Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

il y a 2 minutes, La Charge a dit :

Si Holding revient bien, ça peut être pas mal cette charnière Chambers-Holding. 

Sur ce match il est clairement pas aidé par ce clown de Sokratis...

J'ai beaucoup aimé le match de Chambers, mais Sokratis n'a pas été du tout catastrophique non plus. Surtout si on compare à ses dernières performances.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vrai qu'il mérite un peu plus d'estime de notre part, même moi je pense l'avoir sous estimé. Déjà en 2018 il avait fait des matchs intéressant en DC, quelques mois après Emery le prête pour garder Mustafi...

 

Sur ce début de saison, notre seul clean sheet à l'extérieur c'était avec lui lors de la première journée, mais encore on le fait passer derrière David Luiz... on le met latéral droit alors que c'est pas son poste... au final être polyvalent ça lui a pas fait du bien. Je me souviens que ses débuts chez nous étaient très bon, on le voyait comme un gros potentiel.

 

 

Il est temps qu'on lui laisse vraiment sa chance, voir ce qu'il peut faire sur plusieurs matchs en DC. Il a que 24 ans... 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Si vrai qu'il mérite un peu plus d'estime de notre part, même moi je pense l'avoir sous estimé. Déjà en 2018 il avait fait des matchs intéressant en DC, quelques mois après Emery le prête pour garder Mustafi...

 

Sur ce début de saison, notre seul clean sheet à l'extérieur c'était avec lui lors de la première journée, mais encore on le fait passer derrière David Luiz... on le met latéral droit alors que c'est pas son poste... au final être polyvalent ça lui a pas fait du bien. Je me souviens que ses débuts chez nous étaient très bon, on le voyait comme un gros potentiel.

 

 

Il est temps qu'on lui laisse vraiment sa chance, voir ce qu'il peut faire sur plusieurs matchs en DC. Il a que 24 ans... 


D'accord avec toi, il doit avoir plus de crédit au poste de DC, il a fait un match sérieux lundi. 

Pour ce qui est de le faire jouer latéral droit, on avait juste pas le choix : Hector était blessé et AMN étaient dégueulasse, c'était ça ou fait jouer un gamin  

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambers n'est pas reconnu à sa juste valeur par les fans. Meilleur défenseur d'Arsenal depuis le début de saison.

 

Il doit être fixé DC une bonne fois pour toute. Ça l'aidera à gagner en constance. 

 

J'arrive plus à retrouver la citation mais il me semble que Wenger disait qu'un DC atteint son plein potentiel à partir de 25ans. Donc c'est le moment pour Callum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre West Ham il ne va pas au duel et on encaisse, ici encore.... Deux goals où personne sait ce qu'il branle.

 

C'est gênant pour notre "meilleur défenseur". Non?

 

Vraiment un soucis de mentalité dans cette équipe. Quand on voit que le seul qui en veut a 18 piges...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira que c'est le moins pire de nos défenseurs.

 

Après c'est un joueur de bientôt 25 ans qui ne s'est jamais imposé chez nous, qui a passé les deux dernières saisons chez des équipes qui sont descendues.

Un joueur pour jouer de la 8 à la 15e place, pas plus.

 

Il devrait être un 4e choix au mieux.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est le meilleur défenseur d'Arsenal. Même après son mauvais match d'hier, il faut construire autour de lui cette saison.

 

- Le seul qui sait relancer vite et proprement, qui bouge pour proposer une solution après une passe. 

 

- le seul qui prend ses responsabilités sur les cpa (avec Luiz). Regarder bien le positionnement de Sokratis il s'échappe c'est terrible...

 

- le seul qui apporte un minimum d'anticipation dans ses interventions.

 

Son gros défaut, qu'il partage avec la majorité de l'équipe, est d'être un joueur trop lisse/gentil. Hier il doit pas se laisser embarquer par Jesus sur le 1er but. Il doit stopper l'action nette dès le début par un tacle ou un coup d'épaule. Il doit envoyer un message forts aux attaquants d'entrée. Idem sur le 2nd but il coulisse trop sur De Bruyne. 

