Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Mathieu Debuchy


Snoopy

Messages recommandés

Il touche totalement le ballon sur le rouge, et à la base je pensais comme toi, avant de revoir le ralenti, c'est le haut du corps qu'il faut regarder, il empoigne le joueur adverse et le déséquilibre, rouge mérité.

 

pour moi il passe le bras devant mais ne déséquilibre pas le type, je vois plein de défenseurs faire ça sans même se prendre une faute, je pense que c'est pour ça qu'il râle beaucoup

 

 

1er jaune compéltement mérité et inutile de sa part, il savait trés bien qu'il allait pas prendre le ballon de la tête, par contre le 2éme totalement injustifié, en Pl même l'arbitre viendrait le féliciter pour sa hargne ^^

 

exactement :D

 

pour moi, le 2e jaune est sévère alors que le premier était mérité et que ceux de Ramsey la semaine précédente étaient totalement mérités

 

 

 

son tacle d'aujourd'hui dans la surface valait péno direct.

 

ça c'est possible, c'ets ce que disait le commentateur, moi après plusieurs ralentis c'était toujours pas clair s'il prenait d'abord le ballon ou le joueur,

 

 

par contre le péno de Wilshere était ultra-clair :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il passe le bras devant mais ne déséquilibre pas le type, je vois plein de défenseurs faire ça sans même se prendre une faute, je pense que c'est pour ça qu'il râle beaucoup

 

 

 

exactement :D

 

pour moi, le 2e jaune est sévère alors que le premier était mérité et que ceux de Ramsey la semaine précédente étaient totalement mérités

 

 

 

ça c'est possible, c'ets ce que disait le commentateur, moi après plusieurs ralentis c'était toujours pas clair s'il prenait d'abord le ballon ou le joueur,

 

 

par contre le péno de Wilshere était ultra-clair :ok:

J'ai pas trop compris cette phrase.

Pour toi il y a péno de Wilshere??

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi oui il fauche clairement le joueur sans guère toucher le ballon, d'ailleurs les commentateurs ont vu pareil

Ouai ils ont pensé pareil avant de revoir l'action d'un angle différent. Et apparemment toi tu ne l'a pas vu parce que Wilshere ne touche pas le joueur (il part tacler et se retient au dernier moment) qui loupe tout seul le ballon.

 

C'était l'angle de la caméra en live qui était trompeur, mais honnêtement il n'y a rien de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ils ont pensé pareil avant de revoir l'action d'un angle différent. Et apparemment toi tu ne l'a pas vu parce que Wilshere ne touche pas le joueur (il part tacler et se retient au dernier moment) qui loupe tout seul le ballon.

 

C'était l'angle de la caméra en live qui était trompeur, mais honnêtement il n'y a rien de rien.

 

 

oui c'est vrai je m'en souviens mais c'était pas évident, il est possible qu'il ne le touche pas et que le joueur tombe tout seul, mais en tout cas le tacle était très mal fait et pas du tout parti pour toucher le ballon, il ne pouvait qu'attraper le joueur,

 

alors que le tacle de Debuchy me semble plus propre

 

c'est vrai que j'ai peut-être exagéré sur le "ultra-clair" mais franchement j'aurais bien plus vu péno sur l'action de Wilshere que sur celle de Debuchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai je m'en souviens mais c'était pas évident, il est possible qu'il ne le touche pas et que le joueur tombe tout seul, mais en tout cas le tacle était très mal fait et pas du tout parti pour toucher le ballon, il ne pouvait qu'attraper le joueur,

 

alors que le tacle de Debuchy me semble plus propre

 

c'est vrai que j'ai peut-être exagéré sur le "ultra-clair" mais franchement j'aurais bien plus vu péno sur l'action de Wilshere que sur celle de Debuchy

Comment tu peut voir péno si Wilshere ne touche même pas le joueur ?

 

Ce que commence à faire Wilshere est stupide, mais il ne finit pas l'action donc ce n'est pas une faute. Après c'est un coup de chance parce que le joueur du Beskitas manque le ballon.

Mais en tout cas il n'y a pas faute, et ça c'est certain à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peut voir péno si Wilshere ne touche même pas le joueur ?

 

Ce que commence à faire Wilshere est stupide, mais il ne finit pas l'action donc ce n'est pas une faute. Après c'est un coup de chance parce que le joueur du Beskitas manque le ballon.

Mais en tout cas il n'y a pas faute, et ça c'est certain à 100%.

