Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[13] David Ospina


Snoopy

Messages recommandés

Contre Tottenham il y avait été faible aussi. Contre Villa je me souviens surtout qu'il visait Giroud et le Français faisait le reste, mais sinon je suis pas convaincu par son jeu au pied pour l'instant (sachant que je l'ai aussi vu quelques fois par saison à Nice).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Villa, Ospina était impressionnant dans la relance, il a pas loupé une balle, donc c'est quoi cette étiquette que vous essayez de lui coller après un match?

À Nice il était pas mal au pied, donc personne ne lui colle une étiquette.

 

Néanmoins, si on regarde tous les matchs d'Ospina depuis qu'il est chez nous je le trouve moyen en ce qui concerne la relance.

En effet il n'apporte pas de valeur ajouté à l'équipe à ce niveau. Je lui préfère Szczesny personnellement (seulement pour le jeux au pied!), qui prend peut-être plus de risque mais qui joue beaucoup plus court. Alors que le Colombien a tendance à allonger trop souvent à mon goût.

 

Enfin face à Villa j'ai le sentiment que Giroud a été impressionnant (dans le jeu aérien) et aussi esseulé. Ce qui lui a permis de récupérer les relances d'Ospina, qui n'étaient pas extraordinaire et qui manquaient de variété.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, ca aide d'avoir Giroud pour faire de bonnes relances, mais je vous trouve dur de juger sa relance sur un match ou il n'y a personne sur qui t'appuyer de loin pour relancer. Après oui il aurait pu faire des petites passes mais peut-être que ce ne sont pas les consignes.

 

Au pire on envoi Ospina et Chesnouille à Lyon voir Joel Bats pour les faire progresser :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, ca aide d'avoir Giroud pour faire de bonnes relances, mais je vous trouve dur de juger sa relance sur un match ou il n'y a personne sur qui t'appuyer de loin pour relancer. Après oui il aurait pu faire des petites passes mais peut-être que ce ne sont pas les consignes.

 

Au pire on envoi Ospina et Chesnouille à Lyon voir Joel Bats pour les faire progresser

 

C'est vrai que lyon niveau formation de gardien c'est le top, j aime bien le petit lopes. Pour les relances au pied d Ospina il en a pas fait de mauvaises c'est juste qu'il a joué long, consigne sûrement...

 

:D

  

Pour la relance au pied, je suis d'accord : c'est hasardeux. Plusieurs fois, il y avait des solutions dans le jeu court ; je me rappelle avoir vu Mertesacker lui faire des signes et il a préféré dégager le ballon, ce qui est regrettable.

D'ailleurs, les dégagements de gardien, sauf cas de force majeure, sont un véritable non-sens dans le football.

Tu m'étonne met toi a sa place tu a le choix entre dégager loin et risquer de donner le ballon à la turtle Mertesacker moi je choisi le dégagement direct! Il est pas bête le Ospina il va pas prendre de risques inutiles surtout que soit Per lui remet ou alors il dégage (sans compter qu'avec sa réactivité digne d'une grand mère il risque de se la faire prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'étonne met toi a sa place tu a le choix entre dégager loin et risquer de donner le ballon à la turtle Mertesacker moi je choisi le dégagement direct! Il est pas bête le Ospina il va pas prendre de risques inutiles surtout que soit Per lui remet ou alors il dégage (sans compter qu'avec sa réactivité digne d'une grand mère il risque de se la faire prendre)

S'il est si mauvais que ça Mertesacker a la relance, pourquoi Koscielny s'appuie systématiquement sur lui pour relancer?

 

Sinon pour le moment je dirai que le point qu'Ospina doit le olus travailler c'est sa relance.

Je ne sais pas si vous avez lu l'article de Cross, mais j'étais en désaccord total avec lui.

Je trouve qu'il est serein, que ses sorties aériennes sont plutot bonnes et qu'il commande bien sa surface.

Au niveau du jeu au pied par contre, effectivement il n'y a pas photo avec Szczesny pour moi.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est si mauvais que ça Mertesacker a la relance, pourquoi Koscielny s'appuie systématiquement sur lui pour relancer?

 

Sinon pour le moment je dirai que le point qu'Ospina doit le olus travailler c'est sa relance.

Je ne sais pas si vous avez lu l'article de Cross, mais j'étais en désaccord total avec lui.

