Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

@Fly, toujours dans le détournement comme d'habitude. Ais-je dit que plus personnes ne progressaient ? Non.
Ais-je dit que beaucoup stagnaient ? Oui, et ça c'est difficile de dire le contraire.

@Arno Pareil que pour Fly.
Peu importe RVP, actuellement Ramsey c'est deux saisons dégueulasses à un poste et un système de jeu qui ne lui convient pas. Regardez son euro dans un autre système et avec de vrais consignes, c'est plus le même joueur !

Bellerin il stagne sévère depuis fin de saison dernière, et son dernier match est dans la continuité. Pourquoi ? Aucune concurrence sérieuse à ce poste. Du coup il enchaîne. S'épuise. Stagne. Tu appelles ça une gestion correcte d'un jeune ?

On peut prendre le cas Wilshere il y a 5 ans. Il l'a fait enchaîner non stop comme un taré toute une saison alors qu'il avait 18-19 ans. Maintenant il traîne des blessures à répétition. Pas un hasard. Tu appelles ça une gestion saine d'un jeune joueur ?

Chambers qu'on trimbale une fois au milieu, une fois à droite, une fois en DC, et où le reste du temps il est en tribune. Comment veux-tu qu'il s'aguerisse? Ca devait faire plus d'un an qu'il devait être envoyé en prêt. En deux ans aucune progression car on fait du bricolage avec lui. C'est favorable pour la progression d'un jeune ce mode de fonctionnement ? On voit bien que non.

Coquelin un dossier bien géré ? Sans le cumul de blessures jamais il serait revenu chez nous. Il saisi temporairement sa chance, c'est bien, maintenant on commence à voir ses grosses lacunes. Et depuis la fin de saison dernière il stagne sévère aussi.

Oxlade pareil. Il a pas progressé d'un quotas en cinq ans. S'il avait du flair il l'aurait déjà vendu. A croire qu'il sait plus du tout gérer un groupe et voir ses faiblesses.

Qui a véritablement franchi une dimension sous Wenger ces cinq dernières saisons ? Koscielny limite, et c'est tout. Monreal avait déjà un niveau similaire à Malaga, il lui a juste fallu s'adapter à la PL.

Même Sanchez je trouve qu'il est super mal utilisé. Il a bien carburé une bonne partie de sa première saison mais l'an dernier c'était vraiment moyen. Je le trouvais bien plus intéressant au Barça qu'il ne l'est chez nous.

La gestion Iwobi s'annonce drôle aussi.

On a des joueurs de qualité, mais à l'heure d'AUJOURD'HUI, je suis triste. Triste car je suis conscient qu'on arrivera pas à tirer le meilleur du groupe sous Wenger. Son système ne colle plus, ses joueurs stagnent. On va gâcher le potentiel de pas mal de joueurs si un vent nouveau ne se lève à l'Emirates.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais pas besoin d'argumenter, en un match on voit déja la patte de Guardiola sur un joueur comme Sterling.

Klopp 9 mois qu'il est ici son collectif ressemble plus à quelque chose que nous.

Nos joueurs ta toujours l'impression qu'ils sont livrés a eux-même, que Wenger fasse confiance aux jeunes est une chose, mais les faire progresser ce n'est plus trop le cas je trouve.

Bon faut que j'arrête de rapporter des faits sinon on va me prendre pour un dépressif...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais pas besoin d'argumenter, en un match on voit déja la patte de Guardiola sur un joueur comme Sterling.

Klopp 9 mois qu'il est ici son collectif ressemble plus à quelque chose que nous.

Nos joueurs ta toujours l'impression qu'ils sont livrés a eux-même, que Wenger fasse confiance aux jeunes est une chose, mais les faire progresser ce n'est plus trop le cas je trouve.

Bon faut que j'arrête de rapporter des faits sinon on va me prendre pour un dépressif...

 

T'appelles ça des faits ? oO

 

Comme d'habitude cette saison Wenger finira dans le top 4 mais on lira quand même qu'il ne vaut pas 1/10e d'un Klopp/Mourinho/Conte/Pocchetino/Guardiola.

 

La PL doit vraiment avoir un niveau ridicule pour qu'une équipe sans collectif, avec des jeunes qui ne progressent pas, des boulets à gogo et un coach qui ne connait rien tactiquement, finisse 2eme. Rien de neuf sous le soleil, on a toujours l'impression d'être sur le forum de Newcastle.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'appelles ça des faits ? oO

Comme d'habitude cette saison Wenger finira dans le top 4 mais on lira quand même qu'il ne vaut pas 1/10e d'un Klopp/Mourinho/Conte/Pocchetino/Guardiola.

La PL doit vraiment avoir un niveau ridicule pour qu'une équipe sans collectif, avec des jeunes qui ne progressent pas, des boulets à gogo et un coach qui ne connait rien tactiquement, finisse 2eme. Rien de neuf sous le soleil, on a toujours l'impression d'être sur le forum de Newcastle.


Regarde par toi même :

Quels joueurs se sont ameliorer individuellement depuis la saison passé selon toi ?