 

Le problème c'est que tous les DC sont de types "propre" comme Chambers.  Depuis le départ de Koscielny il manque un DC "agressif" prêt à faire le sale boulot : se jeter sur les attaquants, leur montrer qui est le patron. Aujd'hui Sokratis Mustafi ou Luiz ont peur de faire des erreurs et n'osent plus mettre le pied... 

 

Même Saliba qui va arriver est dans ce style, mais ce genre de DC sont meilleurs lorsque associés à des DC + rugueux. Un peu comme Varane au Real, son jeu épuré est bonifié par l'agressivité de Ramos. 

 

Le seul dans l'effectif qui a ce profil "agressif" est Mavropanos. Contre Liège il fait une prestation moyenne mais dans les airs il est intraitable et en fin de match il a lâché un gros tacle sur un liégeois qui essayait de passer dans l'axe. Première fois de la saison que j'ai vu autant d'intensité chez un défenseur d'Arsenal. 

 

Dans le contexte actuel ce serait pas incohérent de partir sur une série de matchs avec une défense Chambers-Mavro et Luiz en sentinelle devant. 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

Bien sûr que c'est le meilleur défenseur d'Arsenal. Même après son mauvais match d'hier, il faut construire autour de lui cette saison.

 

- Le seul qui sait relancer vite et proprement, qui bouge pour proposer une solution après une passe. 

 

- le seul qui prend ses responsabilités sur les cpa (avec Luiz). Regarder bien le positionnement de Sokratis il s'échappe c'est terrible...

 

- le seul qui apporte un minimum d'anticipation dans ses interventions.

 

Son gros défaut, qu'il partage avec la majorité de l'équipe, est d'être un joueur trop lisse/gentil. Hier il doit pas se laisser embarquer par Jesus sur le 1er but. Il doit stopper l'action nette dès le début par un tacle ou un coup d'épaule. Il doit envoyer un message forts aux attaquants d'entrée. Idem sur le 2nd but il coulisse trop sur De Bruyne. 

 

Le problème c'est que tous les DC sont de types "propre" comme Chambers.  Depuis le départ de Koscielny il manque un DC "agressif" prêt à faire le sale boulot : se jeter sur les attaquants, leur montrer qui est le patron. Aujd'hui Sokratis Mustafi ou Luiz ont peur de faire des erreurs et n'osent plus mettre le pied... 

 

Même Saliba qui va arriver est dans ce style, mais ce genre de DC sont meilleurs lorsque associés à des DC + rugueux. Un peu comme Varane au Real, son jeu épuré est bonifié par l'agressivité de Ramos. 

 

Le seul dans l'effectif qui a ce profil "agressif" est Mavropanos. Contre Liège il fait une prestation moyenne mais dans les airs il est intraitable et en fin de match il a lâché un gros tacle sur un liégeois qui essayait de passer dans l'axe. Première fois de la saison que j'ai vu autant d'intensité chez un défenseur d'Arsenal. 

 

Dans le contexte actuel ce serait pas incohérent de partir sur une série de matchs avec une défense Chambers-Mavro et Luiz en sentinelle devant. 

Il a beau être sois disant le meilleur défenseur d'Arsenal il reste nul. J'ai même pas souvenir de matches références de sa part après combien d'années?

 

La relance c'est important mais il faut savoir défendre et il n'a jamais su le faire.

Hier a un moment du match on a 1 faute pour nous et 10 contre city. Je le vois comme une mauvaise chose. On est un club de poussins et c'est pas avec Chambers que ça va changer.

 

Ce qu'il fait sur le goal où il se laisse manger par une croquette d'1.60 m. C'est une honte. Et c'est pas la première fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Là où je suis d'accord avec toi Maurice, c'est quand tu dis que même si c'est le meilleur c'est pas avec lui que ça changera. 

