité du forum veut le voir dans l’axe... Alors que Saliba va revenir, et que même Holding et Luiz ont montré plus de régularité à ce poste lorsqu’ils y ont joués.

 

 

Apres le garder pourquoi pas. Bellerin reste catastrophique à droite, Cédric est plutôt une bonne doublure à la limite c’est presque à ce poste ou Chambers pourrait s’épanouir le mieux. Il a une bonne qualité de centre, il est pas degeu techniquement.... J’ai envie de dire que s’il arrive à ce révéler comme efficace à ce poste ça pourrait faire notre affaire et ça nous éviterait de devoir poser un gros billet sur un ARD. Mais encore une fois il faudrait le voir sur un vrai run de match pour se faire une idée. 
 

En tous cas sous Emery il avait joué à ce poste et c’est là où il avait le plus impressionné si les souvenirs sont bons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

 

C'était quand on avait nos maillots puma noir et rose, cette saison là je sais plus quelle année lol.

Il était notre meilleur défenseur. On se base pas sur de l'abstrait non, c'est un fait que quand il a enchainé en DC (voire même enchainé tout court) il était quasiment à chaque fois le ou un des meilleurs éléments sur la pelouse. 

 

Exact, c'est un potentiel très bon DC, en DD il est trop lourd pour défendre face à des ailiers très agiles.

La gestion des latéraux est catastrophique, je le répète souvent mais ça me choque. Arteta se brouille avec AMN, et au lieu de recruter un DG et de passer Cedric en back up à droite.

On fait n'imp. Juste n'importe quoi en ne recrutant personne. Avec un manque cruel et Cedric qui passe de gauche à droite selon les besoins, alors que c'est un pur droitier.

 

Chambers faut le garder, il a aucune valeur marchande de toute façon à l'heure actuelle, mais il peut très vite remonter. Faut absolument le garder et pas Luiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Hamza59 said:

 

C'était quand on avait nos maillots puma noir et rose, cette saison là je sais plus quelle année lol.

Il était notre meilleur défenseur. On se base pas sur de l'abstrait non, c'est un fait que quand il a enchainé en DC (voire même enchainé tout court) il était quasiment à chaque fois le ou un des meilleurs éléments sur la pelouse. 

Ouais mais ça remonte à long temps et même là il me semble qu’il avait fait quelques matchs en profitant des blessures non? Il était pas titulaire sur une dizaine de matchs comme Holding a pu le faire 2-3x.

Et à Newcastle il avait eu pas mal de matchs ratés à ce poste (dans la pire défense de PL à sa décharge).

 

D’ailleurs en revoyant les highlights de hier, il est pas franchement rassurant les deux fois où ils doit défendre dans sa surface (les 2 actions d’Antonio, surtout celle où Antonio tire sur Tierney, Chambers rate ces 2 premières interventions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Stravoguine a dit :

Ouais mais ça remonte à long temps et même là il me semble qu’il avait fait quelques matchs en profitant des blessures non? Il était pas titulaire sur une dizaine de matchs comme Holding a pu le faire 2-3x.

Et à Newcastle il avait eu pas mal de matchs ratés à ce poste (dans la pire défense de PL à sa décharge).

 

D’ailleurs en revoyant les highlights de hier, il est pas franchement rassurant les deux fois où ils doit défendre dans sa surface (les 2 actions d’Antonio, surtout celle où Antonio tire sur Tierney, Chambers rate ces 2 premières interventions).

 

C'était à Fulham et il avait surtout joué MDC là bas après des débuts compliqué en défense, il avait fait une belle saison d'ailleurs (joueur de l'année chez eux il me semble) dans une équipe catastrophique comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Tout est dit.

 

un joueur qui a un énorme capitale sympathie auprès des supporters alors que ça fais 6 ans et demi qu’il est là mais qu’il ne s’est pas encore imposé. 
 

Alors je n’ai pas vu le match de hier juste un résumé, il a apparemment fait un gros match à droite avec pas mal de bons centres. 
 

mais la bonne majorité du forum veut le voir dans l’axe... Alors que Saliba va revenir, et que même Holding et Luiz ont montré plus de régularité à ce poste lorsqu’ils y ont joués.

 

 

Apres le garder pourquoi pas. Bellerin reste catastrophique à droite, Cédric est plutôt une bonne doublure à la limite c’est presque à ce poste ou Chambers pourrait s’épanouir le mieux. Il a une bonne qualité de centre, il est pas degeu techniquement.... J’ai envie de dire que s’il arrive à ce révéler comme efficace à ce poste ça pourrait faire notre affaire et ça nous éviterait de devoir poser un gros billet sur un ARD. Mais encore une fois il faudrait le voir sur un vrai run de match pour se faire une idée. 
 

En tous cas sous Emery il avait joué à ce poste et c’est là où il avait le plus impressionné si les souvenirs sont bons. 

