Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[13] David Ospina


Snoopy

Messages recommandés

Je trouve Ospina plus rassurant. Ce qui "bonifie" ses sorties aériennes ou ses arrêts sur la ligne.

 

Mais au niveau des réflexes et la détente Szczesny c'est au dessus:

Et il est bon dans les sorties aériennes. Sans parler de sa relance en effet.

 

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof justement tu vois je préfère Ospina dans les réflexes. Le soucis d Ospina c est sa relance moins bonne, et sa petite taille qui peut être handicapante. Après il faudrait le voir sur une saison entière pour juger à la fin.

 

Ça serait tout de même pas mal de revoir Chesny mais je ne sais pas quand.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt sur la tête de Van Persie 12e seulement ??? 

 

Il y avait eu des calculs pourtant qui montraient qu'en termes de réflexes, c'était assez impressionnant la vitesse à laquelle il prend l'information et lève son bras pour nous sauver. 

 

Je l'aime notre Polak, même s'il a fait le con cette année et qu'Ospina a mérité et bien saisi sa chance. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt sur la tête de Van Persie 12e seulement ??? 

 

Il y avait eu des calculs pourtant qui montraient qu'en termes de réflexes, c'était assez impressionnant la vitesse à laquelle il prend l'information et lève son bras pour nous sauver. 

 

Je l'aime notre Polak, même s'il a fait le con cette année et qu'Ospina a mérité et bien saisi sa chance. 

 

Ouais le classement est mal fait.

 

Mon préféré c'est le 4e. C'est pratiquement l'arrêt de Seaman  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le classement est mal fait.

 

Mon préféré c'est le 4e. C'est pratiquement l'arrêt de Seaman  :blush:

 

Yep, je l'adore celui aussi ainsi que celui à West Brom, le changement d'appui est remarquable. 

 

D'ailleurs, les arrêts en direct sont plus impressionants 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu juge vite les gens toi! Sur un mot c'est balaise, tu doit travailler à la CIA ou au Maussad dans le profilage. À mon avis tu est un frustré de la vie qui n' a tous simplement pas compris ce qu'est l'humour! Tu m'en veut si je te juge à mon tour?

Tu est le genre de mec qui se croit supérieur au autres mais qui a une vie ennuyeuse et sans intérêt. Ta frustration ressort dans tes post ton arrogance fait froid dans le dos, reste dans ton monde mon gars je préfère le mien. Ce fut un plaisir d'échanger avec un être supérieur comme toi!

Schesnul = humour

Toi = con comme un cailloux

Schesnul c'est de "l'humour" irrespectueux mal placé, qui prouve un temps soit peu la subjectivité que tu as à son égard. Le trouver moyen en ce début de saison ou encore ne pas l'aimer d'accord, ça te regarde mais sur le forum respecter les joueurs ce n'est pas trop demander quand même ?

 

Pour le reste de ton post, je l'oublie ça n'a rien à voir avec le débat. Si tu penses ça tant mieux. Désolé d'être hermétique aux débats avec des gens qui ne font pas un minimum d'effort pour respecter les joueurs.

 

Pour le reste je dis juste que rayer Szczesny est un peu prématuré. Ospina a beaucoup de qualités à revendre et malgré ses défauts, n'a aucune raison de retrouver le banc au profit du polonais. S'il continue à progresser et à être régulier, Szczesny aura du soucis à se faire. Mais bon, Szczesny a quand même fait une superbe saison 2014. Sa saison 2015 est pour l'instant un retour en arrière inquiétant où il est retombé dans ses travers, mais j'ai toujours l'espoir qu'il murisse et qu'il continue à progresser jusqu'à retrouver au minimum son niveau de l'an dernier.

 

De toute manière je ne demande qu'à avoir un numéro 1performant et régulier, et une doublure concernée et impliquée qui saura répondre présent dès qu'on la solicitera. Que ce soit l'un ou l'autre ça n'a pas forcément d'importance.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ça et là que certains voudraient revoir szczesny...  Mais en toute sincèrité je ne trouve pas d'argument valable pour ne pas laisser à Ospina au moins autant de temps  et de stabilité au poste de titulaire que le polonais a eu pendant toutes ces années, de manière infructueuse il faut bien le constater.

Personnellement je pense que le colombien à d'avantage de potentiel, et est plus pro, son parcours m'apparait comme plus sérieux; c'est à dire qu'il n'a pas été propulsé au "top" niveau très jeune avec la confiance parfois aveugle de son entraineur; ce qui à selon moi laissé de gros défauts chez szczesny, de la suffisance et des défaut jamais gommés.

Laissons le titulaire pour un bon bout de temps, après tous sa seule mauvaise performance à été contre monaco lors du nauffrage, et il s'est franchement bien rattrapé contre Everton. Et il enchaine des performances très convaincantes depuis sa promotion en titulaire.