Je trouve qu'il est serein, que ses sorties aériennes sont plutot bonnes et qu'il commande bien sa surface.

Au niveau du jeu au pied par contre, effectivement il n'y a pas photo avec Szczesny pour moi.

Outre les quelques imprecisions, c'est aussi le manque de spontanéité que je soulignerais. Notamment dans ses relances à la main. Mais bon, il a encore le temps de gommer ce défaut. Pour l'instant, Ospina doit rester clairement le numéro 1.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est si mauvais que ça Mertesacker a la relance, pourquoi Koscielny s'appuie systématiquement sur lui pour relancer?

 

Sinon pour le moment je dirai que le point qu'Ospina doit le olus travailler c'est sa relance.

Je ne sais pas si vous avez lu l'article de Cross, mais j'étais en désaccord total avec lui.

Je trouve qu'il est serein, que ses sorties aériennes sont plutot bonnes et qu'il commande bien sa surface.

Au niveau du jeu au pied par contre, effectivement il n'y a pas photo avec Szczesny pour moi.

Ouais j'ai lu son article et j'étais surpris. Encore plus surprenant, la plupart des avis anglais que j'ai lu sont en défaveur d'Ospina et en faveur de Szczesny. Apparemment le style du Colombien est trouvé un peu trop flashy au détriment de l'efficace, chose avec laquelle je ne suis pas vraiment d'accord (sauf peut-être contre Tottenham).

 

Ospina mérite de rester numéro 1 oui, pour le moment son intérim est bon, Szczesny se contentera de la FA Cup pour l'instant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà l'article de Cross pour ceux qui l'ont cherché comme moi : http://www.espnfc.com/club/arsenal/359/blog/post/2295561/wojciech-szczesny-should-replace-david-ospina-as-arsenal-goalkeeper-john-cross

 

en gros, il lui reproche d'être trop petit et de ne pas bien prendre ou écarter les balles hautes, notamment sur le 1er but de Kane

 

il ne pense pas que Szczesny est un top-gardien, pas suffisant à son avis, mais il le pense quand même meilleur

 

pour ce qui concerne la relance, moi j'ai troivé que c'était son (le seul que j'aie vu pour l'instant) problème depuis son 1er match : non seulement pour la relance courte mais aussi ses dégagements longs , on sent qu'il ne les maîtrise pas, pas mal de ballons qui s'envolent peu ... et qui donc un jour où c'est raté, pourraient être courts et sur un adversaire, ce qui m'embêterait

 

et je n'essaie pas de mettre une étiquette, je dis juste ce que j'ai vu mais il est vrai que je ne dois pas m'y connaître en gardien puisque je trouve Lloris tr-s bon alors que d'auters pensent qu'il est une catastrophe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Cross raconte vraiment des bêtises, c'est dingue, j'ai l'impression de ne pas voir les mêmes matchs.

 

Sinon, laissons lui un peu le temps à Ospina aussi, la PL est très particulière pour les gardiens, et jusqu'à présent, il est très bon Ospina. Pas de raisons de changer. 

Les dégagements, ça se travaille aussi. Même s'il est moins bon que le Polonais, au moins pour l'instant, ses dégagements ne nous mettent pas en danger. Oui parce que les dégagements à mi hauteur plein axe du Polonais, qui nous ont coûté des points (C'est son dégagement complètement raté face à City à l'Emirates qui amène le corner de l'égalisation.

 

Le seul truc qui me fait peur chez Ospina, c'est sa blessure qui n'a pas l'air de le lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai que si John Cross pense qu'un gardien doit obligatoirement faire plus d'1m90 pour être bon, il n'a pas vraiment besoin de regarder les matches du Polak et d'Ospina pour juger que c'est Wojciech qui doit être titulaire. 

Du journalisme de bas étage pour le coup l'ami Cross.. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai que si John Cross pense qu'un gardien doit obligatoirement faire plus d'1m90 pour être bon, il n'a pas vraiment besoin de regarder les matches du Polak et d'Ospina pour juger que c'est Wojciech qui doit être titulaire.

Du journalisme de bas étage pour le coup l'ami Cross..

Il dit pas tout à fait ca il me semble.

De mémoire il dit que pour lui, les gardiens top classe doivent faire mini 6ft4 (ce qui fait un peu plus que 1m90).