 

Il était très bon au poste de DC chez nous y'a deux ans. Il s'est fait les croisés derrière et on ne l'a plus revu à ce poste depuis quasiment. 

 

Ne serait-ce que pour sa polyvalence, on devrait le prolonger et lui donner du temps de jeu à un poste fixe en fonction des besoins. 

 

Il est formé latéral droit, mais il a déjà été performant en défense centrale. Il mérite qu'on lui accorde du crédit.  

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fly a dit :

Il était très
bon au poste de DC chez nous y'a deux ans. Il s'est fait les croisés derrière et on ne l'a plus revu à ce poste depuis quasiment. 

 

Ne serait-ce que pour sa polyvalence, on devrait le prolonger et lui donner du temps de jeu à un poste fixe en fonction des besoins. 

 

Il est formé latéral droit, mais il a déjà été performant en défense centrale. Il mérite qu'on lui accorde du crédit.  

J'aimerai bien savoir d'ou ça sort ça, en 2017-2018, il joue que 12 matchs en PL. Et il passe derrière Mustafi dont Wenger voulait se débarasser à l'été 2017. Il était pas mauvais si mes souvenirs sont bons mais très bon ? ... Suffisamment pas pour dégager l'Allemand du 11 qui était plus qu'abominable ? 

 

Ensuite il est prêté à Fulham, en DC, ça a été une réelle catastrophe, il finit meilleur joueur de chez eux, dans un rôle de MDF, (et finir meilleur joueur de Fulham en 2018-2019, c'est franchement un minimum pour le talent qu'on lui prête) 

 

2019-2020, il joue la bonne partie du début de saison à droite faute de solution (bellerin blessé et Niles dégueulasse à ce moment là), il fait pas un mauvais début de saison, mais c'est franchement insuffisant comme l'ensemble de l'équipe qui était lamentable à la fin du mandat Emery, après il fait 3 bons match en tant que DC avant de se péter face à Chelsea. Encore une fois c'est très très peu pour dire qu'il est supérieur à Holding qui a eu des meilleures périodes chez nous ou même Luiz qui même s'il peut sortir des prestations clownesques fait le taf le 70% du temps restant. 

 

Et je pense qu'il est inutile de parler du prêt à Middlesbrough qui est raté et pourtant il a eu du temps de jeu. 

 

Chambers laéral droit pour dégager Bellerin du 11 ou 3ème DC dans une défense à 3 (mais on ne joue plus comme ça) ça ne me dérange pas, encore qu'il faudrait voir sur du plus long terme, si le poste de latéral serait viable pour lui. Mais en parler comme une solution crédible sur du long terme... Pas tant qu'il n'aura pas enchainé entre 5 et 10 performances de bon niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je comprends pas les réserves à son sujet franchement. Je suis ravi de le voir titularisé à chaque fois, techniquement il fait beaucoup de bien sur notre flan droit et ses courses offensives sont souvent dans le bon tempo. Il est récompensé ce soir avec cette passe décisive pour Bukayo. Merci à lui de dépanner le club !

  • Aimer 2

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mohito a dit :

Je comprends pas les réserves à son sujet franchement. Je suis ravi de le voir titularisé à chaque fois, techniquement il fait beaucoup de bien sur notre flan droit et ses courses offensives sont souvent dans le bon tempo. Il est récompensé ce soir avec cette passe décisive pour Bukayo. Merci à lui de dépanner le club !

 

Si on pouvait avoir la bonne idée de le prolonger, ce serait une excellente chose. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mohito a dit :

Je comprends pas les réserves à son sujet franchement. Je suis ravi de le voir titularisé à chaque fois, techniquement il fait beaucoup de bien sur notre flan droit et ses courses offensives sont souvent dans le bon tempo. Il est récompensé ce soir avec cette passe décisive pour Bukayo. Merci à lui de dépanner le club !

Je ne sais pas si tu fais référence à mes messages sur ce même topic. Je maintiens tout de même une chose, il a clairement été surcoté sur la base de 15 matchs chez nous entre 2015 et 2018 (bien qu'ayant fait une excellente 2ème partie de saison à Fulham en tant que MDF)

 

D'ailleurs la majorité voulait le voir en DC, aujourdhui il commence à enchainer à un post d'ARD ou il fait plutôt de l'excellent taf notamment offensivement ou ses centres font souvent mouche. 

 

En tous cas bluffer de le voir à ce niveau à un poste ou il avait plus joué depuis un bail et également du niveau qu'il a après une aussi grosse blessure. Après Arteta a pris son temps avec lui, il a eu toute l'occasion de reprendre tranquillement ce qui n'avait pas été le cas de Bellerin et Holding qui avait été rusher fin 2019.