Collectivement tu trouve qu'on s'est ameliorer par rapport à l'année dernière ?

Est ce que tu trouve qu'il y a eu une amélioration collectivement et individuellement à Liverpool depuis que Klopp à remplacé Rodgers ?

En 3 question à peine on peut se rendre compte qu'on stagne voir régresse par rapport à nos concurrents.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression en vous lisant mist.gun et Sborn' que vous cherchez à accentuer le phénomène de bashing envers Wenger et le club. En arriver à penser que l'alsacien ne fait même plus progresser ses joueurs alors que ça à toujours été l'une de ses principales forces, c'est assez osé.

 

Votre frustration semble avoir pris le dessus sur votre bon sens. Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez en arriver à cette conclusion. Ce qui freine la progression de la plupart de nos joueurs, ce n'est pas Wenger, mais plutôt les blessures. Ramsey a prit une grande ampleur dans notre jeu il y a trois ans et commence à revenir à un bon niveau. 

 

Bellerin s'est affirmé comme un jeune plus que prometteur et va certainement réalisé une grande saison s'il est épargné par les blessures. Chambers a également progressé dans pas mal d'aspect de son jeu, mais doit se stabiliser à un poste et avoir un temps de jeu plus conséquent si on veut pouvoir tirer un maximum de son potentiel.

 

Welbeck a également véritablement progressé depuis son arrivée, notamment au poste d'avant centre et ce malgré un temps de jeu relativement peu conséquent de par le temps qu'il passe quotidiennement à l'infirmerie. Özil a pris une nouvelle dimension au club la saison passée avec un changement d'état d'esprit assez flagrant. 

 

Même Giroud a énormément progressé dans le jeu collectif depuis son arrivée au club. Et que dire de Coquelin qui s'est imposé au milieu alors que personne ici ne lui voyait d'avenir au club. Idem pour Koscielny qui est devenu l'un des meilleurs défenseurs de PL. Il y a aussi Iwobi qui commence à faire son trou et dont j'attends beaucoup cette saison. 

 

Je veux bien que Wenger ait des torts et il en a même beaucoup, mais là c'est clairement de la mauvaise foi. Depuis son arrivée au club, l'alsacien a toujours su tirer le maximum de ses joueurs et il y parviendra encore cette saison. Ce n'est pas une défaite, qui s'explique davantage par l'absence de la moitié de notre onze de base que par une réelle défaillance de Wenger, qui va changer quelque chose à cela. 

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde par toi même :

Quels joueurs se sont ameliorer individuellement depuis la saison passé selon toi ?

Collectivement tu trouve qu'on s'est ameliorer par rapport à l'année dernière ?

Est ce que tu trouve qu'il y a eu une amélioration collectivement et individuellement à Liverpool depuis que Klopp à remplacé Rodgers ?

En 3 question à peine on peut se rendre compte qu'on stagne voir régresse par rapport à nos concurrents.

Nan mais t'as sans doute raison: Özil est sur la pente descendante et Wenger avec son amour de la routine et des joueurs planplans a continué de l'aligner en toute impunité et au sus de fans passablement offusqués de vois un joueur bardé de tels passe-droits.
Je pense même qu'à l'heure actuelle Wenger est en train de claquer toute l'argenterie de la cantoch' pour aller se faire des séjours à Walliby avec l'oncle Stan.

Ne soyez pas bourriques deux secondes messieurs les détracteurs énervés et attaquez Wenger, qui n'est pas le roi des charlots comme on aime à le présumer ici aussi, sur sa passion maladive pour Arsenal qui le conduit à faire des excès de conservatisme et de possessivité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je ne suis pas du tout frustré je dis simplement ce que je pense.


Danny tu prétend que certains de nos joueurs progressent, pourtant quand je regarde la qualité de jeu de l'équipe et les résultats, je me damande où est la progression honnêtement.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je suis plutôt d'accord avec mist et Sborn.

Je pense qu'on peut facilement confondre progression et adaptation. Pour moi, Koscielny ou Giroud ont progressés; Özil, Mertesacker ou Monreal se sont adaptés, c'est différent.

A part les 2 français j'ai peu d'exemples de grosses progressions qui me viennent à l'esprit. Santi a un peu modifié son jeu sous Wenger et Bellerin a saisi sa chance, sinon... Chambers, Chamberlain, ce sont de gros potentiels que Wenger n'a pas encore su faire progresser assez.

Ramsey est mal géré aussi je pense, il a montré qu'il pouvait être top class donc c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas mis en condition pour l'être tout le temps, dans un autre club il est bien possible qu'il soit considéré depuis 2-3 ans comme un des meilleurs joueurs à son poste.

Gibbs aussi est mal géré, quand il a un peu de temps de jeu il est au moins correct, souvent bon, mais Wenger ne l'utilise pas assez.

Campbell a incontestablement progressé mais pas chez nous, même si prêter un joueur est une action du club.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je suis plutôt d'accord avec mist et Sborn.