A la rigueur il a le droit de penser ça, c'est son avis.

 

Mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est quand il dit :

- qu'il ne commande pas bien sa zone au contraire de Szczesny (je ne vois pas sur quoi il se base).

- que Szczesny amené plus de sérénité grace a ses sorties aériennes en prenant comme exemple une sortie où Ospina se troue. Alors que globalement je trouve justement que le Colombien est plus rassurant car il tente pas des sorties kamikaze et qu'il capte les ballons au lieu de les repousser.

- qu'il est flashy mais pas efficace en prenant comme exemple son renvoi dans les pieds de Kane. Alors que sur ce coup, je ne suis pas sur qu'il puisse faire mieux... Et puis s'il veut s'appuyer sur des exemple isolés, on peut lui citer le dernier match de Szczesny en championnat.

 

Dans son article, pour moi il cherche juste à bacher Ospina car il préfère Szczesny. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais vu la saison du polonais, je trouve ça nul comme prise de position. Surtout qu'Ospina donne pour le moment satisfaction.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience et on ne le regrettera pas.

 

Cf De Gea qui a eu bcp de mal à ses débuts, Courtois qui ne fait pas l'unanimité du tout etc.

Ospina a un talent fou en tant que gardien, il a montré de très belles choses. Après c'était évident qu'il n'allait pas être parfait tout de suite. Mais en tout cas, il a un bien plus gros potentiel que le Polonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience et on ne le regrettera pas.

 

Cf De Gea qui a eu bcp de mal à ses débuts, Courtois qui ne fait pas l'unanimité du tout etc.

Ospina a un talent fou en tant que gardien, il a montré de très belles choses. Après c'était évident qu'il n'allait pas être parfait tout de suite. Mais en tout cas, il a un bien plus gros potentiel que le Polonais.

Je sais pas s'il a un plus gros potentiel.

Szczesny a montré de belles choses la saison dernière, il ne faut pas l'oublier.

Mais entre les performances des deux cette saison, l'avantage va clairement a Ospina.

J'ai trouve les critiques de Cross injustifiées.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En France, à 2-0 à la 85eme, le match est plié. Ici, tu sais que ça peut finir en 2-2".

 

Il a faillit nous porter la poisse le con.

 

Y'a un truc que je comprend pas avec lui, est-ce que c'est de l'intox ses grimaces qu'il fait à longueur de temps sur le terrain ? j'ai l'impression qu'il peut décéder à tout moment sur le terrain.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En France, à 2-0 à la 85eme, le match est plié. Ici, tu sais que ça peut finir en 2-2".

 

Il a faillit nous porter la poisse le con.

 

Y'a un truc que je comprend pas avec lui, est-ce que c'est de l'intox ses grimaces qu'il fait à longueur de temps sur le terrain ? j'ai l'impression qu'il peut décéder à tout moment sur le terrain.

 

J'ai pensé pareil :lol:

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En France, à 2-0 à la 85eme, le match est plié. Ici, tu sais que ça peut finir en 2-2".

 

Il a faillit nous porter la poisse le con.

 

Y'a un truc que je comprend pas avec lui, est-ce que c'est de l'intox ses grimaces qu'il fait à longueur de temps sur le terrain ? j'ai l'impression qu'il peut décéder à tout moment sur le terrain.

 

 

:clapclap:  :lol1: J'ai cette même impression, on dirait à chaque fois que c'est la blessure du siècle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'trouve qu'il fait beaucoup plus vieux que son âge... Il aurait pas 35 ans en fait ? 

 

Il nous a encore sorti un bel arrêt si je me souviens bien, mais je l'ai trouvé moins rassurant que sur les autres matches... Notamment sur le poteau où il se troue à la fin  :mellow:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà fait un arrêt vraiment décisif chez nous ? Je m'en souviens pas. Sur le 3éme but il doit la sortir.

 

Son jeu au pied aussi me gonfle. Si Szczesny n'a pas la carrure en effet, lui non plus pour le moment, et l'ayant vu à Nice je pense qu'il l'aura pas dans l'avenir non plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie vite son match contre les Spurs...

Oui c'est vrai, il avait été bon sur sa ligne mais défaillant dans les autres domaines.

 

Pour l'instant je suis pas convaincu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..