Par contre il a des matchs ref comme contre l'Atletico où il bouffe Grizzy et Costa par exemple. Et le triste constat pour moi c'est qu'on a une défense tellement pourrie et pas au niveau depuis des années que oui, Chambers apparait comme un titulaire indiscutable pour moi. 

Saliba arrive dans un bourbier pas possible. Il va tellement ressortir du lot qu'il va faire 1 an chez nous et se barrer au Barca ou je nsais où. 

 

Je trouve qu'on fait l'erreur de retenir ses rares bons matchs, quand il n'a jamais été vraiment bon sur la durée.

J'ai pas le souvenir de 5 matchs de suite vraiment aboutis de sa part.

 

 

Au bout d'un moment, il ne s'est imposé nul part, a joué dans 2 équipes qui ont été reléguées et ne s'y est pas non plus imposé au poste de DC, pourquoi serait-il assez bon pour arsenal?

 

Chambers bénéficie bcp de la mémoire courte je trouve. Quand il ne joue pas, beaucoup souhaitent le voir en arrière droit (quand Niles était nul) ou en défense centrale, et à chaque fois, au bout de quelques matchs, on voit qu'il est super limité.

 

Je pense qu'il a un plafond super bas Calum. Il vaudrait mieux le vendre pour le remplacer par un autre joueur, tant qu'il a encore de la valeur.

 

Je trouve le plafond d'Holding nettement + haut par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nujabes a dit :

 

Je trouve qu'on fait l'erreur de retenir ses rares bons matchs, quand il n'a jamais été vraiment bon sur la durée.

 

C'est là tout le problème à mon sens : son irrégularité au plus haut niveau. Et un joueur irrégulier au niveau de prétentions d'un club comme Arsenal, ça n'a pas sa place.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est simplement qu'il a du mal à trouver ses repères à force d'être titulaire/sur le banc/latéral/piston/dc.

Techniquement il est deux Crans au dessus du reste de nos dc et bien meilleur a la relance également.

 

Dans le domaine aérien, a part luiz, on n'a pas grand monde au dessus également. 

 

Alors il manque peut-être de vice et d'impact mais je suis persuadé que c'est lié à la confiance. Il a toutes les basses pour être un très bon défenseur,  et quand on voit sokratis et mustafi défendre.    Autant lui laisser sa chance.

 

Sinon dans cette période où notre milieu manque de présence,  j'aurai pas été contre l'idée de le mettre lui ou luiz en 6 à cote de torreira .

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A certains poste c'est tellement la misère qu'on est obligé de faire des choix au rabais, Chambers a pas été bon hier, mais vous voulez mettre qui actuellement ? il y a personne... Ozil pareil, bon peut être Smith Rowe va jouer 10 mais Smith Rowe il a combien de match de PL ? mdc pareil il y a personne. Luiz défensivement il est pas bon, sa relance je la trouve pas bonne, il est pas mauvais techniquement, mais il a pas de QI foot 

 

 

Je pense qu'il faut laissé passer l'orage et attendre l'arrivée de nouveau joueurs, on a pas d'autre choix, MOC MDC DC, soit trois postes, ou il y a aucune solution à l'heure actuelle... pendant qu'on a deux numéros 9... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter le poste d'ARD.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de dire Chambers n'est pas le meilleur (ou pas le moins pire), plus difficile de proposer des solutions alternatives. 

 

@na-oukine rien à rajouter, je pense tout pareil.

 

Qu'on lui laisse une série de 8-10 matchs pour prendre ses marques en DC (voire en MDC). Ensuite on verra s'il peut s'installer titulaire durablement ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambers on l'a signé en 2014 si je dis pas de bêtises, a connu 3 coachs différents a Arsenal, et 2 autres clubs en prêt, et il ne s'est jamais imposé sur la durée. 

 

C'est pas un hasard. C'est un défenseur très très moyen qui n'excelle à aucun poste. Il a quelques très bonnes perfs ponctuellement. Mais il n'a pas encore fait 5 matchs aboutis de suite chez nous. C'est pour ça qu'il n'a jamais réussi à s'imposer. 

