Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[13] David Ospina


Snoopy

Messages recommandés

A voir si il va pas commencer à s'impatienter ... Inverser et mettre Ospina en PL et Cech en LDC serait judicieux vous pensez ? Ou trop dangereux ?

 

Je pense que là sur cette saison ça bougera plus... Il y a du avoir un "pacte" entre Wenger et ses gardiens. Je présume que Ospina aura la FA Cup en plus de la UCL, Cech le championnat et Martinez la League Cup...

 

Après la saison prochaine la question mérite de se poser clairement. Même si n'oublions pas qu'Ospina est capable du très bon (son match contre Tottenham l'an dernier fut incroybale....) mais aussi du moins bon, à chaque fois qu'il a enchaîné suffisamment longtemps il a fini par faire des cagades. Cech a son passé qui parle pour lui, et s'il n'est clairement plus le gardien qu'il a été, il est encore très précieux. Ses deux-trois derniers matches en championnat ont été très corrects, voire très bons. Mais c'est vrai que depuis 7/8 mois on le sent un peu en-dedans. 

C'est quand même dingue qu'après des années d'errance où on hésitait entre deux polonais moyens (quoique j'ai toujours considéré qu'on avait misé sur le mauvais cheval et que Fabianski est bien meilleur que Szczesny) on se retrouve subitement avec deux gardiens de grande classe. Et Martinez n'a pas l'air dégueu derrière non plus, même si a priori il n'aura jamais sa chance ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech s'est bien repris ces derniers temps, je pense qu'il n'y a pas de quoi modifier la hiérarchie, mais je suis en effet très satisfait des prestations du Colombien qui fait plus figure de 1 bis que de doublure.

J'espère que Wenger lui donnera aussi la FA Cup.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

OSPINA: ARSENAL WON’T STOP ME FROM LEAVING

“I told my club that I want to go to a team where I’ll play regularly,” Ospina told Turkish publication Fanatik [translation by Sport Witness].

“They know my intention. If the right offer comes, then I’ll happily come to Turkey.

“My agent is taking care of transfer business. In fact, I’m happy at Arsenal but I have to play regularly. I told them exactly that.

“Arsenal’s board told me they will not be making things difficult for me if the right offer comes in. Let’s see what the future brings.”

http://news.arseblog.com/2017/05/ospina-arsenal-wont-stop-me-from-leaving/


Personne ne peut lui en vouloir je pense.

Du coup Sczesny back in a mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous basez sur son match contre nous seulement ?

Je le connaissais pas, mais je sais que Ribéry dans les cages devient top class goalkeeper avec nous, on tire tout sur lui et après on s'étonne que le mec bien chaud et bourré d'adrénaline s'éclate et arrête tout ce qui bouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Ospina s'est exprimé au micro du Mirror. Traduction :

 

Sur la concurrence avec Cech :

 

Je suis ouvert à tout. Aujourd'hui je donne tout pour Arsenal, j'aime réussir ici, mais tu commences à regarder toutes les alternatives par rapport à chaque situation.

Je suis toujours sous contrat, mais comme je le disais, j'aime avoir plus d'opportunités, plus de continuité dans l'équipe comme tout gardien de but en a besoin.

Aujourd'hui, je partage mon poste avec un excellent gardien qui est Petr, mais il sait que j'aime jouer et je sais qu'il aime continuer à jouer, il y a de la concurrence entre nous, j'aime simplement avoir de la continuité, je penserai au futur à un autre moment.

Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je n'aime pas dire quoi que ce soit sur l'avenir mais je ferai le maximum à chaque session d'entraînement et à chaque moment à Arsenal.

 

Le coach a ses raisons de décider qui joue ou ne joue pas. Notre poste de gardien est très compliqué car vous avez moins d'opportunités, dans l'équipe il y a seulement un joueur qui joue à ce poste, et qui reçoit du soutien. J'essaye toujours de faire de mon mieux.

 

Les erreurs peuvent arriver, mais ces erreurs sont plus visibles aux yeux de tous, mais je continue de travailler, faisant du mieux possible à chaque opportunité que j'ai.