 

PS. Sur la saison 2013-2014, je pense qu'elle ne doit pas être prise comme référence. On voit bien que cette saison n'a laissé aucun acquis pour personne, et qu'au point où nous en somme, la remise en question doit être totale - szczesny sur le banc en fait partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ça et là que certains voudraient revoir szczesny... Mais en toute sincèrité je ne trouve pas d'argument valable pour ne pas laisser à Ospina au moins autant de temps et de stabilité au poste de titulaire que le polonais a eu pendant toutes ces années, de manière infructueuse il faut bien le constater.

Personnellement je pense que le colombien à d'avantage de potentiel, et est plus pro, son parcours m'apparait comme plus sérieux; c'est à dire qu'il n'a pas été propulsé au "top" niveau très jeune avec la confiance parfois aveugle de son entraineur; ce qui à selon moi laissé de gros défauts chez szczesny, de la suffisance et des défaut jamais gommés.

Laissons le titulaire pour un bon bout de temps, après tous sa seule mauvaise performance à été contre monaco lors du nauffrage, et il s'est franchement bien rattrapé contre Everton. Et il enchaine des performances très convaincantes depuis sa promotion en titulaire.

 

PS. Sur la saison 2013-2014, je pense qu'elle ne doit pas être prise comme référence. On voit bien que cette saison n'a laissé aucun acquis pour personne, et qu'au point où nous en somme, la remise en question doit être totale - szczesny sur le banc en fait partie

Qui a dit qu'on ne devait pas laisser sa chance à Ospina ? Personne dans mes souvenirs. Il a su saisir sa chance et au contraire le Polonais lui l'a laissé passer.

 

Après dans le passé, Szczesny avait déjà subi la concurrence (qui pourtant était plus "faible") et s'en était bien sorti vu qu'il avait récupéré sa place, et de surcroît, enchaîner sur une superbe saison 2014. C'est pour ça qu'il ne faut pas non plus le laisser pour compte. Mais on est tous unanimes pour dire qu'à l'heure actuelle Ospina mérite d'enchainer.

 

Après, ces dernières années, et malgré des performances en dents de scie, le polonais a pu enchainer surtout à cause d'un manque criant de concurrence. Maintenant qu'on en a une il faut aussi en profiter.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de recupéré ça place face a Manonne, Martinez et Fabianski qui sont des gardiens moyen (par pour dire mauvais) capable du pire.

Par contre face a Ospina il aura un mal de chien pour reprendre ça place de titulaire, vu le bonhomme et son entourage (les décla de son pére) je doute qu'il accepte de posé ces fesses sur le banc une saison de plus.

Son arrogance l'aidera pas a accepté cet concurrence.

Pour une premiere saison dans un championnat aussi atypique que la PL le petit Ospina cartonne je trouve, ça augure que du bon pour la suite.

Et il dégage de la sérénité et de la concentration qui font un bien fou a ce poste clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la seule chôse que j'ai aimer cher le polonais, c'est sa copine.

 

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/08/11/1407771181944_wps_6_10_AUGUST_2014_LONDON_UK_.jpg

Schesnul c'est de "l'humour" irrespectueux mal placé, qui prouve un temps soit peu la subjectivité que tu as à son égard. Le trouver moyen en ce début de saison ou encore ne pas l'aimer d'accord, ça te regarde mais sur le forum respecter les joueurs ce n'est pas trop demander quand même ?

Pour le reste de ton post, je l'oublie ça n'a rien à voir avec le débat. Si tu penses ça tant mieux. Désolé d'être hermétique aux débats avec des gens qui ne font pas un minimum d'effort pour respecter les joueurs.

Pour le reste je dis juste que rayer Szczesny est un peu prématuré. Ospina a beaucoup de qualités à revendre et malgré ses défauts, n'a aucune raison de retrouver le banc au profit du polonais. S'il continue à progresser et à être régulier, Szczesny aura du soucis à se faire. Mais bon, Szczesny a quand même fait une superbe saison 2014. Sa saison 2015 est pour l'instant un retour en arrière inquiétant où il est retombé dans ses travers, mais j'ai toujours l'espoir qu'il murisse et qu'il continue à progresser jusqu'à retrouver au minimum son niveau de l'an dernier.

De toute manière je ne demande qu'à avoir un numéro 1performant et régulier, et une doublure concernée et impliquée qui saura répondre présent dès qu'on la solicitera. Que ce soit l'un ou l'autre ça n'a pas forcément d'importance.

Désolé l'ami si je te choc mais pour moi schesnul c'est juste de l'humour au premier degrés et en aucun cas pour toucher le joueur ou lui manquer de respect! De toute façon je doute qui lise son topic sur un forum francophone. Et en parlant de manque de respect que pense du de son niveaux quand il se permet de fumer sous la douche après deux énorme boulette dans un match important? Bref faut pas voir le mal partout, un peu de détente et de légèreté ne te ferais pas de mal l'ami! Sans rancune mais je continurais a l'appeler schesnul car je l'ai toujours trouvé nul ce schesny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé l'ami si je te choc mais pour moi schesnul c'est juste de l'humour au premier degrés et en aucun cas pour toucher le joueur ou lui manquer de respect! De toute façon je doute qui lise son topic sur un forum francophone. Et en parlant de manque de respect que pense du de son niveaux quand il se permet de fumer sous la douche après deux énorme boulette dans un match important? Bref faut pas voir le mal partout, un peu de détente et de légèreté ne te ferais pas de mal l'ami! Sans rancune mais je continurais a l'appeler schesnul car je l'ai toujours trouvé nul ce schesny

C'était une cigarette ? Ou un gros cohiba ?