 

C'est vrai qu'on n'a pas meilleur en ce moment. Mais aussi il n'est pas la solution. Chambers sokratis mustafi c'est bonnet blanc, blanc bonnet. 

 

Les seuls DC en qui je crois un peu dans l'effectif c'est holding et Luiz qui a déjà montré par le passé qu'il pouvait être solide, donc je lui accorde le bénéfice du doute. Même si chez nous pour le moment c'est nul. Mais ça a toujours été un joueur qui fonctionne a l'affect. Quand il se sent bien il peut être solide et faire le job. Quand il n'est pas bien, il est en dessous de tout. 

Et holding c'est a peu près le seul autre défenseur de l'effectif qui a su dans un passé récent être un minimum solide sur la durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que sa technique au dessus de la moyenne le fait passer pour globalement plus intéressant qu'il n'est. C'est un peu de la poudre aux yeux...

 

Les défenseurs centraux techniques c'est sympa quand ils ont 18-19 ans car ils ont tout le temps devant eux pour bosser le reste, mais lui il va avoir 25 ans et il fait toujours des erreurs de débutant dans le placement et la concentration.

Dans sa carrière chez nous il a dû avoir 3 ou 4 runs de quelques matchs seulement, mais il n'a rien montré d'impressionnant, je me souviens d'un début de saison pas mal du tout ainsi que de ses débuts qui étaient très encourageants, mais globalement c'est assez dilué. J'ai la sensation d'un joueur qui fait 1 ou 2 matchs excitants puis qui baisse immédiatement le pied...

Défensivement la seule grosse qualité qu'il a, je trouve, c'est sa détente, il est dominant dans le jeu aérien alors qu'il n'est pas forcément grand.

Il n'est pas lent ni frêle non plus mais rien qui sort de la moyenne de ce côté-là.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Un minimum solide sur la durée ? ah bon c'est nouveau. Holding a le même passé chez nous que Chambers et peut-être même moins bon. Et son retour à la compétition est catastraphique. Quant à ta phrase "C'est vrai qu'on n'a pas meilleur en ce moment. Mais aussi il n'est pas la solution.", il me semble que personne a dit le contraire et que Calum était le messie en défense.
On dit juste qu'il est le meilleur défenseur d'Arsenal, pas qu'il doit rester titulaire et qu'on doit pas recruter de titulaire pour lui laisser sa place dans le 11.

 

 

Holding a déjà eu des périodes où il était titulaire et vraiment solide. C'était pas un crack, mais il avait de longues périodes où c'était un vrai bon défenseur solide. 

L'année dernière avant ses croisés par exemple, il était notre meilleur central et assez nettement. 

 

Chambers je me souviens pas de son dernier run de 10 matchs en défense chez nous. Je ne sais même pas si c'est déjà arrivé, après ses débuts. 

 

 

Après, j'aurais pas tendance à dire que c'est le meilleur, je le trouve honnêtement aussi problématique que les autres. 

C'est juste que la mémoire courte vous joue des tours, et que les autres joueurs ont été plus exposés, pendant que chambers ne jouait pas donc il bénéficiait d'une certaine hype. 

 

Holding et Luiz ça reste les meilleurs centraux de l'effectif si on prend leur niveau sur les 2/3 dernières saisons pour avoir un échantillon représentatif. Malheureusement holding n'est pas encore prêt, et Luiz rate totalement son adaptation et est bien moins bon qu'il ne l'est réellement. 

 

A titre personnel, les seuls DC que je garde cet été dans l'effectif sont holding et Luiz. Le brésilien n'aura plus qu'un an de contrat, son salaire est pas colossal, et ça peut toujours faire du bien dans la rotation. 

Holding c'est le seul jeune qui a un plafond intéressant dans l'effectif. 

Évidemment il y a saliba qui arrive. 

 

Mais les chambres sokratis faut arrêter les frais. Et j'irai plus loin en mettant aussi AMN dans le lot qui a un plafond bcp trop bas. 

 

 

@Auré je partage tout a fait ton analyse. Et je me souviens que ça m'avait joué des tours lors de ses débuts, sa technique et son élégance m'avaient séduits. 

