Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Bonne prestation a ce poste ! il a mis 20 minutes a prendre ses marques (surtout son placement devant la défense, j'avais l'impression qu'il voulait plus y bouger, pas monter sur le porteur), mais après c'était bien ! En première mi temps 2 fois il était pressé dans nos 35 m (surement une consigne adverse) et il s'en est sorti proprement !

Il a réussi a rester sobre, a pas essayer de surjoué, il a fait ce qu'il savait faire ! Et c'est parfait, moi c'est ce que je veux chez un MDF3

Il a réussi a casser quelques contres (en prenant un jaune en deuxième mi temps), et sa vitesse pour le repli est un vrai atout

Mais c'est surtout techniquement que j'ai été bluffé !

Je veux le revoir, a lui d'être régulier ! Un match prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de Calum, autoritaire dans les duels et précis techniquement, c'est au-dessus de ce que Flamini nous propose cette saison (excepté le match contre City).

 

Pour l'instant il joue les utilités, mais il est destiné à faire de très bonnes choses chez nous, il a trop de qualités pour que ça en soit autrement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très correct dans l'ensemble.

 

Il a fait ce qu'il lui était demandé tout étant capable, sporadiquement, de jouer vers l'avant. Techniquement, il m'a agréablement surpris.

 

A revoir dans cinq jours contre les Magpies (on n'aura pas vraiment le choix en même temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match propre et sérieux de sa part. Pas de prise de risque dans la relance mais c'est compréhensible au vu de son temps de jeu.

 

Il a bien rempli son role, gratte quelques ballons au milieu et relancer proprement. Je suis sûr que s'il avait la chance d'enchaîner quelques matchs à ce poste il prendrait plus confiance et utiliserait mieux sa relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement très propre et relance ultra correct tres très loin de ce que propose Flamini a ce niveau

 

Mais après défensivement je lai trouvé trop mou, il manque beaucoup d'agressivité, il essaie pas d'anticiper mais il fait juste pression sur l'adversaire en le suivant... Il lui manque cette hargne que peux avoir Nos', Gabbi, Flamini ou Coquelin

 

Tu le vois pas tacler, mettre un coup ou jaillir sur l'adversaire comme un mort de faim, trop gentil pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son premier vrai bon match au milieu, triste à dire pour Flamini mais son indisponibilité est tombée à pic, à l'Emirates face à une équipe faible c'était la meilleure façon de gagner un peu de confiance.

 

Moi je vois pas un soucis de talent chez ce type, il m'a l'air juste hyper faible mentalement, d'où ses dernières sorties. Je sais pas, il me donne l'impression d'être "bridé", parce qu'en vérité j'ai toujours trouvé que techniquement il en avait sous la semelle.

J'espère tellement le revoir face aux Magpies, il faut qu'il gagne en confiance puisque de toute façon on a pas d'autres choix. Je préfère dix fois prendre ce risque et ajouter un peu de piment avec le doute qu'il réussisse ou foire, que d'avoir Flamini sur le terrain dont on connaît déjà les limites bien qu'il soi forcément moins propice a passer au travers qu'une jeune pousse, obviously.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu beaucoup de mal au début, l'appréhension dans à un poste auquel il n'a que très peu joué j'imagine.

Ensuite il est monté en puissance techniquement et physiquement...

Au niveau de son placement par contre y'a bien des choses à redire mais on va essayer de pas faire la fine bouche et le laisser enchaîner, ça n'a rien de bon de le voir croupir sur le banc, ni pour lui, ni pour Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce qu'il fasse un beau match, son entrée en jeu contre Southampton laissait déjà entrevoir un autre joueur, bien plus libéré balle au pied.

Il a joué avec ses qualités: technique, relance intelligente. Après, effectivement son placement est à travailler, mais il a compensé en partie avec un ratissage correct du terrain et une bonne mobilité.

Au niveau de la conduite de balle, j'ai eu l'impression de revoir brièvement Wilshere... Fluide, élégant, précis.

 

Ses stats:

 

91% de passes réussies, à ce poste c'est très bien, surtout qu'il ne s'est pas contenté de passes latérales ou en retrait

2 dribbles tentés, 2 dribbles réussis, dont un joli petit double-contact d'école

2 duels aériens remportés sur 3

2 interceptions

 

A noter qu'il fut le 4ème joueur à toucher le plus de ballons, les autres n'ont donc pas eu peur de s'appuyer sur lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé son match.

Pour moi il est dans le top 3 (avec Ozil et Gabriel) il a réalisé quelques passes énorme dont une merveille pour Ozil (base d'une action de but), en plus il était plutôt calme ne se précipitait jamais et j'ai en souvenir aucune erreur

J'espère le revoir contre Newcastle c'est lui notre recrue en 6 :D

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de voir qu'il a été à la hauteur des espérances à un poste qui n'est pas le sien. Après il ne faut pas s'enflammer car d'après ce que j'ai compris Bournemouth était très faible. C'est tout de même très encourageant pour la suite et j'espère revoir Calum à ce poste contre les Magpies.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca première mi-temps est correct, très peu d'interceptions, mais de la disponibilité.

 

Mais totalement invisible en deuxième mi-temps, sortie logique.

Il ne me rassure nullement, j'ai l'impression que le ballon lui brule les pieds par moments..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca première mi-temps est correct, très peu d'interceptions, mais de la disponibilité.

 

Mais totalement invisible en deuxième mi-temps, sortie logique.

Il ne me rassure nullement, j'ai l'impression que le ballon lui brule les pieds par moments..

Il est très jeune et perfectible donc pour moi ce que je vois de lui me satisfait. Il a de l'avenir le petit calum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas du tout d'accord, j'ai vu un joueur à l'aise avec le ballon, qui transmettait vite et bien. Pas du tout un joueur dont le ballon brûle les pieds.

 

Cet intermède au milieu de terrain me fait redecouvrir 2 des qualités qu'on avait vu à ses débuts puis oublié, la vivacité et la technique.

 

Il est plus mobile et fluide que Flamini et bien sûr bien meilleur techniquement, il prends aussi plus de risques dans la relance sans que ça semble forcé.

 

J'aime bien ce qu'il fait... A revoir!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé sa prestation ! Offensivement il était très propre, était une solution facile a trouver pour nos défenseurs ! Après jouait très simplement (souvent vers chamberlain, il aurait du varier plus) ! Il était calme. Et ce que j'ai adoré, c'est sur ses controles, il oriente son corps avant d'avoir le ballon, de façon a orienter le jeu très rapidement ! D'habitude je faisais pas gaffe, mais aujourd'hui c’était très frappant ! (c'est con, mais on voit pas beaucoup de joueur a ce point). Il a la volonté de faire vivre le ballon rapidement

Par contre fin de première, il jouait trop haut a mon gout !

Par contre défensivement, il a pas enormement montré (peut petre du a l'adversaire, mais pas que), et il a un autre point faible, il semblait fatigué des la 60 ème .... Il doit travailler son endurance s'il veut jouer a ce poste dans la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'est pas rassurant avec le ballon alors que sur ces dernières prestations, il a évolué Mdf et s'en est sorti remarquablement bien. Encore aujourd'hui il rend une très belle copie alors qu'il évoluait à un poste qu'il découvre encore et qu'il était entouré de joueurs qui n'ont pas l'habitude d'évoluer au milieu.

 

Ce que je mois moi, c'est que ça confirme tout simplement à quel point il est talentueux et qu'avec un peu de confiance ce joueur peut vraiment réalisé e très belles performances malgré son jeune âge. Nul doute que le meilleur reste à venir le concernant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..