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Encore un très bon match d'Ospina, décisif dans la conservation des 3 points.

Je crois qu'il a gagné sa place de titulaire définitivement, jusqu'à cette fin de saison au moins.

 

Même dans la relance que bcp critiquaient à ses débuts, il a été très bon ajd.

Vu le gardien qu'on avait avant c'est pas si étonnant que ça. mais il est bon, c'est pas le top niveau comme courtois ou de gea mais c'est quand même pas mal.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le gardien qu'on avait avant c'est pas si étonnant que ça. mais il est bon, c'est pas le top niveau comme courtois ou de gea mais c'est quand même pas mal.

Je pense qu'il a un gros potentiel il peut encore progresser si tout se passe bien.

Vraiment il avait montré de très belles choses à Nice.

En tout cas en une 20aine de match pr le moment il ne nous a pas coûté un seul but, et en a sauvé pas mal.

Il dégage une certaine sérénité je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent gardien, quel plaisir d'avoir enfin un vrai rempart.

Avec Coquelin on a enfin réussi a reglé deux postes ou lors des saisons passé on etait clairement mauvais.

Cet saison il nous a manqué un bon défenseur a la place d'un Merte qui nous a pénalisé toute la saison (Gabriel a le potentiel pour formé notre charniere la saison prochaine avec Kos) et un grand attaquant avec un autre profil que Giroud.

Mais on commence a avoir un effectif de qualité de bonne augure pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On en a pas parlé mais il a eu un arrêt à faire dans le jeu et il l'a fait.

Il était pas simple à faire, une bonne frappe de Can au premier poteau et un bon arrêt d'Ospina qui, malgré qu'il était un peu masqué, a su être vigilant pour fermer l'angle.

 

Un peu de regret sur le penalty, j'ai l'impression qu'avec une main plus ferme il aurait pu l'arrêter dommage.

On attend également de lui qu'il s'améliore sur son jeu au pied, il est encore loin de Chesney à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas parlé mais il a eu un arrêt à faire dans le jeu et il l'a fait.

Il était pas simple à faire, une bonne frappe de Can au premier poteau et un bon arrêt d'Ospina qui, malgré qu'il était un peu masqué, a su être vigilant pour fermer l'angle.

 

Un peu de regret sur le penalty, j'ai l'impression qu'avec une main plus ferme il aurait pu l'arrêter dommage.

On attend également de lui qu'il s'améliore sur son jeu au pied, il est encore loin de Chesney à ce niveau là.

Une blague ?

Son jeu au pied hier a été magistral (sauf un dégagement où il glisse et il la met en touche) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blague ?

Son jeu au pied hier a été magistral (sauf un dégagement où il glisse et il la met en touche) .

Une blague ? A toi de voir.

C'est pas parce qu'il réussi à degager un ballon loin devant que le dégagement est réussi faut voir plus loin que ça.

Est ce que ça atterri sur un coéquipier ? de préférence qui a l'espace et le temps pour contrôler le ballon ou avec des coéquipiers autour pour être sur les seconds ballons.

 

Ça c'est pour le jeu long, pour le jeu court j'en parle même pas. C'est peut être un manque de confiance en soi qui fait qu'il n'ose pas prendre un peu de risque ou un manque de connaissance de ses partenaires...

Mais il a du boulot sur ce plan là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vu le même match VVC... Sa relance au pied a été parfaite sur ce match excepté un dégagement foiré. Sinon c'était que des ballons téléguidés sur Giroud, et quand on connait le niveau de jeu de tête du français, cette relance est très précieuse.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blague ? A toi de voir.

C'est pas parce qu'il réussi à degager un ballon loin devant que le dégagement est réussi faut voir plus loin que ça.

Est ce que ça atterri sur un coéquipier ? de préférence qui a l'espace et le temps pour contrôler le ballon ou avec des coéquipiers autour pour être sur les seconds ballons.

 

Ça c'est pour le jeu long, pour le jeu court j'en parle même pas. C'est peut être un manque de confiance en soi qui fait qu'il n'ose pas prendre un peu de risque ou un manque de connaissance de ses partenaires...

Mais il a du boulot sur ce plan là.

Son jeu long a été parfait. La plupart de ses ballons ont trouvé Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu le même match, et je trouve que non son jeu au pied n'était pas parfait. Ou alors vous vous contentez de peu.

Quelques uns de ses dégagements n'étaient pas précis et ont poussés Giroud à se déplacer dans des zones ou il lui serait difficile de donner des bons seconds ballons.

Je me répète mais des dégagements efficaces, c'est pas juste balancer loin devant sur le plus grand joueur.

 

Et pour le jeu court, c'est pas assez bon comme je l'ai déjà dit en expliquant les probables causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..