Je pense qu'on peut facilement confondre progression et adaptation. Pour moi, Koscielny ou Giroud ont progressés; Özil, Mertesacker ou Monreal se sont adaptés, c'est différent.

A part les 2 français j'ai peu d'exemples de grosses progressions qui me viennent à l'esprit. Santi a un peu modifié son jeu sous Wenger et Bellerin a saisi sa chance, sinon... Chambers, Chamberlain, ce sont de gros potentiels que Wenger n'a pas encore su faire progresser assez.

Ramsey est mal géré aussi je pense, il a montré qu'il pouvait être top class donc c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas mis en condition pour l'être tout le temps, dans un autre club il est bien possible qu'il soit considéré depuis 2-3 ans comme un des meilleurs joueurs à son poste.

Gibbs aussi est mal géré, quand il a un peu de temps de jeu il est au moins correct, souvent bon, mais Wenger ne l'utilise pas assez.

Campbell a incontestablement progressé mais pas chez nous, même si prêter un joueur est une action du club.

 

Ozil peut être mis dans les joueurs qui ont progressé selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ozil c'est le seul joueur qui a vraiment progresser chez nous ces derniers temps, où on peut voir la patte de Wenger dans son jeu par rapport au Real.

Giroud par contre je ne le trouve pas assez régulier pour dire qu'il a réèllement progressé, mais c'est vraiment que techniquement parfois il m'impressionne par rapport à ses débuts.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil jouait dans un système et un rôle différent au Real, mais il a toujours eu le niveau qu'on voit à Arsenal, on pouvait le voir en sélection et accessoirement au Werder.

J'ai pas l'impression que c'était ton discours il y a peu. Tu parlais d'un joueur surcôté incapable de prendre le jeu à son compte sans contre-attaques et joueurs de profondeur il me semble, corrige-moi si je me trompe.

Pour moi Özil a progressé à Arsenal, mentalement il assume vraiment un rôle de leader technique, comme le dit Wenger, tu sens une autorité chez lui dans sa manière de dicter le jeu que je n'avais jamais trouvé avant chez lui, ou de manière très sporadique. Sinon bien sûr quand il est arrivé c'était déjà un joueur extraordinaire qui a eu besoin d'un temps d'adaptation, naturellement.

Pour l'effectif, je fais partie de ceux qui pensent que Wenger est loin d'en tirer le maximum, ce groupe a vraiment de la qualité et peut proposer beaucoup plus que ça collectivement, et ça s'en ressent sur les perfs individuelles. Et ça c'est de la responsabilité de l'entraîneur, je reproche d'ailleurs plus à Arsène le côté terrain que la gestion du mercato (là aussi, évidemment critiquable).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il à vraiment beaucoup progressé chez nous moi Ozil, son niveau de la saison dernière je ne lui avais jamais vu au real ou en allemagne.

 

Mais c'est vrai qu'il n'y à pas beaucoup d'autres exemples récents.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que c'était ton discours il y a peu. Tu parlais d'un joueur surcôté incapable de prendre le jeu à son compte sans contre-attaques et joueurs de profondeur il me semble, corrige-moi si je me trompe.

Pour moi Özil a progressé à Arsenal, mentalement il assume vraiment un rôle de leader technique, comme le dit Wenger, tu sens une autorité chez lui dans sa manière de dicter le jeu que je n'avais jamais trouvé avant chez lui, ou de manière très sporadique. Sinon bien sûr quand il est arrivé c'était déjà un joueur extraordinaire qui a eu besoin d'un temps d'adaptation, naturellement.

Pour l'effectif, je fais partie de ceux qui pensent que Wenger est loin d'en tirer le maximum, ce groupe a vraiment de la qualité et peut proposer beaucoup plus que ça collectivement, et ça s'en ressent sur les perfs individuelles. Et ça c'est de la responsabilité de l'entraîneur, je reproche d'ailleurs plus à Arsène le côté terrain que la gestion du mercato (là aussi, évidemment critiquable).

Idem, son combat sur le mercato, je trouve ça idiot mais noble et très très frustrant.

 

Mais c'est surtout ce qu'on propose en terme de jeu que je reproche à Wenger

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, son combat sur le mercato, je trouve ça idiot mais noble et très très frustrant.

Mais c'est surtout ce qu'on propose en terme de jeu que je reproche à Wenger

Après je pense que ça va de pair.
C'est pas avec flamini en 6 une grande partie de la saison, des joueurs limités comme Walcott ox ou même Giroud que tu peux proposer du beau jeu.
Le problème c'est que l'effectif n'est pas homogène. Il y a une trop grande différence de niveau entre certains et des profils pas forcément compatibles / adaptés.

Avec notre 11 titulaire l'année passée c'était pas mal du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas très estimé par le staff si on voit le temps de jeu famélique qu'il a depuis son arrivée.

et ses rares apparitions sont assez faibles au poste de DC, donc c'est chaud de lui donner plus de temps de jeu.

 

Sachant qu'on est sur un DC supplémentaire, il va passer derrière Per Kos Gabriel Holding Mustafi, c'est bcp. Ca sent le bide pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..