 

Quand je parle avec Wenger, il me dit toujours qu'il a confiance en moi. Je vais montrer mes qualités à chaque fois que je jouerai, à chaque session d'entraînement, et je continuerai d'attendre une opportunité que j'attends, et je la saisirai, comme lors de ma première année à Arsenal.

 

Comme je le dis toujours, pour moi jouer à Arsenal était et est un rêve qui devient réalité. Quand j'y pense, ça semble si lointain. J'ai pu le concrétiser et c'est pour ça que j'aime faire de mon mieux, être incroyable à Arsenal.

 

 

Sur le départ de Sanchez :

 

Il faut être clair. Arsenal est une des meilleures équipes du monde, avec de très bons joueurs. Malheureusement, nous avons perdu un excellent joueur, qui est Alexis. Lors des années qu'il a passé ici, il a donné beaucoup. Je lui souhaite le meilleur dans son nouveau club. Nous avons construit une belle et proche amitié, mais nos objectifs à Arsenal doivent continuer.

 

Nous devons penser à accrocher la Ligue des Champions la saison prochaine, et nous pouvons gagner un trophée en jouant la finale de Carabao Cup. Nous devons jouer de notre mieux pour gagner le trophée contre City.

Nous devons finir tout proprement. Ce sont nos objectifs and nous devons les concrétiser.

 

Source : https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsenals-carabao-cup-final-keeper-12078006

 

Mon avis personnel : un très bon joueur d'effectif, un remplaçant exemplaire qui ne se plaint pas dans les médias alors que Wenger ne lui offre clairement pas un temps de jeu proportionnel à sa qualité. 

 

Ooooooospinaaaaaaa

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne peut pas prétendre à plus que ce qu'on lui donne dans un club de ce niveau.

J'apprécie aussi son comportement professionnel et il fait un très bon numéro 2, mais le laisser partir pour recruter un vrai 1 serait la meilleure chose à faire. Pour lui aussi, d'ailleurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure chose à faire ce serait plutôt de recruter un vrai n°1 et laisser partir Cech.

 

J'entends bien que Cech peut être un bon "conseiller" en n°2 si on recrute un jeune pour être titulaire, mais quand on fera appel à lui ponctuellement, sans qu'il ai enchaîné, sera-t-il efficace ? J'en doute.

Au moins Ospina on sait qu'il est performant même sans enchaîner.

 

Je préférerais vraiment commencer la saisons 2018-2019 avec recrue et Ospina plutôt qu'avec recrue et Cech.

 

Et je pense qu'Ospina peut prétendre à mieux : l'an dernier Cech fait un gros run de matchs abominables en championnat, j'aurais aimé voir Ospina enchaîner 3-4 matchs tant pour assurer un minimum de présence dans les cages que pour rebooster Cech.

 

 

Sur les 3 dernières saison, il a été titulaire à 5 reprises en championnat, sur 114 matchs possibles. Vu le niveau de Cech je ne trouve pas ça très fair.
Alors que sur sa première saison il a démarré la moitié des matchs en PL.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je pense qu'on peut signaler sont énorme match ce soir. Même sur le but il contre la première frappe. 

Sont jeu au pied est bon n'empêche et je ne parle même pas de sont dégagement pour lacazz. 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 1, s'il n'avait pas cette fâcheuse tendance à se rouler par terre comme s'il allait mourir à chaque match, pourquoi pas. Mais à cause de ça, il ne m'inspire tellement pas confiance... j'ai l'impression qu'il est susceptible de se blesser à chaque match.

 

Par contre, jusqu'à la fin de saison, oui, il est largement au dessus du Cech actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nujabes, hier il fait tout ce qu'on attend d'un gardien et surtout ce niveau de relance était incroyable, on a pas autant l'ascendant sur ce match avec Cech c'est sûr et certain, si ce n'est pas lui l'an prochain il nous faut un gardien aussi fort dans le jeu au pied, ce qui me gène le plus reste le fait qu'il est très petit et qu'on est loin d'être dominateur dans les airs, surtout en PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Napoli have decided they will sign goalkeeper David Ospina on a permanent deal next summer, even if he doesn’t meet the 30 appearance criteria to make the loan deal permanent. [La Repubblica] #afc

 

Tant mieux pour lui, il mérite un top club mais en PL, sa taille était un handicap

 

Au passage, faudrait penser à déplacer son topic :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..