 

en tout cas il n'a aucune chance de toucher le ballon, et il est tout près de toucher le joueur, qui tombe on ne sait comment, il faut vraiment décortiquer le ralenti pour voir qu'il ne le touche pas,

 

donc ça ne m'aurait absolument pas choqué qu'il siffle péno,

 

alors que Debuchy, lui, détourne clairement le ballon même s'il est possible qu'il soit très légèrement en retard et touche le joueur un peu avant, c'est pas tout à fait clair

 

bref, on s'en est très bien sorti sur les deux coups à mon avis (et à mon avis davantage sur celui de Wilshere) donc on peut pardonner à l'arbitre le carton rouge sévère sur Debuchy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il n'a aucune chance de toucher le ballon, et il est tout près de toucher le joueur, qui tombe on ne sait comment, il faut vraiment décortiquer le ralenti pour voir qu'il ne le touche pas,

 

donc ça ne m'aurait absolument pas choqué qu'il siffle péno,

 

alors que Debuchy, lui, détourne clairement le ballon même s'il est possible qu'il soit très légèrement en retard et touche le joueur un peu avant, c'est pas tout à fait clair

 

bref, on s'en est très bien sorti sur les deux coups à mon avis (et à mon avis davantage sur celui de Wilshere) donc on peut pardonner à l'arbitre le carton rouge sévère sur Debuchy :lol:

Sur l'action litigieuse avec Wilshere, les deux joueurs glissent tout simplement ! On peut croire sur le ralenti de dos que Wilshere le touche mais sur le second on voit bien qu'ils glissent tout les deux sans se toucher. Sur son tacle, Débuchy ne touche pas le ballon.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il n'a aucune chance de toucher le ballon, et il est tout près de toucher le joueur, qui tombe on ne sait comment, il faut vraiment décortiquer le ralenti pour voir qu'il ne le touche pas,

 

donc ça ne m'aurait absolument pas choqué qu'il siffle péno,

 

alors que Debuchy, lui, détourne clairement le ballon même s'il est possible qu'il soit très légèrement en retard et touche le joueur un peu avant, c'est pas tout à fait clair

 

bref, on s'en est très bien sorti sur les deux coups à mon avis (et à mon avis davantage sur celui de Wilshere) donc on peut pardonner à l'arbitre le carton rouge sévère sur Debuchy :lol:

Ah non, honnêtement dès que j'ai vue le ralenti depuis un autre angle c'était évident. Et l'arbitre était parfaitement placé pour le voir directement.

 

Enfin bref, tu peut tourner ça dans tous les sens, le fait que Wilshere ne le touche pas, donc pas de péno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il n'a aucune chance de toucher le ballon, et il est tout près de toucher le joueur, qui tombe on ne sait comment, il faut vraiment décortiquer le ralenti pour voir qu'il ne le touche pas,

 

donc ça ne m'aurait absolument pas choqué qu'il siffle péno,

 

alors que Debuchy, lui, détourne clairement le ballon même s'il est possible qu'il soit très légèrement en retard et touche le joueur un peu avant, c'est pas tout à fait clair

 

bref, on s'en est très bien sorti sur les deux coups à mon avis (et à mon avis davantage sur celui de Wilshere) donc on peut pardonner à l'arbitre le carton rouge sévère sur Debuchy :lol:

Tu te trompes, Wilshere ne tacle même pas, il glisse et tombe.

Et c'est pareil pour le joueur du Besiktas, lui aussi glisse et tombe mais il n'y a aucun tacle (donc intention de faire faute) ni aucun contact donc l'arbitre a prit la bonne décision.

 

Par contre Debuchy fait faute.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur arsenalist, on peut voir le tacle de Debuch sous deux angles différents : http://arsenalist.com/f/2014-15/arsenal-vs-besiktas/debucy-with-a-last-ditch-tackle-to-prevent-goal.html

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Wilshere il n'y a rien du tout, les deux joueurs glissent mais ne se touchent même pas, y'a pas mal de centimètres d'écart entre les deux d'ailleurs.

 

Sinon pour Debuchy, pour le moment, il reste dans le registre qu'on lui connait. Intéressant offensivement, limité défensivement. J'aime bien ce joueur, il a un bon état d'esprit, mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'a jamais progressé. Au début à Lille, on considérait qu'il avait un vrai potentiel, que c'était un joueur intéressant et il semble avoir stagné à ce niveau, c'est dommage.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur arsenalist, on peut voir le tacle de Debuch sous deux angles différents : http://arsenalist.com/f/2014-15/arsenal-vs-besiktas/debucy-with-a-last-ditch-tackle-to-prevent-goal.html

 

DEbuchy touche clairement le ballon avant le joueur, c'est ce que j'avais vu ! c'est un peu limite mais au moins c'est un tacle contrôlé

 

quant à Wilshere, désolé mais même s'il ne le touche pas, les deux sont très proches l'un de l'autre et Wilshere se dirigeait bien vers le Turc, pour moi on était très proche du péno, glissade ou tacle c'est faute dans les deux cas s'ils se touchent.

 

et puis quand 2 joueurs "glissent en même temps" près l'un de l'autre, le premier réflexe c'est de penser que l'un a fait tomber l'autre, que les deux tombent en même temps indépendamment l'un de l'autre est quand même une drôle de coïncidence à laquelle l'arbitre n'était pas forcé de croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon sur Wilshere je me suis rangé à votre avis, mais sur Debuchy, moi ce que je vois c'est un tacle limite mais où c'est bien lui qui dévie le ballon juste avant de toucher le joueur, donc correct,

 

et puis j'ai moins peur avec un tacle contrôlé qu'avec une glissade

Je trouve ça normal que t'es moins peut d'un tacle contrôlée que d'une glissage.

Comme tu le dis le premier est contrôlé quand le deuxième est indépendant de te volonté... :P

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..