 

Encore un point ou ça criitiquait la gestion d'Arteta par rapport à son cas en fin d'année 2020, au final son cas a été très bien géré. A voir si on lui proposera une prolongation, j'espère que oui, y'a d'autre joueur à vendre et surtout sa polyvalence peut nous faire du bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément @Arno, j’avoue ne pas toujours faire attention au membre qui poste. C’est simplement une tendance je dirais sur le forum, en tout cas c’est l’impression que j’ai eu ces derniers temps notamment lors de l’annonce des compositions. :ok:

 

Apres, je ne saurais dire si il a encore un avenir dans l’axe mine de rien. Si j’en crois les rumeurs actuel, il a tout intérêt à tenter de s’imposer à droite, d’une manière ou d’une autre.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Avant sa blessure en 2019 c'était notre meilleur défenseur que ce soit à droite devant Bellerin ou AMN, au centre devant Sokratis & Luiz, le revoir si vite à ce niveau la après sa blessure je suis bluffé.

 

Bravo à Arteta d'avoir su bien le relancer, même avec une concurrence faible de Bellerin & Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais défoncé après avoir la 1e MT contre West Ham alors que c'était de loin le moins pire défenseur ce soir là mais depuis il est monté en puissance et a corriger pas mal de nos problèmes défensifs sur le couloir droit. Il est pas incroyable mais ça change la vie de plus voir Bellerin à ce poste. Il a une très belle qualité de passe ou de centre, physiquement pour un latéral il est au dessus de la moyenne et il a pas cette habitude de paniquer sous le pressing.

 

Il utilise bien son manque de grande vitesse par un très bon timing des appels ou placement en défense.

 

Vraiment bravo à lui pour son niveau après une aussi grosse blessure, je me demande si on va le prolonger... Je pense que oui vu comment Mikel l'utilise, on en saura plus cet été que ce soit avec  lui ou Lacazette par exemple, la priorité est sur cette fin de saison.

 

D'ailleurs je me demande si ce serait pas malin de partir avec lui en titulaire à ce poste avec  Cedric en doublure. Sauras-t-il être régulier pour être titulaire sur une saison où alors avons nous besoin d'un latéral avec un profil plus moderne et offensif. Si on peut économiser cet argent sur un milieu pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par ses performances à ce poste, il avait déjà eu une belle période sous Emery avec notamment quelques passes décisives mais j'ai toujours eu des doutes sur sa capacité à enchaîner. Je trouvais son manque de vitesse trop handicapant mais comme le dit @Kloro il compense vraiment bien, un peu à l'image de Monreal ou de Sagna (bien qu'un peu moins lents).

 

Je ne le pensais pas aussi doué dans les centres  par ailleurs. Vraiment une bonne surprise, et surtout on perd très vite l'habitude des prestations infâmes de Bellerin...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faute d'être génial il est consistant et solide défensivement, en plus d'avoir retrouver un sacré cardio, sa blessure est derrière lui.

Toujours un doute s'il joue contre un ailier gauche très vif, mais bon faut s'adapter à l'adversaire. Au niveau du 3-3 de West Ham, lui et Holding avaient bien pris l'eau pendant demi heure contre les Benhrama, antonio notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réclame de le repositionner dans l'axe depuis longtemps, mais ce serait le brider finalement. Offensivement, il fait toujours les bons choix, que ce soient ses centres ou même des passes en profondeur. Il sert parfaitement Saka sur son but et puis que dire de sa passe pour Lacazette contre West-Ham, un Ozil bis ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

Je vois pas en quoi il serait bridé dans l’axe. 
Au contraire vu la faiblesse dans la mobilité technique et la qualité de passe, le calme, dans l’axe droit de notre défense ça peut être que très bien. Il n’a pas le profil pour être installé sur un côté c’est du bricolage et dépannage c’est tout. 


Je conçois à 100% et te rejoins.

 

Mais maintenant si on parle de ce que l’on sait. Sommes nous d’accord pour dire que Saliba et Mavropanos sont attendus par le club ? Si la réponse est oui, alors soyons sincère, il aura pas d’avenir en tant que DC chez nous avec le temps de jeu qu’il mérite. 
 

Selon moi, deux des trois cités ci dessus qui resterons. Le troisième sera trop bon pour se contenter d’un temps de jeu médiocre.

 

Ceci étant dis, en qui le club aura-t-il plus confiance pour les 5 prochaines années ? Un joueur présent depuis autant de temps qui (fort malheureusement, malgré tout son potentiel et ses grosses apparitions), n’a jamais su s’imposer ou un jeune qui a montré qu’il avait également un gros potentiel mais qui n’a jamais eu sa chance, potentiellement moins injury prone etc.

 

Bref ça serait frustrant de le perdre mais je m’y attends alors que je l’aime beaucoup.

 

PS - Je n’ai jamais vu le grecque jouer, je me base sur vos commentaires et vos attentes.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..