 

Mais au fil du temps je me suis rendu compte de ses énormes limites. 

 

Un truc tout bête chez lui, je trouve, c'est un joueur super mou. Il manque d'agressivité c'est affolant, mais pas l'agressivité no brain a la sokratis out mustafi.

C'estun défenseur trop passif.

Chambers a un sacré gabarit pour un footeux, et pourtant on ne le sent jamais dominer physiquement son adversaire. 

 

Et il fait encore des erreurs de débutant... Des sauts de concentrations terrible. 

On doit arrêter les frais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes il a pas prouvé à Arsenal parce qu'il a jamais réellement eu sa chance sur la durée.

 

Latéral/DC, titulaire/remplaçant, Arsenal/Middlesborough/re-Arsenal/Fulham... Aucune stabilité pour progresser à un poste fixe.

 

Pourtant l'année dernière à Fulham, il est quand même élu joueur de la saison en MDC avec la moitié des suffrages des supporters.

 

Cette année il fait une pré-saison convaincante en DC. Il commence le championnat en étant le meilleur DC contre Newcastle puis de nouveau le banc, puis arrière droit...

 

Chambers n'est peut-être pas le messie de la défense mais il est meilleur que tous les autres actuellement. 

 

Il mérite au moins d'avoir sa chance sur une série de matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Oxlade a dit :

@Nujabes il a pas prouvé à Arsenal parce qu'il a jamais réellement eu sa chance sur la durée.

 

 

Je prends le soucis à l'envers, quand t'es là depuis 2014, si t'as pas eu ta chance sur la durée, c'est que tu dois pas être assez bon au quotidien à l'entraînement. Tout simplement.

Chambers a connu plusieurs coachs, qui ne lui ont jamais fait confiance. Je ne pense pas que tous ces coachs se soient trompés sur lui.

 

Il y a 19 heures, Oxlade a dit :

Pourtant l'année dernière à Fulham, il est quand même élu joueur de la saison en MDC avec la moitié des suffrages des supporters.

 

 

Club qui a fini par être relégué...

C'est pas une référence à mes yeux. On sait tous que Chambers n'a aucune chance d'être une solution viable chez nous à ce poste, tant l'écart de niveau est un gouffre.

 

Il y a 19 heures, Oxlade a dit :

Cette année il fait une pré-saison convaincante en DC. Il commence le championnat en étant le meilleur DC contre Newcastle puis de nouveau le banc, puis arrière droit...

 

 

 

Les coachs voient Chambers jouer tous les jours à l'entraînement.

Encore une fois, quand t'es au club depuis 2014, que les coachs ne te font pas confiance, que t'es envoyé 2 fois en prêt dans des clubs mineurs, et que tu ne réussis pas à faire ton trou à ton retour, c'est juste que t'es pas assez bon.

 

 

Il a déjà 24 ans, il n'est toujours pas fixé à un poste, et n'a pas progressé d'un iota depuis sa signature.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nujabes a dit :

Les coachs voient Chambers jouer tous les jours à l'entraînement.

Encore une fois, quand t'es au club depuis 2014, que les coachs ne te font pas confiance, que t'es envoyé 2 fois en prêt dans des clubs mineurs, et que tu ne réussis pas à faire ton trou à ton retour, c'est juste que t'es pas assez bon.

 

 

Il a déjà 24 ans, il n'est toujours pas fixé à un poste, et n'a pas progressé d'un iota depuis sa signature.

 

 

C'est assez similaire au cas Coquelin quand on le rappelle de prêt en urgence à l'époque non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Oxime a dit :

 

C'est assez similaire au cas Coquelin quand on le rappelle de prêt en urgence à l'époque non ?

 

 

Assez oui.

Mais Coquelin était déjà une histoire exceptionnelle en soi. Et il s'est rapidement imposé et est devenu titulaire indiscutable une fois qu'il a eu sa chance.

 

On ne peut pas en dire autant pour Calum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..